Boutique Wars 2 — Forums Guild Wars 2

Boutique Wars 2

Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

Et oui les loulous certains diront encore un péon qui n'a rien d'autre a faire que de se plaindre
.
.
.
.
.
.
.
Et ouais z'avez raison c'est bien le pire

J'vais remuer dans le vieux tas de boue ou bien du monde y a déjà trempé un bâton mais bon c'est la soirée je m'ennuie on est bien :*

Bon si j'arrête de faire le guignols 5 minutes (au-delà je m'évanouis) c'est pour vous parler de cette fichue boutique soyons honnête sans mauvaise foi etc... vous allez pas me dire que je suis le seul que ça dérange/écœure/dégoutte (je vous laisse choisir) de voir que pratiquement toute les 2 semaines (en moyenne il me semble) il y'a des nouveauté cosmétique (très jolie en général je doit bien avouer) sur la boutique et dehors de ça qu'avons nous en jeu... je vous le demande... ben rien ou pratiquement pendant combien de temps avant l'extension nous sommes rester avec les skins basique ?

Si l'on exclus : les tenues boutique, les armes avec ticket, les armures en kit... de la boutique et a l'occasion des objet de dos, armes de personnage particulières
Nous avons eu : de nouvelles légendaires (qui coûte forcément des centaine voir 1 ou 2 millier de PO forcément) c'est la vie, et bien entendu tout les X la saison du monde vivant nous apporte quand on s'est bien cassé le postérieur dessus UN SEUL OBJET (aller parfois 2) (bon d'accord je suis mauvais parfois y'a un peu plus mais ça coûte en général une blinde de la monnaie du moment)

J'arrive au cœur du problème pourquoi je me demande régulièrement pourquoi il n'est pas possible que l'on reçoive enfin des récompenses décentes lors du monde vivant et compagnie
J'vous présente un exemple tout bête je prend un épisode consacré a Lazarus lors du monde vivant (bon depuis le temps la majorité sais comment ça se termine) a la fin nous pouvons recevoir je cite "une paire de croquenot mursaat" clap clap clap félicitation vous avez reçu des botine pas bien jolie et n'allant avec aucun autre objet connu qui pourrais faire un petit set et pendant ce temps qu'avons nous côté boutique mmmmmh ah oui ! une tenue mursaat et une jolie paire d'aile pour aller avec on a quoi en général 15-20 succès ? (je dit pas des trucs intéressant mais présent quand même) ce serait trop demander de nous en mettre l'un ou l'autre en méta qu'on se sente récompensé quoi on demande pas la lune.

Alors oui je sais qu'on a la possibilité de convertir notre argent en gemme mais sans rire entre les légendaires et autres trucs qui coûte une burne ou un rein (selon ce qui vous manquera le moins) qui n'a jamais été tenté ou n'a jamais cédé a la tentation de la gemme card il y'a une collection juste monstreuse d'objet sympa sur cette maudite boutique et je trouve ça plus frustrant a chaque fois de voir qu'on doit toujours passer par elle pour de nouveau skin et ça me désole de devoir considéré un des meilleurs mmo a mes yeux comme un vulgaire cash-shop

J'espère qu'un jour on pourra obtenir de vrai récompense grâce a nos effort IG et non grâce a l'effort du porte-monnaie

<<1

Réponses

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    C'est quoi que tu appelles "nos efforts IG" ?

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭

    La boutique ne me dérange pas, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de skins via Path of Fire, qui se veut être une extension avec peu de nouvelles features mais vraiment riche en contenu. Or, à ma connaissance, il n'y a aucune collection pour avoir débloqué tous les skins de bête de guerre, pareil pour ceux de chasseur de primes, idem pour les armes funéraires... C'est dommage ça manque un peu de récompenses (skins) qui demandent de beaucoup jouer à PoF pour être obtenues.

    J'attends impatiemment la prochaine aile de raid, qui amènera probablement pas mal de nouvelles apparences à loot ou à acheter (même si je suis d'abord intéressé par les boss en eux-même, need du neuf en raid !)

    Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

  • Naevis.2950Naevis.2950 Member ✭✭

    C'est vrai qu'à l'heure actuel, la boutique est fort présente, avec le dernier en date des points de passage complètement useless quand tu as PoF et une monture (enfin soit).

    Un point qui peut être remonté est que ce qui est proposé en boutique tel que (Armures, armes, tenues, deltaplane, etc.) n'est pas proposé en mode gros succès / event pour le récupérer. Mais on va à l'encontre de la jolie politique du "faut bien que de l'argent entre pour tenter de développer quelques choses qui tient la route..."

    Pour l'effort IG, je dirais que tu regardes mal différents succès, je prend comme exemple PoF, une série de succès te permette d'avoir accès à l'armurerie primitive (je ne l'ai pas encore fini car un légendaire est désactivé pour le moment).

    Après tout dépend de ce que tu recherches comme récompense de l'effort IG.

    Policier : Êtes-vous classifié comme humain ?
    Korben Dallas : Négatif. Je suis une mite en pull-over.

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    C'est quoi que tu appelles "nos efforts IG" ?

    Ce que j'appelle "effort IG" je parle de tout ces petits succès (en général long et inutile) qu'on se force a faire pour des cacahuètes tout ces petits trucs que des joueurs se casse parfois le derrière a faire pour être récompensé par du vent... un simple skin pour une pièce d'armure un mini pet inutile et j'en passe...

    @Naevis.2950 a dit :
    Pour l'effort IG, je dirais que tu regardes mal différents succès, je prend comme exemple PoF, une série de succès te permette d'avoir accès à l'armurerie primitive (je ne l'ai pas encore fini car un légendaire est désactivé pour le moment).

    Je précise bien que je parle d'avant PoF mais soyons honnêtes même plus tard quand on aura presque plus rien en guise de contenu déblocable IG ce sera pour continuer encore et encore via la boutique je parierais presque une burne (j'y tient pourtant) que incessamment sous peu on va se retrouver avec les skins mais pour montures

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 5 oct.

    @Kishin.3890 a dit :
    je parierais presque une burne (j'y tient pourtant) que incessamment sous peu on va se retrouver avec les skins mais pour montures

    Qui ne l'a pas vu venir ...

    Par contre, je trouve qu'il y a de jolis skins a débloquer sur les boss de raids, et il y en a aussi d'autres qui ont leur style comme le dos du mont dracanus etc.
    Ou les armes de spécialisation... bref, j'trouve sincèrement qu'uniquement quelques skins de la boutique sortent du lot. Et pour finir... ce ne sont que des skins, pas du skill ou autres qui te permettrait de combler un manque de skill :p Rien d'obligatoire.
    De plus, tous les objets de la boutique peuvent être achetés avec des PO. Pour le coût d'une légendaire, tu peux avoir 10-15 skins de la boutique (grosso merdo, j'ai pas calculé précisément mais j'dois pas être loin du compte) ;)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 5 oct.

