bloqué : point de maitrise , help svp — Forums Guild Wars 2

bloqué : point de maitrise , help svp

salut à vous ,
j'ai le raptor niveau 2 , il me manque 1 point de maitrise pour débloquer le niveau 3 , je ne peux donc pas débloquer Frappesol ou Voldécume ,
je ne sais plus ou trouver des points de maitrise , je suis vraiment bloqué même dans la progression de mon histoire car je n'arrive pas à récupérer les cristaux de dragons ,
merci de me dire ou je peux gagner au moins 1 point de maitrise car je tourne en rond , sans savoir quoi faire ...
bon jeu à vous ,

<1

Réponses

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

@catrom.7491 a dit :
    salut à vous ,
    j'ai le raptor niveau 2 , il me manque 1 point de maitrise pour débloquer le niveau 3 , je ne peux donc pas débloquer Frappesol ou Voldécume ,
    je ne sais plus ou trouver des points de maitrise , je suis vraiment bloqué même dans la progression de mon histoire car je n'arrive pas à récupérer les cristaux de dragons ,
    merci de me dire ou je peux gagner au moins 1 point de maitrise car je tourne en rond , sans savoir quoi faire ...
    bon jeu à vous ,

Si tu es là ce soir et que c'est toujours d'actualité mp moi en jeu je te debloquerais

• je te remercie , j'essaie d'être là , je travaille en horaire décalé et avec la grève , ça risque d'être compliqué , mais merci d'avance ^^

• je peux aider aussi si besoin, n'hésites à me mp en jeu si tu me vois co.

Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Roche de l'Augure
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

• Romanesque Lady.1798Romanesque Lady.1798 Member ✭✭✭
    Dernière modification : décembre 5, 2019

N'oublie pas que tu peux avoir des points de maitrises en complétant quelques succès :) + les cartes liés aux chroniques (domaine d'istan, iles de ventesable, promontoire de Jahai etc) qui ont aussi des points de maitrise déblocables. J'ai eu le même souci que toi, j'ai fait appel à ma soeur avec un perso d'envouteur pour me téléporter à certains points de maitrise

• merci à vous pour ces infos , je galère à rechercher , effectivement , les succès qui me permettraient d'avoir ce point pour le level 3 du raptor car ça nous bloque vraiment ...
    carcharoth ou mopsos , je ferai peut être appel à vous demain soir ...
    merci à vous et bon jeu ,

• bon je viens de regarder les vidéos du bus magique pour les cartes liées : Istan , ventesable et promontoire de jahaï , il faut frappesol ^^
    donc impossible pour moi avec mon pauvre raptor lvl 2 ...
    il ne me reste qu'à vous contacter en jeu pour un coup de main , merci d'avance ...
    ( ou alors dites moi quels sont les succès qui me débloquerai un point de maintrise ^^

• Tu n'a pas les extensions du jeu ?

[LAE] Les Anges Endiablés recrutent !

Vous pouvez me voir Twitch.

• As tu fais l'histoire de path of fire? car le fait de finaliser certains épisodes donnent des points de maitrise.
    Sinon pour trouver les succès liés au point de maitrise, il te suffit de regarder dans l'onglet succès, et tu as une icone de point de maitrise en face de chaque catégorie comportant des succès te rapportant des points de maitrise. Ensuite il faut que tu regardes la liste des succès pour voir justement ceux avec l'icone du point de maitrise, cela veut dire qu'en finalisant le succès tu auras un point de maitrise. Je te faire une capture d'écran ca sera plus simple.
    Sur l'image j'ai ouvert la catégorie path of fire, car il y a point de maitrise violet en face, ce qui indique que des succès liés au point de maitrises sont dispos, du coup je clique sur les sous catégories avec une icone de point de maitrises, pour voir les succès qui me donneront des points. Et dans la liste des succès, il te suffit de repérer ceux qui ont un point de maitrise en récompense^^, commme par exemple, les rênes du raptor, qui me semblent assez simple à compléter, ou pélerins perdus, ou histoire perdus de l'oasis de cristal. Des succès normalement abordables, donc voila.
    nfyq.jpg qw8z.jpg

C'est un peu confus, car j'ai du mal à bien expliquer mais j'espère que ca t'aidera, et il y a sans doute d'autres succès faisables dans les autres régions :wink:

