Annonce concernant la sécurité du jeu et les signalements de joueurs dans Guild Wars 2 — Forums Guild Wars 2
Accueil Actualités et annonces

Annonce concernant la sécurité du jeu et les signalements de joueurs dans Guild Wars 2

Récemment, nous avons assisté à de nombreux débats concernant la sécurité du jeu, et nous tenions à nous exprimer sur certains sujets importants pour la communauté. Nous savons qu'il y a beaucoup de préoccupations autour du piratage et des bots dans GW2, et nous voulons expliquer à nouveau comment nous luttons contre ces problèmes pour garantir une expérience de jeu satisfaisante à nos joueurs. Bien que nous ne soyons pas en mesure de fournir de détails quant à nos processus de signalement et de sécurité afin de ne pas nuire à leur efficacité, nous souhaitions dissiper quelques malentendus.

Chaque signalement de piratage ou de triche est examiné par un membre de l'équipe des opérations de Guild Wars 2. La sécurité est un domaine qui évolue en fonction des systèmes et, au cours des prochains mois, nous allons faciliter le signalement et l'identification des tricheurs, ainsi que l'application des sanctions contre eux. Mais il ne suffit pas de réagir : nos équipes de développement travaillent également sur des solutions au niveau du code pour prévenir la triche et limiter ses effets. Nous espérons pouvoir vous communiquer bientôt les résultats de nos efforts.

Si vous pensez avoir été témoin d'un comportement de ce genre et que vous souhaitez le signaler, utilisez l'une des deux méthodes indiquées dans cet article : https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/360010187753-Reporting-a-Player-or-Guild. Optez plutôt pour le ticket d'assistance si vous devez inclure des informations supplémentaires.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons parler des détails d'un compte qu'avec son seul propriétaire. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de partager le résultat de vos signalements. Nous tenons à donner à chaque joueur la possibilité de mieux se comporter et de devenir un acteur positif de la communauté de Guild Wars 2. Il faut bien distinguer les suspensions (qui sont temporaires) des bannissements (qui sont permanents). Nous réservons ces derniers aux infractions graves ou répétées.

La sécurité des comptes est essentielle dans la lutte contre la triche. Prenez de bonnes habitudes pour éviter que votre compte ne soit piraté ou utilisé à mauvais escient ! Évitez d'utiliser le même mot de passe pour votre compte Guild Wars 2 et pour d'autres services, comme votre adresse e-mail. Pensez également à activer l'authentification à double facteur. Bien que nous ayons mis en place différentes mesures pour protéger vos comptes, vos efforts peuvent nous aider à renforcer la sécurité. Si vous n'avez pas encore appliqué les mesures de sécurité recommandées, nous vous conseillons de le faire.

La lutte contre la triche est un combat permanent, et nous vous remercions pour votre soutien et votre patience. Nous attendons vos signalements !

Mots clés: