S05E05 - Equilibre (Chapitre 3) - Réactions ! — Forums Guild Wars 2
Accueil Monde vivant

S05E05 - Equilibre (Chapitre 3) - Réactions !

Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : mars 9, 2021 dans Monde vivant

A vos messages !

<134567

Réponses

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭

    Bon épisode à tous, enfin si je peux m'exprimer ainsi ...

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    En un mot comme en mille Nul ! Une instance avec un gros sac a pv, ou on ne peut pas changer d'esprit de la nature malgres qu'on ait fusionne avec eux , ca sert a quoi ? un point de maitrise mal mis sur la deuxieme map et donc introuvable ca ne change pas c'est du bacle et l'histoire je n ose meme pas en parler tellement c'est fade. Et on ne peut meme pas debloquer la maitise ce n'est plus de l'amateurisme a ce niveau la.

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭

    Fénéantise et ras-le-bol ! Y'a pas d'autres mot.

  • Cawette.8502Cawette.8502 Member ✭✭

    Alors pour ma part, certes je m'attendais à ça mais je suis quand même satisfait de cette maj. Pour ce qui est des points de maitrise ils sont tous accessibles.

  • Carcharoth Lucian.1378Carcharoth Lucian.1378 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    @wolferic.6103 a dit :
    En un mot comme en mille Nul ! Une instance avec un gros sac a pv, ou on ne peut pas changer d'esprit de la nature malgres qu'on ait fusionne avec eux , ca sert a quoi ?

    Pour le sac à pv tu parles de la premiere FRM (caledon) ou du leg de la "vision du passé"? Car perso, le leg on l'a éclaté (il est plus du niveau d'un vétéran qu'autre chose).

    un point de maitrise mal mis sur la deuxieme map et donc introuvable ca ne change pas c'est du bacle

    C'est pas mal mis, il est exactement où il apparait sur la map :p (gros tip, cherches dans l'eau^^).

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Ruines de Surmia
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • Aucune récompense (monnaie de map) en finissant les cm, quotis ou autres étapes des nouvelles missions. Super ! ... ...... (puisque la nouvelle maîtrise est désactivée ..)

    Un esprit maîtrisé ne peut être catégorique.

  • lordkatana.1648lordkatana.1648 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    Je crois que je ne m'habituerais jamais à ces fins abruptes de "chapitres" sans cinématique ni sans indication. Quelqu'un sait quand cette galère va-t-elle finir ? Encore un épisode avant l'extension c'est bien ça ?
    Ah et on a vu des Tengus et ils ont parlé. Ils ont dit des choses. C'est bien. C'est mieux que tout ce qu'on a eu sur le sujet jusque maintenant. C'est tout ce qu'on aura...

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭✭

    Ca augmente les monnaies qu'on a besoin pour debloquer la barre de maitrise on est rendu a 8 et a 1333500 d'exp pour faire la barre. Engagez vous qu'ils disaient !

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    Bon c'était vraiment pas terrible.

    La difficulté des DRM n'est pas du tout linéaire. Bien que la difficulté soit faible (finit les 3 avec les 3 CM d'activé en première run avec mon DH).

    -Caledon, on te balance le boss de fin après une escorte ou t'as tuer 2 pack de mobs (en arrivant sur le boss, j'ai fait wtf c'est le boss de fin?)
    Sur celle la tout les mobs sont débilement faible.
    Le boss est un pack à pv qu'il faut juste cc et dps (juste maintenir un feu pour virrer le debuff de froid) mais la surprise contrairement aux autre DRM (sauf Chef tonnerre) le boss reset si tu meurt.

    -Cote de la maré sanglante: 5 vagues de couvegivre et on te balance le boss de fin. Mais la surprise ont te fou des groupes élite + vétéran. Pas grand chose à dire sur le boss.

    -Flamcoeur:
    Le boss est INFAME. Je sais pas qui a validé ça, ça a pas été testé pas possible t'as des mobs qui pop en boucle des aoe dans tout les sens et dès que Braham débarque c'est un papillon absolue. Et il faudrait réussir à protéger les npc qui viennent se suicider dans le tas pour un succès en plus...
    SInon la DRM en elle même est un copié coller de l'event de prise des portes de la flamme ou on a remplacé les mobs par des destructeurs.

    -L'instance de Braham:
    Recyclage de l'instance histoire de la saison 3. 4 pack de destructeur normaux + le boss déjà recyclé de Chef tonnerre...