• catrom.7491catrom.7491 Member ✭✭
    Dernière modification : décembre 6, 2019

je te remercie , je vais , dans un premier temps , suivre tes conseils , après tout , je me suis bien débrouillé jusqu'à ce niveau tout seul , je devrais pouvoir continuer...
    si jamais je coince je vous tiens au jus ,
    merci encore romanesque , et je te rassure , j'avais bien compris tes explications ^^
    edit : j'ai enfin eu ce foutu point et débloqué Frappesol , encore merci à vous et bon jeu ^^

Dernière modification : décembre 7, 2019

@catrom.7491 a dit :
    je te remercie , je vais , dans un premier temps , suivre tes conseils , après tout , je me suis bien débrouillé jusqu'à ce niveau tout seul , je devrais pouvoir continuer...
    si jamais je coince je vous tiens au jus ,
    merci encore romanesque , et je te rassure , j'avais bien compris tes explications ^^
    edit : j'ai enfin eu ce foutu point et débloqué Frappesol , encore merci à vous et bon jeu ^^

Super que tu l'ais eu, je suis bête j'aurais aussi dû te proposer mon aide en jeu^^, car je n'ai pas de soucis à aider si je peux. Bon courage pour la suite c'est col que tu ais eu le frappesol, tu pourras aller un peu partout. Je te conseille fortement de débloquer la maitrise du frappesol qui lui permet d'aller plus haut, en priorité, (3ème maitrise), n'hésites pas à mettre des boosts d'xp + de la nourriture (certains donnent 15% par ennemi tué, comme les fantomes à la fraise ou tartelette à la pêche glacé^^) + utilitaires (10% par ennemi tué), ca va aller plus vite^^
    Bon n'hésites pas malgré tout à me contacter dans le jeu si tu as besoin
    Félicitations pour avoir réussi tout seul en tout cas

• je n'ai aucun mérite , je n'ai fait que suivre tes conseils ^^
    idem pour toi si tu me vois en jeu , n'hésites pas à me mp ,
    perso , étant habitué à jouer solo , je n'y pense pas forçément ...
    bon jeu et bon we ,

• @catrom.7491 a dit :
    je n'ai aucun mérite , je n'ai fait que suivre tes conseils ^^
    idem pour toi si tu me vois en jeu , n'hésites pas à me mp ,
    perso , étant habitué à jouer solo , je n'y pense pas forçément ...
    bon jeu et bon we ,

Merciiiiii je joue solo aussi presque tout le temps^^ mais nh'ésites pas non plus si tu as besoin

Dernière modification : décembre 7, 2019

j'ai essayé de te contacter ce matin , en tapant ton pseudo dans le jeu , j'ai eu comme réponse qu'il n'y avait personne de ce nom ,
    envoies moi une invit d'ami si tu le souhaites , bien sur ^^ ( pseudo Bohemian Rapso )

• @catrom.7491 a dit :
    j'ai essayé de te contacter ce matin , en tapant ton pseudo dans le jeu , j'ai eu comme réponse qu'il n'y avait personne de ce nom ,
    envoies moi une invit d'ami si tu le souhaites , bien sur ^^ ( pseudo Bohemian Rapso )

Oh bizzare en effet, je viens de t'ajouter sans souci

• oups , désolé pour hier ...
    avec mon habitude de jouer en solo , je ne regarde pas la fenêtre dialogue , je t'ai vu trop tard hier ^^

• @catrom.7491 a dit :
    oups , désolé pour hier ...
    avec mon habitude de jouer en solo , je ne regarde pas la fenêtre dialogue , je t'ai vu trop tard hier ^^

T'inquiète aucun souci ;) comme j'aime être solo aussi, je comprends très bien

• salut à vous ,
    j'aurai une autre question , j'ai bien galéré mais j'ai obtenu ma monture chacal , par contre je n'arrive pas à m'en servir , comment se téléporter svp ?
    merci à vous et désolé pour ces questions de noob ^^

Dernière modification : décembre 16, 2019

@catrom.7491 a dit :
    salut à vous ,
    j'aurai une autre question , j'ai bien galéré mais j'ai obtenu ma monture chacal , par contre je n'arrive pas à m'en servir , comment se téléporter svp ?
    merci à vous et désolé pour ces questions de noob ^^

