Aller au contenu

Des goûts et des couleurs en matière de skins


Messages recommandés

Sur invitation de l'un des intervenants principaux de ce forum, voici un sujet afin de débattre d'un sujet douloureux pour nombre de joueurs, et surtout pour leurs yeux qui n'avaient rien demandé. Nous rappellerons le point de départ du sujet, et nous veillerons même à tempérer nos propos pour éviter d'offenser gravement ceux qui pourraient se sentir concernés. Allons-y.

Il est notoire que le but ultime de GW2 est la "Fashion War", c'est-à-dire l'accumulation de skins aussi divers que coûteux. Jusque là, ok ; c'est un objectif comme un autre.

De ce fait, il va de soi que GW2 met à disposition des joueurs une quantité invraisemblable de skins différents, pour le plus grand bonheur des joueurs qui rêvaient de diriger une maison de couture. La majorité de ces skins sont de très bonne qualité, et tous peuvent être utilisés pour donner une personnalité et une apparence unique à tous les personnages - sauf le masque de Caudecus, qui est vraiment trop laid.

De fait, nous en arrivons à la question centrale : avec les centaines de teintures et les milliers de skins disponibles, pourquoi tant de joueurs se bornent, au mieux, à assembler tout ce qu'ils possèdent de plus coûteux au mépris total et absolu du bon goût, du spectre des couleurs et des yeux de leurs condisciples, et au pire à rendre leur personnage aussi lumineux que possible ? Ces deux points sont ouverts au débat, sans préférence donnée à l'un ou à l'autre.

Pour ma part, considérant que tous les goûts sont dans la nature et que chaque joueur est absolument libre de donner à son personnage l'apparence qui lui plaît, je laisserai de côté le point n°1, qui porte sur l'absence totale de goût ou le simple mauvais goût de certains joueurs qui se contentent d'amasser des skins dénués de tout lien entre eux et de leur mettre des couleurs tout sauf complémentaires, et je m'interrogerai plutôt sur le deuxième point concernant l'abus d'infusions et de teinture Permafrost : concrètement, quel intérêt en retirent ces joueurs ? Leur personnage n'est plus visible même pour eux, il aveugle tous ceux qui essaient de le regarder en face, il masque certains effets sur le champ de bataille, et il insulte le savoir-faire des devs qui, loin d'être des tarés comme l'a insinué notre principal contradicteur (prouvant une fois encore qu'il interprète fort bien mais peine à comprendre des propos simples), ont consacré des milliers d'heures à détailler les skins que ces persos rendent, disons-le, parfaitement invisibles.

En conclusion de ce premier post : ces joueurs sont-ils complètement fous, en ce qu'ils adoptent une logique qu'on qualifiera d'illogique ? Pensent-ils que les monstres et autres adversaires seront moins susceptibles de les tuer s'ils perdent la vue en tentant de les regarder ? Ont-ils un accord secret avec les ophtalmos et opticiens du monde entier ? Considèrent-ils être beaux et élégants en adoptant la forme, la couleur et la luminosité d'une boule disco un samedi soir ? Cherchent-ils à être les plus hideux possible afin de faire souffrir les autres joueurs qui ont osé les regarder de trop près ? Le débat est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur invitation de l'un des intervenants principaux de ce forum, voici un sujet afin de débattre d'un sujet douloureux pour nombre de joueurs, et surtout pour leurs yeux qui n'avaient rien demandé. Nous rappellerons le point de départ du sujet, et nous veillerons même à tempérer nos propos pour éviter d'offenser gravement ceux qui pourraient se sentir concernés. Allons-y.

Il est notoire que le but ultime de GW2 est la "Fashion War", c'est-à-dire l'accumulation de skins aussi divers que coûteux. Jusque là, ok ; c'est un objectif comme un autre.

De ce fait, il va de soi que GW2 met à disposition des joueurs une quantité invraisemblable de skins différents, pour le plus grand bonheur des joueurs qui rêvaient de diriger une maison de couture. La majorité de ces skins sont de très bonne qualité, et tous peuvent être utilisés pour donner une personnalité et une apparence unique à tous les personnages - sauf le masque de Caudecus, qui est vraiment trop laid.

De fait, nous en arrivons à la question centrale : avec les centaines de teintures et les milliers de skins disponibles, pourquoi tant de joueurs se bornent, au mieux, à assembler tout ce qu'ils possèdent de plus coûteux au mépris total et absolu du bon goût, du spectre des couleurs et des yeux de leurs condisciples, et au pire à rendre leur personnage aussi lumineux que possible ? Ces deux points sont ouverts au débat, sans préférence donnée à l'un ou à l'autre.