    Ah et Primodius est devenu minuscule et ressemble à un tas de roché maintenant.

    Coté histoire:
    -Le dialogue entre Aurène et Jormag est suréaliste:
    "Mais jormag arrête de gelé les gens! C'est méchant de gelé les gens! Il faut arrêté d'être méchant, être méchant c'est le MAL"

    Mais WTF, tu parle a un être qui a vécu des millions d'année en tuant et réduisant en esclavage les races mortel.

    J'avais par contre trouvé cool l'idée d’insuffler l'idée d'attaquer Jormag à primodius en faisant résonner son coté sauvage avec les esprits de la nature. Dommage que se soit soldé en "Nop transformont plutôt Braham en champion de Primodius".
    Mais pourquoi ? Comment? Primodius ne corrompt pas, il déteste la vie et crame tout le monde, comment ça marche, le mec se pointe et fait lol tu crame toute forme de vie mais pour moi tu fait une exception et je devient ton champion parce que j'ai envie?

    (Je suis allez voir les récompenses des boites des futurs faction Les charr de la flamme et les Kodans donnent littéralement des armes des donjons....).

    Ah et c'est moi ou ils ont changé le doubleur de Canach?

  • radda.8920radda.8920 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    Je croyais vraiment qu'on avait touché le fond mais non arena continue de creuser pour atteindre le noyau terrestre

    J'avais vraiment l'impression qu'on humiliait le lore de guild wars du début à la fin de ce chapitre, c'était vraiment une torture à faire... le pire reste la mission avec braham, je ne sais pas si c'est un poisson d'avril mais primordius aussi sali, ça fait de la peine. Il est contrôlé par braham...BRAHAM papillon mais il y a encore des scénaristes chez arena ou bien c'est une option?
    Les dialogues avec les esprits de la nature, je crois que j'ai rarement vu des dialogues aussi niais sur le jeu, niveau dora l'exploratrice sans déconner.
    Primordius n'est plus crédible à vie après ce chapitre, pire méchant de l'histoire de guild wars 2, il n'a absolument pas sa place sur EOD et j'espère qu'il sera tué en même temps que mamie jormag pour arrêter ce malaise.
    Et ne parlons même pas des 3 nouveaux DRM qui reviennent au niveau de nullité de la première mise à jour avec des boss ridicules avec des mécaniques sans intérêt.

    C'est drôle de se dire qu'on a eu un débat il y a quelques jours pour comparer le scénario de gw1 avec celui de gw2; qu'on ose me redire que celui de gw2 est au dessus :D:D:D

    voilà ça fait du bien de se défouler après le pire chapitre de gw2, ils ont réussi à faire pire que scarlet BRAVO.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭

    Bon je ne vais pas trop m'étaler sur tout ça (pourquoi faire?), je vais me concentrer sur le lore et ce que l'on apprend :

    Côté tengu la faction qu'on aide est celle de Bruinebois, ceux décimés par Bangar. L'Empire des Vents ont les aide dans la DRM de Caledon^^ et c'est plutôt prometteur le dialogue. Ca ouvre une possibilité que les portes de l'Empire des Vents s'ouvrent à nous finalement?^^' En tout cas la tengu hystérique j'ai kiffé mdr! Elle m'a bien fait rire^^

    Revoir Canach et Rox c'est sympa^^ caméo qui font plaisir^^

    Efram enfin impérator de la Flamme^^

    Aurene -_- mon dieu elle peut tout péter et elle fait sa ouineuse... elle va finir par remplacer Braham. perso je la préférais bébé XD sa disucssion avec Jormag mon dieu! Bon on connait les réelles intentions de Jormag, pourquoi elle fait tout ça et c'est en partie pour sa pomme, pour se libérer du lien avec Primordius, quitte à détruire l'équilibre magique de la Tyrie (vous savez ce fameux "si on tue encore un dragon ancestral, le monde explose"^^) et à côté Aurene aide Braham, on lance le plan "tuons Primordius et Jormag en même temps youpi joiiie" ils ont tout comprit eux...

