Buildothèque toutes professions sans méta ! — Forums Guild Wars 2

Buildothèque toutes professions sans méta !

Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭
Dernière modification : 19 oct. dans Professions et équilibrage

"Vu la polution du poste je lache la faire et désolé pour les autres, je pars crée mon serveur discord privé et je resterai local"

<<1

Réponses

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 5 oct.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Salut Lochy,

    Merci pour le partage des liens c'est intéressant :) !

    Par contre à tu des idées de build réalisé par toi ? :)

    Cordialement,

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 6 oct.

    bah... a 1-2 trait près... ct les mêmes que je prenais sur les classes que je jouais... sans avoir les outils pour tester le dps.
    avec les outils, ils ont pu optimiser chaque build, et j'leur fait assez confiance pour suivre leurs builds et les adapter très légèrement sur les traits/skills utilitaires au besoin selon la situation.

    De plus, ces builds fonctionnent bien ensemble et permettent de tirer le meilleur d'un groupe si tout le monde les respecte et sait composer le groupe pour avoir les avantages adéquats.

    Pourquoi chercher à réinventer une roue qu'ils ont déjà équipé et qui fonctionne en PvE?
    Après, faut savoir bien lire les atouts/défaut de chaque classe, et bien connaitre sa classe pour adapter quelques traits en fonction de la situation... en gros... lire ses skills :p

    N'aimerais-tu pas tomber les world boss de cette manière :

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Je comprend ce que tu veux dire, mais personnellement j'aime beaucoup crée des builds avec DPS/survie.

    Ce qui m'intéresse c'est l'échange d'expérience sur des builds personnalisés des joueurs ex: "pk cette compétence la et pk pas celle là etc....".

    Au final ça m'intéresse pas des builds méta car ils sont trop connu et trop commun.

    Cordialement,

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    J'utilise encore personnellement des builds qui ne sont plus considéré meta par les grosses guildes speedclear.
    Mais j'aime les jouer :)
    Ex: Tempest fresh air dague/cor => j'adore jouer ce build, mais suite a de nombreux nerf (merci anet), il n'est plus considéré meta ;)

    Le problème des builds DPS/Survie, c'est qu'ils sont souvent fait pour être jouer en solo. Et pour moi, j'survie si le mob est mort avant moi ><
    Et ma vision d'un mmo, c'est que tu ne joues pas solo... chaque personne du groupe apportera sa pierre à l'édifice pour trouver une synergie.

    Je trouve mon plaisir de jeu et la diversité de jeu en jouant plusieurs classes différentes ;)
    D'ailleurs, tu parles de "cette compétence plutôt qu'une autre", il faut savoir que même les builds meta sont à adapter à la situation : Besoin de plus de CC, besoin d'un aveuglement de zone, etc.

    D'ailleurs, si les builds meta etaient trop connus ou trop commun, crois moi qu'on aurait beaucoup moins de problèmes en pug pour faire des donjons ou des meta-events :p

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Shirounet.7156Shirounet.7156 Member ✭✭

    Perso je joue mon war PRV runes de melandru je suis immortel c'est trop cool je conseille vivement !

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Effectivement je suis d'accord avec toi Lochy quand je construis des builds je ne pense pas forcement au team je m'arrange pour que la personne survive pour elle :), ça peut être égoïste mais c'est comme ça que j'ai pus apprendre pas mal de combinaison :).

    Shirounet, merci de ton idée ! :) Pourrais tu partager ton build et nous expliquer stp :)? (intéressant)

    cordialement,

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭
    Dernière modification : 19 oct.