    Mais tu parles de quels succès exactement, parce qu'avoir une tenue pour avoir esquivé quatre fois un mob, tué un vétéran ou ramassé dix bouts de bois, j'appelle pas ça un effort.
    Quand bien même, je ne suis pas forcément contre nerf le farm en blob spam 1 ou les 2 PO de la quoti puis compenser sur des trucs plus difficiles.

    Pour revenir à la boutique, c'est leur seul revenu constant, et je trouve le modèle économique de guild wars 2 plutôt sain. La boutique est loin d'être envahissante visuellement, elle ne l'est même pas du tout, et c'est purement cosmétique, obtenable en PO (le prix des gemmes a baissé d'un quart ces derniers temps).
    Si je dis pas de bêtise, il y a une équipe qui bosse sur les skins de la boutique, et donc une autre sur les skins IG (je sais plus si les deux peuvent se mélanger), mais une partie doit aussi être prise pour les légendaires, voire pour une prochaine extension, et comme Bolloré n'a pas encore racheté Anet, ils ne sont pas non plus une équipe de 500 sur le design des skins. Ça peut être un début d'explication.
    J'ai du mal à partager ta plainte à vrai dire. Ce serait plus un problème de répartition des récompenses entre ce qui est dur et ce qui est facile (même si on aura pas le même point de vue sur ce qui est dur, peut-être).

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Mais tu parles de quels succès exactement, parce qu'avoir une tenue pour avoir esquivé quatre fois un mob, tué un vétéran ou ramassé dix bouts de bois, j'appelle pas ça un effort.

    Je parle par exemple des Meta-succès je reprend mon exemple de l'histoire vivante qui conclus Lazarus en achevant tout les succès lié a cet épisode du monde vivant on reçoit une simple paire de botte tandis que sur la boutique a côté tu peu acheter la tenue mursaat ainsi que les ailes ainsi que la version deltaplane c'est quand même frustrant de se retrouver avec un truc minable quand on voit ce que la boutique peu proposer je dit pas qu'un succès papillon comme tuer 5 schtroumph rose et ramasser un crâne fluo mérite une telle récompense mais que l'action de tous les faire mérite une récompense en soi et quelque chose que l'on est content de recevoir

    Pour revenir à la boutique, c'est leur seul revenu constant, et je trouve le modèle économique de guild wars 2 plutôt sain. La boutique est loin d'être envahissante visuellement, elle ne l'est même pas du tout, et c'est purement cosmétique, obtenable en PO (le prix des gemmes a baissé d'un quart ces derniers temps).

    La rengaine de c'est leur seul revenu c'est bon il ne faut pas abuser quand tu voit que tout les 15 jours y'a du neuf ajouter une partie déblocable en jeu ne les ruinera pas et le prix des gemmes reste tout de même très élevé je me rappelle de mes tout début ou j'ai réussi a me payer un emplacement de perso pour 2 PO... et la pour a peine 400 je doit en débourser plus de 200

    J'ai du mal à partager ta plainte à vrai dire. Ce serait plus un problème de répartition des récompenses entre ce qui est dur et ce qui est facile (même si on aura pas le même point de vue sur ce qui est dur, peut-être).

    Ce n'est même pas une question de difficulté mais bien de répartition de ce qu'on peu recevoir presque tout part dans la boutique.
    L'équipe nous pond des objet/skin en rapport avec le scénario pouf tout part dans la boutique, l'équipe nous pond des succès idiots en rapport avec le scénario mais soyez intelligent quoi un juste milieux qu'on puisse recevoir des truc que l'on est heureux d'avoir et qu'on a l'occasion d’exhiber pour dire oui j'ai fait tout les succès et le jeu m'a récompensé.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    @Kishin.3890 a dit :> La rengaine de c'est leur seul revenu c'est bon il ne faut pas abuser quand tu voit que tout les 15 jours y'a du neuf ajouter une partie déblocable en jeu ne les ruinera pas et le prix des gemmes reste tout de même très élevé je me rappelle de mes tout début ou j'ai réussi a me payer un emplacement de perso pour 2 PO... et la pour a peine 400 je doit en débourser plus de 200

    Bah ouais c’est une rengaine, mais ce genre de thread c’est pas non plus le premier, donc bon.
    Comparer le prix des gemmes entre le début du jeu et aujourd’hui est totalement impertinent (en plus c’est faux, tu as 400 gemmes pour 90po, pas 200), tu ne prends pas en compte l’énorme inflation qu’il y a eu, notamment due au fait que beaucoup de joueurs ont voulu être récompensés sur n’importe quoi : blob à 80 sur un méta event, 2 po pour ramasser des carottes et un panorama, faire en boucle une fractale lvl 40, loot de t6 sur des mobs qui ont 5k points de vie et j’en passe.
    Donc si tu dis qu’il faut nerf ce genre de récompenses pour potentiellement baisser le prix des gemmes ou les réatribuer dans des trucs plus compliqués, là je te suis complètement ! Mais si c’est pour les enlever et les remettre sur des trucs débiles et faciles, qui en plus seraient complètement solo (<> MMO), non merci !

    Ce n'est même pas une question de difficulté mais bien de répartition de ce qu'on peu recevoir presque tout part dans la boutique.
    L'équipe nous pond des objet/skin en rapport avec le scénario pouf tout part dans la boutique, l'équipe nous pond des succès idiots en rapport avec le scénario mais soyez intelligent quoi un juste milieux qu'on puisse recevoir des truc que l'on est heureux d'avoir et qu'on a l'occasion d’exhiber pour dire oui j'ai fait tout les succès et le jeu m'a récompensé.

    Ce n’est pas vrai tu exagères, j’ai trouvé ça sur dulfy : http://dulfy.net/2017/08/09/gw2-upcoming-armor-outfits-and-weapons-from-path-of-fire/
    Tu trouves les skins PoF et ceux qui viennent avec la boutique. Si tu regardes pour chaque skin, tu n’as clairement pas “tout qui part dans la boutique”.

    Si tu veux + de récompenses pour le mérite, tu as ce que j’ai listé que l'on peut nerf au dessus et si c’est pour dire que tu aimerais par exemple des tenues après avoir fini tous les succès de l’histoire de PoF (je dis ça comme exemple, je ne sais pas quelle est la longueur de réalisation ni quelle est la hauteur de ce “mérite”), why not, mais dire que tout part au profit de la boutique est factuellement faux. Puis ça sous-entend que ce modèle serait malsain et cupide, point de vue que je ne partage absolument pas.

