Aller au contenu

Pourquoi je n'ai pas envie de faire de raid


Messages recommandés

Bonjour,Ce message n'est qu'un avis comme tant d'autres j'aimerai juste avoir l'avis d'autres joueur merci.Jouant à guild wars depuis la sortie du premier jeux. Je n'ai jamais était déçu du contenu qui nous à était offert au fil des mis à jour.A l’exception des raid qui je trouve favorise l'élitisme dans le jeu et qui enferme la liberté de gameplay du joueur.Quand je veut faire un raid trop de prés requis me son demander pour y participer:-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accés à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).-Avoir un dps qui colle à 100% avec les norme des meilleur joueur de raid sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade sans explication ( Je n'ai pas envie de jouer pour me faire juger par les autres joueur)

Voila les prés requis pour participer à un raid et (voila toutes les raison qui me donne pas envie d'aller en raid).Dommage j'aurais bien voulu jouer à ses contenu qui sont réserver au élite des joueur. Cette mentalité d'élitiste de certain joueur a toujours était présent dans GW mais la sa se propage partout que ce sois en raid,en fractal ou tout dernièrement les mission d'attaque je trouve sa désolant.(Je ne joue pas pour être le meilleur mais juste pour le plaisir et m'amuser)

Je vais passé pour un vieux nostalgique mais dans Guild wars 1 les zone élite on avait plus de flexibilité que se soit pour monter des groupe ou jouer librement avec nos personnage c'était fun de pouvoir combiné plusieurs classe de compétence pour donner des build super original. Il est dommage de ne plus retrouvée cette liberté dans guild wars 2 .

A part sa je n'ai jamais était déçus par ce jeu qui reste un de mes préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un post pour exprimé toute sa haine à la communauté de raid et au concept de raid ici:https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5735/faites-vous-du-raid-si-votre-reponse-est-negative-pourquoi

Ce serait sympa d"éviter de la flood partout ça permet de savoir quel sujet ne pas consulter pour ne pas trop lire de co nnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont devais éviter de "flooder" comme tu dis, en restant à poster sur des sujets anciens : il n'y aurait pas beaucoup de nouveau postes, je trouve donc ce concept un peu ridicule..Sinon, et bien le problème du raid c'est souvent à cause des joueurs qui veulent terminer leur raid comme une pizza minute, alors ils éjectent les membres faibles.In-Real, certains survivants se devraient de parcourir une montagne à temps, ils abandonneraient les "handicapés" pour aller plus vite, et ceux même si ce sont des enfants. Et bien l'attitude est similaire, c'est déplorable mais c'est comme ça : à moins de le faire en guilde ou entres-amis (ou d'avoir de la chance) c'est fichue ! (Surtout que le raid de ce que j'ai pu en lire se terminerais très bien en stuff exo, etc.. Mais les personnes ne sont pas suffisamment patientes pour..).Il faut maintenant s'adapter à cette réalité ou faire par tes propres moyens : soit refusé de faire des raids. (C'est en partis ce qui fait fuir principalement les joueurs non-raideur en réalité : outre que la difficulté qui n'est pas réellement un problème je trouve..).Là-dessus @Norec.8256 je suis désolé, je ne peux partager ton avis, tout le monde n'est pas un pro-geek :smile: (dont je ne fais moi non plus pas partis)@"similinight.7864"Je suis d'accord avec toi donc, après c'est aussi de la faute d'Arenanet qui malheureusement à tendance à rester le c*l entre deux chaises, à souvent bâclés ses contenues (j'ai jamais vu un MMO être autant dans l'action de "bricolage" que ce jeu : ça donne un effet de "pas fini", même dans le game-design dans certains décors d'ailleurs..), et ne pas aller au bout de leurs idées.Finalement ils s'adaptent trop aux joueurs, ça à souvent été le problème chez Arenanet : artistiquement (storyline, gamedesign, lore, graphisme, etc..) ils ont clairement une réel identité qui leur est propre : mais dans tout le reste : je trouve ça très pauvre, leur identité est pauvre à ce niveau là.C'est un peu tout ça qui se ressent dans le Raid finalement, c'est intéressant, mais ont sent un effet de "bricoler" comme si ces nouveaux système était recyclées et pas fait pour un jeu comme Guild Wars 2. (c'est en tout cas mon ressentis)

En tout cas autant Arenanet à ses tords, autant c'est principalement de la faute des joueurs que les raids sont devenues ainsi, et que le contenues similaire fini aux oubliettes, malheureusement ça ne changera sûrement jamais. (et il est même trop tard pour être honnête..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"similinight.7864" a dit :Bonjour,Ce message n'est qu'un avis comme tant d'autres j'aimerai juste avoir l'avis d'autres joueur merci.Jouant à guild wars depuis la sortie du premier jeux. Je n'ai jamais était déçu du contenu qui nous à était offert au fil des mis à jour.A l’exception des raid qui je trouve favorise l'élitisme dans le jeu et qui enferme la liberté de gameplay du joueur.Quand je veut faire un raid trop de prés requis me son demander pour y participer:-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accés à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).-Avoir un dps qui colle à 100% avec les norme des meilleur joueur de raid sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade sans explication ( Je n'ai pas envie de jouer pour me faire juger par les autres joueur)

Voila les prés requis pour participer à un raid et (voila toutes les raison qui me donne pas envie d'aller en raid).Dommage j'aurais bien voulu jouer à ses contenu qui sont réserver au élite des joueur. Cette mentalité d'élitiste de certain joueur a toujours était présent dans GW mais la sa se propage partout que ce sois en raid,en fractal ou tout dernièrement les mission d'attaque je trouve sa désolant.(Je ne joue pas pour être le meilleur mais juste pour le plaisir et m'amuser)

Je vais passé pour un vieux nostalgique mais dans Guild wars 1 les zone élite on avait plus de flexibilité que se soit pour monter des groupe ou jouer librement avec nos personnage c'était fun de pouvoir combiné plusieurs classe de compétence pour donner des build super original. Il est dommage de ne plus retrouvée cette liberté dans guild wars 2 .