    "Vu la polution du poste je lache la faire et désolé pour les autres, je pars crée mon serveur discord privé et je resterai local"

  • Azerty.7958Azerty.7958 Member ✭✭

    Hello,

    Voici mon idée d'un build Brisesort (Spellbreaker) duquel je me rapproche le plus avec mon Guerrier, à l'heure actuelle:
    http://gw2skills.net/editor/?vJMQNAR4enk6CVhgNeAG7CM7ilrADPDPiPxIBgrWqTJHk4qBA-jBCBQBxc/Bso8LAXAgzoEEAPAgFeEAUo6PH7gAEA4Aw5nf+5nfeff+5nf+5nf+5nfepACcBA-e

    L'espadon pour du dégâts brut. Le switch en dague/bouclier permet de bénéficier de pas mal de CC (et vol d'avantages avec le cachet sur la dague)
    Le heal de la spé permet de bien soigner, même si l'on enlève jusqu'à 7 buffs (mais de toute façon, je trouve qu'avec cette config et les traits + cachets, on les regagne rapidement)
    Posture de berserker pour faire monter l'adrénaline, et permet en outre, de résister aux altés subies (durée de 3 sec)
    Après, en 8, j'ai choisi le Signe du dolyak à la place de Posture de stabilité car, je la trouve meilleur selon moi (ressenti personnel)
    Briser les enchantements pour... Ennuyer ceux qui iraient se buffer jusque derrière les oreilles :D (plus vous leur dissiperez d'avantages, plus vous leur infligerez de dégâts grâce à ce skill)
    en compétence élite: Vents de désenchantements pour... Ben empêcher vos ennemis dans la zone définie de bénéficier d'avantages, tout en dissipant ceux qu'ils auront déja. Bref, on les ennuie encore plus :)
    Notez également que tout projectiles vous visant lorsque vous vous trouverez dans la zone seront détruits.

    Bref, un build sympa, peut être pas le plus opti (on peut toujours faire mieux j'en convient) mais ça reste agréable à jouer

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Tu peut aussi jouer un build "meta" est juste changer un trait pour la survie ,je pense au nécro et au voleur :
    En nécro(le scourge)tu peut choisir un trait qui te heal celons t'es condi,tu perd pas mal de dps mais tu te heal pas mal,en fractal,j'utilise souvent le trait qui met qu'une seule ombre a la place du feux sur le tourment pour les packs de trash,bien plus rapide pour tuez les packs par exemple

    Et en voleur,c'est encore pire,sur le fracasseur,tu as le trait qui te heal de 10% de t'es coups critique,ce qui est encore plus flagrant c'est que le build meta en fracasseur zerk est donné pour presque 32k (source QT),tu tourne entre 25-28k juste en utilisant l'auto attack (source de mes propres test en realistic buff et full élevée,full +5 ,comme QT)
    Et la perte de dps sur la rota "classique" est très faible,perte de la perme fureur (osef) et 250 de férocité,ce qui est très peux au final(contrairement au nécro)

    J'utilise très souvent ce trait en fractal t4,si tu compare le signe de heal (132pv a chaque coups) et celui du trait(10% des coups critique convertie en heal,marche sur les aoe ect,avec bah ... presque 100% de crit) tu as un sacré self heal,sans compter toutes les esquives du voleur,et permet de jouer le heal du fracasseur qui redonne des esquives, ect

    Pour le voleur,c'est même pas très rare de switch la branche art létaux par duplicité (spam double pistol ou juste du gros spam 5 au baton sur les packs),d'ailleurs même sur QT ou metabattle tu as une liste des comps,traits,voir branches changeable celons les besoins
    Si tu joue war PS,en solo ne pas hésité a prendre les postures pour tanker plus,voir même enlever la branche phalange si l'envie t'en prend

    La meta existe pour une bonne raison,même en monde ouvert,pour les builds dps,c'est la façons la plus rapide de tuer un/des mobs (idem pour les boss d'instance),si tu manque de survie,passe un ou deux bijoux en stat tanky ou adapte quelque trait
    Bien sur,certaine classe profite de la synergie de groupe ect,mais vous voyez l'idée
    Si tu part de la base que,en elem tu te fait OS de 3fois ta barre de pv,te faire OS de seulement 2fois ta barre de vie ne va pas changer grand chose (entre un berzerk et un maraudeur par exemple,les claques a +20k t'os toujours)

