Le cheat de retour en mcm — Forums Guild Wars 2
Accueil McM

Le cheat de retour en mcm

Satan.2805Satan.2805 Member ✭✭

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais je n'avait pas croisé de cheaters depuis un moment en mcm.
Et la je tombe contre crête de verseblanc, et bam 2 cheaters dans la même soirée ...
C'est sacrément énervant de passer du temps à monter une structure T3 pour se la faire prendre par un petit malin qui a téléchargé un petit soft pour se tp à l'intérieur ...

Une nouvelle vague de bannissement est prévue?

Réponses

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 1, 2020

    Alors soit ils utilisent un soft, soit ils exploitent les glish. en JcJ structuré j'ai déjà vu un envoûteur se tp carrément dans le TP adversaire de PK au rezspawn je l'ai report et le mec me sort "Arena net est au courant, ils laissent faire, on a le droit etc" mdr... si ce joueur me lit d'ailleurs car il était FR, il était aussi intelligent que certains présidents qui encourageaient les gens à s'injecter une dose de javel pour contrer le covid-19 :D

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Parce qu'il était parti un jour ? Je l'ignorais.

    Un esprit maîtrisé ne peut être catégorique.

  • Ylthan.1693Ylthan.1693 Member ✭✭

    Ca n'a jamais cessé en fait entre les flyhack et les glitch pour aller sous le sol par exemple y'en a toujours eu et y'en aura toujours hélas...

  • SlayerPerfect.8971SlayerPerfect.8971 Member ✭✭✭

    tiens j'ai un truc encore mieux

    Le mec est mesmer et se tp tous le temps a des portée hallucinante . heureusement qu'il sait que appuyer sur sa touche 1 sinon il buterais tous le monde sans jamais mourir

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    Ah ouai abusé...

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭✭

    tu as transmit cette video ? Elle est flagrante quand meme

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 5, 2020

    Par contre @SlayerPerfect.8971 , faut report pour motif programme bot pour qu'ils vérifient en profondeur, pas pour escroquerie ^^' (escroquerie, c'est tout ce qui est private trade avec non respect de l'échange d'une des deux parties il me semble).

    Après, beaucoup d'autres joueurs ont dû faire le bon report d'après la vidéo. Il l'aura son ban lui.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 6, 2020

    C'est souvent ce qui se passe quand un nouveau bot/cheat est mis en ligne sur des sites spécialisés.
    On voit assez vite un pic de leur utilisation plus ou moins flagrante jusqu'à ce que celui ci soit soit rendu caduc par une mise à jour
    Ou entre dans la catégorie de ceux détecté rapidement et donc avec un délai plus ou moins long les joueurs qui les utilisent ce font petit a petit évincé du jeu.

    Après en voir plus ou plusieurs d'un coup c'est assez fréquent, mais cela peux être juste deux personnes qui se connaissent qui ont utilisé ce logiciel de triche en même temps alors que celui ci n'est pas non plus nouveau et se fait détecté vite. Et donc ces joueurs se feront bannir mais le fait de les avoir vu comme ça a la suite rend l'impression d'une explosion de la triche.

    Ce qu'on peux juste dire de sur c'est que jusqu'à présent pratiquement tous les logiciels qui servent à tricher sur GW2 sont ou ont été détecté et rendu inutilisable soit juste plus fonctionnel, soit fonctionnel mais donnant lieu a un ban a 100% dans les jours qui se suivent.

    Ce qui serait intéressant c'est de voir si cela semble être une nouveau mode de triche ou issu d'un ancien logiciel qui aboutira donc au ban du joueurs de fait. Au vu de la vidéo, c'est une triche ancienne qui est utilisé là, et qui se sert d'une fonction normalement pas accessible aux joueurs. Fonction qui consiste a téléporter le joueur là ou le curseur de la souris clic, ou lors d'appui sur une raccourci pour téléporter le personnage la ou se trouve la souris, c'est une chose déjà vu et la on sent a voir les déplacement que c'est ce que je nomme un kikoolol, c'est clairement quelqu'un qui a trouvé l'outil et croit être en sécurité avec il troll, se déplace de façon fébrile. C'est loin de ceux que j'ai pu voir ou on voyait bien que la personne qui l'utilisait était au fait de comment cela marche et semblait être loin du néophyte dans son utilisation.

    Jusqu’à présent tous les programmes qui ont tenté d'utilisé ce genre de hack se sont fait repéré.
    Mais rien empêche qu'un nouveau programme ai repris cela dans une forme qui reste encore sous les écrans de contrôle.
    Et d'ailleurs cela confirme mon impression du retour des bots de farm qui eux usent de la fonction similaire mais se téléporte de coordonnées en coordonnées (la ou peuvent se trouver des ressources) et ceux ci sont distinctif assez facilement bien qu'il disparaissent vite si aucune ressource n'est sur l'emplacement ou ils arrivent.
    On peux les repérer du fait que le personnage apparait avec déjà les animations de récolte (souvent la flamme de la pioche illimité) alors qu'il y a pas récoltes la ou il sont et disparaissent de suite.