A part sa je n'ai jamais était déçus par ce jeu qui reste un de mes préférés

Hello,

J'ai lu attentivement ton message, ton post devrait s'appeler : Pourquoi je ne peux pas faire de raid?

Tu apportes toi même les raisons. La première erreur c'est que tu cherches a rejoindre des raids de joueurs confirmés. Il faut bien comprendre que certains raideurs roulent sur le contenu depuis plusieurs années. Prendre un joueur non préparer, qui risque de faire échouer, c'est une perte de temps pour eux.Comme tu le dis, les raids, c'est sensé être le contenu "élite" du jeu. ça demande un minimum de préparation. On ne vas pas la-bas les mains dans les poches.

-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)Le contenu a été éprouvée par de nombreuses guildes et des centaines de joueurs ce qui a permit de définir des builds méta. Il faut bien comprendre que ton build pour PvE solo/event n'est pas forcément adapté. Comme dans tout MMO , ça demande du temps, une certaine synergie, une réflexion sur les classes/build nécessaire pour réussir.

-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accés à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).

Comme dit précédemment, c'est normal. Ne cherche pas a rejoindre un groupe confirmé.Il y a plein de gens qui cherche a découvrir les raids. Créer toi plutôt ton groupe découverte avec tes guildesmates ou des PU pour appréhender les rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les "farmers" au quotidien si tu dois mettre 15 ans pour trouver des personnes capables de les faires, même dans une guilde (petite/moyenne) les probabilités sont nulles. :p (mon texte au-dessus résume très bien la façon dont je vois les choses par rapport au raid, la conception est en sucre chez Arenanet et les joueurs s'acharnent à battre le sucre, logique que des deux côtés ça coince !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce poste car les autres poste qui parler de se sujet sont passer au oubliette

@"Norec.8256" a dit :Il y a déjà un post pour exprimé toute sa haine à la communauté de raid et au concept de raid ici:https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5735/faites-vous-du-raid-si-votre-reponse-est-negative-pourquoi

Ce serait sympa d"éviter de la flood partout ça permet de savoir quel sujet ne pas consulter pour ne pas trop lire de co nnerie.

Je ne cherche pas des groupe optimum pour faire des raid. Je cherche juste a faire des raid normalement sans me faire agresser par des joueur dictateur sans faire de généralité.Et puis j'ai une vie à coté je n'est pas forcement le temps de farmer en boucle.La base d'un jeu c'est de pouvoir se détendre et s'amuser mais malheureusement a notre époque la plus part des joueur cherche juste à être les meilleurs forçant par la suite d'autre joueur dans leur mentalité.C'est dommage que Arena net écoute s'est joueur.Je trouve qu'il devrait arrêter de faire le jeu en écoutant l'avis des joueur car j'ai l'impression que plus le jeu avance moins l'univers de GW se fait ressentir. Après ce n'est que mon avis personnelle.Le raid en est l’exemple parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton post, car j'ai aussi ce sentiment. Évidemment qu'il faut de la préparation etc, quand on entre en raid, mais malgré tout l’impression également que les raids ne sont plus ouverts aux débutants, qu'il y a un monopole de ceux qui savent déjà jouer.Un peu comme en jcj, ou même les métas events, on considère qu'il faut que les gens savent déjà comment tout faire...Moi aussi je joue au jeu pour le "fun", et j'ai une vie en dehors du jeu (le jeu n'occupe qu'une petite partie de mon temps) mais je joue solo pour éviter justement de ne me faire happer par les mentalités de groupe (je joue en groupe uniquement lors d'events, mais j'ai déjà soloter des donjons (dans le mode "découverte", pour pouvoir gérer à ma façon), car j'ai peur de devoir faire tel ou tel build pour tel situation ou event, alors que mon build me convient et que je le gère bien.Après je conçois qu'en raid on puisse avoir besoin de tel compétences, et qu'il faille s'ajuster, mais il n'y a pas réellement de droit à "l'essai", du coup il faut rentrer en raid sans même savoir ce qui nous attend. Alors oui on peut lire des guides en ligne mais si c'est pour devoir tout faire ou programmer notre build notre façon de jouer, et ne pas avoir de liberté, ou ne même pas être accepté car débutant, à quoi cela sert-til.Malgré mon manque de connaissance sur le jcj, je ne me suis pas empêchée d'en faire, et je me suis adaptée très rapidement sur le tas, en apprenant directement en jeu et j'ai même l'impression d'etre plus attentive et réactive que certains joueurs (car je suis quelqu'un de très attentif aux autres et à ce qu'il se passe en temps normal) néanmoins, en raid, j'ai peur de ne pas être à la hauteur

Et je ne rejoins pas l'avis de Norec concernant le flood, car déjà le post précédent doit s'allonger et lire tous les messages dessus doit être un peu gavant donc cela devient obsolète les posts à rallonge, pourquoi faudrait il faire un post unique pour ce sujet, alors que j'ai déjà vu des tas de sujets similaires avec des posts différents? C'est bien aussi de voir que cette thématique ressort, cela permet de mieux se rendre compte du nombre de gens qui sont affectés par ce soucis.Puis en exprimant ses idées de façon indépendante, cela fait aussi ressortir plus facilement ce qu'il voulait dire et rejoins complètement mon avis sur les raids. Que je ne me risque pas à tenter de toute façon^^J'ai déjà voulu mais on a vraiment la sensation qu'il n'y a pas de place pour les débutants.Moi aussi, je regrette le gw1, et notamment le système des mercenaires que j'adorais, car même si gw2 est un jeu + tournée vers la collectivité, en réalité j'ai horreur de dépendre des autres d'une façon générale, et surtout pour jouer alors que j'aime bien faire comme j'ai envie.Le système des mercenaires seraient bien justement car permettrait à chaque joueur de pouvoir jouer, même s'il ne trouve personne, et de construire un groupe à sa manière afin d'expérimenter les raids, donjons, fractales ou autres. Et pourquoi pas faire des raids pour débutants, pour ensuite progresser.C'est ça que j'aimerais, personnellement.Effectivement je ne veux pas devenir une joueuse "programmée de toute pièce" juste pour être acceptée en raid. Et j'ai aussi l'impression que les raids sont monopolisés par des gens expérimentés, et qu'il y a peu de place pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a beaucoup de présomption de ce que sont les groupes de raids dans ton post. Comme d'autres personnes, je vois surtout des remontrances envers les LFG "elite".