    Je rajoute qu’il faut garder à l’esprit que ça prend du temps de dev (peut-être en auront-ils un peu plus une fois qu’ils auront fini le fardeau que sont les légendaires), et lorsque tu fais ta tenue hors boutique aux gemmes, faut se demander où la mettre après : sur quels succès idiots (est-ce que l’épisode du monde vivant de Lazarus mérite-t-il vraiment autre chose qu’une paire de bottes (ou mérite-t-il autant, autre question)), ou alors en fractales, en raid, en JcJ, en McM, etc…

    Bref, changer certaines récompenses : why not
    Tout part dans la boutique : pas d'accord

  • Alex Bartell.3428Alex Bartell.3428 Member ✭✭

    Je n ai rien contre le fait qu'il y a beaucoup de skins en boutique mais il est vrai que coté de l'extension il y a très peu de set d'armures qui ont été apportées.

    Sur hot il y avait un skin d 'armure/armes a débloqué par map et meme si on pouvait reproché le coté ultra répétivtive de devoir se taper 200x le meta event pour avoir assez de monnaie pour la débloquée ils avaient au moins le mérite d'exister. Un set d'armure thématique par map aurait été la bienvenue.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 6 oct.

    @Alex Bartell.3428 a dit :> Sur hot il y avait un skin d 'armure/armes a débloqué par map et meme si on pouvait reproché le coté ultra répétivtive de devoir se taper 200x le meta event pour avoir assez de monnaie pour la débloquée ils avaient au moins le mérite d'exister. Un set d'armure thématique par map aurait été la bienvenue.

    Heu si je regarde les armures et les armes sur le lien dulfy, cela représente bien un set d'armure et d'armes par map. Ça n'en ferait pas plus qu'à HoT du coup d'ailleurs ? Vu qu'il y a cinq cartes à PoF.

    Et en plus :

    le coté ultra répétivtive de devoir se taper 200x le meta event pour avoir assez de monnaie pour la débloquée

    C'est exactement le même principe que la boutique aux gemmes, non ?

  • Alex Bartell.3428Alex Bartell.3428 Member ✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @Alex Bartell.3428 a dit :> Sur hot il y avait un skin d 'armure/armes a débloqué par map et meme si on pouvait reproché le coté ultra répétivtive de devoir se taper 200x le meta event pour avoir assez de monnaie pour la débloquée ils avaient au moins le mérite d'exister. Un set d'armure thématique par map aurait été la bienvenue.

    Heu si je regarde les armures et les armes sur le lien dulfy, cela représente bien un set d'armure et d'armes par map. Ça n'en ferait pas plus qu'à HoT du coup d'ailleurs ? Vu qu'il y a cinq cartes à PoF.

    Et en plus :

    le coté ultra répétivtive de devoir se taper 200x le meta event pour avoir assez de monnaie pour la débloquée

    C'est exactement le même principe que la boutique aux gemmes, non ?

    Alors si il y a un effet qu'il y a beaucoup d'armes/armures c'est parce qu il y a un mix entre celles dispo en boutique et dispo en jeux. Du coup non je pense pas qu'il y en ai plus que hot.

    Sinon non je trouve pas que c'est pareil de farmer des po ou farmer des event pour débloquer des pièces d'armures. Après c'est sans doute personnel mais je trouve moins dérangeant de faire des meta-event que me taper du bete farm mob/ contrée d'argent pour me faire des po.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 6 oct.

    @Alex Bartell.3428 a dit :
    Alors si il y a un effet qu'il y a beaucoup d'armes/armures c'est parce qu il y a un mix entre celles dispo en boutique et dispo en jeux.

    Oui, mais ça je l'ai dis.
    Moi je parle des armures : Bounty Hunter, Warbeast, Elonian, Spearmarshal et unnamed ainsi que les sets d'armes qui suivent (hors balthazar qui doit être celui des billets du lion noir).

    Sinon non je trouve pas que c'est pareil de farmer des po ou farmer des event pour débloquer des pièces d'armures. Après c'est sans doute personnel mais je trouve moins dérangeant de faire des meta-event que me taper du bete farm mob/ contrée d'argent pour me faire des po.

    Je parlais du principe qui est le même entre ce que tu décris : "farm pour avoir des PO et débloquer l'armure", on pourrait appliquer cette phrase au déblocage des armures dont tu parles, et à ce qu'on peut débloquer via boutique.

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    Faut lire quand les gens écrivent hein je rappelle encore une fois que je parle de l'époque pré PoF encore heureux qu'une foutue extension possède ses propres bon dieu !

    HoT on a quasiment rien eu en guise de skin presque tout les contenu pré PoF ce sont les skins de base ainsi que les quelques bignou du monde vivant le reste c'est boutique boutique boutique et maintenant que PoF est sorti ben quoi ? oui on a quelques armures (logique encore une fois...) on va avoir quelques trucs caché et ensuite ? ben quedal on aura ce sera un bignou toutes les pleines lunes et le reste en boutique traitez moi de fou maintenant d'autre diront visionnaire quand ce temps arrivera

    et concernant les gemmes je t'accorde au moins ça ça a au moins diminué correctement reste a voir le temps qu'il faudra pour que le prix se réenvole

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    @Kishin.3890 a dit :
    Faut lire quand les gens écrivent hein je rappelle encore une fois que je parle de l'époque pré PoF

    Heureusement j’ai aussi répondu à ça. Mais j’ai surtout l’impression de parler dans le vide.
    Bon courage dans l’aboutissement de ta plainte.

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    De toute façon je ne pense pas qu'on se soit bien compris

    • je précise que je parle de contenu ajouté avant extension - t'est dernières réponse parlent des armures du PoF

    • je parle d'apporter de vraie récompense pour ceux terminant l'ensemble des succès (souvent inutile) d'un épisode du monde vivant - tu me parle de la difficulté de ces derniers

    Donc soit y'a l'un d'entre nous qui interprète mal ce dont parle l'autre (possible c'est pas la fin du monde) soit on est vraiment pas fait l'un pour l'autre XD

    Bref de toute façon je sais bien que ma plainte n'aboutira a rien râler un coup contre ce système au mieux me défoule un peu si la communauté FR avait un impact sur le jeu ça se saurais depuis le temps... (comme les forum blizzard me manque...)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 7 oct.

    je précise que je parle de contenu ajouté avant extension - t'est dernières réponse parlent des armures du PoF

    Tu noteras que dans ces beaux pavés, je ne parle pas uniquement des armures PoF. Et en plus tu noteras aussi que je répondais également par la suite à Alex Bartell. Bref, je vais te résumer ce que j’ai dis sur le sujet, en parlant uniquement pré PoF.

    La boutique aux gemmes est le seul revenu constant d’Anet (la fameuse rengaine qu’on utilise face aux posts novateurs et originaux qui critiquent la boutique aux gemmes :p ), donc si tu enlèves des tenues/skin/autre, la boîte perd des revenus, qui sont clairement pas extraordinaire non plus. Jusque là tu me suis.

    Tu peux par ailleurs accéder à ce type de contenu avec des PO, c’est un truc important à retenir avec ce que je vais dire par la suite, mais ça appuie aussi le fait que le modèle économique est plutôt sain puisqu’en plus de ne pas avoir une boutique P2W (purement cosmétique), tu n'es même pas obligé de débourser de l’argent IRL (euros, dollars, pesos, ou balboa si tu es une banque française) pour obtenir tout ce type de contenu.

    Ensuite, j’ai cru comprendre que Anet avait une équipe dont une partie travaille sur les skins de la boutique, puis une autre partie sur les skins des légendaires (qui est un gouffre de temps monstrueux), puis à priori une partie sur les skins de la prochaine extension, puis enfin une partie travaillant sur les skins qu’on trouve en jeu (par exemple, les bottes que tu as l’air d’avoir fortement apprécié, mais on peut également citer les skins en JcJ et McM (oui ces immondes modes de jeu qui absorbent le temps que les devs devraient investir dans les chef d’œuvre du PvE)).
    Anet n’étant ni Lidl, ni Free, ils n’ont pas une multitude de dévots pour produire une quantité énorme de contenu (ils ont d’ailleurs encore perdu 1 gars du monde vivant d’après le AMA PoF apparemment).

    Ce que je dis par la suite (c’est là qu’il faut retenir cette histoire de PO) :

    • Si tu dis qu’il faut davantage récompenser les joueurs sur des trucs difficiles, je propose de changer la répartition des récompenses actuelles. On pourrait prendre des récompenses ou des PO sur des trucs qui ne méritent pas franchement d’en donner autant (les méta évent en blob no brain, les deux PO de la quotidienne, et les autres trucs que j’ai cité). Cela demande juste un changement de la répartition, pas de la création, et cela pourrait même limiter un nouvel envol du prix des gemmes, voire une baisse (la release des 2PO/quoti correspond curieusement avec un envol du prix des gemmes par exemple). C’est donc une première proposition.

    • Seconde proposition (wouhou c’est la fête), si tu demandes carrément des tenues, des armures, des je-sais-pas-quoi en récompense d’histoire du monde vivant, en donjon, en fractales, en raid, en PvP, en McM, en course de raptor,... Plutôt qu’en boutique : why not, je te suis, mais ça existe déjà (cf des exemples que j’ai écrit juste au dessus), et ça prend du temps de dev. Donc après il faut choisir : est-ce que je mets cette tenue dans le McM, dans le JcJ, dans les fractales, ou bien dans les succès très laborieux du monde vivant ? Telle est la question.

    Et enfin, j'ai également soulevé, en rebondissant sur ce que disait notre vdd, le fait que cette phrase “farm des PO pour débloquer une armure” pouvait s’appliquer, comme il l’entendait, aux armures de HoT, ou bien aux armures de la boutique (ça, c’est un petit argument “bonus”, où je ne prends pas en compte les principes et les doctrines, autrement dit je fais le foufou).

    je parle d'apporter de vraie récompense pour ceux terminant l'ensemble des succès (souvent inutile) d'un épisode du monde vivant - tu me parle de la difficulté de ces derniers

    Mais est-ce que les deux (récompense et difficulté) ne seraient pas liés ?

    C’est peut être là un de nos désaccord, mais je pointe quand même le fait que pour des succès “idiots”, “inutiles”, et en plus qui se font en solo (<> MMO) est-ce que récompenser par une tenue est vraiment adéquat, pourquoi dans ce mode d’instance (qui a l’air déjà d’avoir des récompenses) et pas dans d’autres où il y a moins de récompenses ou où il y a plus de mérite (= plus de difficulté à accomplir cette activité, qui mériterait de récompenser davantage).

    Voilà, j’ai synthétisé ma réponse en enlevant les liens avec PoF. Cela te sied-il ?

    Donc soit y'a l'un d'entre nous qui interprète mal ce dont parle l'autre (possible c'est pas la fin du monde) soit on est vraiment pas fait l'un pour l'autre XD

    Fait gaffe, parce que après je finis dans ta guilde. :]

    comme les forum blizzard me manque

    Petite question (anodine), dans ta plainte, serais-tu implicitement en train de comparer blizzard, et plus spécifiquement WoW, avec GW2 et Anet ?

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

    Aaaarg gros pavé je doit préparer ma défense j'appelle l'accusé à la barre (m'enfin c'est toujours mieux qu'une réponse lol sms)

    La boutique aux gemmes est le seul revenu constant d’Anet (la fameuse rengaine qu’on utilise face aux posts novateurs et originaux qui critiquent la boutique aux gemmes :p ), donc si tu enlèves des tenues/skin/autre, la boîte perd des revenus, qui sont clairement pas extraordinaire non plus. Jusque là tu me suis.

    Certes si l'on enlève la vente du jeu en lui même les revenus d'Anet provienne sans aucun doute de la boutique sur ce point je ne te contredirais pas.
    Par contre il y a d'autres choses intéressante sur la boutique susceptible de plaire ou d'être utile aux joueurs (extension personnage, inventaire, banque, matériaux...)
    outils illimité (je crois que tout le monde rêve d'en avoir au moins un set pour être tranquille sur son main même si le prix est une escroquerie sans nom) ou encore pour certains joueurs tout les gadget LOL instrument, danse, miniature etc...

    Tu peux par ailleurs accéder à ce type de contenu avec des PO, c’est un truc important à retenir avec ce que je vais dire par la suite, mais ça appuie aussi le fait que le modèle économique est plutôt sain puisqu’en plus de ne pas avoir une boutique P2W (purement cosmétique), tu n'es même pas obligé de débourser de l’argent IRL (euros, dollars, pesos, ou balboa si tu es une banque française) pour obtenir tout ce type de contenu.

