Aller au contenu

Le gang Rasefouet pas possible dans votre région


Messages recommandés

Cest pas une raison de leur privé de ce cadeau, car pour toutes les autres fois cela a été possible même avec des objets ne pouvant être vendu en Belgique ...On parle pas d'un objet ou ils doivent faire l'action d'acheter mais d'un objet CADEAU.Je support les Belges pour qu'ils puissent avoir le cadeau...un peu facile ton argument Ombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile comme réponse ? C'est la loi, ni plus ni moins. J'suis en Belgique, j'ai cette même restriction, je ne chouine pas pour autant. C'est dommage, mais j'ai assez de recul pour savoir qu'ils n'y peuvent rien.Ce cadeau inclus une forme de loterie virtuelle, la loi l'interdit, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple plus parlant, et plus extrème :Il est interdit par la loi de consommer des drogues dures. Si demain, quelqu'un vous offre un peu de drogue, vous allez accepter le cadeau ? Et vous croyez que si la police vous tombe dessus, vous n'aurez pas de problème "parce que c'est un cadeau" ?

Si vous avez une remarque à faire, aller en parler aux responsables belges. Arenanet ne fait que respecter la loi qui a été établie par ces derniers. D'où l'argument d'Ombre, qui n'est clairement pas "facile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet achetABLE + loot aléatoire = pas en Belgique, c'est pas compliqué à comprendre et c'est la loi. Si vous voulez râlé tournez vous vers les partis belges et les députés.

Notez au passage que ça n'est pas fifou comme event, perso j'ai looté une formidable (au sens premier du nom : forme + hideuse) teinture orange que l'on peut qualifiée de moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, c'est la loi, désolée pour vous les Belges. Ça se trouve qu'un jour on va y arriver en France à cette loi aussi :S ça peut nous tomber dessus à tout moment et si ce jour arrive et bien on va pleurer c'est sûr mais on n'aura pas d'autre choix de s'y plier nous aussi, que nous le voulions ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise l'objet qui donne un buff. Tu tue des mobs jusqu'a ce qu'un skritt pop, tu le tue et t'obtient une loot box avec un objet random dedans. Tu perd le buff dès que le skritt pop/ramasse le loot.

Il est possible d'utiliser plusieurs objets pour avoir plusieurs stack.

En gros t'achète juste une loot box avec un truc à faire pour la débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les jeux incluant des loot boxes payantes qui ont été analysés, tels que ceux actuellement en vente dans notre pays, enfreignent dès lors la législation relative aux jeux de hasard et peuvent être attaqués sur le plan pénal. Les loot boxes doivent donc être supprimées, sans quoi les exploitants s’exposent à une peine de prison allant jusqu’à cinq ans et une amende pouvant atteindre 800 000 €. Lorsque des mineurs sont impliqués, ces peines peuvent être doublées. »

Avant d'insulter les gens de zombie, google un peu.Un jeu INCLUANT, cadeau ou pas, cette option est de base payante, et donc entre dans l'interdiction du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement le zombie que je suis rajoutera que pour obtenir ce précieux mandat qui semble faire rager certains il faut :1) cliquer sur l'onglet : lion noir (aka "boutique")2) cliquer sur l'objet de nos désirs, en vente, permettant un loot aléatoire (aka "mandat")3) Cliquer sur 0 gemme (aka "gratuit avec la possibilité de payer")4) Cliquer sur payer (aka "acheter")5) Cliquer sur courrier, ouvrir et récupèrer son mandat (aka "je me suis fais couillonner")6) Cliquer sur l'onget lion noir pour en reprendre un autre, cliquer sur mandat .... oups maintenant faut dépenser des gemmes.

Et là forcément je compte 4 points qui prit seul empêcherait le bouzin d'être accessible en Belgique ... et le zombie que je suis rigole bien en se disant qu'avec un envoie par courrier du premier mandat gratuit, directement en se connectant, ça aurait pu passer (on peut toujours envoyer des clefs à des belges). Mais étant le jumeau maléfique je me limiterais de dire : "Ah ah !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment avoir ces objets, tu peux jouer avec un VPN. Il parait qu'il y en a des bons en ce moment sur le marché ^^

@"Kalythsu.8350" a dit :Tout a été dit, c'est la loi, désolée pour vous les Belges. Ça se trouve qu'un jour on va y arriver en France à cette loi aussi :S ça peut nous tomber dessus à tout moment et si ce jour arrive et bien on va pleurer c'est sûr mais on n'aura pas d'autre choix de s'y plier nous aussi, que nous le voulions ou non.

C'est le seul truc dommage avec cette histoire.Cette loi va sûrement arriver dans d'autres pays, que ce soit en Europe et vu que même aux USA, ça commence à bouger sur ce point, il ne faudra pas s’étonner que ça arrive même aux USA. Là où ils auraient pût se pencher un peu dessus pour anticiper les choses et pouvoir proposer un service qui puisse être déployé "au cas où ...". Ils ont juste bloqué les objets en mode flemme.Alors qu'il y avait des possibilités comme par exemple, passer du PEGI 12 au PEGI 18 pour l'Europe. Ca ne doit pas être si compliqué de le faire, sans que ça change beaucoup de chose, un joueur mineur aurait juste à ignorer le PEGI comme tout le monde le fait sur la majorité des jeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi a déjà fait l'objet de débats lorsqu'ils ont supprimé la possibilité d'achat des premiers items concernés, dont les Clés du Lion Noir.