    Braham en Champion de Primordius on l'avait vu venir à des kilomètres à la ronde x) et finalement les êtres vivants peuvent être corrompu par Primordius finalement^^

    Et ils veulent du coup tuer Primordius ET Jormag en même temps. Cependant je sens venir le plan foireux que Jormag va mourir oui (c'était écrit dans la prophétie^^) mais Primordius va survivre et va créer une grosse mewdasse bien brûlante! XD et il va se casser à Cantha lançant la suite des hostilités, en compagnie de son nouveau copain Braham le débilos aux idées plus débiles que Aurene x)

    Par contre spéciale dédicace aux Esprits de la Nature et notamment au Corbeau qui clash sévèrent Braham en sortant grosso modo "le loup : mais si braham se fait avoir par Primordius, il se retournera contre nous. Corbeau : c'est vrai mais par chance Braham n'est pas assez intelligent pour penser à ce plan" XD allleeeeeer XD

    Pareil Crécia et Rox qui clash le/la commandant(e) "Rox : de toute façon quand le/la commandant(e) est là, ça se passe toujours mal. Crécia : c'est vrai" Alleeeeeer! XD

    Perso j'ai large assez de points de maitrises pour tout débloquer donc je ne vais pas me casser la tête à faire les succès XD les armes tengu c'est un reskin de celle débloquable à Bruinebois (faut le faire reprendre un skin de la même saga mdr!!!!), je vais donc juste pexer les maîtrises pour le coup et c'est x)

    Vivement le 27 Avril now qu'on en finisse XD

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭✭✭

    On oubliera pas l'instance histoire qui demande de la refaire plusieurs fois (Il faut passer une fois sans tuer de mob et une 2eme fois en tuant tout les mobs) mais qu'on ne peut actuellement pas refaire. (Ou alors faut refaire tout le chapitre avec un autre perso) ...

  • radda.8920radda.8920 Member ✭✭✭

    @Kalythsu.8350 a dit :smile:

    Et ils veulent du coup tuer Primordius ET Jormag en même temps. Cependant je sens venir le plan foireux que Jormag va mourir oui (c'était écrit dans la prophétie^^) mais Primordius va survivre et va créer une grosse mewdasse bien brûlante! XD et il va se casser à Cantha lançant la suite des hostilités, en compagnie de son nouveau copain Braham le débilos aux idées plus débiles que Aurene x)

    Qui veut encore de primordius à cantha après tout ça?
    le dragon le plus économique de l'histoire, le bidule est contrôlé par braham le cassos, les canthiens vont mourir de rire en le voyant arriver :*

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭

    J'avais pas le temps pour faire ma critique tout à l'heure mais la voici :

    J'ai jamais vu aussi foutage de papillon que cette partie d'épisode. Le pire de la saga. Non seulement j'en ai marre de leur instance où on fait toujours la même pour taper un sac de PV. Mais la palme d'or revient certainement au scénario.

    Tu as Braham qui nous dit "je ne sais pas où est Primordius" et la seconde plus tard il le trouve, OK. Et on le voit à travers une vision de Aurène qui sont sensées nous montrer le passé de base, pas le présent. J'ai cru au départ qu'on allait voir le passé de Braham afin de le comprendre un peu plus, mais non, on nous montre ce qui se passe en ce moment alors qu'on vient de nous dire qu'il ne sait pas où Primordius est...

    Et on peux parler du fait d'incarner Braham avec nos propres armes ? Sérieux ? Ca aurait été si difficile que ça de lui faire un stuff à lui comme ils l'ont fait avec Caithe ? Et on parle du fait qu'il faut littéralement se jeter du haut d'un truc qui doit faire une centaine d'étage et aucun dégat alors qu'on prend cher dès qu'un mobs nous tire dessus ? Incohérence totale.

    Et Primoridus qui a eu un nouveau skin, qui fait "plus peau de dragon" ? Pourquoi ? L'ancien été très bien !!! Et on nous dit qu'il est moche comme ça, mais on ne le voit même pas. L'ABUS !

    Aurène qui ne sert à rien, comme depuis qu'elle a ré-apparu et qui croit que tout le monde vis dans le monde des Bisounours...

    Bref, vivement dans un mois qu'on en ait fini une bonne fois pour toute, y'en a juste marre d'être prit pour des imbéciles...

  • Carcharoth Lucian.1378Carcharoth Lucian.1378 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    On a fait les DRM CM à 5 avec mes guildeux et une compo correcte (avec des boons!^^) et franchement c'est tranquille et ca va vite.

    Caledon : si tu cc, la vie du boss fond à une de ces vitesses, c'est à se demander s'ils ne vont pas le up un peu. En gros il meurt en 20-30s donc il n'a même pas le temps d'atteindre le premier feu^^.

