Aller au contenu

Lancement intempestif des tactiques des tours/forts/chateau


Sixtynine.9638

Messages recommandés

Bonjour,Depuis longtemps beaucoup de joueurs se connectent avec un double compte pour lancer des tactiques des tours, forts, chateau. Dans la quasi impossibilité de pouvoir screen report le joueur les utilisant, de facon tout à fait consciente alors qu aucune attaque de factions adverse n a lieu, pourquoi ne pourrait on pas avoir le nom de compte ( et pas celui du joueur) affiché en chan map ou equipe de celui qui les lance? cela deja afficherait l information, et d autre part permettrait d avoir une trace pour d eventuels reports. Je sais qu il peut arriver que des nouveaux joueurs les lancent par meconnaissance, mais ces agissements nuisibles sont une perpetuelle plaie. Sinon l autre solution et de suprimer les defenses comme cela plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Depuis longtemps beaucoup de joueurs se connectent avec un double compte pour lancer des tactiques des tours, forts, chateau. Dans la quasi impossibilité de pouvoir screen report le joueur les utilisant, de facon tout à fait consciente alors qu aucune attaque de factions adverse n a lieu, pourquoi ne pourrait on pas avoir le nom de compte ( et pas celui du joueur) affiché en chan map ou equipe de celui qui les lance? cela deja afficherait l information, et d autre part permettrait d avoir une trace pour d eventuels reports. Je sais qu il peut arriver que des nouveaux joueurs les lancent par meconnaissance, mais ces agissements nuisibles sont une perpetuelle plaie. Sinon l autre solution et de suprimer les defenses comme cela plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ce qui oblige d avoir quelqu un de present, quasi en permanence sur map, donc connecté pour les activer en fonction des besoin des leads...c est super lourdingue....et c est le meme probleme pour toutes les guildes qui tag...cela revient au meme de tout suprimer dans ce cas...puisque inutilisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens mettre mon grain de sel dans ce débat vieux comme les tactiques.

Comment vérifier qu'il s'agit bien d'un double compte ? C'est là que le signalement / ban est impossible. Tu as des débutants tu les utilises par curiosité et tu te fais ban du jeu ? ou tu es sanctionné ? Ca m'est déjà arrivé de devoir expliqué en PV pourquoi il ne faut pas les utilisés sans raison à de nouveaux joueurs donc c'est véridique. On peut aussi miss clic / press F en voulant prendre la bannière ou parler au marchand juste à côté.Et il m'est moi même arrivé de "Troller" de cette manière (entre autres choses) pour contester un ban TS abusif... et... constaté que j'ai très vite retrouver les droits du dit TS, à part ça j'ai 6000h de jeu "normal" est-ce un motif suffisant de signaler/sanctionner/bannir un joueur pour utilisation de tactique ? Si c'est avéré que c'est volontaire et permanent /très fréquent venant de la même personne c'est peut-être punissable, sinon c'est impossible de savoir dans quel intérêt c'est fait réellement.

A la limite imposé un certain niveau MCM pour s'en servir ça permettrai de clean un peu ceux qui créent un compte uniquement dans ce but, ce sera au moins obligé de jouer un certain temps pour débloquer la possibilité de s'en servir, et rendra plus clair au moment du déverrouillage pour les nouveaux (parce que clairement les tuto on les lit jamais mais un déverrouillage de compétence un peu plus quand même. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais dit qu au premier lancement le joueur devait etre banni. il existe une possibilite de verifier si la personne se connecte et deconnecte juste apres. Cela permet deja de caracteriser un acte volontaire.Pour moi cela reste de l anti jeu, meme pour troller comme tu dis, et un ban Ts, exclusion d escouade, ou autre, ne justifie en rien cette action. Il n y a pas non plus de passe droit parce que tu as 4 , 5 ou 6000 heures de jeu. Perso j ai attendu un bon moment avant de lancer une tactique et d en connaitre son role, et le moment adequat pour l actionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sixtynine.9638 a dit :Il existe une possibilite de verifier si la personne se connecte et deconnecte juste apres. Cela permet deja de caracteriser un acte volontaire.

