Aller au contenu

Vendre ou recycler ?


Moustik.4796

Messages recommandés

Bonjour à tous.J'ai un peu parcouru le forum, notamment ce guide de Loup Solitaire.Ce paragraphe m'interpelle :

Recyclage : Recyclez tous les items que vous obtenez blancs, bleus et verts. Utilisez du recyclage de Maître/Mystique sur les armures rares supérieurs au lvl 65 ( vendez les inférieurs ), afin de tenter d'obtenir des Ectoplasmes. Vendez toutes les armes rares ( Sauf si vous visez un précurseur : conservez toutes les armes du même type que votre précurseur. ).N'utilisez les recyclages du Lion Noir que dans un unique but : afin de récupérer les Runes ou Cachets d'un objet exotique. Vérifiez en premier lieu le prix de vente de votre exotique. Puis celui de sa Rune/son Cachet. Si ce dernier est supérieur ou égale : recyclez, autrement vendez directement.Mettez à la forge mystique les armes rares liées à votre précurseur. On ne sait jamais, ce n'est qu'un seul type d'arme que vous ne revendez pas après tout et vous pourriez avoir de la chance.

Concrètement, cela signifie-t-il qu'il est plus rentable de vendre toutes les armes rares? Elles valent plus que les armures? (c'est lié aux précurseurs de légendaires j'imagine?)Pour le moment, j'ai tendance à tout recycler, et à vendre le surplus de matériaux quand ma banque est pleine.

Autre point, les morceaux d'équipements non identifiés. Est-il plus rentable de les ouvrir avant de les recycler, ou cela revient-il au même? Idem ici, je fais toujours au plus rapide et je recycle directement.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou perso, je recycle tout, même les rares, pour avoir les ectos.Je recycle car cela augmentes mes matériaux, et parfois un stock de matériaux peut se revendre pas mal. Pour les rares, ce sont les ectos qui m'intéressent surtout, à la revente, mais j'avoue que contrairement aux vrais gamers, je ne fais pas toujours les vérifications pour les prix de revente. Il se peut que certains rares se revendent plus cher, à vérifier avant recyclage, à l'hotel des ventes.Pour les morceaux d'équipements non identifiés, je les ouvres toujours, car parfois il m'arrive de tomber sur des rares ou des exos, donc attention à ne pas se laisser pièger, et au pire, au moins je sais ce que je recycle :)En tout cas je fais comme Loup Solitaire : je recycle les exos avec le recyclage du lion noir. Par contre j'utilise le recyclage runique pour le reste, bleus, verts, normaux et même rare (et pour les rares j'ai quasi toujours des ectos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme indiqué les armes rares ont un intérêt certain si tu vise un précurseur par contre il ne me semble pas que la valeur change particulièrement enfin c'est l'impression que j'ai eu lors de mon derniers achat de rare.

Pour les morceaux les bleus j'ai plutôt tendance a les vendre une fois un stack presque plein sinon j'en recycle un paquet de temps en temps pour refaire le plein de T5 mais les verts je préfère ouvrir qu'avec un peu de chance je looterais un équipement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vends les bleus et les verts. De toute façon, à ce niveau-là, c'est rare qu'il y ait un écart significatif.J'identifie les jaunes, au cas où je tomberais sur une arme exo.Je regarde le cours de l'ecto à l'instant t. Par exemple si l'ecto est à 20pa, eh bien je vend tout ce que j'ai identifié qui vaut plus, et je recycle le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ma façon de procéder, je n'ai pas la science infuse, mais ça reste à mon sens efficace, même si mon guide propose des bases et informations, on peut toujours faire mieux en prenant plus de temps. C'est aussi en imaginant que tout le monde n'a pas mon équipement. On peut se permettre en effet de recycler tout une catégorie avec du lion noir ou autre, selon ce qu'on a sur notre compte, comme l'exemple de Romanesque Lady et sa façon de faire.En vrai, on peut donc pousser cela plus loin :

Les armures rares ont presque toujours un prix de vente inférieur aux armes. Donc bien inférieur aux éctos.Les armes rares, cela dépend la fluctuation des prix. A l'heure actuelle, peu d'armes sont supérieurs aux éctos, ce qui fait que je vends tout ce qui est supérieur en prix, et je recycle tout ce qui est inférieur. En général je m'en sors bien malgré l'aléatoire, vu qu'on peut tirer des charmes en sus.Les vendre directement c'est juste favoriser l'assurance du prix minimum que l'aléatoire des éctos au prix supérieur.

J'ouvre tous mes stacks de mon côté, mais j'ai de sacrés sacs et tous les outils pour aisément recycler ^^. Vu que je recycle tout pour un maximum de compos, charmes etc, qui seront revendus / craftés puis revendus.

Et les armes sont toujours supérieurs aux armures ( States+puissance d'arme ), donc les gens vont favoriser l'achat d'une arme rare pour pex par exemple, et comme l'ont si bien dit mes VDD, pour tenter des précurseurs des légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)J'y ai pas pensé, mais en ouvrant les morceaux non identifiés, on peut tomber sur un objet de qualité supérieure?Si oui, en effet, ça vaut carrément le coup de les ouvrir avant recyclage !Jusqu'à présent, je n'ouvrai que les morceaux rares...

Niveau kit, j'utilise toujours le bleu, mais de ce que je vois, le basique fait tout autant le taf... et pour moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends tous, tu auras de l'argent, mais si tu dois crafter quelque chose, tu devras acheter du matériel quand même pour le crafter.

Si tu recycles, tu auras du matériel dont tu auras forcément besoin, donc c'est déjà ça en moins à acheter.

Donc y'a pas de meilleure façon de traiter un objet. Les deux manières de faire se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...