[SPOILERS] SAISON 4 DERNIER ÉPISODE - Page 2 — Forums Guild Wars 2

[SPOILERS] SAISON 4 DERNIER ÉPISODE

24

Réponses

• Ruddy.3416Ruddy.3416 Member ✭✭

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    Le gros point positif c'est qu'on en a enfin fini avec cet arc narratif, vite qu'on passe à quelque chose de plus cohérent et de plus sérieux, par pitié que ce ne soit pas encore un dragon ancestral en guise d'antagoniste.

Ben justement, puisqu'on en parle, tout long des chroniques il y a eu cette petite chose lancinante, sous jacente toujours en rappelle à propos d'un dieu oublié. Toujours ce petit truc pour vous dire "je ne suis pas là " mais " j'ai existé". Des statut, des temples, d'anciennes paraboles … Et même récemment dans la chronique, depuis le départ de Kormir, les sbires de ce dieu oublié investissent la bibliothèque de cette dernière.
    Avec la mort de Kralka, il y a possiblement beaucoup de magie libéré et qui court dans la nature ( celle de tout les autres dragons morts et celle de Balthazar ). La magie, le don de Abaddon fait au race de Tyrie …
    Bref, ne tournons plus autour du pot, mais pensez vous possible le retour d'Abaddon ?

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

Bon à mon tour de commenter.

Déjà je viens m'excuser auprès de @Jude Lhogora.6917 il peut se moquer de moi mais bon on avait tord tous les 2 sur la map XD je pense que PERSONNE ne s'attendait à cette map lol par contre j'avais raison sur un truc que tu me contredisais, que ça allait continuer à la S5 ou au pire on le laisserait vivant : on tue bel et bien Kralkatorrik! ENFIN! FINI! next on passe à autre chose :)

Ensuite venons-en à l'épisode.

Bon on se doutait que Aurène avec la magie de Joko allait revenir mais j'espérerais tant que non. Et comme beaucoup je suis déçue parce que ça rend du coup ça mort teeeelllement inutile. Autant dire à la fin de la E5 qu'elle est entre la vie et la mort mais pas qu'elle est morte pour la ramener. Sa mort aurait été tellement un meilleur choix scénaristique.

Par contre j'ai adoré le combat à dos de Aurène contre Kralkatorrik. C'était sympa. Quand on a fait les différent domaine des Brumes je me suis dis il recherche les dieux il va peut être les retrouver dans leur nouveau jardin mais non en fait c'est là pour signaler que ce sera les nouvelles parties de la nouvelle map. Ok.

Bon par contre la map, bien qu'un peu petite, les différentes parties sont cool. Fissure du malheur avec les Ombres :D est-ce que Menzies va débarquer?^^ le domaine de Melandru est très beau :) et l'Outremonde bien sympathique avec les monstres en tout genre, une bonne ambiance^^

Ensuite bah on tue kralkattorik en apprenant qu'il est fou à cause de la magie, que les Dragons Ancestraux sont des gentils mais la magie les ont rendu foufou (et il n'a apparemment que la magie de Zhaitan, Mordremoth et Balthazar. Pas de Jormag ni de Primordius alors que je croyais que si. Mea culpa Jude <3 :* ) et qu'ils ont une Mère apparemment. Un dragon (ou une créature) au-dessus des Dragons Ancestraux. D'accord. J'ai peur. Lol ils n'ont pas lancé cette info pour faire jolie. On va en entendre de nouveau parler je pense. Les dragons ancestraux gentils pourquoi, ce serait logique que la magie rendent fou même si en principe en premier lieu c'est le but des dragons ancestraux de manger la magie de la Tyrie pour la réguler mais bon un peu bizarre l'explication. Peut-être qu'une force maléfique est derrière tout ça depuis le début (un peu Abaddon qui était derrière les actions de la Liche et Shiro Tagashi dans GW1). Ca remonterait donc à plus de 10 000 ans XD c'est con^^

La fin. Alors très jolie les FX, ça en met pleins les mirettes. Ca clôture définitivement la story arc de kralkatorrik et toute la folie qu'il a causé, youpi go manger des cookies et courir dans les près avec des licornes. Ca aurait été cool de donner un avant-goût de ce qu'il nous attend dans la S5 (un peu comme avec la fin de la S1, la fin de la S2, la fin de HoT, la fin de la S3, la fin de PoF et la fin de... ah non la S4 non). En gros l'épisode au début envoie du lourd et la fin reste plate, tu n'as aucune réponse, tu as deux fois plus de questions qui te viennent en tête qu'autre chose. Ah et le dracaille. Cool mais son système de s'accrocher aux parois je le trouve très chiant et inutile. Si ça rechargeait au moins le vol mais là ça recharge que l'endu, qui nous sert pas vraiment sur cette monture (c'est plus l'énergie de vol qui est utile) donc je trouve ce système de s'accrocher aux parois inutile.

Du coup les questions que je pose sont :
    1) Aurène a quoi comme magie à par la sienne (cristaux bleu) et celle de Joko? A-t-elle la magie de Kralkatorrik? De Balthazar, Zhaitan et Mordremoth aussi? J'ai pas l'impression car ces trois dernier j'ai bien l'impression qu'on les détruit dans le corps dimensionnel de Kralkatorrik.
    2) Qui est cette fameuse mère?
    3) Kralkatorrik mort que va-t-il advenir des catastrophes qu'il a causé? Aurène va-t-elle à elle seule rétablir l'équilibre?
    4) Quelles sont les conséquences des Brumes à moitié dévoré sans Kralkatorrik now? Que va-t-il advenir des parties des Brumes devenu vide à cause de lui?
    5) Kralkatorrik est mort. Sa magie s'est-elle libérée partout en Tyrie comme les autres ou bien Aurène a tout prit?