    Côte : pas grand chose à dire. En CM les adds sont un peu embêtant (ils font mal :s) mais pareil si le cc est fait ca passe tranquille.

    Flambecoeur : la défense est un peu trop longue à mon gout mais rien de compliqué (aucun pb pour def les pnjs en groupe, suffit de split). Par contre je suis d'accord pour dire que le combat du boss est assez chaotique^^. A noter que les grosses aoe rouges qui pop sur le boss de tps en tps ne font aucun dégâts car c'est Braham qui les lancent donc pas besoin de les dodge.

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Ruines de Surmia
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • Carcharoth Lucian.1378Carcharoth Lucian.1378 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    Ah et une précision sur la vision du présent (:p), il y a un succès où il faut briser une barre de défiance sur le légendaire (qui pourrait être un vétéran vu comment il est squishy) qui n'est absolument pas clair, donc voici la strat :

    • le proprio de l'instance doit se mettre en loup avec la touche d'action spéciale pour faire pop la barre (sinon il n'y en aura pas du tout)
    • le cc n'est faisable QUE par le proprio de l'instance EN forme de loup AVEC le skill qui à 20s de cd!
    • Utiliser ce skill 3 FOIS
    • Note si la barre de défiance disparait car vous sortez de la forme de loup, cette derniere ne se reset pas donc "pas de soucis" : il suffit de tourner autour en attendant le cd
    • Je ne me souviens pas d'avoir vu un truc aussi con depuis longtemps!

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Ruines de Surmia
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • Bonsoir ,

    @Norec.8256 a dit :
    On oubliera pas l'instance histoire qui demande de la refaire plusieurs fois (Il faut passer une fois sans tuer de mob et une 2eme fois en tuant tout les mobs) mais qu'on ne peut actuellement pas refaire. (Ou alors faut refaire tout le chapitre avec un autre perso) ...

    En fait si , c'est possible ! J'ai fait cette instance en groupe ( non proprio de l'instance )

    • On a commencé par faire " all-kill " ... Rien de méchant ! Tu sautes dans l'antre du volcan tout en bas , le succès se valide en cours de chute ! Le proprio quitte l'instance , le groupe le suit !
    • On relance et on fait le 2ème succès , on traverse sans tuer aucun mob ... Le succès valide quand tu sautes dans l'antre !
    • Et comme cité au-dessus , tu cc le pauvre truc tout faible ( et les autres regardent ^^ )

    Et voilà tu as fait les 3 succès en 2 instances :)

    Bonne Soirée

    Ps : mon avis sur la Maj -----> NO COMMENT :p

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 9, 2021

    Oue il suffit de ne pas valider l'instance et de la relancer au moment ou on valide le succès (ce que je fait d'habitude, mais la j'ai eu la flemme du coups n*qué)

    Ah au passage je sais pas ou ils veulent en venir avec les armes de pourfendeur de dragon mais les nouvelles armes (pas encore dispo mais on peut déjà link la recette à priori) demande 10 lingots de prismatium par arme (100 prismaticite)

    Ce qui nous faitdonc 1600 prismaticite par collection

    soit un total de 5280 prismaticite. :|

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

    J'ai même plus envie de faire mes critiques depuis des mois tant c'est... bref je me passerais de commentaires, si on avait pas une future extension, je jurerais qu'ils maintiennent juste le jeu car il rapporte encore, et quand ça ne sera plus le cas : fermeture des serveurs, point.

    Je ne retiendrais qu'une seule chose, très bien : Canach. Même si il a changé de voix il me semble, il a gardé ses punchlines savoureuses et son caractère. C'est l'unique raison de jouer à cet "épisode".

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 10, 2021

    Je copie/colle ce que j'ai déjà écrit sur l'autre thread.

    Bon bah... scénario habituel, rien à redire de plus que d'habitude si ce n'est que :
    Le "Vision du Passé" n'est pas un "Vision du Passé", Braham comme d'hab, pas plus de surprises que ça du coup... toujours aussi inintéressant (Ont à au moins appris une chose "Primordius" à la face toute enflée à cause de la magie des "Dieux" et des "Dragons") néanmoins dégoûté qu'ils aient bousiller toutes les chances d'atteindre les profondeurs... D'ailleurs ont le vois à peine Primordius... comme l'HV3, suivie de Rox... l'effet de son retour ça m'a fait de belles jambes... (et d'après ce que j'en est compris, elle aussi...).

