Aller au contenu

Merci Arena Net


Messages recommandés

Salut all :smile:Et surtout Salut Arena Net :smile:

Je préviens d'avance que ce post n'a rien d'ironique et qu'il est vraiment sincère.

Je tiens vraiment à féliciter Arena Net pour la direction qu'ils ont prise par rapport à la nouvelle monture (j'ai nommé le dracaille).

Je sais que dans leur vision à eux c'était une monture limite "collector" qu'il ne fallait pas obtenir trop facilement et du coup ils ont eu au début la main un peu lourde sur les délais entre les succès. Bien entendu de ce côté là, ils ont rectifié le tir et c'est vraiment très bien.

Pour beaucoup d'entre vous certains succès étaient répétitifs au possible et d'autres trop longs. Pourtant j'ai noté d'énormes progrès sur la mise en place du succès d'obtention du dracaille.Déjà il y a des marqueurs sur la carte et cela aide énormément car parfois même avec le guide du Bus Magique on a des difficultés pour situer les étapes importantes.D'autre part comme tous les succès "collector" de Gw2 il y a des parties difficiles avec des puzzles de sauts, notamment au niveau de l'étape "dracaille perdu" ou certains puzzles à l’extrême limite de l'infaisable sont nécessaire pour avancer.Mais là, Arena Net a eu une idée de génie : dans l'étape "dracaille perdu" pour ne citer qu'elle, on a la possibilité de contourner les puzzles ch***ts en achetant la friandise malodorante au comptoir (ou en la craftant nous même mais c'est beaucoup plus long) pour attirer le dracaille pour peu qu'on soit assez proche du marqueur.Pour moi, cette initiative était vraiment bienvenue car j'avais pas mal d'or et une aversion totale pour les puzzles de sauts.

Au final la seule étape que j'ai trouvé assez gonflante dans tous ces succès c'est la (grosse) partie "sauvetage de dracaille". Certaines étapes de ce succès sont entremêlées avec d'autre succès assez costauds (les portes verrouillées des hautes terres du désert, par exemple), tandis que d'autres sont vraiment dures (la séquence de saut avec le frappesol sur le mur d'Ascalon par exemple).

Du coup Arena Net je vous dis ceci : continuez dans cette direction vous tenez le bon bout. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les parties redondantes mais accessibles de ce succès, et j'approuve la possibilité permettant, moyennant un peu d'or, de contourner certaines étapes (les puzzles de sauts par exemple) qui seraient infaisables pour certains joueurs occasionnels comme moi.Seul petit reproche : faites quand même attention de ne pas faire un truc trop long non plus. Car quand on commence ce succès on s'attaque à une montagne, et cela peut en décourager beaucoup.

Certains me jetteront la pierre mais je le clame : Vous assurez Arena Net ! Alors mettez le paquet pour la saison 5 et surtout essayez de nous sortir une nouvelle extension après ça.Voilà. Merci Beaucoup ! :smile:

(P S : J'aimerais que l'extension soit dans la région de Cantha mais je laisse volontiers la porte ouverte à d'autres régions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord qu'en soit, l'obtention du Dracaille est vraiment bien pensée. :)

Je mets de côté les gens qui chouinent pour les puzzle jumps (c'est compréhensible, mais ça n'est pas un "argument" pour moi) / faut se balader sur la map (ces gens là n'ont jamais fait de collections pour sortir ça !)

Mais, pour être parfait, il aurait surtout fallu :

  • Éviter au démarrage les allers-retours aux mêmes endroits. Se balader sur une map c'est une chose, revenir 3 fois au même endroit, c'est vite frustrant.
  • Bon le timegate a été ajusté, mais au final était-ce vraiment nécessaire ?
  • Là, niveau comm', Anet il FALLAIT vraiment qu'ils préviennent qu'il nous fallait les tokens de toutes les maps de la S4 ! Ne serait-ce qu'à la présentation. Qui (à part pour le Coalescence) gardait toutes les ressources de la S4, franchement ? Parce que je pense que (à part venant de ceux qui haïssent les PJ) c'est vraiment ça qui a le plus frustré les gens. Se faire toutes les collections pour avoir au final cette barrière-là, c'est assez aberrant. :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :smile:

@"Isi.8945" a dit :Je mets de côté les gens qui chouinent pour les puzzle jumps (c'est compréhensible, mais ça n'est pas un "argument" pour moi) / faut se balader sur la map (ces gens là n'ont jamais fait de collections pour sortir ça !)

T'as amplement raison, d'autant plus que c'est encore moins un argument sachant que pour ce succès on peut contourner les puzzles jumps moyennant finance. Et très franchement la friandise malodorante n'était pas trop chère au comptoir.

Après pour les tokens tu vas rire, moi je les garde jusqu'à ce que ma réserve soit pleine et je consomme les excédants. Du coup j'ai pas été trop dérangé pour la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'ai longtemps fait pour la S3, mais à partir du moment où tu peux les consommer pour avoir de la magie déliée (et volatile pour la S4) qui permet d'acheter ensuite différents objets, je trouvais que ça perdait son intérêt de les stocker pour les stocker ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :

  • Éviter au démarrage les allers-retours aux mêmes endroits. Se balader sur une map c'est une chose, revenir 3 fois au même endroit, c'est vite frustrant.
  • Bon le timegate a été ajusté, mais au final était-ce vraiment nécessaire ?

T'as tout dit Isi.

L'acquisition du Dracaille aurait pu se faire au travers d'un réel contenu et être une belle expérience, mais rien que ces deux points suffisent à ruiner complètement l'ensemble.

De mon point de vue, le timegate c'était pas le plus lourd, et je pense qu'on on peut souligner l'effort qu'ils ont fait à ce niveau alors que rien ne les y obligeait.

Le gros problème a été la redondance des premières collections : Du temps de jeu "vide", de la frustration à force de ne pas en voir la fin, et surtout de revenir aux mêmes endroits pour différentes collections.

Ensuite : bien que l'obtention des 250 tokens de chaque map n'est pas une épreuve insurmontable en soi, nous ne sommes pas tous des farmeurs intensifs et chevronnés. Pour ma part, je n'ai éprouvé aucun plaisir à devoir faire plusieurs fois par jour les cœurs de renommée répétables de chaque map de la saison.

Sincèrement, 100 tokens auraient largement suffi, ça aurait évité beaucoup de frustrations. Pour exemple : parmi les premiers joueurs qui se sont attaqués à l'acquisition du Dracaille, au 3ème timegate, beaucoup sont tombés des nues en découvrant la selle de Dracaille dans la collection suivante, et que son obtention nécessitait 250 tokens de chaque map. Ça a d'ailleurs fait l'objet de nombreux threads très piquants sur le forum EN.

J'aime bien la monture (j'adore le siège de Dracaille aussi, d'ailleurs), mais l'obtention : une souffrance psychologique intense. (c'est limite si j'ai pas des palpitations quand je vois un œuf maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...