Pour ma part, considérant que tous les goûts sont dans la nature et que chaque joueur est absolument libre de donner à son personnage l'apparence qui lui plaît, je laisserai de côté le point n°1, qui porte sur l'absence totale de goût ou le simple mauvais goût de certains joueurs qui se contentent d'amasser des skins dénués de tout lien entre eux et de leur mettre des couleurs tout sauf complémentaires, et je m'interrogerai plutôt sur le deuxième point concernant l'abus d'infusions et de teinture Permafrost : concrètement, quel intérêt en retirent ces joueurs ? Leur personnage n'est plus visible même pour eux, il aveugle tous ceux qui essaient de le regarder en face, il masque certains effets sur le champ de bataille, et il insulte le savoir-faire des devs qui, loin d'être des tarés comme l'a insinué notre principal contradicteur (prouvant une fois encore qu'il interprète fort bien mais peine à comprendre des propos simples), ont consacré des milliers d'heures à détailler les skins que ces persos rendent, disons-le, parfaitement invisibles.

En conclusion de ce premier post : ces joueurs sont-ils complètement fous, en ce qu'ils adoptent une logique qu'on qualifiera d'illogique ? Pensent-ils que les monstres et autres adversaires seront moins susceptibles de les tuer s'ils perdent la vue en tentant de les regarder ? Ont-ils un accord secret avec les ophtalmos et opticiens du monde entier ? Considèrent-ils être beaux et élégants en adoptant la forme, la couleur et la luminosité d'une boule disco un samedi soir ? Cherchent-ils à être les plus hideux possible afin de faire souffrir les autres joueurs qui ont osé les regarder de trop près ? Le débat est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :En conclusion de ce premier post : ces joueurs sont-ils complètement fous, en ce qu'ils adoptent une logique qu'on qualifiera d'illogique ?

Illogique selon quels critères ? Les tiens ?

On ne peut pas généraliser l’appréciation d’un skin sur un critère. Tu l’as toi-même dit, tous les goûts sont dans la nature.

Un skin, c’est avant tout personnel. Si un joueur aime que son personnage soit multicolore et lumineux comme le soleil, bah c’est son choix, et s’il est content de son skin, tant mieux pour lui. :)

Peut-être que pour toi, une forte luminance gâche les traits d’un personnage et son visuel, mais pour d’autres qui recherchent peut être l’aspect sans le détail, celle-ci va sublimer leur personnage, le rendre remarquable.

Et aussi, tu l’as très justement dit : on est sur Fashionwars, faut pas l’oublier. Une grande partie des joueurs aime avoir des personnages tape-à-l’œil, et aime que des joueurs random les complimentent. Des skins tape-à-l’œil, ça se voit de loin, c’est cher, et c’est un moyen supplémentaire de se faire remarquer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illogique selon quels critères ? Les tiens ?Après réflexion, oui - ce qui n'est pas très judicieux, mais je ne connais pas les critères de ceux qui s'attifent de la sorte, malheureusement.

Peut-être que pour toi, une forte luminance gâche les traits d’un personnage et son visuel, mais pour d’autres qui recherchent peut être l’aspect sans le détail, celle-ci va sublimer leur personnage, le rendre remarquable.C'est bien ça ma question : en quoi est-ce que ça le rend remarquable ? Quand on ne peut même pas identifier la race du personnage, il n'a rien de remarquable, c'est juste une nuisance visuelle. :/

On ne discute pas des goût et des couleurs. De plus si GW2 l'autorise c'est qu'ils sont d'accord avec. Si vos petits yeux ne supportent pas ça, bah baissez la luminosité ou allait voir ailleurs. C’est pas compliqué.J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas discuter sérieusement du sujet, camarade. S'il ne s'agit que d'étaler ta condescendance, il n'est pas utile de commenter. Oui, les devs sont d'accord avec ça - parce qu'ils n'ont aucune raison de ne pas l'être - ; oui, ça fait mal aux yeux ; et non, tu ne réponds aucunement à la question initiale (qui est, rappelons-le, "quel est l'intérêt de jouer une boule de lumière blanche ou un arc-en-ciel dépareillé ?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt :

  • Être plus visible que les autres
  • Trouver ça joli/stylé/classe
  • Exhiber ses skins rares et difficiles à obtenir (qui dans GW2 sont souvent des trucs flashy et bling bling)
  • Avoir un perso fun/troll
  • Aucun intérêt (il y en a sûrement qui s'en tapent de leur skin)

