Le revenant, une classe beta — Forums Guild Wars 2

Le revenant, une classe beta

Revenu récemment sur le jeu, j'ai évidemment testé le revenant.
J'ai apprécié l'originalité du gameplay mais... avec une impression de manque de finition de la classe.

Et oui, lors de mes 1ères aventures sous marine, je me retrouve sans soin et sans utilitaire parce que la posture de départ n'est pas amphibie. Brillant ! D'autant que c'est la seule posture disponible à mon niveau.

Ok, ce genre d'anecdotes passe au moment de la sortie, mais 2 ans après ?

Réponses

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    tu peux équiper 2 armes aquatiques, j'te laisse voir les armes aquatiques disponibles pour ton plus grand plaisir :)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Aigleborgne.2981Aigleborgne.2981 Member ✭✭

    En quoi l'arme corrige-t-elle l'absence de soin et utilitaire qui sont liés à la posture ?

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭
    Dernière modification : 19 oct.

    Effectivement, le revenant est foireux sur pas mal de points, et notamment le combat aquatique - sauf erreur, seules deux légendes sur six savent respirer sous l'eau, et elles ne sont même pas complémentaires. Je sais bien que le combat sous-marin est raté de A à Z, mais le revenant se fait royalement enfler sur ce plan.

    (Précisons également que le revenant n'a accès qu'à une seule arme aquatique, la lance.)

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭

    Dans l'un de mes posts, j'ai fait la remarque de certain manque vis à vis des autres classes.

    1 seule arme aquatique au lieu de 2, perso, j'en utilise qu'une avec mes perso, de ce coté là, ça ne change rien pour moi. Par contre n'avoir que 2 héros légendaires (Mallyx et Shiro) fonctionnant sous l'eau, c'est peu, en plus même pas une spé elite. .. (Pour toutes les classes, on a 2 spé allergique à l'eau, il me semble.)

    J'ai toujours pensé que cette classe n'est pas fini, un patchwork de si de là pioché dans les autres classes... L’énergie des brumes (héros) un style d'initiative du voleur et le switch de héros très ressemblant au switch des éléments de l'Elm, sont les plus marquants.
    Et la spé elite Renégat nous donne un arc cours... Une fausse joie, les skill de l'arc boff, les compétences de soins /utilitaires/élite sont du ciblage (pas pratique) d'invocation d'un Charr ???
    Quelques soit le Build, Revenant, Héraut ou Renégat, cette classe va finir pour moi par être effacer un jour ou l'autre, pour céder sa place à une autre classe...

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    @Saghia.9412 a dit :
    les compétences de soins /utilitaires/élite sont du ciblage (pas pratique) d'invocation d'un Charr ???

    Bah oui c'est la classe Lore-based, faut bien le respecter a un moment... On invoque la troupe de Kalla, que je sache la révolte charr il y a que les Charr qui y ont participé x')

    Bref pour revenir au sujet, oui le revenant a toujours de terribles problèmes d'adaptation, notamment le fait qu'il n'ai aucun choix d'utilitaire (je veux dire, 4 utilitaires plus soin et élite, ça aurait pas été de trop) et que chaque arme et cantonné a une légende, ça le rend ultra rigide... Bon récemment on trouve des ouvertures (l'épée sur un build alté, avec le tourment qui proc sur givre) mais rien de bien folichon...

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭

    Le revenant a toujours eu des soucis : une seule arme aquatique, le système d’énergie foireux (il faudrait qu’il ne soit utilisé que pour les compétences utilitaires et pas celles d’arme par ex.), la relation énergie/CD clunky af...

    C’est dommage car la classe est intéressante mais on a toujours la sensation que ça a été bâclé.

    Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭

    L’énergie est plutôt bien équilibrée je trouve, pour la plupart des légendes, vu les cd assez courts de la plupart des compétences d'armes ou utilitaires ça permet d'éviter aussi de rollface. Il aurait pu profiter d'un buff propre à lui même pour une regen plus rapide par exemple, ça aurait été marrant.

    Le point négatif ce sont les nerfs, de l'épée, des cast, du f2, le soin de l'assassin qui peut être esquivé/bloqué, etc, le spam 2 marteau (3*5 cibles, le truc pétée en bus) qui pris un part un étaient justifiés, mais dans l’accumulation l'ont rendu obsolète ou moins accessible en pvp. Tout ça pour up le ventari qui lui est véritablement un gouffre en énergie et, je trouve, vraiment pas compliqué à contrer en pvp, ou Mallyx.
    J'aime toujours jouer en power en pvp, et la légende de brill est quand même très appréciable en monde ouvert ou en pvp/mcm en petit groupe.

    Pour le renégat j'aime beaucoup le concept de l'arc, dommage que les 3/4 des skills s'écrasent contre les murs; sinon les utilitaires de la légende, le soin où faut rester dans la zone, le BS avec un temps de cast, les esprits qui peuvent se faire tuer, stun, givrer, ... les f2-f4 qui n'ont pas vraiment de liens, qui coutent chers en énergie pour 5 pouvoirs ou une petite zone de dégâts réguliers mais lent et facilement esquivable...
    Difficile d'apprécier.
    Et puis la version "meta" qui consiste à spammer le 2-3 de la masse ... voilà voilà, dans le genre rotation de skill même le nécro fait plus complexe.

    SInon pour l'arme aquatique. Honnêtement c'est un mal ? Sur les autres classes t'as le choix entre une arme au cac mais alté puis une arme distance mais dégat brut (ou pas de dégat du tout) ou l'inverse ... ça va, je peux m'en passer.

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Pour rallonger la liste des bugs, le 2 du marteau qui ne touche pas un ennemi si le terrain est légèrement en pente ou s'il est sur une marche (une marchounette hein, pas une marche de géant) tout en laissant l'effet de la zone monter la marche (le style avant les dommages), idem pour le 5 hache. Le 3 de l'épée qui s'annule si l'adversaire est dos au mur ou dos à un caillou / une marche (encore) et parfois si le terrain est trop en pente aussi.
    J'attends toujours les correctifs perso. Le pire ennemi du revenant c'est les marches, faut creuser il y a surement un RP caché la dessous.

    Pour en revenir à l'eau, je trouve que même si c'est un peu chiant de ne pas avoir accès à toutes les légendes, comme mon VDD déjà je trouve que la lance est vraiment correct et fait de tout et plutôt bien. Mais le choix lui aussi est plutôt pas mal dans le sens ou tu peux être perma célérité/super vitesse sous Shiro qui avantage donc n'importe quel build pour ensuite switch sur Mallyx et son "succomber aux ténèbres" qui up toutes les stats de 10% et ses tourments bonus qui là même s'il est plus intéressant sur un build alté reste quand même pas dégueu sur un build puissance.
    Je trouve qu'il y a bien pire que le revenant sous l'eau personnellement que je trouve assez bon au final.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.