    Pour le coup le seul point positif : CANACH ! <3

    Plus qu'1 mois et c'est fini. Chapitre 4, et bon débarras... >:)

    @Loup Solitaire.9082 Ah, je n'étais pas sûr qu'il ait changé de voix, donc du coup vu que tu le dis, il se pourrait que ça soit plus qu'une interpretation... bon.

    @radda.8920 a dit :
    Je croyais vraiment qu'on avait touché le fond mais non arena continue de creuser pour atteindre le noyau terrestre

    J'avais vraiment l'impression qu'on humiliait le lore de guild wars du début à la fin de ce chapitre, c'était vraiment une torture à faire... le pire reste la mission avec braham, je ne sais pas si c'est un poisson d'avril mais primordius aussi sali, ça fait de la peine. Il est contrôlé par braham...BRAHAM papillon mais il y a encore des scénaristes chez arena ou bien c'est une option?
    Les dialogues avec les esprits de la nature, je crois que j'ai rarement vu des dialogues aussi niais sur le jeu, niveau dora l'exploratrice sans déconner.
    Primordius n'est plus crédible à vie après ce chapitre, pire méchant de l'histoire de guild wars 2, il n'a absolument pas sa place sur EOD et j'espère qu'il sera tué en même temps que mamie jormag pour arrêter ce malaise.
    Et ne parlons même pas des 3 nouveaux DRM qui reviennent au niveau de nullité de la première mise à jour avec des boss ridicules avec des mécaniques sans intérêt.

    C'est drôle de se dire qu'on a eu un débat il y a quelques jours pour comparer le scénario de gw1 avec celui de gw2; qu'on ose me redire que celui de gw2 est au dessus :D:D:D

    voilà ça fait du bien de se défouler après le pire chapitre de gw2, ils ont réussi à faire pire que scarlet BRAVO.

    Les jeux ce n'est plus ce que c'était...
    A ce rythme ce n'est plus du malaise, mais un coma...

    "La Liberté commence où l'ignorance finit" - Victor Hugo

  • @Norec.8256 a dit :
    On oubliera pas l'instance histoire qui demande de la refaire plusieurs fois (Il faut passer une fois sans tuer de mob et une 2eme fois en tuant tout les mobs) mais qu'on ne peut actuellement pas refaire. (Ou alors faut refaire tout le chapitre avec un autre perso) ...

    On a une réponse d'Anet à ce sujet!
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7172/rejouez-les-chapitres-de-champions-le-dernier-episode-de-l-epopee-du-givre

    Pour le moment, il n’est pas possible de rejouer les instances des différents chapitres de Champion. En effet, l, a possibilité de rejouer des épisodes devient disponible après avoir terminé un épisode complet, et vos chroniques reconnaissent « Champions » comme un épisode unique de l’Épopée du givre. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, vous pourrez rejouer toutes les instances de « Champions » une fois le chapitre final sorti en avril.

    Ahah

    Carcharoth Lucian/Mini Chibii
    Serveur Ruines de Surmia
    PvE : [CdL] Les Chasseurs De Légendes
    McM : [MIMs] Mobile Ingénieuse Et Marteau

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Carcharoth Lucian.1378 a dit :

    @Norec.8256 a dit :
    On oubliera pas l'instance histoire qui demande de la refaire plusieurs fois (Il faut passer une fois sans tuer de mob et une 2eme fois en tuant tout les mobs) mais qu'on ne peut actuellement pas refaire. (Ou alors faut refaire tout le chapitre avec un autre perso) ...

    On a une réponse d'Anet à ce sujet!
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7172/rejouez-les-chapitres-de-champions-le-dernier-episode-de-l-epopee-du-givre

    Pour le moment, il n’est pas possible de rejouer les instances des différents chapitres de Champion. En effet, l, a possibilité de rejouer des épisodes devient disponible après avoir terminé un épisode complet, et vos chroniques reconnaissent « Champions » comme un épisode unique de l’Épopée du givre. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, vous pourrez rejouer toutes les instances de « Champions » une fois le chapitre final sorti en avril.

    Ahah

    J'aurais bien dit "Poisson d'Avril" mais j'ai bien peur que celui-ci ne prenne pas dans le jus... :*

    "La Liberté commence où l'ignorance finit" - Victor Hugo

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭

    Le problème c'est que cette fin de saga aura forcément un impact plus ou moins négatif sur l'extension.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Le problème c'est que cette fin de saga aura forcément un impact plus ou moins négatif sur l'extension.

