[Overlay] GW2 TacO — Forums Guild Wars 2

[Overlay] GW2 TacO

ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : juillet 12, 2019 dans Coin de la communauté

TACtical Overlay (aussi appelé TacO) est un overlay sûre et légale pour Guild Wars 2, alimentée par du contenu créé par des joueurs comme vous. TacO n'utilise que les API officielles fournies par ArenaNet et est développé dans un esprit de stricte conformité ToS. On peux d'ailleurs trouvé sur la version anglais du forum officiel un sous forum pour le développement et toutes les infos et explication quand a la manipulation des API (et le développement via ces API est encouragé même c'est dire si c'est correcte a l'utilisation prévu par Anet puisque c'est Anet lui même qui nous donne les informations utilisés).

Cet overlay s’intègre parfaitement à l’interface de jeu et propose de nombreux modules. Le point fort de TacO est qu’il est graphique, c’est à dire qu’il va mettre à l’écran des marqueurs pour vous guider dans le jeu (Icônes et textes explicatifs). De plus, il vous propose de poser vos propres marqueurs (que vous pouvez partager par le biais de fichiers XML).

Il existe plusieurs versions (distributions) de l'overlay sachant que sur le site officiel, vous n'aurez que l'overlay vide de contenu. Mais la communauté des créateurs proposent de nombreux types de marqueurs. Allant de l'indication de succès, parcours de puzzles sauts, optimisation de récolte, aide a la mise en place de stratégie pour les Raids en passant par la mise a disposition des timers des meta directement à l'écran.

Vous pouvez trouvez la liste des distributions ci-dessous sachant que nous travaillons pour une grande partie en collaboration via le subreddit où vous pouvez directement venir poser vos questions au créateurs et au developpeur. Je ne suis pas le developpeur de cet overlay mais l'un des créateurs de contenu et une version complète prête a l'emploi, toutefois, je vous fourni toutes les informations concernant cet overlay pour faire profiter les joueurs de cet outil sans orienté ni vers une version plus qu'une autre.

Site officiel : http://www.gw2taco.com

ReActif Package (EN-FR-DE): https://www.heinze.fr/taco
Tekki's Workshop : http://tekkitsworkshop.net/index.php/gw2-taco/download
GW2info.net : http://gw2taco.gw2info.net

Subbreddit : https://www.reddit.com/r/GW2TacO

Si vous voulez proposez des sites de marqueurs ou intégrer des marqueurs dans une version tiers, libre à vous.

Important
Le logiciel est prévu pour fonctionné sur Windows 7 et supérieur uniquement, désolé pour tous ceux qui jouent sur MAC ou Linux.

Voici une vieille vidéo qui montre quand même assez bien ce qu'est concrètement TacO (Il y a eu beaucoup d'amélioration depuis)

Je ne peux pas venir informer ici à chaque fois qu'il y a une nouvelle version de TacO ou que l'un des créateurs met en ligne une mise à jour.
Pour certains site, vous avez accès a des Flux RSS pour être informer.

Réponses

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

Merci pour tout le travail que tu fais pour la commune de mon cher ReActif un gros bigup a toi 😊

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 5, 2019

Merci, content que cela puisse servir et aider quelques joueurs.
    Et si certains ont des idées d'améliorations, des suggestions, ou questions, ne pas hésiter à l'écrire ici.

Ajouts de toutes les cartes de la Saison 3 pour l'assistance à l'exploration.
    Sont déjà présentes toutes les cartes de Tyrie Centrale ou des saisons précédentes.

En cours de création : Path of Fire

Dernière modification : juillet 9, 2019

Nouvelle version de GW2TacO (035.1973r) avec des améliorations est disponible :

• Ajout d'une option pour afficher la distance des marqueur.
    • Ajout d'une limitation de la fréquence d'images pour que le rendu de TacO suive celui de GW2.
      TacO maintiendra un taux de rafraîchissement minimum de 5 images par seconde.
      Ce paramètre peut être désactivé en éditant l'option "FrameThrottling" dans TacOConfig.xml (activé par défaut).

• Le contenu de TacOConfig.xml est maintenant trié par ordre alphabétique pour faciliter la recherche.