    Ah,je rajoute,si jamais pour les voleurs,en fracasseur,il y a l'esquive perma 33% de vitesse que casiment tout le monde utilise en monde ouvert,et surtout le trait qui dispell une alté par esquive,qui est loin d’être degeu ,et utile en fractal aussi si il y a un peux trop d'alté (et pas de clean dans le groupe) petit bonus sur les packs,duplicité,impact pulmonaire ,et si vous avez pas vraiment de condi avec vous,rajouter le venin a la place de votre bourrasque de poings(a noté l'utilisation de la défense du bandit pour de la survie aussi) avec le 4 de l'arc court sur les mobs,c'est redoutable,perma interupt avec l'impact qui se déclenche a chaque fois :smiley:

    Bref,il y a plein de façons de trouver des petits arrangements pour chaque classe,j'ai beaucoup parler du voleur car c'est mon main,mais il y a aussi un topic d'un sniper perma célé par exemple,quelqu'un qui ne joue pas du tout meta,mais connait ça classe et joue fun si il a envie
    Juste suivre les builds meta sans les comprendre ne sert pas vraiment a grand chose
    (et de connaitre les possibilité de sa classe,savoir que si tu utilise pas un truc meta tu vas pas être un boulet pour autant)

    Je sais pas si ce que je dit a du sens,et ce post est finalement beaucoup trop long

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Je vous remercie de vos avis c'est sympa :)

    Franchement cool le build Azerty :) !

    Cordialement :)

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭

    Et en voleur,c'est encore pire,sur le fracasseur,tu as le trait qui te heal de 10% de t'es coups critique

    C'est dans la branche Coups critiques, ça ; rien à voir avec le Fracasseur. Et c'est à hauteur de 15%, pas 10.

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭
    Dernière modification : 7 oct.

    Je sais que c'est sur la branche coup critique et non le fracasseur (mais je précise fracasseur,car ont parlait de la meta,est malheureusement le sniper n'y est pas vraiment,pas au fusil en tout cas,d'ailleurs le voleur n'est pas vraiment meta tout court :smiley: ),en revanche merci de la correction,d'ailleurs le trait est utilisable en sniper aussi (si vous avez le cœur de jouez la spé)

    Mais c'est vraie que ma phrase est un peux confuse

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    @Taybo.8439 a dit :
    Tu peut aussi jouer un build "meta" est juste changer un trait pour la survie ,je pense au nécro et au voleur :
    En nécro(le scourge)tu peut choisir un trait qui te heal celons t'es condi,tu perd pas mal de dps mais tu te heal pas mal,en fractal,j'utilise souvent le trait qui met qu'une seule ombre a la place du feux sur le tourment pour les packs de trash,bien plus rapide pour tuez les packs par exemple

    Et en voleur,c'est encore pire,sur le fracasseur,tu as le trait qui te heal de 10% de t'es coups critique,ce qui est encore plus flagrant c'est que le build meta en fracasseur zerk est donné pour presque 32k (source QT),tu tourne entre 25-28k juste en utilisant l'auto attack (source de mes propres test en realistic buff et full élevée,full +5 ,comme QT)
    Et la perte de dps sur la rota "classique" est très faible,perte de la perme fureur (osef) et 250 de férocité,ce qui est très peux au final(contrairement au nécro)

    J'utilise très souvent ce trait en fractal t4,si tu compare le signe de heal (132pv a chaque coups) et celui du trait(10% des coups critique convertie en heal,marche sur les aoe ect,avec bah ... presque 100% de crit) tu as un sacré self heal,sans compter toutes les esquives du voleur,et permet de jouer le heal du fracasseur qui redonne des esquives, ect

    Pour le voleur,c'est même pas très rare de switch la branche art létaux par duplicité (spam double pistol ou juste du gros spam 5 au baton sur les packs),d'ailleurs même sur QT ou metabattle tu as une liste des comps,traits,voir branches changeable celons les besoins
    Si tu joue war PS,en solo ne pas hésité a prendre les postures pour tanker plus,voir même enlever la branche phalange si l'envie t'en prend

    La meta existe pour une bonne raison,même en monde ouvert,pour les builds dps,c'est la façons la plus rapide de tuer un/des mobs (idem pour les boss d'instance),si tu manque de survie,passe un ou deux bijoux en stat tanky ou adapte quelque trait
    Bien sur,certaine classe profite de la synergie de groupe ect,mais vous voyez l'idée
    Si tu part de la base que,en elem tu te fait OS de 3fois ta barre de pv,te faire OS de seulement 2fois ta barre de vie ne va pas changer grand chose (entre un berzerk et un maraudeur par exemple,les claques a +20k t'os toujours)