    ça dépend, si la fin se résume juste à mettre en scène le début du Grand Déséquilibre... (c'est à dire l'annihilation totale de la planète), ça pourrais "aller".
    Il faut juste espérer que Primordius, Jormag & cie (Braham et tout ça) ne soit qu'anecdotique (voir pas du tout mentionné) dans l'extension.... :*
    Avec eux, ont peu s'attendre à tout...

    "La Liberté commence où l'ignorance finit" - Victor Hugo

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 10, 2021

    Bon j'ai pas voulu faire un avis à chaud hier mais c'était vraiment mauvais. Il y a énormément de choses qui ne vont pas, des punchlines débiles pour faire rire (les esprits de la nature on dirait qu'ils ont 14 ans) jusqu'à la qualité douteuse des DRM... Mais le pire je pense c'est les grosses incohérences avec l'univers. On parlait sur un autre sujet du scenario du 1er opus mais qu'on aime ou pas l'écriture, au moins l'univers avait une forme de cohérence et s'enrichissait. Ici c'est tout l'inverse :

    • Jormag qui papote avec Aurene sur le destin des mortels alors que c'est un dragon millénaire qui a participé à l’extinction de dizaines de races
    • Aurene qui indique à Braham où trouver Primordius pour soit-disant maintenir l'équilibre alors qu'on a même pas le début d'une preuve que les esprits de la nature puisse avoir la moindre influence sur un dragon ancestral. papillon ça n'a aucun sens d'envoyer Braham dans ce gouffre !
    • Primordius qui est déformé par la magie des dieux alors que tous les dragons ont subit le même sort mais sans déformation... (ou comment justifier un reskin eco+)
    • Primordius dont la seule spécificité était de ne pas corrompre la matière organique qui arrive à avoir un champion Norn. Car ce même Norn l'a décidé (LOL). Hâte de voir l'explication de pourquoi Braham pouvait sentir les destructeurs à distance alors qu'il vient de décider de devenir un Champion.
    • Toute l'alchimie éternelle jetée à la benne à ordure car plus personne (même le commandant ayant vecu la machine d'omadd) ne se pose la question des conséquences de la mort de 2 dragons ancestraux d'un seul coup
    • Les Tengu qui n'ont que pour seule référence la guerre entre les charrs et les humains alors qu'ils ont leur capitale à 2km de l'Arche du Lion, la ville multi-race par excellence

    L'écriture est vraiment mauvaise, qu'on ne me dise pas que ce fut toujours comme ça. Je serai capable d'écrire des choses qui correspondraient mieux aux personnages. Seul Canach reste fidèle à lui même. La mission avec Braham est nulle, la musique est lourde et c'est un couloir copier/coller avec 4 destructeurs tous les 50m. La mission de l'HV3 était 100 fois plus epic que ce truc low cost.

    Vivement qu'on en finisse et qu'on se dise en voyant l'extension que ce n'était qu'un mauvais rêve. Pour sortir un tel contenu, Anet ne respecte vraiment plus ses joueurs et n'assume pas son orientation vers l'extension. Une longue pause aurait été moins insultante...

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Le problème c'est que cette fin de saga aura forcément un impact plus ou moins négatif sur l'extension.

    Là par contre j'en doute, la communication sur une extension est là pour combler ça. En plus avec le choix de Cantha, ils s'affranchissent des événements de la saga car je doute qu'il y ait beaucoup de références à Jormag ou Primordius dont le sort sera réglé d'ici là. On a vu l'énorme succès de PoF qui n'était lié qu'à 2 choses : la nostalgie et les montures. Ils perdront peut être quelques joueurs actifs aujourd'hui qui vont hésiter mais ça représente rien face à l'afflux des retours de joueurs.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 10, 2021

    @Carcharoth Lucian.1378 a dit :

    @Norec.8256 a dit :
    On oubliera pas l'instance histoire qui demande de la refaire plusieurs fois (Il faut passer une fois sans tuer de mob et une 2eme fois en tuant tout les mobs) mais qu'on ne peut actuellement pas refaire. (Ou alors faut refaire tout le chapitre avec un autre perso) ...

