Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta? - Page 3 — Forums Guild Wars 2
Accueil Professions et équilibrage

Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta?

135

Réponses

  • C'est situationnel :

    • Genre la stab peut te sauver la vie, et t'empêcher de tomber. Tout comme elle peut signer ton arrêt de mort, car tu ne vas pas penser à esquiver (combien de fois un bump a pu me sauver la mise, car éjection en dehors d'une AOE)
    • Et chacun son truc :o (surtout pour la compo, car le fléau boon strip. Même mieux car il corrompt :) mais c'est une perte d'un DPS)
  • Qu’est-ce que la meta en PvP ? De nos jours Elle s’appelle le fléau.

  • Le problème de la meta, c'est que ça supprime toute la diversité du jeu. Un ranger sera toujours un druide heal, un warrior might bot...
    C'est dans la même continuité que les groupes opti d'antan...

    Je trouve ça papillon, même si le résultat permet d'économiser un temps considérable. Certains groupes sont peut-être voués à l'échec, mais ce n'est pas incompatible avec le fun.

    Je comprends que certains ne vivent que pour la meta et je respecte les adeptes, mais heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde!
    Jamais je ne copierai un build, je choisis tout seul ce qui me convient en fonction de la situation. Chacun doit apporter quelque chose dans un groupe, et peut être changer 1 ou 2 utilitaires pour le bien de tout le monde. Mais de là à respecter le build idéal de la meta... C'est n'importe quoi.

    Qu'est ce qui fait l'intérêt d'un mmo ? C'est pouvoir choisir la spécialisation de son personnage, sans nécessairement chercher l'idéale. Bref, c'est apparemment secondaire pour certains.

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 19, 2017

    *L’intérêt d'un MMO c'est de jouer en groupe; pas perso. Pour le reste il y a des RPG solo.
    Si tu veux la jouer FUN et prendre 2 heures pour un boss, tu le fais avec des gens que tu connais, pas des joueurs qui n'ont pas l'envie de carry un inconnu comme ça par pur altruisme.

    Si tu te cantonnes qu'à un mode de jeu, oui il y a des builds, ou des rôles pour ta classe qui seront toujours exclusifs et déterminés.
    Et encore; il y a toujours des variantes dans les branches ; le chrono en pve c'est plutôt le bon exemple son rôle est le même tout le temps : célérité, euphorie et distorsion et pourtant tu peux le jouer illusion ou chaos plutôt que domination, tu peux le jouer tank ou pas ...
    Ton elem tu peux le jouer en cataclyste ou en weaver, en condi ou en dégât direct, en carreau, en frash air, en bâton, en dague focus, en dague corr, tu peux même le jouer auramancer en fractal s'il y a un manque de sustain. Le rôdeur tu peux le jouer druide guérison au max ou en vipérin, ou vierin soulbeast. Ton guerrier en condi DPS ou en condi PS; même en fractale en bon vieux stuff berserker ça passe sans problème. Ton gardien c'est pareil il y a 4 branches DPS possibles, maintenant 5 avec le firebrand, en fonction des situations, de la compo, ton ressenti perso ...

    La meta est pas fermée et surtout elle évolue tout le temps.
    Le Hérault était un must have pour le F2, puis est parti à la poubelle, est revenue doucement en remplacement d'un healer, puis en condi ... en fonction des majs, des nerfs, des up ...
    Il y en a des tas des exemples comme ça.

    On ne demande pas aux joueurs de copier trait pour trait (et cachet pour cachet), c'est faux. On ne demande pas le build "idéal" (on ne l'a jamais en PU) on demande le build élémentaire, ce que ta classe apporte au groupe et à la situation de plus ou de mieux par rapport aux autres.
    Pour ça il suffit juste de réfléchir sur ce que effectivement on est susceptible d'attendre de toi (genre si on demande un druide, c'est pas pour que le mec se fufu et tire à l'arc à 20 mètres du fight) et surtout d'essayer (réellement) par soi même :
    Au lieu de "theorycraft" sur build-editor des trucs sans queue ni tête ou de vous satisfaire du premier build trouvé il y a 3 ans avant une quinzaine de nerfs, faites des tests dans le jeu, en fractals t2 ou t3, changez les branches, les armes, l'armure, les runes, ... rapidement vous allez avancer seuls sur les builds qui sont déjà répertoriés, parce qu'ils sont plus efficaces, pas juste là pour embêter le monde.

