Aller au contenu

Gardien sans espadon


Kishin.3890

Messages recommandés

Bonjour petite question dont j'ai un peu peur pour la réponse mais dans le doute, petite lassitude de l'éternel espadon en gardien bien qu'efficace.

Est-ce que dans les contenu un peu plus élevé (fractale, mission d'attaque,...) vous avez déjà tenté le gardien sans son indissociable espadon et si oui comment avez-vous été reçu ?(je précise bien sûr que c'est pour jouer physique, j'avoue ne pas avoir le courage de refaire un stuff uniquement pour son set hache, torche alté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishin.3890 a dit :Bonjour petite question dont j'ai un peu peur pour la réponse mais dans le doute, petite lassitude de l'éternel espadon en gardien bien qu'efficace.

Est-ce que dans les contenu un peu plus élevé (fractale, mission d'attaque,...) vous avez déjà tenté le gardien sans son indissociable espadon et si oui comment avez-vous été reçu ?(je précise bien sûr que c'est pour jouer physique, j'avoue ne pas avoir le courage de refaire un stuff uniquement pour son set hache, torche alté)

En heal fb tu jouera pas espadon ;-)Pour en revenir a ta demandé non le gardien physique se joue espadon avec toute autre armé tu perdra 1/3 voir plus de ton dps après tu as toujours le sceptre focus mais le game play est pauvre et ce n'est qu'une alternative distance pour certain cas de figure et pour le 5 focus très fort à l'opener changer d'arme en gardien c'est s'assurer de perdre sa viabilité ( plus de pack, moins de dps, une rotation moins efficace ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me refaire un nouveau gardien et je me suis dit moi aussi marre de l'espadon je vais jouer marteau et bien non c'est impossible cette arme est tout bonnement inutile vue sa lenteur d'attaque quand on voit que le 3eme sort de sa chaine du 1 mets 1s1/4 avant d'etre lance tu as le temps de te faire interrrompre 10 fois sans parler des autres qui ont entre 3/4 et 1s d'incantation donc du coup oblige de retourner vers l'espadon et l'epee focus ce qui rend le jeu extrement pauvre comme toujours sur ce jeu et je pense aussi que l'equilibrage passe aussi par ca (revoir les competences de certaines armes) et pas seulement baisser ou augmenter les degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Je viens de me refaire un nouveau gardien et je me suis dit moi aussi marre de l'espadon je vais jouer marteau et bien non c'est impossible cette arme est tout bonnement inutile vue sa lenteur d'attaque quand on voit que le 3eme sort de sa chaine du 1 mets 1s1/4 avant d'etre lance tu as le temps de te faire interrrompre 10 fois sans parler des autres qui ont entre 3/4 et 1s d'incantation donc du coup oblige de retourner vers l'espadon et l'epee focus ce qui rend le jeu extrement pauvre comme toujours sur ce jeu et je pense aussi que l'equilibrage passe aussi par ca (revoir les competences de certaines armes) et pas seulement baisser ou augmenter les degats.

En même temps la chaîne d'AA du marteau permet juste de spam les symbole si en plus ça avait la vitesse d'une dague sa serait pas un peut fumé ? Sous célérité et avec l'aptitude tu peux cumuler jusqu'à 4 symbole de prot en continue ce qui en fait l'arme du gardien avec la plus haute capacité de heal de cette classe (et sûrement du jeu aussi) ce n'est pas une arme pour DPS hein elle est tellement meilleur pour d'autre rôles

Prends bien tout en compte quand tu parle d'équilibrage car là c'est un peut comme dire, c'est mal équilibré car ma potion de soin ne fait pas de dégâts au ennemis xD effectivement c'est juste que c'est pas son rôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le 3 du marteau mettait du heal dans la description il y a protection pas de heal ou alors je ne sais pas lire (je ne parle pas de la zone de combo de lumiere).Donc le gardien n'est fait que pour jouer healer et support depuis le debut du jeu et pour un jeu qui ne devait pas avoir de trinite ils se sont plantes, car masse, marteau baton bouclier toutes ces armes ne sont la que pour healer, donc comme je dis le gardien mise a part l'espadon l'epee et la torche il n'a rien d'autre donc un jeu pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je me doutais d'une perte mais pas si énorme après quelques centaines d'heure sans changer cette arme commence doucement a me sortir des yeux.

J'avais un maigre espoir qu'en changeant le trait spécifique a l'espadon par celui permettant le stack vulné sous fureur et en changeant sous un combo épée/torche pourrais le faire.