NOUVELLE HYPOTHÈSE SUR LA S5
    Alors avec ce que l'on a, je pense qu'en sachant les Dragons Ancestraux "malade" à cause de la magie, on va chercher un moyen de les guérir (peut-être qu'Aurène peut les guérir?) mais que Kralkatorrik dans l'Océan Infini aura fait quelque chose qui a mit en rogne "S" et celui-ci va commencer à se manifester. Ce sera lui le premier dragon qu'on va essayer de guérir (pas dans la S5, cette saisons sera basé que sur des recherches).
    Comme on est censé revenir sur des maps qui vont voir leur frontières et leur contenu évoluer, je suppose qu'il va se passer des choses, peut-être en rapport avec les conséquences des Brumes à moitié disparu, redéfinissant un peu les lois de la magie et des dimensions des Brumes. Pire avec des morceaux des Brumes dans la Tyrie, genre Fissure du Malheur, je me dis que ce dieu déchu pourrait revenir :) (et mon hypothèse du retour des démons tient toujours la route malgré que ça ne s'est clairement pas passé comme je l'avais pensé^^). je vois bien à la fin de la S5 découvrir enfin le vrai nom de "S".
    Et l'extension déboucherait donc sur "S" avec soit nouveau continent (Cantha ou continent inédit) ou nouvelle région de la Tyrie (je parle bien Lointaines Cimefroides ou encore Terre Natale Charr comme région jamais vu dans l'univers).
    J'ai eu vent que la première map de la S5 serait une map dans l'Océan Infini, en lien avec les Largos et cherchant une Orbe Bleu qui peut rendre gentil les serviteurs draconiques (me semble que j'en ai parlé quelque part sur le fofo) donc ça rejoindrait le processus de guérison envisagé au début de cette hypothèse. Mais aussi du coup si on cherche à guérir les dragons, on va revoir peut-être Jormag et Primoridus ?

Bref conclusion : je suis de façon générale vraiment déçue de cette finale, je m'attendais à mieux et déçue qu'il n'y ait pas plus de réponses aux questions qui se posent dans cette S4 et aussi qu'il n'y ait pas de cliffhanger annonçant ce qui nous attend dans la S5 :(

Bisousmack de moi ! Xoxo

• Je vais comparer cette fin de saison à celle de "Game of thrones "...
    UNE FIN BÂCLÉE.
    Mais dans les 2 cas quel soulagement que tout ça soit terminer! Passons à autre chose! ^^

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 15, 2019

Je vais être bref.
    Comme l'ont remonté certains, ce qui ma le plus choqué est clairement "l'humanisation" de kralka et du scénario en général (parce qu'attention hein la généalogie dragon c'est pareil que celle des homes, t'a le tonton, le cousin, le grand-père, la petite fille, ...). Tellement c'est incohérent avec les années passées. Du pur pegi4.

Pouvoir magiiiique, lance de l'amour dans le cœur du vilain ! " Oh en fait je vous aime :(... " Oh Grand papy ! Hooo KOEUR KOEUR KOEUR. Puis hop la petite étoile et tout le monde heureux c'est si beau,

<3 <3
    Pour le reste je rejoins ce qui a déjà été dit : attente longue pour pas grand chose, résurrection rapide/douteuse, inversion instantané des forces respectives des protagonistes, il manque des pnj, le dracaille balancé comme un cheveu sur la soupe...

En positif, c'est beau comme d'hab. Faut encore que je test le meta event.

• Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

Rumeur : Selon The shaman, apparemment les devs auraient changé drastiquement la trame narrative de la saison entière.

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 16, 2019

@Isi.8945 a dit :
    Alors, je lis un peu tout et n'importe quoi par rapport à Kralka et son tourment, alors qu'il me semblait pourtant que c'était dit très clairement dans l'épisode.

Ce n'est pas le trop plein de magie, le problème. Non. Le problème, c'est d'avoir absorber de la magie d'autres dragons. C'est sans doute ce qui explique pourquoi aucun dragon ne se fait ouvertement la guerre entre eux. A cela, on peut ajouter les propos de Kormir dans PoF qui prennent également un autre sens. On voit aussi que la magie divine fout autant le papillon que la magie draconique, ce qui "peut" expliquer pourquoi ils ont préféré partir.

Très clairement, outre le fait de tuer Kralka pour qu'Aurène prenne sa place, on a plus ou moins fait de la chirurgie draconique pour enlever les "cancers" de Kralka en fait x')

(ça serait d'ailleurs accessoirement la seule piste sérieuse pour une S5 : ça veut dire qu'en fait, TOUS les autres dragons ancestraux vivants sont atteints de "cancer magique" et pètent des plombs partout, non ?)

Bah avant ils absorbaient quand même la magie, Regarde Zhaïtan, il voulait tous nous tuer avec ses trépassés, et il n'avait que sa magie à lui, pas celle des autres dragons... donc j'avoue ne pas trop comprendre, ni comment cette magie peut réellement les influencer tant que ça ?

@Jude Lhogora.6917 a dit :
    Rumeur : Selon The shaman, apparemment les devs auraient changé drastiquement la trame narrative de la saison entière.

Comment ça ? (tu as le lien s'il te plait ? je veux une explication xD)

" Love never dies " Previous life, destiny "

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

" @ that_shaman
    8 h-il y a 8 heures

Not many people probably know this but they drastically changed some of the story at the start of the season. I've been sitting on pieces I recovered for many months now and now that the season has ended I think it's safe for me to write a post about it soon. "

Étrange ça. Pourquoi? Pour aller plus vite? Accélérer la vitesse de la trame et passer à autre chose? Ou bien pour améliorer l'histoire? (hum). Sinon j'ai oublié de dire que autant la voix de Kralkatorrik ne me dérange pas autant celle de Aurène... je la préférais sans voix XD

