ban erreur ? — Forums Guild Wars 2

ban erreur ?

Hier midi, j'étais en ville, avec un revenant, non groupé, on sonne à la porte, j'afk. Quand je reviens, je reçois un message me disant : "Ce compte de jeu a été observé resté AFK (loin du clavier) pour fabrication en jeu sans la supervision de propriétaire de compte. Vous recevez ce message car le farming automatisé, quelle qu'en soit la forme, est interdit par l'Accord d'utilisateur et le Code de conduite de Guild Wars 2."
En ville, avec un revenant non groupé, comment serait il possible de faire du farming automatisé ?
Je me prends un ban d'une semaine, pour avoir été afk en ville ? Oo
Y aurait-il une erreur qq part ?

Réponses

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

Dans ce cas-là, oui étonnant.

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

Tu dis être ban mais je comprend pas tu es actuellement bien connecté a ton compte pour écrire, donc tu n'es pas ban.
    De plus, j'aimerai comprendre, sous quel forme as tu reçu ce message ?

Pour moi, 99% de chance que ce soit un plaisantin on va dire bien que je serais a ta place je le signalerai pour tentative d'usurpation d'identité d'ArenaNet car si tu as cru a son message il peu très bien être coutumier du faite et tenter de manipuler des joueurs. Et pour le coup a la discrétion d'ArenaNet mais c'est plutôt une chose dont ils ne rigolent pas du tout.

Pour résumer si d'autres rencontrent des malins en vacances qui s'amuse a cela, aucun employer d'Anet vous signalera une fautes depuis un personnage lambda, au minimum ils seront avec un personnage dont devant le nom ils ont le logos d'ArenaNet. De plus, je n'ai pas connaissance de signaler de ban de cette façon.
    Si c'est un courrier, comme il est ecrit sous tous les courrier, les messages ont des signes precis qui les distingues.

Puis la tournure de la phrase est digne d'un phishing parce que je les vois pas parler de "fabrication en jeu" ni de "farming" ce sont pas les termes qu'ils utiliseraient a mon sens ils ne donnerait pas une explication directe, ce serait juste un comportement non conforme a la TOS vous est reprocher etc, un truc du genre point.

Après pour ces cas de figures d'un doute, ne se fier qu'a ce que tu aurai en courrier, et en message avec logo d'Anet, puis prendre des captures d’écran toujours de ces choses, et si besoin faire un ticket au support comme anet le propose en cas de tentative d'arnaque ou d'usurpation d'identité, puis signaler le lieu, le joueur, mettre les capture, et donner les détails de ce qui se passe.

Voilà, a mon sens pas de panique, Anet a franchement en plus de 6 ans jamais ban de façon comment dire aussi fantasque, soit ils y avait des bans de masses, ou alors ils bans en sachant très très bien pourquoi il le font. C'est a dire qu'ils auront attendu des semaines en surveillant une activité pour confirmé que c'est pas juste un hasard ou un faux jugement. La dessus, on peux faire confiance a Anet (même si comme toujours le risque 0 existe pas)

• j'ai reçu un mail de [email protected], qui me dit ""Ce compte de jeu a été observé resté AFK (loin du clavier) pour fabrication en jeu sans la supervision de propriétaire de compte. Vous recevez ce message car le farming automatisé, quelle qu'en soit la forme, est interdit par l'Accord d'utilisateur et le Code de conduite de Guild Wars 2."
    Quand je veux me co au jeu, j'ai le message disant "votre compte Guild Wars 2 a été suspendu pour comportement inapproprié. L'accès sera restauré dans approximativement 121 heures (actuellement). J'ai envoyé un ticket à Arenanet le jour même, sans réponse à ce jour.
    Je ne triche pas, je n'ai jamais fait de farming automatisé (avec un revenant ca risque d'être compliqué ^^) et là j'étais juste afk.
    Il n'y a aucune raison que je sois ban, pour quelque motif que ce soit.

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juillet 6, 2019

Wow,

à mon avis, c'est un de leurs Bot chasseurs d'AFK farmers qui a merdé. Il a analysé ton comportement sur le moment et a déduit à tord que tu farmais x)

De plus, une semaine c'est super long comme sanction pour ce motif. D'habitude c'est 72 h (trois jours) pour un afk farm.

