Aller au contenu

S05E04 : L'emprise de Jormag - 28 Juillet - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai vu cette map de That_Shaman. Et c'est possible en trouvant le bon glitch x) That_Shaman est fort pour faire ça et dataminer pleins de nouveautés prévues ou qui étaient prévues du coup la map va monter assez haut ne laissant quasi pas de place pour des maps plus au nord avec la Worldmap actuelle.

Je me demande même si Bangar ne va pas arriver à réveiller Jormag dans l'épisode 4. je vois bien cet épisode 4 se terminer avec Jormag qui apparaît :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit que toute la place soit utilisé dans l'extension de la map hein. (On a l'exemple ,ancien certe, de la cimesèche qui empiétait très largement sur l'emplacement actuel des contrées sauvage d'argent avant d'être retaillé. en faite non il est toujours possible de map break cimeseche pour être aux contrées d'après la carte, ce qui fait que techniquement les 2 maps se chevauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Cette manie de faire un nouveau sujet par épisode, au lieu de continuer à simplement commenter sur l'autre ...Mais bref.

C'est pas une manie de créer un nouveau topic par épisode, c’est plus dans l'optique de poster des infos si on en a dans le bon topic, en soit c'est toi qui continue à parler ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sujet étant créé, autant s'en servir du coup. Je ne vois pas pourquoi j'irai le "snober" pour autant, et je ne suis pas fan de s'éparpiller sur différents sujets, donc bon.Juste que là juste donner un avis (même si probablement partagé par tous) pour dire "la carte s'étendra plus au nord au prochain épisode".Franchement je vois pas en quoi c'est si nécessaire que ça le jour même de la sortie de l'épisode 3. Et en quoi c'est "donner une info" primordiale pour le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur c'est que pour cet épisode 4 on aura une upgrade des armes Invoque-Tempête. Alors faites pas les c²² (pas comme moi >_<) et ne recyclez pas/supprimez pas les armes une fois craft (c'est littéralement marqué dessus en faite qu'elle seront upgrable dans le futur xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Une chose est sur c'est que pour cet épisode 4 on aura une upgrade des armes Invoque-Tempête. Alors faites pas les c²² (pas comme moi >_<) et ne recyclez pas/supprimez pas les armes une fois craft (c'est littéralement marqué dessus en faite qu'elle seront upgrable dans le futur xD)

ah merde (trop tard^^)Sérieusement il faudrait qu'ils arrêtent avec ça, ça prend une place dingue. Alors qu'il suffirait juste de bloquer la collection d'après si tu n'as fait la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Vous pourrez les racheter chez le marchand au prochain épisode^^ mais c'était couru d'avance que ça allait être upgradable à l'épisode 4 ^^ c'est leur nouveau truc à Arena net x)

Peu de chance de pouvoir les rachetées cette fois-ci, contrairement au arme boréal, c'est préciser sur les armes invoque-tempête "Attendez vous à pouvoir les améliorer à l'avenir".Ils ont prévenu cette fois, donc pas d'excuse pour les avoirs vendu/recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça crée quand même un soucis: Celui de ne pas pouvoir utiliser les armes que tu craft. Je développe, on est devant de l'exotique du coups quand tu l'utilise ça lie l'arme à l'âme. Du coups tu craft une arme que tu ne peux même pas envoyer à un reroll sinon ton crafter ne pourras pas la réutiliser derrièreDonc grosso modo tu craft des armes mais faut surtout pas les utiliser et juste les stocker 4 mois dans ton coffre ¯_(ツ)_/¯.

@Carcharoth Lucian.1378 a ditSérieusement il faudrait qu'ils arrêtent avec ça, ça prend une place dingue. Alors qu'il suffirait juste de bloquer la collection d'après si tu n'as fait la première.

Surtout que y a bien qu'avec les armes boréal qu'on a eu ce soucis. Les armes stellaire et de sang de dragon étaientt des upgrades mais on n'avait pas besoin de stack les anciennes une fois le skin débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/107703/my-speculation-on-how-the-rest-of-the-season-will-play-out#latest

Les EN pensent comme nous :

After posting a similar thread on Reddit, I figured I might as well do so here. This is how I suspect the rest of the season will go based on how the current plot is progressing, and how Anet has handled previous stories.

The next story chapter is obviously going to take us to the northern part of Drizzlewood, where we will be continuing to follow Bangar, and trying to stop him from waking Jormag. We will obviously fail at this, and Jormag will almost certainly be awake by the end of the next story chapter. Bangar might die here, I could see him trying to use the bow to control Jormag, only to have Jormag just annihilate him now that his purpose is served, and all the Charr under him are Frostbrood. That, or he will be transformed into a Frostbrood champion by Jormag that we will either kill here, or later during the final battle. Probably the latter if anything.