Il est tout à fait vrai que la situation est injuste sur deux aspects :

  • ça prive les joueurs qui souhaitent acheter ces items tout simplement (en achetant des gemmes avec de l'argent)
  • ça prive également les joueurs qui ne seraient même pas obligés d'acheter des gemmes avec de l'argent réel, mais qui farmeraient et transformeraient leurs po en gemmes au bureau de change (sans dépenser un seul centime IRL).

Et en même temps, il faut accepter qu'une loi a été promulguée et s'y plier.

C'est bête parce que, s'ils avaient un moyen de vérifier et de contrôler l'origine des gemmes acquises par les joueurs (CB ou bureau de change), en interdisant l'achat des dits-items avec des gemmes dont l'origine est l'achat avec argent réel, ça permettrait peut-être de contourner cette loi en permettant aux joueurs concernés de pouvoir acheter des clés ou autre, avec uniquement le fruit de leur farm.

Après j'suis pas juriste, donc bon.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que la version gratuite ou cadeau enfreint la loi. Selon le texte, seule les "loot boxes payantes" sont interdites ( autrement dit celles qui implique une contrepartie en argent réelle). Donc la version achetable en boutique n'est pas légale, mais la version gratuite elle l'est ! Comme l'achat coûte 0 gemmes et donc 0 euros, la' loot boxe' n'est pas payante et en tant que tel ne rentre pas dans le cadre de la législation des jeux d'argent. Le fait que l'on doive passer par la boutique pour le recevoir est un problème de design : Anet à choisi ce biais pour nous communiquer l'objet plutôt que de nous envoyer un code ou un message interne avec l’objet en pièce jointe par exemple. En résumé interdire l'option payante est tout à fait normal, pas le fait de nous priver de l'option gratuite qui est un bug de Design dont Anet est seul responsable ! C'est le même principe qu'avec les clefs du lion noir, les obtenir en jeux est possible et légal (même en Belgique) mais pas possible de les acheter en boutique contre de l'argent réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Windslider.2876" a dit :Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que la version gratuite ou cadeau enfreint la loi. Selon le texte, seule les "loot boxes payantes" sont interdites ( autrement dit celles qui implique une contrepartie en argent réelle). Donc la version achetable en boutique n'est pas légale, mais la version gratuite elle l'est ! Comme l'achat coûte 0 gemmes et donc 0 euros, la' loot boxe' n'est pas payante et en tant que tel ne rentre pas dans le cadre de la législation des jeux d'argent. Le fait que l'on doive passer par la boutique pour le recevoir est un problème de design : Anet à choisi ce biais pour nous communiquer l'objet plutôt que de nous envoyer un code ou un message interne avec l’objet en pièce jointe par exemple. En résumé interdire l'option payante est tout à fait normal, pas le fait de nous priver de l'option gratuite qui est un bug de Design dont Anet est seul responsable ! C'est le même principe qu'avec les clefs du lion noir, les obtenir en jeux est possible et légal (même en Belgique) mais pas possible de les acheter en boutique contre de l'argent réel .

Vu sous cet angle oui. Anet n'a pas différencié la chose (comme le dit @"Windslider.2876" ) c'est l'objet en lui-même qu'ils ont interdit en Belgique, pas l'achat en euros seulement. Du coup bah le lootbox gratos bah est considéré comme étant interdit, qu'importe comment il a été obtenu. Du coup impossible pour les belges de l'ouvrir. Enfin je le comprends ainsi du coup. Soit ils n'ont pas voulu se casser la tête, soit c'est un bug/erreur ou soit bah c'est vraiment ainsi que la loi veut que ce soit. Car la loi dit bien "lootbox payantes sont interdites" oui. Mais plus loin ils disent "toutes lootbox sont donc interdite" . C'est assez ambiguë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Windslider.2876 a dit :Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que la version gratuite ou cadeau

Pour la version gratuite : je pense qu'ils ont mesuré le pour et le contre. A titre personnel, si j'étais un joueur Belge et qu'ils m'avaient donné l'item gratuit sans que je puisse en acheter d'autres derrière, je l'aurais pris comme de la provoc.

Sans être méchant, je pense que c'est préférable que les joueurs concernés n'aient pas d'échantillon gratuit d'un objet qui leur sera de toute façon interdit d'acheter par la suite. Par contre, ils auraient pu donner un petit quelque chose d'autre en compensation à ces joueurs, j'avoue.