@"similinight.7864" a dit :-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)

Alors oui et non.

Personnellement, quand je me suis mise à regarder ces builds, je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas loin des builds que j'utilisais déjà pour quelques uns de mes personnages (s'ils étaient oriententé vers le même "rôle"). Par exemple, je jouais ma rodeuse en condition et mis à part les runes et 1 aptitudes j'avais exactement les bonnes stats d'armure, d'arme et de bijoux. J'avais aussi de moi même trouvé les compétences les plus "meta"...Donc en soit ma façon de jouer n'était pas loin de celle préconisé tout simplement parce qu'il n'y a pas 36milles façon d'être efficace dans certains rôle.

Ces builds sont souvent les plus efficaces si bien jouer mais justement pour savoir bien les jouer il ne faut pas faire ça comme un automate. il faut aussi savoir s'adapter à la situation. Faire une rotation comme une gamme de piano sans prendre en compte les événements qui se déroule autour (comme par exemple les mécaniques) c'est souvent plus un groupe qui va wipe qu'un groupe qui va réussir. Il faut aussi savoir de temps en temps conserver de côté une compétence parce qu'un CC va arriver, savoir s'éloigner à temps du boss pour éviter son AoE et donc arrêter sa rotation le temps de tout simplement survivre....Il faut aussi savoir quels sont les effets des compétences et connaitre sa classe pour pouvoir aussi changer les dites compétences en fonction du groupe. Le cas habituel, c'est le groupe qui manque de CC, dans ce cas remplacer une compétence utilitaire par un CC supplémentaire, c'est pas non plus la mort.

Ces builds ont aussi pas mal de variante, notamment pour les fonctions un peu plus "support" comme chrono ou heal. On peut tout à fait trouver sa manière de jouer sauf pour les gens qui jouent des builds hyper mega protect mais ça le soucis vient surtout de la manière dont les combats sont développés. On a beaucoup de DPS check et peut de variété dans les manières d'aborder les boss. Ce manque de diversité est vraiment un soucis mais seul Arenanet peut le changer.

Il n'y a pas forcement du "nazisme" de la meta dans tous les groupes. Du moment que tu fais ton rôle correctement alors il n'y a pas de raison qu'on t’enquiquine dans un groupe normal. Par contre un groupe elite qui souhaite clean l'aile la plus rapidement possible forcement ça va coincer mais en général, ils sont facile à repéré avec les descriptions des LFG.

-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accès à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).

Il y a plusieurs guildes communautaires qui propose du training et donc de faire tomber les boss et sans prerequis (à part faire partie de cette guilde). Il y a aussi des guildes "normales" qui montent des rosters.

Si tu refuse l'idée d'aller dans une guilde, il y a aussi des vrais groupes de training qui demande aucun prérequis dans le LFG. Mais là j'ai eue déjà le malheur de tomber sur de faux groupe de training qui m'ont demandé des pré-requis mais en général, c'est surtout qu'ils avaient une annonce fausse. Mais j'ai aussi trouvé des groupe training assez sympathique qui m'ont bien aidé (bon par contre faut être ouvert à la critique et connaitre un peu les termes techniques anglais).

C'est sûr que si tu rejoins un groupe qui demande clairement des Li ou des KP dans la description, tu te fera kicker.Et que si tu es un peu susceptible, ça risque aussi de coincer avec les groupes training.

-Avoir un dps qui colle à 100% avec les norme des meilleur joueur de raid sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade sans explication ( Je n'ai pas envie de jouer pour me faire juger par les autres joueur)

Alors oui pour certains joueur un peu secoué de la cafetière et non pour la majorité des autres qui savent comment sont fait les DPS sur les site de référence.Les DPS check se font sur des golems statiques dont la seule mécanique est de rester au milieu de l'arène. En condition réelle de raids, il n'est pas possible d'avoir exactement les mêmes chiffres (sauf quelques rares boss).Mais si déjà t'arrive à sortir plus que le heal et le chrono, c'est pas mal ^^Sans rire déjà arrivé à sortir 60-70% du max DPS c'est honorable. Surtout quand tu dois esquiver les mécaniques et relever les lourdingues qui crèvent toutes les 5 minutes juste pour le "DPSSSSEEEEEEUH".

Voila les prés requis pour participer à un raid et (voila toutes les raison qui me donne pas envie d'aller en raid).

Personnellement, en prérequis en raid, c'est surtout qu'il faut s'y consacrer pleinement et ne pas hésité à "perdre" des heures de jeu sur des fails.C'est ça souvent qui bloque les gens et les résigne assez vite sur ce contenu.

Et comme tu le dis si bien en titre "Tu n'as pas envie", c'est tout simplement ça.Quand on a pas envie, on n'est pas motivé, si on n'est pas motivé, c'est normal de ne faire aucune démarche pour y arriver...

Dommage j'aurais bien voulu jouer à ses contenu qui sont réserver au élite des joueur. Cette mentalité d'élitiste de certain joueur a toujours était présent dans GW mais la sa se propage partout que ce sois en raid,en fractal ou tout dernièrement les mission d'attaque je trouve sa désolant.(Je ne joue pas pour être le meilleur mais juste pour le plaisir et m'amuser)

Je suis contente de savoir que du coup je fais partie de l'lélite des joueurs juste parce que j'ai trouvé une guilde qui m'a accepté en débutante ^^Les raids ce n'est nullement une question d'élite, c'est juste une question d'envie et d'investissement.Puis comme les boss sont hyper redondant, en général, une fois que tu en as compris un, c'est assez facile pour les autres.

