Aller au contenu

Buildothèque toutes professions sans méta !


Tilda.4720

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

bah... a 1-2 trait près... ct les mêmes que je prenais sur les classes que je jouais... sans avoir les outils pour tester le dps.avec les outils, ils ont pu optimiser chaque build, et j'leur fait assez confiance pour suivre leurs builds et les adapter très légèrement sur les traits/skills utilitaires au besoin selon la situation.

De plus, ces builds fonctionnent bien ensemble et permettent de tirer le meilleur d'un groupe si tout le monde les respecte et sait composer le groupe pour avoir les avantages adéquats.

Pourquoi chercher à réinventer une roue qu'ils ont déjà équipé et qui fonctionne en PvE?Après, faut savoir bien lire les atouts/défaut de chaque classe, et bien connaitre sa classe pour adapter quelques traits en fonction de la situation... en gros... lire ses skills :p

N'aimerais-tu pas tomber les world boss de cette manière :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire, mais personnellement j'aime beaucoup crée des builds avec DPS/survie.

Ce qui m'intéresse c'est l'échange d'expérience sur des builds personnalisés des joueurs ex: "pk cette compétence la et pk pas celle là etc....".

Au final ça m'intéresse pas des builds méta car ils sont trop connu et trop commun.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise encore personnellement des builds qui ne sont plus considéré meta par les grosses guildes speedclear.Mais j'aime les jouer :)Ex: Tempest fresh air dague/cor => j'adore jouer ce build, mais suite a de nombreux nerf (merci anet), il n'est plus considéré meta ;)

Le problème des builds DPS/Survie, c'est qu'ils sont souvent fait pour être jouer en solo. Et pour moi, j'survie si le mob est mort avant moi ><Et ma vision d'un mmo, c'est que tu ne joues pas solo... chaque personne du groupe apportera sa pierre à l'édifice pour trouver une synergie.

Je trouve mon plaisir de jeu et la diversité de jeu en jouant plusieurs classes différentes ;)D'ailleurs, tu parles de "cette compétence plutôt qu'une autre", il faut savoir que même les builds meta sont à adapter à la situation : Besoin de plus de CC, besoin d'un aveuglement de zone, etc.

D'ailleurs, si les builds meta etaient trop connus ou trop commun, crois moi qu'on aurait beaucoup moins de problèmes en pug pour faire des donjons ou des meta-events :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d'accord avec toi Lochy quand je construis des builds je ne pense pas forcement au team je m'arrange pour que la personne survive pour elle :), ça peut être égoïste mais c'est comme ça que j'ai pus apprendre pas mal de combinaison :).

Shirounet, merci de ton idée ! :) Pourrais tu partager ton build et nous expliquer stp :)? (intéressant)

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici mon idée d'un build Brisesort (Spellbreaker) duquel je me rapproche le plus avec mon Guerrier, à l'heure actuelle:http://gw2skills.net/editor/?vJMQNAR4enk6CVhgNeAG7CM7ilrADPDPiPxIBgrWqTJHk4qBA-jBCBQBxc/Bso8LAXAgzoEEAPAgFeEAUo6PH7gAEA4Aw5nf+5nfeff+5nf+5nf+5nfepACcBA-e

L'espadon pour du dégâts brut. Le switch en dague/bouclier permet de bénéficier de pas mal de CC (et vol d'avantages avec le cachet sur la dague)Le heal de la spé permet de bien soigner, même si l'on enlève jusqu'à 7 buffs (mais de toute façon, je trouve qu'avec cette config et les traits + cachets, on les regagne rapidement)Posture de berserker pour faire monter l'adrénaline, et permet en outre, de résister aux altés subies (durée de 3 sec)Après, en 8, j'ai choisi le Signe du dolyak à la place de Posture de stabilité car, je la trouve meilleur selon moi (ressenti personnel)Briser les enchantements pour... Ennuyer ceux qui iraient se buffer jusque derrière les oreilles :D (plus vous leur dissiperez d'avantages, plus vous leur infligerez de dégâts grâce à ce skill)en compétence élite: Vents de désenchantements pour... Ben empêcher vos ennemis dans la zone définie de bénéficier d'avantages, tout en dissipant ceux qu'ils auront déja. Bref, on les ennuie encore plus :)Notez également que tout projectiles vous visant lorsque vous vous trouverez dans la zone seront détruits.

