Aller au contenu

À propos des nouvelles associations de mondes pour l'Europe (27/6/2019)


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Salut à tous !

Pour ces nouvelles associations, nous avons décidé de lever les restrictions de langue. Comme nous l'avons déjà annoncé, nous sommes en train de recueillir et d'analyser des données en vue de la restructuration des mondes. C'est principalement la possibilité de créer des associations plus équitables qui a motivé ce changement. En comparant cette association de mondes aux précédentes, nous nous sommes rendu compte que les associations se sont améliorées. Pour donner quelques chiffres :

  • Depuis la dernière association, la différence de temps de jeu entre l'association la plus grande et la plus petite a diminué de 37 %.
  • Depuis la dernière association, l'écart de temps de jeu entre les associations a été réduit de 39 %. Autrement dit, en termes de temps de jeu, les associations sont en moyenne moins disparates qu'avant.

Notre objectif est de créer des associations de mondes plus équitables, et que les appariements soient plus attrayants. Nous sommes conscients des problèmes que ce changement peut entraîner. Nous resterons attentifs aux retours de la communauté et ferons des ajustements si nécessaire, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce fil de discussion.

Voici les mondes pour l’Europe :

  • Bouche d'Abaddon (DE), Ruines de Surmia (EN)
  • Roche de l'Augure (FR), Place de Vizunah (FR)
  • Clairière de l'aurore (EN), Provinces fluviales (DE)
  • Baie de Baruch (SP)
  • Désolation (EN), Noirflot (EN)
  • Lac Drakkar (DE), Vabbi (EN)
  • Bief d'Elona (DE), Fort Ranik (FR)
  • Gandara (EN), Fissure du malheur (EN)
  • Campement de Gunnar (EN), Dzagonur (DE)
  • Mer de Jade (FR), Détroit de Miller (DE)
  • Kodash (DE)
  • Place Piken (EN)
  • Repos du Marin (EN), Cercle de feu (EN)
  • Outre-monde (EN), Lointaines Cimefroides (EN)
  • Crête de Verseblanc (EN), Pierre Arborea (FR)

Voici les mondes pour l’Amérique du Nord :

  • Portenoire, Kaineng
  • Passage de Borlis, Cromlech de Denravi
  • Désert de cristal, Ile de la Falaise tumultueuse
  • Stigmate du dragon, Plateau d'Eredon
  • Croisée de Ferguson, Carrière de jade
  • Fort Trembleforêt, Repos de Devona
  • Maguuma, Rocher de l'enclume
  • Cimefroides nordiques, Baie d'Ehmry
  • Mer des lamentations, Porte de la folie
  • Fournaise des lamentations, Refuge noir
  • Côte ternie, Ile de Janthir
  • Courbe du Yak, Sanctuaire de Rall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Si j'ai compris, vous comparez les associations d'avant (même langues), avec les associations sans restrictions de langues ? Mais ça n'a pas été mis en place Vendredi ? Donc il y a 2 jours ?Il n'aurait pas été plus visible d'attendre que l'effet de "nouveauté et hype" disparaisse et fausse les chiffres. Car beaucoup se sont connectés sûrement dans l'unique but de voir ce qu'il en découle. Ces mêmes personnes seront surement partis dans une semaine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" a dit :Si j'ai compris, vous comparez les associations d'avant (même langues), avec les associations sans restrictions de langues ? Mais ça n'a pas été mis en place Vendredi ? Donc il y a 2 jours ?Il n'aurait pas été plus visible d'attendre que l'effet de "nouveauté et hype" disparaisse et fausse les chiffres. Car beaucoup se sont connectés sûrement dans l'unique but de voir ce qu'il en découle. Ces mêmes personnes seront surement partis dans une semaine, non ?

Le changement a bien eu lieu vendredi, mais si tu es sur RA ou vizu tu ne verras pas la différence car on est la seule association full fr.les autres serveurs fr ont été associés avec avec des allemands ou des européens :MdJ - MillerPA - VerseblancRanik - Elona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"jackaroo.3581" a dit :Quel magnifique appareillage; avec les serveurs complets, il est impossible de rapatrier les membres de guildes venant d'autres serveurs fr habitués à jouer ensemble.

