Anet veut la mort du RP — Forums Guild Wars 2

Anet veut la mort du RP

vadibe.1602vadibe.1602 Member ✭✭

Anet vient de fermer de très nombreux lieux glitchables qui étaient utilisés par les Rôlistes pour leur RP (Maison, lieux d'instances, etc...)
(nota: Ces lieux n'apportaient aucun avantage en jeu, hormis pour le RP.)
L'hôpital, ou il y avait de nombreux RP, n'est pas la seule victime de fermeture.
Volonté d'Anet de faire fuir les rôlistes de son jeu?
Désire de canaliser les rôlistes vers POF?
Toujours est il que dans le monde des rôlistes, ça râle... alors que ce sont eux qui dépensent le plus de gemmes en tenues et accessoires décoratifs.
Si au moins Anet ouvrait plus de lieu au RP... au lieu de chercher à décourager les rôlistes.

Réponses

  • Angeline.6217Angeline.6217 Member

    Si l'on remarque bien, dans l'extension de POF, aucune instance n'a été mise. De plus, je n'ai découvert aucune maison ouverte où le Rp sera possible, à moins que mes yeux aient mal vu.
    Volonté de faire fuir le Rp, sûrement. Mais il est vrai que nous dépensons bien plus nos gemmes que les autres, pour les tenues, les charges de transmutations.. Etc...
    Attendons-voir la réponse que va nous fournir Anet.

  • Kjarllan.9142Kjarllan.9142 Member ✭✭

    ça fait longtemps qu'Anet n'en a rien a faire et semble être plutôt idiot sur les décision à ce sujet. Par exemple l'arène de polymock à Rata Sum : c'est un lieu qui existe depuis le début du jeu, et qui été accessible par glitch avant, ça a été "corrigé". Puis les delta sont arrivé et ils ont mit un mur invisible autour.
    Pour quelle raison ? aucune.
    ça existe Ig c'est designé et tout mais ça sert à rien (même de Rata-sum le truc est assez loin pour qu'on n'y voit quasi-rien. On ne peut pas y accéder, et dès qu'on trouve une méthode "non-conventionnelle" pour y aller, il bloque la dite méthode.
    Donc là dessus perdez pas votre temps a essayer de comprendre Anet, ça sert à rien. Attendez juste d'autre jeu où les devs sont vraiment concerné par le Rp et ajoute des truc uniquement pour ça (genre Star Citizen, même si c'est pas le même genre d'univers)

  • je rejoint l'avis de Kyzaresh. Stop vous plaindre. Certes, c'est quelque peu gênant de bloquer certains lieu RP. Mais le Rp se cantonne pas au Promontoire. Ce que certains oublie je pense. C'est peut être le moment de s'ouvrir vers autre chose, et un peu investir la carte de Pof.
    C'est parce que on est sur un MMO, que vous êtes obligé d'avoir un visuel sur le mobilier ou autre. Certes pratique cela aide grandement.Mais dois-je vous rappeler certaines base du Rôle play. Avant d’être sur support numérique, ou avez vous fait vos preuves en premier? (Forum, JDR papier etc etc)
    Il fallait surement tout décrire, émotion, cadre et j'en passe. Rien n'a changé au final, juste le support.

  • Quoi encore.7502Quoi encore.7502 Member
    Dernière modification : 1 oct.

    Il y a des guildes qui bâtissent tout ou partie de leur Rp sur un lieu... Séraphins, hôpital, etc...
    Je trouve un peu normal qu'il râlent si, chaque soit disant bug c'est pour leur gueule...
    Le: t'as qu'à aller à Elona!
    Rien, pour l'instant, ne justifie RP parlant que nos pj aillent à Elona. (Sauf ceux qui en RP se vantent de tuer un dragon tous les jours et de bien connaitre la Reine et Anise)
    De plus, vous pensez certainement que tout le monde va sauter sur PoF?
    Non, certains n'ont pas les moyens de prendre l'exten... d'autres n'en ont pas envie... d'autres encore, attendent...
    Et un bug? L'hôpital... les maisons de l'Arche... l'initiative de guildes... les labo Asuras (Kessex et Gendarran)... les maisons glitchables (pas qu'au Prom)... le hors map... tout ça sur un seul et même bug?
    Champion! Et comme dit plus haut, ces glitchs n'apportaient aucun avantage sauf RP.
    Pour ce qui est d'avoir un visuel sur le mobilier, t'inquiète que nos emotes savent inclure des éléments qui ne sont pas présents IG, néanmoins, qu'Anet fasse l'effort d'ouvrir des lieux de vie (hors instance limité à un groupe de 5) serait un plus. De nombreux MMO se mettent au Housing... pourquoi pas Anet?

    Je prends l'exemple du QG Séraphin, étant moi même Lieutenant Séraphin et MG d'une guilde d'une dizaine de Séraphins. Dès qu'une enquête demande la présence IRP de plus de 5 personnes (Séraphins compris), je ne te raconte pas le bor*** pour envoyer tout ce monde en hors instance dans le QG!

    Plus que de râler contre un "bug"... c'est une demande d'ouverture de lieux de RP que nous adressons à Anet. Ces Lieux existent, nous les utilisions via des glitchs... qu'est ce que ça coute de les ouvrir aux Rôlistes?