The next two chapters after that will probably be the Icebrood Saga's "mcguffin" section. The Rata Novus/Thunderhead Peaks story segment where we go somewhere to find some specific magic/technology/knowledge needed to stop Jormag. They will also most likely have a shared map like Bjora and Drizzlewood. I am not 100% sure where this will be, Thunderhead Peaks was itself something of a curve ball with the rest of the season location wise, but given that I've yet to see any suggestion the world map will be expanded, and that the story so far has been up north, and that we saw a section in the trailer with centaurs and human slaves, we may see another map in the Woodland Cascades, covering the main center section of it.

The chapter after that will be the "fight Jormag" story section. Icebrood Saga's Dragon's Stand/Dragonfall map, where we deal with Jormag. Again, assuming they don't expand the map further north, this makes most sense to take place in that big ice lake area between Bjora, Drizzlewood, the EoTN, and Bitterfrost, as Jormag was already known to hang out around there back when Bitterfrost came out. I will also say this one will probably not be a two parter like Bjora, or Drizzlewood, but instead a single map like the other Dragon fight maps. I just don't see them splitting the big dragon fight meta into two separate, unconnected, metas.

Now, I will say that I doubt this will be Icebrood Saga's last chapter. Icebrood Saga is different from the previous LW seasons in that its called a Saga, a term used for a long, epic, story, and has a dedicated prologue chapter unlike LWS 2, 3, and 4. Long epic stories that have a prologue tend to have an epilogue, and I could easily see Icebrood Saga having an epilogue chapter as well, taking place after Jormag is dead, and leading into the upcoming Cantha expansion. The most obvious place would be the Dominion of Winds, with the Tengu deciding to open it now that four of the dragons are dead. This will end with them either proclaiming they are going back to retake their homelands in Cantha, or the Canthan's just attack for seemingly no reason, leaving us going "welp, time to go to Cantha to figure this out" for the expansion.

I will also guess that we will get Vision of the Past updates between Drizzlewood, and the next map, and between that map and the Jormag fight map, and these will show more of Ryland's action in between the story segments. Right off the bat I can see the next one dealing with Bangar's assault on the villages in southern Drizzlewood, and Ryland not being comfortable with killing all these people for no reason.

Ryland will probably defect from Bangar at the end of the next chapter, after seeing how badly hes screwed up with trying to reign in Jormag. That doesn't necessarily mean hes going to join us, especially not after what Smodur did, but I don't see him staying with Bangar.

With an average of 2 months between releases, and about 6-7 more releases before Icebrood Saga is likely over, this should take us into the middle of next year at the earliest, probably a little later in the year, and the expansion will come out a bit after that.

tout ceci n'est que spéculation mais ça montre que les anglais sont sur la même longueur d'onde que nous quand même

En gros soit la map sera élargit au nord, soit les prochaines map après l'épisode 4 se trouvera là où on voit le lac entre Bjora et Bruinebois^^

Comme l'a dit Rylien sur un autre poste, le terme Saga évoque pour eux un prologue au début (comme nous avons eu) et qu'il y aura une épilogue comme dernier "épisode" pour clôturer la saga et faire la transaction avec la prochaine extension.

Sur cet épilogue, ils pensent aussi à l'Empire des Vents qui ouvrent leur portes et ainsi préparer le voyage vers Cantha

Ca dit qu'après l'épisode 5 et 6 (qui seront comme l'épisode 1 et 2, 3 et 4) une moitié de map pour en former qu'une à l'épisode 6 et que la 7e sera une map style Chute du Dragon, Repli du Dragon pour combattre Jormag (qu'ils pensent être l'ennemi et tout aussi mauvaise et peu digne de confiance que les autres dragons)

Après l'épisode 4 ils pensent que la map 5 et 6 sera une map "mcguffin" (je ne comprends pas ce terme) mais qui s'explique qu'on va quitter le nord le temps de ces deux épisodes pour chercher ailleurs une solution pour vaincre Jormag (genre une map dans la Jungle de Maguuma, ou retour à Elona dans le désert, que sais-je x))

Ils pensent aussi que la saga soit possiblement rallongé avec une Vision du Passé entre l'épisode 4 et 5 et l'épisode 6 et 7 et que l'extension n'arrivera pas avant bonne motié voir fin 2021

