Aller au contenu

[Débutant] Besoin d'avis/précisions/informations


Messages recommandés

Salut salut,

J'aurai besoin de quelques informations sur le fonctionnement des combats dans GW 2.Je viens de WoW et je joue de temps en temps à GW 2 et j'ai décidé de m'y mettre un peu plus.Je n'ai fais que du contenu de leveling pour l'instant et je voudrai me projeter sur le end game, voir si je peux y prendre autant de plaisir que sur wow.

Je voudrai jouer Heal, Druide de préférence ou Elem.Et pour l'instant je n'aurai qu'une question de méga débutant, par rapport à mes premières impressions :J'ai l'impression que sur GW 2 faut se contenter de balancer tous ses sorts quand ils sont dispo, vu qu'il n'y a pas de mana et pas de temps d'incantation.En faisait un build support, pourquoi ne pas balancer tous les sorts pour les buffs et heal quand ils sont dispo ?Je sais que ce n'est pas le cas mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Quelques explications svp ? ^^

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisait un build support, pourquoi ne pas balancer tous les sorts pour les buffs et heal quand ils sont dispo ?Parce qu'en faisant ça tu vas overheal tes alliés quand ils n'en auront pas besoin, et tes sorts seront en cooldown à des moments où ils ne devraient pas l'être. C'est le meilleur moyen pour tuer toute l'équipe .

Il n'y a effectivement pas de mana, mais certains sorts ont des temps de cast et tous (sauf dans le cas du voleur, mais il est à part) ont des cooldowns. Le concept de GW2, c'est d'utiliser chaque sort au bon moment pour obtenir une rotation en boucle la plus fluide possible.Je ne sais pas trop comment ça marche du côté du druide et des classes de soutien, mais pour les DPS en tout cas, ça fonctionne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dps généralement tu lance tes skills d'attaque dès que les cd sont up minus:-Les skills de cc (qui vont être gardé pour casser les "barres de cc"-Certains sort qui peuvent avoir des conditions particulière pour être plus efficace.

De plus tu peux être amener à delay tes sorts pour maximiser leur dégats.Je te donne un exemple avec une classe que je joue pas mal:Le draconnier.

Pour maximiser mon dps je dois bien faire attention à:Poser en priorité ma lance de justice (le skill F1 = 10% de dégats en plus)Avoir mes 5 stack de lanceur symbolique (10% de dégats en plus)m'assurer que le mob ai des stack de vulnérabilité(valable uniquement en solo) (jusqu'a +25% de dégats en plus)Utiliser un symbole avant de lancer mon skill 2 de l'espadon dedans pour profiter du Combo projectile + light field.Et ne JAMAIS interrompre mon auto attaque quitte à retarder d'1 ou 2 sec mon prochain gros skill (valable pour toutes les classe ça, quand tu as une série de 3 auto attack, toujours aller jusqu'au bout car le dernier coups fait toujours le plus mal) .Mais tout ça forme ce qu'on appel la rotation (savoir quel sort à lancé à priorité quand ils sont up et dans quel ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois l'idée.Et les sorts Utilitaires sont à intégrer dans les rota ?

Par exemple sur WoW j'ai l'habitude d'utiliser des addons pour profiter du combat et ne pas regarder que le cadre de groupe de mes équipiers.Là en donjon j'ai peur de devoir me focaliser sur les barres de vie alliés. Et je ne crois pas pouvoir afficher les barres de vie mes équipiers au dessus d'eux.Ou bien même en DPS, le jeu est très dynamique et il faut être mobile, mais pour maxer sa rota il faut avoir les yeux sur ses sorts en bas de l'écran. C'est pas contradictoire ?