  • Je suis partiellement d'accord avec ta réponse. Il faut un minimum de bon sens, de réflexion, et expérimentation sur son build. Mais on peut faire tout ça sans connaître ce qui est dans la meta.

    De mon point de vue, c'est la connaissance de sa classe. Pas nécessairement pour jouer ce qui est le plus efficace, mais quelque chose qui tient la route pour réaliser un objectif donné.

    La diversité et l'originalité doivent persister. C'est ça qui contribue à la richesse d'un mmo.

    Ton orientation était surtout pour le pve hl, je fais référence à tous les modes du jeu.

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    Le truc @Aigleborgne.2981 c'est que tu vois que la moitié du problème :)
    Sans connaitre la meta, comment fais-tu pour te concentrer sur ce que tu dois faire si tu ne sais pas ce que les autres peuvent apporter au groupe?
    C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs du PvP, c'est qu'a l'heure actuelle, t'entres dans un groupe dans lequel tu ne sais pas vers quel style de build se sont dirigés tes coéquippiers :)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Sur un pickup group, je ne cherche même pas à savoir. On ne peut pas souvent compter sur ses alliés (afk, pas à l'écoute des consignes,...). J'y vais donc en ne comptant que sur moi. On ne peut pas sérieusement jouer en PUG (la plupart du temps).

    Sauf que la plupart du temps, je joue en guilde. Par la discussion, chacun peut exposer ce qu'il apporte (lorsque c'est nécessaire). On est sur un TS, alors ça va vite.

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    La meta PvE permet de savoir ce que tu vas attendre des autres classes qui compose ton groupe, et j'crois que c'est bien un des points essentiels si ce n'est le plus important :)
    Certes, il ne faut pas forcément être pointilleux sur certaines choses, comme une compétence changée par une autre pour la situation... Mais les stats et ce qui fait l'essence même de la classe, ce pourquoi elle a été créée, ne devrait pas être mis de côté pour une simple lubie :p

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 20, 2017

    [SUGGESTION pour ARENAT]
    Pourquoi proposer une si grande diversité ?c'est tout simplement une charge de travail énorme et totalement inutile ....
    je vous suggère donc de concentrer votre temps et tous vos moyens sur du contenu et d'imposer directement les builds métat à chacun.Bon aller on laisse le choix sur une ou deux runes histoire de dire que ces le choix des joueurs qui influence la réussite ou l'échec d'une activité dans le jeu !!!!
    Pour quels résultats devriez faire ça ????
    _ gain de temps (plus besoin de vous casser la tête)
    _ gain d'argent (le personnel dédiés à cette tâche peut être licencier ou orienté vers d'autres fonctions plus rentables)
    _moins de critiques des joueurs sur votre travail d'équilibrage des classes (meilleure sera votre image)
    _on vous accusera plus de nerf certaines classe (rhoooo que vous êtes vilains)
    _ moins de prise de tête entre les joueurs
    _plus grande efficacité pour tout le monde (si 100% de réussite ,il y aura pas de mécontents)
    etc.......... bref il y à tellement d'atouts que je ne peux tous vous les citer
    Le problème est réglé ! o:)

    VIVEMENT la prochaine mise à jour !!!!

    ps:je tiens à dire que j'utilise moi même les builds meta , mais pas que .....

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    AH BAH QUELLE BONNE IDEE CA RAHAN !

    Ce que tu fais la ça existe déjà, mais ça s'appelle des "héros/champions" dans d'autres jeux, le joueurs peut choisir lequel il joue mais pas changer les sorts de celui-ci...
    Et puis même, imposer les builds méta, t'es gentil, mais alors a quoi bon ajouter des spés d'élite ? "Oh cette spé est meilleure, elle va devenir méta, l'ancienne spé est supprimée du jeu (bawi plus méta, donc plus jouable du tout), allez salut !"

    Un vrai plaisir cette idée, j'en pleurerais presque de rire si j'étais pas aussi étonné que quelqu'un ai pu l'avoir

    (PS : Si c'est ironique désolé, mais faut plus le montrer que t'ironise dans ce cas)

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    @sos.6510 : t'arrives encore à être étonné par Rahan? :)

    @rahan fils de crao.4736 :
    Ton intervention est tellement utile que je ne trouve rien à y répondre... mais j'vais quand même essayer :
    t'es tellement à côté de la plaque que ca en devient navrant...
    tu ne sais même pas toi même ce que tu penses.
    "J'utilise des builds meta, mais pas que..." alors que tu viens de faire un post complet pour critiquer cette même meta (enfin, si j'ai bien compris...), sans même préciser si tu t'attaques à la meta PvE, PvP ou McM. Bref, désolé mec mais on est pas dans tête (HEUREUSEMENT D'AILLEURS !!!!), on comprend rien aux idées que t'essaye de mettre en avant...