Gw2 n'est devenu que l'ombre de lui même en mcm.

je suis bien d'accord avec toi et en prime on se fait troll en message "équipe" .. merci à l'équipe d'arenanet pour ce beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part RA et Vizu qui s'en sorte très bien, vous voulez juste massacrer les ambiances en McM, qui sont déjà loin d’être bien joviales.On avait parlés de multi-serveurs ou les alliances pourraient être éventuellement regroupés, aucun retour.Des alliances de guildes se sont formés en vain, des joueurs alliés se retrouvent sans cesse ennemis, l'anti-jeu est MASSIF et sans vidéo vous refusez les sanctions, (tout le monde n'as pas le matériel pour).Vous avez amochés le McM avec les mises à jours des alliances FORCÉES entre serveurs où les tensions sont réellement palpables, maintenant vous l'achevez avec du McM forcé avec des langues incompatibles, tout le monde ne parle pas anglais, d'ou le choix de serveurs de langue (SP - DE - FR) et maintenant certains se retrouvent avec des Allemands qui ne parlent ni français ni anglais et des Français qui ne parlent ni allemand ni anglais.Vous n'écoutez pas les joueurs, vous partez juste à l'économie.Je suis vraiment triste de voir l'évolution du McM.

Sans oublier que la communication dans les villes (capitales surtout) est morte depuis le multi-serveur multilingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aleria Heavens.4693 a ditVous avez amochés le McM avec les mises à jours des alliances FORCÉES entre serveurs où les tensions sont réellement palpables, maintenant vous l'achevez avec du McM forcé avec des langues incompatibles, tout le monde ne parle pas anglais, d'ou le choix de serveurs de langue (SP - DE - FR) et maintenant certains se retrouvent avec des Allemands qui ne parlent ni français ni anglais et des Français qui ne parlent ni allemand ni anglais.Vous n'écoutez pas les joueurs, vous partez juste à l'économie.Je suis vraiment triste de voir l'évolution du McM.

je rejoins totalement cette avis si je veux jouer avec des personnes autre que Français je migre mon compte sur un serveur EUcar aujourd'hui le seul intérêt de choisir son serveur est de choisir avec qui on va jouer en McM donc avec des Français ou des EUalors quand PVE sa ne pose pas de problème puisqu’on peut rejoindre sa guilde et ses amis sans restriction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, bien que n'ayant pas de soucis avec l'anglais, si j'ai envie de le parler je migre sur un serveur EU. Ce que j'ai déjà fait par le passé et cela n'a pas duré longtemps car parler français me manquait trop.

Bref je dispose d'un jeu avec l'option français dans les langues, j'ai envie de parler français !!

Vu que pour l'instant les 2 principaux serveurs français sont pleins, je prend mon mal en patience. Cela risque de donner comme résultat la mort des petits serveurs français tels PA, Ranick et Vizu ainsi que des autres petits EU mais peut-être est-ce là le but recherché ?

Bonne chance aux petits serveurs EU couplés aux français, je n'ai nullement l'intention de faire l'effort de parler anglais, qu'ils apprennent le français !

P.S : J'oubliais, actuellement je suis sur PA donc avec Crête de Verseblanc et le mépris envers les français est palpable, on se fait appeler "baguette" à longueur de temps quand les insultes ne vont pas plus loin...Si l'on va par là c'est comme si j'appelais les anglais "rosbif" , les italiens "spaghettis" , les espagnols "churros" , les allemands "schleus" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la logique, qui part d'une intention certes louable d'équité, mais qui est complètement opposée à ce qu'est le McM. Le McM c'est un combat de royaume contre royaume avec l'idée de faire en sorte que son équipe ou son royaume l'emporte, grimpe au classement. Bref une construction collective.

Étant (toujours) sur PA, c'était déjà un peu compliqué avec les alliances de royaumes Fr. On grimpait, on se retrouvait avec l'autre alliance tout en bas du classement, on grimpait, et hop rebelote changement. On s'y était habitués. Même si l'aspect construction collective est mort, on se retrouve entre copains, on rigole ensemble sur le TS. Parfois on se bat contre des gens qu'on connait. Bref encore un peu intérêt.

