Aller au contenu

Besoin de conseils : nouveau PC


iSam.1532

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, les processeurs Xeon sont principalement utilisés pour les Serveurs et les PC particuliers qui ont de très nombreux calculs à faire, avec une activité sur le long terme. Je ne savais même pas que c'était adapté au grand public, sur PC portable.

Malgré une fin de discussion houleuse, ce topic regorge d'informations à savoir au sujet des Processeurs, de Guild Wars 2 et des configurations :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3638/la-meilleur-configue-2018/p1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Xeon sont des CPU prévu pour une utilisation serveur de base, à coté de ça les nouveaux Ryzen 3000 vont clairement être plus performants que la génération intel actuel. Et la nouvel pour PC bureau n'arrivera pas avant 2020..

du coup si nouvel config tu veux faire, le meilleur que tu pourrais choper, dans les semaines, mois qui viennent c'est une config sur base d'un R5 3600 mini avec une CM X570 (meilleur étalage d'alimentation + prise en charge du PCI 4.0) 16Go ram 3600Mhz mini également pour dire d'avoir ration de 1.1 avec le CPU (CAS16 de préférence), un bon SSD NVM.E et par contre CG je dirais a voir selon les rapports perf/prix une fois les nouvelles RTX SUPER et la nouvelle gamme RX5000 d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vdd à tout dis mais une précision.Sur gw2 le proc est très solicité mais il n'aime pas trop le multi cœur. Un proc 12 cœur ne sera pas forcément aventagé par rapport à un 8 coeur, ça dépendra de la fréquence sur le 1er cœur.Après ton dépend de ton budget sachant que les Xeon sont plus pro que public et même dans ma boite de bureau d'étude on passe sous i7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Si tu ne veux jouer qu'a GW2 un i5 9600k suffit largement apres si tu veux jouer a d'autres jeux un i7 9700k est chez intel le meilleur choix il te faut une bonne carte graphique mais ne prend pas de 2080 ti (trop cher pour ce que cela sert) tournes toi plus sur une 2070 ou 2080 si tu as bcp d'argent, enfin pour ne pas etre bride cote memoire 8 ou 16 go en 3200mhz, un ssd nvme pour le systeme et un sata, un bon boitier avec bcp de refroidissement et un aio pour le processeur, et une alim de 650w mini, pour la carte mere tu as un large choix de marque et de prix mais fait bien attention au socket.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le peoc du pc il n aura pas trop d effet sur le jeu. C est la carte graphique qui est importante. Apres de toute facon tu peux jouer bien avec des pc generation 2013 sans pb. Car meme avec les dernieres generations il semble que le jeu ne tourne pas bcp mieux car jeu en reseau donc limité par bcp de parametre pas automatiquement en lien avec ton ordi. Sauf erreur c est ce qui est ressorti de bcp de discussions sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...