Faudrait être dans la tête des gens pour connaître la raison, mais faut peut-être pas toujours chercher la beauté ou la cohérence d'un skin (surtout que c'est quelque chose d'ultra subjectif), si un gars arbore un arc court qui tire des licornes, il y a peu de chance que ce soit juste pour faire joli. Par contre autant je n'ai jamais aimé les skins à paillettes (la plupart des légendaires c'est déjà beaucoup trop pour moi), autant j'ai jamais trouvé les effets lumineux agressifs, alors que les effets visuels de certaines compétences et de certains décors sont juste imbuvables et c'est clairement de pire en pire.Sinon pour revenir au point précédent, j'adopte le même point de vue qu'IRL : les gens s'habillent comme ils veulent et personne ne devrait avoir à s'en justifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas discuter sérieusement du sujet, camarade. S'il ne s'agit que d'étaler ta condescendance, il n'est pas utile de commenter. Oui, les devs sont d'accord avec ça - parce qu'ils n'ont aucune raison de ne pas l'être - ; oui, ça fait mal aux yeux ; et non, tu ne réponds aucunement à la question initiale (qui est, rappelons-le, "quel est l'intérêt de jouer une boule de lumière blanche ou un arc-en-ciel dépareillé ?").

Je le répète encore "on ne discute pas les goûts et les couleurs", donc oui j'ai répondu à ta question :"quel est l'intérêt de jouer une boule de lumière blanche ou un arc-en-ciel dépareillé ?", parce que les gens en ont envie et aime ça, donc définition du goût et des couleurs. C'est pas être condescendant, juste réaliste.

PS : je ne vois qu'une seule personne qui est condescendante ici et c'est toi pour remettre en cause le goût et les couleurs des autres. Et puis bon si je suis "condescendant", pourquoi tu as suivi mon conseil de faire un tel sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en fiche un peu des apparences des gens que je ne connais pas, même si les couleurs "éclatantes" me faisaient très mal aux yeux avant d'utiliser un filtreAprès je ne dirais pas qu'être "blanc brillant à paillettes" rend plus visible, en tout cas pas pour tout le monde. Détestant le blanc je passe souvent à côté de ce genre de personnage x: Je remarque plutôt les personnages avec armures sombres, je dirais même que 90% de mes captures de "personnages que je connais pas mais ils sont bg" sont dans les nuances sombres (..je suis pas le seul à prendre des captures d'écran d'inconnus, hein?)

Il y a un temps où je trouvais "très stupide" le permafrost qui est un blanc pur, puis je me suis rendu compte que, Abysse de l'ombre, une de mes teintures préférées, est un noir pur... =D Par ailleurs, j'ai même fait un personnage (un peu) lumineux, contrairement à mes goûts de bases, simplement car niveau rp ça lui convient bienDonc je suppose qu'en général, les personnages ont leur armure et leurs armes telle quelle parce que les proprio aiment bien les avoir ainsi

Je profite de ce sujet pour demander, aimant donner des trucs, ça vous semblerait bizarre qu'un inconnu vous donne des po juste parce qu'il trouve votre personnage très classieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je ne vois qu'une seule personne qui est condescendante ici et c'est toi pour remettre en cause le goût et les couleurs des autres. Et puis bon si je suis "condescendant", pourquoi tu as suivi mon conseil de faire un tel sujet ?A quel moment vois-tu une quelconque opposition entre "raisonnable" et "condescendant" ? Il n'était pas raisonnable de dévier le sujet du topic sur le dracaille, et il était de fait raisonnable de créer ce sujet pour continuer à parler de cette histoire de skin. Que tu prennes les gens de haut n'est que l'un de tes défauts ; ça ne s'oppose pas à ce que tu aies raison sur d'autres points.

parce que les gens en ont envie et aime ça, donc définition du goût et des couleurs.Argument pertinent, mais incomplet. Autant on peut justifier de ses goûts, autant je persiste à ne pas comprendre comment quelqu'un peut aimer jouer une boule de lumière qui occupe un quart de l'écran. C'est peut-être dû au fait que je sois, tout à la fois, sensible à l'agencement des couleurs (d'un point de vue esthétique) et très sensible à la lumière (d'un point de vue médical), mais l'idée de jouer un personnage qui m'empêche de regarder mon écran me laisse perplexe.

Sinon pour revenir au point précédent, j'adopte le même point de vue qu'IRL : les gens s'habillent comme ils veulent et personne ne devrait avoir à s'en justifier !Absolument - et, au risque de me répéter, je partage cet avis. Mais j'ai souvent l'impression que d'autres, beaucoup d'autres, n'ont simplement aucun sens ni des couleurs ni de l'apparence générale, et n'y prêtent aucune attention. Étant dans le cas contraire, ça m'intrigue.

