Aller au contenu

Êtes vous pour le classe stacking ?


toxicarko.6923

Messages recommandés

Tout est dans le titre, en avez vous marre de voir des teams avec des classes comme double DH ou double Renegade (ou bien d’autres) ou profitez vous de cette liberté en AT etc ?

Petit sondage qui je pense n’aura pas de succès mais si personne ne poste dans cette section ça sera mort quoi qu’il arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Non. Moi j'ai plus marre de devoir BL à chaque fois des joueurs car ils râlent (et insultent du coup en /map ou en MP ) de perdre à 1vs1 contre moi car je joue tempest heal en jcj XD

Ok j’ai oublié vous pouvez participer sur le forum EN à ce lien : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/123412/are-you-ok-with-class-stacking#latest c’est fou la différence entre le fofo fr et en !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxicarko.6923 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Non. Moi j'ai plus marre de devoir BL à chaque fois des joueurs car ils râlent (et insultent du coup en /map ou en MP ) de perdre à 1vs1 contre moi car je joue tempest heal en jcj XD

Ok j’ai oublié vous pouvez participer sur le forum EN à ce lien :
c’est fou la différence entre le fofo fr et en !!

Y'a une différence de nombre de participants mais c'est tout. Ce qu'on voit c'est qu'on est pas si loin du 50/50 sur les réponses du forum anglais alors sur que tu as proposé un sondage déjà biaisé au départ.

Le résultat est sans appel : on est loin d'une grosse majorité de joueurs qui seraient anti classe stacking. L'autre conclusion est aussi que tout le monde s'en balance vu le peu de succès du sondage pour le moment. Bref c'est pas près d'arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxicarko.6923 a dit :Petit sondage qui je pense n’aura pas de succès mais si personne ne poste dans cette section ça sera mort quoi qu’il arrive :(

Je suis obligé de me quote moi même pour @Mizuira.8245 un vrai génie...

Tout le monde s’en balance... Le pb c’est aussi que tout le monde s’en balance de tout donc forcément ça bouge pas. Pis je le savais tkt je fais juste participer une minorité qui a envie que les choses changent peut être plus que les autres. Après on se fait pas de film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxicarko.6923 a dit :

@toxicarko.6923 a dit :Petit sondage qui je pense n’aura pas de succès mais si personne ne poste dans cette section ça sera mort quoi qu’il arrive :(

Je suis obligé de me quote moi même pour @Mizuira.8245 un vrai génie...

Tout le monde s’en balance... Le pb c’est aussi que tout le monde s’en balance de tout donc forcément ça bouge pas. Pis je le savais tkt je fais juste participer une minorité qui a envie que les choses changent peut être plus que les autres. Après on se fait pas de film ;)

C'est bien pour ça que j'ai posté sur ton sujet, pour donner l'impression d'un peu d'activité dans la section PvP ;)

Mais tout le monde ne s'en balance pas de tout. Y'a des sujets PvE plein de succès, côté anglais comme ici. C'est juste pas le cas du PvP ou alors les suggestions qui sont proposées n'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai voté non mais en fait c'est oui, enfin je m'en fiche en fait que en jcj ont est 3 gardien ou non si j'ai bien comprit le class stacking x) ça changera pas vraiment ma vie en pvp x) (que je fais pour avoir le rang 70 pour une histoire de visuel RP. Après le rang 70 acquis, je ne remettrai plus les pieds en jcj ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur surtout le spéc stacking, et on fera un sujet surement dimanche prochain sur l'aspect compétitif, qui intergrera a coup sur le probleme du Spec stacking :)Apres le spec stacking est plus compliqué à empecher que le class stacking. Le probleme est peut etre la diversité si c'est que du class stacking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le soucis de ton sujet c'est :1) Il faut que les gens soient intéressés à commenter en JcJ (je vais jamais sur ce mode de jeu, donc autant dire que personnellement, je m'en cogne mais alors royalement)2) Il faut déjà comprendre de quoi tu parles : AT ? Classe stacking ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne sais même pas ce que je lis là.3) Il manque dans ton sondage le fait de ne pas avoir d'avis, ou ne pas avoir de préférence par exemple. Là c'est "oui je suis 100% pour" ou "non je suis 100% contre". Donc quelqu'un comme moi, typiquement, je risque pas d'y participer à ton sondage dans l'absolu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le "class stacking" n'est qu'un effet de bord de l'équilibrage foireux et du manque de compétitivité de GW2.

