Aller au contenu

Faire en sorte que les serveurs [US] et les serveurs [EU] puissent jouer ensemble ?


Sakiko.5432

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà c'est une idée toute simple (cf titre) qui me trotte en tête depuis un moment maintenant, et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas déjà mis en place ...Je me doute bien qu'il doit y avoir des raisons mais ça réglerait quand même pas mal de problèmes ...

  1. PvE : Augmentation de nombre de personnes avec lesquelles on peut jouer et ce à toute heure de la journée (fini les galères pour ceux qui jouent la nuit)
  2. PvP : Un plus grand nombre de joueurs pourrait peut être (enfin) faire en sorte que le matchmaking fonctionne correctement ...
  3. McM : Un plus grand nombre de serveurs avec des populations différentes permettront peut être enfin d'arrêter de se faire rouler dessus via des MU complètement déséquilibrés

Je n'ai absolument pas vu de suggestions ressemblant à celle-ci, cependant si il y en avait déjà une : désolé pour le double-post :)

En attendant vos avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furby.2693 a dit :Ce serait une très bonne idée pour le PvE afin de jouer avec des amis qui sont sur un serveur d'un autre continent. Pour le McM, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée pour les serveurs Fr qui risquent de se faire rouler dessus encore plus.

Ils seraient autant désavantagés que nous au niveau du décalage horaire ahah ! Puis ça permettrait aux petits serveurs US de rencontrer les petits serveurs EU, ça donnerait peut être des MU plus équilibrés. A tester !Mais en tout cas pour le JcJ et le PvE c'est sans faille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la latence risquerait d'être pénible, si tu est européen que le serveur est hébergé au usa, tu aura un ping assez élevé. L'inverse est vrai aussi. C'est pour ça qu'il y a 3 zone pour gw2, l'UE, l'Amérique et l'Asie (chine).

Pour ceux qui connaissent Star citizen, on à eu les serveur EU que récemment est on voit quand même la différence (projectile qui touche leur cible), dans gw2 ce serai con de mal placer ces AoE et du coup rien looter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Furby.2693 a dit :Ce serait une très bonne idée pour le PvE afin de jouer avec des amis qui sont sur un serveur d'un autre continent. Pour le McM, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée pour les serveurs Fr qui risquent de se faire rouler dessus encore plus.

Ils seraient autant désavantagés que nous au niveau du décalage horaire ahah ! Puis ça permettrait aux petits serveurs US de rencontrer les petits serveurs EU, ça donnerait peut être des MU plus équilibrés. A tester !Mais en tout cas pour le JcJ et le PvE c'est sans faille :D

Ils ne seraient pas tant désavantagés, car les serveurs Amérique regroupent plus de joueurs de partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour retrouver le même esprit et la même haine anti français que l'on retrouve en JcJ (et je parle pas du "baguette")mais des insultes qui fusent dès que tu dis un mot dans la langue de Molière ....alors NON MERCI .Haine que tu subis forcement quand la partie vire vers une défaite certaine de la team, un mot suffit alors que tu parles tout simplement à un membre de ta guilde.Ils comprennent pas et ça insulte à tout va .Pas trop envie de voir ça sur le McM, déjà que c'est parfois tendu niveau ambiance en fonction du Lead ;) ....NON MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les problèmes de latence ça peut se résoudre sans trop de problèmes..."

SANS TROP DE PROBLÈMES ?

Aucun mmo actuel,ni même jeux online tout court arrive a faire jouer deux joueurs entre deux continents différent correctement :|Appart avec certaines fibres qui dépasse le Go et avec le moins d'intermédiaire possible (et encore)Et je te parle même pas d'une co "normal" voir mauvaise,qui ont déjà des latences sur serveur EU

Le problème vient uniquement de la,sinon aucun jeux payerais différent serveur a la place d'un seul,que ça soit blizzard ou un autre grand nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas conscience du problème, pourtant je suis au Canada et je joue sur les serveurs EU et j'ai 0 latence :o mais si c'est le cas en effet je comprends :)

