Comparaison des cartes de GW1 et GW2 — Forums Guild Wars 2

Comparaison des cartes de GW1 et GW2

Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : septembre 19, 2019 dans Coin de la communauté

Petit projet que j'avais commencé y a quelques mois (peu après la sortie de l'épisode 4, en fait), j'avais mis ça de côté et la fin de la saison 4 ayant finie, j'en ai profité pour mettre ça à jour.

C'est une comparaison "simple" que je partage, où j'ai pris une image de fan qui recréait toute les zones de GW1, et sur lesquelles j'ai mis l'équivalent de ce que ça donne sur GW2. Je me suis pas mal inspiré de https://thatshaman.com/tools/guide/?v=4&x=-704&y=938&z=0

La légende est simple :

• Zone en rouge : uniquement existante sur GW2
  • Zone en bleu : uniquement existante sur GW1
  • Zone en violet : existante sur les deux jeux.

Pour les curieux, j'ai comparé vite fait à la louche, on est à peu près à 35% de gw1, 35% de gw2, 30% de cumul.
Donc, sans Cantha qui représente facile 10~15% de zones propres à GW1 pas (encore?) implantées dans GW2.

PS : Hésitez pas à me dire si j'ai oublié des endroits de GW1, je ne maîtrise pas autant le sujet que GW2 ^^'

Réponses

• Toine.6589Toine.6589 Member ✭✭

Bravo pour le travail, grand nostalgique de GW1, j'aime beaucoup les relations entre les 2 jeux
    Par contre, Je n'arrive pas à avoir une bonne qualité sur ta carte pour voir les emplacements en détail !

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 25, 2019

@Toine.6589 a dit :
    Bravo pour le travail, grand nostalgique de GW1, j'aime beaucoup les relations entre les 2 jeux
    Par contre, Je n'arrive pas à avoir une bonne qualité sur ta carte pour voir les emplacements en détail !

Merci :)

J'ai du dézoomer et diminuer la qualité de l'image pour que tout s'intègre. Le fichier de base pèse 17 Mo >.>'
    Compliqué pour upload. Mais en fait juste diminuer la qualité suffisait, pas besoin de dézoomer pour que ça passe.
    Voilà une version plus lisible du coup :) (j'ai édité mon message initial au passage avec celle-là)

https://www.zupimages.net/up/19/26/s03s.jpg

• Naevis.2950Naevis.2950 Member ✭✭

Joli travail :smiley:

Policier : Êtes-vous classifié comme humain ?
    Korben Dallas : Négatif. Je suis une mite en pull-over.

• Un Chef-D'oeuvre, reliée les deux époques à du étres un pure plaisir je pense, avec la nostalgie de Guild Wars 1 et 2 ^^

@Drakoz.7436 a dit :
    Un Chef-D'oeuvre, reliée les deux époques à du étres un pure plaisir je pense, avec la nostalgie de Guild Wars 1 et 2 ^^

Merci ! Pour être franc, quand j'ai commencé, je n'avais fait que Prophecies et Faction pour Kaineng ! x)
    (Depuis j'ai fini Cantha/Elona et j'allais commencer EoTN xD)
    Donc moi c'est plus que je découvre les lieux que j'ai cartographié, c'est une expérience intéressante, ça change x)

Mis à jour avec la vallée de grothmar :)

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

Quand on regarde ta carte on s'appercois que la nouvelle que tout le monde pensais qu'elle allait être petite est presque aussi grande qu'une Map de la S4 ^^ avec l'ep1 elle va être immense cette Map ^^

Yep elle est grande pour une map "d'intro". ^^'

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

J'espère que pour l'ep1 ça fera pas comme les cime sèche un tout petit ajout de Map mais qu'ils doubler ont sa taille et la rendront plus rejouable

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : septembre 19, 2019

Il me semble que dans Northern shiverpeak, tu as oublié une map de GW2, qui correspondrait à Antreneige^^ sinon très sympa cette map hop dans mon dossier image, merci^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

@Kalythsu.8350 a dit :
    Il me semble que dans Northern shiverpeak, tu as oublié une map de GW2, qui correspondrait à Antreneige^^ sinon très sympa cette map hop dans mon dossier image, merci^^

Erf, choqué d'être passé à côté >.>'
    C'est corrigé du coup :)

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

Merci super cool la map ^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : septembre 24, 2019

Jolie travail !
    J'avais fait ça, pas moi trouver l'idée de la suite pour Icebrood, mais cela remet malgrès tout les images de Guild Wars 1er. (Prenez en compte que cela reste théorique).

• Etoiles blanche : les entrées (possibles) pour Icebrood.
    • Etoile Noir : l'entrée vers les Souterrains de Tyrie.
    • Cadres oranges : maps pour l'épisode 1 & 2 réunis en une seul map. (Le cadré orange, chevauchant le cadré noir : car j'ai compris qu'en réalité la map de mission d'attaque est bien un bout de la map que nous aurons dès l'épisode 1).
    • Cadres roses : maps individuel (une map normal enfaîte, sans extensions).
    • Cadres Noir : Mission d'attaques.
    • Cadres Jaunes : potentiels maps et extension de maps.
    • Flèches : étendue de la map finale.
    • Cadre Vert : Prologue.

Bref, j'ai surtout re-posté ce travail que j'avais fait pour montrer ce que cela donne les maps de Guild Wars sur la map de Guild Wars 2. (je l'ai fait à la louche, ce n'est pas précis à 100%).

Et j'avais fait un petit montage pour montrer Cantha version Guild Wars 2 (avec un fan-art de Cantha, fait part quelqu'un, dont je me suis permis d'utiliser).
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/24/181124044617167972.jpg (avec potentiel position de "S", désolé je n'ai pas meilleur résolution, j'avais fait ça vite fait...).
    Comment vous faites pour que l'image s'affiche >.< ? (cela n'ajoute que le lien moi...).

P.S : petit commentaire sur la globalité de mes remarques sur les maps de Guild Wars VS Guild Wars 2, j'ai toujours énormément de mal avec la taille d'Istan... :( et le saccage du Domaine de Kourna (avec la Forteresse de la Lune, Gandarra...). :'(

Je me permet de rajouter la map du Tourment de That_Shaman

https://pbs.twimg.com/media/EEK8EAVXUAECe8d.jpg:large

D'une vidéo du Globe Tyrien que j'ai trouvé :
    Et du planisphère de la planète "Tyrie" !
    https://wiki.guildwars2.com/images/a/ac/Tyria_world_fan_map.jpg
    Autant dire qu'ont ne verra jamais tout ! Olympus & Not Real m'intrigue ! :*

D'ailleurs, je pense que le nom "Tyrie" qui en anglais donne Tyria, vient de : Tyr, qui veux dire : "La Pourpre", la pourpre de Tyr ou souvent appelée la Pourpre impériale, qui est une couleur violacée créée par les Phéniciens. (Un peuple antique en méditérannée).
    Et il me semble qu'avec ça, j'ai déjà lu quelque part que la Tyrie était surnomée la "Pourpre". :#

CONSTALLATIONS : (choses qui sont bonnes à savoir ^^).
    Le cœur de Dwayna est une étoile visible dans le ciel au-dessus de la Tyrie qui ne bouge pas, semblable à l' étoile polaire .

La représentation des constellations et les noms des étoiles semblent varier selon la race. Les constellations connues dans le ciel nocturne au-dessus de la Tyrie incluent:

Constellations humaines
    Oeil de Grenth ou oeil de Grenth
    Contient les étoiles "Deadrun" et "Shadow"
    La tour du vizir
    Gnarl de Melandru
    Contient les étoiles "Automne", "Dreamflower" et "Verdance"
    Chiens de Balthazar
    Les échelles d'ordre de Kormir
    Le miroir de Lyssa
    Contient les étoiles "Phantasm" et "Delusion"
    Constellations Charrs
    Soldat Sans Nom
    Chaudron
    Griffe du Khan-Ur
    Dévoreur de siège
    Constellations Norn
    Grand esprit ours
    Grand corbeau d'esprit
    Léopard des neiges grand esprit
    Grand loup d'esprit
    Autres constellations
    Héros légendaire
    Contient les étoiles "Nevermore", "Quip" et "Minstrel"
    Bâton de Joko
    Contient les étoiles "Désolation", "Peste" et "Fléau"
    Monolithe de Graven
    Contient les étoiles "Mallyx" et "Apocryphe"
    La gueule du dragon
    Contient les étoiles "Firebreath" et "Fang"

"Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais : Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu […] je serai comme le Très-Haut".