Aller au contenu

Classes / Rôles en fractales et raid


Farside.7308

Messages recommandés

Salut,Je viens de reprendre le jeu il y a 2-3 semaines, et j'ai quelques questions sur les différentes classes qu'on peu trouver en PVE, notamment celles qui apportent au groupe un effet plus ou moins unique. Je lis pas mal de forums, et du coup je vois parler de Chrono, de cPS, de Druide, bref, j'ai quelques infos mais je n'arrive pas à me mettre bien tête comment un roster raid fonctionne sur ce jeu.

Je me suis dit qu'on pourrait lister des spés par classes, en expliquant le rôle de la spé brièvement, comme par exemple (seule spé que j'ai bien cerné car que je suis tombé sur un poste anglais l'expliquant très bien) celle-ci :

Classe : GuerrierNom de la spé : cPS : c=conditon PS =Phalanx StrengthRôle de la spé : Phalanx Strength = Force de phalange en français, un talent de la spé élite de HoT : "lorsque vous vous conférez Pouvoir, vos alliés à proximité l'obtiennent aussi". Il s'agit d'un support qui va être là pour être sûr que le groupe sera à 25 stacks de puissance le maximum de temps possible sur le combat. Il se joue en stuff dégâts d'altération (d'ou le "condition" dans le nom de la spé) , car le guerrier sort un gros dps même en rôle de support via épée/torche+arc long.

Voilà, à vous, merci pour votre contribution :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe : EnvouteurNom de la spé : ChronoRôle principal de la spé : Procurer de la célérité et de l' euphorie pour tout le groupe. Cela aidera les persos dps a faire de gros dégâts et les PS a maintenir les 25 stacks de puissance. En raid, souvent l'un des 2 chronos est désigné pour tank les boss de par sa capacité a pouvoir esquiver/bloquer énormément d'attaques. Il peut aussi générer des invulnérabilités (distorsions) pour tout le groupe afin de protéger son groupe de certaines attaques meurtrières (avec son F4, mais aussi avec ses signes/phantasmes avec le bon build :p).Le chrono, c'est aussi la boite à outils du groupe : Renvoi de projectiles, repack de mobs (focus), retirer des avantages des mobs, portails, etc.

Classe : rodeurNom de la spé : Druide HealRôle principal de la spé : Heal + clean condi + GotL (Bénédiction de la terre)Le druide va heal ses alliés par les glyphes qui vont générer de petites graines lors de leur utilisation, ces graines vont heal et retirer des conditions.Ces graines et toutes les compétences de l'avatar céleste vont aussi générer jusqu'a 5 stacks de GotL. Cela va booster de 10% les dégâts bruts et de 10% les dégâts par alté de son groupe.Chaque animal qui accompagne le druide a un rôle particulier à jouer :Le Tigre pour générer de la fureur si le groupe vient à en manquerLe Moa rose / Moa noir / Vouivre électrique => lorsqu'il y a besoin d'appliquer des CCLe jeune félin de la jungle si besoin de générer un peu plus de puissance (might).PS : D'autres classes peuvent heal aussi bien voir mieux que le druide, mais vous perdrez les stacks de GotL + le(s) esprit(s) + glyphe de surpuissance, donc du dps ;)

Pour 5 personnes, que ce soit en raid/fractales (T4) il est conseillé d'avoir la composition suivante :

  • 1 PS (ou cPS... bref un truc qui va s'occuper de générer la très grande majorité des stacks puissance pour l'équipe)
  • 1 chrono
  • 1 druide heal
  • 2 DPS (Des classes qui sont la pour faire de gros dégâts, on va y trouver actuellement des gardiens, des elems, des thiefs, des rodeurs, ...)

A savoir : Actuellement, la plupart des builds condi font plus de dps que les builds zerk.L'avantage des dégâts condi, c'est qu'ils ne prennent pas en compte la robustesse des mobs.Ce qui fait qu'en fractales T3/T4, là ou les mobs ont le plus de robustesse, les builds condis sont souvent préférés.

Les builds (Equipement, Archétype, Sorts, etc.) et benchmarks (DPS) peuvent être consultés sur le site de la guilde Quantify (qT) en anglais :https://qtfy.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@"Lochy.8532"Tu peux aussi ajouter que :Le druide peut aussi être joué condi dans les compositions les plus optimisées et avec des groupes très expérimentés.De plus, la gazelle (pof) remplace à présent le moa dans n'importe quelle situation.Pour des détails encore plus spécifiques, la place de votre familier (ex: wiverne) importe lorsque vous faites un cc. Une mauvaise position (ex: dans le boss) de votre wiverne pourrait mener à une absence de cc lorsque vous utilisez le f2.

Pour ceux qui sont capables de lire l'anglais, voici un très bon article concernant le CC pour le rodeur: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/74o3j0/on_cc_and_pets_an_extensive_look_at/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...