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • @Lochy.8532 a dit :

    Ton intervention est tellement utile

    Merci ,enfin un mot gentil à mon égard ;) ,cependant tu as oublié de cliquer sur "utile"
    Je suis certain que c'est un simple oubli de ta part et que tu vas très vite corriger ça .

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @Lochy.8532 J'en viendrais même a plaindre ce pauvre Crao x'D

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 22, 2017

    Si on revient un petit peu dans le passé, avec la trinité ; vous vous plaigneriez que votre Moine ne puisse pas jouer le rôle du DPS ou que votre paladin n'a pas le droit d'invoquer des serviteurs de la mort comme son pote le nécromant, qu'on vous jette parce qu'on demande un DPS et que vous vous ramenez avec un autre TANK ?
    Il y a besoin d'équilibrage il ya besoins de nerfs ou up certaines compétences ou certaines branches pour pas non plus laisser sur le coté certaines classes et pour renouveler le gameplay pour bousculer la meta et éviter l'obsolescence, mais il y a besoin d'identité, il y a besoin de rôle propre.
    C'est assez énorme quand même que toutes les classes, aujourd'hui plus avec 2 spés élites, puissent avoir plusieurs rôles, plusieurs possibilités de gameplay, plusieurs atouts propre à elle, et y exceller plus ou moins.
    Il n'y a pas forcément ça dans d'autres mmo ou jeux multi, parce que c'est légitime que certaines soient bien meilleures dans un rôle pour abuser de certains traits, certains atouts et qu'on souhaite cette spécialisation dans un >>GROUPE<< pour du contenu >>HL<<, et même en PvP.
    C'est pas la meta qui détruit le jeu, ce sont les joueurs qui pleurent que le ventari n'est pas aussi utile que le druide en pve, que le fléau démonte tout en pvp mais sert à rien en pve, que la spé condi de truc ne vaut pas la spé condi de machin contre un golem ... Et c'est comme ça qu'on perd l'identité des classes à trop vouloir que toutes les classes se valent, qu'il n'y ai plus de contres, profitent d'atouts communs, pour toutes les situations. Plutôt que de "forcer les joueurs à jouer meta" pourquoi pas carrément mettre 25 pouvoirs, furie, vigueur, bannières, heal, euphorie, célérité, corruption d'avantages, 3 barres d'endurance à toutes les classes ? Comme ça tout le monde peut jouer la classe qu'il veut parce qu'elle est exactement la même que les autres ?
    Au lieu de vouloir que votre guerrier spé cri heal soit aussi "reconnu" qu'un druide, que votre build survie solo robu/vita soit accepté en groupe, vous devriez vous ravir que vous puissiez vous faire carry par des roles supports ou heal pour faire des gros chiffres, que votre elem soit un meilleur DPS que les autres en pve, que votre guerrier soit toujours un excellent support offensif, ou que votre chrono et votre druide proposent plus encore qu'un Firebrand 36 égides, heal et perma célérité.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Oui enfin il y a une différence entre l'identité des classes et la rigueur qui te limite a un seul build. L'avantage des multiples possibilité, c'est que, prenons l'exemple du war heal cri, s'il était quasiment aussi fort que le druide, bah les gens demanderaient pas Un druide... Ils demanderaient un healer, et la pourrait rejoindre Druide, War ou Elem auramancer. Après il y aurai toujours certains groupes qui préfèrent les buffs de tel ou tel classe et les favoriseraient, mais ce serai bien plus simple de jouer en groupe... Les classes de GW2 ne sont pas des "role niche", c'est sensé être quelque chose qui peut faire comme les autres, mais avec ses particularités... Le Druide peut heal, apporter des bonus offensifs et du CC. L'Auramancer peut aussi heal, apporter des auras défensives, et gérer plus facilement les rez (Reprenez vous, Geyser+Resu des arcanes)

    Chaque classe a ses variantes du role... C'est ça que je demande perso. Je joue non-méta (et je le répète je vais ni en raid ni en fractales), mais si on pouvait avoir un meilleur équilibre (tiens c'est pas la traduction de BALANCE ça ?) entre les rôles, ce serait génial :) Les groupes HL continueraient a jouer le plus méta, les groupes semi-HL pourraient jouer une compo sympa avec des classes alternatives pour faire plaisir a tout le monde, etc...

