Aller au contenu

A dos de Dracaille


Spectral.8697

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens pousser un coup de geule, oui je ne joue plus souvent depuis bien longtemps mais je m'était quand même fixé de continuer l'histoire vivante, faire l'exploration des maps et obtenir les montures. Ce qui me permet de jouer encore de temps en temps sans trop me dégoûter du jeu à cause du farming.Mais voilà, en voyant ce qui m'attendait pour obtenir la monture Dracaille j'ai longuement hésité, puis je me suis dis bon il y a de l'explo c'est sympa, on se balade beaucoup ca prend du temps mais en s'y mettant un peu de temps en temps y'a moyen de le faire avec plus ou moins de plaisirs. Bref, j'arrive à la dernière étape où il faut obtenir les 250 monnaies de chaque carte, ok doit bien y avoir moyen d'acheter ca aux marchands, surtout que quand j'avais fais tous les cœurs et les maps je les aient directs consommés ne sachant pas que ca pouvait servir pour le dracaille…………. Je découvre que le seul moyen d'obtenir ces saloperies (désolé j'essaye de me contenir quand même) c'est de se retaper les cœurs au moins 2 fois chacun par map !! WTF ??!!!! Ah elle est loin l'époque du manifesto où ils disaient qu'il n'y aurait pas de farming ! Déjà quand il y a eu la maj qui rendait possible de faire les cœurs à l'infini je trouvais ca scandaleux, mais d'être carrément obligé de se les retaper plusieurs fois c'est juste abusé…. De plus je trouve ca vraiment abuser de mettre ca à la toute dernière étape pour le dracaille, je suis complètement dégouté…. Je vais devoir me taper 60 cœurs (mode gros débile ON) pour finaliser cette foutu quête que je regrette amèrement d'avoir entamé. Merci Anet ca fais toujours plaisir d'être pris pour des gros bourrins qu'ont pas de vie. Aaaaah elle est loin de l'époque de GW1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Euh alors, non.

  • On peut en gagner en récoltant sur les maps (peu certes, mais ça en fait)
  • On peut en gagner en récompense d'évent.
  • On peut en acheter 5 par jour au marchand des chutes draconiques.

Je sais pas où tu as pu lire que ça se faisait que par coeurs, mais c'est des pures conneries.

J'ai bien vu, seulement à 5 par jours pour atteindre 250 je suis pas rendu…Et les reste de tes propositions c'est aussi du farming, qui rapporte encore moins que les cœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spectral.8697 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Euh alors, non.
  • On peut en gagner en récoltant sur les maps (peu certes, mais ça en fait)
  • On peut en gagner en récompense d'évent.
  • On peut en acheter 5 par jour au marchand des chutes draconiques.

Je sais pas où tu as pu lire que ça se faisait que par coeurs, mais c'est des pures conneries.

J'ai bien vu, seulement à 5 par jours pour atteindre 250 je suis pas rendu…Et les reste de tes propositions c'est aussi du farming, qui rapporte encore moins que les cœurs.

Hello,

Bien que je compatisse parfaitement vis à vis de l'infinie "chiantitude" que représente l'obtention du Dracaille : avec le farm de nodes... franchement ça va.

Au pire, si tu la joues vraiiiment slow sans faire aucun cœur, tu peux te fixer un objectif de 25 de chaque par jour, 20 par les nodes + les 5 du marchand. En 10 jours c'est torché.

Après j'te rassure, les 250 tokens, c'est LA partie ultra lourde. Le reste, ce sera vite bouclé :)

Bon courage, et n'abandonne pas : la bestiole en vaut quand même la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des astuces dans chaque map pour avoir les token plus vite. Faire les cœurs les plus faciles, trouver des nodes pour miner, faire certaines quêtes, chercher certains coffres. Quand on arrive sur une map, on a envie de mourir et on se dit qu'on n'y arrivera jamais. Et puis à force d'y rester, jour après jour, on trouve les astuces et finalement c'est torché en quelques jours. Un des moyens est de repérer les tags sur les maps. Il y a des vidéos sur Youtube (souvent en anglais) qui en donnent certaines. Souvent, des dizaines de personnes sont à galérer comme toi, et certains affichent un tag pour rassembler le plus de monde autour de cet objectif.Bon courage à toi. En tout cas, je suis bien content d'avoir fini ça... :pensive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le problème qui se pose pour les 250 tokens de chaque map. Au pire vous avez eu le temps d'en voir depuis que la S4 est sortie. Il fallait prévoir, rien de plus. On savait qu'il y aurait un contenu qui serait déblocable grâce à tous les tokens des nouvelles maps de la S4, même si ce n'était pas le Dracaille ça aurait été un colifichet légendaire (ou même deux). Donc bon, maintenant, que ça serve de leçon à tout le monde. Et soyez préparé pour la fin de saison 5, y'aura certainement quelque chose du même genre avec les nouvelles maps de la S5.

