Aller au contenu

Le mystère des pièces mystiques


Messages recommandés

Phénomène tout a fait normal dans une économie de libre marché comme celle de GW2.

Vu que les pièces mystiques ne se farment que d'une manière très limitée en fractale et dans certains coffres de connexion journalière, il y a une demande supérieure à l'offre et les prix n'arrêtent pas d'augmenter. La pièce mystique est utilisée dans beaucoup de recettes d'items rares et recherchés, d'où la forte demande.

Et à mon avis, ça n'a pas fini d'augmenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également possible qu'un joueur ai acheté toutes les pièces mystiques de sorte à faire augmenter le prix à l'achat. On a pu constater il y a un mois un blocage du prix des pièces mystiques à 1po80 (environ 200 000 demandes à ce prix), donc le prix ne diminuera plus tant que ces demandes ne seront pas terminées... source sur reddit: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/jq3d29/drama_in_the_trading_community/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"loiclegeek.8491" a dit :C'est également possible qu'un joueur ai acheté toutes les pièces mystiques de sorte à faire augmenter le prix à l'achat. On a pu constater il y a un mois un blocage du prix des pièces mystiques à 1po80 (environ 200 000 demandes à ce prix), donc le prix ne diminuera plus tant que ces demandes ne seront pas terminées... source sur reddit: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/jq3d29/drama_in_the_trading_community/

L'exemple est hyper pertinent.

Voilà ce qui se passe quand on laisse les joueurs fixer leurs propres prix à l'HV, les plus riches font ce qu'ils veulent. x) Avant, une ou deux personnes d'Anet étaient chargées de réguler l'économie du jeu pour éviter ce type d'aberration : ils n'intervenaient pas en modifiant le prix des items à l'HV, mais occasionnellement en modifiant le nombre de composants requis dans certaines recettes, pour influer indirectement sur les prix.

Mais ça, c'était avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, je dois avoir au moins 600 pièces mystiques qui trainent à la banque <3

Plus sérieusement, les quelques personnes chez Anet qui géraient occasionnellement l'économie (Izzy par exemple qui a rejoint ManaWorks, le nouveau studio par l'ancien PDG d'Anet) ont toutes été licenciées ou sont parties en 2019. Comme le dit Theros, l'économie est aux mains des joueurs maintenant comme Guild Wars 1 quand ils ont arrêté le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens je suivais le cours des pieces mystiques pour spéculer un peu (héhéhé). je viens de voir que certains joueurs contrôlent des stacks de pieces mystiques en grosses quantités (x50) soit 25k po. Un de ces joueurs a mis en vente ses stacks avant des les retirer. j'avais aligné ma maigre spéculation dessus. Du coup j'ai mis presque 4jours à vendre mais ça c'est bien écoulé.

Bon le gars avait en gros 1/3 du marché à lui tout seul :neutral ZQH0XJvN.png

Modifié par Logan.3419
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

 

Il y a 16 heures, Logan.3419 a dit :

Je propose l'introduction de lots de pièce mystique dans les coffres du lion noir pour réguler le cours de façon plus saine, genre 100-200 pieces mystiques par lot.

Qu'en pensez-vous?

 

L'armurerie Légendaire étant sur le point d'être implémentée , il y a énormément de mouvements sur les achats/ventes de pièces mystiques , c'est normal ; un grand nombre de joueurs profite de ce fait pour soit crafter des légendaires en pagaille ( pour remplir leur future armurerie ) , soit optimiser leurs stacks de pièces en les vendant au prix fort ( et ainsi faire une énorme plus value )

 

Introduire de manière artificielle des pièces mystiques dans l'économie ( via les coffres du Lion Noir comme tu le suggères ) , va profiter uniquement aux joueurs les plus riches sans pour autant " assainir " le coût des pièces ...

 

Je m'explique :

Admettons qu'effectivement on ajoute au loot des coffres 100 pièces ( environ 250Po au pric de l'HV ) , les joueurs vont donc acheter/utiliser des clés pour ouvrir ces coffres ... Même si le taux de loot est faible , fatalement , plus tu ouvres de coffres plus tu as de chances de looter ces fameuses pièces : donc un joueur qui ouvre 10 coffres va avoir moins de chance qu'un joueur ouvrant 100-200-500 coffres ... Un joueur " fortuné " aura donc une forte tendance à ouvrir un maximum de coffre ( d'autant plus vrai au cours actuel de la pièce ) , ca peut devenir très très vite très très rentable ! Mettons que sur 500 coffres , il récupère 500 Pièces mystiques = 1250Po , s'il est intelligent ( et les traders le sont )  il va les réintroduire au compte goutte à l'HV pour justement NE PAS DESEQUILIBRER le cours ( qui est au plus haut ) et ainsi s'assurer un gain plus que facile ....