Je profite de ce sujet pour demander, aimant donner des trucs, ça vous semblerait bizarre qu'un inconnu vous donne des po juste parce qu'il trouve votre personnage très classieux ?Un simple MP me semblerait moins curieux. Un versement financier, ça me semble effectivement bizarre, sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :C'est bien ça ma question : en quoi est-ce que ça le rend remarquable ? Quand on ne peut même pas identifier la race du personnage, il n'a rien de remarquable, c'est juste une nuisance visuelle. :/

Pour toi oui, mais pour le joueur en question, c’est un skin remarquable au sens propre. Une fois encore c’est une question de point de vue :)

Pour certains joueurs, l’identité visuelle du skin, son fort impact visuel aura simplement plus d’importance que la race du personnage, sa taille, ses traits de visage...

En toute sincérité j’pense que c’est un débat pour pas grand chose. Le skin, sous tous ses aspects, c’est juste une question de point de vue et d'intérêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me dérange pas mais une option qui désactive les effets de lumière allié ne serait pas un mal avec une autre option qui enlève les effet de lumière des aoe allier et qui laisse juste le liserait de combo serait pratique pour certain fight que ce soit pour ceux qui n'ont pas de machine de pro gamer ou ceux qui on les yeux sencible est en soit une très bonne idée.

Après tout il appartient autant au joueur de choisir son skin et effets comme il veut qu'aux autre de ne pas le subir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Moi cela ne me dérange pas mais une option qui désactive les effets de lumière allié ne serait pas un mal avec une autre option qui enlève les effet de lumière des aoe allier et qui laisse juste le liserait de combo serait pratique pour certain fight que ce soit pour ceux qui n'ont pas de machine de pro gamer ou ceux qui on les yeux sencible est en soit une très bonne idée.

Après tout il appartient autant au joueur de choisir son skin et effets comme il veut qu'aux autre de ne pas le subir ;-)

Il y a une option graphique permettant de diminuer les effets d'animation, en diminuant la qualité notamment. Ou encore en diminuant les shaders qui permettent d'ajouter des effets si ils sont au max, notamment les effets des légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que j'ai dit dans l'autre sujet.

Chacun est libre de faire le personnage qui lui plait et heureusement !Il y a beaucoup de possibilité de skin est tout le monde peut y trouver son compte. Suffit de voir l'ensemble des entrée sur GW2style.D'ailleurs je fais souvent le tour de ce site et je sous toujours émerveillée de voir à quel point beaucoup de joueurs arrivent à faire des choses aussi différentes avec les mêmes morceaux d'armure.

Faire un perso moche avec pleins d'effets, c'est un choix personnel. Dans tous les autres jeux, ça me fait assez rire. Genre Aion avec le concours des "Monstres de Foire" assez sympa à regarder. Ca peut faire peur mais ça reste impressionnant niveau "beauté dans la laideur" :smiley:Sur GW2 ça ne me pose, au départ, aucun problème. Le seul soucis, c'est que je ne peux pas m'y soustraire et que ça commence à bien empiéter sur ma compréhension des mécaniques de jeu....Quand je dois esquiver une zone que je suis incapable de voir parce qu'il y a des effets lumineux dans tous les sens, c'est usant. Quand mon pc ralenti parce qu'il doit charger les effets des autres joueurs et que je me retrouve à bouffer le sol à cause des lags, ça me fatigue aussi. Quand je suis en jumping et que je suis incapable de voir les plateforme à cause des dorsaux XXXXL des autres, ça m'exaspère. Quand je me retrouve avec une migraine au bout de 30 min de jeu à force de froncer les yeux pour pouvoir discerner le moindre truc dans une bouillie de pixel, c'est pas le moment le plus plaisant de ma vie. Quand je regarde un panorama et que je vois un griffon "mire de TV", ça me fait lever les yeux au ciel et me gâche un peu mon plaisir de découverte.....Et ça ce n'est pas la faute des joueurs (enfin juste en partie), c'est la faute d'Arenanet qui a juste à mettre une petite case à cocher pour qu'on choisisse les effets qu'on veux voir.

@"Galaxiaspace.7895" a dit :

  • Exhiber ses skins rares et difficiles à obtenir (qui dans GW2 sont souvent des trucs flashy et bling bling)

Je reviens juste sur ce point.

Pour moi, "difficulté" c'est différent de "chance".Par exemple, la reine abeille...Elle n'est pas "dur" à avoir; c'est juste tuer le boss aux contrées sauvages d'argent et obtenir la bonne amulette en drop. Au final, c'est plus une question de chance que de skill.Quand on détaille un peu, il y a beaucoup de skins comme ça qui sont dur à obtenir juste parce que le taux de drop est volontairement désastreux mais qui en soit ne requiert aucune "compétence particulière" pour être obtenu.Exemple : l'infusion d'Aurilium liquide. Finir Tarir...Bon ben le méta est plutôt bien compris, c'est rare qu'il rate (sauf quand il y a des trolls). On peut même afk comme un poteau pendant toutes les phases et juste ouvrir les coffres pour l'obtenir. Je ne pense pas que ce soit une difficulté énorme (en tout cas, ce n'est pas ça qui justifie le prix).A l'opposé, il y a tuer Turai Ossa dans les Arènes : Il faut se préparer au combat, comprendre les mécaniques et les paternes. Tu es tout seul, donc c'est à toi de faire le travail, d'apprendre et d'augmenter tes compétences en jeu...Récompense : un titre....Youpi....