Bref, un build sympa, peut être pas le plus opti (on peut toujours faire mieux j'en convient) mais ça reste agréable à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi jouer un build "meta" est juste changer un trait pour la survie ,je pense au nécro et au voleur :En nécro(le scourge)tu peut choisir un trait qui te heal celons t'es condi,tu perd pas mal de dps mais tu te heal pas mal,en fractal,j'utilise souvent le trait qui met qu'une seule ombre a la place du feux sur le tourment pour les packs de trash,bien plus rapide pour tuez les packs par exemple

Et en voleur,c'est encore pire,sur le fracasseur,tu as le trait qui te heal de 10% de t'es coups critique,ce qui est encore plus flagrant c'est que le build meta en fracasseur zerk est donné pour presque 32k (source QT),tu tourne entre 25-28k juste en utilisant l'auto attack (source de mes propres test en realistic buff et full élevée,full +5 ,comme QT)Et la perte de dps sur la rota "classique" est très faible,perte de la perme fureur (osef) et 250 de férocité,ce qui est très peux au final(contrairement au nécro)

J'utilise très souvent ce trait en fractal t4,si tu compare le signe de heal (132pv a chaque coups) et celui du trait(10% des coups critique convertie en heal,marche sur les aoe ect,avec bah ... presque 100% de crit) tu as un sacré self heal,sans compter toutes les esquives du voleur,et permet de jouer le heal du fracasseur qui redonne des esquives, ect

Pour le voleur,c'est même pas très rare de switch la branche art létaux par duplicité (spam double pistol ou juste du gros spam 5 au baton sur les packs),d'ailleurs même sur QT ou metabattle tu as une liste des comps,traits,voir branches changeable celons les besoinsSi tu joue war PS,en solo ne pas hésité a prendre les postures pour tanker plus,voir même enlever la branche phalange si l'envie t'en prend

La meta existe pour une bonne raison,même en monde ouvert,pour les builds dps,c'est la façons la plus rapide de tuer un/des mobs (idem pour les boss d'instance),si tu manque de survie,passe un ou deux bijoux en stat tanky ou adapte quelque traitBien sur,certaine classe profite de la synergie de groupe ect,mais vous voyez l'idéeSi tu part de la base que,en elem tu te fait OS de 3fois ta barre de pv,te faire OS de seulement 2fois ta barre de vie ne va pas changer grand chose (entre un berzerk et un maraudeur par exemple,les claques a +20k t'os toujours)

Ah,je rajoute,si jamais pour les voleurs,en fracasseur,il y a l'esquive perma 33% de vitesse que casiment tout le monde utilise en monde ouvert,et surtout le trait qui dispell une alté par esquive,qui est loin d’être degeu ,et utile en fractal aussi si il y a un peux trop d'alté (et pas de clean dans le groupe) petit bonus sur les packs,duplicité,impact pulmonaire ,et si vous avez pas vraiment de condi avec vous,rajouter le venin a la place de votre bourrasque de poings(a noté l'utilisation de la défense du bandit pour de la survie aussi) avec le 4 de l'arc court sur les mobs,c'est redoutable,perma interupt avec l'impact qui se déclenche a chaque fois :smiley:

Bref,il y a plein de façons de trouver des petits arrangements pour chaque classe,j'ai beaucoup parler du voleur car c'est mon main,mais il y a aussi un topic d'un sniper perma célé par exemple,quelqu'un qui ne joue pas du tout meta,mais connait ça classe et joue fun si il a envieJuste suivre les builds meta sans les comprendre ne sert pas vraiment a grand chose(et de connaitre les possibilité de sa classe,savoir que si tu utilise pas un truc meta tu vas pas être un boulet pour autant)

Je sais pas si ce que je dit a du sens,et ce post est finalement beaucoup trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est sur la branche coup critique et non le fracasseur (mais je précise fracasseur,car ont parlait de la meta,est malheureusement le sniper n'y est pas vraiment,pas au fusil en tout cas,d'ailleurs le voleur n'est pas vraiment meta tout court :smiley: ),en revanche merci de la correction,d'ailleurs le trait est utilisable en sniper aussi (si vous avez le cœur de jouez la spé)

Mais c'est vraie que ma phrase est un peux confuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taybo.8439 a dit :Tu peut aussi jouer un build "meta" est juste changer un trait pour la survie ,je pense au nécro et au voleur :En nécro(le scourge)tu peut choisir un trait qui te heal celons t'es condi,tu perd pas mal de dps mais tu te heal pas mal,en fractal,j'utilise souvent le trait qui met qu'une seule ombre a la place du feux sur le tourment pour les packs de trash,bien plus rapide pour tuez les packs par exemple

