Aller au contenu

class staking (encore)


thundermarch.5643

Messages recommandés

le matchmaking est un souci non ? il est normal de laisser passer trois classes comme ca dans la meme team.? avec le meme build necro minions? il y avais plus de minions en fight que de de joueurs sur une prise de fort en mcm

https://ibb.co/pjQNwWT

ca deviens assez lourd de tomber sur des teams de 3 voir plus avec la même classe , genre 3 ingénieur ...

https://ibb.co/2yBHKk9

fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, Soyta.6839 a dit :

Et le problème de fond c'est le manque de joueurs, donc ils créent les équipes avec ce qu'il y a ...

 

Si c'était le cas, il y aurait un aléatoire dans le fait de se retrouver parfois dans des bonnes équipes parfois dans des mauvaises.

J'ai quand même cette "impression" qu'un "tri" dans la sélection vient de manière plus construite, plus fondamentale

Et par exemple quand mon level redescend, je me retrouve subitement avec des équipes normales et parfois bonnes dans un effet de yoyo

Quand mon niveau remonte et que je "suis surcôté" par rapport à mon level initial, j'ai pas le sentiment que c'est mon manque de perf ou le niveau adverse qui devient monstrueux avec une team de guilde par exemple mais bien celui qu'on me colle à des joueurs équipiers d'un niveau extrêmement bas  sur la durée (ça se voit à certains comportements) comme un effet de balancier.

Je ne suis pas certain que par rapport à son level, c'est vraiment un aléatoire qui constitue deux équipes mais qu'il y a des garde fous qui collent à des niveaux présumés

J'avoue que ça m'intéresserait de connaître l'algorithme qui constitue les équipes

Et peut être d'être rassuré par rapport à son fonctionnement

Mais on ne saura jamais

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zenalpha.4192 a dit :

 

Si c'était le cas, il y aurait un aléatoire dans le fait de se retrouver parfois dans des bonnes équipes parfois dans des mauvaises.

J'ai quand même cette "impression" qu'un "tri" dans la sélection vient de manière plus construite, plus fondamentale

Et par exemple quand mon level redescend, je me retrouve subitement avec des équipes normales et parfois bonnes dans un effet de yoyo

Quand mon niveau remonte et que je "suis surcôté" par rapport à mon level initial, j'ai pas le sentiment que c'est mon manque de perf ou le niveau adverse qui devient monstrueux avec une team de guilde par exemple mais bien celui qu'on me colle à des joueurs équipiers d'un niveau extrêmement bas  sur la durée (ça se voit à certains comportements) comme un effet de balancier.

 

J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu car je ressens précisément l'inverse pour tout ce paragraphe xD

 

Après ça dépend des horaires de jeu aussi, je retrouve quand même très souvent un même joueur qui était avec ou contre moi dans la game d'avant (même vers 18h-21h).

Modifié par Soyta.6839
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Soyta.6839 a dit :

 

J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu car je ressens précisément l'inverse pour tout ce paragraphe xD

 

Après ça dépend des horaires de jeu aussi, je retrouve quand même très souvent un même joueur qui était avec ou contre moi dans la game d'avant (même vers 18h-21h).

 

Oui il m'arrive aussi de croiser des joueurs de la team adverse ou d'une team précédente.

N'empêche que je ressens une très forte résistance à la baisse de ma côte au sens où quand j'ai vraiment perdu du terrain, je me retrouve avec des séries globalement fortes où à la limite ma présence est un plus non indispensable pour gagner et une très forte résistance à la hausse où passé dans le haut de ma division, je tombe véritablement non pas sur des super équipes en face (ça arrive quand même et ça fait vraiment plaisir ce genre de défaites) mais sur une totale désimplication de la mienne où vraiment, c'est impossible de compenser entre absents, doux rêveurs et autres (on connait tous les comportements significatifs de grands débutants)

Possible qu'il y ait un tri sur les 10 personnes d'une division de la file où les mieux classés se retrouvent avec les moins bons ce qui expliquerait ce genre de résistance

C'est un ressenti mais vu le volume de matchs cette saison, j'ai ressenti à 3 reprises ce phénomène.

 

Exemple ce matin, je démarre par 5 victoires d'une côte très basse pour moi et passé le dernier palier, je tombe sur une équipe en dessous du niveau général (pas mauvaise mais vraiment en dessous)

https://ibb.co/ZGPqpQy

 

120 morts dans ce cb,  je meurs 3 fois je tue 12 fois et surtout je fais plus de deux fois mon taf en attaque et en défense, ayé, passé la côte il faut compenser à mort

Du coup la division du dessus est impassable parce qu'il faut même pas sur performer, faut être superman partout à la fois pour compenser.