Mais là, pour être franc, qu'est ce qu'en ai à foutre des Crêtes ???? On les rencontrait jadis du temps où PA était retombé tout en bas du classement. Ils avaient un jeu hideux qui ne s'est pas arrangé avec la blobisation dû au regroupement des serveurs.

Ensuite, est-ce qu'on va les rejoindre pour causer avec eux sur TS ? Le soir, on n'a pas forcément envie de se prendre la tête, même si les ordres en anglais doivent être répétitif et compréhensible, mais de là à rigoler tranquille, c'est pas gagné. D'autant plus, pourquoi s'investir quand on est quasi-assurés de devoir changer dans 8 semaines ?

C'est donc purement une réforme de comptable. On fait des tas de quantité équivalente sans se préoccuper des gens qu'il y a dedans ni en estimant les conséquences.

Par ailleurs, quel est l'avantage d'avoir une dizaine d'alliances de forces rigoureusement équivalentes qui changent tous les deux mois quand l'objectif est de construire (ou soyons fous de tisser des liens entre joueurs ou entre guildes) à long terme ? Franchement là, je ne vois plus du tout l'intérêt du mode de jeu, ni la logique de cette évolution. Cela devient un gros PvP aléatoire en mode blobisation. Il vaut mieux jouer à l'original en 5 x 5, qui de plus demande moins de ressources au PC (c'est important en ces temps de grosse chaleur).

La seule solution serait de migrer dans un gros serveur Fr, mais j'ai pas envie. Donc, je vais faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de PA et c'est juste devenu horrible de faire du mcm. Autant j'ai rien contre le brassage mais là, dès qu'on essaie de communiqué (et ça même en anglais) on se fait trashtalk, on ne peut plus rire et partager comme avant, ça devient une plaie de jouer, pourtant j'adore ce mode de jeu. J'attend avec impatience la sortie d'autres jeux du coup pour faire autre chose que de devoir faire de la traduction pour jouer (et je ne parle pas de l'incompatibilité des visions du mcm -_- ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement illogique cette levée de restrictions des langues. Comme mes compagnons, si j'ai envie d'avoir un tchat et des leads en une autre langue que la mienne bah je migre. Maintenant ce n'est plus un choix, c'e'st une obligation de supporter un tchat ou je ne comprend rien et des leads ou tout humour est proscrit... Super déjà l'ambiance n'est pas top mais là bravo, vous avez encore un peu plus cassé le jouet MCM.Sans compter qu'on avait déjà du mal à remplir des escouades en journée et que maintenant, ces mêmes escouades sont séparées en deux car ils ne nous comprennent pas, on ne les comprend pas. Je vous laisse imaginer la super cohésion dans les actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala.8752 a dit :c'est tellement difficile de dire 3 mots en anglais et les leads en anglais mon dieu c'est tellement dur a suivre.

Ce n'est pas seulement une question de difficulté mais plutôt d'envie ! C'est tellement difficile de lire ce que les autres ont écrit avant de parler dans le vent ?Nous avons envie de parler français et de ne pas être forcé à faire quelque chose que l'on ne veut pas ! Even i have no problem with english !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Je ne parle pas je link le lieu et 10+ red or blue voila c'est tout , c'est vrai que certains sont lourds avec leur baguette ou fromage mais bon je n'y fait plus attention , faites vous un ts ou un mumble et reunissez vous dessus que se soit les PA, Ranik ou Mer de jade pour discuter. Je ne discute qu'avec mon amie sur skype voila.

Enfin on voit par la meme occasion la difference de jeu.

Exemple quand sur les serveurs FR il faut 10 ans pour monter une cata ou alors que le mur est a 20% et qu'on monte des beliers de l'autre cote ou que pour un un t3 c'est 2 ou 3 cats max chez les verseblanc c'est pratiquement le double 6 pour un t3 et 2 a 4 pour un to a t2 et ils ne rechignent pas a retourner au camp ou a la tour pour recuperer du ravit et ca j'apprecie et ils ne prennent pas que les gens metas, ils prennent tout le monde dans leurs escouades ca fait toute la difference, et a etre trop elitiste je comprends mieux pourquoi on est si bas . Ce qui ne m'empechera pas de rester sur PA.

PA un jour PA toujours !

