Aller au contenu

Anet veut la mort du RP


vadibe.1602

Messages recommandés

Anet vient de fermer de très nombreux lieux glitchables qui étaient utilisés par les Rôlistes pour leur RP (Maison, lieux d'instances, etc...)(nota: Ces lieux n'apportaient aucun avantage en jeu, hormis pour le RP.)L'hôpital, ou il y avait de nombreux RP, n'est pas la seule victime de fermeture.Volonté d'Anet de faire fuir les rôlistes de son jeu?Désire de canaliser les rôlistes vers POF?Toujours est il que dans le monde des rôlistes, ça râle... alors que ce sont eux qui dépensent le plus de gemmes en tenues et accessoires décoratifs.Si au moins Anet ouvrait plus de lieu au RP... au lieu de chercher à décourager les rôlistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on remarque bien, dans l'extension de POF, aucune instance n'a été mise. De plus, je n'ai découvert aucune maison ouverte où le Rp sera possible, à moins que mes yeux aient mal vu.
Volonté de faire fuir le Rp, sûrement. Mais il est vrai que nous dépensons bien plus nos gemmes que les autres, pour les tenues, les charges de transmutations.. Etc...Attendons-voir la réponse que va nous fournir Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'Anet n'en a rien a faire et semble être plutôt idiot sur les décision à ce sujet. Par exemple l'arène de polymock à Rata Sum : c'est un lieu qui existe depuis le début du jeu, et qui été accessible par glitch avant, ça a été "corrigé". Puis les delta sont arrivé et ils ont mit un mur invisible autour.Pour quelle raison ? aucune.ça existe Ig c'est designé et tout mais ça sert à rien (même de Rata-sum le truc est assez loin pour qu'on n'y voit quasi-rien. On ne peut pas y accéder, et dès qu'on trouve une méthode "non-conventionnelle" pour y aller, il bloque la dite méthode.Donc là dessus perdez pas votre temps a essayer de comprendre Anet, ça sert à rien. Attendez juste d'autre jeu où les devs sont vraiment concerné par le Rp et ajoute des truc uniquement pour ça (genre Star Citizen, même si c'est pas le même genre d'univers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet dommage de fermer tout ces lieux. Cela gêne qui qu'on puisse y accéder hors instance sans gains supplémentaire?D'ici à dire que nous sommes les plus gros dépensiers dans la Boutique aux Gemmes, je n'irais pas jusque là, mais nous le somme en effet (moi-même j'ai passé un paquet de sous là-dedans, c'est ma façon de participer à l'aventure GW en plus de l'achat des jeux). Et voir nos possibilité réduite alors qu'il suffirait d'ouvrir, ou simplement retirer une porte. On ne demande même plus forcément des bâtiments décorés... au final, nous sommes très imaginatifs.

Mais fermer l'accès aux Rôlistes, ce serait se tirer une balle dans le pieds. Notre communauté reste sur ce beau jeux bon gré mal gré, je suis là depuis les prémisses de GW2 (et même depuis le 1) et nous sommes vecteurs de beaucoup de choses. Nous sommes actifs par tout les cotés RP, PvE, PvP, McM. Nous accueillons et formons même souvent de nouveaux joueurs amateurs ou non de RP car nous sommes même dans les zones peu peuplées et sommes souvent alpagés pour des questions diverses et variées. Alors pourquoi nous donner quelques emotes il n'y a pas si longtemps pour nous priver carrément de nos maisons et lieux de vies?

Et si c'est pour mettre en avant les Hall... mettez au moins des LITS dans les crafts xD Et le soucis des Hall c'est qu'ils ne sont pas ouverts aux rencontrer fortuites comme les autres maps.

Bref, tout ça pour dire : Cessez de nous fermer les portes, on vous aimes et on aimerai rester, mais si le RP n'est plus possible... comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai faire remarquer que depuis l'extension, une nouveauté est apparu dans les fonctionnalités du jeu. Pratique, esthétique et surtout incroyablement fun, elles ont remplacé sans aucuns problèmes les Deltaplanes.Je parle bien évidement des montures.Le griffon, nottament, est un véritable sentiment de liberté et tout est accessible sur la carte si on sait le manier, pareil pour le Frappesol etc.. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en ce moment, ArenaNet ajoute de nombreuses mises a jour pour éviter que les montures bloquent les joueurs dans leur explorations de la carte. Il faut voir le problème comme une autoroute : Elle est "ouverte au public", mais le temps des travaux, on n'y a pas accès entièrement. Cela sera très certainement réajusté par la suite.Il faut garder son calme, arrêter de crier la mort du rp dès qu'un patch viens délimiter une zone pour le confort des joueurs. Le Lore du Guild Wars 2 a été drastiquement enrichi, rien que par les récompenses de succès et les nombreux dialogues dans l'extension. Le sujet est complètement décalé de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint l'avis de Kyzaresh. Stop vous plaindre. Certes, c'est quelque peu gênant de bloquer certains lieu RP. Mais le Rp se cantonne pas au Promontoire. Ce que certains oublie je pense. C'est peut être le moment de s'ouvrir vers autre chose, et un peu investir la carte de Pof.C'est parce que on est sur un MMO, que vous êtes obligé d'avoir un visuel sur le mobilier ou autre. Certes pratique cela aide grandement.Mais dois-je vous rappeler certaines base du Rôle play. Avant d’être sur support numérique, ou avez vous fait vos preuves en premier? (Forum, JDR papier etc etc)Il fallait surement tout décrire, émotion, cadre et j'en passe. Rien n'a changé au final, juste le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des guildes qui bâtissent tout ou partie de leur Rp sur un lieu... Séraphins, hôpital, etc...Je trouve un peu normal qu'il râlent si, chaque soit disant bug c'est pour leur gueule...Le: t'as qu'à aller à Elona!Rien, pour l'instant, ne justifie RP parlant que nos pj aillent à Elona. (Sauf ceux qui en RP se vantent de tuer un dragon tous les jours et de bien connaitre la Reine et Anise)De plus, vous pensez certainement que tout le monde va sauter sur PoF?Non, certains n'ont pas les moyens de prendre l'exten... d'autres n'en ont pas envie... d'autres encore, attendent...Et un bug? L'hôpital... les maisons de l'Arche... l'initiative de guildes... les labo Asuras (Kessex et Gendarran)... les maisons glitchables (pas qu'au Prom)... le hors map... tout ça sur un seul et même bug?Champion! Et comme dit plus haut, ces glitchs n'apportaient aucun avantage sauf RP.Pour ce qui est d'avoir un visuel sur le mobilier, t'inquiète que nos emotes savent inclure des éléments qui ne sont pas présents IG, néanmoins, qu'Anet fasse l'effort d'ouvrir des lieux de vie (hors instance limité à un groupe de 5) serait un plus. De nombreux MMO se mettent au Housing... pourquoi pas Anet?

