l'histoire des spé d'élites — Forums Guild Wars 2

l'histoire des spé d'élites

sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭
Dernière modification : 22 oct. dans Coin de la communauté

je fais ce topic car je n'en ai pas trouver d'autre a ce sujet pour discuter avec vous de l'origine des nouvelles spé d'élite car leurs histoires sont beaucoup plus travaillées que les anciennes qui sont sorties d'un chapeau littéralement. donc je vais résumer ici les histoires que j'ai pu récolter dessus et pourquoi pas lancer des spéculation car certaine spé ont une histoire pour le moins mystérieuse ! =)

brise-sort
d'ancien lancier du soleil qui ont briser leur lance après que joko ai proclamé criminel tout ceux qui en possédai. avec l'acier de leur leur ancienne armes ils ont confectionner des dague. leur entrainement à la méditation leur permet de s'attaquer à l'étoffe même de la magie, ils se proclame eux même chasseur de sorcier leur but étant de tuer tout les sorcier qui servent joko.

incendiaire (quel nom inapproprié...)
des gardiens du savoir. après que joko ai conquis élona il a entrepris de réécrire l'histoire à sa convenance. les incendiaire ont juré de protéger la mémoire et les écrit de leur peuple et se servent de ces même écrit pour anéantir leurs ennemis, étant fidèle à leur credo : la connaissance c'est le pouvoir. leur but est de rassembler un maximum de connaissance, ce sont des explorateur et des érudit (ils s'entendraient à merveille avec le prieuré :p)

renégat
des revenant faisant appelle à la légendaire de kalla lamebrulante la renégate charr qui libéra son peuple de la légion de la flamme et émancipa les femelles charr pour leur permettre d'avoir des postes équivalent à ceux des hommes (avant ça les femelles était cantonnées à des taches ménagère ou utilitaire) cette légende n'a pas spécialement de rapport avec élona mais ont peu facilement imaginer l’intérêt d'invoquer une légende spécialisé dans la rébellion dans une dictature imposé par joko.

sniper
les voleur éloniens se sont progressivement mis a éviter le combat au corps à corps dans les étendu désertique car, d'après la pnj sniper, effectuer un larcin sur une hydre est le meilleur moyen d'être son prochain repas. ne pouvant prendre le risque de voler des cibles de ce genre ils se sont spécialisé dans le vol d'une toute autre nature : le vol de l'âme. ils sont capable de maudire une cible et de lui arracher un bout de son âme pour s'en servir ensuite.

animorphe
cette spé aurait était créée par une rôdeuse qui s'était mis en tête de traverser le désert parce que c'est fun de se lancer des défi. elle était sur le point de crever de soif quand son corbeau à soudainement fusionné avec elle ce qui lui aurait permis d'avoir assez de forcer pour terminer son périple. elle aurait ensuite enseigner cette technique aux autre rôdeur et le nom de cette rôdeuse a été perdu.

holographiste
un ingénieur qui utilise les cristaux zéphirite pour alimenté un appareil appelé l'holoforge. ce serai une spécialité d'élona (les zéphirite étant originaire d'élona) il n'y a pas grand chose a dire sur eux si ne n'est qu'ils utilisent leur création de lumière pour améliorer la vie des gens au quotidien (de quelle manière ? je n'en sais rien c'est le pnj qui le dit ^^)

tisse-sort
alors probablement mon histoire préféré ! il y a bien longtemps un élémentaliste parcouru élona et gagna la confiance des djin qui lui enseignèrent quelque petites choses sur eux, notamment que les djin sont obligé de séparer leur concentration pour maintenir leur forme physique et manipuler leur élément. cet élémentaliste n'étant pas lui même un djin, utiliser sa concentration pour maintenir sa forme physique était parfaitement inutile mais il trouva une autre application a cette technique : manipuler 2 élément en même temps et les lier entre eux ce qui créa le tissage de sort. cet élémentaliste s'appelai... maitre Sousuke =)

mirage
une spécialité élonienne, les mirage sont des nomades qui ont étudier les technique de voleur pour peaufiner leur art. ils se servent de leur environnement désertique propice au hallucination pour amplifier leur illusion. pas grand chose à dire d'eux sinon qu'ils ne font pas d'esquive comme les autre classe car faire une esquive dans le desert vous mettra du sable partout ^^

fléau
alors une des histoire les plus bizarre qui soit... les fléau serait à l'origine des disciple de palawa (lui étant le premier) et qui ont décider de renier sa vision de la nécromancie car elle allai à l'encontre de leur engagement de nécromant. sauf que palawa ressemble plus à un nécro spécialiste de la réanimation qu'à un guide des âmes comme se revendique les fléaux. donc je comprends pas exactement de lien qu'il y a entre les 2. sinon peut être que les fléau se sont servi de l'enseignement de palawa pour créer une magie capable de contrer la sienne (ça me semble plus logique)

donc voila si vous avez des truc à ajouter ou des interrogation à soulever je suis preneur. personnellement je m'intéroge sur l'identité de cette fameuse rôdeuse qui a créer les animorphe ça pourrait être une rôdeuse de GW1 ou pas.