    Ah,je rajoute,si jamais pour les voleurs,en fracasseur,il y a l'esquive perma 33% de vitesse que casiment tout le monde utilise en monde ouvert,et surtout le trait qui dispell une alté par esquive,qui est loin d’être degeu ,et utile en fractal aussi si il y a un peux trop d'alté (et pas de clean dans le groupe) petit bonus sur les packs,duplicité,impact pulmonaire ,et si vous avez pas vraiment de condi avec vous,rajouter le venin a la place de votre bourrasque de poings(a noté l'utilisation de la défense du bandit pour de la survie aussi) avec le 4 de l'arc court sur les mobs,c'est redoutable,perma interupt avec l'impact qui se déclenche a chaque fois :smiley:

    Bref,il y a plein de façons de trouver des petits arrangements pour chaque classe,j'ai beaucoup parler du voleur car c'est mon main,mais il y a aussi un topic d'un sniper perma célé par exemple,quelqu'un qui ne joue pas du tout meta,mais connait ça classe et joue fun si il a envie
    Juste suivre les builds meta sans les comprendre ne sert pas vraiment a grand chose
    (et de connaitre les possibilité de sa classe,savoir que si tu utilise pas un truc meta tu vas pas être un boulet pour autant)

    Je sais pas si ce que je dit a du sens,et ce post est finalement beaucoup trop long

    Yop,

    Tres intéressant ce que tu avance mais le but de ce topic ce n'ai pas de parler que de la méta tout le temps, le but c'est de trouver des build innovant.

    J'ai regardé le build du joueur qui présente un build perma célé en sniper c'est vraiment super innovant j'aime beaucoup.

    Mais svp arrêter de parler de méta tout le temps, tout le monde connais, la méta je l'utilise pour des "groupe réserver méta" , pour tout le reste c'est des builds maisons.

    Ce topic à pour but de parler de build innovant autre que méta.

    Cordialement,

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

    Sans vouloir être méchant, tu dis dans ton post de départ "build à la mode et Vanilla". Pour moi le build à la mode veut dire méta

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Voilà corrigé, merci de l'avoir souligné ;)

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    Tu devrais aussi préciser au début de ton post que ces builds ne sont pas destinés à être utiliser au sein d'un groupe ainsi qu'en raid/donjon/fractales HL.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    Ils ne sont pas prévus pour les Raids mais ils passent extrêmement bien en donjon/fractal HL.

    Merci de ne pas trop exagérer dans tes avis je sais quand même jouer. De plus si tu n'ai pas d'accord je t'invite à discuter dans des topic pour joueur méta.

    Cordialement

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    @Thor.5391 a dit :
    Ils ne sont pas prévus pour les Raids mais ils passent extrêmement bien en donjon/fractal HL.

    Merci de ne pas trop exagérer dans tes avis je sais quand même jouer. De plus si tu n'ai pas d'accord je t'invite à discuter dans des topic pour joueur méta.

    Cordialement

    Euuuuuh, en donjon et en fractales BL, oui ça passe (et le niveau est faible donc osef), mais en fractales HL, non. Ou alors on n'a pas la même notion de fractale dite HL.

    Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire des fractales HL avec ces builds. Mais dire que ça passe "extrêmement bien", non, pas du tout, ou alors tu regardes ton efficacité uniquement à une échelle individuelle et non à celle du groupe (= celle qui importe). Ce que j'ai tendance à comparer à des oeillières : ne regarder que l'efficacité de son build pour soi, et pas au sein d'un groupe qui se veut avoir une certaine synergie.

    Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    En donjon à la limite puisque tu te feras carry par ceux qui jouent leurs classes correctement, vu qu'avec les extensions il y a eu une belle augmentation de dps général.
    Par contre, en fractal HL (T3/T4)... clairement contre, un build solo/yolo n'a rien à y faire à part pour mettre des bâtons dans les roues du groupe.
    Parce que oui, passer 3h en fractales alors que toutes les dailys peuvent être faites en 30-45min, c'est clairement décider de mettre des bâtons dans les roues de ton groupe.