  • Merylangel.5813Merylangel.5813 Member
    Dernière modification : 1 oct.

    Hum, ça sent la rage dans ton écrit. Mais au lieu de vous plaindre, vous avez réfléchit que ça s'adressait pas forcement que la communauté Rp francophone? Oui/Non.
    Autre chose de plus fondamentale, et je demande a quelqu'un de Anet de nous répondre merci, de nous expliquer pourquoi ces lieux sont fermer simplement?
    Venir pleurer c'est bien, avoir des explications c'est mieux... au moins on saura ou on va.
    C'est pas que nous qui sommes touché, mais tout le monde, tout les rôlistes qui sont sur le jeu.Et même mieux, chaque joueur du jeux aussi.

  • Bien sûr que ça ne s'adresse pas qu'à la commu RP Francophone.
    Des Rôlistes râlent aussi sur les forums US et Anglais sur le même sujet, il parait.
    Et si ce message est posté ici et pas sur un des deux forums RP, c'est bien pour obtenir une réponse d'Anet, non?
    Je ne vois pas en quoi le fait que ça s'adresse à tout le monde (la fermeture de ces lieux) nous empêche de relever le fait et de faire le lien entre ces différentes fermetures et le peu de volonté d'Anet d'ouvrir des espaces existants pour une utilisation RP.

  • vadibe.1602vadibe.1602 Member ✭✭

    Relisez mon sujet. Je pose 3 questions à Anet. C'est donc que j'attends des réponses.

  • Aurore.5431Aurore.5431 Member

    Je ne suis pas un RP proprement dit, mais je vous soutiens, et plutôt que de fermer certains lieux , il pourraient en ouvrir d'autres avec interactions avec le mobilier, ça serait bien aussi (mais je suppose que ça a été maintes fois répété)

  • vadibe.1602vadibe.1602 Member ✭✭
    Dernière modification : 1 oct.

    Pour le mobilier, j'ai eu Anet à me répondre un coup que le cu* des Nornes était trop gros pour les chaises humaines ^^
    En gros, c'est compliqué de gérer les différentes morphologie.

  • flog.3485flog.3485 Member ✭✭

    J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent vouloir la mort du RP s'ils ne l'ont jamais soutenus en premier lieu.

    Impossible de proposer une façon de jouer qui repose sur un glitch. Il faut être raisonnable au bout d'un moment.

  • LaMwette.7584LaMwette.7584 Member

    Je pense qu'il y a en a eu des choses, des petites, mais plaisantes tout de même, de faites pour les rôlistes. Comme les nouvelles émotes. C'est pas grand chose, mais ça nous a fait vachement plaisir.
    Je suis d'accord Kyzaresh et Merylangel, qu'il faut leur laisser le temps de faire leur maj, etc. Mais d'une, faut comprendre que ça soit bloquant pour les gens qui s'en servent. Surtout quand d'un coté, on nous répond que les glitch donnant accès à des trucs qui ne donnent aucuns avantages de gameplay, ils nous les laissent volontier, et de l'autre, ceux qui ont été cités plus haut.. à chaque modifications des glitchs, rien n'a été remodifié (en mieux pour nous) par la suite.

    Et excuse-moi de te contredire : Je ne suis pas rôliste du promontoire. J'ai joué à PommeVille, à Claypool comme lieux de résidences humain, l'Arche du Lion.. et la plupart des maisons sont fermées. Alors que les nornes sont ouvertes. Les Labos Asuras sont ouvert, la quasi totalité des cosses sylv aussi. Retirer une porte sur un skin de maison, ou permettre de l'ouvrir, bon, ça se ferait pas en un coup de baguette magique pour les devs, j'en ai conscience. Et je trouve normal, de dire aux devs (qui nous écoutent quand même pas mal) qu'on apprécierait que les bâtiments soient ouvert. Ou d'avoir de simple lit pour nos Hall de guilde. Communiquer sur ce qui nous dérange / ce qu'on apprécierai est important.
    Et pour ce qui est de PoF, pour ceux qui comptent y aller. Oui, il y a des lieux magnifiques auxquels ont peut avoir accès simplement sans être enquiquinés par des mobs toutes les deux minutes. Ca c'est super cool comparé à Maguuma. Mais il n'y a aucunes maisons. Aucuns lieux de vie pour du RP.. quotidien. Parce qu'on a pas tous envie que d'aventures. C'est dommage.
    Donc bref, on dit ce qui nous touchent, en espérant être entendu. :tongue:

  • Calypse.8250Calypse.8250 Member

    Il faut croire que l'équipe a écouté vos complaintes, car au cas où vous ne l ayez pas remarqué, l'hôpital est de nouveau ouvert. Toutefois, avant de critiquer les efforts d Anet concernant le petit monde du rp, je vous conseillerai de reconsidérer un peu les attitudes de la "communauté" RP. Avant de s'occuper de la paille, s'occuper de la poutre. Anet ne fournit que le support graphique du RP, et comme chacun sait, du RP c'est loin de n'être que du graphisme. S'il y a complainte sur mon message, merci de m'en parler de vive voix en jeu, cela sera plus argumenté des deux côtés ainsi.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.