@"rahan fils de crao.4736" a dit :Si c'est pour retrouver le même esprit et la même haine anti français que l'on retrouve en JcJ (et je parle pas du "baguette")mais des insultes qui fusent dès que tu dis un mot dans la langue de Molière ....alors NON MERCI .Haine que tu subis forcement quand la partie vire vers une défaite certaine de la team, un mot suffit alors que tu parles tout simplement à un membre de ta guilde.Ils comprennent pas et ça insulte à tout va .Pas trop envie de voir ça sur le McM, déjà que c'est parfois tendu niveau ambiance en fonction du Lead ;) ....NON MERCI

Bah si c'est déjà le cas c'est quoi le problème ? On a aucune certitude du fait que ça serait pire c'est juste une vieille généralité toute pourrie ça :).Et ça affecterait pas l'ambiance en McM puisque tu ne peux pas parler à tes ennemis ? ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

Et ça affecterait pas l'ambiance en McM puisque tu ne peux pas parler à tes ennemis ? ^.^

Autre problème , si on tombe uniquement contre des serveurs US mais jamais avec , alors c' est pas envisageable non plus ....aux usa ils ont un décalage horairesde 3 heures entre la côte ouest et est . Entre eux et nous c est un décalage de 6 à 9 heures en moins ....gros problème d équilibrage des matchs .Aller sauf peut être pour les personnes qui sont au chômage ou à la retraite ...ce qui est pas le cas de tout le monde et heureusement.Une majorité des joueurs sont présent sur le jeu apres une dure journée de labeur ! Fin de journée moyenne en France 18h00 ou 19h00 donc peu de ricains en face, et vice versa pour euxObligé de mixé US/UE pour un équilibrage des équipes et donc retour au pb cité juste au dessus une haine anti français très présente dans gw :s De plus tu es canadien et c 'est une histoire entre Molière et Shakespear (toi tu parles les 2 couramment ce qui est loin d'etre le cas chez nous.Et ça va pas s'améliorer avec le temps vu que l'éducation national tire vers le bas les programmes dans un soucis d'égalité entre les enfants....et oui l'inverse demanderait plus de moyen donc plus d'impôts et ça c est pas bon pour se faire réélire ).Pas trop envie de voir ça sur le McM....encore une fois NON MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

Et ça affecterait pas l'ambiance en McM puisque tu ne peux pas parler à tes ennemis ? ^.^

Autre problème , si on tombe uniquement contre des serveurs US mais jamais avec , alors c' est pas envisageable non plus ....aux usa ils ont un décalage horairesde 3 heures entre la côte ouest et est . Entre eux et nous c est un décalage de 6 à 9 heures en moins ....gros problème d équilibrage des matchs .Aller sauf peut être pour les personnes qui sont au chômage ou à la retraite ...ce qui est pas le cas de tout le monde et heureusement.Une majorité des joueurs sont présent sur le jeu apres une dure journée de labeur ! Fin de journée moyenne en France 18h00 ou 19h00 donc peu de ricains en face, et vice versa pour euxObligé de mixé US/UE pour un équilibrage des équipes et donc retour au pb cité juste au dessus une haine anti français très présente dans gw :s De plus tu es canadien et c 'est une histoire entre Molière et Shakespear (toi tu parles les 2 couramment ce qui est loin d'etre le cas chez nous.Et ça va pas s'améliorer avec le temps vu que l'éducation national tire vers le bas les programmes dans un soucis d'égalité entre les enfants....et oui l'inverse demanderait plus de moyen donc plus d'impôts et ça c est pas bon pour se faire réélire ).Pas trop envie de voir ça sur le McM....encore une fois NON MERCI

  1. Le décalage horaire ne changera rien puisque pour ne donner qu'un exemple Baie de Baruch a des bus toute la journée (Espagnol) et toute la nuit (Mexicain).Et si tu permets aux serveurs US de jouer chez nous, on aura + de canadiens francophones sur nos serveurs donc une plus grosse activité la nuit pour compenser :)
  2. Aux USA c'est comme en France, tu as des gens en 3x8, tout le monde ne bosse pas entre 7 et 17h tu sais ?
  3. Au risque de me répéter, TU NE PEUX PAS PARLER AUX ADVERSAIRES EN MCM, lis moi stp. Tu ne seras donc pas plus obligé de parler anglais qu'avant :). Faut arrêter de se sentir persécuter H24 hein, les FR peuvent être cancers aussi niveau langage ^.^
  4. Je suis expat au Canada pour quelques mois mais je suis Français, je parlais de ça pour les problèmes de latence pas pour les problèmes de langues qui n'ont rien à voir avec le McM.

