Un message de Mike O’Brien — Forums Guild Wars 2

Un message de Mike O’Brien

Dernière modification : octobre 7, 2019 dans Actualités et annonces

Pendant l'été 2000, Pat, Jeff, Brett, Brandon, Gaile, Josh et moi travaillions dans le salon de mon appartement. Notre rêve était de mélanger jeu de rôle et de stratégie, de proposer sans cesse du nouveau contenu dans un monde en ligne, et ce avec un modèle commercial plus flexible que ceux déjà existants. Cet été-là, nous n'avions pas beaucoup de moyens, mais nous avions une super équipe, et nous avons posé les bases de ce qui allait devenir Guild Wars et ArenaNet.

Nous n'avions aucune idée de l'ampleur de l'aventure dans laquelle nous nous embarquions, ni des gens fabuleux et plein de talent qui allaient se joindre à nous. Au cours des deux dernières décennies, nous avons eu l'occasion de collaborer avec des développeurs et des conseillers géniaux, nous avons eu une relation incroyable avec la communauté Guild Wars et nous avons pu travailler sur les jeux dont nous rêvions.

J'ai savouré chaque instant, mais l'heure est venue pour moi de me retirer. La semaine prochaine, je me joindrai à un groupe d'amis pour fonder un nouveau studio. Nous allons retourner aux sources et développer de petits jeux.

ArenaNet et Guild Wars auront toujours une grande place dans mon cœur. Désormais, je vivrai les mises à jour du Monde vivant en tant que joueur, plutôt qu'en tant que développeur.

Il y a deux ans, lorsque j'ai renoncé à mon poste de concepteur en chef de Guild Wars 2 pour me concentrer sur le développement de nouveaux produits, j'ai demandé à Mike Zadorojny de prendre le relais. Maintenant qu'il endosse de plus grandes responsabilités, je sais qu'ArenaNet et Guild Wars 2 sont entre de bonnes mains. Mike est un excellent défenseur des valeurs de la franchise Guild Wars et de ce studio. Il est le mieux placé pour reprendre le flambeau au sein de l'entreprise.

Je tiens à remercier la communauté Guild Wars pour son soutien pendant toutes ces années. J'ai passé certains des meilleurs moments de ma vie avec vous pendant les lancements, les anniversaires, les matchs de championnat, les conventions et les autres événements. J'ai été heureux de retrouver les mêmes visages au fil des ans. Mon but, en tant que créateur de jeux, a toujours été de divertir les gens. Je suis donc fier de pouvoir dire que nous avons créé un jeu capable de divertir ses joueurs depuis des années.

Je me souviendrai toujours de ce moment à la PAX 2015, où je me tenais devant vous pour vous annoncer que le jeu de base allait devenir gratuit. C'était la meilleure décision à prendre pour le jeu, mais je redoutais la réaction des joueurs. Vous auriez pu penser que nous nous mettions à offrir ce que vous aviez dû payer, ou craindre une arrivée massive de débutants dans le jeu. Mais vous n'avez pas du tout réagi comme ça. Vous avez mis en place des comités d'accueil pour aller à la rencontre des nouveaux joueurs qui sortaient des zones de tutoriel et les prendre sous votre aile. Je me rappellerai encore longtemps du soutien apporté à ce studio.

Je tiens également à remercier TJ Kim et NCSOFT, qui ont soutenu ArenaNet et nous ont laissé la liberté d'essayer de nouvelles choses. Nous avons rencontré NCSOFT pour la première fois en 2002, à une époque où beaucoup d'entreprises ne comprenaient pas l'intérêt des jeux uniquement en ligne. Cependant, NCSOFT avait tellement bien saisi ce que nous essayions d'accomplir que le train était en marche avant que nous ayons fini d'accrocher les wagons. TJ a toujours adoré Guild Wars et y a probablement autant joué que beaucoup d'entre vous. Lorsque nous discutions, nous parlions de jeux. J'ai travaillé pour des entreprises qui ne juraient que par les résultats financiers trimestriels, et j'ai toujours apprécié que NCSOFT veuille avant tout faire les meilleurs jeux possible.

Je tiens aussi à remercier l'équipe d'ArenaNet. Ce fut un honneur de travailler à vos côtés pendant toutes ces années. Vous formez une équipe d'artisans soucieux du moindre détail qui ajoutent leur touche personnelle à toutes les productions du studio, et ce même au bout de 7 sorties majeures et 80 épisodes. Vous créez des jeux parce que vous les aimez. Et vous avez aussi un grain de folie, dans tous les sens positifs du terme. Vous avez osé participer à des événements comme l'E3 pour Guild Wars 1, ou proposer du nouveau contenu toutes les 2 semaines pendant l'année suivant la sortie de Guild Wars 2. Nous avons vécu des aventures incroyables ensemble. C'est le genre d'expérience qui marque toute une vie, et je me souviendrai toujours de votre passion.

Mo

Un message de Mike Zadorojny, concepteur en chef de Guild Wars 2

À l'intention de la communauté Guild Wars,

Je travaille chez ArenaNet depuis janvier 2006. J'ai débuté ma carrière en tant que testeur sous contrat, et j'ai eu l'incroyable opportunité de travailler avec Mike O’Brien sur le développement des deux mondes tyriens depuis la sortie de Factions pour le premier Guild Wars. Nous avons toujours fait de notre mieux pour conférer aux interactions positives entre joueurs une place centrale dans nos jeux, et cela a été un vrai bonheur de voir la communauté Guild Wars se former dans les mondes que nous avons contribué à créer. Savoir que tant de personnes ont été heureuses grâce à nos créations est une expérience formidable et incroyablement gratifiante. Mike a dirigé le studio pendant de nombreuses années, et une grande partie de la culture incroyable qui règne dans nos locaux vient de ses efforts, ainsi que de ceux des autres fondateurs d'ArenaNet. Ce studio est devenu un espace créatif où l'art prend vie, et où l'innovation crée des jeux riches dont tout le monde peut profiter.

J'ai été promu au poste de concepteur en chef de Guild Wars 2 juste après la sortie de Path of Fire. En occupant ce poste, j'ai pu me rendre compte de la passion dont fait preuve la communauté, et cela me rappelle au quotidien l'importance de notre travail. Depuis, nous n'avons eu de cesse de redoubler d'efforts afin d'améliorer la qualité et la fréquence du contenu ajouté au jeu chaque année. J'adore les fans, j'adore cette équipe, et nous avons tous hâte de vous faire découvrir les prochains chapitres de L'Épopée du givre. Un contenu vraiment passionnant vous attend.

Je souhaite à Mike bonne chance pour l'avenir. Même s'il quitte le studio, sa présence et sa contribution se feront toujours ressentir dans l'équipe, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour alimenter le flambeau qu'il m'a passé, aussi bien pour la franchise Guild Wars que pour ArenaNet. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec vous tous.

Mike Zadorojny

Mots clés:
Cette discussion a été fermée.
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.