Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta? - Page 4 — Forums Guild Wars 2

Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta?

124

Réponses

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

@Loup Solitaire.9082
    Pour le stuff hors raid tu as le craft, et les fractales (principalement).
    Pour avoir les stats sinistre sur tes bijoux tu as le choix entre les maps de la saison 3 et contrée d'argent.
    Sinon maintenant tu peux avoir la stat "Dueil" relativement facilement, tu l'achètes au comptoir. Et après forge mystique. Pareil si tu veux la stat sinistre sur tes équipement tu peux passer via la forge mystique.
    Sinon oui je pense que si c'est juste pour de l'open world/donjon un peu de vita peu apporté un peu de confort. Pour les fractales, le stuff opti serait plus intéressant pas contre.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

Le plus opti en firebrand est le deuil non ?
    Me semble que QT avait proposer aussi du sinistre et viperin (notamment a cause du stuff deuil peux accessible il n'y a encore pas longtemps)

Pour la compo a voir,le combo FB/Renegat est pas mal en buffeur,avec il me semble +de dps que les chronos au final (gain de dps général,enfin,je suppose)
    Après,le sniper might c'est limite celons les boss

• En effet, QT proposait Sinistre en second choix, et comme Deuil était hors de portée pour moi/j'ai aucune idée de comment on l'obtient ( Enfin je viens de zieuter l'HV... "deuil" et rien. J'ai réussi à faire une faute de frappe ou j'ai raté quelque chose ? :s )
    Pour les bijoux, j'ai déjà tout je te remercie, j'ai fais le nécessaire de ce côté là.

Fractale je n'en fais que très rarement, j'avais fais le nécessaire pour aller jusqu'à la 100, finir les succès du Cauchemar et avoir mes skins, depuis je n'y suis pas retourné ( même si il faudrait que j'aille tâter la dernière sortie ), je fais surtout de l'open world/succès, de petits défis solos et d'accompagner ma binome en lui assurant un dps efficace. D'où que je me questionnais si avoir un peu de vitalité pour tenir au cas où ne serait pas utile. Après si le deuil est accessible, je serais tenté d'en mettre partout, ou de faire quelques pièces différentes vita et d'autres full opti . Mais je me questionnais justement sur quel choix faire en ce cas en vitalité ( 2/3 pièces Alté+vita+ préci ou puissance ? Un sobre mélange avec en secondaires vita / puissance et vita / préci en équilibre, alté en principale bien sur, etc ? )

Sinistre provient du raid, d'où que je sois ennuyé pour les states côtés armure, en sus de l'hésitation sur la vitalité, et on en vient donc à ma raison sur le topic :p. Merci de vos réponses cela dit.

• sos.6510sos.6510 Member ✭✭

@Lochy.8532 a dit :
    Sympa l'idée du deadeye pour buff might :)
    Ca arrive a mettre et tenir les 25 stacks?
    Par contre la range est pas tip top, et cantonnée vraiment autour de la cible :)

17 stack (20sec) après une marque et deux sorts volé (voir 19 si tu vole le Drainage de force), tu lances un Sortilège tu relances un sort volé, t'es a 25 stacks. Le vol a 20 secondes de cd, et dans le pire des cas t'as toujours Pitié. La rota est juste bien plus dure a gérer qu'un war PS je pense parce qu'il y a notre adorable ANet qui a mis un cd d'une seconde sur l'aptitude PS... Et niveau range c'est 360 autour de toi ET de ta cible, donc t'as deux cercles de diamètre 720.

Pour le double firebrand, j'dois avouer que je le voyais venir d'avance dans ta compo :)
    En plus d'être le build "a la mode" quand tu as fait ta proposition de réfléchir a une autre meta, il y a pas beaucoup d'autres classes qui peuvent partager de la célé :p
    Par contre, j'aurai pas vu ca comme armes, j'aurai gardé le stuff meta :)
    Peut-être en tourner un des 2 avec un peu plus de concentration que l'autre pour assurer un peu plus de célé, mais c'est tout ce que j'aurai fait comme modif par rapport au build méta. A voir...

J'ai jeté un oeil sur Qtfy quand je l'ai fait et c'est vrai que j'ai hésité, mais bon je partais sur une nouvelle compo alors j'ai changé les builds :) De toute façon vu qu'il y a pas d'Envout pour la distorsion il faut que les Firebrand partent plus sur l'Egide ici

Les 2 renegades par contre., j'pense qu'un seul tourné heal en herald qui devrait faire l'affaire, la tablette permet vraiment des heals monstrueux et très réguliers (en plus d’être une boite a outils :p), et la facette de brill pour combler le manque de might du voleur si besoin :)

Un Herald me dérange absolument pas, le problème c'est que je doute de l'efficacité solo d'un Renegade Euphorie...