Attend la réponse du support, tu verras bien.

• Une semaine de ban, en plein event, quand t'as rien à te reprocher, c'est vraiment râlant .....
    48h déjà, pas de réponse du support ...

• ça me semble aussi abusif. Malheureusement, on ne peux rien faire sans réponse du support...

👑 GM de la Guilde « Les Dragons Éthérés ».
    💀 Disciple de Palawa Joko. « Loué soit Joko ! »
    🌵 Surnommé « La Choya ».
    📜 Contributeur & Relecteur du Wiki Francophone.
    🚌 Rédacteur, Correcteur & Community Manager du Bus Magique.

• je viens d'avoir une réponse du support :
    "On vous informe que tout genre de AFK est interdit dans le jeu. On ne peut malheureusement pas vous assister avec la récupération de ce compte maintenant et vous devez attendre le délai qui vous est attribué et veuillez faire attention prochainement pour ne pas être banni pour la même raison. "
    Une semaine de ban pour un afk de 15 minutes ..............

• "Tout genre d'AFK est interdit"? Merde alors, on va tous se faire bannir :|

Hum, je vois, et cela me donne a croire a un truc.
    Je précise avant j'ai pas de preuve j'ai pas eu envie de decompiler le client.
    Mais y avait depuis quelques temps des signe assez subtile que j'avais deja eu par le passé quand Anet avait mis un traceur directement dans le client, et j'ai eu la reflexion vraiment recemment que tiens tous ces symptomes ont disparu comme quand ils avait encore une fois retiré le traceur, et par la suite fait une série de ban.

Rien ne prouve qu'ils ai reproduit la chose mais si c'est le cas, alors c'est clairement un truc qui serait basé sur les logiciel present sur le pc et actif.

Si ils ban les AFK alors pourquoi je suis pas ban moi qui fait des AFK de plusieurs heures et quasiment continue ?
    Je veux dire je crée des contenu pour TacO et je dois rester AFK le temps de finalisé plein de chose puis reprendre ma route, je fais des parcours assez etrange, le comportement de mon perso serai du coup etrange, c'est vraiment louche, ca veux dire que du coup il n'est plus possible de creer du contenu pour le jeu, je sais pas quand je fais un tuto, je vais rester AFK le temps de faire les captures d’écran par exemple a chaque spot.

C'est vraiment bizarre, mais je continue de croire qu'il ne doivent pas se baser que sur cela alors.
    C'est pas possible de se baser que sur l'afk car les bans seraient beaucoup plus courant.

Je suis très perplexe, la pas de doute de l'origine des messages du coup mais vraiment très surpris par les raisons invoqués.

Je comprend pas un truc, il y a un système qui te deco si tu reste inactif, du coup on devrait pas etre ban et le terme fabrication en jeu, vraiment y a un truc louche dans tout ca, clairement je me fie pas a 100% au dire de notre ami joueur, y a un loup.
    Il n'est a mon avis pas question que d'AFK !
    Il y a forcément autre chose, un truc pour pas etre deco, des macro ? Aucune idée

Désolé si je suis soupçonneux mais pas la première fois que je vois un retour de joueur en mode panique apres un ban a jurer la vie de ses enfants n'avoir rien fait puis on découvre par la suite la realité d'utilisation de divers trucs illegaux. Bref, faudrait pas contre voir si il y a plusieurs joueurs qui subissent cela... Si c'est le cas alors ouais possible qu'il y ai un gros soucis de detection, mais si c'est que un cas, a moins d'avoir insulté un membre d'Anet a l'arche et te prendre une vengeance va savoir ce serait surprenant que ce soit une erreur.

• je n'ai JAMAIS triché, sur aucun jeu, n'ai jamais même parlé à un membre d'Anet, je n'ai aucun logiciel tiers installé sur ma machine, aucun logiciel pour pas être déco (je savais même pas que c'était possible).
    Pour ca que j'ai intitulé mon post "ban erreur"', ca pour moi, il s'agissait d'une erreur, un truc qui avait merdé qq part.
    Actuellement, honnêtement, je me demande si je vais continuer sur gw, étant donné ce qui m'est arrivé. (j'ai joué sur beaucoup de jeux auparavant, et jamais je n'ai vu ce genre de chose)

Dernière modification : juillet 6, 2019

Je comprend, et je n'ai pas dit que tu aurai fais quoi que ce soit, je dis juste que pour ma part, je reste mefiant, je préfère conservé une vue d'ensemble sans prendre un parti pris ni le tiens ni celui d'une erreur. Juste je pose les possibles.