Oui, c'est énervant à faire surtout quand on doit tout se taper, mais c’est comme ça, on accepte ou non. S'ils changent tout à chaque fois qu'ils font un truc, autant faire des sondages sur toutes leurs décisions et même ça y'aurait des gens qui ne seraient pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le MMO, ce genre de jeux demande du farm même un minimum. Alors oui le dracaille à été long a faire je suis d'accord, mais pas sur les compos, plutôt sur les timer qui était a chaque reset et pas au 2h au départ ainsi que les cristaux chargé qui sont limité par jour..

Tu dit que tu à consommé les monnaies dès que tu les as eu, mais la je pige pas, tu as un stock de 250 en collections et tu préfère les consommer plutôt que les stocker surtout si tu ne savais pas si cela servirai. Avec un minimum de farm et sans même avec les collections augmenter tu aura eu ce qui te fallais tout le long des histoires vivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne vois pas trop le problème qui se pose pour les 250 tokens de chaque map. Au pire vous avez eu le temps d'en voir depuis que la S4 est sortie. Il fallait prévoir, rien de plus. On savait qu'il y aurait un contenu qui serait déblocable grâce à tous les tokens des nouvelles maps de la S4, même si ce n'était pas le Dracaille ça aurait été un colifichet légendaire (ou même deux). Donc bon, maintenant, que ça serve de leçon à tout le monde. Et soyez préparé pour la fin de saison 5, y'aura certainement quelque chose du même genre avec les nouvelles maps de la S5.

Tout le monde ne joue pas à Guild Wars 2 pour "farmer", et tout le monde n'a pas nécessairement le temps de s'y complaire, dans ce genre d'activité. Il n'y à en soit, aucune leçon à en tirer : car ce que tu dis vient uniquement de ta propre opinion personnel, dont tu t'en abreuve comme une eau de source, sauf que là : tu obliges les autres à s'en abreuver, comme si c'était la Fontaine de Jouvence.Quand tu dis " Et soyez préparé pour la fin de saison 5, y'aura certainement quelque chose du même genre avec les nouvelles maps de la S5. ", c'est une certitude que tu ne peux affirmer d'une part, et d'une autres, à quand bien même il y aurait une autre rengaine du genre : cela ne sera pas très bien vu, l'audimat ne feraît que baisser, et le mécontentement ne serait que plus grand, et même si dans un cas inverse cela plaît : ils m'auront perdu complètement pour ce genre d'activité...De plus, ce n'est pas tellement la lenteur de l'obtention du Dracaille le problème, c'est le contenue qu'il y à dedans pour l'obtenir, et la façon de l'avoir ! Le seul intérêt était l'étape de nourriture, et de cache-cache à mon goût... (et encore), le reste n'était là que pour créée une prolongation, et remplir quelque chose qui soit vide, créant une réel illusion.

Et j'aimerais aussi dire que ma seul critique réel sur le Dracaille (qui peut aller très bien avec le Griffon au final) : soit que les maps ne soient concrètement pas faîtes pour ce genre de mécanismes..., quand ont voit qu'avec un scaraboule, un griffon ou un dracaille tu traverses la map en 2 minutes.... au lieu d'une dizaines. (Même si de base j'aime l'idée des montures qu'ils nous ont présenter, pour une map de taille HV, c'est clairement trop petit...).Le Scaraboule pert aussi en utilité je trouve.., dans un désert pourquoi pas, car il à des zones comme le désert de souffre qui auraient pû y trouver leur utilité là-bas (zone, qui à mon grand regret ne sera jamais ouverte au publique de Guild Wars 2 à mon avis...).

Oui, c'est énervant à faire surtout quand on doit tout se taper, mais c’est comme ça, on accepte ou non. S'ils changent tout à chaque fois qu'ils font un truc, autant faire des sondages sur toutes leurs décisions et même ça y'aurait des gens qui ne seraient pas content.

Comme je le disait sur un autre post : c'est selon moi la qualité (+quantité) qui est à critiquer, pas réellement les choix (quoi que ça dépends de ce qu'ont appelle par "Choix", je parle donc uniquement de choix, lié au goût de chacuns et non des choix lié à certaines choses qui dénigrent la qualité).Donc, oui c'est énervant..., maintenant faire un sondage sur tout, peut-être pas non plus, mais d'en faire certains parfois : ça ne serait pas de refus ! Le but étant de satisfaire son client, si ont se met à penser comme eux, non ? Quoi de mieux qu'un sondage pour créer une preuve, et un justificatif ! Sachant que cela excluerais donc, ceux qui disent "qu'ils ne font pas d'effort et que c'est de leur faute", car non ça ne le serais pas, vu qu'ils respectent le choix des joueurs ayant le vote le plus nombreux.(J'appelle même ça un gain de temps, de faire des votes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Tout le monde ne joue pas à Guild Wars 2 pour "farmer", et tout le monde n'a pas nécessairement le temps de s'y complaire, dans ce genre d'activité. Il n'y à en soit, aucune leçon à en tirer : car ce que tu dis vient uniquement de ta propre opinion personnel, dont tu t'en abreuve comme une eau de source, sauf que là : tu obliges les autres à s'en abreuver, comme si c'était la Fontaine de Jouvence.

