Build Tissesort : DPS pur ou Dégâts par altération ? — Forums Guild Wars 2

Build Tissesort : DPS pur ou Dégâts par altération ?

Bonjour la compagnie !

J'ai atteint le niveau 80 avec mon perso principal élémentaliste il y a quelques mois, et je suis passé en Tissesort. Je commence à bien me familiariser avec le système des doubles affinités, et je réfléchis à me stuffer un peu plus sérieusement.

Pour l'instant, je suis en exotique. J'aime principalement jouer avec le feu, alors je m'étais orienté vers les stats "saccageur" (Précision, Puissance, Altération), et j'avais rajouté des runes de Balthazar pour booster la durée et les dégâts des brûlures.

En parcourant les forums et les tutos, je me rend compte que les élémentalistes sont plutôt censés s'orienter vers du DPS pur, mais il est aussi beaucoup dit qu'il existe un deuxième type de build plutôt axé sur les dégâts par altération. Par contre, je rien trouvé qui parle précisément de ce type de buid, c'est toujours assez évasif.

C'est là ma question : sachant que je joue principalement en PVE (très très peu de pvp, et pas de mcm), avec des donjons régulièrement, et des fractales de temps à autre, y-a-t-il un build qui vaille mieux que l'autre ? Et, si le build altération est intéressant, avez-vous des conseils dessus ?

Merci d'avance :smiley: !

P.S.: Si je me suis trompé de sections, ou quoi que ce soit, j'en suis désolé, dites-le moi au plus vite !

P.S.2 : je me rends compte que je ne l'ai pas précisé, mais je joue épée/dague principalement :smile:

Réponses

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

    Tiens voici un lien vers un builds dps condition : https://snowcrows.com/raids/builds/elementalist/weaver/condition/
    Pour du PvE basique et du donjon, à peu près n'importe quel build peut passer. (généralement en donjon on préférera du zerk (dps pur) pour aller plus vite mais je ne pense pas que ça te sera reproché)
    De même en fractales ça devrait être bon même si on préférera du zerk.
    En raid par contre certains boss sont plus axé sur certains type de dégâts. Sur certains il vaudra mieux avoir du zerk sur d'autre de l'alté. Pour ça tu peux regarder sur quel boss il est recommandé ou efficace.
    Après je te conseillerais d'apprendre à jouer les deux pour avoir plus de corde a ton arc et pouvoir t'adapter si la situation le demande.
    Mais tu peux tout à fait jouer en alté si tu fais du PvE

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Merci beaucoup !

    Du coup, j'ai fait quelques recherches, et j'ai appris qu'il existait une statistique Deuil, qui donne +Puissance, +Dégâts par altération, +Précision, et +Férocité, et je me suis dit que ça pouvait être un bon compromis. Est-ce que ça peut marcher ?

    En tout cas, merci encore. Je vois que le berserker est ce qui se fait le plus, alors je vais essayer de suivre ça pour pas trop me casser la tête, quitte à y revenir plus tard.

  • Hello,
    j'ai essayé le deuil sur un weaver épée dague, voyant les stats j'avais le sentiment que ça serait performant, néanmoins, quand j'ai essayé de me mettre au raid , clairement la réponse fut un grand Non, alors oui, il est très certain que je n'avait pas la rota nécessaire, ou encore le build exact pour aboutir à un bon dps, mais en changeant pour du full power, et avec la rota disons à peut près correcte j'étais déjà beaucoup plus performant.
    En clair je te recommanderais plutôt de t'orienter pleinement soit dans l'un soit dans l'autre, car un hybrid risque fort d'être faiblard dans les 2 , en plus de rentrer difficilement dans les groupes habituels : étant insuffisant en condi pour être qualifié de condi-dps, tu reste dans la case des dps, mais pas vraiment full power non plus :/
    Après il reste possible que tu trouve un nouveau build qui inspirera les meilleurs ! ^^ mais ça demanderai un investissement très conséquent , tester les différentes rota, builds, cachets, runes etc etc, sachant que d'autres le font déjà et n'ont toujours pas abouti à un build hybrid de ce type, ça semble peut plausible .

    • Attention, ici je parle bien de PvE, en pvp & mcm, il serait mal avisé de sous estimé un elem puissance brûlure :wink:
  • Malheureusement, le deuil n'a jamais eu les résultats escomptés, alors que la combinaison semble vraiment sympa.
    Après, je n'aime pas trop suivre à la lettre les builds proposés par les SC, mais pour le coup, tu peux leur faire confiance :)

    Bon courage !

    👑 GM de la Guilde « Les Dragons Éthérés ».
    💀 Disciple de Palawa Joko. « Loué soit Joko ! »
    🌵 Surnommé « La Choya ».
    📜 Contributeur & Relecteur du Wiki Francophone.
    🚌 Rédacteur, Correcteur & Community Manager du Bus Magique.

  • Skybud.5294Skybud.5294 Member ✭✭

    Avec des stats Deuil je pense qu'il faut nécessairement que runes, cachets, nourriture et utilitaire servent massivement à augmenter la durée des altérations. Cependant ce n'est pas le genre de build qui est recommandé ni par Snowcrow ni metabattle, donc il est vraiment très peu probable que ça atteigne le niveau d'un full viperin (Puissance Précision Altération Expertise).

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.