Par contre j'avoue avoir du mal a rester a fond niveau santé a fond avec les runes d'érudit des alternatives viables existent ? c'est vrai que comme le Berserk, l'érudit est très répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet comme ça a été dit plus haut l'espadon est vraiment une arme super efficace de par ses dégâts mais aussi sa polyvalence (aveuglement et mobilité sur le 3ème sort, représailles sur le 4ème, grab de zone sur le 5ème) il est donc difficile de le remplacer de façon vraiment correcte.

Pour ce qui est des runes, si tu joues souvent tout seul ou que tu ne peux pas trop compter sur tes alliés pour te mettre des stacks de Pouvoir, tu peux te pencher vers des runes de force en prenant le trait Sceptre zélé dans l'archétype Zèle, cela te permet de te maintenir tout seul au-dessus des 20 stacks de might en permanence. Les runes de la meute sont une alternative possible également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zeneles.9058" Oui il est vrai que l'espadon malgré tout reste une arme très complète et sa place d'arme de n°1 dps gardien n'est pas usurpée c'est surtout une question de lassitude avec les années ^^ les animations de l'époque ne sont pas bien folle en comparaison du revenant par exemple (je le joue pas mal en ce moment d'ou la comparaison) ^^".

Pour ce qui est des runes c'est surtout une question qu'il n'est pas toujours évident de compter sur un soigneur efficace et donc la rune d'érudit est vraiment soumise a cette condition pour son rendement maximum, bien que les égide et le 5 Focus facilite quelque peu son utilisation.Cependant la perte de la férocité apportée par l'érudit n'est pas trop dommageable ? Car la rune de force me semble plus simple d'utilisation d'autant plus en sortant régulièrement le 2 du sceptre, je suis juste un peu plus sceptique pour celle de la meute que j'apprécie beaucoup mais qui nécessite une armure devin pour être rentable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou en fait moi je joue sans l'espadon depuis des lustres : je suis en draconnier avec l'arc et l'épée/focus en secondes armes. Je trouve que l'épée frappe assez forte, et est plus facilement maniable que l'espadon que je trouve un lourd au niveau de la sensation, moins fluide et moins controlable que l'épée. En plus la seconde compétence de l'épée est assez pratique car elle nous téléporte jusqu'à la cible.Pour le reste, niveau technique ou stats je m'y connais peu mais comme l'épée et le focus et l'arc me plaisent ça me convient. Par contre je ne joue qu'en jcj, monde ouvert ou parfois mcm, et je t'avoue que jamais je ne me suis posée la question de savoir comment j'allais être reçue ou perçue, car moi-même je ne zieute pas les armes des autres, car j'estime que chacun est libre de jouer avec l'arme qui lui convient le mieux, s'il maitrise c'est le principal. Et comme je m'en sors mieux à l'épée, cela serait dommage de prendre l'espadon juste pour ne pas choquer les autres^^Je ne savais pas qu'on pouvait nous faire une remarque à ce sujet, en fait^^ cela ne m'ai jamais venu à l'idée moi-même soit de faire la remarque soit de penser u'on pourrait m'en faire la remarque. Mais en raid je sais que les critères sont plus exigents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798C'est justement pour du contenu plus exigent qu'il posait la question.Hors même si effectivement certaines armes peuvent être plus plaisantes, fluides ou autre, en terme de dps pur l'espadon reste le meilleur.Après rien n'empêche de jouer autrement, mais dans les groupes demandant du méta ça risque de gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"wolferic.6103" a dit :Je ne savais pas que le 3 du marteau mettait du heal dans la description il y a protection pas de heal ou alors je ne sais pas lire (je ne parle pas de la zone de combo de lumiere).Donc le gardien n'est fait que pour jouer healer et support depuis le debut du jeu et pour un jeu qui ne devait pas avoir de trinite ils se sont plantes, car masse, marteau baton bouclier toutes ces armes ne sont la que pour healer, donc comme je dis le gardien mise a part l'espadon l'epee et la torche il n'a rien d'autre donc un jeu pauvre.

