Sniper : de gros problèmes à corriger — Forums Guild Wars 2

Sniper : de gros problèmes à corriger

Après m'être désintéressé du voleur pendant longtemps, j'ai décidé de tester le Sniper, notamment en PvE et en McM, et je dois dire qu'Anet a fait un travail remarquable en réussissant à mettre au point une spécialisation à longue distance pour une classe conçue à la base pour les embuscades rapprochées et le hit-and-run à courte distance sans que ce soit frustrant à affronter pour les adversaires. Actuellement, je m'éclate beaucoup à roamer sur les cartes McM pour intercepter les caravanes et capturer les camps de ravitaillement à moi tout seul, ou à faire équipe avec d'autres joueurs qui passaient par là pour les aider dans les escarmouches.

J'ai cependant remarqué quelques énormes problèmes qui, j'en suis certain, ne sont pas là intentionnellement et ont une fâcheuse tendance à gâcher le plaisir :

1) Les tirs agenouillés obstrués par des obstacles inexistants

Ça m'est énormément arrivé dans les camps de ravitaillement mais aussi ailleurs : je suis agenouillé sur un terrain parfaitement plat, les balles atteignent visiblement la cible mais elles sont quand même considérées comme ayant été gênées par le décor. Pire, les ennemis que j'attaque ne sont pas du tout gênés pour me tirer dessus quand tous mes tirs sont obstrués sans aucune raison. A l'inverse, à d'autres endroits je peux sans problème tirer sur un ennemi à travers un relief bien présent. La Balle maudite a encore plus tendance à être gênée par le décor là où les autres tirs depuis la même position et sur le même ennemi qui reste statique l'atteignent.

2) La Rafale des ombres qui force le personnage à attaquer

Le comble pour une compétence de furtivité : il suffit d'avoir un ennemi sélectionné pour que le personnage tire automatiquement dessus après utilisation de Rafale des ombres (même si l'ennemi n’était pas dans sa zone d'effet), ce qui bien sûr annule instantanément la furtivité ! Il faut soit désélectionner l'ennemi, soit lui tourner le dos complètement tout en restant en mouvement, soit désactiver l'attaque automatique pour être sûr de rester furtif.

3) L'interaction incohérente entre Marque du Sniper et Voleur camouflé

La Marque du Sniper rend furtif si on a l'aptitude Voleur camouflé, tout comme elle affecte le Larcin. Avec le Larcin amélioré avec Voleur camouflé, il est possible d'utiliser instantanément une attaque furtive après un larcin, mais avec la Marque du Sniper, attaquer immédiatement après avoir posé la marque lance une attaque de base au lieu d'une attaque furtive et la furtivité est gaspillée. Ce qui est difficilement excusable si on tient compte du délai entre l'instant où la marque est posée et l'instant où il est de nouveau possible d'attaquer.

Voilà, j'espère que tout ceci sera pris au sérieux, parce que c'est vraiment difficile de fermer les yeux sur ce genre de chose quand on joue une classe régulièrement.

Réponses

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    @FlashRebel.6180 a dit :
    2) La Rafale des ombres qui force le personnage à attaquer
    soit désactiver l'attaque automatique pour être sûr de rester furtif.

    Pour les autres points je ne me prononcerais pas, mais je pense que sur ce point précis, tu viens de trouver la solution à ton problème. :)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • FlashRebel.6180FlashRebel.6180 Member
    Dernière modification : 12 oct.

    Trouve alors une solution au problème des tirs bloqués sans raison par un décor inexistant et je pense qu'on sera bons. Puis c'est quand même stupide pour une compétence de furtivité d'être automatiquement suivie d'une attaque (même pas une attaque furtive en plus !) qui supprime totalement l'intérêt de la furtivité.

  • Alcatraznc.3869Alcatraznc.3869 Member ✭✭

    @FlashRebel.6180 a dit :
    Trouve alors une solution au problème des tirs bloqués sans raison par un décor inexistant et je pense qu'on sera bons. Puis c'est quand même stupide pour une compétence de furtivité d'être automatiquement suivie d'une attaque (même pas une attaque furtive en plus !) qui supprime totalement l'intérêt de la furtivité.

    Ca c'est un bug présent depuis le début sur les maps McM. Il y a toujours des endroits ou un mur invisible bloque l'attaque de ton coté mais pas celle venant de l'adversaire. C'est un bug qui est chiant, qui est connu depuis longtemps mais étant donné que le McM est moins populaire que le JcJ n'attends pas avoir un correctif de sitôt.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.