J'ai eu 115 piments rien qu'en jouant une heure par jour sur la nouvelle carte. Donc tes arguments ne tiennent pas. Je ne suis pas un farmer qui joue 8h par jour, mais à un moment si tu veux un truc, bah tu t'en donne les moyens, c’est pas compliqué ! C'est peut-être chiant, c'est vrai, mais à une moment donné on a 3/4 mois entre chaque cartes, donc j'estime que c'est largement le temps pour farmer 250 tokens.

Quand tu dis " Et soyez préparé pour la fin de saison 5, y'aura certainement quelque chose du même genre avec les nouvelles maps de la S5. ", c'est une certitude que tu ne peux affirmer d'une part, et d'une autres, à quand bien même il y aurait une autre rengaine du genre : cela ne sera pas très bien vu, l'audimat ne feraît que baisser, et le mécontentement ne serait que plus grand, et même si dans un cas inverse cela plaît : ils m'auront perdu complètement pour ce genre d'activité...De plus, ce n'est pas tellement la lenteur de l'obtention du Dracaille le problème, c'est le contenue qu'il y à dedans pour l'obtenir, et la façon de l'avoir ! Le seul intérêt était l'étape de nourriture, et de cache-cache à mon goût... (et encore), le reste n'était là que pour créée une prolongation, et remplir quelque chose qui soit vide, créant une réel illusion.

Bah oui, c’est une certitude car j'ai dis CERTAINEMENT, ça me parait très clair ! Et je te rappel que s'ils mettent en place de nouvelles monnaies, c’est pas pour rien, hein, c'est que ça va potentiellement servir un jour et de ce point de vue là bah faut être assez intelligent pour se demander si ça va servir. Et je rappelle que pour Aurora ça a été pareil, il fallait 250 tokens de chaque carte de la saison 3, donc y'avait un même exemple de la S3, donc oui fallait prévoir et comme je l'ai dit plus haut, ça sera certainement le cas à la fin de la S5.

C'est comme ça qu'on joue à un jeu comme GW2, maintenant si les gens ne veulent pas se lancer bah qu'ils ne viennent pas gueuler que c'est trop dur, trop pénible quand ils ont eu 1 an et demi pour farmer un peu et y'a même pas à jouer 8 heures par jour pour avoir 250 tokens de chaque maps.

Et j'aimerais aussi dire que ma seul critique réel sur le Dracaille (qui peut aller très bien avec le Griffon au final) : soit que les maps ne soient concrètement pas faîtes pour ce genre de mécanismes..., quand ont voit qu'avec un scaraboule, un griffon ou un dracaille tu traverses la map en 2 minutes.... au lieu d'une dizaines. (Même si de base j'aime l'idée des montures qu'ils nous ont présenter, pour une map de taille HV, c'est clairement trop petit...).Le Scaraboule pert aussi en utilité je trouve.., dans un désert pourquoi pas, car il à des zones comme le désert de souffre qui auraient pû y trouver leur utilité là-bas (zone, qui à mon grand regret ne sera jamais ouverte au publique de Guild Wars 2 à mon avis...).

Aucune monture à une réelle utilité, c’est juste un moyen de se déplacer plus vite, c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Euh alors, non.

  • On peut en gagner en récoltant sur les maps (peu certes, mais ça en fait)
  • On peut en gagner en récompense d'évent.
  • On peut en acheter 5 par jour au marchand des chutes draconiques.

Je sais pas où tu as pu lire que ça se faisait que par coeurs, mais c'est des pures conneries.

On peut aussi en avoir quelques uns en plus dans les zones de récoltes personnelles (3 par node par jour)Et en récompense pour avoir fini de cartographier une carte.

Comme l'a dit @Foyan.9561 pensez à garder vos monnaies dans le doute (Elles vont se stocker dans la banque de matériaux et donc ne prennent pas de place dans l'inventaire). Comme l'a dit @Jude Lhogora.6917, on a eue le coup pour la saison 3 (coucou le bijoux légendaire), pour la fin de la saison 4 (coucou dracaille et re-coucou bijoux légendaire) et il est fort probable qu'on puisse nous re-demander des stocks de monnaies pour la fin de la saga/saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Tout le monde ne joue pas à
Guild Wars 2
pour "farmer", et tout le monde n'a pas nécessairement le temps de s'y complaire, dans ce genre d'activité. Il n'y à en soit, aucune leçon à en tirer : car ce que tu dis vient uniquement de ta propre opinion personnel, dont tu t'en abreuve comme une eau de source, sauf que là : tu
obliges
les autres à s'en abreuver, comme si c'était la
Fontaine de Jouvence
.

J'ai eu 115 piments rien qu'en jouant une heure par jour sur la nouvelle carte. Donc tes arguments ne tiennent pas. Je ne suis pas un farmer qui joue 8h par jour, mais à un moment si tu veux un truc, bah tu t'en donne les moyens, c’est pas compliqué ! C'est peut-être chiant, c'est vrai, mais à une moment donné on a 3/4 mois entre chaque cartes, donc j'estime que c'est largement le temps pour farmer 250 tokens.