Evidemment y aller en guilde résoudrait le problème mais bon je fais de l'alea

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet du ressenti d'un palier "plafond" de verre infranchissable, voici le screen de mon dernier CB qui me replace à 4 ou 5 victoires de la division or

Mais en fait, il y a des séries d'une dizaines de victoires consécutives gagnantes quand ma côte est basse et des séries d'une dizaine de défaites consécutives où la team est vraiment pas gérable quand je repars d'une "côte haute"

 

Ici j'ai eu cette chance de refaire une série de 8 victoires pour 2 défaites qui me replacent à ce plafond de verre

https://ibb.co/ygk665T

Un combat qui me place précisément dans mon point fort du kill rapide en conquête défense en évitant les team fights hors des zones de points qui ne servent à rien si on ne les possède pas déjà

D'ailleurs j'ai gagné le duel pour tranquilité qui est un objectif important du cb, le genre d'actions qui font parfois des différences

 

Dernière journée de jeu pour la saison lundi et même si je franchissais ces 1200 sur le fil, ça aura été un palier coupé toute la saison par cet effet yoyo ou ce n'est pas mon propre level mais celui de la team affectée qui est déterminant

 

Pour ça que j'aimerai piger l'algorithme

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent 10 joueurs et font 2 équipe avec donc ça donne des équipes 2bon/3mauvais contre 3bon/2mauvais (dans le meilleurs des cas parce que pourquoi pas faire des teams 1bon/4mauvais si le joueurs est considéré trop bon).

Le jeu détermine un joueur bon sur quel critère ? Si c'est parce qu'il à fait une série de victoire en se faisant carry ou en étant afk toutes la partie parce qu'il était dans la team 3bon/2mauvais (voir une team 4bon/1mauvais), quand il se retrouveras dans la team 2bon/3mauvais bah en faite il y aura 1bon/4mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 18:43, thundermarch.5643 a dit :

Je pense que ca serait bien d'envisager un mode qui permette de tester des builds ou que des nouveaux joueurs viennent en jcj parce que se faire rouler dessus par ca en non classé C'est vraiment pas l'éclate ...

 

ça existe spacer.png

 

Je sais que c'est vide mais rien ne t'empêche d'en organiser grâce à une guilde, forum , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 09:55, Zenalpha.4192 a dit :

 

 

Dernière journée de jeu pour la saison lundi et même si je franchissais ces 1200 sur le fil, ça aura été un palier coupé toute la saison par cet effet yoyo ou ce n'est pas mon propre level mais celui de la team affectée qui est déterminant

 

Pour ça que j'aimerai piger l'algorithme

 

Bingo

Après une série de victoires "le graal de la division or" à ... une seule dernière victoire...

bloqué

Et là, le drame... le "fameux plafond de verre" qui retourne la compo pour des équipes vraiment en dessous et ... 8 défaites consécutives qui n'ont rien à voir avec mes perfs ni des équipes exceptionnelles.

Si on estime à une chance sur 2 la victoire, la probabilité de 8 défaites consécutives suit une loi binomiale normale dont on tire la probabilité de survenance à 0,38%

Yapas, c'est pas de l'aléatoire après 4 expériences proches dans la saison

Au global, je finis la saison a 1139, peut être mon niveau allons savoir... avec d'excellents souvenirs mais cette frustration d'avoir senti un cloisonnement qui vous dit : "vous êtes à ce niveau ? vous n'irez pas plus haut !"

Hors j'ai vraiment pas le ressenti d'avoir merdouillé des cdb bloquants, juste que même superman peut pas compenser une équipe alouée qui est largement dessous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/05/2021 à 19:03, Zenalpha.4192 a dit :

 

Bingo

Après une série de victoires "le graal de la division or" à ... une seule dernière victoire...

bloqué

Et là, le drame... le "fameux plafond de verre" qui retourne la compo pour des équipes vraiment en dessous et ... 8 défaites consécutives qui n'ont rien à voir avec mes perfs ni des équipes exceptionnelles.

Si on estime à une chance sur 2 la victoire, la probabilité de 8 défaites consécutives suit une loi binomiale normale dont on tire la probabilité de survenance à 0,38%

Yapas, c'est pas de l'aléatoire après 4 expériences proches dans la saison

Au global, je finis la saison a 1139, peut être mon niveau allons savoir... avec d'excellents souvenirs mais cette frustration d'avoir senti un cloisonnement qui vous dit : "vous êtes à ce niveau ? vous n'irez pas plus haut !"

Hors j'ai vraiment pas le ressenti d'avoir merdouillé des cdb bloquants, juste que même superman peut pas compenser une équipe alouée qui est largement dessous

 

 

Pour dire qu'enfin...cette saison, je réussis à toucher le gold peut être pas pour longtemps mais pour la première fois

entrée gold

 

Mais devoir se taper 31 victoires pour 24 défaites pour y rentrer, c'est un peu abusé je trouve.

 

Merci à mes alternances entre weaver / auramancer / gardien support et Nécro pour optimiser ce ratio selon les compo d'équipe avec quelquefois des erreurs mémorables de ma part dans ce choix... mais pas trop quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...