 

Le " petit " joueur Lambda ne verra aucune différence et l'économie interne du jeu restera stable ! De plus , si l'objectif de ce joueur lambda est de crafter de la légendaire , il aura meilleur temps de stacker ces pièces lootées plutôt que les réintroduire dans l'HV lui permettant ainsi de faire une économie au craft , mais le système économique ne sera pas impacté !

 

Alors oui , certains joueurs ont des dizaines de milliers de pièces mais ils ont dépensé des milliers de Po pour les stacker et attendent , à juste titre , un retour sur investissement ^^

C'est sûr que c'est frustrant d'être soumis aux fluctuations du marché , mais ces dernières sont les mêmes pour tout le monde , et utiliser un artifice pour essayer de réguler le marché ne fera que défavoriser l'immense majorité des joueurs et finira toujours par avantager la poignée qui manipule l'HV pour faire de gigantesques profits !

 

J'ajoute que selon ta suggestion , il faudrait introduire des dizaines de milliers de Pièces pour ne serait-ce que faire trembloter l'HV ... 

Si tu réfléchis en cascade : le prix des pièces chutent - les légendaires ne valent plus rien - plus de spéculation sur le matériel - l'HV stagne voire même s'effondre .... Fin de l'histoire ^^

 

Bonne Journée  

 

Modifié par Drake Unitas.1752
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout convaincu par ta demonstration Drake Unitas.

 

Un joueur riche ne va pas se ruer sur les coffres pour augmenter sa fortune car même si un loot d'un stock de 100 piece mystiques représente 250po, ça ne signifie pas pour autant un loot garanti.

En fait si un joueur riche converti sa fortune en coffres, il aura bien quelques loots de pieces mystiques (enfin sans doute..) mais il sera bien perdant.

donc cet argument ne tient pas.

D'autre part, j'observe que l'introduction des apparences de maniere rotationelle dans les coffres du lion noir permet de réguler leur inflation : les apparences d'abaddon qui se vendait 200po il y a quelques jours sont aujourd'hui aux alentours de 50po : ce qui marche pour les apparences marchera aussi pour les pieces

 

 

Il y a 12 heures, Drake Unitas.1752 a dit :

Le " petit " joueur Lambda ne verra aucune différence et l'économie interne du jeu restera stable ! De plus , si l'objectif de ce joueur lambda est de crafter de la légendaire , il aura meilleur temps de stacker ces pièces lootées plutôt que les réintroduire dans l'HV lui permettant ainsi de faire une économie au craft , mais le système économique ne sera pas impacté !

 

 

là encore, je pense que tu fais une erreur de raisonnement : que le joueur vende directement pour se faire des po fera baisser le cours directement

mais s'il les garde parce qu'il veut craft une légendaire, ça aura pour effet de ne pas faire monter le cours qui serait monté sinon

donc l'un dans l'autre, la régulation du cours est effective.

 

 

Modifié par Logan.3419
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il y a 7 heures, Logan.3419 a dit :

En fait si un joueur riche converti sa fortune en coffres, il aura bien quelques loots de pieces mystiques (enfin sans doute..) mais il sera bien perdant.

donc cet argument ne tient pas.

 

Voilà où je voulais en venir avec mon faux argument ( volontairement avancé ) ! Un joueur intelligent ne va PAS cramer ses Po/Gemmes pour un loot " aléatoire " ( de 100-200 pièces dans notre cas ) .... Donc comment veux-tu réguler le cours de la pièce mystique avec un loot potentiel qui s'élèverait à quelques centaines de pièces ?

 

Alors que dans le même temps ( Info récoltée il a 5min ) : Ce jour à 1h40 du matin s'est vendu 200K de pièces mystiques .... Est-ce que cela eu un impact sur le cours des pièces ? Pas vraiment , 8h plus tard , le cours remonte très vite et à mon avis d'ici 2 ou 3 jours , il aura retrouvé sa valeur d'hier et sans doute la dépasser ( m'est avis que d'ici quelques semaines on oscillera entre 3-3,5 Po la pièce ) 

... 200K de pièces !!! Introduire quelques centaines de pièces lootées 1 fois sur 100 dans un coffre ne changera rien du tout 🙂

 

Le raisonnement est le même pour le joueur lambda ... 