    Tu dis que j'exagère... mais je te propose de prendre ton build guerrier et d'aller faire un tour en fractales T4 avec des PU.
    Tu me diras ensuite si mon avis est exagéré.

    J'ai été très permissif pendant longtemps... depuis... j'ai très bien compris que conseiller/autoriser les gens qui cherchent a accéder au HL à jouer des builds yolo et/ou utiliser des stats rainbow ne les aidaient clairement pas à progresser.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    @Lochy.8532 a dit :
    En donjon à la limite puisque tu te feras carry par ceux qui jouent leurs classes correctement, vu qu'avec les extensions il y a eu une belle augmentation de dps général.
    Par contre, en fractal HL (T3/T4)... clairement contre, un build solo/yolo n'a rien à y faire à part pour mettre des bâtons dans les roues du groupe.
    Parce que oui, passer 3h en fractales alors que toutes les dailys peuvent être faites en 30-45min, c'est clairement décider de mettre des bâtons dans les roues de ton groupe.

    Tu dis que j'exagère... mais je te propose de prendre ton build guerrier et d'aller faire un tour en fractales T4 avec des PU.
    Tu me diras ensuite si mon avis est exagéré.

    J'ai été très permissif pendant longtemps... depuis... j'ai très bien compris que conseiller/autoriser les gens qui cherchent a accéder au HL à jouer des builds yolo et/ou utiliser des stats rainbow ne les aidaient clairement pas à progresser.

    Chacun ses avis et son vécu, tu a ton expérience et j'ai la mienne. De plus cela me fatigue d' avoir que des gens comme toi qui ne sort que du négatif.

    C'est un forum désespérément sans aucune ouverture d'esprit, ici c'est vert ou rouge.

    Je lâche le forum perso.

    A+++

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    @Thor.5391 a dit :

    @Lochy.8532 a dit :
    En donjon à la limite puisque tu te feras carry par ceux qui jouent leurs classes correctement, vu qu'avec les extensions il y a eu une belle augmentation de dps général.
    Par contre, en fractal HL (T3/T4)... clairement contre, un build solo/yolo n'a rien à y faire à part pour mettre des bâtons dans les roues du groupe.
    Parce que oui, passer 3h en fractales alors que toutes les dailys peuvent être faites en 30-45min, c'est clairement décider de mettre des bâtons dans les roues de ton groupe.

    Tu dis que j'exagère... mais je te propose de prendre ton build guerrier et d'aller faire un tour en fractales T4 avec des PU.
    Tu me diras ensuite si mon avis est exagéré.

    J'ai été très permissif pendant longtemps... depuis... j'ai très bien compris que conseiller/autoriser les gens qui cherchent a accéder au HL à jouer des builds yolo et/ou utiliser des stats rainbow ne les aidaient clairement pas à progresser.

    Chacun ses avis et son vécu, tu a ton expérience et j'ai la mienne. De plus cela me fatigue d' avoir que des gens comme toi qui ne sort que du négatif.

    C'est un forum désespérément sans aucune ouverture d'esprit, ici c'est vert ou rouge.

    Je lâche le forum perso.

    A+++

    Tu joues ce que tu veux, au niveau que tu veux, mais le fait que tes builds sont objectivement faibles pour du contenu tel que les fractales HL ainsi que les raids. Après si tu as un groupe de guildeux qui accepte ce que tu joues et que ça vous amuse de passer 5 fois le temps qu'il faut à un groupe avec des builds adaptés pour faire vos fractales quotidiennes (après ça dépend si tes coéquipiers jouent eux meta ou non, ce qui peut réduire ou empirer le X fois plus de temps qu'un groupe meta met à clear ses T4), libre à toi de jouer comme il te plait.

    Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est simplement que les différents contenus ne sont pas adaptés à tous les builds et toutes les façons de jouer. Les gens qui font leur quoti T4 tous les jours depuis 3 ans n'ont pas envie de traîner un build comme les tiens, parce que c'est clairement moins bon que de nombreux autres builds qui permettent de clear beaucoup plus rapidement les fractales.

