Aller au contenu

Donjons hors « Scénarios » (p1,etc.) constitutifs des « Chroniques » ?


Messages recommandés

Bonjour,

À la suite d’un précédent sujet où il m’était conseillé de faire les Scénarios pour appréhender correctement les Chroniques, je m’interroge concernant les donjons en parties hors Scénarios :Ces donjons ont aussi une trame de fond (un pnj qui enquête, une histoire, etc.).Cependant, pour les déclenchements (courriers du Héraut ou des personnages) liés aux Chroniques, est-il aussi nécessaire de faire chaque donjon*nombre des parties hors Scénar. pour provoquer des déclenchements liés aux Chroniques ?

(Je demande, en fonction de la réponse ça ventile autrement mon temps de jeu - pour la faire simple, je m’attends plutôt à faire les parties hors Scénar. en « retard » sur mes Chroniques, une de temps en temps).

(Question subsidiaire - {j’aime bien !}Je choppe ces objets de succès, un item trucmuche Vieillebrume par ci de là.En cliquant droit dessus je vois que ça me valide un Succès.Lesdits items en eux mêmes - 10 pièces d’argent - est-ce que je dois les conserver [et le dire : envahir ma banque] pour créer un item final, ou avoir accès à une apparence finale,Ou est-ce que je peux déjà les vendre ?)

Merci d’avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Demiquart.5709" a dit :Bonjour,

À la suite d’un précédent sujet où il m’était conseillé de faire les Scénarios pour appréhender correctement les Chroniques, je m’interroge concernant les donjons en parties hors Scénarios :Ces donjons ont aussi une trame de fond (un pnj qui enquête, une histoire, etc.).Cependant, pour les déclenchements (courriers du Héraut ou des personnages) liés aux Chroniques, est-il aussi nécessaire de faire chaque donjon*nombre des parties hors Scénar. pour provoquer des déclenchements liés aux Chroniques ?

(Je demande, en fonction de la réponse ça ventile autrement mon temps de jeu - pour la faire simple, je m’attends plutôt à faire les parties hors Scénar. en « retard » sur mes Chroniques, une de temps en temps).Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "Chroniques". Tu parles que des chroniques du monde vivants (les épisodes des saisons) ? Tu y inclus aussi l'histoire personnelle (les chapitres d'histoire entre le niveau 10 et 80) ?

Les donjons se débloquent en fonction du niveau que ton personnage : toutes les dizaines à partir du niveau 30.Catacombes d'Ascalon -> niv. 30Manoir de Caudecus -> niv. 40Tonelle du Crespuscule -> niv. 50....ect....Il n'y a rien qui est lié à ton avancement dans l'histoire (sauf l'avant-dernière instance qui est en fait le mode histoire du donjon 80)Le mode scénarios des donjons se passe en parallèle de ton histoire personnelle (celle du niveau 10 à 80) et se fini avant que les épisodes d'histoire vivante commencent.Le mode exploration comporte des arcs scénaristique qui sont liés au Lore de GW2 plus qu'à la trame principale (même si on peut y retrouver les mêmes personnages). Sauf quelques exceptions comme le C3 de Tonnelle qui fait référence à la saison 1.

Mais en soit à part l'évolution des relations entre les héritiers du Destin, les scénario des donjons sont assez détachés de l'histoire principale.

Cependant, les donjons sont un contenu abandonné au profil des fractales et des raids. Il y a aussi des histoires subsidiaires dans ces contenus.Par exemple les fractales du Boss de la Fusion, Mai Trin, Cauchemars et de la Fournaise de la Fusion font références à des événements de la saison 1

Les ailes 1,2 et 3 des raids permettent de mieux comprendre ce qui se passe au début de la saison 3 du monde vivant. (mais ce n'est pas obligatoire car un PnJ dans la 1ere zone résume les événements)

Comme pour les donjons, ce sont des histoires bonus qui servent surtout à approfondir des arcs narratifs. Ne pas les faire n'est pas pénalisant pour comprendre ce qui se passe dans l'histoire principale.

(Question subsidiaire - {j’aime bien !}Je choppe ces objets de succès, un item trucmuche Vieillebrume par ci de là.En cliquant droit dessus je vois que ça me valide un Succès.Lesdits items en eux mêmes - 10 pièces d’argent - est-ce que je dois les conserver [et le dire : envahir ma banque] pour créer un item final, ou avoir accès à une apparence finale,Ou est-ce que je peux déjà les vendre ?)

Merci d’avance :) !

Ça dépend des succès mais pour les objets pour les collections de vieillebrume, tu peux les revendre une fois que tu as débloqué l'item. Souvent lorsqu'un objet est utile à conserver, il y a marqué "sert pour la fabrication de....." ou une phrase de ce style-Spoiler- garde quand même l'objet que tu auras à la fin de l'histoire de HoT, ça sert pour plus tard -Spoiler-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta longue réponse investie !(J’appelais Chronique ce que le jeu semblait faire : toutes les histoires à suivre dans l’interface Héros sont dans l’onglet Chronique. - donc « mon histoire » +Monde vivant+HOT+PAF)Et j’y ajoutais le « background » des Scénarios, dont le compte rendu semble plus se faire par courrier, après la rencontre foirée des Héritiers du Destin à l’Arche du Lion au niveau 40, incluse dans « mon histoire ».Donc je comprends bien que les donjons en mode hors Scénar. sont moins « en ligne » sur cet ensemble Scénar./Chroniques. Je vais pouvoir diluer leur découvertes dans le temps.

Merci pour l’info sur les objets de succès, et celui de fin de HOT, je ferai en sorte de m’en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...