Bisousmack de moi ! Xoxo

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

Cela dit, on remarque qu'il y a des points vraiment bizarres qui font penser que ça a été à la va vite pour le finir.
    Les succès par exemple : très peu en instance, et absolument ridicule de facilité, surtout les "pièges", j'ai l'impression que ça a été rajouté au dernier moment histoire de dire, y a un succès.
    Les succès de la map : farm, farm, farm, farm... de la vie artificielle en masse.
    Pour l'épilogue au moins, on s'attend à un petit mot de tous nos camarades, revoir brièvement Marjo & Kaas', une parole cynique de Canach etc... rien.
    En parlant de Canach il est présent pourtant mais contrairement aux autres, n'a pas la moindre ligne de dialogue, même de discussion sans vocale !
    Le dialogue de Braham & Rox qui laisse sous entendre une annonce... qui aurait été parfaite pour l'épilogue, et dont on a rien. ( On la comprend en parlant à Rox sur la map, ce que doit être le sujet, même si c'est gênant qu'elle nous le dise au "passé" et non pas... de nous l'annoncer. Comme si elle nous en avait déjà parlé en fait et devait le faire à Braham. )
    Le système de farm : beaucoup de rares, mais la nécessité des clés, qu'on obtient moins que les coffres qui popent à certains events+ fin de Meta+champions bonus ( en masse les champions ! ). En gros : il faut faire un énorme paquet d'évents pour y avoir droit. Donc beaucoup farmer.

Cela dit, je ne jette pas tout sinon : J'ai adoré les animations des personnages avec le moteur du jeu... ho pitié, donnez moi ces émotes, surtout à deux personnages, tellement la classe ! Le Dracaille se révèle pas si moche si on choisit une bonne teinte. Le concept surprise d'une " Mère des Dragons ", ajoute un gros élément surprise et des tas de possibilités ( Même si on sait que leurs possibilités, ils en font des trucs.. meh ! ). Exception des textures du corps de Kralka que je trouve vraiment laide au possible, les autres zones sont sympas quand j'évite de faire pleurer le pc / d'être en combat pour pas avoir trop d’effets m'éclatant les yeux. De plus il parait donc que les joueurs de GW1 y reconnaissent beaucoup de choses , n'aimant pas GW1, je comprends mieux que mon avis diverge de ceux ci dans l'appréciation de la map. )

• lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭✭

@Ruddy.3416 a dit :
    Bref, ne tournons plus autour du pot, mais pensez vous possible le retour d'Abaddon ?

Pitié non...Vraiment, encore sortir un dieu humain du chapeau...Non vraiment non...
    Il y a tant de possibilités, se retrancher derrière la nostalgie de gw1 ça marche peut-être pour certains, mais c'est extrêmement fade.
    J'ai beaucoup plus pris mon pieds à jouer à la s2 et à HoT qu'à PoF.
    Certes c'est plus beau et mieux raconté, mais si j'ai envie de refaire gw1, je relance gw1...

Non non non !! Il y a tellement de choses possible à raconter en arrêtant de se focaliser sur le lore humain :

• Les brumes et comment le fait de se faire à moitie dévorer à put changer les choses ! Apparemment, les fantômes apparaissent dans notre monde à cause du papillon qu'à foutu krakra...Et magie du scénarium, on a une race qui peut faire voyager son esprit dans les brumes : les norns !
    • Les pierres Jotuns qui datent d'avant leur avant-dernier eveil...Oui vous savez ces mêmes Jotuns qui avaient prédit leurs retours...Ce serait pas le moyen d'en découvrir un peu plus sur la cosmogonie de Tyrie ?
    • Les nains qui sont dans les profondeurs...Vu qu'on à "endormis" Pripri, qu'es-ce qu'ils deviennent ? Es-ce qu'ils sont réellement mort ? D'ailleurs, es-ce que tous les Asuras sont bien en surface ? Genre il ne pourrait pas y avoir des Asuras qui ont refusé de fuir pour faire leurs propre monde dans un coin ? Une sorte de Rata antique. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller y faire un tour.....
    • Si la noirceur des profondeurs de la terres ne vous convient pas, on peut aussi se poser la questions autour des Largos et du grand océan. D'où es-ce qu'ils viennent ? Es-ce qu'ils sont uniquement sous-marin ou ils ont une terre bien à eux ? Es-ce qu'ils ont quelque chose à voir avec l'Orbe bleu.
    • Les terres charrs tout au nord, celle avec les autres capitales des légions...Il me semble qu'elles ont encore quelques soucis avec la Légion de la Flamme. Cette même légion qui à prouvé qu'elle était prête à tout pour gagner en puissance...Comme par exemple, utiliser une magie super puissante interdite...Alors imaginons qu'elle tombe sur des démons qui leurs proposent un pacte genre "Hey on vous donne des pouvoirs, vous ravagez le monde, en échange on veux juste des âme à tourmenter" ...Ca pourrait être interessant comme point de départ.

Quelques idées qui, pour moi, me semble 100 fois plus intéressantes et prometteuses que "Oh un dieu !".

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    " @ that_shaman
    8 h-il y a 8 heures

Not many people probably know this but they drastically changed some of the story at the start of the season. I've been sitting on pieces I recovered for many months now and now that the season has ended I think it's safe for me to write a post about it soon. "

C'est toujours interessant de voir les changements effectués.
    Sur la saison 1, lors de l'attaque de l'Arche du Lion, Marjory devait mourir. Ca à été changé quand l'épisode est sorti. Voir les changements apportés, donne l'impression de voir une autre réalité. Des fois, je me demande ce que l'histoire aurait donné, si ça avait été fait comme prévu ^^

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

Ça donne quoi les réu de scénar chez Anet ?