    Je te fatigue autant que tu me fatigues, à vouloir faire passer un build pour quelque chose de mieux qu'il ne l'est vraiment.
    A mon avis, tes avis et ton vécu ne sont pas fondés sur du temps passé en T4 et encore moins en raid, sinon tu ne dirais pas des inepties comme "mon build est extrêmement bon en fractales HL".

    A+ et HF

    Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    Jouer meta c'est pas c/c un build sans en comprendre les subtilités ni même l'utilité; c'est surtout comprendre ce que ta classe propose de bon ou de mieux qu'une autre, donc ce qu'on attend de toi (DPS, support, buff, célérité, etc) et aller dans ce sens.
    Pour la plupart les builds de qt sont obvious, pas besoin d'attendre un coucou de leur part pour comprendre qu'une arme tape plus fort qu'une autre ou qu'une branche est complètement pétée par rapport à une autre. Il n’empêche qu'ils ont été monté sur les golems mais aussi sur leur expérience de jeu, leurs compos à eux, leur complicité, leur envie de complémentarité, ... que tu ne retrouves pas forcément ailleurs (en PU)
    Les différences avec ton expérience vont se jouer sur les cachets, genre cachets d'exactitude que je mets partout parce que je me promène pas avec un rodeur et un guerrier bannière tout le temps, ou cachet d'explosion où faut le savoir que ça augmente les stats mais pas les dégats véritables, etc. Ou bien encore sur des branches où il n'y a qu'en face d'un golem, ou sur différents pattern/situations, ou qu'en présence d'un envouteur ou que sais-je, que tu peux noter la différence ; je pense au gardien où tu peux jouer zèle/charisme ou zèle/vertus ou charisme/vertu, je pense à l'elem où tu peux préférer dague/corr dague/focus baton, fresh air ou carreau.

    Ca va dépendre de ton aisance avec la rotation de skill, le build qui te propose un placement plus facile, plus de chance de faire des dégâts constants s'il n'y a pas la "compo parfaite" C'est pas grave si tu fais 27k au lieu de 31k, que t'arrives pas à cast la déchirure temporelle pile au bon moment, que t'as des runes force plutôt que Erudit, du moment que tu comprends ton rôle et que tu tends à t'améliorer et que tu t'adaptes rapidement à ce que ton groupe manque. . . mais dans tout les cas : jouer perso, avec 3k d'armure 27k de pv, ne jamais lire les patchnotes, jouer un ingé heal parce que tu trouves ça rigolo l'effet blanc autour d'une zone alors qu'on a bien précisé un alté ou un druide, et j'en passe, c'est non, et c'est définitif.
    Ca va aussi dans l'autre sens, c/c le build de qt mais pas vouloir mettre un dispel de groupe, un renvoi de projectile parce que "C'est pas meta mdr" (cf: comme sur le site, pas par rapport à l'instance ou l'ennemi hein) alors que manifestement ton groupe mange le sol ...ouais, voilà...il y a un juste milieu.

    On a le droit d'essayer des trucs, mais on a aussi le droit de montrer aux joueurs que la barre bleu elle est pas là pour faire jolie, que mettre de la vita/robu ça sert à rien si tu tombes pas les ennemis et que tu laisses mourir tes coéquipier, que partager 25 pouvoirs, fureur, euphorie ou des bannières c'est peut-être plus intéressant que de gagner 5% de critique perso, on a le droit de ne pas vouloir passer 1 heure sur un boss juste pour les lubies d'un joueur.

  • Araldon.8329Araldon.8329 Member ✭✭

    Laissez les gens jouer ce qu'il aiment enfin ! c'est pas croyable. Il existe une multitude de compétence et de trait à choisir dans le jeu, c'est fait pour les utiliser, trouver des synergie entre elles, trouver ce qui nous correspond, au lieu de copier coller un build bête et mechant sur un site car c'est OP. Si une personne veux jouer avec un peux de robu/vita dans son build pour être à l'aise et prendre du plaisirs c'est son choix. Perso c'est ce que je fait. Pas envie d'être une carpette qui crève en 2 coup.