Quand tu dis
" Et soyez préparé pour la fin de saison 5, y'aura certainement quelque chose du même genre avec les nouvelles maps de la S5. "
, c'est une certitude que tu ne peux affirmer d'une part, et d'une autres, à quand bien même il y aurait une autre rengaine du genre : cela ne sera pas très bien vu, l'audimat ne feraît que baisser, et le mécontentement ne serait que plus grand, et même si dans un cas inverse cela plaît : ils m'auront perdu complètement pour ce genre d'activité...De plus, ce n'est pas tellement la lenteur de l'obtention du Dracaille le problème, c'est le contenue qu'il y à dedans pour l'obtenir, et la façon de l'avoir ! Le seul intérêt était l'étape de nourriture, et de cache-cache à mon goût... (et encore), le reste n'était là que pour créée une prolongation, et remplir quelque chose qui soit vide, créant une réel illusion.

Bah oui, c’est une certitude car j'ai dis CERTAINEMENT, ça me parait très clair ! Et je te rappel que s'ils mettent en place de nouvelles monnaies, c’est pas pour rien, hein, c'est que ça va potentiellement servir un jour et de ce point de vue là bah faut être assez intelligent pour se demander si ça va servir. Et je rappelle que pour Aurora ça a été pareil, il fallait 250 tokens de chaque carte de la saison 3, donc y'avait un même exemple de la S3, donc oui fallait prévoir et comme je l'ai dit plus haut, ça sera certainement le cas à la fin de la S5.

Possible, nous le verrons bien...C'est comme ça qu'on joue à un jeu comme GW2, maintenant si les gens ne veulent pas se lancer bah qu'ils ne viennent pas gueuler que c'est trop dur, trop pénible quand ils ont eu 1 an et demi pour farmer un peu et y'a même pas à jouer 8 heures par jour pour avoir 250 tokens de chaque maps.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pas avec cette phrase que je vais citer :
"maintenant si les gens ne veulent pas se lancer bah qu'ils ne viennent pas gueuler que c'est trop dur, trop pénible quand ils ont eu 1 an et demi pour farmer un peu et y'a même pas à jouer 8 heures par jour pour avoir 250 tokens de chaque maps"
S'en donner les moyens n'est pas le problème, quand il y à la carotte, tu le fais.Mais la façon dont cela a été fait comme pour le Dracaille : c'est clairement faire croire aux autres que c'est du contenue, alors que cela n'en est rien...C'était vraiment "remplir du vide avec du vide" : farmer comme un porc, etc... (j'en suis aux tokens dans mon dracaille), ce n'est ni de la difficulté, ni utile, et cela n'apporte rien à la monture (lore)...C'est juste là pour faire "durer" l'attente, et une collection n'est pas un contenue.Donc ton argument est assez insultant et non reçevable : tu peux t'en donner les moyens, cela peut-être dur, mais si c'est injustifié : ce n'est pas la peine. (Après, quoi qu'il en soit : tu es bien obligé de le faire si tu veux le gain...)

Et j'aimerais aussi dire que ma seul critique réel sur le Dracaille (qui peut aller très bien avec le Griffon au final) : soit que les maps ne soient concrètement pas faîtes pour ce genre de mécanismes..., quand ont voit qu'avec un scaraboule, un griffon ou un dracaille tu traverses la map en 2 minutes.... au lieu d'une dizaines. (Même si de base j'aime l'idée des montures qu'ils nous ont présenter, pour une map de taille HV, c'est clairement trop petit...).Le Scaraboule pert aussi en utilité je trouve.., dans un désert pourquoi pas, car il à des zones comme le désert de souffre qui auraient pû y trouver leur utilité là-bas (zone, qui à mon grand regret ne sera jamais ouverte au publique de Guild Wars 2 à mon avis...).

Aucune monture à une réelle utilité, c’est juste un moyen de se déplacer plus vite, c’est tout.

Si pour explorer tout de même, mais concrètement les maps de Guild Wars 2 ne sont pas vraiment faîtes/adaptées pour des montures...Après, tout le monde est bien content de l'avoir, donc je ne peux pas non plus crâcher dessus. (dommage qu'ont ne puissent pas leurs donner un nom d'ailleurs :persevere: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi en cher une pendule on est dans un MMO du farming coréen il y en a dans chaque du bon comme du moins bon, du bon comme du mal exploité.après il ne faut pas espérer qu'en arrivant après la guerre on sais avoir tout, tout de suite ou alors faut changer de jeu hein... personnellement je ne jouais plus depuis PoF et j'ai repris au dernier épisode ben je suis tombé sur le cl en voyant les sommes bon ben basta et on s'y met c'est pas les guides qui manques et puis honnêtement je trouve le quartz chargé bien plus agaçant a avoir que les 250 stack de monnaie (bien que l'on puisse acheter les produits fini en quartz mais ca reste un coût a assumer).

