Aller au contenu

[Hi] Roster raid CM - no FC


Maycon.4713

Messages recommandés

Bon, pour résumer en une seule phrase : ce roster a pour objectif de réunir au moins un jour par semaine, une dizaine de joueurs, pour s’approprier efficacement les raids CM, sans chercher l’optimisation au point de prétendre à des temps de référence, ni se limiter à la réalisation des achievements.

Dans une première partie je vais donner les informations essentielles (lecture rapide) et plus bas je vais détailler le concept.

TAG : Heavy Impact [Hi]Représentation : aucune, c’est une seconde guilde/structureSoirs de run : mercredi + autreHoraires : 20h30 - 23h (ça peut débuter à 21h et finir à 22h30, random)Taille : entre 8 et 12 personnesVocal : discord, micro ONOrganisation : aucun rank entre les membres et chacun peut se proposer de lead le run

Ce que vous ne trouverez pas dans cette structure :

  • FullClear weekly
  • focus sur les achiev personnels manquants
  • ni fotm ni aucun autre contenu que les raids
  • finition en PLS du boss

REQUISLes kp : aucun nombre minimum, mais avoir déjà plusieurs CM/titres et connaître les mécaniques essentielles des boss (w4 à w7)Les builds : posséder un cdps (préférence mirage/renegade) + un pdps (préférence DH) + un support (autre que druid)Le stuff : full ascended et flexibilité de swap, infusions non requisesLe dps : atteindre au moins 85% du bench sur golem (et posséder arcdps)La mentalité :

  • Avant le run - curieux de la meta et des possibilités de builds/compo, très ouvert au dialogue
  • Pendant le run - calme et focus sur son job
  • Après le run - participe au court briefing, propose éventuellement des axes d’amélioration (indiv./collectif).

Il n’y a pas l’aspect formel des autres guildes, pas de période de test, de gear check ni build check.C’est la confiance entre les membres et le bon sens commun qui font loi.Pour en savoir plus me pm/mail IG (Maycon.4713) ou pm discord (FitzRoy#2638)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer en une seule phrase : ce roster a pour objectif de réunir au moins un jour par semaine, une dizaine de joueurs, pour s’approprier efficacement les raids CM, sans chercher l’optimisation au point de prétendre à des temps de référence, ni se limiter à la réalisation des achievements.

Dans une première partie je vais donner les informations essentielles (lecture rapide) et plus bas je vais détailler le concept.

TAG : Heavy Impact [Hi]Représentation : aucune, c’est une seconde guilde/structureSoirs de run : mercredi + autreHoraires : 20h30 - 23h (ça peut débuter à 21h et finir à 22h30, random)Taille : entre 8 et 12 personnesVocal : discord, micro ONOrganisation : aucun rank entre les membres et chacun peut se proposer de lead le run

Ce que vous ne trouverez pas dans cette structure :

  • FullClear weekly
  • focus sur les achiev personnels manquants
  • ni fotm ni aucun autre contenu que les raids
  • finition en PLS du boss

REQUISLes kp : aucun nombre minimum, mais avoir déjà plusieurs CM/titres et connaître les mécaniques essentielles des boss (w4 à w7)Les builds : posséder un cdps (préférence mirage/renegade) + un pdps (préférence DH) + un support (autre que druid)Le stuff : full ascended et flexibilité de swap, infusions non requisesLe dps : atteindre au moins 85% du bench sur golem (et posséder arcdps)La mentalité :

  • Avant le run - curieux de la meta et des possibilités de builds/compo, très ouvert au dialogue
  • Pendant le run - calme et focus sur son job
  • Après le run - participe au court briefing, propose éventuellement des axes d’amélioration (indiv./collectif).

Il n’y a pas l’aspect formel des autres guildes, pas de période de test, de gear check ni build check.C’est la confiance entre les membres et le bon sens commun qui font loi.Pour en savoir plus me pm/mail IG (Maycon.4713) ou pm discord (FitzRoy#2638)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je vais rentrer plus en détail sur les idées évoquées au-dessus.Le choix du mercredi est simple, c’est pour permettre aux joueurs de fullclear NM le lundi/mardi avec leur guilde/roster habituel. Selon les dispo il sera possible de jouer également un autre soir de la semaine ou un moment précis du wknd.Concernant l’effectif je pense qu’il faut être au moins 8 personnes sur vocal pour que le run soit intéressant, trouver 2 joueurs en fl ne devrait pas être un problème et je n’ai rien contre les pugs pour compléter (surtout qu’en lfg CM ce n’est pas si rare de tomber sur un SC ou CnD).Il n’y aura probablement pas de lead fixe, c’est selon les affinités du bossfight.Par rapport à la qualité des runs, l’objectif n’est pas seulement d’être fiable (% de réussite) mais aussi efficace (temps correct/compo adaptée). C’est-à-dire que partir avec 3 healers ou finir le boss avec 5 morts ne se fera pas, je préfère /gg dès que ça commence à devenir le chaos.Il ne faut pas se lasser de passer 2h sur le même boss, je pense à Largos CM par exemple, où le down obligatoire au 1er try n’est pas attendu. Déjà parce que c’est la seule manière de mémoriser le pattern des boss et aussi parce qu’il n’y a pas d’objectif quantitatif dans ce roster.Le but est de jouer entre joueurs compétents (ou en devenir), non pas pour clear rapidement le contenu mais pour le plaisir de faire des runs propres. S’il manque par exemple le CM de Dhuum pour plusieurs joueurs, on ne va pas focus là-dessus en priorité, les premières sorties se feront plutôt en w4 et w7.Le niveau des joueurs n’est jamais parfaitement homogène et c’est normal, par contre il n’y aura pas de carry, dans le sens où la différence sera bien moins grande que ce qu’on peut voir dans certaines guildes de raid. Cependant là où on doit trouver un niveau d’égalité c’est par rapport au theory crafting, tous les joueurs doivent avoir une vision d’ensemble de la squad (qui amène tel boon, qui exécute telle méca., quels moves va faire le tank, etc.).Regarder des vidéos de run, aller souvent sur le site des SC, faire les rota sur golem sont des activités courantes qui permettent de se préparer aux runs et le gain de temps peut être énorme.Les requis que j’ai indiqués sont assez vagues, il y a des joueurs avec 500li qui ont 5sec de temps de réaction sur un cc, et des joueurs avec 100li qui font des esquives propres.Pareil avec le dps check, un type peut monter à 90% du bench sur golem mais down 3 fois par boss.De toute manière c’est impossible de cacher ses inaptitudes sur du contenu plus difficile.Et maintenant la grande question des rerolls, bon déjà il faut préciser que la compo de squad double druid/double chrono est dépassée sur plusieurs boss, les compo hybrides et firebrigade seront valorisées. Ainsi quand on demande un reroll support on peut penser à : FB ou renegade heal / quickbrand power+condi / alacrigade / chronotank.Une soirée type chez les [Hi] pourra se passer comme ça :

  • conversation sur les compo possibles sur tel boss, les différents builds et on s’assure des synergies (buff/boon/rôle) -> theory crafting
  • on lance le boss et on fait un down clean
  • court briefing sur ce qui a été fait, les bonnes idées à retenir et les mauvaises à écarter, jeter un coup d’œil aux logs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...