Levée des restrictions de langues dans l’association de mondes pour l’Europe — Forums Guild Wars 2

Levée des restrictions de langues dans l’association de mondes pour l’Europe

En vue de la restructuration des mondes dans le Monde contre Monde, les restrictions de langues seront levées des futures associations pour l’Europe. Nous pourrons ainsi créer des associations plus équitables et recueillir des informations sur l’impact des groupes composés de joueurs parlant différentes langues.

Pour discuter du changement, nous avons créé ce fil de discussion et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires. Veuillez-vous assurer de n'utiliser que ce fil de discussion et de ne pas en créer de nouveaux afin que nous puissions recueillir vos commentaires. Merci à tous !

Mots clés:
<13

Réponses

  • Tiens, un membre du staff! On n'en voit jamais, sauf quand il faut tacler la communauté (enfin, ce qu'il en reste)!

    Comme dit sur l'autre page, je ne souhaite pas rester sur un jeu qui m'oblige à parler une langue que je n'ai pas choisi. (et pour les mauvaises langues, mon anglais n'est pas si mauvais).

  • Vilenia.3081Vilenia.3081 Member ✭✭

    Même en étant bilingue, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (comme l'a déjà mentionné quelqu'un, c'est un jeu 12+) je crois que cela va demander une période d'adaptation, du moins pour les joueurs voulant bien s’accommoder de cette situation : Quelqu'un a déjà fait remarquer que grosso merdo on parle déjà tous "anglais" sur les canaux de discussion, ou plutôt une forme d'argot de gamer ; Hors, bien que notre argot utilise des termes anglophones, ce n'est pas le même lexique que celui des joueurs non francophones.
    Le soucis pour les usagers de TS/Discord va être d'autant plus pénible qu'il faut être capable de distinguer les mots prononcés avec plus ou moins d'accent et plus ou moins de problèmes techniques. Je comprend tout à fait que cette perspective fasse fuir.

    Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Jinzo.4239Jinzo.4239 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 17, 2019

    C'est ce qui m'a gonflé. Pourquoi réouvrir un sujet au lieu d'épingler le précédent. En plus j'étais en train de rédiger un pavé au moment où l'autre sujet a été fermé, j'vais pas tout réécrire... Donc en résumé :

    • Je suis pour ;
    • Ça ouvre vers d'autres langues/cultures, il faut cesser d'être chauvin ;
    • Il ne faut pas avoir peur face à une langue étrangère : Ceux qui ne parlent pas FR sont aussi des humains, ils savent que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais, il ne faut pas vous sentir juger ;
    • On pourra continuer de parler en FR avec nos potes et utiliser l'anglais pour les infos en /map /team (anglais = langue véhiculaire) ;
    • On utilise déjà beaucoup d'anglais sans s'en rendre compte (push, back, pack, empower, etc.) ;
    • En vocal, francophone, anglophone ou germanophone, chacun s'habituera au très léger vocabulaire du McM de chacune des langues ;
    • Ça va vous perturber les 3 premières minutes de McM, après vous ne vous rendrez même plus compte de rien. Vous continuerez de jouer comme avant ;
    • Pour les moins à l'aise avec l'anglais, quand vous vous rendrez compte que vous êtes capable de communiquer en anglais, vous serez content de vous.

    La liste est longue, peut-être que j'ajouterai des choses.

    PS : Je vais raconter ma vie, mais j'adore les langues alors que je ne suis pas spécialement doué dans leur apprentissage (j'aime surtout étudier leur système). Durant ma deuxième année de master, j'ai dû réaliser un exposé de 15 min intégralement en anglais. Pour certains ça peut paraître simple, mais pour moi ça paraissait insurmontable, jamais j'aurais pensé être capable de le faire et pourtant, à la fin du semestre, je l'ai fait, sans souci et j'ai eu une excellente note. Donc si l'anglais vous fait peur, c'est que vous vous sentez jugé, pas en confiance et que vous êtes votre propre frein. Lâchez-vous : L'anglais est réellement accessible à tout le monde.

    Ouais, finalement j'ai presque réécrit un pavé :lol:

    Classe principale : Gardien.
    Personnage principal : Vanelyr.

  • Comme dis dans l'autre post les leads fr qui continueront à parler fr (tous les leads ne sont pas anglophones), et il y aura en plus des leads anglais, allemands... Donc chacun choisira ce qui lui plait.

    @Jinzo.4239 a dit :

    • On pourra continuer de parler en FR avec nos potes et utiliser l'anglais pour les infos en /map /team (anglais = langue véhiculaire) ;

    Je pense qu'il y aurait toujours des infos en français (ou autre) à l'écrit car tout le monde ne comprend l'anglais. A noter aussi que les abréviations pour les forts tours etc sont très différentes en anglais, du coup il y aura un certains temps d'adaptation.