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

Je ne parle pas je link le lieu et 10+ red or blue voila c'est tout , c'est vrai que certains sont lourds avec leur baguette ou fromage mais bon je n'y fait plus attention , faites vous un ts ou un mumble et reunissez vous dessus que se soit les PA, Ranik ou Mer de jade pour discuter. Je ne discute qu'avec mon amie sur skype voila.

Enfin on voit par la meme occasion la difference de jeu.

Exemple quand sur les serveurs FR il faut 10 ans pour monter une cata ou alors que le mur est a 20% et qu'on monte des beliers de l'autre cote ou que pour un un t3 c'est 2 ou 3 cats max chez les verseblanc c'est pratiquement le double 6 pour un t3 et 2 a 4 pour un to a t2 et ils ne rechignent pas a retourner au camp ou a la tour pour recuperer du ravit et ca j'apprecie et ils ne prennent pas que les gens metas, ils prennent tout le monde dans leurs escouades ca fait toute la difference, et a etre trop elitiste je comprends mieux pourquoi on est si bas . Ce qui ne m'empechera pas de rester sur PA.

PA un jour PA toujours !

Bon jeu a tous

Bonjour, tu ne joue pas le matin ? Car j'ai l'impression que l'on ne joue pas au même jeu. Encore ce matin Garni home était T3 bleu au moins jusqu'à midi, on était peu nombreux et ça ne buildait pas.....

Sinon oui rester dans son coin vocalement parlant en voilà une soultion ! ( mode ironie on )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout a fais d'accord avec tout les commentaires mais c'est très dure de jouer avec des serveurs europeens quand on se fait insulter a longueur de temps ou quand on vas def et qu'il n'y a personne on se croit seule au monde sur ce serveur, donc Messieurs d'Arena avant de mélanger les serveurs comme vous le faite sans nous demander notre avis car après tout on a je pense un mot a dire on a payer notre jeu et pourquoi ne pas avoir rassemblé les serveurs francophones ensemble au lieu de nous mélanger avec des gens avec qui on ne s'entendra jamais car ils n'ont pas la meme façon de jouer que nous? Enfin bref c'est même a se demander si Anet ne cherche pas a fermer le peu de serveur français qu'il reste sur ce jeu dommage j'aimais bien le mcm comme il était avant mais là j'avoue que si sa continue je ne suis pas sure de continuer le mcm
Malgrès sa bon jeu a tous et PA un jour PA toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Pour info, je suis de PA ......Je ne peux qu'être du même avis que beaucoup d'entre vous (mis à part Wolferic.6103 qui, effectivement, ne doit pas jouer à GW2 ) .On voit la différence ? Oui, c'est vrai ! Crête de Verseblanc joue la nuit alors que nous dormons . Donc, le matin ? Que des joueurs de PA et nous sommes en infériorité !Nous regardons la home passer allègrement du vert au bleu puis rouge sans que nous puissions rassembler assez de monde pour défendre, quand à recap...... ne rêvons pas :) ........Passionnant !!

En ce qui concerne la levée des restrictions de langue ( car c'est ce qui nous amène à cette triste réalité aujourd'hui ) Arenanet part du principe que nous devons tous parler anglais. Ce n'est donc pas un choix pour nous mais une obligation ! Mettez nous avec des allemands : croyez vous qu'ils vont nous parler en anglais ? Ou devons nous aussi apprendre leur langue......Vous auriez pu mettre les serveurs francophones ensemble, ce n'était pas plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permets a mon tour de faire remonter mon ressenti, en espérant que L'ENTIERE population de gw2 et son point de vue seront pris en compte, et pas uniquement une certaine fraction non représentative.

Tout d'abord, je me trouve sur le serveur de Pierre Arboréa (PA pour les intimes), qui est resté très longtemps affilié a Mer de jade, puis qui depuis quelque mois a oscillé avec Roche de l'Augure. Ce qu'il faut savoir c'est que INITIALEMENT, rien qu'avec MDJ qu'on a pourtant côtoyé sur une période relativement longue, l'équilibre était - très - précaire :

  • bashing des scout qui ne servent soit disant a rien
  • bashing de certains lead (qui se veulent pourtant très agréables) car ils ne savent pas fight et juste faire du KT
  • adoration de la part de certains joueurs envers un groupe minime de personnes se croyant invincibles, intouchables, irrespectueuses et à l'égo surdimenssioné (c'est d'ailleurs surement la seul chose qui l'est)
  • bashing des PU non TS qui soit disant n'ont rien a faire en mcm, alors qu'il me semble qu'ils ont eux aussi acheté leur jeu comme tout le monde....