After episode four, again I'm going to be somewhat vague here, but we want to revisit some of the types of content we pioneered in the past. We learned a lot with Living World Season One and one thing it did very well was to bring the community into the story, and make their actions drive the plot forward. The Nightmare Tower, the election between Evon Gnashblade and Ellen Kiel – these things are memorable experiences because the community's combined efforts had an impact on the world. As you may have noticed, we've been testing tech with things like the boss rush event, that we hope to leverage later on in The Icebrood Saga to create a unique, community experience. But, learning lessons from Season 1, the bulk of this content will be built in a way that it is still playable after the Icebrood Saga comes to a close.Generally, as a team, we are placing a greater emphasis on repeatable content (open world events, world bosses, WvW, and yes, even Fractals (hint hint)). We want to make the types of content that have a lasting, positive impact on the game, so expect that design approach to focus on that more going forward.

-Andrew Gray

Je ne me souvenais plus de message mais du coup après l'épisode 4, on va voir du contenu et fonctionnalité déjà utilisé comme le système de la Tour du Cauchemar etc... du contenu qui demande à la communauté de s'investir et le résultat s'adaptera à ce qu'aura accomplit la communauté! Ce qui peut être une bonne chose je trouve^^ La Tour des cauchemars avaient bien marché, ainsi que les élections de l'Arche du Lion^^ je ne dis pas non, sachant que ce contenu restera et sera rejouable^^ (donc ça veut dire possiblement pas le même résultat obtenu à la fin de chacun des investissements, ce qui est pas mal je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement, mais globalement d'accord avec ce qui est dit. (et pour le message de Gray, oui, je ne sais plus de quand il date ^^')

Je ne maîtrise pas totalement le terme, mais grossièrement ce qu'il dit, c'est que si on part dans le scénario que l'ep4 ça parte en sucette avec Jormag (si on compare à la S4 à la même période : Kralka ep4 qui fout le bordel dans les Brumes), on ira probablement pour l'ep5 (et possiblement ep6 dans son idée) chercher "quelque chose" qui a priori ne nous sert à rien là tout de suite de notre vision de joueurs, mais aura son utilité plus tard. Ici, trouver comment arrêter Jormag si réveillée (dans la S4 : Pic Chef Tonnerre pour la lance de dragon / Dans la S3 toutes les recherches sur les liaisons des magies draconiques à Rata Novus - les 2 exemples cités).

Ce qui amènera donc, ensuite oui, à une carte meta boss final (équivalent des Chutes draconiques de l'ep6 de la S4). Il ne voit pas ça comme une carte qui sera en 2 parties, mais en une seule (ce que j'approuve, je suis déjà perplexe de la forme que prendra la nouvelle map à l'ep4). Ce qui sous-entendrait qu'il puisse y avoir ici et là, des bouts de maps étendues ailleurs pour l'avancée de l'histoire (ce n'est pas dit spécialement concrètement ici, mais que si l'ep8 est juste pour le final, l'ep7 serait donc un petit bout d'extension de map ailleurs).

Là-dessus, je ne m'avancerai pas à ce point-là (d'ailleurs pour les épisodes 5, 6 et 7 il dit clairement spéculer), dans le sens où si je suis d'accord pour l'idée qu'il donne pour le 4 et le 8, j'attends de voir par contre pour après l'épisode 4, ce que ça peut donner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais parlent aussi de 9 épisodes (prologue, épisode 1 à 7, épilogue. Ils ne comptent pas les Visions du Passé qui pourraient encore survenir durant la saga) ils voient le format ainsi pour cette Saga sur ce même lien, comment ils en sont venu à cette conclusion je ne sais pas, je ne parle pas assez bien l'anglais pour leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas repris l'épilogue / les visions vue que ça n'avait pas de lien avec la remarque sur l'utilisation du terme "mcguffin".Mais je penche aussi tout à fait pour ça (peut-être pas forcément un épilogue à part, ou alors très court, genre réunion à l'oeil du nord par exemple). Pour les visions, je pense qu'on partira là-dessus. Après peut-être pas forcément uniquement pour suivre les aventures de Rayland.Parce qu'avec l'utilisation des Visions, typiquement, l'idée de l'ep 5-6 peut très bien passé par une instance de vision qui règle la question.Cela permet alors de pouvoir allonger davantage véritablement l'histoire de l'épopée de givre, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la prochaine vision du passé va nous montrer comment a débuté cette fameuse guerre civile qui sait^^ je vois bien aussi une vision du passé montrant comment a été créé la Légion de Givre ^^ après ce n'est pas forcément suivre Bangar non mais comme il est un des antagonistes principaux, peut-être que ça suivra quand même sa story. Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...