    Dans mon idéal (et je il me semble que c'est ce qu'ANet voulait initialement faire sur GW2), chaque classe peut remplir n'importe quel role, mais chacun a sa touche personnelle qui la rend unique et en fait donc une classe a part entière

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 22, 2017

    @sos.6510 a dit :
    Dans mon idéal (et je il me semble que c'est ce qu'ANet voulait initialement faire sur GW2), chaque classe peut remplir n'importe quel role, mais chacun a sa touche personnelle qui la rend unique et en fait donc une classe a part entière

    C'est exactement le cas du druide en tant que healer pour reprendre ton exemple.
    Enfin, dans le sens ou il se démarque par rapport aux autres classes heal :)
    Comparé aux autres heal il apporte :
    1 - Le glyphe de surpuissance : +10% dps pour le groupe
    2 - Bénédiction de la terre : +10% dps pour le groupe (avec les 5 stacks)
    3 - Esprit du givre : 75% de chance de faire +10% dps pour chaque personne du groupe
    4 - Esprit du soleil : 75% de chance d'ajouter des stacks de brûlure sur chaque attaque du groupe

    Soit, en gros... +30% de dps pour le groupe sur une phase de burst par rapport à n'importe quel autre heal du jeu.
    D'autres classes peuvent très bien heal (auramancer, revenant ventari...), ils apportent d'autre cotés utilitaire MAIS ne permettent pas de donner des buffs de dégâts que les autres classes ne donnent pas déjà.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @Lochy.8532 Et c'est pour ca que le druide reste le healer meta.

    Ce que je demande a ANet c'est pas de changer la meta, c'est d'avoir du choix plus libre en semi-HL, que l'auramancer soit vraiment efficace (bon il l'est deja pas mal) et qu'un groupe bien coordiné puisse faire du HL avec une compo alternative (la par contre je crois qu'on en est loin)

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • En fait, autour du sujet de la méta, j'ai plus l'impression que le vrai problème, ce n'est pas la méta en soi, mais plus l'égoisme des gens à définir ce qui doit être joué ou non pour les autres.

    Tant que les gens assument leur différence et leurs envies, en respectant les 3 grandes écoles du jeu (META/PAS META/BALéCOUILLISME-TANT-QUE-LEBOSS-TOMBE) y'a plus de problème en fait?

    Si un groupe kiffe compter les demi-dalles de la salle du VG, au lieu de DPS, s'il le tombe comme ça, c'est pas un problème si?
    Si gérard, membre de cette guilde fan de demi-dalle, débarque avec son stuff balai, dans la squad SC par exemple, parce qu'il leur manque un joueur. Bon, ben gérard va se faire déglinguer pour la raison qui me saute au yeux:

    -> On rejoint pas un groupe HL méta si on ne respecte pas ce qu'ils demandent.

    Du coup, si tout le monde respecte tout le monde en se rangeant là où il doit être, tout est ok?

    J'ai tout bon? ou j'ai rien capté au problème?

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    @Erundil.2379 a dit :
    J'ai tout bon? ou j'ai rien capté au problème?

    Tu as exactement compris le problème qui oppose les joueurs meta à ceux qui ne veulent pas jouer meta. Enfin, plutôt à ce qui crée des tensions au sein des groupes.

    Le gros problème actuellement pour ça, c'est qu'on a strictement AUCUN OUTILS EN JEU ET/OU AUTORISE PAR ANET.
    Un gearcheck pour savoir si la personne que tu recrutes pour ton activité a le stuff et/ou le build que tu lui demandes pourrait être une très bonne chose ;)
    Quelles seraient les dérives? Le fait de vouloir rejoindre un groupe sans avoir le stuff adapté à ce que recherches le groupe, je pense que dans ce cas, il serait bon pour cette personne de créer son propre LFG plutôt que de perdre son temps et celui du groupe qu'il a rejoins.