Et en voleur,c'est encore pire,sur le fracasseur,tu as le trait qui te heal de 10% de t'es coups critique,ce qui est encore plus flagrant c'est que le build meta en fracasseur zerk est donné pour presque 32k (source QT),tu tourne entre 25-28k juste en utilisant l'auto attack (source de mes propres test en realistic buff et full élevée,full +5 ,comme QT)Et la perte de dps sur la rota "classique" est très faible,perte de la perme fureur (osef) et 250 de férocité,ce qui est très peux au final(contrairement au nécro)

J'utilise très souvent ce trait en fractal t4,si tu compare le signe de heal (132pv a chaque coups) et celui du trait(10% des coups critique convertie en heal,marche sur les aoe ect,avec bah ... presque 100% de crit) tu as un sacré self heal,sans compter toutes les esquives du voleur,et permet de jouer le heal du fracasseur qui redonne des esquives, ect

Pour le voleur,c'est même pas très rare de switch la branche art létaux par duplicité (spam double pistol ou juste du gros spam 5 au baton sur les packs),d'ailleurs même sur QT ou metabattle tu as une liste des comps,traits,voir branches changeable celons les besoinsSi tu joue war PS,en solo ne pas hésité a prendre les postures pour tanker plus,voir même enlever la branche phalange si l'envie t'en prend

La meta existe pour une bonne raison,même en monde ouvert,pour les builds dps,c'est la façons la plus rapide de tuer un/des mobs (idem pour les boss d'instance),si tu manque de survie,passe un ou deux bijoux en stat tanky ou adapte quelque traitBien sur,certaine classe profite de la synergie de groupe ect,mais vous voyez l'idéeSi tu part de la base que,en elem tu te fait OS de 3fois ta barre de pv,te faire OS de seulement 2fois ta barre de vie ne va pas changer grand chose (entre un berzerk et un maraudeur par exemple,les claques a +20k t'os toujours)

Ah,je rajoute,si jamais pour les voleurs,en fracasseur,il y a l'esquive perma 33% de vitesse que casiment tout le monde utilise en monde ouvert,et surtout le trait qui dispell une alté par esquive,qui est loin d’être degeu ,et utile en fractal aussi si il y a un peux trop d'alté (et pas de clean dans le groupe) petit bonus sur les packs,duplicité,impact pulmonaire ,et si vous avez pas vraiment de condi avec vous,rajouter le venin a la place de votre bourrasque de poings(a noté l'utilisation de la défense du bandit pour de la survie aussi) avec le 4 de l'arc court sur les mobs,c'est redoutable,perma interupt avec l'impact qui se déclenche a chaque fois :smiley:

Bref,il y a plein de façons de trouver des petits arrangements pour chaque classe,j'ai beaucoup parler du voleur car c'est mon main,mais il y a aussi un topic d'un sniper perma célé par exemple,quelqu'un qui ne joue pas du tout meta,mais connait ça classe et joue fun si il a envieJuste suivre les builds meta sans les comprendre ne sert pas vraiment a grand chose(et de connaitre les possibilité de sa classe,savoir que si tu utilise pas un truc meta tu vas pas être un boulet pour autant)

Je sais pas si ce que je dit a du sens,et ce post est finalement beaucoup trop long

Yop,

Tres intéressant ce que tu avance mais le but de ce topic ce n'ai pas de parler que de la méta tout le temps, le but c'est de trouver des build innovant.

J'ai regardé le build du joueur qui présente un build perma célé en sniper c'est vraiment super innovant j'aime beaucoup.

Mais svp arrêter de parler de méta tout le temps, tout le monde connais, la méta je l'utilise pour des "groupe réserver méta" , pour tout le reste c'est des builds maisons.

Ce topic à pour but de parler de build innovant autre que méta.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor.5391 a dit :Ils ne sont pas prévus pour les Raids mais ils passent extrêmement bien en donjon/fractal HL.

Merci de ne pas trop exagérer dans tes avis je sais quand même jouer. De plus si tu n'ai pas d'accord je t'invite à discuter dans des topic pour joueur méta.