Personnellement, je suis plus impressionnée quand je croise un mec qui à la titre "Pourfendeur de roi" ou qui à la mini-Liadri que le type qui à la Reine des abeilles sur lui. Parce que dans le 1er cas, il s'est un peu sortie les doigts dans l'autre, il a juste réussi un méta (assez facile maintenant) et a eue de la chance au drop....Ou....comme une certain nombre de personne...Il l'a juste acheté.

C'est le 2eme point qui fait que la plupart des skins "bling bling" sont (pour moi) loin de représenter un quelconque "prestige". On peut juste les acheter à l'HV. C'est une bonne chose pour les gens qui en droppent (ils se font un peu d'argent sur des drops qui ne les intéressent pas) et les gens qui veulent ses skins pour des raisons esthétiques puissent les obtenir. Seulement, si on veux ses skins juste pour prouver qu'on est un roxor aux yeux des autres... Là forcement, ça ne prouve pas grand chose (à la limite qu'on a eue assez de PO pour les acheter). Ca peut toujours prouver un accomplissement personnel pour soi-même, mais à partir du moment où c'est disponible contre des PO, ça ne représente pas le même accomplissement aux yeux des autres joueurs.Prenons l'exemple de l'infusion céleste. Un joueur va l'obtenir en finissant la fractale 100 en mode défi, c'est quelques chose d'important pour lui, il y verra un accomplissement personnel après des heures d'entrainement. Il y a un autre joueur qui va l'avoir obtenu en récoltant 640PO et en l'achetant à l'HV, le seul accomplissement aura été d'avoir assez joué (ou sorti sa CB) pour amasser l'argent nécessaire. Pour une 3eme joueur qui verra les 2 personnages avec la même infusion, il verra juste un type avec un personnage bleu. Il n'aura aucun indice sur lequel à fini la fractale juste en regardant les skins.

Il y a quelques temps, j'avais fait un mini sondage auprès des joueurs "boule disco" que je croisé. (Quand je parle de "boule disco", c'est qu'ils avaient au moins 3 ou 4 infusions (similaire ou différente) stacker sur eux).Je leur demandait par mp pourquoi ils avaient choisi de créer un personnage aussi lumineux.La plupart du temps la réponse était majoritairement : "Pour montrer que je suis riche" ou "C'est ce que porte les joueurs élites". Ensuite il y avait "c'est pour que les autres joueurs me voient", " et enfin "parce que je trouve ça beau". Il y en a qu'un seul qui m'a explique "J'aimerai bien désactiver certaines auras mais je n'ai pas le choix" et un autre "J'ai fait un perso aussi brillant pour embêter les autres et j'adore les voir se plaindre sur le forum"

Pour finir, je dirai juste que, pour moi, à partir du moment où on créer un personnage juste "pour les autres" (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), c'est un mauvais choix. C'est notre personnage, on doit juste le faire pour nous-même comme on l'entents.

Et ce serait vraiment sympa d'ajouter une option pour limiter les effets visuels en jeu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe beaucoup de temps à regarder les persos des autres joueurs. Pour ma part je préfère la sobriété ( sauf pour mon envoute qui est full Gold/Rouge avec des plumes et des froufrous partout ).Je vais juste lister mes différentes penser quand je croise un joueurs. Du "positif" au "négatif".

  • Woaw classe, recherché j'adore. On voit que la personne à recherché et pris du plaisir à personnalisé son perso.
  • J'adore mais je ne me voit pas le porter. On voit que la personne à recherché et pris du plaisir à personnalisé son perso.
  • Jolie mais bon c'est juste un full set d'armure. La personne à du gout (selon mes critères de beauté) mais manque d'originalité/ à la flemme/ n'est pas intéressé dans le "fashion" war.
  • Pas d'avis. Les gouts les couleurs.
  • Heuuu.. On va dire qu'il y a de l'idée, on voit que la personne y a mit de la volonté mais ça marche pas.
  • C'est moche mais c'est clairement du troll. Bien joué !
  • Ok la personne veut juste étaler ses truc les plus chers. Il y a aucune cohérence, sa brûle la rétine, il n'y a aucun prestige vu qu'il a pu sortir la CB pour l'avoir.