BREF, une ambiance comme je l'ai dit en équilibre, grâce notamment a une autre population minoritaire mais très agréable et présente (population pas seulement issue de PA évidément) avec qui je passais 90% de mon temps en MCMJe tiens ainsi a dire que le McM restait, jusque la, mon mode de jeu préféré, de part les possibilités qu'il permet et qui sont très variables : en fonction que l'on préfère roamer, faire du bus, défendre des objectifs

Aujourd'hui, après un peu plus de 120h écoulées avec le nouveau rappariement sans restriction de langue, je suis déçu et passablement énervé.

  • Je me retrouve avec un serveur européen sur lequel je ne me sens pas chez moi, sur lequel je ne me sens pas accueilli avec bienveillance (je demande pas le tapis rouge, juste un minimum de savoir vivre). On a subit, et on subit encore un bashing anti FR, avant meme de savoir si on allait faire l'effort de communiquer un tant soi peu en anglais. Car oui, comme on nous l'a si bien fait remarqué en /team, "AS (arborstone) is WSR (Whiteside Ridge)'s bitch, so you just have to speak english". Ca donne envie de jouer avec eux hein, Anet ?
  • Je me retrouve avec des lead qui ne veulent en aucun cas défendre des structures sur la home, et dont le seul intérêt est le fight et le gvg en plaine.
  • Je me retrouve avec des gens qui ne veulent plus gagner le MU, mais qui veulent juste avoir le serveur avec le meilleurs K/D du MU (pour moi le fight est une composante du MCM et non pas son intégralité).La liste peut bien sur être allongée

Ainsi, j'ai l'impression de retrouver la population indésirable de MDJ sur WSR, à deux choses près : elle parle anglais et elle arrive a maintenir un K/D au dessus de 1 clin d'oeil clin d'oeilNonobstant, je ne retrouve pas l'équipe gentille et agréable qu'on pouvait avoir.

Ce tout nuit ainsi a mon expérience de jeu, et je ne pense pas être le seul... Or il me semble, sauf erreur de ma part, que cette notion de ne pas nuire, de part son comportement, a l'expérience de jeu d'autrui, fait parti de la charte même du jeu.Ainsi, venir en mcm est devenu une sorte de corvée des plus désagréable, et je sens deja que ces deux mois en "compagnie" de WSR vont être excessivement long.Pour tout dire, je pense que je ne pouvais pas espérer pire association, et j'attends donc aussi un autre jeu sur lequel je pourrait aller m'amuser sans autant de contraintes

A tout ceci, on nous oppose cette argumentation :

@"Stephane Lo Presti.7258" a dit :C'est principalement la possibilité de créer des associations plus équitables qui a motivé ce changement. En comparant cette association de mondes aux précédentes, nous nous sommes rendu compte que les associations se sont améliorées. Pour donner quelques chiffres :

  • Depuis la dernière association, la différence de temps de jeu entre l'association la plus grande et la plus petite a diminué de 37 %.
  • Depuis la dernière association, l'écart de temps de jeu entre les associations a été réduit de 39 %. Autrement dit, en termes de temps de jeu, les associations sont en moyenne moins disparates qu'avant.

... Si je comprends bien, ce sont des stats se basant sur l'association en cours (sans restriction de langue), qui a donc commencé le 28 juin, date meme de la publication du message ... il a donc fallut moins de 4h pour avoir des statistiques de "stabilités/équité" inter serveur "très précise". C'est donc un argument qui se base sur 4h de jeu, le soir, sans avoir vu ce qu'il pouvait se passer sur une semaine... La le seul mot qui me vient c'est BRAVO. j'ai rarement vu des conneries pondues aussi vite.En voyant ca, dans ma tête j'ai l'image de Kevin, 13 ans, kéké du PvP, qui donne son avis le mode CM de la nouvelle aile de Raid alors qu'il y a passé 30min dessus ...

