Aller au contenu

[Histoire perso] Le Retour du Croisé (Veilleurs)


Haaznahnuff.1907

Messages recommandés

Instance : QG du Fort des Veilleurs

1) Dans la bande audio, Forgal Kernsson appelle Almorra "Garde-esprit", pourtant tous les écrits mentionne "Garde-âme". Je suppose que ça ne peut pas être changé (à moins que les autres bandes audio utilisent aussi "Garde-esprit", mais je ne m'en rappelle pas)

2) Le PJ répond par deux fois à Almorra avec :"Merci, général." et "Merci pour ces renseignements, général."Pourtant, le titre d'Almorra est bien "générale" dans les autres dialogues.

Suggestion : "Merci, générale." "Merci pour ces renseignements, générale."

3) Forgal :"Les Skritts sont une race de rôdeurs charognards. Ils ont bon coeur, mais ils sont assez chapardeurs, si vous voyez ce que je veux dire."VO : "The skritt are a race of rodent scavengers. Good-hearted but light-fingered, if you see what I mean."

Suggestion :"Les Skritts sont une race de rongeurs récupérateurs. Ils ont bon coeur mais aussi bon oeil, si vous voyez ce que je veux dire.""Les Skritts sont une espèce de rongeurs récupérateurs. Ils ont le coeur sur la main, et la main qui traine, si vous voyez ce que je veux dire."

Raisons :

  • rodents -> rôdeurs ?
  • les skritts ne sont pas des mangeurs de charognes a priori. Il faut prendre le sens "industriel" de scavenger (ferrailleur, recycleur, récupérateur).
  • le jeu de mot n'est pas traduit (good-hearted, light-fingered). J'ai tenté deux essais assez éloignés de la VO, mais au moins, Forgal ne dit pas "si vous voyez ce que je veux dire" pour rien.

4) Forgal. Il s'agit de l'épisode précédent dans l'histoire des Veilleurs

"Nous y voilà, Croisée.."

"Nous y voilà, Croisée."Typo : un point de trop, peut-être uniquement lorsque le personnage est une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...