PS: C'est purement subjectif mais sa liste aussi différentes possibilité de pourquoi les gens ressemble à ça IG.PPS: le dernier point ne veut pas dire que des gens possédant des skins flashy et "prestigieux" ne se retrouvent pas dans les autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol avec ta formule "débattre d'un sujet douloureux", ben dis donc, tu ne trouves pas que c'est beaucoup de bruit pour rien. C'est juste un jeu, réveille toi, mince....tu ne pense pas qu'il ya des choses réellement plus douloureuse dans la vraie vie? A moins que ta vie se limite à gw2? Non mais parce que faire un post pour débattre de ça, comme si cétait essentiel, il faut vraiment avoir un sens des priorités un peu altérée (je t'encourage te refocaliser sur les choses VRAIMENT importantes de la vie, parce que si tu fais un post comme ça juste pour les skins, alors il y a un souci avec ton sens de la réalité)

Perso, j'adore faire des personnages originaux mais en soignant l'esthétique, mais sans forcémetn pleins d'effets, ou juste un peu du style, des cornes lumineuses. Et ça me suffit.Maintenant les gens font exactemetn comme ils veulent ca ne regarder personne. C'est aussi ça un jeu video, on est libre d'exprimer sa créativité, même si elle ne sied pas à tout le monde.Bref, je te trouve assez contradictoire car tu soutiens "Pour ma part, considérant que tous les goûts sont dans la nature et que chaque joueur est absolument libre de donner à son personnage l'apparence qui lui plaîtPour continuer avec "je laisserai de côté le point n°1, qui porte sur l'absence totale de goût ou le simple mauvais goût de certains joueurs qui se contentent d'amasser des skins dénués de tout lien entre eux et de leur mettre des couleurs tout sauf complémentaires"Si tu étais vraiment tolérant et que, comme tu disais, les gens sont libres, alors tu n'en rajouterais pas une couche sur le mauvais goût des gens.

Non mais quand meme, faire tout un débat de ça....C'est pour ça que les jeux videos et le monde des gamers m'insupportent un peu. Parce que ce n'est qu'un jeu, et qu'il y a plus important dans la vie, mais qu'en tant que gamer, les gens se croient obligés de débattre en long et en large de truc qui en réalité ne devrait occuper qu'une infime partie de notre temps de cerveau.Et tout ce qui devient virtuel, non essentiel prend une place de plus en plus énormes, on passe du temps et de l'énergie à parler, débattre de trucs sur des jeux, qui ne sont rien d'autre qu'un divertissement superficiel, alors qu'il ya des choses qui sont 1 millions de fois plus importantes et qui sont relegués tout au fond par la majorité des gens, car nous sommes dans une société qui prone le divertissement, le fun, le cool, le futile et l'inutile....Tu imagines, à quel point tu t'abrutis, conditionne et esclavage ton esprit avec des sujets aussi futiles? Ca ne te fait pas peur de voir que tu peux passer un super temps de réflexion sur un sujet aussi insignifiant, alors que tu pourrais utiliser ça pour faire des choses vraiment épanouissantes.Mais bon tu dois être pas mal impliqué ou dépendant du jeu (pardon mais bon pour pondre un post aussi inutile), pour ne plus te rendre compte de ce qeu tu es, une fois que tu n'est plus dans le jeu.Je veux dire qu'on est tellemetn conditionné par les jeux, la société dans laquelle on vit, que nos intérêts, temps de cerveau, d'intelligence ou de réflexion ne sont plus tournés que par des intérêts conditionnés et modelés par la société.IL faut se réapproprier qui l'on est et se sdemander ce que l'on aime vraiment, une fois qu'on a couper les jeux, la télé.Moi j'ai trouvé mes réponses pour ma personnalité, alors oui je vois aisément quand les gens se perdent ailleurs qu'en eux même, et se mettent à correspondre à l'image sociétale et populaire, commune, stéréotypée d'une société qui tend à les divertir dans des choses et intérêts illusoires.Et malheureusement le monde des jeux videos es ttrès révélateur de ça. Quand je vois un post comme le tien, alors que sincèrement, on s'en fiche.Quand je vois sur le jeu un mentor qui est là à la même heure pour faire le même event, tous les jours, ou les gens qui passent toute leur nuit sur le jeu etc.....ceux qui se sentent obligés et important de jouer les mentors poru les quotidiens et qui sont capables de rester des heures sans bouger, juste pour donner une localisation aux autres joueurs (alosr qu'en réalité les joueurs n'ont pas besoin d'autant d'assistanat et sont capables de trouver ces points, surtout pour les quotis, ca reste assez simple)Et j'en passe...On nous vole vraiment notre temps, notre énergie tout en nous faisant croire qu'on le fait pour nous.Enfin bref, je suis effarée qu'on puisse pondre un sujet pareil, aussi futile, et qui ne fait que prendre du temps et de l'énergie inutilement aux gens, alors qu'on pourrait faire des choses totalement plus épanouissantes que ça.Ecouter de la musique classique, lire de la poésie, entendre le chant des oiseaux, le silence, sentir le vent, la nature autour de soi, les énergies....Et se rendre compte que finalemetn la vie est si simple, si douce, et qu'on l'on s'encombre inutilement du chaos du monde, tourné vers des intérêts de plus en plus futiles...Et qu'en réalité, on a pas besoin de tout ça de façon essentielle (cest une illusion crée par la société pour nous faire croire que nos besoins cest de jouer aux jeux videos, de trainer sur youtube, et de suivre des chaines populaires et médiocres), mais qu'en réalité il suffit juste D'ETRE et on a tout, et ce tout, ce n'est pas des tas de choses ou de divertissemnts, sensations, cest au contraire, ne plus s'encombrer de l'inutile, et de ramener la vie à sa simplicité et authenticité, comme simplement jouer d'un instruement, ou sentir les arbres autour de soi, le vent, la nature....Mais voiila l'humain a besoin de tonnes de choses pour se sentir exister extérieurement mais en réalité la réponse est intérieure. Il suffit d'etre et de ressentir les énergies, dans le silence, parfois l'immobilité car tout est lié à notre mouvement intérieur et non pas extérieur (cest une illusion, alors que l'intérieur est notre part la plus authentique)Bref, à cause de tout ça, ça m'a mené vers une réflexion spirituelle, je m'en excuse mais j'avais besoin de le communiquer, alors je profite de chaqeu petite parcelle où je peux placer mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol avec ta formule "débattre d'un sujet douloureux", ben dis donc, tu ne trouves pas que c'est beaucoup de bruit pour rien. C'est juste un jeu, réveille toi, mince....tu ne pense pas qu'il ya des choses réellement plus douloureuse dans la vraie vie? A moins que ta vie se limite à gw2? Non mais parce que faire un post pour débattre de ça, comme si cétait essentiel, il faut vraiment avoir un sens des priorités un peu altérée (je t'encourage te refocaliser sur les choses VRAIMENT importantes de la vie, parce que si tu fais un post comme ça juste pour les skins, alors il y a un souci avec ton sens de la réalité)Ma chère, si tu avais lu la suite de la phrase, tu aurais certainement réalisé que c'était une plaisanterie. Avant de t'emporter, il serait peut-être bon de se poser un peu et de prendre le temps de tout lire, ça t'épargnerait un certain nombre de pavés, dont certains sont, je trouve, relativement insultants. :/