    Ca aussi je te l'accorde GW est peu être a ma connaissance l'un des rares mmo ou tu peu avoir les objet boutique via ton farm pognon, par contre comme je l'avais évoqué dans mon post original le jeu demande dans bien des contenu un investissement en PO particulièrement conséquent les légendaires pour ne citer qu'elles et je pense ne pas avoir a évoquer les nombreux autres contenu nécessitant une grosse somme (le tout récent gryphon de PoF a 250 PO oui je cite du PoF mais c'est juste pour trouver un truc qui coûte bonbon ^^)

    Ensuite, j’ai cru comprendre que Anet avait une équipe dont une partie travaille sur les skins de la boutique, puis une autre partie sur les skins des légendaires (qui est un gouffre de temps monstrueux), puis à priori une partie sur les skins de la prochaine extension, puis enfin une partie travaillant sur les skins qu’on trouve en jeu (par exemple, les bottes que tu as l’air d’avoir fortement apprécié, mais on peut également citer les skins en JcJ et McM (oui ces immondes modes de jeu qui absorbent le temps que les devs devraient investir dans les chef d’œuvre du PvE)).

    Reste a voir la composition de chaque équipe car au vu de l'arrivée des contenu cité le plus gros doit bosser en cash shop... je prend les légendaires en exemples sans retirer quoi que ce soit au travail fourni bien entendu cela ne reste qu'une seule arme (bien que cette dernière demande un plus gros travail que d'autre c'est certain) mais on en est tout de même a un point que je crois qu'il existe au moins autant d'armes légendaires qu'il doit exister d'arme sortie dans les boites du lion noir (et la on parle d'un skin pour chaque type d'arme) et puis l'histoire des bottes mursaat je tape dessus en sachant qu'a côté tu a la tenue et les ailes en boutique...
    mmmh par contre il semblerais que le JCJ et MCM sont a toi ce que je pense des travailleurs de la boutique (je partage ton dégoût du mcm par contre ;) )

    Anet n’étant ni Lidl, ni Free, ils n’ont pas une multitude de dévots pour produire une quantité énorme de contenu (ils ont d’ailleurs encore perdu 1 gars du monde vivant d’après le AMA PoF apparemment).

    Comme je le dit juste au dessus reste a voir la composition des équipes de travail

    Ce que je dis par la suite (c’est là qu’il faut retenir cette histoire de PO) :

    Si tu dis qu’il faut davantage récompenser les joueurs sur des trucs difficiles, je propose de changer la répartition des récompenses actuelles. On pourrait prendre des récompenses ou des PO sur des trucs qui ne méritent pas franchement d’en donner autant (les méta évent en blob no brain, les deux PO de la quotidienne, et les autres trucs que j’ai cité). Cela demande juste un changement de la répartition, pas de la création, et cela pourrait même limiter un nouvel envol du prix des gemmes, voire une baisse (la release des 2PO/quoti correspond curieusement avec un envol du prix des gemmes par exemple). C’est donc une première proposition.

    Pourquoi pas si la répartition est juste envers chaque mode de jeu que ce soit pve,pvp et mcm tousse et surtout encore une fois que la récompense claque un peu pour peu qu'on prenne le temps de s'investir pour l'avoir (et je parle pas d'investissement en pognon y'a déjà assez de gouffre ainsi) que ce soit une récompense en objet (je reste sur l'idée qu'une partie des cosmétique boutique devrais être obtenable via le jeu et non la boutique pas tous mais une partie d'ailleurs) ou en PO mais que le jeu en vaille la chandelle que les haut rang de pvp,mcm rapportent plus que les haut niveau d'event donjon raid fractale aussi en vaille le coup je dirais pas non.
    Par contre je suis contre de retirer les 2PO de quoti pense aux gens ne jouant qu'une ou 2 fois semaines ce n'est qu'une fois par jour au mieux 14 PO semaine pour les joueurs quotidien c'est pas énorme non plus

    • Seconde proposition (wouhou c’est la fête), si tu demandes carrément des tenues, des armures, des je-sais-pas-quoi en récompense d’histoire du monde vivant, en donjon, en fractales, en raid, en PvP, en McM, en course de raptor,... Plutôt qu’en boutique : why not, je te suis, mais ça existe déjà (cf des exemples que j’ai écrit juste au dessus), et ça prend du temps de dev. Donc après il faut choisir : est-ce que je mets cette tenue dans le McM, dans le JcJ, dans les fractales, ou bien dans les succès très laborieux du monde vivant ? Telle est la question.

    Rien n'empêche quitte a ce que le rythme soit plus lent d'apporter un coup a tel un coup l'autre et ainsi de suite que personne ne sente délaissé je préfère un rythme tranquille qu'aucun rythme après encore une fois tout dépend de ce qui sort tu a des objet qui peuvent être intégré en récompense de succès d'autre pas forcément comme les tenues événementielle, celle d'extension entre autres mais celle qui se rapproche d'un thème bien encré elle peuvent rejoindre les succès (nouvel exemple les ailes de destructeur récemment sortie pourquoi ne pas les offrir pour ceux ayant réussi tout les succès lié à ce dernier ? voilà c'est le genre que je recherche au contraire des tenues comme celle de marié, pirate, bandit et j'en passe peuvent tout a fait rester en boutique)

    Mais est-ce que les deux (récompense et difficulté) ne seraient pas liés ?

    tout dépend en ce qui concerne le monde vivant je trouve qu'il y a certain succès très/trop inutile et a l'inverse des très bien pensé et donc c'est le fait d'avoir accompli tout ce méli-mélo qui selon moi mérite une récompense digne (pour les joueurs soft d'avoir réussi les succès hard et a l'inverse pour les joueurs hard d'avoir pris le temps de faire les succès inutile)

    C’est peut être là un de nos désaccord, mais je pointe quand même le fait que pour des succès “idiots”, “inutiles”, et en plus qui se font en solo (<> MMO) est-ce que récompenser par une tenue est vraiment adéquat, pourquoi dans ce mode d’instance (qui a l’air déjà d’avoir des récompenses) et pas dans d’autres où il y a moins de récompenses ou où il y a plus de mérite (= plus de difficulté à accomplir cette activité, qui mériterait de récompenser davantage).

    Après la on parle de monde vivant et mon exemple y étais lié mais si tu reprend mon nouvelle exemple plus haut ici on parle de PVE nécessitant de grand groupe donc ce serait viable c'est a Arena ensuite de répartir selon le contenu qu'elle juge adéquat

    Donc soit y'a l'un d'entre nous qui interprète mal ce dont parle l'autre (possible c'est pas la fin du monde) soit on est vraiment pas fait l'un pour l'autre XD

    Fait gaffe, parce que après je finis dans ta guilde. :]

    Il s'agit d'une menace ou d'une proposition coquine ?

    Petite question (anodine), dans ta plainte, serais-tu implicitement en train de comparer blizzard, et plus spécifiquement WoW, avec GW2 et Anet ?