Recoucou, pour se téléporter, il suffit d'utiliser la touche esquive^^ et pour se téléporter via les portails de sable, il faut dévérouiller la 3ème maitrise du chacal, si c'est ça que tu voulais savoir
    Tkt pas pour les questions ;) tu es tout à fait en droit de demander, peu importe que tu sois débutant ou pas, c'est toujours agréable d'aider :)

• oki , niveau 3 , j'ai du boulot ^^
    merci encore pour tes infos précieuses et n'hésites pas à me contacter en jeu si tu as besoin d'un nooby pour t'aider ... :p

Dernière modification : décembre 17, 2019

De rien, alors ça peut aller vite de monter le niveau 3, si tu rajoutes un un booster d'xp 50% (augmentation d'expérience couleur jaune) et les nourritures de festivaux notamment, (hallowen etc) te donne 15% d'xp par ennemis tués +les utilitaires te donnent 10% sur chaque ennemi tué, donc si tu combines ces trois trucs, tu peux monter à 75% d'xp, et là ca va beaucoup plus vite, je l'ai fait récemment et si tu fais des gros events (genre meta) ou même des events normaux + tuer des groupes d'ennemis, faire des coeurs, ca va aller vite
    Nourritures et utilitaires à acheter au comptoir, et les booster d'xp, je crois que les as comme cadeau quand tu montes de niveau, je ne sais plus mais je te mets un lien qui pourrait t'être utile
    https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/maitrises/augmenter-son-experience-recue.html

Merciiiiiiiiiii pas de souci, je n'hésiterais pas, pareil pour toi

• Bonjour, j'ai voulu faire mon armure luminescente et j'ai un pb, il me manque le médaillon de Wynne et le signe de la peste, j'ai refait les épisodes et rien, ces 2 items apparaissent en gris dans mon histoire et, de fait ils ne sont pas dispos chez les marchands de lauriers; merci de m'aider.

• lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭✭

@Miss Sayonara.5983 a dit :
    Bonjour, j'ai voulu faire mon armure luminescente et j'ai un pb, il me manque le médaillon de Wynne et le signe de la peste, j'ai refait les épisodes et rien, ces 2 items apparaissent en gris dans mon histoire et, de fait ils ne sont pas dispos chez les marchands de lauriers; merci de m'aider.

Ces objets sont débloqués en finissant tous les succès liés à leur chronique.

Pour le Médaillon de Wynne, il faut valider les 7 succès de la Chronique des Graines de la vérité. Pour le Signe de la peste, ce sont ceux de la Voie des Ronces.
    Pour voir ceux qui te manque, tu dois regarder dans ton onglet succès>Chronique>Graines de la vérité /Voie des Ronces.

Il faut bien avoir valider l'ensemble des succès pour obtenir ces objets.

• Bonsoir, et merci à toi.

• salut à vous ,
    je suis bloqué dans le combat contre balthazar , à environ 90% de vie , il devient invulnérable pendant 10s , puis me tue et regagne le peu de vie que j'ai réussi à lui enlever pendant les 2s ou il n'est pas invulnérable , et c'est comme ça en boucle , ça fait plus d'une heure que j'essaye de trouver une solution , en vain ...
    auriez vous une idée ou une astuce , svp ???
    merci ,

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

Tu parles de quel combat ?
    Car il y en a plusieurs
    Si tu parle du tout dernier, tu dois interagir avec aurène lors des phases d'invincibilité

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• oui c'est bien le dernier ...
    interagir , comment ???

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

Bah normalement tu as une action spéciale qui se débloque si tu vas dans une zone indiquée

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• oki , réussi , je n'avais pas vu le symbole de l'action spéciale , merci ^^

salut à vous ,
    j'ai repris le jeu après une pause , je n'ouvre pas un nouveau post mais si quelqu'un connait une astuce pour passer l'épreuve " suivi de la tempête " , ça serait cool , merci ...
    je n'arrive pas à le passer malgré X essais , je flotte dans le vide dans ce que je pense être la dernière partie de la course et fini par mourir ^^
    et surtout passez du temps ici , mais restez chez vous et prenez soin de vous ,

• Si tu parles de la mission de l"épisode du monde vivant, je pense qu'il y a des vidéos sur youtube dans lesquelles tu pourras voir le chemin à emprunter. Bon courage!

Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Roche de l'Augure
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau