[RAID] Explication des mécaniques en vidéo — Forums Guild Wars 2

[RAID] Explication des mécaniques en vidéo

hirokenshin.7961hirokenshin.7961 Member ✭✭
Dernière modification : 16 déc. dans Fractales, donjons et raids

Comme j’en ai eu assez d’expliquer et de répéter les mécaniques de chaque boss à chaque nouvelle personne voulant faire du raid, j'ai commencé à faire une série de vidéos pour illustrer tout ça. Ça me sert pour former des personnes dans ma guilde, et ça peut servir à d’autre raid lead.

C'est là pour ceux qui en ont l'utilité et ça peut aussi être utile à ceux qui sont curieux et qui n'ont pas le temps de lire les guides écrits.

Note : Certaines vidéos sont assez vieilles (2016) et les compositions de team qui y sont parfois décrites ne sont plus pertinentes. Vous pouvez passez ces passages sans regret.
Les guides plus récents sont focalisés uniquement sur les mécaniques étant donné que c'est ce qui est le plus intemporel.

Playlist complète

Raid 1 : Taillis abandonné / Forsaken Thicket

Aile 1 : Valée des esprit / Spirit Vale
Gardien de la Vallée
Gorseval le disparate
Sabetha la saboteuse

Aile 2: Passage de la Rédemption / Salvation Path
Slothasor
Bandit Trio
Matthias Gabrel

Aile 3: Forteresse des Fidèles / Stronghold of the Faithful
Assaut de la Forteresse
Titan du Fort : --> plus tard
Château Corrompu : --> plus tard
Xera : --> plus tard

Raid 2 : Bastion of the Penitent / Bastion du pénitent
--> plus tard

Raid 3 : Hall of Chains / Salle des chaînes
--> plus tard

Réponses

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

Salut !
    Quelques infos sont outdated (genre la compo sur VG) mais sinon... AMEN :p

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

• Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭

Toujours pratique pour les débutants malgré que la compo ait changé depuis. Les explications des mécaniques de boss sont là et c'est le principale :smile: Bon boulot mais il manque toujours W3 et W4 :wink:

Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

• Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭

La compo générale c'est juste : 2 Chronos 2 Drood Heal 2 CPS & 4 DPS, pour le reste peu d'importance !

• Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭

@Sakiko.5432 a dit :
    La compo générale c'est juste : 2 Chronos 2 Drood Heal 2 CPS & 4 DPS, pour le reste peu d'importance !

Pas dit que ça reste le mieux avec le prochain patch d'équilibrage ^^ (je parle là de la compo mirror 2 druid 2 chrono)

Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

• hirokenshin.7961hirokenshin.7961 Member ✭✭
    Dernière modification : 6 oct.

Yep, certaines vidéos sont assez vieilles, d'où les anciennes compositions. Sur les guides plus récents, je me suis focalisé uniquement sur les mécaniques vu que c'est ce qui est le plus intemporel.

C'était une très bonne remarque et j'aurai bien ajouté une note à mon premier message...
    Mais je ne vois aucune option pour éditer mon post. :/

Dernière modification : 6 oct.

Après recherche :

Note: Recruits (new accounts, or accounts with 5 or fewer posts) have a 4-hour window for edits. Accounts at Member rank and above have an infinite window for edits.

OK ! J'éditerai mon message quand j'aurai suffisamment de droit ¯\_(ツ)_/¯
    Si j'ai compris la démarche, il faut flood un peu au début et participer par-ci par-là pour avoir de droit d'edit ses propres messages sans limite de temps.

Ajout du guide pour l'Assaut de la Forteresse

• Helnyrr.9753Helnyrr.9753 Member ✭✭
    Dernière modification : 12 déc.

Franchement, merci beaucoup pour ces guides vidéo plus qu'utile!

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

@Gary.4196 a dit :
    Super pub que tu fais à ta guilde... Faut arrêter de boire le soir et essayer de faire autre chose de sa vie à part troller... Quoi qu'apparemment dans votre guilde c'est devenu plus naturel d'être un troll qu'une personne sympathique donc bon... Plus rien n'est étonnant.

En fait, sauf erreur de ma part (je suis pas du tout dans leur drama), c'est le second compte de Till, anciennement GM des Leet qui, je crois, ne joue plus trop au jeu et trolle les autres guildes "HL" en PvE, surtout celles où il y a des mecs qu'il n'aime pas dedans.

• Gary.4196Gary.4196 Member

Ok my bad alors ^^" en tout cas continu ton travail sur tes guides ca aide énormément les débutants !

Dernière modification : 15 déc.

@Omegaoufzor.2160 J'ai loupé un épisode :/ ? Je comprends rien à la suite de la discussion.
    Il y a sûrement eu des messages qui ont été effacé. Mais je suis quand même curieux de savoir grosso merdo ce qui avait été écrit XD
    Et par qui aussi en fait.

Si c'était Till, ça me paraitrait assez étrange vu le peu de lien que j'avais avec lui :/

• Edolass.4358Edolass.4358 Member

@hirokenshin.7961 a dit :
    @Omegaoufzor.2160 J'ai loupé un épisode :/ ? Je comprends rien à la suite de la discussion.
    Il y a sûrement eu des messages qui ont été effacé. Mais je suis quand même curieux de savoir grosso merdo ce qui avait été écrit XD
    Et par qui aussi en fait.

Si c'était Till, ça me paraitrait assez étrange vu le peu de lien que j'avais avec lui :/

Amshagar = 2e compte de Till

• karaknor.4275karaknor.4275 Member ✭✭

Faut pas faire attention aux trolls, je ne vois plus de message du 2e compte de Till, il a dû être ban :p
    On attend la suite des guides, très pratique pour ne pas à avoir à expliquer la strat aux nouveaux :)

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR
    Page personnelle

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.