Non mais quand meme, faire tout un débat de ça....Concrètement, ce n'est pas un débat. J'attends des avis, pas des discussions. Et j'espérais des avis de la part des boules discos sus-évoquées, mais je crains qu'elles ne brillent cette fois par leur absence.

C'est pour ça que les jeux videos et le monde des gamers m'insupportent un peu. Parce que ce n'est qu'un jeu, et qu'il y a plus important dans la vie, mais qu'en tant que gamer, les gens se croient obligés de débattre en long et en large de truc qui en réalité ne devrait occuper qu'une infime partie de notre temps de cerveau.Après avoir consacré vingt minutes à écrire un véritable roman pour dire ça, je trouve la situation assez ironique, entre nous. Tu avais certainement mieux à faire, toi aussi, que de parler si longuement d'un sujet qui ne t'intéresse pas. :/

Edit : après avoir pris le temps de tout lire, je dois avouer que je me sens vaguement interloqué. Non seulement tu juges l'intégralité de ma vie sur la base d'un unique topic, mais en plus... 'fin mince, tu t'écoutes parler ? Ta réflexion spirituelle, ça consiste à me dire que je suis un looser parce que je pose une question sur les motifs des joueurs Boule-de-Noël, ni plus ni moins. Punaise, à quoi peut bien ressembler ton existence pour perdre autant de temps à insulter les gens ?

Allez, pour conclure : https://pics.me.me/haha-wow-playing-reality-tv-shows-haha-what-a-huge-33252403.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :Edit : après avoir pris le temps de tout lire, je dois avouer que je me sens vaguement interloqué. Non seulement tu juges l'intégralité de ma vie sur la base d'un unique topic, mais en plus... 'fin mince, tu t'écoutes parler ? Ta réflexion spirituelle, ça consiste à me dire que je suis un looser parce que je pose une question sur les motifs des joueurs Boule-de-Noël, ni plus ni moins. Punaise, à quoi peut bien ressembler ton existence pour perdre autant de temps à insulter les gens ?

