Aller au contenu

Intérêt de l'Epopée du Givre gratuite ?


Messages recommandés

Bonjour, je m'interroge réellement sur l'intérêt / le bien fondé de cette "offre d'épisodes du monde vivant gratuits".Ces épisodes se déroulent après HoT et PoF et auraient donc peu de sens à quiconque ne possèderait pas les extensions.Hors, l'achat des extensions débloque automatiquement l'épisode du monde vivant intitulé l'Epopée du Givre, ce qui fait que cette offre est inutile à 90% des joueurs.Quel est l'intérêt d'offrir aux joueurs du contenu que la majorité d'entre eux possèdent déjà ?Les 5% de joueurs qui n'ont pas encore l'épopée du givre devront, qui plus est, acheter les extensions s'ils veulent pouvoir suivre l'histoire, ce qui leur déverrouillera également cet épisode précis du monde vivant.Etait-ce le but d'Arenanet, inciter une faible minorité de joueurs à acheter les extensions ?Quitte à offrir quelque chose, autant offrir quelque chose qui sera utile à la plupart, et non quelque chose que presque tous ont déjà.En ce sens, il aurait été plus judicieux d'offrir un déverrouillage gratuit d'un épisode du monde vivant de son choix.Je suis revenu sur le jeu il y à 3 mois, et vu qu'on m'a offert les extensions, je trouve cette offre de "retour sur guild wars 2" totalement inutile, comme la majorité des joueurs.De plus, si je n'avais pas les extensions, c'est surtout la Saison 2 Monde Vivant qui m'intéresserait, et non un épisode qui se déroule bien après les deux extensions et autres épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non acheté PoF ne débloque pas automatiquement les épisodes de l'épopée du givre.L'épopée du givre fonctionne comme tout les épisodes de l'histoire vivante:-Tu débloque gratuitement le dernier épisode sortie quand tu te connecte.Donc actuellement les gens qui se connecte pour la première fois au jeu/depuis très longtemps débloque gratuitement l'épisode "Vision du passé: L'acier et le feu" mais ils doivent acheter les épisodes 0,1 et 2.Quand l'épisode 3 sortiras, il sera gratuit à la sortie et vision du passé passera payant pour ceux ne l'ayant pas débloqué.Et ça peut importe si tu possède les extensions ou non (Après tu ne peux pas jouer les épisodes sans PoF mais déverrouillage gratuit fonctionne même si tu ne possède pas l'extension, du coups derrière il te suffit d'acheter l'extension pour y jouer gratuitement).

Actuellement on est en pleine campagne "Retour dans le jeu". Et donc ces promos s'adresse aux joueurs qui n'étaient pas présent pendant les période de gratuité des épisode 0, 1 et 2 pour leur permettre de rattraper leur retard avant la sortie de l'épisode 3 (probablement dans 3semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne trouve pas que cette gratuité soit dénuée de sens, il y a des joueurs qui ont raté ces épisodes et que ça peut malgré tout intéresser, meme s'il y a d'autres épisodes plus intéressants à jouer comme la saison 2 comme tu dis.Je pense que cest surtout pour le plaisir d'y jouer s'ils ne l'ont pas encore fait, moi j'ai bien joué à l'histoire de scarlet bien après tout le monde , juste pour le plaisir.Maintenant il y a peut-être comme tu dis et ça je te rejoins, des choses plus utiles qui auraient pu être gratuites, mais je pense qu'ils font en sorte de ne pas perdre trop d'argent nonp lus (je pense) donc s'ils proposent quelque chose qui leur ferait perdre trop d'argent, j'imagine que ça n'est pas intéressant pour eux.Autant ton post est intéressant de remettre tout ce système en question, autant je pense que malgré tout, certains joueurs peuvent y trouver leur compte, donc ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve qu'il y a des choses plus importantes que de savoir si cette gratuité intéressera peu de monde.C'est une offre qui ne durera pas longtemps, donc bon ce n'est pas non plus très important à mon sens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norec à tout dit :) @Merzhin Hudour.4698 du coup il n'y a rien d'inutile, aucun forcing. L'incitation oui elle y est mais c'est le but d'une promotion non? Inciter à acheter^^ si tu as déjà les extensions tu t'en fiche, si tu n'as pas les premiers épisodes de l'Epopée du Givre c'est l'idéal^^ ils font de temps en temps des promotions pour les autres saisons aussi, attend l'anniversaire de GW2 vers Août, tu auras peut-être une promotion pour la saison 2 que tu veux^^