Je ne cherche qu'a comprendre la chose en gardant en tête que par le passé on a déjà eu cela.

JE donnerai qu'un conseil venir ici et dire tous ce que tu veux est pas le lieu qui te donnera un deban.
    Venir ici est juste une façon de chercher du soutien mais ni le soutien ni les reponses ne peux t'etre donner, aucun joueur a le pouvoir de te repondre au pourquoi, et ca ne fait que mettre le doute et creer une panique (on voit deja des messages qui partent dans tous les sens)

Tu as eu une reponse du support au vu de ce que tu as donné, donc pourquoi ne pas continuer de parler avec eux, seul eux on le pouvoir d'un d'expliquer et deux d'agir.
    Dans le pire des cas, le forum anglais, car là et la seul tu pourra avoir un responsable qui jette un oeil (rien de sur non plus)

Et pour finir la fin de ton message, j'ai envie de dire en tant que joueur, fais comme tu le sens bro'
    Mais si tu crois qu'Anet est pas a l'ecoute en cas de souci, tu devcrais aller voir comment Bungie gère les ban tu vas savoir ce que c'est que perte de son compte blizzard sans message, sans discussion et bungie qui te dira tait toi on se trompe jamais. Je crois que Anet au moins insiste si tu te sens lesé, que veux tu qu'on dise de plus, montre tous ce que tu peux en preuve a Anet, mais pleurer ben ca changera rien, sinon d'attendre 1 semaine. Au moins c'est pas un ban a vie comme d'autre studio.

Dernière quand meme, a ta place, j'auria été lire la TOS, ici : https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-rules-of-conduct/
    Et perso ne voyant aucun element relatif a l'inactivité et l'AFK etc, j'aurai clairement defendu mon partie plus vivement aupres du support en mettant celui ci face a ses propre regles et le fait que tu n'a pas du tout l'info presente, etc

Sincèrement je trouve tout cela louche, mais louche dans le sens, ce ban est louche.
    Je sais que par le passé il est arrivé que des joueurs s'en prenne a un membre d'Anet qui jouait (ils jouent avec des perso sans distinction si ils ne représentent pas la guilde Anet) et dans le cas que je connais ces jouerus faisait expres d'ennuyer des jouerus a l'epoque un membre d'Anet est venu leur dire stop, ils l'ont insulté etc et il a fini par passer en mode tag Anet et la pleure etc mais ban derrière.

Du coup ce ban etant louche je me demande vraiment qui l'a activé et la réelle raison car juste AFK, nope pour moi c'est clairement pas possible d'etre ban alors que tu as un système qui te deco de toute façon et depuis le debut du jeu il y a toujours eu des AFK, et on a jamais eu tous les joueurs qui se sont fait ban.

• Je suis pas venu pleurer, juste essayer de comprendre. Le titre de cette section est "problèmes de compte et assistance technique", pour ca que j'y ai posté. Une erreur est toujours possible, je l'admet.
    J'ai envoyé des mails au support, qui veut rien savoir, pourtant ils ont la possibilité de vérifier ce qu'il s'est passé. Me dire que tout genre d' afk est illégal, devrait y avoir mass ban alors.
    Je me prends la sanction injustifiée, alors que je ne triche jamais ....
    Enfin breffle, soyez prudent quand vous allez afk ... c'est la seule chose que j'ai fait.

Dernière modification : juillet 7, 2019

@Stephane Lo Presti.7258 , qu'en pensez-vous ?

D'ordinaire, les GM ne sanctionnent que les AFK farmers non ?

Personnellement, je suis surpris au même titre que l'OP, qu'une suspension ait été donnée pour un AFK "simple" (le joueur était AFK en ville, il ne pouvait donc rien farmer automatiquement).

Du coup, est-ce qu'on risque une suspension même en ville, si on s'absente et qu'on est pas en face de notre clavier juste pour 10 minutes ? :/

• RakhPax.6092RakhPax.6092 Member ✭✭

j'ai demandé au support à voir le point du règlement qui stipule que 15 minutes d'afk en ville entraine une sanction d'une semaine de ban.
    Je joue à différents MMORPG depuis 2003 au moins, jamais été ban, jamais vu ca.