C'est l’hôpital qui se fou de la charité ? Non parce que tu es le premier dans ton post à critiquer ceux qui ont un style différents de tes goûts, en plus tu les insultes de "tarés" et tu remets en question leur équilibre mental, donc tu te permets de faire des jugements sur leur vie, mais en plus te te sens "interloqué" quand quelqu'un te fait exactement la même chose ? Mouais... Maintenant tu sais ce que ça fait quand on porte des jugements sur toi.

PS : juste un conseil que te devrais mettre en place tous les jours, "Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :Et j'espérais des avis de la part des boules discos sus-évoquées, mais je crains qu'elles ne brillent cette fois par leur absence.

Bah non, je t’ai donné mon avis :( je compte pas pour toi, c’est ça ? x’)

Je l’avais pas précisé mais ma main a l’infusion du cœur de l’hiver, entre autres :)

@"endymion.3162" a dit :Un joueur c'est comme un Skritt il veut des "brillants"

Des « qui brillent » ! Naméoh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons , 1) c'est un délire du joueur 2 ) la résolution , entre mon pc portable et mon pc de bureau j'ai pas le même rendu 3) C'est peut être le gout du joueur 4 ) il insulte le savoir-faire des devs , c est aussi les devs qui ont crées ce genre d'effets donc ont peut dire aussi que ne pas les utiliser serait une insulte envers leur taf , et sur des persos j'ai des apparences qui donne pas le même résultat suivant la couleur appliqué sur du lourd/léger/intermédiaire sur certains c'est joli sur d'autres la même teinture donne un résultat moche , idem pour les mêmes tenues entre homme ou femme , Sylvaris , Humain , Norm , Charr ,Assura le résultat peu piquer les yeux pour certains et pour d'autres ça sera la perfection , après comme ont disent les expressions " les goûts et les couleurs " " il faut de tout pour faire un monde " ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le topic a un débat à la fois intéressant et "nouveau", les gens ayant plutôt l'habitude de ne pas respecter les goûts et opinions des autres.Mais vu la taille de vos pavés, je reviendrais lire qu'une fois que j'ai 4L de café

je rajouterai, que certains choisissent des skins imposants pour des détails minimes, sur un coup de tête. Qui a déjà fait une légendaire, juste pour son bruit pittoresque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le topic a un débat à la fois intéressant et "nouveau", les gens ayant plutôt l'habitude de ne pas respecter les goûts et opinions des autres.Encore une fois, parce que j'ai l'impression tenace de passer pour un horrible saligaud qui voudrait imposer l'uniforme, je n'ai rien à redire à la majorité des skins adoptés par les joueurs - même quand ils attaquent personnellement mon sens de l'esthétique, peut-être un peu trop poussé, et à l'exception des joueurs bardés d'infusions et d'effets de lumière de toute sorte. C'est ce dernier point, mon vrai souci, et la question est donc "Pourquoi diable certains se plaisent à cultiver un tel visuel". Il n'est même pas question de respecter ou non les skins en question, mais simplement de déterminer leur raison d'être.

Bah non, je t’ai donné mon avis :( je compte pas pour toi, c’est ça ? x’)Meuh si. Par contre, une seule infusion, ça ne peut pas compter comme Joueur Boule Disco - clairement pas assez lumineux. Si tu la stackes une douzaine de fois, en revanche, ça pourrait devenir visuellement handicapant. Mais je note ton avis, bien évidemment.

il insulte le savoir-faire des devs , c est aussi les devs qui ont crées ce genre d'effets donc ont peut dire aussi que ne pas les utiliser serait une insulte envers leur tafArgument pertinent, que j'approuve d'ailleurs. En revanche, je ne sais pas si c'est rendre justice aux devs que de mélanger les skins et les teintures au point d'obtenir une sorte de patchwork incompréhensible. Mais là encore, c'est mon sens des couleurs qui parle, donc je ne m'avancerai pas plus avant sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire concernant le masque de Caudecus...https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559217337-ggg2.jpg

C'est vrai que les skins de certains joueurs manquent parfois d'originalité... l'éternelle mini-jupe pour les persos féminins (aka le "quitte à voir un cul toute la soirée, autant en voir un joli"), les objets de dos envahissants, la prédominance de doré/blanc (aka "Je suis l'ange sauveur de la Tyrie et osef s'il n'y a pas d'anges dans le lore de Guild Wars")...Pour ma part, ce n'est pas si dérangeant (je ne suis pas éblouie pendant les phases de combat comme certains joueurs), les plus terribles finissent dans mon dossier "Fashion Wars", que je peux ensuite parcourir en me prenant pour Cristina Cordula. "Oh la la, ma chérie, ce Permafrost n'est pas de saison et ne va pas du tout avec ton teint."Je m'amuse à penser que parfois, c'est peut-être l'inverse qui se produit : J'atterris dans le dossier "Fashion Wars" d'un autre... Comme dit dès le début de ce topic, "les goûts et les couleurs"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...