Je prends l'exemple du QG Séraphin, étant moi même Lieutenant Séraphin et MG d'une guilde d'une dizaine de Séraphins. Dès qu'une enquête demande la présence IRP de plus de 5 personnes (Séraphins compris), je ne te raconte pas le bor*** pour envoyer tout ce monde en hors instance dans le QG!

Plus que de râler contre un "bug"... c'est une demande d'ouverture de lieux de RP que nous adressons à Anet. Ces Lieux existent, nous les utilisions via des glitchs... qu'est ce que ça coute de les ouvrir aux Rôlistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça sent la rage dans ton écrit. Mais au lieu de vous plaindre, vous avez réfléchit que ça s'adressait pas forcement que la communauté Rp francophone? Oui/Non.Autre chose de plus fondamentale, et je demande a quelqu'un de Anet de nous répondre merci, de nous expliquer pourquoi ces lieux sont fermer simplement?Venir pleurer c'est bien, avoir des explications c'est mieux... au moins on saura ou on va.C'est pas que nous qui sommes touché, mais tout le monde, tout les rôlistes qui sont sur le jeu.Et même mieux, chaque joueur du jeux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça ne s'adresse pas qu'à la commu RP Francophone.Des Rôlistes râlent aussi sur les forums US et Anglais sur le même sujet, il parait.Et si ce message est posté ici et pas sur un des deux forums RP, c'est bien pour obtenir une réponse d'Anet, non?Je ne vois pas en quoi le fait que ça s'adresse à tout le monde (la fermeture de ces lieux) nous empêche de relever le fait et de faire le lien entre ces différentes fermetures et le peu de volonté d'Anet d'ouvrir des espaces existants pour une utilisation RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il y a en a eu des choses, des petites, mais plaisantes tout de même, de faites pour les rôlistes. Comme les nouvelles émotes. C'est pas grand chose, mais ça nous a fait vachement plaisir.Je suis d'accord Kyzaresh et Merylangel, qu'il faut leur laisser le temps de faire leur maj, etc. Mais d'une, faut comprendre que ça soit bloquant pour les gens qui s'en servent. Surtout quand d'un coté, on nous répond que les glitch donnant accès à des trucs qui ne donnent aucuns avantages de gameplay, ils nous les laissent volontier, et de l'autre, ceux qui ont été cités plus haut.. à chaque modifications des glitchs, rien n'a été remodifié (en mieux pour nous) par la suite.

Et excuse-moi de te contredire : Je ne suis pas rôliste du promontoire. J'ai joué à PommeVille, à Claypool comme lieux de résidences humain, l'Arche du Lion.. et la plupart des maisons sont fermées. Alors que les nornes sont ouvertes. Les Labos Asuras sont ouvert, la quasi totalité des cosses sylv aussi. Retirer une porte sur un skin de maison, ou permettre de l'ouvrir, bon, ça se ferait pas en un coup de baguette magique pour les devs, j'en ai conscience. Et je trouve normal, de dire aux devs (qui nous écoutent quand même pas mal) qu'on apprécierait que les bâtiments soient ouvert. Ou d'avoir de simple lit pour nos Hall de guilde. Communiquer sur ce qui nous dérange / ce qu'on apprécierai est important.Et pour ce qui est de PoF, pour ceux qui comptent y aller. Oui, il y a des lieux magnifiques auxquels ont peut avoir accès simplement sans être enquiquinés par des mobs toutes les deux minutes. Ca c'est super cool comparé à Maguuma. Mais il n'y a aucunes maisons. Aucuns lieux de vie pour du RP.. quotidien. Parce qu'on a pas tous envie que d'aventures. C'est dommage.Donc bref, on dit ce qui nous touchent, en espérant être entendu. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut croire que l'équipe a écouté vos complaintes, car au cas où vous ne l ayez pas remarqué, l'hôpital est de nouveau ouvert. Toutefois, avant de critiquer les efforts d Anet concernant le petit monde du rp, je vous conseillerai de reconsidérer un peu les attitudes de la "communauté" RP. Avant de s'occuper de la paille, s'occuper de la poutre. Anet ne fournit que le support graphique du RP, et comme chacun sait, du RP c'est loin de n'être que du graphisme. S'il y a complainte sur mon message, merci de m'en parler de vive voix en jeu, cela sera plus argumenté des deux côtés ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...