• Optimisation du chargement des packs ZIP de marqueurs, TacO devrait démarrer nettement plus rapidement lors du chargement de gros packs de marqueurs en ZIP.
    • Correction de quelques fuites de ressources à la sortie.

L'intégralité des cartes du jeu sont enfin terminés pour l'assistance d'exploration.

Ca y est, j'édite le post pour signalé que le site est a jour avec la dernière version et les nouveaux marqueurs.
    https://www.heinze.fr/taco/

Nouvelle version de GW2 TacO (036.2052r)

GW2 TacO vient d'être mis à jour avec quelques nouveautés :

• Démarrage encore plus rapide et amélioration significative de l'utilisation de la mémoire grâce au chargement à la demande des graphiques de POI.
    • GW2 TacO ne devrait plus planter au démarrage lorsque des méthodes d'entrées non latines sont utilisées.
    • Le menu contextuel de sélections des "Timers de cartes" et des "Cercles de portées" ne se ferment plus lorsque vous modifiez les réglages.
    • Les "Timers de cartes" peux suivre les évènements que vous avez déjà réalisés (nécessite une clé API).
    • Le texte d'affichage de la distance des POIs a maintenant un léger contour pour une meilleure visibilité.
    • Le texte d'affichage de la distance des POIs peux maintenant être effacé avec le marqueur pour supprimer l'encombrement.
    • Ajout de la prise en charge de la localisation (fichier "TacO_Language_XX.xml" ou XX = la langue sur deux caractères, exemple : "TacO_Language_fr.xml").
    • Par défaut, GW2 TacO se lancera en Anglais la première fois, il vous faudra sélectionner dans le menu TacO : "GW2 TacO settings > Sets the Language > Français".
    • Les fenêtres cachées n'empêcheront plus de cliquer dans Guild Wars 2 (avant elles pouvaient prendre le clic à la place du jeu).
    • Déplacement des [x] ou [ ] au début des lignes dans les menus de sélections d'options ou de catégories de marqueurs.
    • Ajouté de l'attribut "IsSeparator" aux catégories de marqueurs pour créer une séparation sans [x] si sa valeur est 1.
    • Mise en évidence de certaines fonctions basculantes du système de menus.
    • Réorganisation du menu TacO avec l'utilisation de sous-menus pour rendre les choses un peu plus propres.

Nouvelle version de GW2 TacO (037.2107r)

GW2 TacO vient d'être mis à jour avec quelques nouveautés :

• Traduction de TacO disponibles : Anglais, Français, Chinois... (d'autres a venir)
    • Correction de quelques problèmes mineurs liés à la localisation (tokens non convertis en texte, certains textes n'ayant pas les premières lettres, fautes de frappe dans la traduction anglaise).
    • Correction d'un problème avec le rendu de texte utf-8 qui rendait incorrectement les glyphes ayant un ID supérieur à 32768.
    • Ajouté la police complète du client à l'UI de l'interface utilisateur. Cela augmentera un peu le temps de démarrage et d'arrêt, mais permettra des traductions dans des langues non latines. Tous les glyphes ne sont pas supportés, mais s'ils fonctionnent dans la boîte de chat du jeu, ils fonctionneront avec TacO. (Note : ceci n'affecte que la police par défaut du menu TacO utilisé pour afficher la plupart des choses. La ligne de débogage, le texte de mise à jour et les grandes polices de timers de localisation n'ont pas de caractères non latins ).
    • Ajout d'un contour au texte de débogage et au nouveau texte de build disponible.
    • Mise à jour du texte de nouveau build pour montrer combien de nouveaux builds sont disponibles.
    • Les fichiers avec l'extension ".taco" sont maintenant chargés par l'overlay au démarrage pour aider avec la confusion "Est ce que je dois décompresser le .ZIP ?".
    • Les événements individuels sur le timer de cartes peuvent maintenant se référer aux événements API de choix du Héros ainsi qu'à la propriété WorldBossAPIID.
    • Les données des réglages sont maintenant sauvegardées 10 secondes après la dernière modification des réglages au lieu d'être sauvegardées uniquement à la fermeture.
    • Correction d'une erreur de corruption de pile.
    • Correction d'un crash possible qui pouvait se produire en de rares occasions lors d'une utilisation multi-clients. Rappel : le multi-client n'est pas supporté par TacO car le client GW2 et l'API Mumble ne le supportent pas non plus.
    • Ajout d'avertissement à l'écran si plusieurs clients GW2 sont détectés.
  • Salut ReActif.9251