Pour en avoir discuter autour de moi, on a tous trouver cela très étrange, dont le fait d'etre soupconneux, mais le soupçon n'est pas qu'envers le joueur, on a été plusieurs a se demandé si un GM n'aurai pas outrepassé les limites de ses actions. Je n'accuserai pas directement mais on a des cas connu avec certains GM dont il y a eu des presque des abus de pouvoir ou des réponses quelque peu ... sujette a réponse de la part d'Anet.

Pour ma part je suis plus qu'intéressé par le fin mot de cette histoire.

Je peux pas donné d'elements ici précis quand au cas qui laisse pensé que des fois des GM abusent parce qu'il me faudrait faire revenir les joueur concerné, retrouvé les mails etc trop de chose qui serait dur de posé sans qu'on puisse avoir un doute quand leur véracité.

Mais clairement ce GM en question semble avoir agit étrangement, le message n'est pas écrit correctement tel que peuvent ecrire habituellement les GM, des termes sont terriblement mal utilisé, et pas les termes utilisé habituellement. Bref, il y a pour ma part quelque chose qui cloche !

Après je suis pas du tout confiant dans le fait qu'on aura une infos pour clarifier la chose, puis plus on va supposer plus on se risque a une sanction sur le forum (que je connais bien), du coup pour ca que j'ai insisté sur le fait que ce sont des soupçon et hypothèse, et rien d'affirmé.

Je viens de penser a un truc et ca me semble important.
    Ou etais tu quand tu es resté AFK ?
    Je sais plus si tu l'as dis, mais je pense que la position peux etre un élément déterminant car j'envisage bien une raison possible a ce ban.
    Etre resté AFK trop près d'un métier et a l'arche je serais pas surpris que des bot de craft s'y trouve souvent et que le bot ai ete bien trop large dans le ciblage des bot present et tu as été mis dans le lot car tu devais etre considéré comme suspect.

Je veux dire cela me semble plausible c'est déjà arrivé par le passé qu'un ban global de bot ai ciblé trop large et ai viré des fois plusieurs dizaines ou cenaines de jouerus (je me souviens bien de ce cas au champs de gendarran ou ils ont ban des bot de farm mais on viré aussi tous ceux qui ont eu le malheurs d'etre connecté dans la zone et farm dans la zone ce jour là).

Mais bon ou serais les autres ban du coup car tu aurai pas été le seul, c'est sur des AFK ca court les rues, et pres des metiers y en a toujours pleins.
    On aurait du voir venir moult joueur pour hurler et je ne vois rien ici et sur le fofo anglais ou reddit.

• RakhPax.6092RakhPax.6092 Member ✭✭
    Dernière modification : juillet 8, 2019

j'étais à Hoelbrak, du côté de l'arène de l'event, donc rien à farmer en automatique (avec un revenant qui, je crois, n'a aucun métier) faut m'expliquer comment j'aurais fait :p )
    Je ne suis pas en tort, j'en suis sûr, pour ca que j'insiste auprès d'eux. (on peut pas dire qu'afk en ville soit une faute grave qui mérite une semaine de ban)

Non mais l'afk uniquement est pas possible, c'est vraiment un truc qui serai aberrant, surtout qu'encore une fois au bout de X minutes tu es deco sur l'écran d'accueil donc ou serait le besoin de ban.
    Cette histoire vraiment me choc et cela doit se voir dans la façon dont j'ai répondu.
    Et ce qui me choc et surprend plus que tout et pourtant j'en ai entendu des cas d'erreurs.
    C'est qu'autant tu es ban ca peux etre un truc auto on se dit ok ca peux arrivé, mais c'est surtout que la quelqu'un de chez Anet t'a confirmé une raison vraiment absurde, et ca me choc que quelqu'un de chez Anet puisse même considéré cela comme valable.

Je veux dire un ban d'une semaine pour AFK et puis quoi bientot un ban de 2 jours car tu as pas acheté de gemmes depuis un mois ?

• réponse du support quand je demande le point du réglement qui me vaut un ban

"Ce n'est pas important la durée de AFK ou ce que vous étiez entrain de faire pendant le AFK mais l'action est non-autorisée. Vous pouvez en lire plus sur le lien suivant: https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/360014185033 ou consulter les régles de conduite du jeu de Guild Wars 2.