    Indirectement oui je l'avoue après sans comparer les jeux je me sentais bien plus écouter sur les forum de Wow (attention je ne parle pas de tel jeu est meilleurs que l'autre hein j'apprécie mon expérience sur ces 2 jeux) mais de l'équipe de communication et puis on entend plus souvent des news comme quoi blizzard a écouté ses joueurs qu'avec Anet

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 8 oct.

    je partage ton dégoût du mcm par contre

    Mince, voilà que j’abhorre le McM ! Je pensais que tu saisirais l’ironie, je suis un joueur majoritairement McM. :p

    mmmh par contre il semblerais que le JCJ et MCM sont a toi ce que je pense des travailleurs de la boutique

    Du coup, c’est plus contre l’équipe de l’équilibrage que j’en ai.

    par contre comme je l'avais évoqué dans mon post original le jeu demande dans bien des contenu un investissement en PO [...]

    Dans ce sens, il y a un investissement à faire pour tout (et pas assez dans certains cas) que ce soit en temps, en PO, ou les deux.

    Reste a voir la composition de chaque équipe car au vu de l'arrivée des contenu cité le plus gros doit bosser en cash shop... je prend les légendaires en exemples sans retirer quoi que ce soit au travail fourni bien entendu cela ne reste qu'une seule arme (bien que cette dernière demande un plus gros travail que d'autre c'est certain) mais on en est tout de même a un point que je crois qu'il existe au moins autant d'armes légendaires qu'il doit exister d'arme sortie dans les boites du lion noir (et la on parle d'un skin pour chaque type d'arme) et puis l'histoire des bottes mursaat je tape dessus en sachant qu'a côté tu a la tenue et les ailes en boutique…

    On ne sait pas si “le plus gros bosse au cash shop”, par contre on sait qu’il y a une équipe qui bosse sur les leg, une autre bossera/bossait sur l’extension, une qui bosse sur les skins IG et enfin une autre qui bosse sur le cashshop, donc je ne spéculerais pas facilement sur le nombre de devs attribués à chaque sujet et à quelle vitesse ça pourrait avancer (et ce sont pas des équipes fixes, ça peut se mélanger).

    Pour répondre à ça et à quelques autres de tes réponses, j’ai fais quelques recherches pour appuyer mes propos dans les méandres de l’ancien forum pour retrouver un thread qui me revenait partiellement. La voici : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Hors-des-Ombres-traduction-de-l-AMA

    Les sets d’armure sont de loin les récompenses les plus chères que nous puissions créer. Un set complet inclus la version lourde, intermédiaire et légère d’une armure, le tout fois 5 pour chaque race, le tout fois 2 pour chaque genre. Il s’agit en réalité de développer 30 sets. Cela prend 9 mois à réaliser (c’est pour un set normal : un set légendaire prend encore plus longtemps). Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire pour un épisode du Monde Vivant. Des morceaux individuels font de bonnes récompenses pour des épisodes du Monde Vivant ; les sets complet sont davantage quelque chose que nous réserverions pour une extension.

    Là on ne parle que des armures, mais je pense que tu ne te doutais pas que ça prendrait aussi longtemps. Et tu as ta raison pour laquelle il y en aurait pas à la fin de ces succès. On sait aussi que les tenues c’est moins long, c’est pour ça qu’on en retrouve pas mal dans la boutique aux gemmes.
    Donc toujours pareil, quand on crée une armure (déjà faut pas qu’elle parte pour l’extension), il faut se demander dans quel mode de jeu on l’envoie, où il faut un minimum de mérite. Idem pour les tenues, les morceaux d’apparence, les armures élevées, etc…
    Et si tu enlèves à la boutique, tu enlèves de l’argent à la boîte (et on ne peut tous les deux rien dire des conséquences que ça a, même si aller, je me mouille pour les mini-pets : je pense que c’est envisageable) et si tu regardes le bulletin trimestriel de NCsoft, c'est pas non plus la folie.

    Moi sur ton problème de base, c'est à dire, de dire : certains succès ne sont pas assez récompensés, je n'irais pas piocher dans la boutique. Je suis contre ta critique là dessus, mais pour ce problème de base, je pourrais tout à fait te rejoindre. Je suis plus pour une nouvelle répartition des récompenses dans certains cas, car je pense que la création de nouveaux skins complets (pas des morceaux, mais un set complet ou une tenue) serait une perte de temps considérable surtout si c'est pour l'attribuer à des succès du monde vivant.

    Par contre je suis contre de retirer les 2PO de quoti pense aux gens ne jouant qu'une ou 2 fois semaines ce n'est qu'une fois par jour au mieux 14 PO semaine pour les joueurs quotidien c'est pas énorme non plus

    Bon, j’avoue que je me fiche un peu du porte-monnaie des joueurs qui jouent pour aller cueillir des carottes, mais outre ça, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant d’injecter autant de PO IG à cause de l’inflation.
    Cette récompense a été lancée en avril 2016 :
    https://img11.hostingpics.net/pics/756389gw2.jpg
    Le cours des gemmes a décuplé après cette maj. Au final, on a pas forcément gagné de manière générale à obtenir cette récompense.

    Indirectement oui je l'avoue après sans comparer les jeux je me sentais bien plus écouter sur les forum de Wow (attention je ne parle pas de tel jeu est meilleurs que l'autre hein j'apprécie mon expérience sur ces 2 jeux) mais de l'équipe de communication et puis on entend plus souvent des news comme quoi blizzard a écouté ses joueurs qu'avec Anet

    Je ne connais pas le forum de wow, mais par contre je suis plutôt d'accord avec le fait que sur GW2, les forums DE, ES et FR ont l'air très coupés des devs. On ne sait pas toujours si ce qu'on dit est vraiment remonté, ou même pertinent, ou même lu.

    Il s'agit d'une menace ou d'une proposition coquine ?

    Mais qu'est-ce qui nous arrive... ?

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    Désolé pour ça kishin,certains ont besoin d'exister même si pour y arriver ils doivent sortir de grosses inepties comme celle là par exemple

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    le coté ultra répétivtive de devoir se taper 200x le meta event pour avoir assez de monnaie pour la débloquée

    C'est exactement le même principe que la boutique aux gemmes, non ?

    la réponse qui ressemble à rien , juste histoire encore une fois de contredire .Le principe de la boutique reste et restera tjs de faire sortir la CB et c est bien grâce à cela que le jeu est sans abonnement et à un prix aussi bas.Arenat fait bien le taff de ce coté là,après reste le farm pour ceux qui veulent pas ou qui ne peuvent pas ....bon c'était qu'un exemple ;)
    et puis comme l'à si bien dit lochy "Merci, Rahan, de les laisser continuer leur débat comme ils l'entendent ou d'y participer avec un commentaire constructif sur le débat".
    c'est un débat ouvert a tous avec le droit de dire qu'on aime pas ce que tu dis :)

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    Bha moi j aime PAS !!!!

