Aller au contenu

Le revenant, une classe beta


Aigleborgne.2981

Messages recommandés

Revenu récemment sur le jeu, j'ai évidemment testé le revenant.J'ai apprécié l'originalité du gameplay mais... avec une impression de manque de finition de la classe.

Et oui, lors de mes 1ères aventures sous marine, je me retrouve sans soin et sans utilitaire parce que la posture de départ n'est pas amphibie. Brillant ! D'autant que c'est la seule posture disponible à mon niveau.

Ok, ce genre d'anecdotes passe au moment de la sortie, mais 2 ans après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le revenant est foireux sur pas mal de points, et notamment le combat aquatique - sauf erreur, seules deux légendes sur six savent respirer sous l'eau, et elles ne sont même pas complémentaires. Je sais bien que le combat sous-marin est raté de A à Z, mais le revenant se fait royalement enfler sur ce plan.

(Précisons également que le revenant n'a accès qu'à une seule arme aquatique, la lance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'un de mes posts, j'ai fait la remarque de certain manque vis à vis des autres classes.

1 seule arme aquatique au lieu de 2, perso, j'en utilise qu'une avec mes perso, de ce coté là, ça ne change rien pour moi. Par contre n'avoir que 2 héros légendaires (Mallyx et Shiro) fonctionnant sous l'eau, c'est peu, en plus même pas une spé elite. .. (Pour toutes les classes, on a 2 spé allergique à l'eau, il me semble.)

J'ai toujours pensé que cette classe n'est pas fini, un patchwork de si de là pioché dans les autres classes... L’énergie des brumes (héros) un style d'initiative du voleur et le switch de héros très ressemblant au switch des éléments de l'Elm, sont les plus marquants.Et la spé elite Renégat nous donne un arc cours... Une fausse joie, les skill de l'arc boff, les compétences de soins /utilitaires/élite sont du ciblage (pas pratique) d'invocation d'un Charr ???Quelques soit le Build, Revenant, Héraut ou Renégat, cette classe va finir pour moi par être effacer un jour ou l'autre, pour céder sa place à une autre classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :les compétences de soins /utilitaires/élite sont du ciblage (pas pratique) d'invocation d'un Charr ???

Bah oui c'est la classe Lore-based, faut bien le respecter a un moment... On invoque la troupe de Kalla, que je sache la révolte charr il y a que les Charr qui y ont participé x')

Bref pour revenir au sujet, oui le revenant a toujours de terribles problèmes d'adaptation, notamment le fait qu'il n'ai aucun choix d'utilitaire (je veux dire, 4 utilitaires plus soin et élite, ça aurait pas été de trop) et que chaque arme et cantonné a une légende, ça le rend ultra rigide... Bon récemment on trouve des ouvertures (l'épée sur un build alté, avec le tourment qui proc sur givre) mais rien de bien folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revenant a toujours eu des soucis : une seule arme aquatique, le système d’énergie foireux (il faudrait qu’il ne soit utilisé que pour les compétences utilitaires et pas celles d’arme par ex.), la relation énergie/CD clunky af...

C’est dommage car la classe est intéressante mais on a toujours la sensation que ça a été bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’énergie est plutôt bien équilibrée je trouve, pour la plupart des légendes, vu les cd assez courts de la plupart des compétences d'armes ou utilitaires ça permet d'éviter aussi de rollface. Il aurait pu profiter d'un buff propre à lui même pour une regen plus rapide par exemple, ça aurait été marrant.

Le point négatif ce sont les nerfs, de l'épée, des cast, du f2, le soin de l'assassin qui peut être esquivé/bloqué, etc, le spam 2 marteau (3*5 cibles, le truc pétée en bus) qui pris un part un étaient justifiés, mais dans l’accumulation l'ont rendu obsolète ou moins accessible en pvp. Tout ça pour up le ventari qui lui est véritablement un gouffre en énergie et, je trouve, vraiment pas compliqué à contrer en pvp, ou Mallyx.J'aime toujours jouer en power en pvp, et la légende de brill est quand même très appréciable en monde ouvert ou en pvp/mcm en petit groupe.

Pour le renégat j'aime beaucoup le concept de l'arc, dommage que les 3/4 des skills s'écrasent contre les murs; sinon les utilitaires de la légende, le soin où faut rester dans la zone, le BS avec un temps de cast, les esprits qui peuvent se faire tuer, stun, givrer, ... les f2-f4 qui n'ont pas vraiment de liens, qui coutent chers en énergie pour 5 pouvoirs ou une petite zone de dégâts réguliers mais lent et facilement esquivable...Difficile d'apprécier.Et puis la version "meta" qui consiste à spammer le 2-3 de la masse ... voilà voilà, dans le genre rotation de skill même le nécro fait plus complexe.

SInon pour l'arme aquatique. Honnêtement c'est un mal ? Sur les autres classes t'as le choix entre une arme au cac mais alté puis une arme distance mais dégat brut (ou pas de dégat du tout) ou l'inverse ... ça va, je peux m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rallonger la liste des bugs, le 2 du marteau qui ne touche pas un ennemi si le terrain est légèrement en pente ou s'il est sur une marche (une marchounette hein, pas une marche de géant) tout en laissant l'effet de la zone monter la marche (le style avant les dommages), idem pour le 5 hache. Le 3 de l'épée qui s'annule si l'adversaire est dos au mur ou dos à un caillou / une marche (encore) et parfois si le terrain est trop en pente aussi.J'attends toujours les correctifs perso. Le pire ennemi du revenant c'est les marches, faut creuser il y a surement un RP caché la dessous.

Pour en revenir à l'eau, je trouve que même si c'est un peu chiant de ne pas avoir accès à toutes les légendes, comme mon VDD déjà je trouve que la lance est vraiment correct et fait de tout et plutôt bien. Mais le choix lui aussi est plutôt pas mal dans le sens ou tu peux être perma célérité/super vitesse sous Shiro qui avantage donc n'importe quel build pour ensuite switch sur Mallyx et son "succomber aux ténèbres" qui up toutes les stats de 10% et ses tourments bonus qui là même s'il est plus intéressant sur un build alté reste quand même pas dégueu sur un build puissance.Je trouve qu'il y a bien pire que le revenant sous l'eau personnellement que je trouve assez bon au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...