Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta? - Page 5 — Forums Guild Wars 2

Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta?

1235>>

Réponses

• Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

@Blaze.9283 : Désolé si je t'ai mal compris, j'ai cru que tu sous-entendais que les healers/buffers du jeu étaient maintenant à égalité grâce à leur équilibrage.

Ce qui n'est évidemment pas du tout le cas, certains builds restent beaucoup trop puissants même après nerf comme le dit Lochy. Sauf que contrairement à lui, je ne trouve pas qu'équilibrer le jeu est "totalement stupide". Oui le druide doit être nerfé, on peut pas être un super heal + un buffeur (+ un pet qui participe au dps particulièrement en JcJ) c'est la fête du slip là.
    HS : Pour continuer sur cette classe, ce qui est d'ailleurs rigolo c'est que l'animorphe perd son familier pour des bonus qui ne valent pas ceux du druide qui lui garde son pet. En tout cas moi ça me fait marrer.
    Bref l'équilibrage parfait est pas pour tout de suite (patience petits ingénieurs spé kit médical un jour vous aussi vous serez meta).

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 2 déc.

Hola ! Ne détourne pas ce que je dis :)
    J'ai dis que retirer tous les boost dps du druide et revoir toute ses mécaniques pour qu'il ne file plus de buffs offensif me parait stupide.
    Il a une particularité par rapport aux autres healers sans être le meilleur healer. Ca lui donne sa particularité.
    Et j'trouve ca cool que chaque classe ait sa particularité, sinon... a quoi bon mettre plusieurs classe? :)

Équilibrer le jeu au niveau des différents rôles dps, par exemple, je ne trouve pas ca stupide ;)
    Comme je trouve normal qu'une classe qui doit faire une rotation complexe fasse plus de dps qu'une classe qui doit spam 1 pour optimiser son dps.
    Je trouve stupide de retirer les particularités qui font les forces et les faiblesses de chaque classes.

D'ailleurs, mon avis sur le sujet de la modification du gotl :
    1) Plus le bonus de dégâts, mais file maintenant des stacks de puissance parce qu'on voit trop de druides en raid... ok.
    Les stacks de puissance paraissent à première vue inutile puisque le war ps fait déjà ca très bien.
    2) Ils nerf le war PS sur le même patch.
    Résultat : le druide stack mieux la might que le PS
    Conclusion : on a juste viré un war pour garder 1 ou 2 druides. Maintenant, sur les épaules du druide tu as : stacks de might / heal / fury / spirits / glyphe de surpuissance
    Le druide gère 80% des buffs dps de la team \o/

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

• Sasso.7018Sasso.7018 Member ✭✭

Je suis désolé je n'ai pas lu les 5 pages. Mais j'ai bien lu ton premier post (et quelques autres ayant suivi). Tout d'abord, je te remercie pleinement pour ce post extrêmement clair et sur un sujet pleinement intéressant.

Je ne reviendrai pas sur les méta dites PvE et leur importance étant donné que je suis un anti PvE complet, j'ai monté toutes mes classes en McM.

Tu l'auras donc compris je vais juste réagir sur la méta McM. Tout ce que tu as dis est également vrai en McM. En Bus, certaines classes apportent beaucoup plus que d'autres (guard, war, revenant, nécro, elem pour les principaux et éventuellement 1 ou 2 mesmer pour des TP et éventuellement des druides support buff)

En roaming difficile de parler méta vu que ça dépend assez fortement de la taille de ton groupe. Tu ne formes pas un groupe de 5 de la même manière qu'un groupe de 10 ^^ (ça parait haut comme chiffres mais certaines guildes roam à 15+ en McM sachez le).

J'ai déjà vu beaucoup de lead demander à leur rôdeur/druides/animorphe et leurs ingé/ scrapper (c'est un peu moins vrai avec l'holosmith) de reroll en guard ou nécro ou elem. Chose que je comprends niveau optimisation, mais pas du tout au niveau de l'efficacité! En quoi se retrouver avec 10 guss qui savent ni gérer ni survivre avec leur reroll va aider le bus à s'en sortir face à d'autres. Le résultats de ce type de pratiques se révèle assez désastreux pour au moins la moitié du temps. Avoir des guard qui implosent au moment même de l'impact ne sert pas le bus et même constat pour des backline qui ne savent pas rester en orbite de leur bulle CaC Tout en restant à l'écart de la bulle ennemie.

Bref la méta c'est bien, la méta fait la différence entre un bon bus et un bus exceptionnel. Mais sur un bus de PU je préfère avoir une compo pas Méta du tout et des gens qui savent survivre avec leur build (rien que ça).

1235>>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.