- Alors on a actuellement imaginé une histoire cohérente avec le Lore, on a des protagonistes charismatiques et profonds, une intrigue palpitante, une bataille épique, le spectre de la mort, de l'émotion, de l'humour bien dosé, des punchlines et un méchant puissant et badass.
    *les développeurs se regardent un à un*
    - CHANGEZ TOUT RIEN NE VA

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

Quasiment d'accord avec tous les avis sur l'épisode. (Le cri de désespoir d'un ami sur la non-mort de son personnage détesté... :D )
    A quelques idées près :

• Souvent, j'ai lu comme quoi Kralkatorrik (K.) était faiblard, qu'il se fait poutré laggle. Je trouve au contraire, que même s'il est surpuissant grâce à sa race de Dragon ANCESTRAL (il suffit de voir l'échelle taille du perso / Aurene et taille de K., même si je trouve qu'il n'est pas assez "grand" ), il faut se rappeler qu'on l'a passablement poutré à l'épisode précédent. Au point qu'il était à terre, (si je me souviens bien) et qu'on lui tapait dans sur la tronche avec un rire de chèvre maléfique. Même s'il a tenté de se soigner, il était blessé de partout et "saignait".
    • En revanche, je "rebondis" sur ça : il saignait et était blessé. Ok. Alors pourquoi à la fin, Taimi et Braham annonce qu'ils n'arrivent pas à faire des dégâts ? hu ?
    • La parfaite redondance entre tuer Mordremoth de l'intérieur et tuer K. de l'intérieur. :')

@Isi.8945 a dit :
    Et alors autant je suis trèèèèèèès satisfait qu'on ait pas un cliffhanger à 2 balles ... autant là, on finit vraiment sur rien du tout. :sweat_smile:

C'est vrai que c'est surprenant, quand j'ai entendu la destination "Direction l'Arche du Lion", j'étais PERSUADE qu'on allait trinquer, rire, se serrer dans les bras, puis voir une épaisse fumée noire et une Arche du lion, attaquée / en ruine / gelée / brûlée / [insérer verbe destructeur ici]

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• @lulith.3145 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :

Pitié non...Vraiment, encore sortir un dieu humain du chapeau...Non vraiment non...
    Il y a tant de possibilités, se retrancher derrière la nostalgie de gw1 ça marche peut-être pour certains, mais c'est extrêmement fade.
    J'ai beaucoup plus pris mon pieds à jouer à la s2 et à HoT qu'à PoF.
    Certes c'est plus beau et mieux raconté, mais si j'ai envie de refaire gw1, je relance gw1...

Non non non !! Il y a tellement de choses possible à raconter en arrêtant de se focaliser sur le lore humain :

• Les brumes et comment le fait de se faire à moitie dévorer à put changer les choses ! Apparemment, les fantômes apparaissent dans notre monde à cause du papillon qu'à foutu krakra...Et magie du scénarium, on a une race qui peut faire voyager son esprit dans les brumes : les norns !
    • Les pierres Jotuns qui datent d'avant leur avant-dernier eveil...Oui vous savez ces mêmes Jotuns qui avaient prédit leurs retours...Ce serait pas le moyen d'en découvrir un peu plus sur la cosmogonie de Tyrie ?
    • Les nains qui sont dans les profondeurs...Vu qu'on à "endormis" Pripri, qu'es-ce qu'ils deviennent ? Es-ce qu'ils sont réellement mort ? D'ailleurs, es-ce que tous les Asuras sont bien en surface ? Genre il ne pourrait pas y avoir des Asuras qui ont refusé de fuir pour faire leurs propre monde dans un coin ? Une sorte de Rata antique. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller y faire un tour.....
    • Si la noirceur des profondeurs de la terres ne vous convient pas, on peut aussi se poser la questions autour des Largos et du grand océan. D'où es-ce qu'ils viennent ? Es-ce qu'ils sont uniquement sous-marin ou ils ont une terre bien à eux ? Es-ce qu'ils ont quelque chose à voir avec l'Orbe bleu.
    • Les terres charrs tout au nord, celle avec les autres capitales des légions...Il me semble qu'elles ont encore quelques soucis avec la Légion de la Flamme. Cette même légion qui à prouvé qu'elle était prête à tout pour gagner en puissance...Comme par exemple, utiliser une magie super puissante interdite...Alors imaginons qu'elle tombe sur des démons qui leurs proposent un pacte genre "Hey on vous donne des pouvoirs, vous ravagez le monde, en échange on veux juste des âme à tourmenter" ...Ca pourrait être interessant comme point de départ.

Quelques idées qui, pour moi, me semble 100 fois plus intéressantes et prometteuses que "Oh un dieu !".

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    " @ that_shaman
    8 h-il y a 8 heures

C'est toujours interessant de voir les changements effectués.
    Sur la saison 1, lors de l'attaque de l'Arche du Lion, Marjory devait mourir. Ca à été changé quand l'épisode est sorti. Voir les changements apportés, donne l'impression de voir une autre réalité. Des fois, je me demande ce que l'histoire aurait donné, si ça avait été fait comme prévu ^^

Pour les Charrs de la Légion de la Flamme, ils ont adoré les Titans (via l'influence d'Abaddon) et déclenché la Fournaise pour se tourner ensuite vers les Destructeurs.
    Je pense que l'on les reverra quand Primordius aura fini sa sieste et qu'ils décideront d'intégrer (volontairement) ses créatures via une corruption draconique. Le fanatisme toussa toussa.

Tu as une préférence pour que Arenanet ne se focalise pas sur le lore humain. Vu qu'Abaddon (Sauron est-tu là?) est la pièce centrale d'une majorité d'intrigues et évènements marquants de l'histoire de la Tyrie, je pense que l'on le reverra d'une manière ou d'une autre.
    Si ce ne sont pas les dragons qui posent un problème, ce sont les dieux qui en posent un. On voit bien Dhuum revenir sur gw2 via un raid alors que dire d'Abaddon qui a plus d'influence que n'importe lequel des dieux. Bref c'est un avis et il n'engage que moi.

@enorance.7894 a dit :

• Souvent, j'ai lu comme quoi Kralkatorrik (K.) était faiblard, qu'il se fait poutré laggle. Je trouve au contraire, que même s'il est surpuissant grâce à sa race de Dragon ANCESTRAL (il suffit de voir l'échelle taille du perso / Aurene et taille de K., même si je trouve qu'il n'est pas assez "grand" ), il faut se rappeler qu'on l'a passablement poutré à l'épisode précédent. Au point qu'il était à terre, (si je me souviens bien) et qu'on lui tapait dans sur la tronche avec un rire de chèvre maléfique. Même s'il a tenté de se soigner, il était blessé de partout et "saignait".

Il a fait le mort pour pouvoir tuer Aurène, sinon il n'aurait pas pu la "tuer" avec une attaque aussi puissante. C'était une tactique selon moi, comme certains animaux le font pour échapper à ceux qui voudraient le manger.

D'ailleurs on parle de la beigne de Kralka mais Aurène qui s'est prise un rayon destructeur et s'est faite empalée par le stigmate, c'est à fond la forme hein.

• Xerunar.3654Xerunar.3654 Member ✭✭

La question est plutôt: est-elle morte? ou seulement paralysé à cause des stigmates? être Immortel, ne veut pas dire mourir puis revivre, du moins pas forcément, cela peut aussi dire, intuable, invincible. donc en soit, si elle était juste paralysé elle peut péter la forme.

signé Ostaris
    PVE: Membre Staff de la Novus Society [NOV] Discord
    MCM roaming: Fraternité de l'Aube nouvelle [FAN]
    MCM guild fight: Mobile Ingénieuse Et Marteau [MIMS]

@Xerunar.3654 a dit :
    La question est plutôt: est-elle morte? ou seulement paralysé à cause des stigmates? être Immortel, ne veut pas dire mourir puis revivre, du moins pas forcément, cela peut aussi dire, intuable, invincible. donc en soit, si elle était juste paralysé elle peut péter la forme.

Ah oui je dis pas, mais faudrait songer à nerf un peu Aurène là.

• Xerunar.3654Xerunar.3654 Member ✭✭

Justement c'est la question que je me pose, comment est-il possible de la tuer si elle passe du coté obscur ^^

signé Ostaris
    PVE: Membre Staff de la Novus Society [NOV] Discord
    MCM roaming: Fraternité de l'Aube nouvelle [FAN]
    MCM guild fight: Mobile Ingénieuse Et Marteau [MIMS]

• Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

J'ai différentes choses à dire sur cet épisode.

Clairement, niveau histoire, un échec, on a genre plein de persos qui manque à l'appel (Ils sont ou les émissaires et représentant du prieuré et des Soupirs ?), Que ce soit simplement le combat final, qui, CLAIREMENT, est mauvais. Je donnais un coup je virais 2% de PV aux mob du combat final.
    Kralkatorrik représenté comme un pauv' méchant pas si méchant, on se retrouve avec un truc cliché, alors qu'on a quand même eu un méchant CHARISMATIQUE COMME PAS POSSIBLE AVEC JOKO. La map, je la trouve clairement moche, j'apprécie très peu le contenu pour l'instant. Les dracailles, je les trouve juste nul; J'aime pas du tout la monture,car c'est encore une collection basique et pas une vraie quête. C'est vraiment dommage de tout foirer sur l'épisode qu'est, rappelons le oui, le final.
    Le combat contre Kralk, j'y reviens, avait certes une jolie zone, mais ce que je pensais, c'est que ça aurait pu être un SUPER niveau de raid, et pas juste un combat de boss brouillon, avec un niveau de difficulté basique et insultant.
    Je vais même pas parler de la stupidité de l'histoire, ou même de la resurrection d'Aurene. La guerre éternelle est pas présente, on voit juste un bref aperçu des brumes, et encore, caché par des nuages. C'est nul d'attendre 4 mois pour un final mauvais et qui ressemble à un bête film raté. Et Kralk est censé être sincèrement gigantesque, mais j'ai clairement pas eu l'impression qu'il était grand. Le Destructeur a un sentiment d'adversaire de grande taille, Tequatl aussi, mais là, j'suis juste déçu.

Ce que j'ai aimé par contre, c'était les cinématiques, très jolies.
    Les Décors sont sympa, c'est original et bien pensé, j'aime l'idée d'ouverture de biomes différents sur la map.
    On a de nouvelles créatures, sauf que je sais même pas ce qu'elles font, j'me suis senti un peu à la ramasse.

Bref, l'épisode est raté, je sais même pas si la monture vaut le coup, je l'aime franchement pas, elle touche même pas à ce que peut faire le griffon, La carte est jolie mais sans plus, AUCUNE NOUVELLE DES BRUMES A PART UNE GWEN (et encore, je sais même pas si elle a un modèle, je l'ai pas croisé).

Le coup d'amélioration de camp me parait pas mal, ça me rappelle l'orée d'émeraude, ma carte préférée. Le Meta event me parait bête et stupide, je vais donc citer une personne qui m'en a parlé et qui l'a fait.
    "Nan mais
    T'a essayé l'évent ?
    Le méta évent de la map
    Tu explose les verrues de kralka
    Tu bas trois boss en même temps
    Puis tu re-explose les verrues
    Pouf
    Tu dois tuer des champions aussi
    Oohalalalala
    C'est compliqué"

J'ai sincèrement l'impression que l'essentiel du temps prévu pour l'épisode est passé sur la map, jolie mais ratée. L'histoire est clairement inacceptable, la Rezulol....

J'ai hate de lire ce que That_Shaman peut nous dire à ce sujet, et j'aimerai vraiment savoir quel était le scénario de base.

Et c'est franchement dommage, car l'épisode 5 était clairement une réussite à quasiment tout les plans (Une mise en scène vraiment magnifique).

• @Tsan.6742 a dit :
    Au fait, un dernier point.

"Guerre éternelle"

C'est le titre de l'épisode. Un épisode qui consiste, sans caricaturer, en un non-combat contre la plus grande menace qu'ait connu le monde, et qui se conclue par un happy end en mode "Le gentil dragon est maintenant surpuissant, tout se passera bien".