    On a le dps meter, et encore... pour ceux qui prennent le temps de l'installer.
    Je pense que pas mal de joueurs pensent faire la bonne chose, mais n'ont aucun moyen en jeu de le vérifier et/ou de se comparer par rapport aux autres joueurs.
    Sans chercher de rivalités, je pense que voir ce que sont capables de faire d'autres joueurs nous aide à nous améliorer et/ou à s'interesser à ce que les autres jouent et pourquoi ils le jouent. Bien que tout le monde ne l'ai pas, beaucoup de gens ont arcdps d'installé, et je n'ai pas vu plus de dérives que cela... à part quand la personne ne fait que la moitié du dps attendu et que cela nuit réellement au groupe...

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Sinon Lochy, pour revenir a la "comp méta alternative" que tu demandais plus haut a je sais plus qui de créer (enfin qu'il te donne un exemple), j'aimerais bien voir si j'arrive a trouver un truc (je pense qu'il sera moins bon que la méta actuelle, mais pourquoi pas essayer).
    Du coup c'est quoi la compo méta idéale actuelle (bawi j'y connais pas grand chose moi)

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    la compo utilisée principalement actuellement, c'est la compo miroir :
    2 chrono, 2 druides, 2 PS, 4 DPS

    Clairement, avec les nouvelles spé, j'pense qu'il y a moyen de changer quelques trucs... mais la flemme de me pencher sur la question actuellement :)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Donc les chrono : Cele/Euphorie + Invu/Dodge
    Druides : Heal + Buff
    PS : Baaah, PS quoi
    DPS : je pense pas avoir besoin d'explications

    Je me pencherai dessus, mais deja DE et Guard peuvent PS, Tempest et Rev peuvent heal, un Rev euphorie, a voir, le reste a voir

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    C'est l'idée pour les rôles :p
    Bon courage pour la compo ;)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 25, 2017

    Sur certains boss on peut remplacer un chrono et un druide par un FB (dps+célé+égides) et un renégat (dps+euphorie+heal), mais du coup pour les esprits il faut prendre un condi SB.

    Sinon ya aussi la possibilité d’avoir un condi SB à la place d’un druide, si l’escouade arrive à tenir avec un seul healer, ce qui permet d’augmenter le dps du groupe.

    Mais globalement la compo miroir est toujours la meilleure, surtout en dehors des runs/speedclear. Les chrono apportent juste trop de choses, pareil pour le druide et le cps. C’est un vrai confort de jeu.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Ah oui Basilord je m'attend pas a creer une compo meilleure que la meta actuelle, mais un truc qui fonctionne sans garder les classes actuelles (bon a par peut etre les DPS, mais tout le monde peut plus ou moins DPS)
    Et merci du rappel, j'avais oublie que le Renegat Euphorisé. Du coup en healer Ventari+Renegat, on peut faire d'une pierre deux coup :O

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 6, 2017

    Il peut y avoir mieux, il n'y a pas de doute. Mais ça ne dépendra pas (que) des builds en question, plutôt des joueurs avec toi et des situations.

    Par exemple le Firebrand en support/heal rune d'altruisme ou rune d'eau, ça marche bien en fractals ou raid sur le papier, un paquet de soin, dispel, égide, célérité, fureur, possibilité de ~20pouvoirs, un paquet de renvoi de projectile. Avec ça tu peux mettre 4 DPS qui vont boucler la fureur et les pouvoirs facilement. Le problème c'est la portée des mantras, des symboles et les instabilités d'agonie quand t'es proche d'un allié qui font que, si tu joues en PUG et que personne est au courant de ton build, se place à distance etc, tu vas faire un flop. Un druide, ou l'elem ont des rayons d'action plus important ou plus visible, pareil pour le chrono où les puits tu les vois bien à l'écran; c'est plus facile, plus "sécure" pour tout le monde, en plus des bonus offensifs qui balance un peu le sacrifice de DPS., ça fait cool de voir sur tes buffs les esprits, le +10% dégat etc, on se sent opti, même si la réalité c'est que tu perds un DPS dans le groupe quand il n'y a pas forcément besoin d'un HEAL ou support.
    Un weaver ça DPS à balle, le problème en PUG ou moins opti, c'est que ta survie elle est proche de zéro, pas de 40% protection, pas de stab, pas de bouclier magnétique etc. Il vaut mieux jouer cataclyste si t'es pas sur de tes coéquipiers.
    Tout ça c'est une question d'équilibre, DPS, support, survie, dans une confiance limitée des autres joueurs. La compo meta druide, CPS, chrono, 2DPS elle a l'avantage d'être répandue, facile et fonctionnelle/générique pour 99.99% des instances, pour autant il n'y a pas forcément besoin d'un druide heal tout le temps (encore moins de 2), il n'y a pas forcément besoin de 24/7 de célérité ni distorsion mais simplement d'un burst, un CPS (avec elem et gardien) va peut être crever le plafond des 25 pouvoirs inutilement; mais au moins si un joueur dans le tas fait nimp' ça compense aisément.
    Quand tu connais bien les joueurs avec toi tu peux te faire plaisir à essayer plein d'autres choses.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Bon au final je me suis rendu compte que j'avais dit que j'allais essayer, et que je l'avais pas fait.
    J'ai fait un truc rapidement, c'est surement moins bon que la meta actuelle (j'ai pas accès au golem de DPS, me tapez pas), mais je pense que c'est jouable :)
    (J'ai absolument aucune connaissance en consommables, j'ai du en utiliser une 20aine en 3 ans de GW2 donc désolé xD)