    On a une réponse d'Anet à ce sujet!
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7172/rejouez-les-chapitres-de-champions-le-dernier-episode-de-l-epopee-du-givre

    Pour le moment, il n’est pas possible de rejouer les instances des différents chapitres de Champion. En effet, l, a possibilité de rejouer des épisodes devient disponible après avoir terminé un épisode complet, et vos chroniques reconnaissent « Champions » comme un épisode unique de l’Épopée du givre. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, vous pourrez rejouer toutes les instances de « Champions » une fois le chapitre final sorti en avril.

    Ahah

    Je vous dis pas le sel quand je m'en suis rendue compte ...

    Bref, j'irai très "rapidement" sur mon ressenti :

    Points positifs

    • Les dessins de chargement qui sont sublimes
    • Le """"retour"""" de Rox qui est bien amené
    • On peut tabasser Braham, même un court instant

    Points négatifs
    Vous prenez tout le reste, et vous ajouter que j'ai eu ce "problème" cité plus haut histoire de partir de bonne humeur ... (j'ai "triché" en faisant les drm + instance solo avec des amis, mais j'ai du ensuite tout refaire depuis le début pour avoir les dialogues manquants ... et ça a bien blablaté).

    Bon, pour développer un peu plus :

    • la tengu est insupportable
    • la raison pour laquelle les tengus restent enfermer est digne d'une excuse d'un élève de CP qui arriverait en retard dans sa classe
    • la drm de caledon est d'une simplicité effarante, le boss recyclé. J'ai fait à 4 la 1ère fois ... on l'a tellement défoncé qu'il n'a même pas eu l'occasion de lancer son script. C'est en refaisant ensuite à 2 (après m'être donc tapée les chaps 1 et 2 .... yeaaah \o/) que j'ai pu voir qu'il avait une animation avec les feux à allumer qui s'éteignent. Bref. Oubliable. Alors que je suis fan sylvari hein ... bref ...
    • Aurène toujours aussi useless (et papillon, aussi, faut croire à laisser Braham faire). Franchement on aurait mieux fait de la baffer gosse, on dirait une enfant pourrie gatée qui veut pas prendre de décision. Je passerai outre la discussion "bien/mal" digne d'une discussion d'un élève de CP qui ... wait, je recycle ...
    • Braham ... alalalala ... ça me désole de me dire que j'avais deviné qu'il allait devenir champion de Primordius, tellement j'avais pas envie qu'Anet tombe dans ce délire ... (bon et l'animation superman de la fin de flambecoeur ... ouais ... euh ... non ... pitié, plus ça). Sans parler de l'instance (mal) recyclée, du combat ridicule contre le boss qui est en effet plus du niveau vétéran qu'autre chose ... ridicule à souhait de A à Z cette instance.
    • La drm de la cote de la marais sanglante, à la limite, ça serait la seule qui ne mériterait pas que je la bâche, elle est correcte en soi. La gestion de Rox/Olmakhan/Crecia/Malice est correcte
    • La drm flambecoeur ... bon ... bah là, j'avais déjà abandonné (je m'attendais à ce qu'on ait droit à un truc du genre "oh aidant ses pauvres anciens de la flamme" mais de là à en "recruter" certains ... mouaif mouaif ...) Je passerai outre le combat où le boss peut s'intercaller sur Braham quand il est en furie ... ce qui est génial pour le cc ou lui faire des dégâts \o/
    • Sinon, encore des succès relous, une augmentation des tokens (histoire de nous faire farm un peu plus, bah ouais hein !), la collection tengu qui est 2 fois plus exigeante que celle d'Aurique (+16po en tout) qui ... sont juste la collection tengu de l'ep3 (que je me suis faite papillon à avoir au final) ... en rouge ... wouhaaaaaaaa \o/ Et j'en passe ...

    Bref, perso, je suis salée à souhait, je perds patience parce qu'à la vue de la non-qualité de ce chapitre, personnellement je ne mettrais plus un sous dans gw2 avant la sortie d'EoD (que je prendrais définitivement le moins cher possible). Je n'attendais vraiment plus rien de cet episode 5. Et même là, j'arrive à être déçue par des détails qui ne devraient même pas avoir lieu d'être ... Dingue ...

    Bref, à dans 5 ou 6 semaines pour achever la bête \o/

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 10, 2021

    Ca m etonnerait qu ils ne fassent pas de lien entre la saga et EoD.