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 8 oct.

    c'est un débat ouvert a tous avec le droit de dire qu'on aime pas ce que tu dis

    Je te propose de regarder l'étymologie du mot débat, et tu comprendras peut-être ce que l'on essaye de produire ici. La contradiction est un des fondements même du débat. Quand je contredis, je débat et je ne vais pas t'insulter pour ça.

    Jusqu'à ce que tu arrives, le débat avait une bonne tenue et j'ai dis à plusieurs reprises que j'étais d'accord avec certains points de ce qu'il disait (comme quoi). Et comme j'aimerais ne pas reproduire notre accrochage du thread où on s'est pas mal invectivé (ce que tu essayes de reproduire ici), je ne répondrais pas au reste de ton post. Cependant je vais pas te laisser en plant car je suis sympa : toi qui ne lis pas en diagonale, tu devrais trouver un ensemble de réponse dans mes posts qui suivent ta citation.

    Si tu as fini tes invectives, je me ferais un plaisir de te répondre par la suite, car c'est un débat ouvert où tout le monde a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec ce que je dis.

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    La contradiction est un des fondements même du débat. Quand je contredis, je débat et je ne vais pas t'insulter pour ça.
    tout le reproche est bien là, essais juste de contredire les gens avec des arguments valables et non juste par esprit de contradiction en disant n'importe quoi ...c 'est avec des contradictions qui tiennent la routes que le débat va devenir constructif .Avec toi il fait que tourner en rond alors il faut bien l intervention d'une tiers personne pour faire avancer la chose .
    Voila bien 15 messages successifs ou je suis le seul à avoir parlé (même si ce n est que par une ou deux courtes phrases) du sujet de ce topic

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    c'est un débat ouvert où tout le monde a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec ce que je dis.
    ben si c est pas ce que je suis ce que suis en train de faire ....

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    @rahan fils de crao.4736 a dit :
    tout le reproche est bien là, essais juste de contredire les gens avec des arguments valables et non juste par esprit de contradiction en disant n'importe quoi ...c 'est avec des contradictions qui tiennent la routes que le débat va devenir constructif .Avec toi il fait que tourner en rond alors il faut bien l intervention d'une tiers personne pour faire avancer la chose .

    L'intervention d'une tiers personne qui vient vomir toutes ses fadaises, je pense que tout le monde peut s'en passer.
    Si tu n'es pas d'accord avec certains de mes arguments et que tu as autre chose à dire que "c'est n'importe quoi", je t'invite à me contredire et si tu le fais sans invective, je te répondrai sans invective c'est promis. Et non, je ne vais pas changer d'avis parce que Rahan fils de crao déclare que ce que je dis est n'importe quoi ou me répond avec un post remplis d'invectives (surtout que tu as l'air de ne pas avoir compris mon propos).

    ben si c est pas ce que je suis ce que suis en train de faire ....

    Non ce n'est pas ce que tu es en train de faire. Tu as commencé avec tes piques pourries puis tu as continué avec des vomissures. Sur tous tes posts je décompte :
    4 posts impertinents et invectifs
    2 posts où tu dégobilles un avis
    1 post un peu plus correct auquel je suis en train de répondre

    Donc tout comme tu as le droit de me répondre (après la modération peut trancher le sujet), j'ai également le droit de ne pas te répondre à tes attaques. Et là je n'ai plus envie de converser avec toi, à moins que tu aies un avis à donner (sans me rejeter à la figure ton repas de ce matin).

  • Rurik.7230Rurik.7230 Member ✭✭
    Dernière modification : 8 oct.

    pop-corn time

    Personnellement la boutique au gemmes ne me pose aucun problème SAUF concernant les ventes d'emplacement supplémentaire, place d'inventaire supplémentaire, banque, etc... Ce n'est pas du p2w mais cela constitue un confort de jeu non négligeable! Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de place d'inventaire plus grande, une banque illimité (quitte à payer une sorte de taxe en jeu pour le nombre d'item qu'on a dedans...). De mon point de vue, cela gâche un peu l'expérience de jeu (un peu!).

    Pour ce qui est des skins, je ne vois pas pourquoi on devrait recevoir 10 skins pour les succès de l'histoire vivante qui sont en effet assez ridicules... S'ils y insèrent du cm pourquoi pas :smiley:

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭

    Pour ma part la boutique me convient très bien, à part des points qu'on a déjà relevé par le passé ( comme les items qui sont devenues toniques, les tenues sans possibilités de mélanger/mieux choisir ses teintes etc, ), autrement le fait qu'elle soit accessible en jouant simplement est un énorme plus. En ce moment avec les moyens de se faire des PO qu'on a et la baisse des gemmes, je m'offre 500 gemmes par semaine en PO, c'est dire. ( Même si j'ai l'impression d'un gros nerf des coffres du lion Noir, j'obtiens majoritairement des charges de transmutations ( sigh, j'en ai presque 1k... ), et des billet de choix de miniature :/...)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    Encore un post invectif, bref, tu débats quedale. Mais vas-y continue, après tout j'adore ça.

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    tu nous as habitué à mieux galaxiaspace ,une petite baisse de forme peut être ? ;)
    Alors là pour le coup je suis entièrement d accord avec toi

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    ( Même si j'ai l'impression d'un gros nerf des coffres du lion Noir, j'obtiens majoritairement des charges de transmutations ( sigh, j'en ai presque 1k... ), et des billet de choix de miniature :/...)

    ce n'est pas une impression ....surement du au fait qu'il est devenu si facile de ce faire des PO rapidement et donc d'acheter des clés du lion noir ,ils ont revu les chance d avoir un truc bien à la baisse :'(

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭
    Dernière modification : 8 oct.

    Oula c'est qu'il s'est passé un joyeux bor-del (dans le doute de censure) pendant que j'étais pas la et mon invitation alors !

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Mince, voilà que j’abhorre le McM ! Je pensais que tu saisirais l’ironie, je suis un joueur majoritairement McM. :pensive:

    Tout les goût sont dans la nature même les plus mauvais (je rigole ;) )

    mmmh par contre il semblerais que le JCJ et MCM sont a toi ce que je pense des travailleurs de la boutique

    Du coup, c’est plus contre l’équipe de l’équilibrage que j’en ai.

    C'est pas faux

    par contre comme je l'avais évoqué dans mon post original le jeu demande dans bien des contenu un investissement en PO [...]