Mais sache qu'il n'y aucun mal dans leur démarche, ils font leur commercial et c'est normal, pour l'instant ils doivent faire de la vente, il n'y a pas d'abonnement, juste une boutique (avec des chiffres en bernes), normal qu'ils essayent de la faire marcher du coup, leur seule source de revenu avec l'achat des jeux^^ la 3e extension en préparation sera leur prochaine plus grosse source de revenu mais ça, ça n'arrivera pas encore. Patience (hiiii! trop long!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit en achetant l'extension PoF que celle-ci comprend l'Epopée du Givre, que je possède entièrement sans que je l'ai acheté depuis la boutique aux gemmes, alors que je ne jouais pas en novembre 2019 et ne suis revenu que depuis 3 mois.Sachant que 95% des joueurs possèdent déjà les extensions, et donc cette saison du monde vivant, je trouve ça moyennement intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être allée vérifier :

Le prologue de L’Épopée du givre arrivera le 17 septembre et sera gratuit pour tous les joueurs qui possèdent l’extension Guild Wars 2: Path of Fire™. Si vous venez d’arriver sur Guild Wars 2 ou si vous ne connaissez pas du tout le Monde vivant, c’est le moment idéal pour le découvrir !Vous pouvez débloquer les épisodes de L’Épopée du givre gratuitement en vous connectant à Guild Wars 2 pendant qu’ils sont disponibles (c’est-à-dire, entre leur date de sortie et celle de l’épisode suivant).

Donc, oui, le prologue (épisode 0 en quelque sorte) est bien gratuit, n'importe quand (dès qu'on a PoF), là-dessus, en effet, tel que c'est présenté !Par contre les épisodes 1, 2 et la vision (pour ce qui est sorti pour le moment), sont bien gratuits si on est connecté à ce moment-là, et payants sinon.

Par rapport à ton délai de 3 mois que tu cites ... comme l'épisode 2 est sorti le 28 janvier ... si ça se trouve, tu t'es reconnecté juste avant la sortie de l'épisode 2. Ce qui fait que tu as eu l'épisode 1 sans payer :) (et si c'est après le 28 janvier, eh bien, étonnant ^^')

Et, pour le fait "Épopée du Givre et PoF", si c'est écrit comme ça, c'est une formulation très mal tournée (et ça serait très étonnant que ça soit passé sans que personne l'est remarqué), vu que ça a bien été précisé ici et là que le lien est surtout : il faut PoF pour pouvoir jouer à l’Épopée du Givre. Ce qui soit dit en passant, n'a un intérêt à être souligné QUE pour les personnes qui auraient acheté HoT, sans avoir ensuite acheter PoF par la suite. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ton cas mais j'ai 2 amis qui sont revenu joué(avaient arrêté le jeu avant la fin de la s4) peut après la sortie de vision du passé et ils sont bien passé par la case gemme pour débloqué les épisodes de la saga du givre.Le prologue n'est pas gratuit non plus il a eu sa période de gratuité comme tout les épisodes et l'est à nouveau actuellement.source: https://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Icebrood_Saga#Dates_of_free_access

Pour la formulation oui ça peut être trompeur mais cela reste correct: "Les joueurs possédant Guild Wars 2: Path of Fire peuvent profiter des épisodes du Monde vivant à leur sortie. Améliorez votre compte dès maintenant pour découvrir immédiatement le dernier épisode de la toute nouvelle histoire du Monde vivant, l'Épopée du givre."

edit: A priori d'après le wiki il y avait un bug qui avait rendu l'épisode 1 gratuit le 10 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...