En mission d'attaque, je n'ai jamais eue de soucis pour trouver un groupe (suffit d'éviter ceux qui demande des LI et des KP -c'est juste risible-).Par contre, il faut aussi ne pas hésitez à dire si on ne connait pas/ne comprend pas une mécanique. J'ai déjà demandé pour des boss et on m'a répondu sans problème.Ah et faut aussi appliquer les conseils qu'on te donne. Si par exemple, on t'a expliqué que les chaines violettes du murmure font mal et que tu continues à te jeter dedans, forcement au bout d'un moment, c'est usant et le kick peut arriver.

Je vais passé pour un vieux nostalgique mais dans Guild wars 1 les zone élite on avait plus de flexibilité que se soit pour monter des groupe ou jouer librement avec nos personnage c'était fun de pouvoir combiné plusieurs classe de compétence pour donner des build super original. Il est dommage de ne plus retrouvée cette liberté dans guild wars 2 .

AAAAAH la nostalgie qui fait toujours se souvenir uniquement du bon côté des choses.....Sur GW1 pour les zones élite, tu avais aussi trés clairement des équipes méta avec des build méta.Les Terraway, TrenchWay et n'oublions pas les Imbagon obligatoire en DoA.....Mais oui on pouvait faire des groupes nimporteway du moment que tu avais les bons rôles clés....Et spoiler alerte, dans les raids de GW2, c'est la même chose.Et déjà sur GW1, on avait des echanges sur les forum à propos de la dictature de la "metaaaaa" avec toujours les mêmes arguments :wink:Rien ne change au pays des Meuporg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir un mode scénar sans drop particulier (très facile) au minimum pour voir un peu ce que ça raconte.Perso j'aime pas les instances, je ne viens pas sur un MMO pour ça bien au contraire (j'irai même jusqu'à dire que ça n'a rien a faire sur un MMO mais c'est pas le sujet).Et j'ai cru comprendre qu'il y avait des ptites histoires liées aux raids, je trouve dommage d'en priver une GROSSE partie de la communauté (d'après leurs chiffres, au final y'a pas tant de monde en raid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Il devrait y avoir un mode scénar sans drop particulier (très facile) au minimum pour voir un peu ce que ça raconte.Perso j'aime pas les instances, je ne viens pas sur un MMO pour ça bien au contraire (j'irai même jusqu'à dire que ça n'a rien a faire sur un MMO mais c'est pas le sujet).Et j'ai cru comprendre qu'il y avait des ptites histoires liées aux raids, je trouve dommage d'en priver une GROSSE partie de la communauté (d'après leurs chiffres, au final y'a pas tant de monde en raid).

Toutes les histoires sont accessibles dans des instances clean et y'a régulièrement des joueurs qui proposent ça. Donc pour le coté histoire... Hormis 3 bulles de dialogue et les boss, tu as exactement la même chose.

@similinight.7864 a dit :J'ai fait ce poste car les autres poste qui parler de se sujet sont passer au oubliette

@"Norec.8256" a dit :Il y a déjà un post pour exprimé toute sa haine à la communauté de raid et au concept de raid ici:

Ce serait sympa d"éviter de la flood partout ça permet de savoir quel sujet ne pas consulter pour ne pas trop lire de co nnerie.

Je ne cherche pas des groupe optimum pour faire des raid. Je cherche juste a faire des raid normalement sans me faire agresser par des joueur dictateur sans faire de généralité.Et puis j'ai une vie à coté je n'est pas forcement le temps de farmer en boucle.La base d'un jeu c'est de pouvoir se détendre et s'amuser mais malheureusement a notre époque la plus part des joueur cherche juste à être les meilleurs forçant par la suite d'autre joueur dans leur mentalité.C'est dommage que Arena net écoute s'est joueur.Je trouve qu'il devrait arrêter de faire le jeu en écoutant l'avis des joueur car j'ai l'impression que plus le jeu avance moins l'univers de GW se fait ressentir. Après ce n'est que mon avis personnelle.Le raid en est l’exemple parfait

Cela a toujours été comme ça. Comme dis plus haut, bonne chance pour faire des runs SC sur GW1 sans les builds qui vont bien.Les Terraway, TrenchWay, toutes les teams PvP, les divers UW/FOW SC... T'avais 1 rôle = 1 build. Tu jouais pas le build, tu étais kick directement. Et les runs SC c'était 99% des runs qu'on trouvait en ville. Est ce que ArenaNet aurait dû ne jamais sortir le DoA, l'UW, la FoW, l'abime ou le laby d'ugoz JUSTE parce qu'il y a des groupes opti? Heureusement que non !

Sinon je vais être un peu dur mais quand tu dis "La base d'un jeu c'est de pouvoir se détendre et s'amuser", il faut bien te dire qu'il y a des joueurs qui adorent justement ce coté opti, gérer sa rota, battre des timers... Et toi qui vient la fleur au fusil, justement tu les empêches d'être détendu et de s'amuser. Au contraire ils s'arrachent les cheveux parce qu'ils ne passent pas une phase car pas assez de dps, qu'un joueur fait rater les mécaniques une fois sur 2... Ils s'amusent autant que toi qui ne supporte pas cette ambiance.

Après je déteste l'élitisme personnellement et j'ai en horreur les joueurs qui font 250 check à base de kp+Li et qui veulent systématiquement te mettre en défaut. Il y en a pleins comme ça et qui pourrissent l'expérience de jeu. Mais c'est un problème de mentalité et de respect.

A l'inverse il y a ça : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/fmyc2f/forging_steel_boss_fight_be_like/

Et à partir du moment où il y a ça, tu relativises et tu te dis que l'élitisme est à la hauteur des joueurs qui viennent "pour s'amuser" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le coup je suis d'accord avec ce que dit Lulith. J'ai été comme vous pendant longtemps, je voulais pas faire les raids à cause de la mentalité des joueurs élitistes :)Alors quoi ? et bien j'ai rencontré des gens sympas dont j'ai rejoins la guilde, on s'entend bien et ils voulaient faire des raids ! Alors j'ai demandé à tous les joueurs sympa que je connaissais : ceux qui font les fractales avec moi, ceux qui font du mcm avec moi, ceux qui faisaient les world boss (oui oui :)) avec moi et autre. Certains ont refusé, beaucoup ont accepté et nous voilà en raids en grands débutants depuis 2 mois !