En fait, dans ta compo... il y a beaucoup de trop support à mon gout :)
    Renegade en clerical, firebrand en harrier, au final il n'y a que le deadeye qui semble etre la pour dps et tu en sacrifies une partie pour la durée de might :)
    Et j'ai oublié de regarder, mais est-ce que tu montes bien à 25 de vulnérabilité sur les mobs? :)

C'est ce que je craignais, avec des animorphes stances/esprit en plus, bon ils peuvent aller full DPS parce que la concentration n'affectent pas, mais ça reste du supp.
    Je t'avoue ne pas avoir du tout regarder pour les stacks de vulné, z'avait oublié :3

Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 15 nov.

@Neil.3825 a dit :
    Y'a un succès à débloquer sur le forum si on met un émoticone à la fin de chaque ligne ? :open_mouth:

J'me fais un peu trop strike par la modération pour pas grand chose, alors j'met des emotes pour montrer que je suis gentil tout plein :)

@Loup Solitaire.9082 :
    En fait, les dégâts condi sont en général adaptés a des fights plus ou moins long.
    C'est pour ca qu'en donjon, fractales T1/T2, open world basique => le zerk est plus rentable, car le temps que tu poses tes altés, les mobs seront déjà morts :)
    Par contre, avoir un stuff "opti" pour justement fights les gros mobs, comme tu l'as cité wb/champions, c cool :)
    La vita n'apportera pas grand chose, si tu as 12k pv tu creveras aussi vite que si tu as 15k pv quand tu prendras un 20k degâts ou 2x 10k dmg :)

@sos.6510 :
    Pour l'herald, il met de l'euphorie avec avec la tablette, si c'est le heal principal, ca devrait le faire. Mais du coup, j'tournerai les autres vers beaucoup plus de dps,
    Et passer l'herald en harrier pour apporter un peu de might manquant :)
    pourquoi pas remplacer le renegade par un animorphe qui apporterait aussi les esprits en effet :)
    Et pour la rotation plus simple du PS : bah il existe plus :p c'est le druide qui file la might pour le groupe maintenant ;)

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

Dernière modification : 15 nov.

@Loup Solitaire.9082
    Il me semble que l'item à acheter est "mosaïque intacte". Normalement tu tape "intacte" dans l'HV tu devrais trouver.
    Pour les fractales, il faut faire les reco pour avoir des pages fractales. Tu devra compléter par quelques items élevé que tu dois craft.

Comme le dit le dicton :

• sos.6510sos.6510 Member ✭✭

@Lochy.8532
    Oui enfin l'Euphorie de la tablette jamais tu la tiens pour ton groupe en solo, ou alors il faut lancer que ce sort :/
    L'avantages d'apporter des animorphes c'est que si t'as déjà des PS dans ton groupe (ici le Deadeye) tu peux les jouer en full DPS et quand même apporter des dégâts a ton groupe

Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

• Okidoki, j'ai vu en effet les mosaïques et je suis allé voir les recettes, au final il va falloir que je fasse une armure complète en Deuil, ça parait mieux vu les commentaires ( et au pire je ferais quelques pièces de côté si ca ne passe pas, mais pas de raison j'imagine, je l'ai pas vu morte encore ma petite toute feu toute flamme ), et au moins je sais que faire, en plus que je pensais le Deuil inaccessible, c'est tout bénéf', j'ai bien fais de vous demander :p.

Merci bien les gens en tous cas pour vos réponses ! Scarlet va pouvoir retourner mettre le feu ! ( Ouais j'en ai plusieurs dont une incendiaire, parce que... certaines personnes veulent juste voir le monde brûler.... )

• Calypse.8250Calypse.8250 Member

Bonsoir à tous.
    Je profiterai du débat pour en lancer un autre:
    -N'avez-vous pas l'impression que l'utilisation excessive de la méta est tout simplement en train de tuer ses fondations, à savoir le gameplay du jeu en lui-même?
    -N'a t-on pas un peu l'impression de retourner aux grottes de l'évolution de la sortie de GW2, la fameuse époque où, par exemple, pour procéder à un Manoir de Caudecus en exploration, Chemin 2, un rôdeur se faisait éjecter d'instinct, car il fallait, selon ces fameux groupes, un guerrier, deux gardiens soins, un envouteur, et un nécromant, très exactement?
    -Au final, s'agit-il d'une évolution, ou retombe t-on dans la stigmatisation de certains joueurs dit "Bas level"? (exemple avec les raids et les insignes qui sont demandés à des débutants, alors qu'ils n'ont jamais fini une seule fois le raid?)