    2 Renegade (Euphorie/Heal/Dispell/Destruction de projectiles) :
    http://fr.gw2skills.net/editor/?vlAQJAWinnNWMTyJvmRNlZzsoytZ4UZ3MIs8bmFZl6PCvwOctDChSQNASgHA-jxRXABi+EAAY/BbUCmgyv7uEAqoL4I1fAA-e
    J'aime bien Kalla pour le heal que peut apporter l'elite, mais je pense qu'elle est changeable. Le baton bah c'est l'arme du heal, et le marteau fait mal.
    Punition : Regen d'endurance utile pour Renégat, Dôme des brumes super sympa, Rituel du Grand nain peut servir, surtout la conversion qu'est bien la.
    Rédemption : 20% de heal en plus (regen sur la tablette me semble moyen), du dispell sur l'esquive, mais les orbes ou Harmonie vont bien la aussi je pense. Amplification pour buff les valeurs de heal qu'on a qui sont très faibles
    Renégat : Représailles et Regen en AoE lors d'une esquive, +33% de chance de crit quand on est full endu, et le buff d'Euphorie qui est obligatoire.
    Niveau stuff Clerical parce qu'on a besoin ni de Precision ni de Concentration (Ferveur buff pas le nombre d'Euphorie, donc pas besoin de crit pour en avoir beaucoup). On a 14% de la Robu en puissance et 7% en guérison, ce qui nous met a 2230 Puiss et 1703 Guéri pour 3351 Robu.
    Rune d'eau, niveau ratio je crois qu'on a 1500 de soin bonus quand on déplace la tablette (toutes les 10 secondes), et sans compter les % de soin bonus aux alliés.
    Cachet de transfert et renouveau. Peut être que pour fractale Frénésie (Euphorie sur kill) ferait le taf mais bon.
    Du coup au total on a 70,5% de soin supplémentaires aux alliés. Renouveau soigne du 1,705(345+(17030,4) = 1745 aux alliés, et la rune d'eau ajoute 1,705(755+(17030,5) = 2739 de soin en plus lors d'un sort de soin toutes les 10 secondes.

    2 Firebrand (Célérité/Egide/Blocage) :
    http://fr.gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5ensADFBjlCBGDBEEhlFCDLB0BOB77zAaC9KA8lGAA-jxBhABir8jynAgz6GOXJIA7Pgt6PQdRAAA-e
    Bâton pour le heal et le pouvoir, Masse/Bouclier pour le blocage et le heal. Ouais bâton c'est pas ouf, mais bon eeeeh voila.
    Mantra de réconfort, Mantra de puissance, Repliez vous pour le blocage, Sol consacré/Signe du fléau/Tenez bon, Subissez mon courroux.
    Courage : Alors en premier je savais vraiment pas quoi mettre donc bon... Ensuite Egide aux alliés quand on bloque, et a la place de Guérison altruiste on peut mettre Armure de vengeance, mais il a pas de cd donc ça peut être sympa en heal perso
    Honneur : Tout coule de source ici, pas d'explications
    Incendiaire : Archiviste des Soupirs marche aussi mais meh... Pas Rafale parce qu'on a pas de dégâts par alté.
    Niveau stuff Circaète, pour avoir la Concentration la plus haute du jeu :3 Je crois qu'on peut pas dépasser 100% de durée d'avantage donc au cas ou les conso buffent trop, Clerical ou Mage font l'affaire. Rune d'altruisme parce que c'est fort. Cachet de concentration pour atteindre le cap, cachet de renouveau pour heal.

