AMD RX 5600 XT, lag intempestif — Forums Guild Wars 2
Accueil Problèmes de compte et assistance technique

AMD RX 5600 XT, lag intempestif

Bonjour tous le monde,

Récemment j'ai changé ma carte graphique gtx 780 vs RX 5600 XT ... et force est de constater qu'après installation, cleanup de chez AMD, il s'opère toujours des lags intempestifs fréquent alors que je n'ai jamais connu ce problème avant, j'ai tout envisager réseau, pilote, arrêt des services inutile au jeu, poussé la priorité en temps réel, diminuer le nombre de fps a 60 ... rien n'y fait.

Quelqu'un d'autre a t'il le même soucis, guildwars 2 gère t'il correctement les nouvelles cartes graphiques ?

Merci de vos réponses car en attendant jouer est juste impossible avec ces lags ...

Réponses

  • Les lags ont toujours existé, par moments, ici ou là mais force est de constater que depuis les extensions de Grothnar, de Bjora et de l'Oeil du nord et ses suites
    ils sont de plus en plus fréquents et violents au point de ne plus gagner de récompenses dans certains évents ... quand on arrive à les faire !
    Donc pour moi le souci vient d'ANet, pas du matos car quasiment tout le monde est touché à un moment ou un autre.
    Il est possible qu'avec certaines cartes et certains pilotes le problème soit moins présent ou impactant mais à la base c'est ANet et ses serveurs bancals
    qui en est responsable.

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭✭

    Après faut pas tout confondre.

    Tu parle de lag et derrière tu parle de limité les fps.

    La lag c'est attribué à un soucis de connexion au serveur(Problème de ta connexion, problème de la connexion du serveur, ou simplement serveur en PLS), ça se caractérise sur le jeu par des skills qui ne se lance pas ou avec retard, les pnj et autres joueurs qui vont arrêté de bouger pendant x temps.
    En ce moment pas mal de map sur serveur EU lag.

    Si c'est du stuttering/Saccade ou de drop de fps dont tu parle. Le jeu de base à pas mal de soucis de performance (moteur viellot, directx 9 etc...). Le seul truc que j'ai trouvé c'est un thread reddit d'il y a presque un an ou un mec à des soucis de perf avec une 5700 XT.
    Et à part conseillé l'utilisation de l'addon dx12 pas trop l'air d'y avoir de solution proposé.

  • Ca sent la refonte graphique pour Anet ;) au travail les amis, nous demandons des serveurs plus stable et un codage plus performant s'il vous plait ;) En 2020, DX12 ne serait pas du superflu :)

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juillet 13, 2020

    Ca sent rien du tout oui.
    Le jeu va sur ses 8 ans ils vont pas se lancer maintenant sur un truc aussi complexe et couteux que se taper une refonte du moteur du jeu.
    Sachant qu'a la sortie du jeu le moteur était déjà à la ramasse (sortir un jeu sous dx9 alors que t'as le 10 et le 11 dispo depuis des années D:) et est lui même une version de celui de GW1(qui est donc lui même une antiquité) lourdement modifié .

    C'est juste pas aussi simple que de dire "lol codez MIEUX ptdr".

    Et pour les serveurs, à priori c'est propre aux serveur Européen. Donc on peut supposé qu'il y a des soucis au niveau des datacenter amazon EU (ou sont hébergé les serveurs GW2). Donc encore une fois ça doit pas être un truc que les dev vont fix en tapant 3 lignes de code sur leur clavier d'ordi aux USA.

    =========================================================================================================

    edit:

    Une autre personne ayant un problème avec une 5700 XT:

    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/hpo4rz/to_anyone_experiencing_low_fps_5700_xt_amd/

    "I turned off radeon chill and freesync while in guildwars 2"

  • En analysant un peu mieux, je me suis rendu compte que j'ai une perte du taux de raffraichissement qui passe de 63 ( car j'ai limité le fps a 60 ) à 1 en une micro seconde mais d'ou pourrait venir le problème ?