Où est la guerre ? En quoi est-elle éternelle ? Pourquoi la guerre éternelle dure deux heures à tout casser ? Quelqu'un m'explique ? :x

A part peut être le "Mère" lancé par Kralka, je ne vois pas le rapport (explication?) entre l'épisode et le choix du titre "Guerre éternelle". Après je suis peut être aveugle et je ne m'en rends pas compte.

• Lavith.8930Lavith.8930 Member ✭✭

En ce qui concerne le "mère" de Kralk à la fin. J'aurais tendance à penser que ça ne concerne que Kralk. En effet il est père et grand père. Les autres dragons eux semble n'avoir que des serviteurs. Alors que lui bah il a des liens familiaux.
    Souvent le débat à été lancé pour savoir si les dragons étaient méchants ou juste des forces de la nature qui font leur taf de réguler la magie. J'ai personnellement toujours penché pour la deuxième option. Ce qui ferait sens. Kralk dévore la magie comme tout bon dragon ancestrale. C'est une menace pour les habitants de la tyrie mais pas la Tyrie en elle même. Il absorbe les magies des dragons qu'on a tué et de balthazar vu qu'il est un aspirateur à magie. Et là il pète les plombs ! Trop plein de magie et pulsion de destruction.
    Je ne pense pas que les autres dragons puissent aussi être considéré "gentil" au même titre que notre kralk souffrant et attaché par des liens familiaux. En effet si l'incarnation de zhaitan porte le nom de ses sphères de magie(ombre et mort), celle de mordremoth en revanche porte le nom de "folie" et non pas "d'esprit" comme on pourrait s'y attendre.

• lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭✭

@Hery Sesheta.3195 a dit :

Pour les Charrs de la Légion de la Flamme, ils ont adoré les Titans (via l'influence d'Abaddon) et déclenché la Fournaise pour se tourner ensuite vers les Destructeurs.
    Je pense que l'on les reverra quand Primordius aura fini sa sieste et qu'ils décideront d'intégrer (volontairement) ses créatures via une corruption draconique. Le fanatisme toussa toussa.

Dans la Chronologie de GW1, il me semble que les Charrs ont trouvé les Titans dans un volcan. Ils les ont utilisés sans faire une seule fois la relation avec le dieu Abaddon. C'est que lorsqu'on fini NF (et qu'on tue le dieu définitivement) qu'ils se retrouvent sans leur puissance magique. C'est alors qu'ils vont se tourner vers une nouvelle source de puissance : les destructeurs. Ils viennent juste d'émerger des profondeurs de Tyrie à la suite du Réveil partiel de Pripri. Quand on tue le Grand Destructeur, ils perdent à nouveau une partie de leur puissance, d'où le fait que la rébellion contre eux aboutis à une victoire.

Dans GW2, la légion de la Flamme n'hésite pas non plus à s'associer à d'autres races pour gagner en puissance comme avec les Draguerres lors de la saison 1. Ils veulent juste le pouvoir absolu, quelques soient les sacrifices à faire pour l'obtenir.

Tu as une préférence pour que Arenanet ne se focalise pas sur le lore humain. Vu qu'Abaddon (Sauron est-tu là?) est la pièce centrale d'une majorité d'intrigues et évènements marquants de l'histoire de la Tyrie, je pense que l'on le reverra d'une manière ou d'une autre.
    Si ce ne sont pas les dragons qui posent un problème, ce sont les dieux qui en posent un. On voit bien Dhuum revenir sur gw2 via un raid alors que dire d'Abaddon qui a plus d'influence que n'importe lequel des dieux. Bref c'est un avis et il n'engage que moi.

J'ai nettement une préférence pour qu'Arenanet arrête de surfer sur la nostalgie des joueurs de GW1 et prenne un peu plus de risque.
    Toujours tourner autour des mêmes thèmes, ça lasse.
    J'aime beaucoup GW1, j'y rejoue occasionnellement, mais avec GW2, ils peuvent tellement faire plus. Ils ont tout un espace de jeu et continuent toujours de faire des patés de sables, toujours dans le même bac à sable.
    Comme tu l'as dit en Tyrie on à l'impression qu'il y a que 2 choses : des dragons ou des dieux....
    Ca ne vaudrait pas le coup, justement, de découvrir autre chose ?
    Les esprits, les brumes, l'Alchimie eternelle, les emissaires, le grand nains, les prophètes, les oubliés...
    Personnellement, j'aimerai tellement en savoir plus sur la Tyrie en globalité pas que sur les dieux humains. Si encore les 4 dernières années on avait vu autre chose qu'ils avaient fait des focus sur d'autres histoires, d'autres races....Mais non, on est resté sur le même thème, encore et encore.....

Comme toi, ce n'est que mon ressenti, pas du tout partagé par d'autre personne à priori.
    C'est pour ça que ma raison me dit qu'ils vont continuer dans cette voie. Ils ont compris que la majorité des joueurs voulaient juste avoir un GW1.5 dans le 2. Alors entre prendre des risques quitte à décevoir les nostalgiques et continuer à repomper les histoires du 1 et avoir l'approbation des joueurs, le choix est vite fait.

@Mortag.9264 a dit :

Bref, l'épisode est raté, je sais même pas si la monture vaut le coup, je l'aime franchement pas, elle touche même pas à ce que peut faire le griffon, La carte est jolie mais sans plus, AUCUNE NOUVELLE DES BRUMES A PART UNE GWEN (et encore, je sais même pas si elle a un modèle, je l'ai pas croisé).

Elle fait parti du groupe qui s'occupe de Camp du Pacte dans la zone de Mélandru.
    Elle a plusieurs dialogue avec Logan et ...............Rytlock :smiley:

Il a parlé :

Hello everybody!

Now that season 4 has ended I can finally share this because it's safe to say nothing of this will ever happen. As some of you might recall back in the day Arenanet mentioned on stream how they decided to rework the story and maps at the start of the season.