    Niveau communauté je pense que sur les gros serveurs fr (roche de l'augure et mer de jade) il n'y aura pas de problèmes (sauf éventuellement pour les validateurs ts :p). C'est plus pour les petits où ce sera délicat car pas de vocal dédié et possibilité de se faire imposer une autre langue (validation ts?). Ça va sans doute en décourager plus d'un, déjà qu'entre français ça peut être compliqué de motiver les gens à venir sur le vocal..

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Roche de l'Augure
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    pour ma part, cette levé des restriction de langues ne servira à RIEN mais alors strictement à RIEN !

    c'est quoi le but déjà? faire venir des joueurs PvE? mettre en place le système d'alliance? c'est quoi le but? mélanger les divers serveurs? si vous voulez améliorer votre qualité de jeu dans le mode McM, il sera temps de mettre des serveurs fight contre serveur fight et serveur mode bisounourseplanquederrièreunfort entre eux !

    ça fait 2 semaines que sur RoS/Vabbi on a pas joué, 2 semaines que y a plus personne en McM, les CM sont tellement déprimé que ils ont fait PPT pendant 2 heures sans plus.... d'habitude je met une journée pour terminer mon coffre diamant.... et cette semaine j'ai meme plus envie de jouer tellement c'est mort,.... bref, MERCI ANET pour 2 semaines de DEAD GAME d'affilé.

    OSEF des resctriction de langue, nous ce qu'on veut, c'est de JOUER de JOUER et rien d'autre, c'est la guerre, la guerre d'un monde contre un autre monde, pas la guerre des taupes qui se planque derrière leur trous à rat avec chariot à fleche !! on veut jouer !!

    merci, allez je vais faire mumuse avec ma dracaille, DEAD GAME !!

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. 19/09/19 (62 membres)

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Changement aux conséquences certainement très anecdotiques.
    La question de la langue est un faux problème dans cette configuration : combien de joueurs ont encore des interactions liées au McM écrites en dehors de leur canal guilde sur un serveur de même langue ? Combien dépassent les cinq mots (autre chose que pour prévenir un spot attaqué) ? La question du TS se réglera d'elle-même entre ceux qui voudront rester de leur côté et ceux qui accepteront de faire un pas vers les autres, et sera d'autant plus simplifiée en passant sur discord.
    Bref, la large majorité de tous ceux qui jouent au McM aujourd'hui ne verra aucunement ses habitudes bouleversées. Les insultes fuseront au début comme en 2014 au passage aux mégaserveurs (de toute manière je suppose que tout le monde a fini par être habitué à voir des torrents d'insultes en canal carte sur nos serveurs FR ou quelqu'un souhaite postuler que les français sont aussi innocents que des petits oursons en peluches et que seuls les anglais sont des méchants haineux ?), puis une semaine après les joueurs reprendront leur habitudes, comme à l'accoutumée. Ceux qui crieront à la 258ème mort du McM sur cette mise à jour alors qu'ils ont tenu bon jusque là me surprendront beaucoup.

    Le vrai problème que pose cette mise à jour sera indolore car l'atonie actuelle du McM le permet, où l'on considère les joueurs comme des variables d'ajustement, plutôt que de les considérer comme des communautés.

    Je suis d'accord avec toi. Quand je vais McM je vais sur le TS de Merdejade. Je ne parle pas spécialement mais j'écoute mon CM

    Par contre autant l'anglais à l'écrit quelques mots je comprends (des pavés entiers non^^) autant à l'oral je ne comprends absolument pas l'anglais. Il me faut un visuel écrit pour comprendre un minimum. Faire du mcM avec des anglais aucun soucis... cependant je ne pourrai pas aller en vocal car je ne comprendrai rien à rien. J'ai pas l'oouïe linguistique, juste la vue (et le parler c'est très médiocre, je me sers de DeepL la plupart du temps lol) ^^'

    C'est juste ça où je coince et où je vais galérer personnellement. Le reste ça ne me dérange pas^^

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • @versus.7154 a dit :
    pour ma part, cette levé des restriction de langues ne servira à RIEN mais alors strictement à RIEN !

    c'est quoi le but déjà? faire venir des joueurs PvE? mettre en place le système d'alliance? c'est quoi le but? mélanger les divers serveurs? si vous voulez améliorer votre qualité de jeu dans le mode McM, il sera temps de mettre des serveurs fight contre serveur fight et serveur mode bisounourseplanquederrièreunfort entre eux !

    ça fait 2 semaines que sur RoS/Vabbi on a pas joué, 2 semaines que y a plus personne en McM, les CM sont tellement déprimé que ils ont fait PPT pendant 2 heures sans plus.... d'habitude je met une journée pour terminer mon coffre diamant.... et cette semaine j'ai meme plus envie de jouer tellement c'est mort,.... bref, MERCI ANET pour 2 semaines de DEAD GAME d'affilé.