Ca nous arrive de devoir faire des LFG car certains doivent partir plus tôt ou d'autres finalement ont un imprévu de dernière minute. Et sur une 30aine de PU, à part 2 ou 3 qui savent pas lire ce qui est écrit en LFG (pourtant BEGINNER c'est explicite :)), tous les PU ont été bienveillants. Tantôt des pros ravis d'aider des débutants en donnant conseils sur tel mécanique ou telle façon d'être plus efficace avec telle classe, tantôt des débutants de notre niveau ravis de progresser avec nous et de tomber quelques boss et s'entraîner sur d'autres qu'on a pas encore réussis à tomber :)On a même fini par prendre quelqu'un rencontrer en PU qui maintenant vient quasi à chaque fois. Pour d'autres, je les ai en FL et si y'a une place je leur demande en priorité avant de faire du LFG.

Dans notre groupe, on a de tout. De très bons joueurs, des joueurs moyen (comme moi) et des joueurs avec plus de difficultés. Certains s'adaptent très vite au mécaniques, d'autres ont plus de mal. Pas de soucis, on aide ceux qui ont le plus de mal sur tel mécanique afin qu'ils puissent le refaire eux même à chaque fois et poursuivre le combat avec nous.Pour ce qui est de la meta, ben certains ont les builds Snow Crows, d'autres des builds meta modifiés, et d'autres leur propre build ! On est pas à fond sur le dps, même si certains sont critiques envers leur propre dps (envie de mieux faire, c'est compréhensible :)). On est pas des pro ni des aliens, qu'importe si on fait pas du 40k dps constant !Notre but, c'est avant tout qu'on progresse tous ensemble (si on se fait carry par des pros sur un boss, on le considère pas réussis tant qu'on la pas fait par nous même) et surtout que tout le monde s'amuse ! Quelqu'un veut pas faire une mécanique importante car ça le stress ? pas de soucis, quelqu'un d'autre s'en occupe. Quelqu'un ne veut ou ne peut pas jouer une classe en particulier ? aucun soucis, certains d'entre nous ont plusieurs cordes à leurs arcs et on peu moduler à notre façon.

Y'a des façon de faire les boss dites "meta", mais on s'est rendu compte que c'était plus facile pour notre d'avoir notre propre composition, celle qui nous correspond. Qu'importe si c'est pas la composition recommandée, le but c'est de faire le boss non ? :)Quant au temps de jeu, et bien c'est simple : 3h le samedi soir, 3h le dimanche soir :) point barre. Et même si certains boss nous prennent bien plus qu'un weekend entier à tuer, on a toujours ce sentiment de progression. Une mécanique qui passe mieux, un dps un peu meilleur qu'à l'accoutumer, une composition plus adéquate. Au final, on perds jamais notre temps, même si on full wipe.

Et si vous avez personnes pour jouer en raids, et bien juste faites un LFG : Raid training BEGINNER - i discover wing 1 (par exemple). Ca va se remplir assez rapidement avec des gens qui eux aussi sont débutants, voir avec des pros qui seront ravis de vous aider et de vous expliquer le fonctionnement des boss. Certains d'entre nous en ont fait quelques raids de cette manière de leur côté, ça a toujours bien marché. Et mis à part 2 ou 3 papillons qui savent pas lire ce qui est écrit en LFG, vous verrez que la plupart des joueurs en raids sont bienveillants. Evitez juste les 250LI 300KP qui sont des équipes pros qui souhaitent que vous connaissiez déjà les raids pour clean une aile rapidement, et tout ira bien :)

Bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens ont déjà apportés pas mal d'arguments mais je veux aussi apporter ma pierre à l'édifice.

Quand les gens demandent des milliers de Li et Kp c'est qu'ils veulent des gens qui connaissent l'aile par coeur pour aller vite. Ils ont passés un temps monstre pour maîtriser les boss et ne veulent pas passer du temps à refaire x fois le boss parce que quelqu'un n'arrive pas à suivre la cadence. Cela ne sert donc a rien de rentrer dans ces groupes.Il existe des groupes qui demandent pas de Li ou Kp (oui même des pros) parce que soit ils ont un niveau débutant, soit ils savent qu'ils vont tomber le boss même avec une ou deux personnes qui connaissent pas bien et "l'offre". Il y a aussi des groupes training, des guildes qui recrutent (voir la catégorie recherche de), et des fois des gens demandent à l'aérodrome.De plus on le dira jamais assez, mais ne chercher pas à aller en LFG si vous ne connaissez pas. Vous avez quasi 9 chances sur 10 de vous faire kick et de pas avoir une bonne expérience. Trouver une guilde ou un groupe est la meilleure chose en général. Car non seulement vous êtes à peu près sur d'avoir une place mais en plus on vous donne des conseils.Enfin, ne pas hésitez à aller voir des vidéos ou des guides pour connaitre un minimum les strats et mécaniques des boss. Rien ne remplace l'expérience, même avoir déjà un visu peut aider à éviter de faire un énorme fail.

Si jamais vous voulez quand même faire que du LFG essayez de varier vos classes. Certaines classes / rôle sont quasi obligatoire et en jouer un vous permettra potentiellement une place plus facilement. Exemple : un BannerSlave. Certe il doit souvent s'occuper de certaines mécaniques, mais c'est une classe assez tanky de base, ayant un dps correct et assez simple à prendre en main.De plus, arriver à faire certaines mécaniques peut être intéressant, car on regardera souvent moins votre dps car vous serez parfois amener à vous éloignez du combat. Exemple : les canons sur Sabetha.De même, heal peut faire peur, mais jouer second heal est souvent assez peinard, car vous disposer d'un choix assez important pour votre classe (FireBrand, Renegat, scourge, tempest, druide, ...) et pour peu que votre groupe sache un minimum se placer et esquiver les principales mécaniques vous aurez pas un boulot monstre.

Du coup comme mentionné juste au dessus, si on vous kick car pas assez de dps pensez à tenter des role à mécaniques (attention, connaitre un minimum les mécaniques et savoir les faire à peu près correctement) car on regardera moins le dps.Pour ce qui est du dps pur, à moins qu'il y ait un fossé entre vous et les autres dps (ex 6-7k de diff) on vous fera généralement assez peu de remarques tant que le boss passe sans trop de soucis.Pour ça oui généralement oui il faut le build méta ou un build s'en rapprochant. Pareil, si vous avez un build vraiment perso et que vous arrivez à tenir la comparaison avec le benchmark on vous fera pas de remarques (ceci est dans le cas d'un lfg, si vous avez votre guilde ou groupe régulier ça peut être plus flexible).De plus la méta donné par les SC est un standard optimal sauf qu'en réalité en pu il est quasi impossible d'obtenir leur résultat et on préféra que vous jouiez une classe que vous maîtriser plutôt que de faire une compo purement meta. Il faut juste penser à privilégier le condi ou le power selon le boss et encore hormis peut être 2-3 exceptions en général ça passe quand même.

Après dans tous les cas, il faudra s’entraîner.A moins d'être un génie et de tout comprendre du premier coup, il faudra passer du temps pour bien assimiler les strats des boss, savoir quoi esquiver, quand le faire, ou aller se positionner et à quel moment, savoir adapter son build par rapport à la compo et / ou au boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme tout le monde et je vais raconté mon expérience en Raid.

J'ai commencé aussi seul, à m’intéresser aux raids, sans plus ni même sans avoir un stuff pour. J'ai appris la mécanique du VG en faisant énormément de try hard chaque jour et chaque semaine pour finir par le tuer. Ne me sentant pas forcément à l'aise avec les autres boss (que je trouvais dur à battre), et clairement pas envie ni même le temps de passer des heures chaque soir dessus, j'ai abandonné. Puis, le temps a passé et en faisant l'escort du Raid 3, j'ai rejoint une guilde pour faire du Raid. Mon but était simple je voulais l'armure légendaire, c'est tout. De 6 LI (et j'étais le seul à en avoir si peu dans cette guilde raid) j'ai été le premier à finir la première collection de l'armure légendaire et j'ai gagné pas mal de LI aussi en PU (tout en étant avec cette guilde) car j'ai pris confiance en moi, dépassant même ceux avec qui j'étais en guilde en terme de LI.

Puis ça s'est gâté avec le temps, ils en demandé toujours plus, être toujours plus fort (pour dire qu'il fallait être du niveau des guildes raideurs bien connu - Snow Crow et autres, or avec seulement 2 soirs par semaine c'était pas possible mais bon), après chaque petites erreurs m'étaient reprochées alors que je n'étais pas le seul à en faire, jusqu'à un soir après une séance pas franchement bonne, ils m'ont lynché en public et tout le monde s'y est donné à cœur joie. Je ne dis pas que j'étais le meilleur, mais j'étais là, chaque semaine essayant de faire de mon mieux, mais ça n'a pas suffit. Le lendemain, j'apprenais que j'étais remercié.

Dés lors, j'ai continué à apprendre, seul, les raids pour pouvoir accomplir mon objectif de l’armure légendaire. J'ai gagné des LI, pleins même. Je me suis donné les moyens quit à mentir pour rentrer en raid, je partais du principe qu'au moins ça me ferais de l'expérience et que je m'avais rien à perdre. Et j'ai eu raison, quand la recette de l'armure légendaire est sortie, j'ai pu la crafter 5 mins après sa mise en ligne. Belle victoire et belle revanche sur ceux qui m'avait éjecté. Oui, ça a prit du temps pour avoir toutes ces LI, mais c'est pas impossible si on s'en donne les moyens. Et j'ai fait pareil pour Coalescence, que j'ai obtenu aussi ^^.

Aujourd'hui j'ai arrêté les raids déjà parce que au bout d'un moment, je ne vois plus l'intérêt de continuer car c'est redondant au niveau des mécaniques, pas franchement bien au niveau des récompenses et puis bon, c'est pas franchement du contenu que j'aime faire. Et puis aussi parce que je n'aime pas la mentalité de certaines personnes, je suis parfois tombé sur des "on te vire si tu meurs", bravo la pression. Certains oublient juste que c’est un jeu, rien de plus.

Tout ça pour dire que oui, c'est faisable d'entrer en raid, avec une guilde ou pas. Je pense que c'est aussi une question de confiance en soi, rien de plus. Après, y'a aussi le problème des gens qui demandent des sommes astronomiques de LI/LD pour pouvoir jouer avec eux, ce que je trouve assez choquant pour le coup, c’est devenu un contenu super élitiste et je trouve ça bien dommage et c'est plus eux le problème. J'ai pas été voir récemment, mais la dernière fois que j'y ai été certains demandaient plus de 1000 LI/LD, à un moment je comprends que certains soient découragés de pouvoir ne serais-ce qu'entrer dedans histoire d'essayer. Je pense qu'il devrait y avoir un juste milieu, je trouve, histoire d'ouvrir les raids à plus de monde, comme faire un mode facile en l'occurrence. Histoire que chacun puisse s’entraîner sur les boss, parce que oui il faut s’entraîner en jeu, pas sur leur stupide golem qui ne bouge pas. J'espère qu'on verra ça un jour, gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit dans ce thread cependant je voulais juste rajouter quelque chose concernant le LFG.En effet comme ça a déjà été dit, quand quelqu'un crée son groupe et demande des centaines de KP, c'est son droit et c'est complètement légitime de sa part car il a pris la peine de s'investir des mois voire des années pour se bâtir une expérience solide et se garantir un clean rapide, c'est pourquoi ce n'est pas la peine de vous diriger vers ces groupes si vous ne remplissez pas les critères, vous allez perdre votre temps et leur faire perdre le leur.

Cependant il existe énormément de groupes et guildes de training qui pourront vous aider à démarrer, et la plupart de ces groupes ne sont même pas visibles en LFG Raid puisqu'ils sont souvent suffisamment dans leur guilde pour lancer un raid sans pick-up supplémentaire, c'est pourquoi il est nécessaire de rentrer dans ces groupes, guildes, Discord si vous souhaitez commencer les raids.

Personnellement j'ai fais 2 ans de lead raid pour initier les gens aux raids, et par expérience je peux dire que beaucoup apprécient et progressent mais de l'autre côté, il y a en a certains qui sont laissés sur le côté car ils n'ont pas envie de s'investir et attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche (notamment leurs Lis pour leur armure légendaire ou encore les collections de raid). Les raids ne sont pas vraiment difficiles, on peut les tomber avec très peu de dps, il faut juste l'investissement minimum et parfois ça suffit à repousser certains ; oui désolé parfois vos builds maison seront vraiment pas efficaces et il ne manque pas grand chose pour qu'il le soit et qu'il soit adapté à votre gameplay préféré. Les raids ça reste un contenu à 10, avec des mécaniques, des rôles établis, vous ne pouvez pas vraiment arriver et chambouler des années de stratégie et de méta, vous devez un minimum rentrer dans les cases pour que ça se passe bien.

Tout ça pour résumer que si vous souhaitez vous investir un minimum dans les raids, trouvez les groupes avec de la patience qui sauront vous apprendre comment les faire, il y aura d'autres personnes avec votre profil et il n'y aura en général pas d'élitisme ni de comparaison puisque vous serez tous dans le même panier avec un but commun : apprendre et tomber des boss.

N'hésitez pas à demander s'il vous faut des liens, des contacts, des ressources pour progresser dans ce mode de jeu, il y a certes une facette élitiste des raids mais il existe énormément de joueurs derrière prêt à partager leurs connaissances, la plupart d'entre nous demandent à ce que les raids soient plus considérés aux yeux d'Anet et par conséquent nous ne cherchons qu'à agrandir notre communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'accord avec mon vdd !! Je serais pour une fois moins diplomate que d'habitude

Franchement vous vous mettez des barrières quelques peut incompréhensible.

J'ai commencé les raids très tardivement et pourtant je n'ai jamais eu de soucis pour y aller pourquoi ? Simplement car je me suis bougé et j'ai cherché une guilde pour me former et en faire. Si vous arrivez dans un groupe lfg qui demande des prérequis que vous n'avez pas c'est normal de vous faire kick. Vos réactions c'est comme si j'insultais le patron d'une boîte de laboratoire scientifique car il veut pas m'embaucher car je n'ai que le brevet des collèges.

Ça n'a aucun sens.

Perso je me suis formée, j'ai appris gagné mes token et li et maintenant je peux rentrer dans presque tout les groupes en pu si j'ai envie.

Les groupes ne demande pas des copier coller de build arrêtez un peut. Ils demandent des builds en synergie avec le groupe c'est pas jouer les moutons c'est juste que certaines classes sont attenduent pour donner certaines choses.

Si tu viens en revenant et que tu ne met pas l'alacrité ça va pauser problème car le groupe ce sera séparer d'un chrono car tu est la pour ça faut pas être optu par simple esprit de contestation.

Si tu viens en clodo faut pas ce plaindre d'être kick non plus car ça sera le groupe qui devra te carry et les escouade non sont pas des taxi

Pour les DPS pareil les escouade ne demande pas grand choses 90% d'entre elles demande du 20k/s sur golem la plupart des classes le fonds sans soucis en roulant la tête sur le clavier. Si tu vas en raide pour faire de l'auto 1 c'est normal d'être kick aussi

Bordel ça s'appelle du respect pour tes mates mince quoi. Vos critiques sont tellement égoïste.

Vous voulez raid trouvez un roster, formez vous montez comme tout le monde l'à fait et arrêtez de ouin ouin car personne veux vous prendre en rôdeur core piew piew Bear Y a un moment c'est bon quoi. Les gens ne demande pas des choses impossible a faire ils demande juste un peut de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut similinight.7864 ! Comme beaucoup ici, je vais te livrer mon expérience de raid et j'en profiterais ensuite pour répondre à ton ras le bol :

Je suis revenu sur le jeu depuis quelques mois seulement après 5 ans d'absence (Voyages et travail oblige).Après m'être remis à jour sur gw2, je me suis vite rendu compte qu'il me restait encore un morceau de viande à découvrir en pve : le raid.Enthousiaste, j'ai donc démarré l'aventure avec un premier obstacle tout bête mais fortement handicapant : comprendre le lfg."hfb, bs, boon, pdps, w1, w2, ..." Voyant que le lfg était rempli de hiéroglyphes, j'ai commencé un apprentissage pour comprendre ce nouveau language.Je rentrais dans les groupes "hey, what is hfb ?" => "Heal FireBrand wtf ?!" => "Ty, bye !" puis je cherchais sur internet sa signification après m'être fait insulter de troll par mp.Petit à petit, dans mon coin et après avoir posé mes 800 questions, j'apprenais les différents rôles utiles aux raids, les wings, ... Je regardais comment faire les boss via des vidéos. J'ai par la suite établi une chronologie des choses à faire assez simple : 1 ) déverrouiller les maîtrises de raid en tuant un boss + les farmer par la suite 2 ) monter une classe en stuff / build et 3 ) commencer sérieusement le raid ; Et autant te dire que le 1er point m'a fait vite rejoindre ton expérience.