A vous.

• falchos.8345falchos.8345 Member ✭✭

@Calypse.8250 a dit :
    Bonsoir à tous.
    Je profiterai du débat pour en lancer un autre:
    -N'avez-vous pas l'impression que l'utilisation excessive de la méta est tout simplement en train de tuer ses fondations, à savoir le gameplay du jeu en lui-même?
    -N'a t-on pas un peu l'impression de retourner aux grottes de l'évolution de la sortie de GW2, la fameuse époque où, par exemple, pour procéder à un Manoir de Caudecus en exploration, Chemin 2, un rôdeur se faisait éjecter d'instinct, car il fallait, selon ces fameux groupes, un guerrier, deux gardiens soins, un envouteur, et un nécromant, très exactement?
    -Au final, s'agit-il d'une évolution, ou retombe t-on dans la stigmatisation de certains joueurs dit "Bas level"? (exemple avec les raids et les insignes qui sont demandés à des débutants, alors qu'ils n'ont jamais fini une seule fois le raid?)

A vous.

Tu devais être fatigué quand ta posté ca ^^" Je ne me souviens pas d'une méta caudecus avec les éléments que tu précise, je me souviens surtout de la méta war, 2 élé, thief, mesmer, voir plus anciennement encore la méta 4war, 1mesmer.
    Après la différence entre cette époque et la "méta" d'aujourd'hui c'est qu'après le dernier patch note absolument tout a changé et la méta précédente s'est retrouvé complètement chamboulée. Après c'est sur qu'il y a des rôles que tu retrouves encore (exemple le chrono perma eupho + célé + disto, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi vouloir mettre un hérald heal eupho sachant que le chrono le fais mieux, en apportant plus de support, et qu'un druide suffit pour heal 10 personnes dans certaines ailes), mais globalement c'est une période transitoire ou tout le monde peut se permettre de test des compositions. Donc pas de méta nazi actuellement...

@Calypse.8250
    Pour ce qui est des compos ultra précises, hormis quelques rôle clé généralement le choix des dps reste assez libre.

Pour ce qui est des li et les débutants, c'est juste que les mecs qui font des raids de puis des mois ont envie de les faire vite maintenant. Ils n'ont pas envie de faire une vingtaine de try par boss sachant qu'ils peuvent le faire du premier. Alors oui le nombre de li n'est pas ultra fiable, mais si quelqu'un se pointe avec 250 li au lieu de 10, tu peux t'attendre à ce qu'il ait fait tous les boss et cela plusieurs fois. Il a donc théoriquement plus d'expérience et ait donc plus à même d'être bon (que ce soit par la connaissance des mécaniques, la rota de son perso ou les placements)

Si tu es débutant et que tu cherche à faire du raid, plusieurs guildes propose des entraînements pour découvrir les raids ou les faire avec un groupe moins entraîné.

Comme le dit le dicton :

• rouletabille.5840rouletabille.5840 Member ✭✭

salut, j'aimerais xomprendre

qu'est ce que c'est une meta et ou avez vu une meta ?

je vous donnerez mon avis apres

@rouletabille.5840
    Commence par lire les 4 pages de posts, tu devrais y trouver une réponse.
    En effet, ensuite... tu pourras donner ton avis :)

• rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

@rouletabille.5840 a dit :
    salut, j'aimerais xomprendre

qu'est ce que c'est une meta et ou avez vu une meta ?

je vous donnerez mon avis apres

là c est très fort pour faire remonter un vieux sujet ,le dépoussiérer un poil ....

Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

bon, c'est pas ces reponses que j'attendez, d'une c'est une guilde qui a fait les build pour faire ce qu'ils a faire (fractals, raid, etc)
    ils ont voulu partager, leur façon de jouer, vous vous en avez fait une ligne de conduite, niveau intellectel pas très élévé de votre part, comme vous copier exactement comme eux

ou, "quantify" impose leur façon de jouer, si c'est le cas, de quel droit ils l'imposent
    créer vous meme vos builds, vous verrez c'est très marrant

a bon entendeur je ne vous salut pas, avec votre mentalitée

Mon dieu... j'sais même pas quoi répondre tellement tu ne t'es pas renseigné sur le sujet.
    T'es juste contre, fermé et on peut aussi douter de ta mentalité. :/

• sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

rouletabille tu sais que la méta c'est pas imposer un style de jeu mais juste jouer de la manière la plus opti qui soit ? tu a le droit de faire le build que tu veux sur la classe que tu veux, personne n'a le droit de te le reprocher ou de t'en empecher. mais si tu veux exploité une classe à fond a un moment tu dois jouer méta sinon c'est que tu l'exploite pas a fond. mais puisque tu m'as l'air si malin je te met au défi de faire un build gardien dps plus efficace que les build méta.

