Aller au contenu

Build Revenant débutant : zerk ou alté ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reprend GW2 après un arrêt, j'ai bien accroché à la nouvelle classe revenant, çà m'a l'air sympa mais je ne connais pas encore bien la dynamique du game-play.Je joue principalement en solo en JcE, mais à l'occasion en groupe JcE ou McM, mais surtout sans prétentions. Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu disponible.Je joue pour le fun uniquement avec des game-play qui me plaisent, après si la classe et le build peuvent apporter un plus au groupe je suis preneur évidemment.

J'avais pensé à deux builds :Un build basé en zerk à l'épée/épée, un autre basé alté à la masse/hache.Et pour faire un peu de soutien, j’avais pensé à mettre "Héraut" en spé élite mais je ne sais pas vraiment pour les traits. Mais ce n'est pas ma priorité.

Zerk : Shiro : combo fureur<==>vulné<==>pouvoirhttp://gw2skills.net/editor/?vlAQRAsc8un3guNSuQ7JRboVlsP0rS4IaWJ4EdsklNFqNAHYBsjJNrxOgHchA-jxBBABAcSAC4JAkn+BsU+dmSQj2foS1fAA-e

Alté : Mallyx : combo tourment<==>poisonhttp://gw2skills.net/editor/?vlAQRApX5un3geNSuQvJRboHlsP0kS4I6SJ4EtrkFUlx+82jnNpniKNgCaA-jhh0wAw0DA4FAAV5nZlgAV/J2+DAA-e

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de tout conseils et critiques ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main revenant ici. o/

En premier lieu, précisons que j'ai joué les deux styles, en alternance, pendant le leveling et au fil de l'avancée de l'histoire, et que j'ai fini par me fixer sur le revenant condi. La raison est simple : le revenant zerk jouera essentiellement à l'épée (l'arme secondaire pouvant être une épée - pas très efficace à mon goût - ; une hache - mon choix de prédilection - ; ou encore un bouclier si tu joues avec Brill), et utilisera comme légende principale Shirô, accompagné de Brill ou de Jalis. Or, il se trouve que Shirô est davantage conçu pour le duel tel qu'on le trouve en PvP/McM que pour le PvE, où les ennemis sont souvent plus nombreux. En bref, le revenant zerk est plutôt doué pour démolir un ennemi solo, mais ne brille pas contre plusieurs adversaires.C'est regrettable, car les compétences de l'épée, de Shirô et de Brill sont assez chouettes à utiliser, mais c'est comme ça que je vois les choses.

A contrario, le revenant condi - qui se joue masse/hache, comme tu l'as dit - me semble bien plus efficace en PvE. D'une part contre les groupes de mobs, qu'il éradique à grands coups de champs de feu ; d'autre part contre les mobs de niveau supérieur (vétéran/élite/champion/légendaire) qui prennent très cher vu que les altérations se cumulent au fil du combat, contrairement aux dégâts "bruts" du zerk qui, une fois infligés... sont infligés. Précisons en outre que les compétences synergisent bien entre elles : le 2 pose un champ de feu que le 3 proc, le 5 se chargeant de maintenir les ennemis dans ce champ. Le 4 permet aussi d'infliger encore quelques condis supplémentaires, et fournit un gap closer et une esquive à une classe qui, de base, n'en a guère.Ce type de revenant se joue plutôt avec Mallyx, la légende secondaire étant - avant PoF - Jalis, et maintenant Kalla - voire pourquoi pas Brill, qui a le mérite de proposer beaucoup d'utilitaire et va bien avec tout. Il se base énormément sur le Tourment, le Poison et la Brûlure, et profite donc beaucoup d'un build vipérin.

Voilà pour une présentation succincte ; je te laisse digérer ça et poser d'éventuelles questions avant de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse et du temps que tu y as accordé. C'est déjà beaucoup plus clair !Effectivement je pensais me tourner vers alté avec en main Mallyx, tu as confirmé mon choix.

Dois-je plutôt patir sur un stuff vipérin, ou grieving afin d'optimiser les dégâts critiques au dépit de la durée des altérations ?Mon trait principal sera Corruption, mais dois-je partir sur Invocation ou Dévastation ? Invocation me plaît mieux au niveau de la synergie du build mais repose sur fureur, que je peux spam assez peu au final.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso, j'ai pris du vipérin. Ça coûte cher (beaucoup moins avec la chute du prix du cuir, cela dit), mais c'est fort. Avec des runes de berserker et des cachets de consumation/agonie/géomancie, les dégâts sont bien présents.

Concernant les traits, j'ai Corruption en 3-2-2, Invocation en 3-3-1, et Kalla en 2-2-2. L'avantage d'Invocation, c'est que le premier trait mineur confère automatiquement Fureur à chaque changement de légende - et comme le gameplay du revenant se base en grande partie sur le switch de légende, on change toutes les neuf secondes. Ça donne cinq secondes de Fureur pour quatre secondes sans ; ça me semble plutôt rentable vu la palanquée de buffs qu'on obtient ce faisant.

Bien sûr, Dévastation est sympa aussi, mais, d'une part, il se tourne davantage vers le combat en groupe (avec Présence de l'assassin, notamment), et d'autre part il fonctionne mieux avec Shirô, que tu n'utiliseras donc pas. Après, rien ne t'interdit de le prendre ; ça reste très efficace. A toi de voir selon ton style et tes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, car le sort n'est pas très clair, ça permet d'infliger Tourment à l'ennemi et à soi-même quand on bénéficie de Résistance - qui s'obtient aisément avec le 3 de Mallyx. Comme Résistance neutralise les altérations, ça reviendrait à ne rien subir tout en infligeant Tourment en zone autour de soi. A voir si ça marche bien comme ça ; sinon le premier trait, Brasier infernal, n'est pas mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...