déconnexion constante — Forums Guild Wars 2

déconnexion constante

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de connexion, une fois gw2 lancer...
Je lance un perso / n'importe lequel et j'ai une erreur qui s'affiche : 7:11:3:191:101

Quelqu'un d'autre rencontre se problème ?
(perso j'ai changer de box et d'ordi et ça me le fait depuis des mois)

Merci de votre retour ! :)

Réponses

  • Tu joues en wifi ? si, oui met un câble, si c'est déjà le cas essaye de le changer, il est peut-être HS.
    C'est peut-être un problème de coupure de ton opérateur, tu devrais appeler le support de ton opérateur afin de voir s'il y a pas un problème chez eux.

  • Yo, je t'invite a aller voir la page de l'assistance concernant l'erreur : https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/115015782307-Code-d-erreur-7*
    Si toute fois sa persiste malgré les ports ouverts et pare feu désactivé, reviens vers nous ;)

  • De base j'ai fais tout ce que l'assistance indiqué comme solution et aucune manipulation n'a fonctionner conf.9703
    Oui de base je joue en wifi Dark. L'idée du câble a résolue le souci... après plusieurs jours de recherche x)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Le code d'erreur indiqué signifie que la connexion entre le client du jeu et le serveur d'identification (pas le serveur du jeu lui même) n'a pas pu être maintenu de façon stable et donc tu es déconnecté faute de ne pouvoir certifié ton identité.

    Cela n'est pas lié a la vitesse de la connexion ou si elle fonctionne.
    Il suffit que sur la ligne il y a trop de PL (packet lost)

    Avec un traceroute tu pourrais vérifier si il y a des PL et si oui un nombre.
    Dans ce cas cela permettra déjà de voir a quel niveau du trajet ces PL arrivent, et si c'est donc du coté de ton fournisseurs d'accès ou le reseau (c'est quasiment jamais les serveurs d'ArenaNet qui sont la cause) et quand je dis reseau, je parle de l'ensemble du reseau au dela de ton fournisseur d'accès et avant ArenaNet (la majorité du reseau internet) et malheureusement sur cette partie on ne peux pas intervenir, souvent cela se regle automatiquement.

    Pour faire un traceroute, tu peux utiliser PingPlotter (en version gratuite)
    Et pour l'IP tu peux tester avec différentes IP (ou site car PingPlotter accepte les url)

    Pour ArenaNet je ne sais pas si les serveurs ont changé mais les serveurs d'authentifications étaient avant sur ces IP :

    • 34.235.245.105
    • 34.225.225.175
    • 34.194.154.37
    • 34.236.133.94
    • 34.237.20.65
    • 35.158.82.209
    • 35.158.175.20
    • 18.194.203.41
    • 52.59.151.62
    • 35.157.208.241

    Pour le wifi, c'est courant que le canal utilisé ne soit pas stable et pas mal de PL arrivent, car les 5Ghz du WiFi est le même que les micro ondes et sont très sensibles a tous ce qui cree des interférences, et comme il a été dis, et j'en ai fait l'expérience repasser sur du cable ethernet ou du courant porteur de ligne regle le souci quand il vient de cela.

    Mais dans la majorité des cas ou le jeu marchait bien, que rien a été installé, ou supprimé du PC, et que cela arrive, le problème se regle bien souvent de lui meme dans les 24 heures voir 2 jours, donc les tests et autres je te conseil de ne les faire que si cela dure plus de plusieurs jours car commencer de suite a tout triturer peux des fois créer des problème réel la ou il en avait pas un vrai.

    En tout cas ca vient pas de ton PC, tu peux tenté de redemarrer la box, ou dans son interface (elles en ont selon la box utilisé) tu peux voir aussi si il y a des pertes ou des erreurs sur la ligne. Par contre ca indiquera pas les pertes entre la Box et le PC en WiFi.

  • Merci pour le conseil Reactif, en vrai comme j'avais le souci sur mes deux ordi ( pc portable et ordi fixe ) j'en avais un peu marre, sachant qu'en fonction de l'ordi le souci était différent mais le résultat était le même.
    Depuis avoir acheter un câble, je n'ai plus de déconnexion et c'est dix fois plus agréable de jouer sans des déconnexions constante.
    Je ferais le test si jamais le souci reviens ( et j'ai pas envie que ça arrive)

  • Liurn.7542Liurn.7542 Member
    Dernière modification : novembre 29, 2019

    Bonsoir,

    J'ai repris le jeu récemment et j'ai moi aussi ce genre d'erreur. Parfois au niveau du launcher, parfois après la sélection de perso, parfois en jeu après avoir constaté un gros lag (ex : une compétence se lance 15-20 sec après avoir appuyé sur le bouton et clignote en attendant). J'ai l'impression que ça a surtout lieu en soirée, en journée je n'ai pas eu le problème.
    Je suis en ethernet sur Win 10 avec un pc de bureau récent (moins d'un an).
    En utilisant PingPlotter avec les adresses IP fournies par ReActif (merci, au passage), j'obtiens le graph suivant (je n'en mets qu'un mais c'est à peu près pareil pour toutes les IP) : https://imgur.com/5n9nAzw
    Je ne sais pas trop comment le lire : j'ai l'impression que ça bloque à Washington1.level3.net mais d'un autre côté j'ai un pourcentage de packets lost à 76% sur bbox.fr (mais c'est en vert). Bref, toute aide sera la bienvenue ! :)

    Au passage, quelles sont les IP des serveurs européens ? J'imagine qu'il n'y a pas nécessité d'envoyer les données aux US, si ?