Comme dit l'adage "les absents ont toujours torts" (d'autant plus que la bête n'a rien d'indispensable pour peu que l'ont ai les montures de bases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kishin.3890" a dit :Y'a pas de quoi en cher une pendule on est dans un MMO du farming coréen il y en a dans chaque du bon comme du moins bon, du bon comme du mal exploité.après il ne faut pas espérer qu'en arrivant après la guerre on sais avoir tout, tout de suite ou alors faut changer de jeu hein... personnellement je ne jouais plus depuis PoF et j'ai repris au dernier épisode ben je suis tombé sur le cl en voyant les sommes bon ben basta et on s'y met c'est pas les guides qui manques et puis honnêtement je trouve le quartz chargé bien plus agaçant a avoir que les 250 stack de monnaie (bien que l'on puisse acheter les produits fini en quartz mais ca reste un coût a assumer).

Comme dit l'adage "les absents ont toujours torts" (d'autant plus que la bête n'a rien d'indispensable pour peu que l'ont ai les montures de bases).

Peut-être, mais c'est une question de "jouabilité", je dit juste ce que j'en pense, maintenant : je n'en exige pas grand chose...C'est soit tu fais, car malheureusement cela sera comme ça et pas autrement, soit tu déguerpis : pour le Dracaille, cela ne m'a pas empêcher de le faire... à mon rythme.

Et le résultat est là : je suis toujours en jeu, donc cela veut bien dire, que le jeu m'intéresse malgrès ça. :blush: (oui, parce que sinon, je ne serais plus là depuis longtemps, donc cela prouve que cela ne m'empêche pas jouer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :

J'ai eu 115 piments rien qu'en jouant une heure par jour sur la nouvelle carte. Donc tes arguments ne tiennent pas. Je ne suis pas un farmer qui joue 8h par jour, mais à un moment si tu veux un truc, bah tu t'en donne les moyens, c’est pas compliqué ! C'est peut-être chiant, c'est vrai, mais à une moment donné on a 3/4 mois entre chaque cartes, donc j'estime que c'est largement le temps pour farmer 250 tokens.

Après pour l'histoire des 250 tokens, ce fut un ras-le-bol relativement généralisé à cause d'un contexte bien particulier :

On était au 4ème timegate, tout proche du jour ou les premiers joueurs les plus avancés dans les collections du Dracaille pensaient qu'ils allaient obtenir la fameuse monture.

Et là, beaucoup de joueurs sont tombés des nus, en se rendant compte du fait qu'il fallait 250 tokens des maps de la S4 pour acheter la selle, et continuer la progression.

Ce farm imposé pour l'obtention du Dracaille, ça a été comme un gros mur qu'Arenanet a posé d'un coup devant la tronche de plein de joueurs, qui étaient en plein élan et qui en dépit du timegate imposé, avaient poursuivi leurs efforts.

Si ils (Anet) avaient ne serait-ce que donné un indice du style "collectez des tokens de la S4, vous en aurez besoin" sans donner plus de détails sur l'objet qui allait être acheté avec, ça aurait permis aux joueurs d'étaler leur farm dès le début de leurs collections, pour pouvoir être "à jour" au quatrième jour.

Après oui, certains les avaient déjà , d'autres en avaient une partie, mais il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas des farmeurs chevronnés, ou alors pas au point de trouver simple et routinier l'acquisition de 1500 tokens de map au total.

Soyons honnêtes, 100 items de chaque, ça aurait été largement suffisant. (une obligation : devoir farmer les tokens, ok, mais pas devoir les farmer comme un porc quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"rylien.3824" a dit :

J'ai eu 115 piments rien qu'en jouant une heure par jour sur la nouvelle carte. Donc tes arguments ne tiennent pas. Je ne suis pas un farmer qui joue 8h par jour, mais à un moment si tu veux un truc, bah tu t'en donne les moyens, c’est pas compliqué ! C'est peut-être chiant, c'est vrai, mais à une moment donné on a 3/4 mois entre chaque cartes, donc j'estime que c'est largement le temps pour farmer 250 tokens.

Après pour l'histoire des 250 tokens, ce fut un ras-le-bol relativement généralisé à cause d'un contexte bien particulier :

On était au 4ème timegate, tout proche du jour ou les premiers joueurs les plus avancés dans les collections du Dracaille pensaient qu'ils allaient obtenir la fameuse monture.

Et là, beaucoup de joueurs sont tombés des nus, en se rendant compte du fait qu'il fallait 250 tokens des maps de la S4 pour acheter la selle, et continuer la progression.

Ce farm imposé pour l'obtention du Dracaille, ça a été comme un gros mur qu'Arenanet a posé d'un coup devant la tronche de plein de joueurs, qui étaient en plein élan et qui en dépit du timegate imposé, avaient poursuivi leurs efforts.

Si ils (Anet) avaient ne serait-ce que donné un indice du style "collectez des tokens de la S4, vous en aurez besoin" sans donner plus de détails sur l'objet qui allait être acheté avec, ça aurait permis aux joueurs d'étaler leur farm dès le début de leurs collections, pour pouvoir être "à jour" au quatrième jour.