Enfin, fini l'aparté ... Du coup c'est cool, selon Anet, on pète un mode de jeu qui tenait "encore a peu près debout", mais, chanceux que nous sommes, les associations de serveurs sont moins disparates :)

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Max.7968" a dit :... Si je comprends bien, ce sont des stats se basant sur l'association en cours (sans restriction de langue), qui a donc commencé le 28 juin, date meme de la publication du message ... il a donc fallut moins de 4h pour avoir des statistiques de "stabilités/équité" inter serveur "très précise". C'est donc un argument qui se base sur 4h de jeu, le soir, sans avoir vu ce qu'il pouvait se passer sur une semaine... La le seul mot qui me vient c'est BRAVO. j'ai rarement vu des conneries pondues aussi vite.Je ne pense pas qu'il faille le comprendre comme ça, je suis pas du genre à trouver leurs magouilles de population bénéfiques pour le jeu, mais je vois pas Anet manquer autant de rigueur. À mon avis ils ont recueillis les stats sur chaque serveur indépendamment lors des associations précédentes, puis ont construit les nouvelles associations à partir de ces stats tout en enlevant la restriction de la langue. Par exemple, imaginons cinq serveurs :

  • Un serveur DE qui représente 19% du temps de jeu
  • Un serveur EU qui représente 13% du temps de jeu
  • Un serveur EU qui représente 8% du temps de jeu
  • Un serveur FR qui représente 11% du temps de jeu
  • Un serveur FR qui représente 5% du temps de jeu

Au lieu de mettre les serveurs EU ensemble et les serveurs FR ensemble, pour créer trois associations à respectivement 19%, 21% et 16% du temps de jeu, ils ont mélangé les serveurs EU et FR pour créer trois associations à respectivement 19%, 18% et 19%, ce qui est bien moins inégal. Dans ce cas de figure, avec les mêmes stats utilisées, on réduit l'écart entre le plus petit et le plus gros serveur de 20% environ (1% d'écart sur la seconde association pour 5% pour la première). Ça semble plutôt correspondre à cette façon de procéder.

Et oui, les données dont on parle sont bien celles de joueurs et de communautés. Cela fait déjà un moment que l'esprit communautaire est entaché par Anet et ces joueurs qui croient qu'avoir des serveurs équilibrés à l'heure près va améliorer leur expérience de jeu. Cette mise à jour n'est pas la pire, elle n'est que la continuité de ce qui se fait déjà, si vous avez pu jouer jusqu'à maintenant, je suis persuadé que la plupart d'entre-vous ne verrons pas tant de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'étais pas contre la levée des restrictions des langues, mais ce que je n'aime finalement pas, c'est le fait qu'ArenaNet ait imposé cela. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la majorité des FR (à comprendre francophones, et non pas seulement français), pour ne pas dire "tous", préfèrent perdre un match-up en étant en infériorité numérique mais dans une ambiance conviviale, plutôt que de gagner avec un joli K/D dans une ambiance pourrie (CF : Crête de Verseblanc/Pierre-Arboréa).

Le fait d'imposer aux FR de parler anglais les touche assez profondément et nuit à leur volonté de s'investir dans le McM. Cela aurait pu se passer différemment si les gros serveurs EU avaient accueilli les FR correctement, avec bienveillance, mais ce n'est visiblement pas le cas (CF : Crête/PA, encore une fois).

Ce qui me fait rire, c'est également le fait qu'ArenaNet ait fait ce changement pour "équilibrer les serveurs". Donc selon vos nouvelles associations : Elona Reach +Fort Ranik = Gandara +Fissure of Woe ? Ou encore Jade Sea +Miller's Sound = Desolation +Blacktide ? Ça revient au fait que vous considérez vos joueurs uniquement comme des variables, des chiffres de statistiques.

La langue et l'ambiance sont une chose, mais là, concrètement, la raison pour laquelle vous avez levée la restrictions des langues c'était l'équilibrage et en réalité, y'a RIEN d'équilibré. C'est la même chose qu'avant : Des gros serveurs et des petits, des grosses associations et des petites, des serveurs qui vont camper la D1/D2 et des serveurs qui vont camper la D4/D5.