Un petit retour sur la dernière MAJ de TacO que tu as faite, en effet même en étant activer dans TacO, les marqueur tactique sont bien désactivé automatiquement via la clé api, mais quand tu souhaite farm certains coffre, du style les os blanchis du désert de crystal ou même les caches des lanciers du soleil sur le domaine d'istan, ceux-ci ne sont donc plus du tout visible, serait-il possible, au lieu des retirer "définitivement", de juste les cachés lorsque l'on récupéré le coffre en question et qu'il y ai un genre de reset à chaque relance de TacO, ce qui permettrai de les avoir en visuel le temps du farm, voir ceux qui sont encore a faire, puis de recommencer le lendemain par exemple.

En tous cas tu fait un super boulot, cette version FR modifier est juste parfaite

Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR]
    Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

Dernière modification : juillet 29, 2019

En effet c'est un problème.

Bien que je n'ai pas mis cette fonction sur les aventures et des succès dont je me souvenais qu'ils étaient utiles par la suite, j'ai clairement oublié certains.
    Je vais corriger cela je pense pour demain et si tu en as d'autres à signaler, n'hésites pas.
    Je vais remettre le paramètre précédent (même si il sera peut être pas parfait)

Je dois expliquer une limitation technique qui est la cause a certains choix qui peuvent ne pas être compris :

Des fois, il n'existera que la version du marqueurs fait pour le succès c'est a dire qui disparaît lors de l'action (qui peux toutefois être reset en effaçant le fichier "activationdata.xml"). Cela pour une raison malheureusement assez basique, ceux qui font leur succès serait pénalisé car n'aurai pas le suivi correcte (si ils ont pas mis de clé API bien-sur). J'ai déjà rencontré ce problème et j'avais songé a des solutions comme faire deux catégories :

• Une pour le succès (qui disparaît définitivement).
    • Une pour le farm (qui se reset au changement de carte ou quotidiennement).

Mais le problème technique est que TacO ne sait pas faire la différence entre les marqueurs quand on appuie sur la touche d'action quand plusieurs marqueurs (même masqués) sont proches. TacO va valider un des marqueurs au hasard (enfin le plus proche mais cela se joue a quelques pixels) car il ne sait pas quelle catégorie on valide. Cela pouvait vraiment compliquer les choses.

C'est pourquoi, je laisse la plupart du temps les farms sous forme de trails plutôt qu'en tant qu’icônes de marqueurs, et il existe des packs comme celui de Tekkit qui fait ce genre de trail très bien et comme cela n'utilise pas la touche d'action, ça ne cause aucun problème de compatibilité entre les packs ou les marqueurs.

Je vais voir ce que je peux faire de toutes façons au cas par cas, si Tekkit n'a pas déjà fait de trail pour ces marqueurs, je les créerai si possible.
    Si cela arrivait, je les placerai dans une nouvelle catégorie de marqueurs et que je nommerai "Farm" ou dans le genre.

Pour le fait que cela se reset au redémarrage de TacO, il n'y a pas de paramètre pour cela, j'ai a ma disposition :

• les laisser affichés
    • les masquer définitivement
    • les reset au changement de personnage
    • les reset au changement d'instance ou de carte
    • les reset au quotidien

Mais tu peux utilisé une astuce que j'utilise beaucoup pour "figer" les marqueurs.
    Il s'agit en fait de mettre un fichier "activationdata.xml" vide et de mettre le fichier en "lecture-seule" dans windows.
    Ainsi TacO ne pourra pas enregistrer les marqueurs validés a la fermeture mais lors de son fonctionnement il agira comme si c'était le cas.
    Par contre avec cet astuce, il n'y aura aucun marqueurs qui sera enregistré comme ayant été fait (a la limite pour eux qui farm, je pense pas que cela les gênera)
    Bon ce n'est pas parfait mais ca permet quand même de pouvoir manipuler TacO a ses fins.

Dans tous les cas signalez moi tous ce qui vous semble étrange ou problématique afin que je puisse adapter les choses.