Réponses

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

    bon visiblement ce topic intéresse personne mais je l'abandonne pas pour autant je vous ferais part de mes découverte si je trouve quelque chose d’intéressant... et c'est le cas !
    toujours dans le theme de la spé animorphe j'ai essayé de voir si un pnj de GW1 pourrait correspondre au peu de description qu'on en a, à savoir : c'est une femme qui aime bien traverser des région exotique et son familier est un corbeau.
    après avoir fait la liste des rôdeuse de GW1 un nom est sorti du lot : Zho. pourquoi je pense que c'est elle ? déjà c'est un pnj récurant de GW car c'est une mercenaire qui se trouve dans faction et elle nous a suivi jusqu'en eotn, ensuite elle est cité dans GW nightfall par son ami Nehdukah qui se trouve a l’extérieur de la grande salle des lancier a istan c'est donc quelqu'un qui a beaucoup voyagé. ensuite zho a perdu un oeil en combattant un moa noir, plusieurs année plus tard elle fini par en dompter un et l'appelle Onyx (on la rencontre avec son familier moa noir pour la première fois au tournois de combat norn) le pépin concernant cette théorie c'est le moa noir, car le pet de la rôdeuse a l'origine des animorphe est un corbeau mais de tout les rodeurs de GW1 elle est la seule a avoir un familier qui soit un oiseau (noir comme un corbeau en plus) ça pourrait être lui le fameux corbeau même si j'ai un peu du mal avec le fait qu'on puisse confondre un moa et un corbeau.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 nov.

    Bon résumé des infos qu'on a en jeu.
    En passant je profite de ce topic pour saluer qu'on ai davantage de background derrière les spécialisations qu'à HoT, ce qui est mieux niveau immersion , mais ça reste toujours succin.

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

    c'est vrai qu'une micro quete scénarisé pour débloquer la spé d'élite ça aurait eu plus de gueule :wink:

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    Ah bah j'avais fait un .txt au cas ou pour moi aussi, je vous copie colle ici (pour compléter, répéter, etc...) :
    -Brisesort : Tamela Okar, a l'Ouest de l'avant Poste de Makali, dans la cache de Kanuz [&BI8KAAA=]
    Anciens lanciers du soleil pourchassé par les éveillés, symbole des lances mis a mort par Joko, utilisent des dagues en souvenir des lances, et pour manier plus
    facilement l'essence de la magie. Ils détruisent les enchantements, et lancent parfois des attaques de guérilla contre les éveillés

    -Icendiaire : Roni Gehianu, a l'est du Point de passage de l'antre abandonné [&BKQKAAA=], après le pont brisé
    Autrefois gardien du savoir d'Elona, ils combattent Palawa Joko qui a réécrit l'histoire, en purifiant les éveillés de manière poètique (tomes)

    -Renégat : Gorea Mi-coupe, au village de la Grace de Palawa, au nord du chemin principal partant du mur d'os
    Kalla a uni les trois légions et détruit celle de la Flamme. Elle tendait de nombreuses embuscades avec son arc et sa troupe multi-légions. Les renégats voient
    aussi l'ancienne Citadelle noire

    -Sniper : Nakato Ibori, tout en haut a droite du mur d'os, juste a l'ouest du Val silencieux
    Les voleurs ont eu besoin de plus de portée dans le desert, et la magie de l'ombre aiguise la vue. Ils ne font pas de prisonniers, ne prennent pas parti, et les gens
    ont fini par les appeler Sniper. La marque sape la force et évite de devenir le repas des hydres.

    -Holographiste : Baraz Sharifi, juste en bas des Fermes d'Amnoon, a droite du pont, sous un arbre
    Utilise la magie du soleil grâce aux cristaux zephyrites. Les épées sont un bon compromis entre vitesse, précision et puissance. La forge a photon filtre le rayonnement
    solaire avec des cristaux, et stock l'excédent de chaleur ailleurs, pour être réutilisé par certains système quelque fois. Ils travaillent a améliorer la productivité
    des villes

    -Animorphe : Ebelek Eze, au point de passage du repaire des Oubliés [&BMEKAAA=]
    Première animorphe était une femme qui surmontait tous les défis naturels de Tyrie. A Elona, son corbeau fusionna avec elle pour qu'elle survive et ne meurt pas de soif
    Dague symbolisant le courage, repousser ses limites

    -Tissesort : Folarin Oyekan, au dessus de l'académie des Vehtendi, au sud est de [&BA8KAAA=]
    Le premier tissesort, maitre Sosuke, a appris des djinn a scindé sa concentration en deux, et ainsi maitriser 2 éléments. Les Tissesort surveille le désert, et les
    djinns, et remédient aux problèmes

    -Mirage : Nasrin Davish, au pont brisé au nord ouest du temple de Kormir
    Tirent leur force de la magie contenu dans le sable, crée des miroirs, les haches sont un compromis entre épée et espadon, ils ont partagés leur savoir avec les voleurs,
    les esquives permettent de garder les mains libres. Plutot nomade, les mirages doivent avoir un emploi a coté.

    -Fléau : Akesi Xuni, a la nécropole, juste a l'exterieur de la cour des morts
    Anciens élève de Joko, les Fléaux ne veulent pas utiliser leurs pouvoirs pour profaner Elona. Les torche éclairent la voie de l'autre coté (la mort). Les Fléaux sont
    aussi chassé par Joko

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Merci pour ce super Topic GG !

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.