    OSEF des resctriction de langue, nous ce qu'on veut, c'est de JOUER de JOUER et rien d'autre, c'est la guerre, la guerre d'un monde contre un autre monde, pas la guerre des taupes qui se planque derrière leur trous à rat avec chariot à fleche !! on veut jouer !!

    merci, allez je vais faire mumuse avec ma dracaille, DEAD GAME !!

    Quand on vous croise ça fight bien je trouve (sur les frontas en tout cas).
    Après si les guildes spé fight arrêtaient de se regrouper sur le Même serveur (allez 2 serveurs à la limite), ba ce ferait plus de fight pour tout le monde^^

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Roche de l'Augure
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 18, 2019

    @versus.7154 c'est quand meme marrant de voir de tel propos quand on voit ce que cela donne c'est vrai qu'a 10 vs 2 c'est facile de fight comme tu dis mais la semaine derniere on a vu qu'a nombre egal vous repartiez la queue entre les jambes ou meme pour prendre un camp venir a 5 ou meme une sentinelle a 3 faut etre courageux c'est vrai.
    Pour du vrai fight faudrait deja equilibrer les alterations et les degats direct et les classes la peut etre que l'on aurait du vrai fight et pas comme maintenant ou il n y a rien a faire pour gagner juste a etre dans le bus le plus gros et ou tu poses tes aoes et tu attends pour moi ce n'est pas ca du fight . Du vrai fight il n y en aura jamais sur gw2 desole il y a trop de tout.

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Jinzo.4239Jinzo.4239 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 18, 2019

    @wolferic.6103 a dit :
    @versus.7154 c'est quand meme marrant de voir de tel propos quand on voit ce que cela donne c'est vrai qu'a 10 vs 2 c'est facile de fight comme tu dis mais la semaine derniere on a vu qu'a nombre egal vous repartiez la queue entre les jambes ou meme pour prendre un camp venir a 5 ou meme une sentinelle a 3 faut etre courageux c'est vrai.
    Pour du vrai fight faudrait deja equilibrer les alterations et les degats direct et les classes la peut etre que l'on aurait du vrai fight et pas comme maintenant ou il n y a rien a faire pour gagner juste a etre dans le bus le plus gros et ou tu poses tes aoes et tu attends pour moi ce n'est pas ca du fight . Du vrai fight il n y en aura jamais sur gw2 desole il y a trop de tout.

    Bon jeu a tous

    Hors sujet.

    @Kalythsu.8350 a dit :

    Je suis d'accord avec toi. Quand je vais McM je vais sur le TS de Merdejade. Je ne parle pas spécialement mais j'écoute mon CM

    Par contre autant l'anglais à l'écrit quelques mots je comprends (des pavés entiers non^^) autant à l'oral je ne comprends absolument pas l'anglais. Il me faut un visuel écrit pour comprendre un minimum. Faire du mcM avec des anglais aucun soucis... cependant je ne pourrai pas aller en vocal car je ne comprendrai rien à rien. J'ai pas l'oouïe linguistique, juste la vue (et le parler c'est très médiocre, je me sers de DeepL la plupart du temps lol) ^^'

    C'est juste ça où je coince et où je vais galérer personnellement. Le reste ça ne me dérange pas^^

    J'ai une mauvaise compréhension orale également, et je peux t'assurer (mais vraiment, je dis pas ça juste pour faire genre) que quand tu vas quelques fois sur le vocal avec un lead anglais pour écouter, tu te mets à comprendre les mots qu'il utilise en fight (notamment). Nos leads FR utilisent ces mêmes mots, mais avec un accent différent, c'est juste ça qui nécessite une petite adaptation ;)

    @Carcharoth Lucian.1378 a dit :
    Comme dis dans l'autre post les leads fr qui continueront à parler fr (tous les leads ne sont pas anglophones), et il y aura en plus des leads anglais, allemands... Donc chacun choisira ce qui lui plait.
    Je pense qu'il y aurait toujours des infos en français (ou autre) à l'écrit car tout le monde ne comprend l'anglais. A noter aussi que les abréviations pour les forts tours etc sont très différentes en anglais, du coup il y aura un certains temps d'adaptation.

    Niveau communauté je pense que sur les gros serveurs fr (roche de l'augure et mer de jade) il n'y aura pas de problèmes (sauf éventuellement pour les validateurs ts :p). C'est plus pour les petits où ce sera délicat car pas de vocal dédié et possibilité de se faire imposer une autre langue (validation ts?). Ça va sans doute en décourager plus d'un, déjà qu'entre français ça peut être compliqué de motiver les gens à venir sur le vocal..

