Classes / Rôles en fractales et raid — Forums Guild Wars 2

Classes / Rôles en fractales et raid

Salut,
Je viens de reprendre le jeu il y a 2-3 semaines, et j'ai quelques questions sur les différentes classes qu'on peu trouver en PVE, notamment celles qui apportent au groupe un effet plus ou moins unique. Je lis pas mal de forums, et du coup je vois parler de Chrono, de cPS, de Druide, bref, j'ai quelques infos mais je n'arrive pas à me mettre bien tête comment un roster raid fonctionne sur ce jeu.

Je me suis dit qu'on pourrait lister des spés par classes, en expliquant le rôle de la spé brièvement, comme par exemple (seule spé que j'ai bien cerné car que je suis tombé sur un poste anglais l'expliquant très bien) celle-ci :

Classe : Guerrier
Nom de la spé : cPS : c=conditon PS =Phalanx Strength
Rôle de la spé : Phalanx Strength = Force de phalange en français, un talent de la spé élite de HoT : "lorsque vous vous conférez Pouvoir, vos alliés à proximité l'obtiennent aussi". Il s'agit d'un support qui va être là pour être sûr que le groupe sera à 25 stacks de puissance le maximum de temps possible sur le combat. Il se joue en stuff dégâts d'altération (d'ou le "condition" dans le nom de la spé) , car le guerrier sort un gros dps même en rôle de support via épée/torche+arc long.

Voilà, à vous, merci pour votre contribution :smile:

Réponses

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 30 sept.

    Classe : Envouteur
    Nom de la spé : Chrono
    Rôle principal de la spé : Procurer de la célérité et de l' euphorie pour tout le groupe. Cela aidera les persos dps a faire de gros dégâts et les PS a maintenir les 25 stacks de puissance. En raid, souvent l'un des 2 chronos est désigné pour tank les boss de par sa capacité a pouvoir esquiver/bloquer énormément d'attaques. Il peut aussi générer des invulnérabilités (distorsions) pour tout le groupe afin de protéger son groupe de certaines attaques meurtrières (avec son F4, mais aussi avec ses signes/phantasmes avec le bon build :p).
    Le chrono, c'est aussi la boite à outils du groupe : Renvoi de projectiles, repack de mobs (focus), retirer des avantages des mobs, portails, etc.

    Classe : rodeur
    Nom de la spé : Druide Heal
    Rôle principal de la spé : Heal + clean condi + GotL (Bénédiction de la terre)
    Le druide va heal ses alliés par les glyphes qui vont générer de petites graines lors de leur utilisation, ces graines vont heal et retirer des conditions.
    Ces graines et toutes les compétences de l'avatar céleste vont aussi générer jusqu'a 5 stacks de GotL. Cela va booster de 10% les dégâts bruts et de 10% les dégâts par alté de son groupe.
    Chaque animal qui accompagne le druide a un rôle particulier à jouer :
    Le Tigre pour générer de la fureur si le groupe vient à en manquer
    Le Moa rose / Moa noir / Vouivre électrique => lorsqu'il y a besoin d'appliquer des CC
    Le jeune félin de la jungle si besoin de générer un peu plus de puissance (might).
    PS : D'autres classes peuvent heal aussi bien voir mieux que le druide, mais vous perdrez les stacks de GotL + le(s) esprit(s) + glyphe de surpuissance, donc du dps ;)

    Pour 5 personnes, que ce soit en raid/fractales (T4) il est conseillé d'avoir la composition suivante :
    - 1 PS (ou cPS... bref un truc qui va s'occuper de générer la très grande majorité des stacks puissance pour l'équipe)
    - 1 chrono
    - 1 druide heal
    - 2 DPS (Des classes qui sont la pour faire de gros dégâts, on va y trouver actuellement des gardiens, des elems, des thiefs, des rodeurs, ...)

    A savoir : Actuellement, la plupart des builds condi font plus de dps que les builds zerk.
    L'avantage des dégâts condi, c'est qu'ils ne prennent pas en compte la robustesse des mobs.
    Ce qui fait qu'en fractales T3/T4, là ou les mobs ont le plus de robustesse, les builds condis sont souvent préférés.

    Les builds (Equipement, Archétype, Sorts, etc.) et benchmarks (DPS) peuvent être consultés sur le site de la guilde Quantify (qT) en anglais :
    /home/leaving?target=https%3A%2F%2Fqtfy.eu%2F" class="Popup

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Farside.7308Farside.7308 Member

    Oui, que ce soit metabattle ou les quides qT, je connaissais, mais une explication écrite des rôles comme tu viens de le faire est souvent oublié.
    Merci pour tes infos, c’est pile ce que je demandais ;)

  • Rurik.7230Rurik.7230 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    @Lochy.8532
    Tu peux aussi ajouter que :
    Le druide peut aussi être joué condi dans les compositions les plus optimisées et avec des groupes très expérimentés.
    De plus, la gazelle (pof) remplace à présent le moa dans n'importe quelle situation.
    Pour des détails encore plus spécifiques, la place de votre familier (ex: wiverne) importe lorsque vous faites un cc. Une mauvaise position (ex: dans le boss) de votre wiverne pourrait mener à une absence de cc lorsque vous utilisez le f2.

    Pour ceux qui sont capables de lire l'anglais, voici un très bon article concernant le CC pour le rodeur: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/74o3j0/on_cc_and_pets_an_extensive_look_at/

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.