Et tout ça en donjon ça ne donne pas des combats trop "fouillis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien même en DPS, le jeu est très dynamique et il faut être mobile, mais pour maxer sa rota il faut avoir les yeux sur ses sorts en bas de l'écran. C'est pas contradictoire ?Sur le papier, ça peut sembler bizarre. Dans les faits, si tu veux jouer de manière optimale, tu dois connaître ta rotation sur le bout des doigts, au quart de seconde près (et parfois plus précisément encore). L'idée, c'est que tu puisses mener ta rotation sans jamais regarder tes barres de sorts, ni tes CD. Inutile de dire que ça demande pas mal d'entraînement, surtout avec une classe comme l'élémentaliste (ne connaissant pas le druide, je n'en parlerai pas). Un grand nombre de joueurs s'entraîne sur les golems d'entraînement de l'Arche du Lion jusqu'à être suffisamment à l'aise avec leur rotation.

Et tout ça en donjon ça ne donne pas des combats trop "fouillis" ?Ça va. Tant qu'on reste à cinq, voire dix personnes, ça va. Au-delà, notamment en open world, les combats sont un immense bordel incompréhensible qui mettent parfois les cartes graphiques à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a ditSur le papier, ça peut sembler bizarre. Dans les faits, si tu veux jouer de manière optimale, tu dois connaître ta rotation sur le bout des doigts, au quart de seconde près (et parfois plus précisément encore). L'idée, c'est que tu puisses mener ta rotation sans jamais regarder tes barres de sorts, ni tes CD. Inutile de dire que ça demande pas mal d'entraînement, surtout avec une classe comme l'élémentaliste (ne connaissant pas le druide, je n'en parlerai pas). Un grand nombre de joueurs s'entraîne sur les golems d'entraînement de l'Arche du Lion jusqu'à être suffisamment à l'aise avec leur rotation.

Yep, y a pas de secret pour bien réussir en dps, c'est la pratique pour acquérir des réflexe musculaire pour ne plus avoir à penser à quel sort lancer toutes les 2 sec :D.

notamment en open world, les combats sont un immense papillon incompréhensible qui mettent parfois~~ les cartes graphiques~~ les 3 cores sur 4/8/16/32 de ton processeur à rude épreuve.N'importe quelle carte graphique actuel ne transpire même pas un petit peut sur GW2, c'est toujours le proc qui bottleneck (vu que le jeu n'utilise jamais l’entièreté des capacité de ton proc et se contente de bourrer quelques core/thread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle carte graphique actuel ne transpire même pas un petit peut sur GW2, c'est toujours le proc qui bottleneck (vu que le jeu n'utilise jamais l’entièreté des capacité de ton proc et se contente de bourrer quelques core/thread).

Ah, my bad. Je t'avoue que, ne connaissant pour ainsi dire rien aux composants informatiques, j'en suis encore au stade primitif "Si beaucoup images, alors carte graphique cramée". Au temps pour moi, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kano, si tu veux te lancer sur les parties Pve "end game" je te conseille faire des persos orientés Dps (ou les stats céléstes avec tous les stats). Dans GW2 on a pas vraiment besoin heal dans le monde ouvert. Avec une personnage heal tu va tapé un mob petit level pendant 30 sec, avec une perso dps 2 sec. Vraiment pas agréable a jouer heal si tu te balade solo sur les map "end game".

C'est pareil pour les donjon/fractal, il vaut mieux commencer comme dps avec un peu de survie au début, car le heal a un role important a jouer et besoin de connaitre parfaitement la situation. Du coup, si tu joues un rôle dps dans la groupe, ça passe, même si tu connais pas bcp le sujet.

Tu peux installer ArcDps, ça peut t'aider a comprendre les rotations et augmenter ton efficacité.

Bon courage :) <3 o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire instructif Runer. :)

Ce qui semble aussi complexe pour jouer heal c'est le fait qu'il n'y ai pas de tank.Pas de groupe de mob en pack, pas de barre de vie à remonter en priorité, du mouvement et des aggros dans tous les sens.