In most cases this kind of information gets lost forever but in the chaos some of it did accidentally end up in our client including things like unique models, mini pets and even some story steps. I contacted Arenanet about it just in case some of these characters would show up in future episodes (they did not) and most of it was removed by the time episode 3 came around.

Episode 1: Daybreak
    To get started I like to mention the cut instance that bridged Istan with Fahranur, you can still access this long winding cave (that starts at the gate where you enter the final instance) underneath the map and it was said to be cut late in production so the story wouldn't drag on too long.

A "mystery" mini pet also showed up out of the blue. It had no name if you linked it in chat but people noticed his icon looked a lot like Phlunt wearing inquest gear.

To further elaborate on our mystery inquest friend they added several unique highly detailed models of both him and Taimi in identical poses. These were never used in the episode and all I can do is speculate that they were probably planned for the boss fight at the end of the episode.

Episode 2: A Bug in the System
    At this point our inquest mini friend got renamed to something generic like "Awakened Inquest Engineer" but there still was no way to earn him.

For this episode I managed to recover a quite a few internal descriptions of the old story steps, I've roughly placed them side by side with we what got here. To sum things up:

Gorrik: Nowhere to be seen, they still use his placeholder name Glubber in the final version indicating he was added at the very last moment.

Lonai: Also completely absent, they had to rework the final boss fight around her.

Hadya: Some people might recognize her name, she's a priestess of Kormir and can be found in the Crystal Oasis. Did she go on a rampage? Got corrupted by Joko? Didn't like time gates? We'll never know but it looks like she was going to be the main villain we were tracking down this episode and the final encounter.

Phlunt: looks like our mystery inquest was Phlunt all along! He probably would be playing a much larger part during the entire season revealing him to be an inquest leader all the time.

Final encounter: originally had escape pods, jumping puzzles, Phlunt, Hadya and the gravity hammer that ended up in the Magnetics Lab in the open world.

Episode 3: Long Live the Lich
    Everything mentioned above was completely removed from the client by this time and at this point the new map (Kourna) and entire season had been rewritten around the new characters and events.

In the end we could've had a very different season that focused more on Phlunt than Joko, but as it stands now he didn't turn to the dark side (yet) and Hadya is still happily sending refugees to Amnoon.

Enjoy!

• Hery Sesheta.3195Hery Sesheta.3195 Member ✭✭

@lulith.3145 a dit :
    J'ai nettement une préférence pour qu'Arenanet arrête de surfer sur la nostalgie des joueurs de GW1 et prenne un peu plus de risque.
    J'aime beaucoup GW1, j'y rejoue occasionnellement, mais avec GW2, ils peuvent tellement faire plus. Ils ont tout un espace de jeu et continuent toujours de faire des patés de sables, toujours dans le même bac à sable.
    Comme tu l'as dit en Tyrie on à l'impression qu'il y a que 2 choses : des dragons ou des dieux....
    Les esprits, les brumes, l'Alchimie eternelle, les emissaires, le grand nains, les prophètes, les oubliés...
    Personnellement, j'aimerai tellement en savoir plus sur la Tyrie en globalité pas que sur les dieux humains. Si encore les 4 dernières années on avait vu autre chose qu'ils avaient fait des focus sur d'autres histoires, d'autres races....Mais non, on est resté sur le même thème, encore et encore.....

Comme toi, ce n'est que mon ressenti, pas du tout partagé par d'autre personne à priori.
    C'est pour ça que ma raison me dit qu'ils vont continuer dans cette voie. Ils ont compris que la majorité des joueurs voulaient juste avoir un GW1.5 dans le 2. Alors entre prendre des risques quitte à décevoir les nostalgiques et continuer à repomper les histoires du 1 et avoir l'approbation des joueurs, le choix est vite fait.

On est bien d'accord que la prise de risque est proche du néant. Pour un pas risqué, Arenanet recule deux pas (exemple concret du cas d'Aurène drama balayé en 2 minutes chrono sur l'épisode suivant). Bien qu'Abaddon soit un possible élément du scénario qui ne me dérangerait pas SI bien écrit, je comprends ton point de vue sur l'envie de voir l'univers global s'étoffer.

@Lavith.8930 a dit :
    En ce qui concerne le "mère" de Kralk à la fin. J'aurais tendance à penser que ça ne concerne que Kralk. En effet il est père et grand père. Les autres dragons eux semble n'avoir que des serviteurs. Alors que lui bah il a des liens familiaux.
    Souvent le débat à été lancé pour savoir si les dragons étaient méchants ou juste des forces de la nature qui font leur taf de réguler la magie. J'ai personnellement toujours penché pour la deuxième option. Ce qui ferait sens. Kralk dévore la magie comme tout bon dragon ancestrale. C'est une menace pour les habitants de la tyrie mais pas la Tyrie en elle même. Il absorbe les magies des dragons qu'on a tué et de balthazar vu qu'il est un aspirateur à magie. Et là il pète les plombs ! Trop plein de magie et pulsion de destruction.
    Je ne pense pas que les autres dragons puissent aussi être considéré "gentil" au même titre que notre kralk souffrant et attaché par des liens familiaux. En effet si l'incarnation de zhaitan porte le nom de ses sphères de magie(ombre et mort), celle de mordremoth en revanche porte le nom de "folie" et non pas "d'esprit" comme on pourrait s'y attendre.

Les liens familiaux de Kralka et son "humanisation" sont mal écrit selon moi. Il a quand même tué sa fille Brill et Snaff lors de son réveil bien avant d'avoir absorbé les autres types de courant magiques. Du coup son côté "bienveillant", vis à vis de sa petite fille, est un trouble dissociatif de l'identité qui l'a acquis après son indigestion de magie. Par élimination (si je ne trompe pas), son côté "pas content" est sa personalité originale.

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    D'ailleurs on parle de la beigne de Kralka mais Aurène qui s'est prise un rayon destructeur et s'est faite empalée par le stigmate, c'est à fond la forme hein.

