Nouveautés prévues : modes compétitifs — Forums Guild Wars 2

Nouveautés prévues : modes compétitifs

Bonjour tout le monde !

Pendant notre événement en direct d'aujourd'hui, nous avons donné quelques indices sur les prochaines nouveautés des modes compétitifs. Nous voulions revenir dessus plus en détail dans cet article. Cette liste n'est ni exhaustive, ni définitive, mais elle contient les principaux changements que nous souhaitons intégrer dans le jeu. En fonction de nos priorités, ce qui est prévu peut changer radicalement, voire être annulé.

Monde contre Monde

Récompenses d'objectifs progressives

Nous avons l'intention d'ajouter des récompenses supplémentaires dans le McM. Pour ce faire, nous songeons surtout à ajouter des récompenses pour la capture et la défense d'objectifs. Ces récompenses seraient plus ou moins importantes selon l'action réalisée. À titre d'exemple, la capture d'un fort défendu par 50 joueurs donnerait lieu à une plus grosse récompense que celle d'un fort non défendu.

Restructuration des mondes

La restructuration des mondes, aussi appelée « système d'alliance », reste notre priorité pour le McM. Nous n'allons pas entrer dans les détails dans cet article, étant donné que beaucoup d'informations ont déjà été données précédemment. Nous ne sommes pas encore en mesure de fixer une date pour le moment, mais nous poursuivons nos travaux sur ce point.

Il reste encore dans le McM de sérieux problèmes que la restructuration des mondes ne résout pas. Le plus gros d'entre eux est de faire en sorte qu'une victoire dans le McM ait réellement un impact, sans pour autant inciter les joueurs à s'épuiser en jouant 24h/24, 7j/7. Nous avons déjà quelques ébauches de plans pour cela, sur lesquels nous nous pencherons une fois la restructuration des mondes terminée. Il est donc trop tôt pour nous avancer sur ces idées, mais c'est dans nos projets.

JcJs

Tournois mensuels

Notre priorité pour le JcJ est de réintégrer les tournois mensuels dans le jeu. Nous faisons tout notre possible pour qu'ils soient de retour rapidement. (Remarque : il est possible que le problème soit déjà résolu à la mise en ligne de cet article.)

Tournois en rondes suisses

Les tournois en rondes suisses restent notre priorité pour le JcJs. Notre intention est de créer des tournois spéciaux utilisant le système suisse dès qu'il sera prêt. Étant donné la complexité du système des tournois automatisés, il y aura très certainement des problèmes que nous ne pouvons pas prévoir tant que le système n'aura pas été utilisé par de vrais joueurs et de vraies équipes. Une fois ces problèmes résolus, tous les tournois automatisés passeront au système suisse.

Tournois spéciaux

Pour le moment, le retour des tournois spéciaux (2c2, 3c3, Tournoi des légendes) est en pause, et ce jusqu'à ce que les tournois en rondes suisses soient terminés. Toutefois, maintenant que certains bugs ont été corrigés, nous espérons pouvoir les organiser plus régulièrement.

Mini-saisons

Nous comptons introduire des mini-saisons pour les modes de jeu alternatifs (2c2, 3c3, etc.) en dehors des saisons habituelles. Sur le plan technique, nous devons encore ajouter des types de classement supplémentaires ; pour le moment, nous n'avons que les arènes classées et non classées. Nous estimons qu'il ne serait pas juste que votre classement 2c2/3c3 ait un impact sur votre classement en mode Conquête. Nous n'avons pas encore de date pour cette nouveauté, mais c'est quelque chose que nous avons vraiment envie d'intégrer dans le jeu. En évitant que les saisons du mode Conquête et les listes d'attente des arènes classées des autres modes se chevauchent, nous limiterons fortement les risques de diviser la communauté de joueurs.

Mots clés:
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.