La meta c'est des builds ET une composition de groupe particulière qui va permettre aux joueurs de jouer avec une bonne synergie entre eux.
    Quelques exemples :

• Il est maintenant inutile pour un war d'apporter des stacks de might puisque ceux-ci sont actuellement donné par le druide. Le war n'a plus qu'a poser ses bannières et se concentrer sur son dps.
    • Inutile d'équiper un skill qui met de la célérité et/ou de l'euphorie puisque le chrono va t'en donner constamment.
    • Inutile de prendre de la guérison/vita/robu, puisque tu as un druide dans ton groupe qui va se charger de te tenir debout et de te mettre plus de vie que tu ne pourrais t'en rendre toi même.

Dernière modification : 28 nov.

salut, je pouvais pas répondre avant comme en journée je travaille

donc sadry ou tu a vu que j'etais meilleur que n'importe qui ?
    c'est mon point de vue, de toute façon en exemple
    les fractales, il faut du dps, (de la survie) et du cc pour la barre de défiance, arretez moi, si je me trompe
    du moment que tu as compris cela, plus qu'a faire un build qui tiens la route, et si ça ne va toujours pas, on modifie
    pour ma part, je dis bien pour ma part, je jouerais comme j'ai envie et personne ne me dira comment je dois jouer, surtout une ********pseudo guilde** ******qui va dire c'est comme ça mais pas autrement
    je suis la pour mon plaisir a moi non pour les autres, enfin en secondaire déjà

@rouletabille.5840
    Personne ne t'oblige a jouer les builds méta. Tu fais comme tu veux.
    En revanche si un groupe demande des builds méta, ne rejoint pas ce groupe car tu n'entre pas dans les critères du groupe.

Comme le dit le dicton :

• omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭
    Dernière modification : 28 nov.

__Rouletabille, perso je suis comme toi, je ne joue jamais meta. La meta c'est pour jouer dans certaines conditions. Il y a des gens qui s'entrainent des heures pour avoir une rotation parfaite et réaliser des perfs. A mon sens il faut respecter ça.

Et comprendre que parfois, pour jouer en groupe, tu vas au plus opti. La performance n'est plus dans le fait d'inventer seul un super build -ce qui est génial par ailleurs- mais de se coordonner parfaitement -ce qui est genial également.

Ne juge donc pas si simplement des joueurs qui connaissent le jeu par Coeur et qui s'eclatent a leur façon !

• Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭

@rouletabille.5840 a dit :
    salut, je pouvais pas répondre avant comme en journée je travaille

donc sadry ou tu a vu que j'etais meilleur que n'importe qui ?
    c'est mon point de vue, de toute façon en exemple
    les fractales, il faut du dps, (de la survie) et du cc pour la barre de défiance, arretez moi, si je me trompe
    du moment que tu as compris cela, plus qu'a faire un build qui tiens la route, et si ça ne va toujours pas, on modifie
    pour ma part, je dis bien pour ma part, je jouerais comme j'ai envie et personne ne me dira comment je dois jouer, surtout une ********pseudo guilde** ******qui va dire c'est comme ça mais pas autrement
    je suis la pour mon plaisir a moi non pour les autres, enfin en secondaire déjà

Si tu fais ça, et que tu le fais bien, tu te rapproches à pas grand chose d'un build "meta"; sauf si t'es parti sur de l'alté plutôt que du direct, ou plus support de groupe que DPS; mais sinon il n'y a pas non plus 36 façon pour chaque classe d'avoir un très bon DPS, la plupart des builds "meta" sont obvious et la moitié des gens ont le build sans avoir cherché sur le net.
    Le truc des guides et cie c'est comparer avec plus de précision les différents builds, par exemple si tu joues fresh air ou carreau, si tu joues baton ou dague/focus etc, si tu prends l'aptitude +5% de trucs plutôt que +10% de machin d'une branche à l'autre ou prendre cachets de ça plutôt que ci, c'est pas forcément évident en pratique de comparer de manière certaine.
    Ca donne aussi une complémentarité entre les classes. Surtout que certains traits sont moins intéressants que d'autres quand tu as euphorie/célérité ou l'inverse, ou des combo/burst très tributaires de ces buffs.
    Les guides/guildes ne sont pas là pour te dire comment tu dois jouer, ils sont là pour te dire que des aptitudes, des classes, des armes sont meilleures que d'autres pour toi et pour les autres.
    Ne pas vouloir comprendre ça, jouer pour "son plaisir", c'est plutôt égoïste pour les joueurs qui sont avec toi et font un minium d'effort, surtout que je ne vois pas où serait la gène, la perte du plaisir, à lire et appliquer deux/trois trucs pour améliorer ton build.