Vous vous creusez la tête à tout faire pour soi-disant "équilibrer" le McM, mais il faut que vous le compreniez : Un mode de jeu qui accueille des centaines de joueurs H24 et 7j/7 ne peut pas être équilibré. Il y a trop de facteurs qui faussent les "stats" :

  • Les joueurs qui veulent jouer les points ;
  • Les joueurs qui ne veulent jouer que pour les teamfights ;
  • Les joueurs qui ne viennent en McM que pour leur quotidienne ;
  • Les joueurs absents lors d'une nouvelle association des mondes alors qu'ils étaient présents lors de la précédentes (vie IRL) ;
  • Les joueurs qui ne vont en McM qu'un ou deux jours par semaine (vie IRL) vs ceux qui y sont 7j/7 ;
  • Les nouveaux qui essayent le McM, s'y plaisent 3-4 semaines puis arrêtent ;
  • Etc.

La liste est longue.

Bref, pour résumer : Ce que veulent les joueurs, c'est s'amuser dans une ambiance familiale et conviviale, peu importe l'issue des matchs, et non pas gagner à tout prix dans une ambiance m*rdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :"Les joueurs qui ne viennent en McM que pour leur quotidienne"Ce qui est mon cas, avec en plus la variable "Don de combat" de temps en temps ^^'

Exact ! :wink: Attention, libre aux joueurs de venir pour la raison qui leur convient (je ne critique rien), c'est juste que malheureusement, ArenaNet ne fait aucune différence entre les joueurs qui viennent pour les quotidiennes et les joueurs qui restent des journées entières en McM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,Je suis de PA (Arborea Stone) et je rejoins les avis de beaucoup de monde sur ce forum. Le fait de regrouper les serveurs FR avec les serveurs EU nuit énormément au plaisir que j'avais à faire du MCM. Il n'y a plus aucune cohésion entre les serveurs alliés et la langue est ,elle même, un problème . Cela nuit sur les stratégies possibles à mettre en commun. L'ambiance de jeu est très importante aussi mais il suffit de voir comment les serveurs FR se font trash talk à longueur de journée (Crete/PA) cela ne motive plus trop les gens à venir MCM . (dernier genre du jeu qui me faisait encore rester sur GW2) Qu'attendez vous de cette alliance? que les dernières personnes qui faisaient du MCM se tournent vers d'autres jeux? Si c"est le cas vous avez gagné car plusieurs personnes de ma guilde avec qui je faisais du MCM ont de plus en plus envie de changer de jeu. On a 3 serveurs FR en population moyenne, au lieu de les associer avec des serveurs EU pourquoi ne pas les avoir regroupé entre eux, ce qui pour moi serait une meilleure solution afin de garder une bonne ambiance de jeu. Nous avions pensé migrer sur des serveurs FR plus important mais ce n'est même pas possible donc nous sommes pris en otage sans solution de replis.Je fais beaucoup de MCM, mais depuis les alliances, je ne joue quasi plus, je ne me sens pas chez moi. Résultat je change de jeu . Bon travail d'Arena si vous voulez dégoûter les gens de GW2

PA un jour, PA toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il faut qu'ArenaNet arrête avec les serveurs actuels et leurs associations... Il faut faire un grand ménage :

  • Supprimer TOUS les serveurs actuels ;
  • Créer 2 serveurs francophones, 3 serveurs allemands, 1 serveur espagnol, 6 serveurs européens, le tout avec des noms différents de ceux actuellement ;
  • Laisser les joueurs choisir leur serveur lors de leur prochaine connexion (prévenir un bon mois à l'avance pour les laisser s'organiser) ;
  • Arrêter avec les histoires de classement D1/D2/D3, etc. (oui, parce qu'on s'en cogne tous de savoir qui a le plus gros kiki en D1... A la limite, un tableau récapitulatif des victoires/défaites/2nd place) ;
  • Faire chaque semaine des matchs-up aléatoires entre les 9 serveurs : Tout le monde finit par rencontrer tout le monde.

Résultat : Moins de serveurs, plus de monde sur chacun, une nouvelle identité pour chaque joueur et chaque serveur, de nouvelles choses à construire, bref, une sorte de renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...