Concernant le cadeau : celui-ci peut laisser imaginer que tu payes de l'argent réel à un joueur localisé hors Belgique pour qu'il t'achète de grandes quantités de l'item. Vu que les transactions financières IRL sont pas vérifiables, ils ne peuvent pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :A titre personnel, si j'étais un joueur Belge et qu'ils m'avaient donné l'item gratuit sans que je puisse en acheter d'autres derrière, je l'aurais pris comme de la provoc.

Sans être méchant, je pense que c'est préférable que les joueurs concernés n'aient pas d'échantillon gratuit d'un objet qui leur sera de toute façon interdit d'acheter par la suite.

Probablement parce que tu le vis de l'extérieur, en tant que joueur Belge, c'est plutôt l'opposé. La situation actuelle est bien plus frustrante que juste nous donner la version gratuite. Notre ressentit final prend la forme de : " Tous le monde peux l'avoir sauf nous." De plus, l’action deviens purement commerciale : technique de l’échantillon gratuit, alors qu'elle était présentée comme récompensant la fidélité des joueurs.

@"Kalythsu.8350 " a dit :Car la loi dit bien "lootbox payantes sont interdites" oui. Mais plus loin ils disent "toutes lootbox sont donc interdite" . C'est assez ambiguë.

Non, la loi ( plutôt les recommandations sur lesquels la directive de la commission des jeux de hasards sont basées) est très claire puisque le cas présent est même évoqué en détail :

Les loot boxes gratuites ne peuvent quant à elles pas être assimilées à un jeu de hasard, mais elles apprennent aux joueurs jeunes etvulnérables les techniques de ce type de jeu, rendu invisible grâce à l’illusion du jeu d’habileté et certainement lorsque celles-ci sont utilisées comme un système de gain ordinaire.Les loot boxes gratuites posent également problème si elles servent de tremplin pour diriger les joueurs vers leurs versions payantes.

Même s'ils relèvent le caractère problématique de ces objets ils excluent explicitement de la réglementation. En gros : Ces pratiques sont déplorables mais ne sont pas de notre ressort. Donc c'est pas bien, mais c'est légal.Pour info, l'intégralité du texte peu être trouvé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slide.5619 a dit :Petite question bête mais si je me barre en France pour aller le chopper ca passe ? j ai des paramètre a changer ? car franchement si c est que une histoire de localisation je tape le portable dans le sac a dots je monte sur la cbr et dans 40 min suis a lille :D

La restriction se fait sur l'adresse IP de ta connexion (d'où le VPN proposé avant)Donc oui, si tu passe la frontière et que tu te connecte simplement avec une IP non belge (pour résumé sommairement), tu as accès à la boutique comme un FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@Slide.5619 a dit :Petite question bête mais si je me barre en France pour aller le chopper ca passe ? j ai des paramètre a changer ? car franchement si c est que une histoire de localisation je tape le portable dans le sac a dots je monte sur la cbr et dans 40 min suis a lille :D

La restriction se fait sur l'adresse IP de ta connexion (d'où le VPN proposé avant)Donc oui, si tu passe la frontière et que tu te connecte simplement avec une IP non belge (pour résumé sommairement), tu as accès à la boutique comme un FR.

Ok comme a vous entendre ça vaut pas la peine mais si je rate un truc intéressant a un moment je ferai ca ;) merci pour ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Windslider.2876" a dit :Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que la version gratuite ou cadeau enfreint la loi. Selon le texte, seule les "loot boxes payantes" sont interdites ( autrement dit celles qui implique une contrepartie en argent réelle). Donc la version achetable en boutique n'est pas légale, mais la version gratuite elle l'est ! Comme l'achat coûte 0 gemmes et donc 0 euros, la' loot boxe' n'est pas payante et en tant que tel ne rentre pas dans le cadre de la législation des jeux d'argent. Le fait que l'on doive passer par la boutique pour le recevoir est un problème de design : Anet à choisi ce biais pour nous communiquer l'objet plutôt que de nous envoyer un code ou un message interne avec l’objet en pièce jointe par exemple. En résumé interdire l'option payante est tout à fait normal, pas le fait de nous priver de l'option gratuite qui est un bug de Design dont Anet est seul responsable ! C'est le même principe qu'avec les clefs du lion noir, les obtenir en jeux est possible et légal (même en Belgique) mais pas possible de les acheter en boutique contre de l'argent réel .

Au niveau droit un achats de 0 euros reste un achats donc payant. L'exemple le plus frappant qui le confirme est certaine réduction ou compromis avec EDF ou la saur qui peut t'obliger a devoir leur faire un chèque de 0 euros même si cela est de plus en plus rare comme méthodes. Mais quand cela arrivé tu leur est redevable de ce chèque sous peine des même problème que pour n'importe quel non payement. Donc même a 0 gemme Anet n'avait pas le choix ils ne pouvais pas le mettre accessible aux belge.

La façon qu'il aurait pu mettre pour contourner cela aurait été de mettre un PNJ qui vend ces objet contre des token soit trouvable rarement en jeu sois achetable en boutique ainsi les belge aurait pu en avoir par le farm même si rare.

Ou alors amis belge faites comme dis un vdd poxy ou vpn sont là pour vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...