    Je vois 2 scenario possible :

    1) on les prend au mot et Primo et Jormag meurent ne laissant plus que S
    2) soit Jormag meurt soit c est Primo qui meurt et on deux dragons a EoD

    Sachant comme le disent Rox et Crecia, quand le commandant s en mele ca se passe toujours mal. Alors je sens que le plan de voir qprimo et Jormag s entretuer va échouer 😁 genre un seul va mourir et pas l autre. Et bon je sens que Jormag a du soucis a se faire. Ses jours sont comptés

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 10, 2021

    @Mizuira.8245 a dit :
    Une longue pause aurait été moins insultante...

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Le problème c'est que cette fin de saga aura forcément un impact plus ou moins négatif sur l'extension.

    Là par contre j'en doute, la communication sur une extension est là pour combler ça. En plus avec le choix de Cantha, ils s'affranchissent des événements de la saga car je doute qu'il y ait beaucoup de références à Jormag ou Primordius dont le sort sera réglé d'ici là. On a vu l'énorme succès de PoF qui n'était lié qu'à 2 choses : la nostalgie et les montures. Ils perdront peut être quelques joueurs actifs aujourd'hui qui vont hésiter mais ça représente rien face à l'afflux des retours de joueurs.

    D'accord à 200% ^^'
    Je vois autour de moi, parmi les actifs, ça se résume à "bon vivement que Cantha arrive qu'on passe à autre chose".
    Sachant que ceux qui jouent que ponctuellement, ils s'en foutront et joueront qu'à l'extension.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 10, 2021

    @Mizuira.8245
    Il avait été dit au sujet de la "corruption" de Primordius me semble t-il que c'était impossible du fait que le corp fondrais à cause de la température...
    D'où l'existance même des destructeurs en réalité. C'est à se demander comment Braham réussi à ne pas crâmer...
    En revanche, il me semble qu'il n'a jamais été dit que la "cause" en était la magie des dieux... (je vois pas d'où sa sort ça), le seul Dieu qui aurait pu faire ça c'est lors de la mort de Balthazar... sauf que l'énergie a été bouffé que par Kralkatorik & Aurène... hors a la mort de Kralkatorik, aurène était censé tout gober... je croyais que si un dragon mourrait et que l'énergie s'échappais... ça faisais boom ?! Il n'y a pas comme une incohérence là ? Oo
    Parce que selon la simulation de Taïmi il a clairement été dit "Si Kralkatorik" meurt, sa fait boom... du coup non ?! C'est même pour ça qu'ont s'est battues contre Balthazar... Puisqu'il y a les autres dragons pour absorbé... si je prend leur idée : tant qu'il y a un dragon, ça ne fera pas boom... (ils se contredisent totalement...)

    @Kalythsu.8350 a dit :
    Ca m etonnerait qu ils ne fassent pas de lien entre la saga et EoD.

    Je vois 2 scenario possible :

    1) on les prend au mot et Primo et Jormag meurent ne laissant plus que S
    2) soit Jormag meurt soit c est Primo qui meurt et on deux dragons a EoD

    Sachant comme le disent Rox et Crecia, quand le commandant s en mele ca se passe toujours mal. Alors je sens que le plan de voir qprimo et Jormag s entretuer va échouer 😁 genre un seul va mourir et pas l autre. Et bon je sens que Jormag a du soucis a se faire. Ses jours sont comptés

    Quoi qu'il en soit, si Primordius survie et qu'ont l'a pour Cantha... je ne prendrais sûrement pas leur extension. :|
    Vous vous imaginez vous, vous tapez Braham, le champion de Primordius durant toute l'extension... et l'avoir comme boss finale. :cold_sweat:

    Primordius qui est déformé par la magie des dieux alors que tous les dragons ont subit le même sort mais sans déformation... (ou comment justifier un reskin eco+)
    En vrai, ils auraient pu réutiliser l'ancien modèle... plutôt que cette m2rde, surtout qu'il bouge pas, toujours engloutie... donc en gros ont va rien voir dans la cinématique si sa s'affronte ? une boule de pierre en feu et une boule de glace qui s'affronte quoi... :p
    Regardez-moi la différence...

    Soit dit-en passant, ça ne me choquerais même pas que des morceaux de l'armure de Braham soit au cash-shop très prochainement...

    "La Liberté commence où l'ignorance finit" - Victor Hugo

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :
    Là par contre j'en doute, la communication sur une extension est là pour combler ça.

    Quelle communication ?