    La plupart du temps le joueur qui triche est soit très difficile a toucher, et si il est invulnérable c'est souvent avec le message "hors de portée" ou "obstacle", ils jouent sur le fait que le jeu lui ne considère pas leur coordonnées avec la même vitesse que celle qu'ils ont, ou alors font en sorte de placé la hit box de leur personnage quelques pixels sous le sol, même si on voit le personnage dessus, ce qui le rend intouchable (lui par contre peux taper avec tous ce qui est a base d'AOE ou explosion bien souvent pas de coup directe)

    Que faire si on voit de la triche ?
    En tout cas, la meilleur chose à faire comme c'est le cas ici, c'est de faire une capture si possible vidéo, sinon des captures d'écrans (bien que peu aidante pour la démonstration des actions) puis suivre l'une des deux procédures suivantes.

    • Cliquez sur le tricheur / bot.
    • Faire un clic droit sur son nom dans la barre en haut de l'écran.
    • Cliquer sur "Bloquer" en premier lieu afin de conservé une trace.
    • Cliquer sur "Signaler".

    • Choisir "Programmes bot" dans la catégorie.

    • Cliquer sur "Envoyer"
    • Vous pouvez retrouver les informations de ce compte dans la fenêtre "Contacts et RDG", onglet "Bloqués"

    Et si j'ai tord, qu'ils trichent pas ?
    Et bien pas de risque pour eux, tous signalement entraine une enquête, et les bans (sauf ceux automatique fait pas le système et basé sur des éléments non trompeur) sont décidé suite à cela. Si vous avez eu tord, pas de souci, vous avez été de bonne foi. Par contre, il va de soit que des faux signalements, si du moins ils sont répété et perçu par ArenaNet comme des faits intentionnel a l'envers d'un joueur là il y a des retours de bâtons (mais bon la on parle de truc un peu comme ce qui s'est passé il y a longtemps : des joueurs avaient cru bon de menacer des joueurs de signalement par leur guilde si ceux ci n’obtempéraient pas a leur désirs en affirmant que ces signalements en masse serait impossible d’être vu comme de faux signalement, sauf que comme je l'ai dis il y a enquête et donc ces joueurs là on subit eux même des sanctions)

    Prévention (à l'adresse des gens pouvant être tenté) :

    Il n'existe aucun logiciel de triche qui ne soit pas détectable, tous les créateurs de ces outils l'affirment car la majorité de ceux ci sont payant, souvent avec une formule d'abonnement même (clairement leur business plan) et donc ne soyez pas jamais tenté d'en utiliser un. Tous les messages de joueurs affirmant ne jamais être détecté et depuis des mois, sont soit des menteurs, soit de faux messages venant de complices. Tous les logiciels de triches payant ou non demandent souvent une inscription de ses identifiants directement dans le logiciel (il a été démontré par un chercheur en sécurité sur un des outils qu'ils récupère tous ces données et qu'en fin de payement de l'abonnement pirate les comptes des joueurs qui ne pourront pas se plaindre auprès d'ArenaNet et souvent ces logiciel font plus que juste tricher, soit du datamining de vos données, soit du minage de bitcoin etc, le chercheur en sécurité avait pu ainsi récupéré les IP et données personnelles de tous les utilisateurs du bot et les avait transmis a ArenaNet et souvent ces outils même utilisé qu'une fois laisse des éléments de type blackdoors car l'outil est qu'un leurre pour corrompre des machines)

    Bref, quoi que puissent dire les tricheurs en se vantant ou se montrant sur d'eux ou autres, 100% des tricheurs ont perdu au bout d'un moment. Voila ceci s'était du blabla très basique mais pour bien que comprennent des joueurs même en compte gratuit que cela est toujours une mauvaise idée. Moi je dis juste que j'espère pour ces deux personnes vus entrain de triché qu'elles ont profité du jeu a son maximum car elles ne pourront bientôt en profiter du tout.

  • SlayerPerfect.8971SlayerPerfect.8971 Member ✭✭✭

    je t'avouerais que j'ai repport pour un peu tous les motif le gars en question . et il se vantait de cheat ( un guildeux de ma guilde qui etais en face me la dit en vocal en direct )

  • Sigfire.2791Sigfire.2791 Member ✭✭

    J'ai vu quelques joueurs passer au dessus des murailles avec leurs montures sur la Map rouge (P1 palais par exemple), vu que la monture permet de "s'accrocher" dans certaines conditions, zone a patcher donc :/

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭✭

    @Sigfire.2791 tu m intrigue. La monture pourrait s accrocher ? Je reste perplexe

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    Je ne savais pas non plus... bug? glitch? ou une compétence à débloqué avec les points McM?

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

    Bug/Glitch/Cheat. Faites votre choix !
    Mais y a strictement aucune compétence du razzia qui est sensée faire ça.