Effectivement le symbole de prot ne met pas de soin cependant avec l'aptitude " persévérance exemplaires " tes symboles deviennent plus grand dure plus longtemps et soigne les alliés ce qui fait qu'avec la capacité du marteau a avoir son symbole directement sur son AA cela rends ce symbole capable de soigner plus de 2k seconde sur tout un groupe de manière continue, passive et sans contre coup. C'est pour ça que je te dis que tu ne prends pas tout en compte quand tu analyse quelque chose :-)

Après pour ce qui est des armes du gardien :

Espadon : DPSÉpée : DPSHache : cdpsSceptre : dpsFocus : DPSTorche : cdpsArc long : DPSMarteau : healBâton : healMasse : healBouclier : heal

4 armes principalement fait pour heal pour 5 armes DPS et 2 armes cdps donc non niveau choix d'armes c'est pas espadon DPS et le reste c'est pour heal. Le rôles des armes sont plutôt équilibré sur le gardien le seul truc c'est que l'espadon est trop puissant par rapport aux autres armes DPS les reléguant donc a un rôle d'arme secondaire rôle a la base tenue par le sceptre/ focus pour avoir une possibilité distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" Comme l'a dit Red c'est effectivement pour du contenu plus HL que je posais la question car la majorité META du gardien DPS repose exclusivement sur le combo Espadon - Sceptre/Focus car oui tout comme toi je ressent une certaine lourdeur dans son gameplay, bon après c'est une arme a 2 mains censée peser son poids j'en convient, mais comme l'a évoqué Mopsos l'espadon est vraiment trop au dessus du reste des armes qu'on l'aime ou non.

Pour ce qui est de l'épée elle est agréable a jouer oui mais monocible ce qui n'est pas toujours très pratique, par contre je privilégie la torche en off perso je trouve l'animation de cette dernière toujours très plaisante malgré les années et si ma mémoire ne me joue pas de tour elle dispose d'un anti-condition pratique en teamfight d'autant qu'avec l'épée cela permet de frapper parfois a mi-distance entre le 2 et le 5 (bien que le 4 en actif soit aussi un projectile), le focus je le trouve trop passif c'est surtout son 5 qui le rend absolument craqué tant il permet de sauver nos miches.A l'inverse l'arc très peu pour moi il m'arrive de le sortir pour le "fun" mais en situation un minimum sérieuse c'est un gros NON 2 compétence nous bloquant sur place le temps de tirer sur GW2 c'est se coller une cible sur le front "koukou kogne moi =D" même si dans de rare situation sa portée si on est safe est agréable.

Par contre dans le genre set incongru moi je jouais pendant une période un combo Masse/Focus basé sur le revers de mandale de la masse XD qui a une époque ou je ne connaissais pas la META m'apportais solidité et grande satisfaction de rester en vie comme un gros lâche XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishin.3890 a dit :@"Romanesque Lady.1798" Comme l'a dit Red c'est effectivement pour du contenu plus HL que je posais la question car la majorité META du gardien DPS repose exclusivement sur le combo Espadon - Sceptre/Focus car oui tout comme toi je ressent une certaine lourdeur dans son gameplay, bon après c'est une arme a 2 mains censée peser son poids j'en convient, mais comme l'a évoqué Mopsos l'espadon est vraiment trop au dessus du reste des armes qu'on l'aime ou non.

Pour ce qui est de l'épée elle est agréable a jouer oui mais monocible ce qui n'est pas toujours très pratique, par contre je privilégie la torche en off perso je trouve l'animation de cette dernière toujours très plaisante malgré les années et si ma mémoire ne me joue pas de tour elle dispose d'un anti-condition pratique en teamfight d'autant qu'avec l'épée cela permet de frapper parfois a mi-distance entre le 2 et le 5 (bien que le 4 en actif soit aussi un projectile), le focus je le trouve trop passif c'est surtout son 5 qui le rend absolument craqué tant il permet de sauver nos miches.A l'inverse l'arc très peu pour moi il m'arrive de le sortir pour le "fun" mais en situation un minimum sérieuse c'est un gros NON 2 compétence nous bloquant sur place le temps de tirer sur GW2 c'est se coller une cible sur le front "koukou kogne moi =D" même si dans de rare situation sa portée si on est safe est agréable.

Par contre dans le genre set incongru moi je jouais pendant une période un combo Masse/Focus basé sur le revers de mandale de la masse XD qui a une époque ou je ne connaissais pas la META m'apportais solidité et grande satisfaction de rester en vie comme un gros lâche XD

Le focus y a pas que le faite de son bloquage qui le rend fumé quand le bouclier casse il fait d'énormes dégâts sur l'open c'est juste énorme le gain et le 4 très pratique car reste sur le boss et donc tu le met avant d'être au ça pareil ça fait gagner du DPS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...