    Bien sûr qu'il y aura encore des infos en FR/ENG/GER, il y aura un peu de tout, mais ça ne bridera pas la communication ou la qualité du McM, j'en suis convaincu. Et honnêtement, pour être sur un serveur EU (justement pour bosser un peu mon anglais), je ne trouve pas que les abréviations FR/ENG soient si différentes. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a les sites remarquables que l'on peut ping directement et qui apparaissent dans la langue du joueur qui le reçoit (même si vous pingez en FR, un anglais va le recevoir en anglais).

    Classe principale : Gardien.
    Personnage principal : Vanelyr.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 18, 2019

    @Carcharoth Lucian.1378
    Yo, tu est chez les mim's? j'ai vu ta signature :D encore une fois, GG à vous RA de nous avoir bien défoncer il y a 2 semaines ^^ (la semaine précède cette semaine), mais si vous arrivez à faire des raid 50+ plus souvent, ce serai géniale !! sur frontas j'ai jouer avec RT et Elsv (incrustation oblige tellement c'est mort) et oui, on a eu pas mal de bon moment en fight ;)

    le fait de melanger les serveurs.... ça va etre une catastrophe !! chacun va jouer dans son coin et PoF plus de bus donc plus de fight...

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. 19/09/19 (62 membres)

  • Et bonjour!! Voilà... je viens tout juste de faire une expérience! J'étais en PvE! J'ai posé une simple question ( français) ! Même si je connaissais la réponse...
    Voilà ce que j'ai écris! ( je précise que je suis très mauvais en anglais et que je ne suis pas non plus un prof de français):
    "Hello/bonjour ( sorry, my english si very bad) la récolte des ligne de force est par comptes ou par personnages ?
    Alors là c'était...baguette, croissant, fromage, slash rire, des mp avec morron...
    Bref ... j'ai rigolé car je ne prend pas la mouche pour ce genre de chose mais la je me suis dit .... si en faisant de PvE ( WB en plus...le truc qui demande aucune organisation) c'est comme ça, comment ça va se passer dans un mode compétitif ?
    C'est dommage car j'étais plutôt mitigé ! Je suis content de changer d'alliés mais j'apréhende l'ambiance!
    ( avis personnel bien sur)

    PS je remercie d'ailleurs le fr qui m'a répondu gentiment !

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    @NeuroPsyrus.3675 a dit :
    Bref ... j'ai rigolé car je ne prend pas la mouche pour ce genre de chose mais la je me suis dit .... si en faisant de PvE ( WB en plus...le truc qui demande aucune organisation) c'est comme ça, comment ça va se passer dans un mode compétitif ?

    alors... dans GW2 il n'y a rien de compétitif que ce soit JcJ ou McM ;) (après faut avoir la définition du mot compétition, non parce que je me suis entrainer à jouer mesmer pendant 5 saison dans le but d'etre plat 2... et quand j'arrive Anet passe dans le coins et nerf, GG je rage PvP) limite une fois plat 2 je peux entrainer avec Rev et apprendre à jouer et le monter jusqu'a plat 1, ainsi je peux dire : c'est bon, je suis dans la competition et je peux jouer avec les meilleurs ! bref.

    pour McM ce qui va se passer c'est simple : vabbi + RA (les mec sur vabbi, ils activent invu des fort T3, lance TP d'urgence de chateau brume T3 car c'est contest et c'est plus facile pour se TP..... on vide nos ressources de nos fort T3, on pose 0 déf et on défent jamais nos tour, on préfère le reprendre :D

    sur RA : tu te fait limite engueulé si tu prend des ressources dans fort T3.... si tu active TP d'urgence ou invu.... c'est bon... c'est la guerre des mondes dans le serveur :D

    maintenant je prend l'exemple de RoS + Vizu, c'est simple : tout les vizu vont se faire kick de l'squade, en suite, ils vont perdre leur fight, 2X suffit pour que ça leave :-)

    conclusion : serveur FR + serveur E.U c'est pas possible, c'est la guerre à l'intérieur du serveur, d'ou grosse bétise de la part d'anet.

    MAIS je me pose une question : pourquoi personne aime les baguettes? avec ASES quand on est arrivé sur ROS on est très bien accueillie alors que tout le monde savais qu'on est des baguettes.... sur RoS+Vabbi, on a meme une guild spé : oui oui le baguette [FR] guild conçus pour empecher les french, perso je sais pourquoi et j'ai le meme problème sur le forum, et dans le jeu aussi donc.... on va vers une catastrophe naturelle dans GW2

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. 19/09/19 (62 membres)

  • J'ai mon 2ème compte sur vabbi, je vois très bien comment ça se passe! ( surtout que depuis quelques semaines c'est la catastrophe...) RA nous a clairement roulé dessus la semaine dernière... bref!!
    Je suis un joueur McM ( chacun son truc...) perso c'est clair que je ferai l'effort d'écrire avec mon anglais basique pour donner des infos en chat.....
    Mais voilà, c'est un effort et non un plaisir !

  • lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭✭

    Personnellement, en soit je ne trouve pas que l'idée marque la mort du McM.
    Pour une grande partie des joueurs McM, ça ne changera pas grands chose. Les moins impactés, seront les joueurs de bus qui auront juste des tag différents.
    Par contre, pour les joueurs qui font partie de l'organisation, ça va pas être la même
    Le plus gros soucis qu'il y a entre les serveurs, c'est plus la manière différentes qu'ils ont de jouer coupler ce soucis avec la barrière de la langue, ça va devenir un poil vachement plus compliqué.
    Lorsque les appariements ont été créés, il y avait toujours des petites réunions entre les serveurs qui ne se connaissaient pas. Ca permettait d'accorder ses violons et de comprendre un peu le fonctionnement de chaque serveur. Le soucis étant que même en parlant la même langue, on arrivait vite à des dialogues de sourds. J'ose imaginer ce que ca va donner quand on devra faire ce genre de réunion avec Baruch et Bouche d'abaddon. Ça risque fortement de poser des problèmes dans la coordination, d'amener de faux apriori ou d'avoir plein d'erreur dû à des soucis de compréhension.

    Par contre, faire ces changements en prévision d'un autre changement (la mise en place du système d'alliance), sans donner aucune info supplémentaires c'est usant.
    Vous allez mieux annoncer les combinaisons de monde ? Les permutations vont être plus fréquentes ? Es-ce qu'on aura un reset du classement ? Comment vous allez monitorer les changements et les effets sur la communauté McM ?

    Oui les joueur McM vont encore s'adapter, encore créer leur propre système D. Ca va mettre un gros papillon pendant quelques temps, puis on va avoir encore un gros papillon dans quelques semaines ? mois ? années ? décennies ? On va avoir encore combien de changements pour préparer le changement ? Non parce que bon servir de souris de laboratoire, ça va un temps mais ça devient usant à la longue.

    Pour ce qui est du débat sur les langues et l’utilisation de l'anglais.
    Le mythe "les français ne parlent pas anglais" est en grande partie faux.
    Je croise énormément de joueurs allophones qui utilisent l'anglais comme langue par défaut. Ça m'est arrivé à de nombreuses reprises d'être dans des groupes PU et de se rendre compte à la moitié de l'instance qu'en fait on était tous francophones. J'ai vu aussi beaucoup de groupe francophone se mettre à parler anglais dès qu'un anglophone rejoignait le groupe pour mieux communiquer avec lui. Des amis répondent souvent aux questions posées par des joueurs en anglais sans problème.
    Alors non, les francophones ne "snobent" pas l'anglais, enfin en grande majorité. Il y en a quelques uns oui forcement (il y a des idiots partout), mais beaucoup de gens arrivent à être assez à l'aise avec pour communiquer quotidiennement.

    En voyant ce que ça a donné avec les chans PvE, ça ne me rassure pas des masses sur l'avenir des chans McM.
    Au final la majorité des chan PvE sont devenus assez mort et le peu de discussion que j'ai put y lire sont soit des gens qui pinguent leur drops, soit des anglophones insultent un joueurs qui ne parlent mal ou pas la même langue qu'eux, soit des annonces de guildes en boucle....
    Le chan de McM finira surement juste par des annonces et rien d'autre....

  • Concernant la situation de Surmia/Vabbi c'était prévisible, le groupe de joueurs qui a monté le serveur a pour certains arrêté de jouer de manière assidue et pour les autres ils se sont barrés. Cela arrive quand les gens rejoignent un serveur au point de l'overstack.
    Pour info Surmia avait le statut serveur plein il y a de cela 4 semaines, maintenant il est en "moyen".

    Pour en revenir au topic, il suffit de regarder l'état des serveurs nationaux pour comprendre le choix d'Anet.

    Tu as deux serveurs allemands coincés en T5 qui ne peuvent pas avoir de lien (Elona et Provinces Fluviales).
    Un serveur allemand plein qui se balade aux alentours du T4 (Kodash).
    Pour les deux autres regroupements allemand la situation est bonne pour un (Abaddon) et moyenne pour l'autre (Drakkar). Leur situation changeant à chaque relink.

    Pour les serveurs FR t'as Mer de Jade qui traine aux alentours du T4 et Roche de l'Augure qui par miracle a réussi à atteindre le T2.
    Le but derrière le choix d'Anet est de changer la donne parce que grosso modo la situation ne peut pas évoluer autrement ( à part la suppression des serveurs et le système d'alliances annoncé).