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    Bjr a tous,

    J'ai le meme soucis sur la nouvelle carte des deconnexions regulieres depuis samedi soir, je suis en filaire et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ca . Je ne pense pas que cela vienne de nous mais de leur serveur.

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Réponse à @Liurn.7542
    J'ai regardé ton traceroute et dans ton cas précis c'est pas du coté d'Arenanet qu'il y a un souci mais cela semble être au niveau de l'AS de Bouygues Telecom (Bbox). Dans ce cas précis cela peux être des saturation quand c'est le ping qui est élevé mais quand ils 'agit de PL (Paquet Lost / Paquet de donnée perdus) c'est un signe qu'il y a une ligne abimé ou en travaux, c'est donc plus un problème physique de la ligne ou du routeur soit d'un DSLAM / NRA et la plupart du temps l'opérateur sera informé de façon automatique par des alerte mais si ça perdure plus de 3 jours faut contacter ton opérateur et donné les infos sur les noms de ces points.

    Après il y a aussi des PL sur le premier niveau du réseau intercontinentale de Level3 (ce sont les très gros opérateur des réseaux) qui connectes les pays entre eux et qui sont entre chaque FAI, je vais pas pouvoir faire un cours sur comment sont les divers niveaux de ce qu'on nomme Internet, mais bon la ça doit être aussi un signe de problème technique mais ça peux être aussi simplement une répercussion des données perdus qui font que le premier niveau chez Level 3 répercute les erreurs.

    Pour moi ton cas relève de Bouygues Telecom, c'est pas de bol mais bon en tout cas cela aurait pu être chez Anet mais seul un traceroute comme tu as fait permet de le savoir et le prouver et donner les infos pour une intervention. Ici sur ton traceroute, du coté Anet pas de souci du moins rien de détecté

    Important: Quand tu fais un traceroute en continue pour faire une analyse évite de faire des ping a 2,5 secondes comme tu as fait, cela va activé des protections DDoS qui vont foiré ton traceroute ou pire te faire bloquer ton IP si c'est fait sur une période un peu longue. Pour que tes test soit "amicaux" il est donc préférable de choisir 10 secondes entre chaque test.

    J'ai édité ton image pour commenté ce qui relève de qui comme interlocuteur pour que ce soit plus clair.
    Je trouve que ton réseau local est lent pour info, tu dois être en Wifi et sur un réseau partagé je présume car 20 de ping quasiment sur le premier niveau c'est beaucoup même si cela n'est pas une cause du problème de PL qu'on voit.

    J'ai fais un test sur la même IP de mon coté pour commenté aussi car je sais que de mon coté j'aurai plus de sauts et plus facile de séparer les intervenants et ca donne ceci (j'ai pas de soucis actuellement donc pas de problème visible c'est juste pour comparer a ton traceroute)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Quoi qu'il en soit, si vous avez des soucis, cliquez au minimum sur "Approuver" ou "Utile" sur le premier post, cela permet de montrer l'étendu des gens impacté.
    Et pour donner des informations afin de prouver que le souci est bien chez Anet, il est essentiel et ce serait demander par le Support de fournir un Traceroute.
    alors ici on a utilisé un logiciel spécialisé qui est en version Pro mais il est disponible en version gratuite faudra juste faire uen capture d'écran manuel du resultat faute de ne pouvoir sauvegarder en image en version gratuite.

    Un traceroute même par l'invite de commande de Windows fera pareil même si c'est moins graphique.
    En ayant ouvert une invite de commande (fenêtre qui ressemble a du Dos) et la commande est "tracert" suivit de l'ip
    détail : https://support.combell.com/fr/comment-puis-je-utiliser-loutil-tracert-pour-windows-ou-traceroute-pour-mac-pour-detecter-si-mon-serveur-est-accessible-au-niveau-de-lip/501
    Par contre faudra faire une capture d'écran pour montrer le resultat mais "PingPlotter" en version gratuite est très utile meme quand vous avez un souci de net avec votre opérateur ca peux permettre de l'obliger a se bouger quand vous pouvez prouver que c'est sur ca partie de reseau que ca deconne.

    Il existe des tonnes de tuto sur le net pour savoir comment faire, sinon dans un des liens de ma signature vous trouverez des infos sur cela.
    Si vous faite un traceroute, soit laissez les réglages par défaut, soit faite en sorte que les ping soient envoyé toutes les 10 secondes et pas moins pour éviter les blocages antiDDoS et fausser le test et si possible laisser celui ci se faire au moins 5 a 10 minutes (vous pouvez continuer de jouer en même temps) mais des traceroute comme on a montré ici fait sur quelques envoi sont pas assez concluant.

    Pour connaitre l'IP a utiliser faites dans le chat la commande : /ip et retirer a la fin le :0
    Ce n'est pas comme avant l'IP du serveur mais ca sera l'ip du serveur qui contient l'instance ca fera la même chose au final.
    Vous souciez pas des PL 100% en fin de traceroute.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Pour revenir au problème cela semble être aléatoire sans aucun doute ca veux pas dire que le souci n'existe pas ou plus mais ca doit être uniquement certains serveurs qui sont a problème du coup, cela sera corrigé peut etre sans mise a jour du jeu, simplement une intervention ou reset de ces serveur la, actuellement j'ai aps eu de souci durant ma dernière session de jeu mais c'est du coup encore plus important que si certains on des soucis de le dire ici et donner des infos de traceroute pour exclure un autre problème et sinon vous aider a le regler.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.