Comme 90% des matchs ne sont pas des matchs d'équipes (en ranked on peut max y aller à 2) et que l'équilibrage déconne (des burst abusés d'un coté, des bunker increvables de l’autre, une lisibilité mal foutue) alors il n'y a aucun plaisir. Pas moyen de monter une équipe "anti lame" car pas de vraie dynamique PvP dans la communauté (en AT) et le fait qu'il n'existe qu'un seul mode de jeu n'arrange rien parce que les rôles sont toujours les mêmes.

S'il était possible de contrer une team 3 guards (ou 2 renegade + DH) par une combinaison de 3 necros (par exemple) avec des builds bien spécifiques alors le problème ne se poserait même pas et on retrouverait de la diversité. Dans la réalité ce n'est faisable qu'en AT (donc quasi jamais) et ça n'a strictement aucun intérêt de se personnaliser pour gagner un pauvre AT qui n'apporte rien. Autant jouer le mirror et espérer faire une meilleure rotation/synchro...

Franchement le PvP Conquest de GW2 c'est une plaie et plus grand monde ne s'y intéresse aujourd'hui. Ils ont eu 2-3 ans post release pour redresser la barre et ils n'ont fait qu'accumuler les mauvaises decisions. A commencer par vouloir faire à tout prix de l'Esport et rien d'autre sur ce jeu, ils ont creusé leur propre tombe pour le résultat que l'on connait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grochaton.6318 a dit :Non bien sur surtout le spéc stacking, et on fera un sujet surement dimanche prochain sur l'aspect compétitif, qui intergrera a coup sur le probleme du Spec stacking :)Apres le spec stacking est plus compliqué à empecher que le class stacking. Le probleme est peut etre la diversité si c'est que du class stacking

En fait je me suis mal expliqué et j’ai fait une erreur merci d’avoir mis le point dessus... Je parlais plus de spec staking, vu le problème de population empêcher plusieurs même prof sur la même team est je pense impossible :(

J’essayerais d’être sur le stream pour le Mesmer !

@"Isi.8945" a dit :Déjà, le soucis de ton sujet c'est :1) Il faut que les gens soient intéressés à commenter en JcJ (je vais jamais sur ce mode de jeu, donc autant dire que personnellement, je m'en cogne mais alors royalement)2) Il faut déjà comprendre de quoi tu parles : AT ? Classe stacking ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne sais même pas ce que je lis là.3) Il manque dans ton sondage le fait de ne pas avoir d'avis, ou ne pas avoir de préférence par exemple. Là c'est "oui je suis 100% pour" ou "non je suis 100% contre". Donc quelqu'un comme moi, typiquement, je risque pas d'y participer à ton sondage dans l'absolu x)

En répondant à @Grochaton.6318 je pense avoir répondu à une de tes questions sur la précision du sujet... après si tu n’aimes pas le pvp (voir même le déteste) je vois pas pk tu déverse ta haine dans la section pvp après chacun ses loisirs ;)

@toxicarko.6923 a dit :Tout est dans le titre, en avez vous marre de voir des teams avec des classes comme double DH ou double Renegade (ou bien d’autres) ou profitez vous de cette liberté en AT etc ?

Après en lisant ça je pense que certains ont compris qu’il s’agissait plus de spec que de classe, en effet j’ai pensé que classe et profession n’était pas la même chose xd encore désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxicarko.6923 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Déjà, le soucis de ton sujet c'est :1) Il faut que les gens soient intéressés à commenter en JcJ (je vais jamais sur ce mode de jeu, donc autant dire que personnellement, je m'en cogne mais alors royalement)2) Il faut déjà comprendre de quoi tu parles : AT ? Classe stacking ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne sais même pas ce que je lis là.3) Il manque dans ton sondage le fait de ne pas avoir d'avis, ou ne pas avoir de préférence par exemple. Là c'est "oui je suis 100% pour" ou "non je suis 100% contre". Donc quelqu'un comme moi, typiquement, je risque pas d'y participer à ton sondage dans l'absolu x)

En répondant à @"Grochaton.6318" je pense avoir répondu à une de tes questions sur la précision du sujet... après si tu n’aimes pas le pvp (voir même le déteste) je vois pas pk tu déverse ta haine dans la section pvp après chacun ses loisirs ;)

Tu prends ma remarque totalement à l'envers. C'est parce que je trouve le mode PvP (sous-entendu Conquest) SUR GW2 globalement mauvais, que je n'y joue presque peu (je suis loin de "déverser ma haine", loin de là <3 ). Pas le mode de jeu juste pour le mode. Je fais déjà bien plus de McM en comparaison (qui reste du PvP également, techniquement).Donc je suis toujours intéressée de voir les commentaires sur ce mode à ce sujet, pour comparer avec ma propre expérience/intérêt (mais que je ne le commente en effet que peu, vue que je n'ai pas grand chose de constructifs à dire dessus).