J'adore le jeu en solo dans le monde ouvert mais en donjon, le coeur de mon plaisir de jeu, j'ai vraiment du mal à me sentir "heal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kano.4502 a dit ::smile:Ce qui semble aussi complexe pour jouer heal c'est le fait qu'il n'y ai pas de tank.Effectivement, les joueurs qui arrivent d'autres MMO sont souvent dépaysés. Le truc ici, c'est qu'il n'y a pas vraiment de système d'aggro (à part avec Incitation, peut-être, et le système de Robustesse qui n'est guère utilisé qu'en raid si je ne m'abuse...), et donc pas de réels tanks. Ce qui signifie que tout le monde est susceptible de prendre un mauvais coup, et donc que le healer est très apprécié quand ça arrive. Crois-moi, quand tu sauveras tes DPS de la mort pendant un donjon ou une Fractale, tu te sentiras bien healer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tanks, mais ils ne sont utile qu'en raid (concernant le PVE).Pour le heal c'est un peut pareil tout le jeu vanilla (dont les donjons font parti) ont été pensé avec l'idée de "Pas de trinité", donc effectivement pas de heal, pas de tank dans l'early game.Du coups jouer heal en donjon ou en dehors du end game peut paraitre inutile oui.Avec l'extension Heart of Thorn, on a vu débarqué les spé élite et du contenu plus exigeant comme les raids et une refonte des fractal t4 qui eux requiert quelque chose plus proche de la trinité (les raids requiert un/deux tank sur certains boss et du vrai soutient heal.)En fractal même si les groupes haut niveau ne prennent pas de heal, la majorité des groupes PU joue avec un heal/soutient dédié (généralement un Gardien incendiaire heal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme que le heal j en ressens seulement le besoin dans les mission d attaque fraenir et voice. Pas indispensable maisnils aident bcp et permettent de mieux sauver un mauvais placement.Pour la rapidité de jeu je peux te proposer ele cataclyste ou weaver dague/dague et ou epee/dague. Jeu tres rapide oubtu apprends bien a bouger. La oui tu sera content de voir du heal.@Kalythsu.8350 a aussi une autre exp des memes perso que moi je sais pas si elle veut en parlerTu demandais aussi pourquoi pas tout claque d un coup. Parce que les temps de lancement sont souvent un peu long et tu vois vite que ton placement te permets pas de tout lancer. C est assez naturel.Le jcj t aidera a mieux comprndre les rota ou les lancé a faire.Le pve va t aider a maitriser ton persl et sa resistance. Comment limiter la perte de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a ditLe jcj t aidera a mieux comprndre les rota ou les lancé a faire.Le pve va t aider a maitriser ton persl et sa resistance. Comment limiter la perte de vie.

Sur ça je suis pas tellement d'accord^^

Le PVE c'est de l'apprentissage bête et méchant des pattern des mobs et de ta rotation. Un mob aura toujours les mêmes attaque et pattern, donc une fois que tu les connais tu peux bêtement coller ta rotation dessus et anticiper ses attaques à esquiver/tanker/healer vu quelles ne changent jamais.

Le JCJ c'est beaucoup plus de l'adaptabilité, un joueur n'est pas aussi prévisible qu'un mob du coups tu apprend plus à réagir en fonction des situations et non parce que tu sais que 5 sec après telle attaque le mob va faire telle autre attaque (même si connaitre le type de build de son adversaire peut aider à anticiper plus facilement ses actions, rien ne dit qu'il réagira comme tu t'y attend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 pas faux juste que dans mon cas c est marche ou creve donc je lui laisse pas l.initiative. a savoir je le stun avec la dague en air et apres coup de masse avec l epee 1 et 3. Dans 50% des cas il est plus tres bien. Quand ils maitrisent plus le premier figth je le perds mais le second j approche differement ou j evite ces personnes en solo.Pour ca qie je tz disais apprentissage en jcj. T apprends vite ou tu creve :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...