Cordialement,

GM Ashtzel
    L'équipe d'assistance de Guild Wars 2

Dans le lien qui m'est transmis, il est dit :

Politique vis-à-vis du jeu automatisé

En règle générale, toute forme de jeu automatisé est interdite dans Guild Wars 2. Cela inclut :

L'utilisation de compétences à incantation automatique lorsque vous n'êtes pas devant votre ordinateur ou que vous ne jouez pas activement.
    L'utilisation de macros visant à automatiser le lancement de compétences lorsque vous n'êtes pas devant votre ordinateur ou que vous ne jouez pas activement.
    L'utilisation de macros visant à automatiser des événements ou des activités répétables dans le but d'obtenir des récompenses lorsque vous n'êtes pas devant votre ordinateur ou que vous ne jouez pas activement.
    L'utilisation d'un programme tiers permettant d'automatiser ou de créer un « bot » capable d'accomplir des actions autonomes dans le jeu.

Remarque : cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être absent tout en étant connecté au jeu. Il n'est pas interdit de rester sans rien faire en ville ou dans le monde du jeu, mais votre personnage ne doit pas effectuer d'actions, participer à du contenu ou interagir de quelque manière que ce soit avec le monde lorsque vous n'êtes pas devant votre ordinateur."

je te préconise de clôturer ce ticket et d'en envoyer un en anglais, en précisant le passage "Remarque", également en anglais.

Au vu de la réponse du GM, il s'agit d'un membre de l'équipe support anglophone qui utilise un traducteur, et qui n'a même pas compris ta problématique ou ce que tu expliquais.

Un jour j'échangeais avec un GM, qui ne m'avait pas compris non plus. Au bout du 11ème e-mail, j'ai commencé à lui répondre en anglais. Comme par magie, il a tout compris et mon problème a été résolu. Je te préconise de faire de même du coup.

Ce qui est dommage, c'est qu'en finalité ta période de suspension sera probablement terminée avant même d'être levée x)

Bon courage.

Dernière modification : juillet 9, 2019

Comme je soupconne Anet d'avoir usé du spyware (j'ai aucune preuve) ils uffirait que tu ai eu un programme potentiellement capable de faire un truc interdit ouvert pour que cela soit considéré comme le fait de l'utiliser.

Je donne un exemple mais qui n'est pas valable ici, mais pour l'exemple :
    C'est comme être un joueur faisant du TAS speedrun et utiliser de fait des fois Cheat Engine ou autres.
    Un jour tu fais une session sur un jeu solo.
    Tu t'absente, reviens et lances GW2 en oubliant que tu as laissé le programme en tache de fond.
    Et boom un jour tu es jeté pour utilisation de bot ou hack car le spyware qui avait été utilisé ne faisait que vérifié si un process contenu dans une liste était présent dans les programme actif.

Le cas suivant est ce qui m'est arrivé mais sur Destiny 2 (qui sont largement plus violent et stricte)
    Sauf que j'ai pas subi de ban car très vite eu le reflexe de fermé le programme.
    Après Anet sur les bans suite a cela avait donné l'info comme quoi ils avaient pas ban certains cas qui avait été très limité ou court signe quand même qu'ils sont réfléchi.

Tu as rien qui tourne en fond autre que les addons connus de GW2 qui je le redis ici sont pas interdit ni sujet a erreur de ban, impossible que ca arrive.
    Par contre, le message semble clairement te dire qu'ils ont detecté une utilisation de bot afk pour toi.

Bon ma foi la je cherche en élaborant des hypothèses qui deviennent de plus en plus capillotracté du coup je pense pas qu'on aura de réponse, faudra voir si un jour y a d'autres cas qui se signalent.

• je n'emploie aucun programme dont tu parles (je suis nul en informatique, j'ai juste qq jeux sur ma machine) .
    dernière réponse du support : On ne peut pas vous assister plus avec cette demande et on vous a donné toutes les informations qu'on puisse fournir. On vous pris de respecter le délai de ban.
    Donc bon ....
    Je sais pas ce qu'il s'est passé, et j'ai plus envie ..... ras le bol de me débattre pour prouver mon innocence ...

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.