    La barrière de la langue est un mauvaise excuse puisque pour le mapchat t'as vite fait de dire: 25+ bleus Tour NW. Et ça les types ils comprennent quelque soit la langue et dans le doute tu peux aussi ping la structure.
    J'ai joué sur un serveur allemand avec ma guilde (guilde EU bien avant le système de lien) et on a fait des raids en anglais, les joueurs allemands comprenaient et d'un autre côté suivre des leads allemands est possible même si tu ne piges pas un seul mot d'allemand. Les commandes étant assez simple à comprendre.

    [MFTG] [OwO] Mirri Fik
    Casual refoulé sur vabbi

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    @Jinzo.4239 a dit :

    • Il ne faut pas avoir peur face à une langue étrangère : Ceux qui ne parlent pas FR sont aussi des humains, ils savent que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais, il ne faut pas vous sentir juger ;

    D'accord sur beaucoup de tes points, sauf celui la. Oui, il ne faut pas avoir peur de la langue, les gens ne vont pas vous manger. Puis c'est une illusion de croire que seuls les anglais sont les méchants (cf Galaxiaspace), les FR sont bien garnis en toxicité.
    Mais savoir que les gens en face vont galérer dans la langue n'empêchera pas certains de se moquer d'eux. Y a des gens qui se garent sur les places handicapés et qu'y se doutent qu'ils vont gêner les réels nécessiteux !
    /!\ Je ne suis pas pessimiste, bien au contraire, mais je préfère être réaliste sur ce point :p

    @versus.7154 a dit :
    alors... dans GW2 il n'y a rien de compétitif que ce soit JcJ ou McM ;) (après faut avoir la définition du mot compétition, non parce que je me suis entrainer à jouer mesmer pendant 5 saison dans le but d'etre plat 2... et quand j'arrive Anet passe dans le coins et nerf, GG je rage PvP) limite une fois plat 2 je peux entrainer avec Rev et apprendre à jouer et le monter jusqu'a plat 1, ainsi je peux dire : c'est bon, je suis dans la competition et je peux jouer avec les meilleurs ! bref.

    Définition de compétition est plus dans le sens où les joueurs vont jouer les uns CONTRE les autres, dans un but ou simplement pour jouer contre d'autres joueurs. Dès lors, c'est une compétition.

    pour McM ce qui va se passer c'est simple : vabbi + RA (les mec sur vabbi, ils activent invu des fort T3, lance TP d'urgence de chateau brume T3 car c'est contest et c'est plus facile pour se TP..... on vide nos ressources de nos fort T3, on pose 0 déf et on défent jamais nos tour, on préfère le reprendre :D
    sur RA : tu te fait limite engueulé si tu prend des ressources dans fort T3.... si tu active TP d'urgence ou invu.... c'est bon... c'est la guerre des mondes dans le serveur :D

    Bah... je trouve ça normal, moi, non ? Tu es un défenseur / scout, tu défends une tour, un type vient activer ton TP d'urgence et tu ne l'as pas, lors de la défense. Ce n'est pas parce que t'es un pro-fight, que t'es obligé d'aller ruiner le fun des autres. Après, ce que tu dis, c'est un débat VIEUX comme le Monde : les spé FIGHT et les spé MONDE (différent du PPT qui ne défend pas + va cap du bois quand ton T3 est attaqué) :p

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 18, 2019

    pour ma part, c'est un peu comme Lulith l'a fait remarqué, si vous amenez ça comme un cheveux sur la soupe sans rien derrière je pense que sera encore plus le papillon en McM que maintenant.

    Par contre si ça vient en même temps que le system d'alliance et je précise bien en MEME TEMPS hein, pas une semaine ou 1 mois après, alors la ça pourrait le faire, les joueurs se placeraient dans les guildes/alliances. Ceux préférant joué avec d'autre joueurs parlant leur langues pourront le faire et ceux qui ont déjà l'habitude de joué sur serveur EU seront tout aussi libre de rejoindre/former une guilde/alliance mcm.

    je me permet aussi de dire qu'avant de faire tout ceci, il serait plus que temps de revoir le system de mégaserveur dans son ensemble, car lorsque que l'on recoit un message nous invitant à changer de zone car pas assez de joueur sur celle qu'on est et qu'une fois fait on se retrouve sur map tout aussi vide avec de nouveau un message qui pop...
    Il y a pas a dire ça nous fait une belle jambe.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    de toute façons, on verra bien vendredi, c'est bientot donc nous verrons bien ce que ça va donner :))

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. 19/09/19 (62 membres)

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    ptdr quel intérêt de demander l'avis des joueurs si c'est pour balancer ça ce vendredi comme un cheveux sur la soupe...

  • cool on va pouvoir ce faire insulter en autres langues

  • Kenjy.8714Kenjy.8714 Member ✭✭

    Anet, à aucun moment vous vous êtes dit que ça allais finir comme le PvP, voir en pire (parce que bon les mecs ce supportent pas juste 5min)
    Je doute fort qu'il n'y est pas des reportes pour racisme provenant du PvP et vous pensez que en McM qui est tout autant competitif ça va aller? Deja que ça se tire énormément dans les pattes ....