• Sagesse.1276Sagesse.1276 Member
    Dernière modification : 29 nov.

Ces débats sont vraiment sympathiques à lire car chacun essaye de défendre son bout de gras, c'est un peu le même débat stérile qu'on retrouve sur le Facebook de la page concernant la polémique au sujet du DPS Meter.
    "Pourquoi jouer meta, le dps meter tue le jeu" etc...
    Selon moi, jouer meta (stuff, rota, food, pot, dps meter) permet de classifier ton niveau de jeu tout simplement, être performant tout en alliant efficacité et efficience.
    Crier sur tous les toits que "grâce à ton build maison" tu arrives bien à tomber les boss/fotm/raid revient à dire (selon moi version IRL) "Lorsque je suis en travail de groupe je laisse les meilleurs faire le boulot à la place, je suis uniquement présent pour faire le boulet".

Si ce système de vous plaie pas, je vous invite à faire comme vos confrères, réalisez des lfg "all welcome", vous souhaitez faire vos daily en 3h c'est votre problème mais par pitié stop le QQ.

Tu veux rester en Dacia, roule en Dacia, y'a aucun soucis, néanmoins, laisse nous rouler en Audi etc... (illustration pas très intelligente, je n'ai pas d'idée).

• Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

Jouer meta en PvE c'est profiter des abus de synergie de classes non équilibrées, après on aime ou pas chacun sa façon de jouer. Les dév chargés de l'équilibrage devraient l'utiliser pour up tout ce qui ne sert pas et nerf tout ce qui est indispensable dans la meta, ils ont un outil d'équilibrage fait par les joueurs et n'ont plus rien a faire presque. Mais que font-ils ? Je ne sais pas. Peut-être ne connaissent-ils pas la meta et qu'ils jouent des builds yolo sans queue ni tête, qui sait ?

• Blaze.9283Blaze.9283 Member ✭✭

Bah étant donné le nerf de la bénédiction de la terre, de force de phalange etc de la dernière grosse maj d'équilibrage, je pense qu'ils connaissent le sujet. ^^

• Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    1. Combien de temps pour réagir ?
    2. Tu veux dire que le druide n'est plus le healer par défaut de la grosse majorité des joueurs ? Que l'envout' blabla... je vais pas tous les faire grosse flemme, soit tu ne sais pas de quoi tu parles soit tu troll. ^^

Je pense que si le druide est le healer par defaut c'est que : non seulement il a des soins très puissant, mais aussi pour ses buffs offensifs (glyphe de surpussance, esprit de givre, bénédiction de la terre (avant le nerf)) chose que les autres classes ne font pas aussi bien.

Maintenant que bénédiction de la terre est nerf (même si ça ne me plait pas du tout la façon dont ils l'ont nerf ^^) ça montre que Anet fait des pas vers un rééquilibrage. C'est pas encore assez pour changer les choses, mais c'est déjà mieux que rien.

Tant que le druide donnera des buffs qui permettent de taper plus fort, ce sera le heal par défaut.
    Il faut qu'ils cassent complètement la classe, ce qui de mon point de vue, serait totalement stupide.
    Ils ont nerf force de phalange, pour donner ce rôle au druide...
    Bref, maintenant si tu perds le heal, tu perds aussi les dégâts de toute l'équipe puisqu'il apporte :
    Spirits + glyphe de surpuissance + la might pour toute l'équipe + la fury (souvent)

Bien d'accord, tout comme le chrono qui occupera une place indispensable dans les groupes tant qu'il fournira la célérité et l'euphorie.
    Sinon je comprend pas pourquoi @Neil.3825 parle de troll.

Dernière modification : 2 déc.

le faite que j'ai mis en exemple les fractales ne veut pas dire meta
    juste savoir comment faire sont build, aucun rapport avec vos sois disant meta

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.