A cette époque là, j'avais un war avec stuff dérisoire : exotique au maximum, des stats qui ne correspondaient à rien, ... Je lui mettais tout ce que je trouvais sur la poire.Mais ayant foi en la communauté gw2 fr que je ne connaissais pas alors, je me suis lancé sur ce forum en recherche de raid pour déverrouiller les maîtrises en précisant que j'étais prêt à offrir des po pour être carry, que je savais très bien que j'étais pas du tout optimisé mais que je ne cherchais qu'à déverrouiller les maîtrises dans un premier temps etc

A ce moment là, j'avais pris une pluie de critiques qui m'avait littéralement scotché "non mé fo être élevé au minimeum wouatzeufack !", "fo que tu fasseuh 30 k dps +", "fo que tu soa opti, on ve pas perdre notre tps". Autant te dire que j'ai vite abandonné la commu' fr pour me retrancher sur tout ce qui me passait sous le coude pour y arriver.Après 2/3 fails, je suis tombé finalement et assez rapidement sur un raid "training" pour VG (un boss de raid) avec qui tout s'est très bien passé et où le boss est tombé du premier coup et hop ! Le déverrouillage était fait ! Le farm des maîtrises ont vite suivi. Le farm pour le stuff a été long et difficile mais c'est ce qui a rendu plus jouissif la chose.

Au final, après quelques semaines de durs labeurs, j'étais prêt ! tout frais, tout neuf, optimisé pour les raids mais un nouvel obstacle que je ne connaissais pas s'est vite mis en travers de ma route : les li / kp. Retour donc à la case training qui devient pénible à l'usure puisque peu de raids réussissent dans ce cadre là.Avec un collègue curieux des raids comme moi, on décide de prendre le problème autrement et de rejoindre des raids guildes afin de faciliter l'accès aux kp et li.Parmi elles, beaucoup vont privilégier le dps et donc avoir un niveau de jeu extrêmement faible.Cependant, une guilde va se distinguer de suite à mes yeux par le lead de raid qu'elle possède. C'est clairement grâce à cette personne là (et le groupe de raid guilde évidemment) que j'ai réussi et réussi aujourd'hui toutes les wings de raid. C'est aussi grâce à cette guilde que j'ai récupéré mes premiers li et kp, essentielles pour pouvoir farmer les raids tranquillement. Quelques mois ont passé depuis ce moment et maintenant, je suis devenu un joueur expérimenté, avec des li et kp suffisant pour pouvoir être accepté partout en raid.

Voilà ! Maintenant, pour répondre à ton sujet vis à vis de ma propre expérience que tu viens de découvrir :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l’élitisme enferme le gameplay en raid.Maintenant il faut savoir faire la part des choses : Oui, tu es plus ou moins obligé de faire tel ou tel gameplay mais il y a une raison simple à ça : les raids sont durs même avec ses gameplays là, il est donc judicieux de les suivre pour pouvoir réussir.De plus, tu ne joues pas seul mais en groupe. Le build et l'équipement ne te correspondront surement pas mais les builds sont tous conçus pour être collectifs et non individuels. (et tu peux créer plusieurs builds / stuffs par classe).Si tu veux vraiment jouer comme tu le veux, il y a le mcm, le jcj, le pve classique etc mais le raid demande plus de partages et d'exigences que les autres modes de jeux.Bien que tu puisses changer un ou deux utilitaires à ta guise, les rôles utiles en raid resteront les mêmes en soi.

Pour les tokens (li/kp), tu peux tenter les trainings ou les guildes raids qui aident mais hormis ses chemins là, pas de recettes miracles. Les groupes expérimentés ne t'accepteront jamais sans li / kp et crois moi, malgré la galère que j'ai eu pour arriver à en obtenir : je les comprend parfaitement.Le raid est le "endgame" du jeu, il est globalement difficile à faire et tout le monde compte dans le raid. Il est donc primordiale d'avoir des joueurs expérimentés, connaissant les strats pour pouvoir réussir ;)

Le dps, n'en fais surtout pas un complexe. Je traîne personnellement entre 10 et 20 k dps. Je pourrais faire mieux mais je ne le fais pas pour diverses raisons : c'est largement suffisant pour réussir tout les wings et ça m'obligerait à jouer comme je ne le souhaite pas.La règle d'or est simple : La strat sera toujours meilleure que le dps.99 % des gens te diront que le dps fait tout, surtout les élitistes mais le constat est indéniable : tu fais tout les wings le lundi avec des groupes "10 kp" à 10 k dps en moyenne là où tu vas tenter pendant 2 heures un seul boss de raid avec un groupe "400 li" à 30 k dps en moyenne.

Voilà, je t'ai tout dit. En gros résumé :

Je comprend la frustation que tu as mais jouer en raid signifie jouer collectif. Un build et stuff autodidacte ne marchera pas (hormis peut être en dps).Le dps n'a pas beaucoup d'importance en raid, c'est surtout la strat et la coordination du raid qui fait sa réussite. Tu peux te soulager à ce niveau là.En espérant t'avoir aider, je te souhaite bon courage et bonne chance dans cette ascension.

ps : Guild Wars 1 est évidemment le meilleur mmorpg qui soit :expressionless:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve une guilde ou des potes avec qui aller en raids pas besoin d'être 10 genre 1 ou 2 potes et vous leader l'escouade comme ça tu met les prérequis que tu veux et tu joue comme t'en as envie et si un 2 de qi te lâche "un druid tank c'est de la merde" et que t'as envie de tank avec ton druid bah tu le kick car t'es le lead.

Mais sinon rejoindre une escouade en PU qui lâche en prérequis "250LI VG" cherche pas n'y vas pas, moi j'ai les LI pour et j'y vais pas car tu tombe sur des attardés mentaux c'est du jamais vu dans une communautés de MMO croit moi, et d'une manière général plus le demande en LI est forte pour rejoindre le groupe plus les gens sont con. Durant ma période ou j'ai fait bcp de raids en PU avec un pote crois moi c'était 2 blocage/jour mini et à force j'ai stop car c'est vraiment une commu de merde. Mais si tu cherche à découvrir se contenu qui est plutôt cool d'ailleurs, genre les boss sont bien et colle bien avec le gameplay du jeu, bah vas-y fonce, mais avec des potes ou avec une guilde cool, sinon t'as santé mentale va en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...