  • @zinzin.3105 a dit :
    ptdr quel intérêt de demander l'avis des joueurs si c'est pour balancer ça ce vendredi comme un cheveux sur la soupe...

    L'intérêt du thread est plus pour avoir le retour des joueurs après le test (pas avant).

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Roche de l'Augure
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • Blacknight.2854Blacknight.2854 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 20, 2019

    Si un serveur est full il n'a pas de petit serveur avec, tous les fr qui veulent rester entre fr migré sur le même serv et votre problème es régler si vous êtes assez nombreux , vous avez juste a vous organisez.

  • lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 21, 2019

    @Kenjy.8714 a dit :
    Je doute fort qu'il n'y est pas des reportes pour racisme provenant du PvP et vous pensez que en McM qui est tout autant competitif ça va aller? Deja que ça se tire énormément dans les pattes ....

    On ne peut pas report les gens pour "racisme". On peut les report à la limite pour "insulte" mais par pour "racisme".
    D'ailleurs, c'est un point qu'il faudrait explicité un peu plus. A partir de quoi/quand les personnes sont sanctionnées ? Le sont-elles vraiment ?
    J'ai vu beaucoup de commentaire clairement racistes passer en chan map dans les cartes PvE (la joie des megaserveurs). Or même si ces commentaires étaient insultants envers une partie de la population mondiale, ils étaient tourné de telle façon qu'en prenant juste les phrases détachées de tout contexte, on pouvait douter de l'insulte.
    Du coup, comment ça se passe pour ces reports ? Parce que la personne ne serait sûrement jamais sanctionnée, mais continuera à bien être toxique pour la communauté.
    Et malheureusement avec la compétitivité que suggère le McM, ce genre de chose va se produire de plus en plus.

    @Blacknight.2854 a dit :
    Si un serveur est full il n'a pas de petit serveur avec, tous les fr qui veulent rester entre fr migré sur le même serv et votre problème es régler si vous êtes assez nombreux , vous avez juste a vous organisez.

    Je n'arrive pas à savoir si c'est du troll ou pas.

    Déjà un point sur la notion de "full". Un serveur peut-être full à un moment et en "haute population" à un autre. Il y a donc des serveurs qui sont majoritairement full mais qui ne le sont pas vraiment. Un serveur full ne veux pas dire que sa population McM l'est. De la même manière un serveur bas ne veux pas dire que la population McM n'existe pas.

    1_ Les serveurs full peuvent être merge avec des serveurs plus petits....Par exemple en ce moment Désolation est couplé avec Cercle de feu, or Désolation est full (en tout cas aux heures de jeu vers 17h-22h).
    2_ Le système de serveur est en passe d'être abandonné pour le système d'alliance. Migrer toute une communauté sur un serveur précis quand on ne sait pas pour combien de temps, c'est un peu tenter le diable (surtout que la migration n'est pas gratuite).
    3_ Il y a déjà des serveurs tagué FR, techniquement les joueurs voulant jouer entre-eux sont déjà réunis. Si les FR ne se sont pas tous groupé sur le même, c'est qu'il y a une raison. Il est fort possible que cette même raison fasse que les joueurs FR ne se réuniront pas non plus sur un seul serveur quand les tags de langue n'existeront plus.

    D'ailleurs même si les tags existeront plus, il y aura toujours les serveurs (jusqu'au système d'alliance). Ca m'étonnerai quand même qu'un serveur aussi gros que Mer de Jade, se retrouve d'un seul coup envahi de joueurs non fr....Du coup, les serveurs Ex-FR resteront sûrement majoritairement FR dans les faits.

    Encore une fois, le plus gros soucis dans cette annonce, pour moi, ce n'est pas de voir la différenciation de langue disparaitre (elle allait disparaitre avec le système d'alliance). C'est juste de lancer le truc, en mode test, sans donner à côté les autres outils (comme ceux des alliances) pour palier aux désagréments de ces changements.
    Comme toujours, ce sont les joueurs qui vont devoir créer les outils en puisant dans les ressources un peu partout.
    C'est un peu comme balancer un enfant dans le grand bain pour lui apprendre à nager. Attendre voir qu'il se débrouille pour flotter plus ou moins bien (ou couler comme une pierre) pour ensuite lui balancé une bouée en mode "ah oui tiens ça pourrait t'aider". S'il n'y arrive pas, on pourra toujours dire que c'est sa faute de toute manière.