La pièce mystique a une très haute valeur spéculative , tu ne pourras pas faire chuter le cours puisque le monde est divisé en 2 catégories : ceux qui en ont besoin ( de quelques centaines )  et ceux qui en ont ( des dizaines de milliers ) ... Ce sont les joueurs qui font le cours !

 

Tu veux faire chuter le cours ? Tu retires la pièce mystique des recettes légendaires ; en 2 jours ça ne vaut plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Logan.3419 a dit :

'autre part, j'observe que l'introduction des apparences de maniere rotationelle dans les coffres du lion noir permet de réguler leur inflation : les apparences d'abaddon qui se vendait 200po il y a quelques jours sont aujourd'hui aux alentours de 50po : ce qui marche pour les apparences marchera aussi pour les pieces

 

Ce n'est pas comparable. LEs armes d'abaddon on est sur un simple effet "Offre/Demande": Elles sont en loot du coups y a plus d'offre et moins de demande => le prix baisse

 

Les pièces mystique on est pas dans une logique d'offre et de demande mais dans une bulle "spéculative". La "génération" de pièce est la même depuis des années, et on a plus de nouvelle légendaire depuis plus d'un an. Logiquement les pièces mystiques auraient dût baissé car moins de demande (comme on le voit avec certains compo comme les pierres amalgamé dont le prix augmantait quand une nouvelle légendaire était rendu disponible et rebaissait dans le temps). Or ce n'est pas le cas.

 

A l'heure actuel y a pas de moyen simple pour faire juste  baissé un peut le prix des pièces. Si tu les retires des armes légendaire  ou si tu injecte un très très très grand nombre de pièce dans le marché (je ne parle pas de 100 pièce en rare loot 0,1%) le prix va crash et pas juste baissé un peut de 20/30%. Mais si A.net ne l'a pas déjà fait c'est qu'ils veulent que ce soit un compo qui ait quand même une certaine valeur.

 

Donc oui rajouté "quelques" pièces en loot rare ne changera absolument rien quand on parle de mercs qui gère des échanges de 200K pièces.

 

Et les mettres en loot rare dans les coffres du lion noire risque de n'avoir pour effet que de faire explosé le prix des  gemmes .

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arenanet n'a rien fait pour gérer le prix des pièces parce qu'ils ont plus personne sur le navire pour gérer ça ou parce que ça les arrange au vue du nombre de gens qui achètent des comptes secondaires pour les loots de connexion de pièce mystique et laurier.

Une bulle spéculative ça ne se décompose pas doucement et gentiment, ça explose. Les perdants de l'explosion de cette bulle spéculative seront les gens qui ont investi dedans et ceux qui ont investi dans les seconds comptes.

 

Personnellement j'aurai bien vu la possibilité d'obtenir de choisir une ou deux pièces mystiques en réalisant sa daily au lieu des 2Po ou  augmenter le nombre de pièce mystique gagné en loot de connexion (moins fan) ou encore  augmenter le taux de loot de MC en fractale CM (encore moins fan).

 

Dans tout les cas je ne pense pas que permettre de gagner un grand nombre de MC d'un coup sur un gros coup de chance soit une bonne solution, je vois plus une solution dans le fait de donner à chaque joueur un petit nombre de MC très régulièrement.

Modifié par Patapong.6143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Net injecte encore des items en jeu, je pense donc qu'il y a encore quelqu'un qui s'occupe

plus ou moins de l'économie de GW.

On le voit avec les Lys de Maguuma dont le stock durant des mois s'est stabilisé à l'HV entre 500 et 800.

Avec une pagaille de persos je tournais en boucle à Tarir et j'en lootais entre 6 et 10 par jour, parfois 12

ce qui me faisait environ 60/75 po quotidiennes.

Et puis un jour, BOUM !  on en loote 15 ou 20 puis 30 et la valeur dégringole et passe de  7.50 po en moyenne

à 60 pa  à ce jour.

Le stock HV est passé de 800 à 10 000 en quelques semaines et je ne vois pas qui d'autre que A Net

aurait pu en injecter autant en jeu.

Dans le même temps la valeur des loots associés, racine de manioc, clous de girofle, fibre de lin s'est également effondrée ce qui là aussi confirme à mon avis qu'il y a bien eu une intervention extérieure dans l'économie du jeu.

Modifié par Nylgyrys.9204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien typiquement illustration du fait que le court des pièces mystique est indépendant de ce qui peut être ajouté en jeu:

Le court de la pièce s'est "effondré" car un gros trader a été ban pour avoir dupliqué et vendu des infusions, et s'être servit des gains pour crée le "mur" de buy order.

Modifié par Norec.8256
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...