    Dans ce sens, il y a un investissement à faire pour tout (et pas assez dans certains cas) que ce soit en temps, en PO, ou les deux.

    Certes après y'a investissement et investissement

    On ne sait pas si “le plus gros bosse au cash shop”, par contre on sait qu’il y a une équipe qui bosse sur les leg, une autre bossera/bossait sur l’extension, une qui bosse sur les skins IG et enfin une autre qui bosse sur le cashshop, donc je ne spéculerais pas facilement sur le nombre de devs attribués à chaque sujet et à quelle vitesse ça pourrait avancer (et ce sont pas des équipes fixes, ça peut se mélanger).

    On saura jamais je pense de toute façon qui est ou

    Pour répondre à ça et à quelques autres de tes réponses, j’ai fais quelques recherches pour appuyer mes propos dans les méandres de l’ancien forum pour retrouver un thread qui me revenait partiellement. La voici : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Hors-des-Ombres-traduction-de-l-AMA
    Les sets d’armure sont de loin les récompenses les plus chères que nous puissions créer. Un set complet inclus la version lourde, intermédiaire et légère d’une armure, le tout fois 5 pour chaque race, le tout fois 2 pour chaque genre. Il s’agit en réalité de développer 30 sets. Cela prend 9 mois à réaliser (c’est pour un set normal : un set légendaire prend encore plus longtemps). Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire pour un épisode du Monde Vivant. Des morceaux individuels font de bonnes récompenses pour des épisodes du Monde Vivant ; les sets complet sont davantage quelque chose que nous réserverions pour une extension.

    Ok mettre une armure en récompense est impossible admettons (bien qu'en général les armures sortent par paquet de 3 fin bref admettons) mais je reste contre l'idée de la pièces d'armure a la noix qui n'ira jamais avec quoi que ce soit en thermes de design (je veux dire en général on complète son set avec ce qui s'y accorde le plus) au mieux je préférerais encore recevoir un objet de dos/ailes (et qu'on vienne pas me dire que la cela leur prend une éternité et ca passe partout au moins)

    Là on ne parle que des armures, mais je pense que tu ne te doutais pas que ça prendrait aussi longtemps. Et tu as ta raison pour laquelle il y en aurait pas à la fin de ces succès. On sait aussi que les tenues c’est moins long, c’est pour ça qu’on en retrouve pas mal dans la boutique aux gemmes.

    Après si on a le temps d'en mettre autant en boutique... on doit pouvoir en caser certaines en récompense de ces tenues (pas toutes mais certaines)

    Moi sur ton problème de base, c'est à dire, de dire : certains succès ne sont pas assez récompensés, je n'irais pas piocher dans la boutique. Je suis contre ta critique là dessus, mais pour ce problème de base, je pourrais tout à fait te rejoindre. Je suis plus pour une nouvelle répartition des récompenses dans certains cas, car je pense que la création de nouveaux skins complets (pas des morceaux, mais un set complet ou une tenue) serait une perte de temps considérable surtout si c'est pour l'attribuer à des succès du monde vivant.

    OU ALORS (je met en maj parceque je vient d'avoir une illumination) une idée très simple les PO on en a besoin pour le jeu en général ce n'est pas pratique de convertir on est d'accord la dessus j'espère, selon toi on ne devrais pas mettre les objet du cash-shop en récompense pour éviter une perte d'argent a la boite admettons ET SI en guise de récompense méta on recevais quelques gemmes ? pas une truc forcément énorme soit 100 sur le méta ou éparpillé des petit lot de 10-20-50 selon l'importance du succès ? le jeu garde son gros attrait de boutique, vu qu'on reçoit quelques gemmes on convertis moins donc le pris ne flambe pas, et comme la quantité offerte reste modeste certains continuent d'acheter directement (de toute façon les gemmes c'est comme les jeux facebook y'a qu'une minorité qui compense pour la majorité) t'en dit quoi ? (depuis le temps qu'on discute allez c'est la fête on se tutoie XD)

    Bon, j’avoue que je me fiche un peu du porte-monnaie des joueurs qui jouent pour aller cueillir des carottes, mais outre ça, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant d’injecter autant de PO IG à cause de l’inflation.

    Chacun son plaisir ta des gens qui jouent aux simulateurs allemands et je comprend toujours pas pourquoi alors si certains leur trip c'est les carottes

    Je ne connais pas le forum de wow, mais par contre je suis plutôt d'accord avec le fait que sur GW2, les forums DE, ES et FR ont l'air très coupés des devs. On ne sait pas toujours si ce qu'on dit est vraiment remonté, ou même pertinent, ou même lu.

    Et nos rares réponse sont souvent très brève et incomplète

    Il s'agit d'une menace ou d'une proposition coquine ?

    Mais qu'est-ce qui nous arrive... ?

    en apesanteur pourvu qu'on soit les seuls ~~

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭
    Dernière modification : 8 oct.

    lol rahan qui parle de débat alors que la première chose qu'il a faite sur ce topic est de posté un message totalement inutile qui ne visait qu'à attaquer certaines personnes sans même parler du sujet (faut croire que mon report a servi à qqch :) )

    Pour revenir au sujet, je pense que le problème n'est pas tant la boutique, qui permet au jeu de vivre, mais plutôt le peu qu'on a parfois à côté.

    On nous a vendu les deltaplanes avec HoT mais mis à part les dos légendaires il n'y a aucun skin de delta à débloquer en dehors du cash shop. Je trouve ça triste... et je sens que ça va être pareil avec les montures ! Alors que des skins de monture seraient tellement parfaits pour une récompense de succès de raid ou de fractales (par ex. avec le titre Demon's Demise ou Leaves No Hero Behind)

    Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    @Basilord.3185 a dit :
    lol rahan qui parle de débat alors que la première chose qu'il a faite sur ce topic est de posté un message totalement inutile qui ne visait qu'à attaquer certaines personnes sans même parler du sujet (faut croire que mon report a servi à qqch :) )

    moi ce que je trouve énorme c est que tu te sentes obligé de dire ça sur le forum alors que je viens de constater suite a ton message que bcq de tes interventions on tout simplement disparues.Oh mais ça sent le mec qui vient de se prendre un avertissement des modérateurs ça ;) ,ah même celui ou tu critiques la guilde FaF n'est plus présent ....Mais dis moi, tel est prit qui croyant prendre non ??? :)
    Et pour en revenir au sujet , je suis certains que c est bien grâce a l HV que le jeu reste gratuit et sans abonnement et donc si il faut acheter des skins de montures a l HV et faire en sorte que gw2 voit une 3eme extension dans ces conditions alors pas de pb à mes yeux !!!!

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

<<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.