  • Blacknight.2854Blacknight.2854 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 21, 2019

    "Le système de serveur est en passe d'être abandonné pour le système d'alliance" on attend toujours des info / l’annonce. ^^
    Et oui c'étais plus au moins du troll même si le système de link actuel es spécial la pop écrite sur les serv en plus au moins faussé.
    Pour rappelle le déso/ vabbi avec les migration vabbi pour joué avec déso car déso étais full justement et que vabbi moyen, anet avais fais quelque chose pour évite ça.
    Apres j'ai plus le truc en tête donc PAS SUR mais si ils ont adapté la pop avec les petits serv link si il le supprime on pourrai dans l'idée blindé un serv.

    "Un serveur full ne veux pas dire que sa population McM l'est. De la même manière un serveur bas ne veux pas dire que la population McM n'existe pas."

    "La population d'un serveur était à la base calculée en prenant en compte tout les modes de jeu. Mais puisque le McM est désormais le seul mode dans lequel votre monde compte, les développeurs ont décidé de changer la méthode de calcul, qui sera désormais basée uniquement sur les données McM, qui détermineront ainsi la population et le coût du transfert vers un monde.

    Ces changements étaient attendus pour ce mardi 28 juillet 2015, alors ne soyez pas étonnés si vous constatez quelques variations au niveau des populations. Les développeurs feront toutes les modifications qu'ils jugent nécessaire afin d'améliorer l'expérience McM.

    https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/population-des-serveurs-et-mcm.html"
    Donc appart si anet son revenu en mode pve pour les serv ou que sa jamais été fais sinon ce n'est plus le cas depuis 2015

    Pour le gros "aussi gros que Mer de Jade" personnellement j'ai quand même l’impression que les serv dit sont vide comparé a il y a 4, 5 ans rien que le fais de mettre le systeme de link va dans se sens.

    Sans TAG de langue PA pourrai très bien tombé avec déso et c'est pas les déso qui vont migré ^^ PA va être noyé dans la masse donc 1 il migre 2 il s'adapte perso je vois plus le fais d'enlever les barrière de la langue pour justement crée "1 big serv FR et DE" non officiel (peut-etre 2 mais a terme il faut etre réaliste les pop monte pas) pour plus a avoir gérer les link FR et DE, voir supprimé des serv useless (genre 80% de PA qui migre car veulent joué avec des FR (des potes, guilde etc) et avec un autre relink avec un autre serv "full EU" le serv pourrai se vidé très vite donc gain éconimique et d'organisation de tous simplement viré le sevs et donnant une migration free).
    (Dans le meme sans si miller tombe avec mdj il y a des grande chance que les DE migre).

    Pour finir SI le systeme de link fausse le fais de mettre un serv full et si il enlève se système DANS L’IDÉE on pourrai avoir un big serv FR et DE donc sans petit serveur qui déjà arriver pour mdj.

    PS : ou est passé les rank pop faible ?
    (ouai j'écrie très mal et je sais pas comment sélectionné le text au dessus pour sa les ",")

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    Si ça n'appartenait qu'à moi, ça serait des tournois de 6 moi, avec un switch de serveur tous les 6 mois et basta !

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Jinzo.4239Jinzo.4239 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 21, 2019

    @enorance.7894 a dit :
    Si ça n'appartenait qu'à moi, ça serait des tournois de 6 moi, avec un switch de serveur tous les 6 mois et basta !

    Si ça ne tenait qu'à moi, je reprendrais le système d'Alliance vs Alliance (AvA) de Guild Wars premier du nom, ajusté à l'époque et au tri-faction de Guild Wars 2. Trois factions de Tyrie : La Lame Brillante, le Blanc-Manteau et je-sais-pas-quoi, les guildes choisissent une des trois faction. Le joueur choisi aussi une faction (et doit rejoindre une guilde en conséquent, s'il veut jouer dans ce mode), et pour migrer d'une faction à l'autre, ils gardent le même système de gemmes : 1 800 boules, comme ça, ça évite de voir tout le monde switch n'importe quand.

    Problème de serveur réglé, trois factions qui se battent, toujours du monde, et une simple rivalité (de bonne guerre) entre les factions. Trop de monde cette fois-ci ? Bah no problem, ils créent une nouvelle map tri-faction type CBE, ou ils intègrent la lisière dans le McM afin d'en faire une vraie map qui compte dans le match-up et qui accueille davantage de joueurs (car elle ne sert désormais plus à rien...).

    Classe principale : Gardien.
    Personnage principal : Vanelyr.

  • Araldon.8329Araldon.8329 Member ✭✭

    Si il y a la possibilité de filtrer les langues affichées dans le chat, pourquoi pas, je n'ai pas envie d'avoir un chat avec la moitie des messages que je ne comprends pas.
    Ceci ne m’empêcheras pas de continuer à parler français, je ne suivrais que les lead qui lead en FR.

    ça va être marrant la com, je trouve cette idée pas forcément géniale.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.