Oui, ajouter la personne en ami ou la bloqué pour checker et faire screen / vidéo pendant un certain temps pour donner les preuves à anet, qu'ils enverront certainement dans la corbeille.

Il n y a pas non plus de passe droit

De l'anti-jeu peut-être, mais parler de droit. Ca n'enfreint pas les conditions d'utilisation du jeu donc techniquement on peut le faire autant qu'on veut que ça te plaise ou non. C'est comme si tu voulais interdire les spy, double compte et autres, c'est juste impossible dès le moment où il te faut juste une adresse mail bidon pour te créer un compte. Quand tu vois que le cheat est détectable et punissable et que ça n'empêche pas d'avoir de la macro et du bot à tout bout de champ. T'as le choix entre râler et en avoir rien à faire puisque dans tous les cas y'a pas de réelle solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend donc bien que tu dois etre ce genre d utilisateur.. puisque pour toi c est normal.. et pour info je n ai pas parler de droit...faudrait apprendre a lire...passe droit, autorisation , permission c etait ça le sens....et non ça ne me plait pas...et j ai le droit ( la tu peux contester le mot ) de faire un post si ça m enchante. Propose des choses plutot que de denigrer des propositions, essaye d être constructif plutot que de balancer que ce n est pas ecrit dans les CGU, donc je peux le faire... Je ne pense pas non plus que l anti-jeu sois autorise...mais bref... puisqu on ne peut rien faire et que rien ne sera fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @"Sixtynine.9638", c'est vrai que le lancement intempestif des tactiques est purement de l'abus et un gros manque de fair-play.La bannissement serait peut-être une sanction un peu trop dure pour ce genre de comportement, je verrais plutôt un système de "déshonneur".Du genre, le joueur à un buff de style malus qui l'empêche d'utiliser les tactiques pendant X temps ( en jour, semaine, mois ?)

Mais le soucis c'est de pouvoir justifier le fait que quelqu'un les utilise volontairement dans le but de nuire au match en cours.Je ne sais pas quel genre de système pourrait-être mis en place par Anet en plus de ton système de chat comme dit dans ton premier message.Et il faudrait qu'Anet mette ce motif la dans la fenêtre de signalement, ça serait déjà un bon début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sixtynine.9638 a dit :Je comprend donc bien que tu dois etre ce genre d utilisateur.. puisque pour toi c est normal.. et pour info je n ai pas parler de droit...faudrait apprendre a lire...passe droit, autorisation , permission c etait ça le sens....et non ça ne me plait pas...et j ai le droit ( la tu peux contester le mot ) de faire un post si ça m enchante. Propose des choses plutot que de denigrer des propositions, essaye d être constructif plutot que de balancer que ce n est pas ecrit dans les CGU, donc je peux le faire... Je ne pense pas non plus que l anti-jeu sois autorise...mais bref... puisqu on ne peut rien faire et que rien ne sera fait..

@Soraru.4038 n'a pas dit qu'il trouvait ça normal, il a juste dit qu'on ne pouvait rien y faire (à part expliquer quand c'est l'erreur d'un débutant).L'anti-jeu existe depuis le début de gw2 et ne se limite pas aux tactiques, mais tant que les gens respectent les ToS, tu ne peux RIEN y faire. Anet n'a jamais sanctionné ces joueurs et ne le fera pas plus aujourd'hui (même si on peut le regretter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur PA les tactiques soient sont lancees 2mns avant l'attaque ennemi ou comme brume glacante juste avant qu'ils ne rentrent dans la tour , du coup ils attendent la fin de la tactique et ils entrent c'est du n'importe quoi, la solution serait que seul qui ont un tag enclenche puisse les activer. Exemple tu as un tag mais tu ne l'utilises pas la car il y a pas besoin mais tu as besoin d'enclencher une tactique tu up ton tag et tu enclenches la tactique et la on sait plus facilement qui a lance la tactique, sauf si c'est en mode prive et la c'est la guilde qui a revendique qui l'enclenche biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...