Cordialement

Euuuuuh, en donjon et en fractales BL, oui ça passe (et le niveau est faible donc osef), mais en fractales HL, non. Ou alors on n'a pas la même notion de fractale dite HL.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire des fractales HL avec ces builds. Mais dire que ça passe "extrêmement bien", non, pas du tout, ou alors tu regardes ton efficacité uniquement à une échelle individuelle et non à celle du groupe (= celle qui importe). Ce que j'ai tendance à comparer à des oeillières : ne regarder que l'efficacité de son build pour soi, et pas au sein d'un groupe qui se veut avoir une certaine synergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En donjon à la limite puisque tu te feras carry par ceux qui jouent leurs classes correctement, vu qu'avec les extensions il y a eu une belle augmentation de dps général.Par contre, en fractal HL (T3/T4)... clairement contre, un build solo/yolo n'a rien à y faire à part pour mettre des bâtons dans les roues du groupe.Parce que oui, passer 3h en fractales alors que toutes les dailys peuvent être faites en 30-45min, c'est clairement décider de mettre des bâtons dans les roues de ton groupe.

Tu dis que j'exagère... mais je te propose de prendre ton build guerrier et d'aller faire un tour en fractales T4 avec des PU.Tu me diras ensuite si mon avis est exagéré.

J'ai été très permissif pendant longtemps... depuis... j'ai très bien compris que conseiller/autoriser les gens qui cherchent a accéder au HL à jouer des builds yolo et/ou utiliser des stats rainbow ne les aidaient clairement pas à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :En donjon à la limite puisque tu te feras carry par ceux qui jouent leurs classes correctement, vu qu'avec les extensions il y a eu une belle augmentation de dps général.Par contre, en fractal HL (T3/T4)... clairement contre, un build solo/yolo n'a rien à y faire à part pour mettre des bâtons dans les roues du groupe.Parce que oui, passer 3h en fractales alors que toutes les dailys peuvent être faites en 30-45min, c'est clairement décider de mettre des bâtons dans les roues de ton groupe.

Tu dis que j'exagère... mais je te propose de prendre ton build guerrier et d'aller faire un tour en fractales T4 avec des PU.Tu me diras ensuite si mon avis est exagéré.

J'ai été très permissif pendant longtemps... depuis... j'ai très bien compris que conseiller/autoriser les gens qui cherchent a accéder au HL à jouer des builds yolo et/ou utiliser des stats rainbow ne les aidaient clairement pas à progresser.

Chacun ses avis et son vécu, tu a ton expérience et j'ai la mienne. De plus cela me fatigue d' avoir que des gens comme toi qui ne sort que du négatif.

C'est un forum désespérément sans aucune ouverture d'esprit, ici c'est vert ou rouge.

Je lâche le forum perso.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor.5391 a dit :

@Lochy.8532 a dit :En donjon à la limite puisque tu te feras carry par ceux qui jouent leurs classes correctement, vu qu'avec les extensions il y a eu une belle augmentation de dps général.Par contre, en fractal HL (T3/T4)... clairement contre, un build solo/yolo n'a rien à y faire à part pour mettre des bâtons dans les roues du groupe.Parce que oui, passer 3h en fractales alors que toutes les dailys peuvent être faites en 30-45min, c'est clairement décider de mettre des bâtons dans les roues de ton groupe.

Tu dis que j'exagère... mais je te propose de prendre ton build guerrier et d'aller faire un tour en fractales T4 avec des PU.Tu me diras ensuite si mon avis est exagéré.

J'ai été très permissif pendant longtemps... depuis... j'ai très bien compris que conseiller/autoriser les gens qui cherchent a accéder au HL à jouer des builds yolo et/ou utiliser des stats rainbow ne les aidaient clairement pas à progresser.

Chacun ses avis et son vécu, tu a ton expérience et j'ai la mienne. De plus cela me fatigue d' avoir que des gens comme toi qui ne sort que du négatif.

C'est un forum désespérément sans aucune ouverture d'esprit, ici c'est vert ou rouge.

Je lâche le forum perso.

A+++

Tu joues ce que tu veux, au niveau que tu veux, mais le fait que tes builds sont objectivement faibles pour du contenu tel que les fractales HL ainsi que les raids. Après si tu as un groupe de guildeux qui accepte ce que tu joues et que ça vous amuse de passer 5 fois le temps qu'il faut à un groupe avec des builds adaptés pour faire vos fractales quotidiennes (après ça dépend si tes coéquipiers jouent eux meta ou non, ce qui peut réduire ou empirer le X fois plus de temps qu'un groupe meta met à clear ses T4), libre à toi de jouer comme il te plait.

Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est simplement que les différents contenus ne sont pas adaptés à tous les builds et toutes les façons de jouer. Les gens qui font leur quoti T4 tous les jours depuis 3 ans n'ont pas envie de traîner un build comme les tiens, parce que c'est clairement moins bon que de nombreux autres builds qui permettent de clear beaucoup plus rapidement les fractales.

Je te fatigue autant que tu me fatigues, à vouloir faire passer un build pour quelque chose de mieux qu'il ne l'est vraiment.A mon avis, tes avis et ton vécu ne sont pas fondés sur du temps passé en T4 et encore moins en raid, sinon tu ne dirais pas des inepties comme "mon build est extrêmement bon en fractales HL".

A+ et HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer meta c'est pas c/c un build sans en comprendre les subtilités ni même l'utilité; c'est surtout comprendre ce que ta classe propose de bon ou de mieux qu'une autre, donc ce qu'on attend de toi (DPS, support, buff, célérité, etc) et aller dans ce sens.Pour la plupart les builds de qt sont obvious, pas besoin d'attendre un coucou de leur part pour comprendre qu'une arme tape plus fort qu'une autre ou qu'une branche est complètement pétée par rapport à une autre. Il n’empêche qu'ils ont été monté sur les golems mais aussi sur leur expérience de jeu, leurs compos à eux, leur complicité, leur envie de complémentarité, ... que tu ne retrouves pas forcément ailleurs (en PU)Les différences avec ton expérience vont se jouer sur les cachets, genre cachets d'exactitude que je mets partout parce que je me promène pas avec un rodeur et un guerrier bannière tout le temps, ou cachet d'explosion où faut le savoir que ça augmente les stats mais pas les dégats véritables, etc. Ou bien encore sur des branches où il n'y a qu'en face d'un golem, ou sur différents pattern/situations, ou qu'en présence d'un envouteur ou que sais-je, que tu peux noter la différence ; je pense au gardien où tu peux jouer zèle/charisme ou zèle/vertus ou charisme/vertu, je pense à l'elem où tu peux préférer dague/corr dague/focus baton, fresh air ou carreau.

Ca va dépendre de ton aisance avec la rotation de skill, le build qui te propose un placement plus facile, plus de chance de faire des dégâts constants s'il n'y a pas la "compo parfaite" C'est pas grave si tu fais 27k au lieu de 31k, que t'arrives pas à cast la déchirure temporelle pile au bon moment, que t'as des runes force plutôt que Erudit, du moment que tu comprends ton rôle et que tu tends à t'améliorer et que tu t'adaptes rapidement à ce que ton groupe manque. . . mais dans tout les cas : jouer perso, avec 3k d'armure 27k de pv, ne jamais lire les patchnotes, jouer un ingé heal parce que tu trouves ça rigolo l'effet blanc autour d'une zone alors qu'on a bien précisé un alté ou un druide, et j'en passe, c'est non, et c'est définitif.Ca va aussi dans l'autre sens, c/c le build de qt mais pas vouloir mettre un dispel de groupe, un renvoi de projectile parce que "C'est pas meta mdr" (cf: comme sur le site, pas par rapport à l'instance ou l'ennemi hein) alors que manifestement ton groupe mange le sol ...ouais, voilà...il y a un juste milieu.

On a le droit d'essayer des trucs, mais on a aussi le droit de montrer aux joueurs que la barre bleu elle est pas là pour faire jolie, que mettre de la vita/robu ça sert à rien si tu tombes pas les ennemis et que tu laisses mourir tes coéquipier, que partager 25 pouvoirs, fureur, euphorie ou des bannières c'est peut-être plus intéressant que de gagner 5% de critique perso, on a le droit de ne pas vouloir passer 1 heure sur un boss juste pour les lubies d'un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez les gens jouer ce qu'il aiment enfin ! c'est pas croyable. Il existe une multitude de compétence et de trait à choisir dans le jeu, c'est fait pour les utiliser, trouver des synergie entre elles, trouver ce qui nous correspond, au lieu de copier coller un build bête et mechant sur un site car c'est OP. Si une personne veux jouer avec un peux de robu/vita dans son build pour être à l'aise et prendre du plaisirs c'est son choix. Perso c'est ce que je fait. Pas envie d'être une carpette qui crève en 2 coup.

J'ai aucun scrupule à rejoindre des Escouade McM avec mon holographiste par exemple alors que tout le monde dit qu'il n'a pas sa place. Il a sa place comme toute les classes.

Sur ce je retourne prendre du fun avec mon build fait maison que j'adore !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...