J'indiquais simplement qu'en l'état, la tournure de ton sujet ne donne pas envie de s'y impliquer plus que cela, à part pour les connaisseurs/gros joueurs de PvP, j'imagine.Et pour le coup, c'est davantage la réponse de Mizuira (qui est arrivée après mon message du coup) qui fait que je situe davantage la remarque :) (et je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce qu'il dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas le class stacking qui est problématique, il était déjà présent sur Guild Wars 1, que ce soit en random ou en groupe JcJ. Et ca ne posait aucun problème. Pourtant GW1 est la ferrarri du PVP et GW2 est la 2CV du PVP.

Le problème est l'équilibrage des classes entre elles. Ya un abysse entre certaines classes, il y a des classes qui ont des facilités que d'autres n'ont pas. Ya des classes, tu dois faire un effort pour "jouer bien" (genre le rodeur) et d'autres, t'as besoin de faire aucun effort, il suffit de copier/coller un build sur un site et ca fonctionne, même si tu joues mal. Le gameplay de GW2 est bon à jeter, en gros. Ya rien à garder. Faut tout refaire. Anet ne se fatiguera jamais à faire ca. Ils sont trop sûre d'avoir raison pour en arriver à ce genre de réflexion.

N.B : J'ai voté Non car il n'y a pas de 3e choix possible. Mais de toute façon, un sondage ne vaut rien, car l'ensemble des joueurs JcJ n'y répondra pas. Un sondage qui n'est pas rempli par l'entiéreté des joueurs JcJ est bon à jeter à la poubelle car il est biaisé et basé sur la chance. Il suffit qu'il y ai 10% de la communauté qui vote CONTRE et 5% de la communauté qui vote POUR, ca ne fait quand même pas 100%.

Il est plus intéressant de lire les opinions et les arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, je comprendrai mieux qu’on se plaigne du déséquilibre des classes si on... gagnait soi même... toujours avec la même classe...en mode nobrain mécaniquement sans stratégie en pick upCe qu’on ressent à propos des classes ”abusées”, c’est souvent son désarroi, parfois rapide... sur ce qu’on ne contre pas , sur ce qu’on...ne comprend pas et avant d’apprendre ... ça se répèteLe PvP "à la volée” en pick up c’est comme une boîte de chocolat, on sait jamais ce sur quoi on va tomber.Et ce qui est intéressant, c’est pas tellement de rouler sur l’adversaire et ça arrive dans un sens ou dans l’autre... parfois...mais c’est se demander comment on peut peser davantage sur le résultat sachant où on se sait à l’aise ou pas, selon les circonstances..selon son équipeMoi je trouve bien ficelé ce pvp a contrario.C’est rare qu’à une situation donnée, je me pose pas la question de ce qui aurait été mieux de faire que ce soit dans l’analyse de la situation mon choix de ma cible mon placement mon déplacement mes sorts off ou controles ou def ou même mon engagement, mon désengagement, mon choix sur un point un objectif etc etcPerso je conseillerai de changer de classes pour comprendre les points faibles et les points forts.C’est franchement franchement pas que maîtriser un cycle sur un poteau avec des bons et des mauvais même s’il faut maîtriser plusieurs séquencesÊtre un tueur, un heal, un protecteur défenseur un roamer, faire du team fight, en sortir...J’ai jamais ressenti un template sans faiblesse...les apprendre c’est cool.En tout cas si on a un duelliste, que ce soit dans le team fight ou en solo, il y a forcément des belles séquences pour se défouler.Et faut raisonner comme un stratège sur un cb, pas comme un bourinos.Que faire pour peser destructurer enquiquiner ...C’est mon côté enquiquinant qui est combléGagner 500 a 495 avec un ou deux bons choix, c’est le chocolat praliné noisettes de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...