Aller au contenu

Projet communautaire et compétitif


Specimen.3567

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Specimen, je joue sur Gw2 depuis sa sortie. J'ai très souvent alterné les phases d'arrêts et de reprises sur le jeu pour diverses raison, la principale étant que je suis un joueur principalement axé sur le PvP et que le manque de compétitions (Hors ladder et AT, si on peut vraiment les considérer comme compet' vivantes) m'a vite lassé. En dehors du fait qu'il y'ai peu de compétition, je notais aussi le manque d'une vraie communauté PvP d'où le peu d'engouement et d'événements pour les joueurs "lambda" vis-à-vis de ce mode de jeu. Cela reste, bien entendu, subjectif.

M'est donc venu l'idée de la création d'une compétition régulière pour la communauté FR. Le but est de former et de faire réellement vivre une communauté PVP, mais pas que. La prochaine extension approche, des gens nouveaux viendront, des anciens pointeront de nouveau leur nez, je pense que le moment est bien choisi pour donner envie aux gens de s'investir davantage et de profiter de tous les bons côté que pourrait apporter un évènement communautaire régulier. L'initiative n'est pas nouvelle, je crois, mais j'ai à coeur de faire les choses bien et de vous proposer ce projet, sur du long terme.

L'idée serait donc de créer une ligue composée de plusieurs équipes (Merci Sherlock). Un peu comme au foot, chaque équipe jouerais de manière hebdomadaire les unes contres les autres dans un format classique (5v5). Il y'aurait des récompenses pour le champion de la ligue, naturellement, un système de promotion et de relégation si nous avons la chance d'avoir assez d'équipes inscrites et plusieurs league. En dehors de ce format, nous pourrions proposer des compétions plus spontanées et ultérieurs à la compétition principale, j'en parlerai plus tard.

L'idée en est encore au stade de projet. Il faut définir les modalités de cette compétition, ainsi que toute l'organisation autour, mais je vais déjà prendre note ici des personnes intéressées. N'hésitez pas, si cela vous motive, à en parler à votre guilde, vos amis, à déjà envisager de construire votre équipe et de me le faire savoir.Pour qu'un événement fonctionne, qu'il soit centré sur la communauté, il faut naturellement une certaine visibilité et qu'il y'ai de l'intérêt et un profit à tirer pour les participants que ce soit de près ou de loin. Je souhaite donc retransmettre la compétition sur ma chaîne twitch/youtube ainsi que mettre en place un discord. Je souhaite également passé par l'intermédiaire d'un site pour la formation du tournoi, ce qui facilitera, je pense, l'organisation. De ce fait, j'aurai besoin de personnes motivées pour m'accompagner et m'aider au bon déroulement des différents événements, que ce soit comme modérateur de la chaîne, du discord, de la mise en place du tournoi, de ses modalités, de ses règles. S'il y'a donc des motivés, contactez moi ! Je compte contacter arenanet, peut-être qu'ils proposeront un petit quelque chose pour le tournoi (pas des lamas pls O:) ), j'aimerais également prendre contact avec divers influenceusr qui se sentent concerné par le pvp et la scène compétitive pour, pourquoi pas, cast avec moi le tournoi.

Voilà vulgairement et dans les grandes ligne le projet que j'aimerais mettre en place avec vous. N'hésitez pas à faire tourner, que cette idée amène à quelque chose de concret et régulier.

Je vous souhaite bon jeu, je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution sur ce forum, peut-être sur mon YT également, car j'aimerais touché un max de gens, la plupart ne passant pas forcément sur ce forum.

Cordialement,

Speci'

Pour les contacts privilégier ces "réseaux" pour le moment :-Specimen.3567-Twitch : SpecimenIG-Twitter : @Specimenig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...