Dernière modification : juillet 29, 2019

Je reviens sur les marqueurs qui sont indiqué comme problématique, et après reflexion ca va etre dur de corriger cela.
    A cause de ce que j'ai évoqué mais la je suis entrain de reflechir a une solution qui ne "casse" pas le principe d'aide a la complexion

Par contre j'aimerai si certains lise ce post avoir une liste de tous les marqueurs que vous farmez.
    Indiquez moi tous ceux que vous pouvez farmer, afin que je puisse mettre en place un prochain système basé que pour ces marqueurs.

• Foyan.9561Foyan.9561 Member ✭✭
    Dernière modification : juillet 30, 2019

Alors concernant les coffres que j'ai pu repérer.

Os blanchis / Map: Oasis de crystal / Succes lié: Os Blanchis
    Coffre de Nains perdu / Map: Hautes terres du désert / Succes lié: Restes Nains
    Débris oubliés / Map: Rive de l'elon / Succes lié: Débris oubliés
    Provisions des ombres / Map: La Désolation / Succes lié: Provisions des ombres
    Buste de Palawa Joko / Map: Domaine de Vabbi / Succes lié: Destructeur de fléau
    Cache des Lanciers du soleil / Map: Domain d'Istan / Succes lié: Le gouffre de l'oublie
    Coffre de Nain / Map: Pic de chef tonerre / Succes lié: trésor des pic de chef tonerre

J'ai aussi été regarder les butins pirate dans tonnelle version étherlames,(utile de les voir pour aider les autres joueurs qui n'utilise pas TacO de les retrouver) visiblement ceux-ci ne sont pas impacté.
    Au pire quand j'en vois d'autre je te tiens au courant.

J'ai regarder et en effet Tekkit à bien fait des trails pour ces farms la, et ils sont fonctionnelle, après je pense pas que tout le monde arrive à les ajouter directement dans ta version de TacO, peut être les ajoutés directement ou en faire une version perso, mais cela te prendra du temps supplémentaire.

Concernant le reset, je m'y connait peu dans ce domaine, mais il est vrai que j'aurai pu pensé que le reset quotidien existe déjà pour d'autre fonctionnalité :)

Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR]
    Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

Merci pour la liste cela m’évite de devoir faire une contrôle un par un, cela concerne donc principalement les cartes de PoF et Saison 4.

Pour ceux du donjon en effet eux j'ai eu souvenir que cela était utile a refaire et le succès n'est pas d'ouvrir tous les coffres, mais juste 5 ce qui fait qu'on peux ouvrir 5 fois le premier et du coup voilà pourquoi je les fais réapparaitre de base et je savais que certains farmais le contenu.

Pour te répondre, je n'ajouterai pas directement le pack de Tekkits.
    Dans la FAQ et sur son site son expliqué comment installé les packs, et il n'y a rien de compliqué a le faire. C'est un fichier (.taco ou .zip) a copier dans un dossier sans rien faire de plus. Quelqu'un incapable de faire cela n'aura de faite pas été capable de mettre le pc en marche. Et puis, je vais être clair, les fainéants du bulbe pleurant ne pas comprendre alors qu'ils suffit de lire la FAQ avec 3 lignes a lire, mais qui pour aller hacker leur Marvel sur des sites Russes sont des vrais experts, ca leur fera pas de mal de voir ce que c'est que le cerveau, je sais ca va leur faire étrange de devoir l'utiliser, mais personnellement j'ai autre chose a faire de ma vie qu'assisté des protozoaires volontaires !

Pour finir, je vais décevoir tes attentes mais si ces elements sont dans le packs de tekkits, je les ajouterai pas du tout.
    Car je ne vois aucun interet a faire un truc moins bien fait que ce qu'aura fait Tekkits, et en plus doublon.
    Et connaissant le temps que ca prend de créé un parcours, de l'optimiser etc franchement faudrait vraiment que je trouve que son parcours est pas bon ou erroné pour refaire ca.

Je vais regarder cela dans la semaine.

Toutefois meme si je devais ne pas modifier les paramètres, je vais voir a parlé d'une possibilité d'ajout d'une fonction pouvant etre personnalisé par le joueur, a savoir mode complexion ou mode farm, mais j'ai aucune idée si cela sera ou pourra etre intégré

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.