C'est vrai que sont rayon faisait je ne sais combien de diamètre..., et ça l'a transpercé de juste 2-3 stigmates type stalactite, alors que sa aurais du la pulvériser (au moins l'éjecter à 10 mètre complètement couché, recouverte de stigmate..., ou prise dans un géant stigmate.... (il faudra m'expliquer ça un jour xD !!!).

@Hery Sesheta.3195 a dit :

@lulith.3145 a dit :

On est bien d'accord que la prise de risque est proche du néant. Pour un pas risqué, Arenanet recule deux pas (exemple concret du cas d'Aurène drama balayé en 2 minutes chrono sur l'épisode suivant). Bien qu'Abaddon soit un possible élément du scénario qui ne me dérangerait pas SI bien écrit, je comprends ton point de vue sur l'envie de voir l'univers global s'étoffer.

@Lavith.8930 a dit :

Les liens familiaux de Kralka et son "humanisation" sont mal écrit selon moi. Il a quand même tué sa fille Brill et Snaff lors de son réveil bien avant d'avoir absorbé les autres types de courant magiques. Du coup son côté "bienveillant", vis à vis de sa petite fille, est un trouble dissociatif de l'identité qui l'a acquis après son indigestion de magie. Par élimination (si je ne trompe pas), son côté "pas content" est sa personalité originale.

Si l'ont suit que les dragons & les dieux soient liés..., sa fait un peu comme Lyssa non ? envouteur = esprit divisé = "dualité".
    Bon sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser, le truc c'est que je veux bien que ça se produise, mais d'un côté sa manque de sens, et d'informations derrière...
    Après, peut-être qu'ont en aura plus à ce sujet justement dans la saison 5 (qui viendra dans beaucoup plus longtemps que les derniers épisodes à mon avis, le temps qu'Anet se restructure.. + leurs retards habituels : soit 4-5 mois).
    Je trouve ça dommage de ne pas avoir eut un truc pour nous indiquer ce qu'il y aurais après, mais peut-être que quand ils ont crée l'épisode, ils étaient dans l'esprit que sa serais le dernier, et de partir sur une FIN ouverte, de GW2 ? et que du coup bah ils ne l'ont pas modifié... ? (ou ne se sont pas fait suer à le modifier plutôt).

OOPS : désolé pour le double post, je me suis trompé je n'ai pas vu que je n'étais pas dans mon champ "modifié", vraiment désolé ^^'

• orion.8457orion.8457 Member ✭✭

A tous ceux qui se plaignent du retour d'Aurène:
    -A l'heure actuelle elle est/était la seule entité qui peut/pouvait canaliser les énergies à la mort de Kralka, les dieux ne veulent pas à intervenir dans "la dimension Tyrie", d'autres entités pouvant remplacer les dragons ancestraux existent peut être mais ne se sont pas manifestés. Donc fin de Gw2 si Kralka détruit tout ou on le tue et c'est l chaos énergétique= fin de la Tyrie.
    Ramener Aurène à la vie était la seule solution, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian nian."

• Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭✭

@orion.8457 a dit :
    Ramener Aurène à la vie était la seule solution, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian nian."

La ramener, pourquoi pas, en y mettant les formes. Là, elle s'est faite massacrer et empaler après avoir facetank à bout portant le rayon de Kralka, et qu'est-ce que ça donne ? Ben, rien. Elle revient en pleine forme, et même plus qu'en pleine forme puisqu'elle sait maintenant parler sans intermédiaire et a acquis une compétence de niveau supérieur, "OP Laser Beam of Doom". Alors oui, prophétie, Brill, tout ça ; ok. Mais c'est juste mal fait.

Comme souligné précédemment, ceux qui découvriront la saison d'une traite sans avoir quatre mois d'attente entre les épisodes 5 et 6 n'auront même pas le temps de se dire qu'Anet a enfin fait un truc osé. Quand la mort d'un personnage principal n'a aucune conséquence, l'histoire perd tout son intérêt ; après tout, qu'est-ce qui pourrait bien arrêter nos héros après ça ?

@Tsan.6742 a dit :

@orion.8457 a dit :

La ramener, pourquoi pas, en y mettant les formes. Là, elle s'est faite massacrer et empaler après avoir facetank à bout portant le rayon de Kralka, et qu'est-ce que ça donne ? Ben, rien. Elle revient en pleine forme, et même plus qu'en pleine forme puisqu'elle sait maintenant parler sans intermédiaire et a acquis une compétence de niveau supérieur, "OP Laser Beam of Doom". Alors oui, prophétie, Brill, tout ça ; ok. Mais c'est juste mal fait.

Comme souligné précédemment, ceux qui découvriront la saison d'une traite sans avoir quatre mois d'attente entre les épisodes 5 et 6 n'auront même pas le temps de se dire qu'Anet a enfin fait un truc osé. Quand la mort d'un personnage principal n'a aucune conséquence, l'histoire perd tout son intérêt ; après tout, qu'est-ce qui pourrait bien arrêter nos héros après ça ?

@Tsan.6742 a dit :

@orion.8457 a dit :

Peut-être qu'un jour le héro de Tyrie va devenir un être immortel doté de magie, ou le nouveau dieu de la guerre....
    Il faut croisé les doigts pour qu'ils ne changent pas le trame "naturel" en un héros deus ex :)

J'en suis encore dubitative... je veux la S5 pour rattraper cette finale qui me laisse perplexe, un certain manque, un vide, un... je ne sais pas... ce n'est pas la finale de la S4 que je m'attendais, où on nous disait ça va être grandiose, ça va radicalement changer la Tyrie pour la suite qu'ils avaient dit dans leur vidéo des 6 ans de GW2... ah oui ça va changer la Tyrie... mais en quoi? XD On ne sait toujours pas x) c'est ça le soucis, aucune réponse, que des questions en plus T_T

Bisousmack de moi ! Xoxo

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.