Après oui, certains les avaient déjà , d'autres en avaient une partie, mais il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas des farmeurs chevronnés, ou alors pas au point de trouver simple et routinier l'acquisition de 1500 tokens de map au total.

Soyons honnêtes, 100 items de chaque, ça aurait été largement suffisant. (une obligation : devoir farmer les tokens, ok, mais pas devoir les farmer comme un porc quoi)

Oui voilà, c'est ce que je veux dire, sauf que malheureusement je doute que cela ne change, en tout cas pour l'instant...Sinon cela aurais été fait, depuis un moment... et il me semble qu'un correctif coûte une belle somme chez Arenanet, c'est une explication aussi (je dit ça car j'ai remarquer que sur des commentaires Arenanet envoient beaucoup de "signaux" pour faire comprendre à ses joueurs que, si il y a des problèmes de qualité, de quantité & cie, c'est aussi dû aux finances du jeu (et aux choix des supérieurs...).

Donc, j'espère bien qu'ils ne compte plus refaire ce genre de système nauséeux...,moi personnellement les tokens : je prend les "5" tokens à avoir sur la map du dragon par jour, donc j'avance au ralentit, mais j'avance sans me fouler ! (Ce n'est pas si grave que ça, la monture n'est pas obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Après pour l'histoire des 250 tokens, ce fut un ras-le-bol relativement généralisé à cause d'un contexte bien particulier :

On était au 4ème timegate, tout proche du jour ou les premiers joueurs les plus avancés dans les collections du Dracaille pensaient qu'ils allaient obtenir la fameuse monture.

Et là, beaucoup de joueurs sont tombés des nus, en se rendant compte du fait qu'il fallait 250 tokens des maps de la S4 pour acheter la selle, et continuer la progression.

Ce farm imposé pour l'obtention du Dracaille, ça a été comme un gros mur qu'Arenanet a posé d'un coup devant la tronche de plein de joueurs, qui étaient en plein élan et qui en dépit du timegate imposé, avaient poursuivi leurs efforts.

Si ils (Anet) avaient ne serait-ce que donné un indice du style "collectez des tokens de la S4, vous en aurez besoin" sans donner plus de détails sur l'objet qui allait être acheté avec, ça aurait permis aux joueurs d'étaler leur farm dès le début de leurs collections, pour pouvoir être "à jour" au quatrième jour.

Après oui, certains les avaient déjà , d'autres en avaient une partie, mais il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas des farmeurs chevronnés, ou alors pas au point de trouver simple et routinier l'acquisition de 1500 tokens de map au total.

Soyons honnêtes, 100 items de chaque, ça aurait été largement suffisant. (une obligation : devoir farmer les tokens, ok, mais pas devoir les farmer comme un porc quoi)

Déjà de une, Anet n'a pas a nous communiquer les recettes de chaque chose en avance, c’est leur jeu pas le notre, certains l'oubli trop facilement et bien top souvent. Remettre les pendules à l'heure ça ne fait jamais de mal !

De deux comme je l'ai dit, tu avais le temps de farmer ces tokens du jour 1 de l'épisode 1 de la S4 au dernier épisode de la S4. Un an et demi c’est écoulé, donc excuse-moi mais c’est pas recevable comme argument et tu avais largement le temps de farmer sans être "un porc" pour reprendre tes mots.

De trois, ça ne prend pas énormément de temps d'avoir 250 tokens de chaque carte si tu fais tous les coeurs + les gros évents.

De quatre, il fallait avoir un peu de jugeote pour se dire qu'il faudrait 250 tokens de chaque carte comme ils l'avaient fait avec la S3 pour Aurora, (qui lui te prenait bien plus de temps car il fallait faire tous les succès de la S3 + un sac à dos qui mettait 15 jours minimum à faire), excuse-moi du peu même si ce n'était pas pour le Dracaille, ça aurait pu très bien être pour un colifichet ou autre chose !

Morale de l’histoire, préparez-vous la prochaine fois. Peut-être que si certains passaient moins de temps à venir se plaindre qu'à jouer au jeu, peut-être que certains l'aurait eu plus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui.2) Oui mais non, cf 4.3) Oui mais non, comprends aussi que beaucoup de joueurs n'ont pas envie de passer leurs temps à faire ça. Surtout quand on sait la mauvaise image des coeurs, encore plus répétables chez une grande partie des joueurs de gw2.4) Non, parce que Aurora est un colifichet légendaire. C'est normal que ceux qui attendaient Vision aient gardé leur token. Il n'y a aucune logique à ceux que tous les autres aient garder leur token pour ça. Encore, tu vois, Anet aurait fait le coup pour le scaraboule avec le fait qu'on aurait eu besoin des 250 tokens de la 1ère moitié de la S4, j'aurai été d'accord avec toi. Mais ça n'a pas été le cas, d'où la remarque tout à fait logique logique de Theros sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Si ils (Anet) avaient ne serait-ce que donné un indice du style "collectez des tokens de la S4, vous en aurez besoin" sans donner plus de détails sur l'objet qui allait être acheté avec, ça aurait permis aux joueurs d'étaler leur farm dès le début de leurs collections, pour pouvoir être "à jour" au quatrième jour.