    1 Deadeye (PS / DPS) :
    http://fr.gw2skills.net/editor/?vZAQJAUVnkFDNGj1FDOOB8PhFaCTLAMhmN8DzlZ00LM8FKDA-jxRBQBXU5HJVCmQ1fynuAas/AAeCAP4SAAA-e
    J'arrive pas a me décider entre Fusil et P/P. En tout cas arc court pour la mobilité.
    Le combo classique Marque > Volé2 > Pitié > Volé2 > Marque > Volé*2. On a d'autres Sortilège pour combler les vides, et Signe de l'assassin qui buff les dégâts. L'ulti indétrônable.
    Arts létaux : Improvisation important dans le combo, le reste c'est du buff de dégâts
    Duplicité : Les buffs qui viennent s'ajouter a la marque
    Sniper : Tous les buffs de la combo et le PS
    Mix Commandant Maraudeur pour du DPS (Berserker a la place de Maraudeur aussi). Rune de force, logique, et cachet de fermeté/air pour le dps.

    Je me suis arrêté la, j'allais partir sur un Animorphe/Esprit posture (un condi avec vautour et feu, l'autre brut avec givre et one wolf pack), et ensuite 4 DPS quoi

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    Salut !

    Merci pour avoir partagé ca !

    Sympa l'idée du deadeye pour buff might :)
    Ca arrive a mettre et tenir les 25 stacks?
    Par contre la range est pas tip top, et cantonnée vraiment autour de la cible :)

    Pour le double firebrand, j'dois avouer que je le voyais venir d'avance dans ta compo :)
    En plus d'être le build "a la mode" quand tu as fait ta proposition de réfléchir a une autre meta, il y a pas beaucoup d'autres classes qui peuvent partager de la célé :p
    Par contre, j'aurai pas vu ca comme armes, j'aurai gardé le stuff meta :)
    Peut-être en tourner un des 2 avec un peu plus de concentration que l'autre pour assurer un peu plus de célé, mais c'est tout ce que j'aurai fait comme modif par rapport au build méta. A voir...

    Les 2 renegades par contre., j'pense qu'un seul tourné heal en herald qui devrait faire l'affaire, la tablette permet vraiment des heals monstrueux et très réguliers (en plus d’être une boite a outils :p), et la facette de brill pour combler le manque de might du voleur si besoin :)

    En fait, dans ta compo... il y a beaucoup de trop support à mon gout :)
    Renegade en clerical, firebrand en harrier, au final il n'y a que le deadeye qui semble etre la pour dps et tu en sacrifies une partie pour la durée de might :)
    Et j'ai oublié de regarder, mais est-ce que tu montes bien à 25 de vulnérabilité sur les mobs? :)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭✭

    Y'a un succès à débloquer sur le forum si on met un émoticone à la fin de chaque ligne ? :open_mouth:

  • Coucou les gens, une fois n'est pas coutume, je viens voir les gens "méta/raid" pour de l'aide si possible, je vous prie.
    Depuis une dizaine de jour, j'ai décidé de m'occuper de ma petite incendiaire, et j'ai fais au plus ressemblant malgré un stuff relativement moisie, de Quantify, et autant dire que malgré son équipement exotique avec des pièces pas du tout équilibré, elle a démontré une puissance monstrueuse à mes yeux. Du coup je me suis mis à lui faire son équipement, en partant sur du Sinistre dans ce que j'avais d'accessible, vu que je ne raid pas, pas simple pour l'équipement optimale. Je lui ai mis un full Sinistre élevé côté bijoux, accessoires, collier, dorsale, et en armes pour le moment deux élevées Sinistre, les autres sont en exotiques, et son armure de même avec un mélange de statistiques horribles.
    Mais comme je ne raid pas, je me suis interrogé... vu sa puissance actuelle/futur, serait il plus intéressant de faire une armure un peu mitigé avec de la vitalité en sus histoire qu'elle tienne un peu plus, ou comme ils l'indiquent, full vipérine mais vu la vitesse de fonte des mobs à part les Wb/champions, j'ai des doutes que la durée de mes altés soient réellement utile en prime. Je ferais bien d'avantage de sinistre, mais j'ignore où acquérir les pièces hors raid... peut être par du stuff élevées à choix de states de Pof, mais pas vu encore.

    Donc des avis/suggestions messieurs dames ?