En espérant que cette fois tu as compris :),Si d'autres ont d'autres idées / arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

  1. Le décalage horaire ne changera rien puisque pour ne donner qu'un exemple Baie de Baruch a des bus toute la journée (Espagnol) et toute la nuit (Mexicain).Et si tu permets aux serveurs US de jouer chez nous, on aura + de canadiens francophones sur nos serveurs donc une plus grosse activité la nuit pour compenser :)
  2. Aux USA c'est comme en France, tu as des gens en 3x8, tout le monde ne bosse pas entre 7 et 17h tu sais ?

1) Ça augmentera le problème puisqu'on risquera de se retrouver plus souvent face à des serveurs avec une population McM mieux répartie dans le temps. C'est pas parce que c'est déjà pas marrant de jouer contre certains serveurs qu'il faut en rajouter d'autres. J'entends par "pas marrant" le fait de se retrouver face à un serveur en large supériorité ou infériorité numérique même sur une plage horaire limitée.1') Rien ne prouve qu'on aura effectivement des transfert de canadiens vers les serveurs nationaux FR2) Les USA ont quand même une plage horaire de connexion beaucoup plus large qu'en Europe où il y a un fort effet Prime time qui se ressent énormément en McM. Y'a qu'à voir la différence de population sur cartes McM entre 18h (cartes vides) et 21h (cartes en file). A titre indicatif, l'Amérique du nord est répartie sur 4 (5 avec l'Alaska) fuseaux horaires là où l'Europe de l'Ouest est concentrée sur 2 voir 3 fuseaux horaires. Certes tout le monde n'a pas les mêmes horaires de travail et certains travaillent en décalé mais force est de constater que sur les serveurs français, une grande partie de la population McM se connecte sur une plage horaire assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@"rahan fils de crao.4736" a dit :Si c'est pour retrouver le même esprit et la même haine anti français que l'on retrouve en JcJ (et je parle pas du "baguette")mais des insultes qui fusent dès que tu dis un mot dans la langue de Molière ....alors NON MERCI .Haine que tu subis forcement quand la partie vire vers une défaite certaine de la team, un mot suffit alors que tu parles tout simplement à un membre de ta guilde.Ils comprennent pas et ça insulte à tout va .Pas trop envie de voir ça sur le McM, déjà que c'est parfois tendu niveau ambiance en fonction du Lead ;) ....NON MERCI

@"rahan fils de crao.4736" a dit :Si c'est pour retrouver le même esprit et la même haine anti français que l'on retrouve en JcJ (et je parle pas du "baguette")mais des insultes qui fusent dès que tu dis un mot dans la langue de Molière ....alors NON MERCI .Haine que tu subis forcement quand la partie vire vers une défaite certaine de la team, un mot suffit alors que tu parles tout simplement à un membre de ta guilde.Ils comprennent pas et ça insulte à tout va .Pas trop envie de voir ça sur le McM, déjà que c'est parfois tendu niveau ambiance en fonction du Lead ;) ....NON MERCI

@"rahan fils de crao.4736" a dit :Si c'est pour retrouver le même esprit et la même haine anti français que l'on retrouve en JcJ (et je parle pas du "baguette")mais des insultes qui fusent dès que tu dis un mot dans la langue de Molière ....alors NON MERCI .Haine que tu subis forcement quand la partie vire vers une défaite certaine de la team, un mot suffit alors que tu parles tout simplement à un membre de ta guilde.Ils comprennent pas et ça insulte à tout va .Pas trop envie de voir ça sur le McM, déjà que c'est parfois tendu niveau ambiance en fonction du Lead ;) ....NON MERCI

J’adore ton interprétation à la langue de Molière. Sinon bah d’un autres coté ils sont autant humain que nous. C’est de la rivalité ridicule à mon sens.. c’est plus une question d’éducation aussi je pense pour la plus part. Après les rivalités entres pays il y en a partout donc.. tant que les alliances s’en feront uniquement par intérêt l’entente n’est qu’artificiel d’un point de vue « mondiale » après c’est se poser des barrières tout seul de se dire : ouais mais ils parlent anglais mais pas nous, déjà que nous sommes pas réellement dans la bonne période actuellement entres pays. ( meme si cela existait déjà ). Je ne vais pas me prononcer plus que ça hein, après parfois les choses se font sans forcements savoir parler la langue en question, à votre avis comment fesais les premiers VRAIS Humains au-delà de l’Ere Obscure ? La langue ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :smile:

après c’est se poser des barrières tout seul de se dire : ouais mais ils parlent anglais mais pas nous, déjà que nous sommes pas réellement dans la bonne période actuellement entres pays. ( meme si cela existait déjà ). Je ne vais pas me prononcer plus que ça hein, après parfois les choses se font sans forcements savoir parler la langue en question, à votre avis comment fesais les premiers VRAIS Humains au-delà de l’Ere Obscure ? La langue ne fait pas tout.