Juste en passant, dernièrement, ils ont quand même averti pour les pierres de chaleur de la collection pour le cuisinier 500.En soit, je trouve que c'est une bonne idée, pas forcement tout dire mais avertir sur quelques objets un peu précis lors de live (et que donc qu'à priori l'information devrait redescendre jusqu'aux joueurs). Pour le dracaille, malheureusement, ils ont pas joué cette carte. Mais comme dit avant, ils avaient déjà fait le coup avec certains objets de la saison 3, en soit, donc, on pouvait supposer qu'ils demandent des tokens de la saison 4 (surtout que les semaines précédentes, ils avaient remis les épisodes de la saison gratuitement).

Après oui, certains les avaient déjà , d'autres en avaient une partie, mais il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas des farmeurs chevronnés, ou alors pas au point de trouver simple et routinier l'acquisition de 1500 tokens de map au total.

Soyons honnêtes, 100 items de chaque, ça aurait été largement suffisant. (une obligation : devoir farmer les tokens, ok, mais pas devoir les farmer comme un porc quoi)

Oui 100 aurait été moins long mais il y aurait eue encore des gens pour gueuler que ça fesait trop. 250 s'est souvent le chiffre employé par Anet comme palier, donc ça reste logique avec les autres collections.

On peut avoir le nombre requis de tokens sans être un gros farmeur. Littéralement presque toutes les actions dans une zone donne comme récompense de la monnaie de la zone, à moins de ne pas du tout jouer, il est dur de ne pas en accumuler.Personnellement, les tokens de la saison 4 j'en avais facilement 150/200 de chaque sans être un "farmeur chevronné" à la sortie du Dracaille. Mon secret c'était juste de "jouer." Quand je fais les histoires j'en profite aussi pour faire de la récolte, des events, ouvrir des coffres, découvrir des zones cachées, valider quelques succès qui me manquent... Sans m'en rendre compte, j'accumule des tokens.Par exemple sur la nouvelle carte du prologue de la saison 5, je me fais facilement une bonne quarantaine de piments par session de jeu. Et pourtant, je ne farm pas la zone précisément. Je fais des events, j'ouvre des coffres, je ramasse des herbes, je fais les succès qui me manquent et je joue même dans d'autres zones sur la même session de jeu.. Alors certes, je fais pas 300 tokens par jour, mais franchement, ça avance quand même assez bien.

Aprés si pour certains refaire 2 fois la même chose c'est du farm, je ne suis pas sûre que les MMO soient un style de jeu qui leur convienne.

PS : ah oui et j'ai aussi les zones de recolte dans mon instance personnelle. Du coup, j'ai toujours plus ou moins 3 tokens bonus par jour quand j'y fais ma récolte. C'est toujours un petit plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

(surtout que les semaines précédentes, ils avaient remis les épisodes de la saison gratuitement).

Sauf que c'était présenté comme : "venez, on a un final de la S4 de folie, donc si vous avez manqué un épisode, c'est le moment de le rattraper !"Avec tous les petites cinématiques par épisodes sur YT + guides.Donc, rien à avoir avec le fait de se dire "oh bah tiens, en fait la monture il faudra 250 tokens de chaque map" :sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Sauf que c'était présenté comme : "venez, on a un final de la S4 de folie, donc si vous avez manqué un épisode, c'est le moment de le rattraper !"Avec tous les petites cinématiques par épisodes sur YT + guides.Donc, rien à avoir avec le fait de se dire "oh bah tiens, en fait la monture il faudra 250 tokens de chaque map" :sweat_smile:

Non mais c'est pas une logique : "épisode gratuit > 250 tokens"Plus en mode : tiens ils font des trucs pour avoir tous les épisodes de la saison gratuits (alors qu'ils n'ont jamais fait ça auparavant, même avant la sortie d'une extension) > il va surement avoir besoin d'avoir accès à ces épisodes pour celui qui arrive. Enfin personnellement, c'est exactement ce que j'ai pensé (et plusieurs personne de ma guilde avait fait la même supposition, on se demandait juste si ça aurait un lien dans l'histoire ou juste sur des collections/succès).Au final, c'était pas un raisonnement si stupide, on a besoin des épisodes précédents à la fois pour les tokens mais aussi pour les collections des oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :4) Non, parce que Aurora est un colifichet légendaire. C'est normal que ceux qui attendaient Vision aient gardé leur token. Il n'y a aucune logique à ceux que tous les autres aient garder leur token pour ça. Encore, tu vois, Anet aurait fait le coup pour le scaraboule avec le fait qu'on aurait eu besoin des 250 tokens de la 1ère moitié de la S4, j'aurai été d'accord avec toi. Mais ça n'a pas été le cas, d'où la remarque tout à fait logique logique de Theros sur ce point là.

Avec Aurora, il était facile de penser qu'on aurait un colifichet légendaire avec la fin de la S4 (tout comme il semble très probable qu'on en ait un autre à la fin de la S5), mais il y avait aussi Coalescence dans les cartons, et que par déduction on pouvait penser qu'on aurait besoin des tokens de la S3 ou ceux de la S4, donc ce qui fait que les gens auraient du avoir 500 de chaque. Moi, c'est comme ça que j'ai pensé et donc du coup j'en avait 500 de chaque. Et comme on n'en a pas eu besoin pour Coalescence bah ça a été sauvegardé pour le Dracaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il faut avouer que même si le Dracaille n'est pas obligatoire, la façon de l'obtenir n'est pas du tout vendeur, et n'attirerais donc qu'une portion de la communauté, en tout cas : pas les plus "Hard-Gamer", bien au contraire...C'est principalement ça, le problème...Quoi qu'il en soit, j'espère pas qu'ils continuerons dans cette volée là, pour des obtentions de moutures ou autres..., il y a toujours des moyens pour conciliée amusement et "difficulté/mérite", ce qu'ils n'ont pas fait avec le Dracaille donc.

Accepter qu'il n'y est pas que des joueurs hardcore, c'est tout (dont je fait partis).@"Jude Lhogora.6917" Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'ont avait à "prévoir" les choses, normalement tu n'as rien à déduire ou à prévoir, comme le dirais d'autres et moi même : Ont à tous une vie en dehors... et certains ont d'autres choses à faire que de jouer à Guild Wars 2 à certains moments.C'est comme considérer le cliché/débat que tout joueurs est un geek purulent, qui passe nuit & jour sur ses jeux (bien que ce genre de cas existe, ils sont minoritaires : plus ou moins), ce n'est pas le cas, alors ils auraient pu crée une version plus amusante : comme la quête narrative pour Trahearne en conciliant avec des collections, cela aurais été bien plus sympa, et si il le faut pourquoi pas entre 50-100 tokens à la limite, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on passe de 250 à 100 puis à 50 et qu'il se débloque gratuitement assis sur votre chaise aussi sans le moindre effort aussi ? C'est pitoyable.

S'ils l'avaient fait gratuitement, ça aurait gueulé car y'avait pas d'histoire autour, ni même de difficulté, on connait la chanson. Rien qu'à voir ceux qui se plaignent que les missions d'attaques sont trop faciles ! Cherchez l'erreur...

PS : @rylien.3824 Tous le monde à un Dracaille, pas seulement les hardcore gamers, arrête de raconter n'importe quoi ! Et bah si tu as une vie en dehors pourquoi tu joues à un jeu comme GW2 ? Tu peux très bien concilier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Déjà de une, Anet n'a pas a nous communiquer les recettes de chaque chose en avance, c’est leur jeu pas le notre, certains l'oubli trop facilement et bien top souvent. Remettre les pendules à l'heure ça ne fait jamais de mal !

Ahlala mon petit Jude, je sais que t’adores me contredire, mais tu confonds encore vitesse et précipitation :/

Comme Lulith l’a dit, je n’attends pas à ce qu’ils donnent exactement le nombre de compos à avoir, c’est certain. Mais une aide, un indice bien placé et pas trop précis, ça c’est envisageable et surtout appréciable (Comme ils l’ont fait pour les pierres de chaleur, justement)

De deux comme je l'ai dit, tu avais le temps de farmer ces tokens du jour 1 de l'épisode 1 de la S4 au dernier épisode de la S4. Un an et demi c’est écoulé, donc excuse-moi mais c’est pas recevable comme argument et tu avais largement le temps de farmer sans être "un porc" pour reprendre tes mots.

J’avais 100 à 150 tokens de chaque moi au moment où le prix de la selle a été révélé, et j’étais loin de faire parti des joueurs qui avaient eux, à Farmer comme des porcs justement. Pourquoi tu t’adresses à moi alors que je parle d’un contexte qui concerne plein d’autres joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Au final, c'était pas un raisonnement si stupide, on a besoin des épisodes précédents à la fois pour les tokens mais aussi pour les collections des oeufs.

Je n'ai pas dit que c'était stupide. Perso dans les guildes/communautés où je suis, ça n'a traversé l'esprit à personne que ça soit pour ça.Maintenant, l'annonce qu'il fallait tous les épisodes ... ça, on l'a découvert le moment venu (ou à la limite un peu avant la présentation). Mais clairement pas de quoi se dire ça "pour la majorité" et préparer ça en amont.

@Jude Lhogora.6917 Oui, tu radotes ce que je dis. Seuls ceux intéressés par un colifichet légendaire S4, ont pu garder leur tokens. Sinon, ça n'avait aucun intérêt à le faire. Perso je ne suis pas le plus à plaindre, j'avais tellement de succès de la S4 en retard nécessitant des tokens, que j'avais déjà la moitié de fait. Mais ceux (la grosse majorité) qui viennent jouer comme ça sans chercher un colifichet légendaire (voire, comme certains, ne savent même pas que ça existe), y a rien qui les préparait à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...