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 8, 2020

    Si t as la video je veux voir ca

  • Sigfire.2791Sigfire.2791 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 8, 2020

    @Malerine.5762 a dit :
    @Sigfire.2791 tu m intrigue. La monture pourrait s accrocher ? Je reste perplexe

    Si tu cours contre le mur la monture s'accroche pendant quelque seconde après c'est de l'entraînement, j'ai pas de vidéo et le but n'est pas de donner des idées à d'autres ^^"

  • @Theros.1390 a dit :
    Par contre @SlayerPerfect.8971 , faut report pour motif programme bot pour qu'ils vérifient en profondeur, pas pour escroquerie ^^' (escroquerie, c'est tout ce qui est private trade avec non respect de l'échange d'une des deux parties il me semble).

    Après, beaucoup d'autres joueurs ont dû faire le bon report d'après la vidéo. Il l'aura son ban lui.

    c'est bien bullshit quand meme de report, j'ai report un mec qui tp comme le mesmer plus haut dans le post, je l'ai gardé dans mes contacts, il n'a pas été déco une seule fois pendant 2 semaines...

  • Tsu.3267Tsu.3267 Member ✭✭
    Dernière modification : juin 9, 2020

    @VydoLL.8714 a dit :

    @Theros.1390 a dit :
    Par contre @SlayerPerfect.8971 , faut report pour motif programme bot pour qu'ils vérifient en profondeur, pas pour escroquerie ^^' (escroquerie, c'est tout ce qui est private trade avec non respect de l'échange d'une des deux parties il me semble).

    Après, beaucoup d'autres joueurs ont dû faire le bon report d'après la vidéo. Il l'aura son ban lui.

    c'est bien bullshit quand meme de report, j'ai report un mec qui tp comme le mesmer plus haut dans le post, je l'ai gardé dans mes contacts, il n'a pas été déco une seule fois pendant 2 semaines...

    C'est pas nouveau, c'était la même sur GW1, ça leurs prenaient deux siècles à bannir les bots et hackers en Arènes / GvG / HoH Avant même la sortie de GW2 Certains sont toujours actifs j'y joue encore de temps en temps. D'ailleurs si des personnes veulent vérifier par elles mêmes je leurs conseilles de faire un tour en Carrière de Jade, c'est devenue 100% bots. Je vois pas pourquoi ils auraient changer leurs habitudes chez Anet depuis plus de 10 ans :wink:
    J'ai repris le JcJ sur GW2 il y a peu et j'ai eu à plusieurs reprise des truc bizarre du genre l'équipe complète qui se fait déco.
    Clairement c'est à se demander à quoi sert le système de report

  • Je viens de faire face a des bots maintenant en mcm, les mecs font le tour des camps et des senti en boucle, avec un système de fight de très bas niveau, que des core guard, asura, avec le même skin ... c'était définitivement une superbe idée de passer ce jeu en ftp :)

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    En jcj j'ai croisé un core voleur qui se tp trois ou quatre fois en 5 secondes top chrono je ne sais pas si c'est possible mais le mec atteignait chaque points à capturer en 2 ou 3 secondes...

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • je croise beaucoup de voleur qui tp a plus de 5000m (en continue ) impossible a les dps avec la distance ,mais les voleur nous dps en quelque secondes ..

    me semble que les macro sont interdit quand je regarde le gamme play de certain joueur limite abusif ..

  • perso j arrete le mcm, à 5 sur un gars qui débute le jeu, on ne le tue pas pendant 5 minutes, c'est usant

  • Pour celles et ceux que ça intéressent : Voici un cheat observé pendant que j'étais en stream :) J'ai partagé ce clip à ArenaNet sur Twitter, aucune réponse :blush:

    https://clips.twitch.tv/GloriousFriendlyConsoleSwiftRage

    Classe principale : Gardien.
    Personnage principal : Vanelyr.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    ah ouai quand même x) sympa x)

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • @romainette.2369 a dit :
    perso j arrete le mcm, à 5 sur un gars qui débute le jeu, on ne le tue pas pendant 5 minutes, c'est usant

    20 joueurs pour tué 4 joueurs ! sa donne une idée ...

  • Un thief de la guilde AMX qui se téléporte de l’extérieur de shadaran au lord en instant , lol nouvelle meta il semble vu qu'il est signaler de longue et que anet continu de se toucher sans rien faire, vu que de toute façon il font leur beurre sur les joueurs pve

  • Ruddy.3416Ruddy.3416 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 24, 2020

    C'est quand même dingue ça ! Faut toujours qu'il y en ai pour abuser !
    Alors je ne c'est pas si c'est vrai, mais parait que chez Blizzard ils sont beaucoup moins permissif sur ce genre de comportement, et qu'ils auraient des " joueurs " outillés pour faire la police. Bref le joueur "assermenté " Blibli pourrait soit disant ban le joueur fautif. Un modo in game en quelque sorte.
    Faudrait p'têt qu'Anet pense à un système similaire.