Pouvez vous arrêter de déformer systématiquement ce que disent les gens ???Pouvez vous prendre le temps de lire et de comprendre ce que disent les gens avant de faire des réponses hasardeuses ???

Ou tu as vu que j'ai dit dans mon intervention que nous ne savions pas parler l anglais ?Ou alors si je fais comme toi, je vais donc supposer que tu voudrais que l'on soit obligé de parler en anglais même si l 'on veut dialoguer avec un compatriote, sous prétexte que le reste de l'équipe ne parlant pas français, ne nous insulte pas ???Je parle de haine anti français , NUL PART je dis qu'on arrive pas a communiquer en jeu !!! Heureusement pour nous la grande majorité des joueurs Fr sommes bilingue !Enfin un anglais très scolaire pour bcq mais suffisant pour s'entendre !!!Bref ton intervention n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dit. Je parle ici de HAINE ANTI FRANCAIS , dès que tu dis un mot les insultes fusent .... si l'équipe perd c est cause des FRENCH NOOBS forcement ....je vais pas vous citer la liste des insultes que l'on peut lire ,suffit de faire une partie JcJ et ça commence direct avec un score 50/200 :# alors NOn je veux pas voir ça en McM !!!MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE BIEN LIRE AVANT DE REPONDRE A CE MESSAGE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais OMG, tu ne peux pas voir ça en McM puisque tu ne peux pas parler avec tes ennemis ... Tu peux dire que tu veux pas voir ça en JcJ ou en PvE mais sérieusement, réfléchis 3 secondes d'affilée et comprends qu'il peut pas y avoir une haine anti FR en McM puisqu'on ne parle pas avec nos ennemis. Les anglais et allemands ont parfois du mal avec le fait qu'on parle FR en /m tu en as déjà vu se plaindre en McM ? NON ! Parce qu'on est pas sur le même serveur omg ...

En plus tu parles de lire ce que les gens écrivent ça fait 3 fois que j'te le dis ...

PS : Dans ton avant dernier post tu donnes un exemple de rage en JcJ, pour illustrer ce que ça ferait en McM, ce qui n'a absolument aucun sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :Mais OMG, tu ne peux pas voir ça en McM puisque tu ne peux pas parler avec tes ennemis ... Tu peux dire que tu veux pas voir ça en JcJ ou en PvE mais sérieusement, réfléchis 3 secondes d'affilée

tu vas pouvoir me le dire une 4eme fois car tu sembles pas maîtiser ta proposition l'ami !je vais donc prendre 3 secondes pour t expliquer ;)ton titre: Faire en sorte que les serveurs [uS] et les serveurs [EU] puissent jouer ensemble ?donc jouer ensemble ne peux pas forcement dire jouer les uns contre les autres mais aussi du même coté !Car si tu exclues cette hypothèse de pouvoir jouer avec les ricains mais seulement contre, alors ça va être bien pire pour ton 1. 2. et davantage pour le 3. !!!!!du coup

@Sakiko.5432 a dit :En espérant que cette fois tu as compris :),tu dois bien savoir pourquoi tu as jamais vu une telle proposition maintenant ! en espérant que cette fois tu as compris ;) pourquoi je suis contre!Swamp talker.5209 t as pourtant bien expliqué et argumenté ....Furby.2693 à aussi raison ....mais toi tu t'acharnes !!!Seule hypothèse valide serait de jouer AVEC pour peupler les serveurs et ça je veux pas pour les raison que j'ai cité dans mes précédents messages ! C'est juste mon opinion que je partage vu que c'est un débat, non ?Bon j ' ai dépassé les 3secondes mais c'est pour la bonne cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment t'es pas réveillé alors je vais t'expliquer encore une fois :).Là je répondais à ton point seulement pour le 3 (Le McM), pour le reste ça ne changera rien puisque la haine anti FR est déjà présente.