    J'ai aucun scrupule à rejoindre des Escouade McM avec mon holographiste par exemple alors que tout le monde dit qu'il n'a pas sa place. Il a sa place comme toute les classes.

    Sur ce je retourne prendre du fun avec mon build fait maison que j'adore !! :)

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    @Araldon.8329 a dit :
    Laissez les gens jouer ce qu'il aiment enfin ! c'est pas croyable. Il existe une multitude de compétence et de trait à choisir dans le jeu, c'est fait pour les utiliser, trouver des synergie entre elles, trouver ce qui nous correspond, au lieu de copier coller un build bête et mechant sur un site car c'est OP. Si une personne veux jouer avec un peux de robu/vita dans son build pour être à l'aise et prendre du plaisirs c'est son choix. Perso c'est ce que je fait. Pas envie d'être une carpette qui crève en 2 coup.

    J'ai aucun scrupule à rejoindre des Escouade McM avec mon holographiste par exemple alors que tout le monde dit qu'il n'a pas sa place. Il a sa place comme toute les classes.

    Sur ce je retourne prendre du fun avec mon build fait maison que j'adore !! :)

    Salut Araldon,

    Je te remercie de ton commentaire, ça fait du bien que quelqu’un comprenne mon point de vue, finalement il n'y a pas que des ecclésiastiques de la méta dans ce forum.

    Cordialement,

  • punysher.3491punysher.3491 Member ✭✭

    Bonjour à tous j'aurais besoin de votre avis sur ce build tissesort que j'utilise pour le pvp en épee/ dague (j'aime bien la mobilité que donne l’épée) , n'hésitez pas à m'aider à m’améliorer mais soyez quand même indulgent.

    http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAsYncMAtNg9NAmNAM5iFTA7+M3mjzFVxCYIgoCEAaAA-jJxHABXs/AAPAAlPBAXXGAA

    j'ai essayé d'avoir une bonne résistance aux alté (mare de me faire imploser par les fléau), une bonne regen pv (avec la rune, la spé arcane et le signe de l'eau) tout en ayant un dps pas trop dégeulasse via l'amulette. J'attends vos avis ;)

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭
    Dernière modification : 12 oct.

    @punysher.3491 a dit :
    Bonjour à tous j'aurais besoin de votre avis sur ce build tissesort que j'utilise pour le pvp en épee/ dague (j'aime bien la mobilité que donne l’épée) , n'hésitez pas à m'aider à m’améliorer mais soyez quand même indulgent.

    http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAsYncMAtNg9NAmNAM5iFTA7+M3mjzFVxCYIgoCEAaAA-jJxHABXs/AAPAAlPBAXXGAA

    j'ai essayé d'avoir une bonne résistance aux alté (mare de me faire imploser par les fléau), une bonne regen pv (avec la rune, la spé arcane et le signe de l'eau) tout en ayant un dps pas trop dégeulasse via l'amulette. J'attends vos avis ;)

    Salut Punysher,

    Franchement ton build est intéressant je me suis permis de le changer voir peut être amélioré de ton point de vue:

    http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAsYncMAtNg9NAmNAM5ilNAboBEAmA395B9hmYFcBGBA-jJxHABXs/gynAAAeAAXXGAA

    Je te fait profiter d'une synergie avec les signes vu que tu ma l'air d'apprécier ça :) !

    Quand pense tu ?

  • punysher.3491punysher.3491 Member ✭✭

    merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider, plutôt pas mal ton build mais j'ai peur qu'en perdant l'avantage sur le changement d'élément ainsi que les regen sur esquive j'y perde au change.
    J'aime bien les signes pour le côté passif du truc, je trouve qu'on a déjà pas mal de truc à gérer du coup pas besoin de m'occuper de ces skills (sauf en cas de besoin situationnel), par contre je pensais mettre forme nébuleuse à la place du signe eau ou terre (je sais pas trop)

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭
    Dernière modification : 13 oct.

    J'aime bien le signe de heal,mais je préfère le glyphe,largement et le focus a la place de la dague (invu sur la terre)

    Après,tu joue en maraudeur,l'épée peut se jouer en un peux tout,par contre la dague en off hand,c'est clairement orienté condi pour moi ,j'ai fait quelque test en double dague,le dps était bon en pvp,avec une certaine pression sur les adversaires (plus 4 air et 3 feu qui permette de chasser les fuyards),mais je t'avoue que le tissesort,je me perds vite dans les fusion d'affinité ,et niveau survie c'était pas folichon

    Si tu joue condi,tu as feu purifiant qui dispell + brûlure en zone
    Après,dans les trait du tissesort,tu as de la stab sur chacune de tes postures,je trouve ça dommage d'avoir deux signes que je trouve "bof" et un plustot orienter dps (qui peut se changer par plein de choses)
    Le flash éclair est vraiment utile je trouve (breakstun en plus,tu n'en as pas) ,l'armure de terre aussi,très tanky,grosse stab(parfait pour finir un mec au sol) breakstun,bref skill qui fait le café

    Ah oui,coeur de pierre est utile,mais surtout surtout,tu joue avec plein de signes,au final,focus,armure de terre + peau de diamant te rend bien plus tanky
    (sérieux,peau de diamant,ca dispell une alté toutes les secondes,le signe c'est toutes les 10sec) je comprend pourquoi tu galère contre les alté :P

    Augmenté ta robu ,n'est aussi pas très utile,elle est inutile fasse au alté,et si il y a trop de classe en power (war,voleur,holo en face)prend le trait de coeur de pierre,tu prendra aucun coup critique et c'est beaucoup mieux que les pauvres 180 de robu que t'apporte le signe

    Ah oui,et c'est des trait aussi passif,suffit d'être en terre

    Après,sur la branche de tissesort,je préfère aussi la barrière sur l'esquive (barrière supérieur a la regen de foulée tissée et vigueur pour plus d'esquive,et on a déjà une réduction des alté de mouvement dans la branche terre),je trouve juste ça mieux

    Ta rune est bien tanky,mais tu y perds trop en dps a mon avis (a voir après),tu peux faire plein de test,mais la robu c'est pas top,surtout en elem,vaut mieux de la vita pour être plus tanky,mais les runes sont pas top
    Je te conseil plustot une rune du charisme,c'est une rune qui fait le café sur les builds un peux hybride
    J'aime bien l'amulette de guérisseur aussi (ça tape bien et ta regen sera plus forte)

    Cachet d'énergie pour regen encore plus d'endurance,plus d'esquive,plus de barrière et purification,pour toujours plus de dispell

    Lien du build qui serait mieux pour moi :

    http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAsdnUMAFOgdOAu4CM5ilNA7uPPoT0ErgLwIYoBEAKgA-jJxHABA8AAU+EAIfZAx3fAA

    Edit : j'ai pas préciser pour la résonance de pierre,mais c'est clairement génial pour la survie
    Et si jamais tu n'était pas au courant (on sait jamais,vue ton build,je précise),la robu réduit les dégats brut,et la vita permet de mieux encaisser les dégats des alté ;)

  • punysher.3491punysher.3491 Member ✭✭
    Dernière modification : 13 oct.

    merci pour vos réponses, j'ai essayé un peu le build que tu as link et ça à l'air prometteur, il va falloir que j'approfondisse.
    J'ai aussi essayé en conservant ma dague et la branche arcane au lieu de terre : ma vie remonte quand même bcp plus vite même si je perds peau de diamant, la recharge plus rapide d'affinité me permet de changer plus souvent, ce qui m'apporte regen assez souvent, de plus l'esquive m’amène la barrière du tissesort ainsi qu'une compétence via la branche arcane. Peut être que je me suis pas assez penché sur la terre (à voir)
    Jje sais que la robu réduit les dégâts bruts (en fait je voulais résiste à tous les genre de dégâts que je peux me prendre, mais bon à force de vouloir en mettre partout ben j'étais pas très efficace ^^).
    Par contre j'ai un peu du mal avec le focus, pas l'habitude je pense.

    P.S : petite question, vague purificatrice dissipe les altérations des alliés, mais est-ce que ça dissipe aussi sur nous même?

<<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.