Le McM fonctionne selon un système de serveurs ok ? Nos serveurs à nous, les francophones, sont des serveurs spé FRANCOPHONES, le but de l'idée était d'avoir un pool potentiel d'adversaires plus grand, comme ça on aurait pu rencontrer les petits serveurs Américains CONTRE NOUS, et avoir des matchs plus équilibrés :).L'idée n'a jamais été de faire une fusion des serveurs EU et USA, juste d'augmenter le pool d'adversaires pour le JcJ et le McM. Mais les insultes et la haine anti FR tu la verras en JcJ uniquement à la rigueur, mais pas en McM.

Donc oui je maîtrise mon sujet, mais quand tu parles à un blob c'est compliqué de se mettre à niveau :)

Et j'ai compris les raisons des autres, je finissais juste de t'expliquer pourquoi tu étais ridicule :)

Love <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème en ce qui concerne le McM, c’est le décalage horaire. Certes, nous serions en toute hypothèse aussi avantagés, mais c’est plus compliqué.

Baruch est devenu leader européen après la chute de Lointaines Cimefroides et la perte massive de joueurs McM suite à la release de HoT. Alors ils ont probablement perdu des joueurs eux aussi, mais c’est la capacité à mobiliser pendant nos heures d’absence (après minuit) qui leur a permis de se maintenir pendant longtemps. C’est donc un début de contre-exemple.

Si le décalage est de 11h (je prend le cas le plus favorable pour nous), lors du début de notre prime, il est 10h là bas et pendant le début du leur il est 8h chez nous. De plus c'est juste un exemple, car 11h c'est le décalage maximum à priori, et plus tu baisses, et plus ça se complique. Exemple : si le décalage est de 9h, il sera 12h pour leur prime et 6h chez nous pour le leur. Ce n'est donc pas "équilibré" de base lors des heures de pointe, ce qui risque de faire comme pour Baruch en pire.Donc à moins que les serveurs européens arrivent à mobiliser pendant la journée pour taper pendant leurs heures creuses pour tenter de contrebalancer (ce dont je doute qu'ils aient la motivation), ça risque d’être très compliqué au niveau de l’équilibrage malheureusement.Et puis, on devine tous qui serait premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

Donc oui je maîtrise mon sujet, mais quand tu parles à un blob c'est compliqué de se mettre à niveau :)

Et j'ai compris les raisons des autres, je finissais juste de t'expliquer pourquoi tu étais ridicule :)

Love <3tu maîtrises pas.. tu es simplement vexé !Merci d'éviter les insultes ,surtout sur le forum ! o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je pense que le problème en ce qui concerne le McM, c’est le décalage horaire. Certes, nous serions en toute hypothèse aussi avantagés, mais c’est plus compliqué.

Baruch est devenu leader européen après la chute de Lointaines Cimefroides et la perte massive de joueurs McM suite à la release de HoT. Alors ils ont probablement perdu des joueurs eux aussi, mais c’est la capacité à mobiliser pendant nos heures d’absence (après minuit) qui leur a permis de se maintenir pendant longtemps. C’est donc un début de contre-exemple.

Si le décalage est de 11h (je prend le cas le plus favorable pour nous), lors du début de notre prime, il est 10h là bas et pendant le début du leur il est 8h chez nous. De plus c'est juste un exemple, car 11h c'est le décalage maximum à priori, et plus tu baisses, et plus ça se complique. Exemple : si le décalage est de 9h, il sera 12h pour leur prime et 6h chez nous pour le leur. Ce n'est donc pas "équilibré" de base lors des heures de pointe, ce qui risque de faire comme pour Baruch en pire.Donc à moins que les serveurs européens arrivent à mobiliser pendant la journée pour taper pendant leurs heures creuses pour tenter de contrebalancer (ce dont je doute qu'ils aient la motivation), ça risque d’être très compliqué au niveau de l’équilibrage malheureusement.Et puis, on devine tous qui serait premier.

Baruch a surtout gratté le haut du classement parce qu'ils avaient 2 plages horaires remplies, la nuit avec les Mexicains et la journée avec les Espagnols :sMais oui au global je vois ce que tu veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...