Le RP, toujours vivant ? Votre avis sur PoF ? — Forums Guild Wars 2

Le RP, toujours vivant ? Votre avis sur PoF ?

samsi.2570samsi.2570 Member

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé joué sur GW2 et j'hésite à revenir, mais avant cela j'aurai aimé savoir ce qu'il est advenu du RP sur ce jeu ? Je me souviens que quand j'étais revenu d'une autre hibernation, le serveur Mer de Jade était déjà en train de perdre beaucoup de rôlistes.

Du coup voilà, est-ce que le RP est toujours très actif et si oui, sur quel(s) serveur(s) ?
Aussi, si quelqu'un pouvait me donner son avis global sur la dernière extension PoF ça pourrait aussi m'intéresser.

Réponses

  • Bonjour, comme d'accoutume, Mer de Jade même si vu le multiserveur, on est constamment mélangé, mais ça aide à te trouver sur la bonne map ( enfin parfois un taxi est bien nécessaire ).
    Avec la rentrée de septembre, PoF et Halloween surtout, c'est relativement calme ( rien d'étonnant ), certains rolistes ont migré en Elona de plus. On croise encore des joueurs mais moins tardif que d'accoutume ( remarque avec les vacances, ca va peut être varier un peu ).
    Bref on est en période vache maigre, mais guère surprenant vu le contexte. Après tu peux te faire ton avis et demander directement sur les forums rp.

    Concernant PoF, si tu aimes : l'histoire de gw2 depuis l'HV 2 / être pro-humain et-ou pro-Elona ( et rassure toi, on est pas dans HoT et sa blague d'une extension "pseudo Sylvari" ) / la patte artistique GW 2 / Les animations ou l'originalité des montures / de nouvelles skins / des succès / d'autres manières de jouer certaines classes. C'est tout bon. Si tu cherches un nouveau palier de stuff, des donjons, du raid ( pour l'HV 4 ), une histoire épique et potable, que les autres races aient aussi de quoi faire, des métas évents ou wb, un équilibrage correct des classes, c'est tout mauvais.

    Pour ma part je ferme les yeux sur l'histoire et le lore en général vu qu'il me file des ulcères ( ou des fous rires entre amis devant le ridicule, dépend des jours ), je regrette l'absence de méta-évent, même si les primes et certains ennemis sont assez sympas à faire, demandant un "peu" de stratégie ( ca reste GW 2, donc simple, même si un paquet de joueurs échoueront quand même ), les montures sont géniales de par une maniabilité et des statistiques/gameplays uniques à chacune, certaines nouvelles spés sont useless et semblent avoir été faite à l'arrache en un weekend, d'autres bénéficient d'un travail plus poussé changeant grandement le style de jeu avec de chouettes effets et animations. Les régions sont superbes et immenses, les graphistes et animateurs d'Arenanet restent au top. On a "un peu" de end game par le biais d'une longue quête pour la monture "cachée", ou des collections/succès, skins spécifiques, mais ca reste léger.

  • samsi.2570samsi.2570 Member

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse constructive et détaillée !
    Si la dernière extension se respecte alors c'est tant mieux ! Le trailer m'avait plutôt trigger, je voulais être certain que ça promettait du bon.

    Je garde ton avis en tête.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭

    Pour le RP, la communauté est moins grande que d'antan, en 5 ans elle a perdu 75% (si ce n'est pas plus) des rôlistes :) mais il reste encore un bonne poignet de rôlistes actifs.En ce moment, du RP en Elona, mais il y en a encore au Promontoire Divin principalement (et oui le rp chez les charrs, les sylvaris, les norns et les asuras je crois que c'est très peu, pour ne pas dire vide/mort^^)

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • samsi.2570samsi.2570 Member
    Dernière modification : 24 oct.

    En effet, énormément de rôlistes sont partis, c'est dommage.
    Honnêtement, tant mieux s'il y a du RP sauvage ailleurs qu'au Promontoire Divin ! Ça change pour une fois. Quant au RP autre que les Humains, c'est sûr, c'est un peu désert. Il faut être dans une guilde si tu en veux, en sommes.

    Merci pour ta réponse !
    Si d'autres ont des avis à partager, que ce soit sur le RP ou PoF, n'hésitez pas.

  • seb.4807seb.4807 Member

    Ça me désole un peu de voir si peu de Norns, de Charrs ou encore d'Asuras. Fut un temps où j'avais essayé de faire du jeu de rôle dans Hoelbrak....Pas moyen ! En tout cas, je n'ai pratiquement jamais vu de norns autre que moi en RP ! Heureusement qu'il y a les forums !

  • samsi.2570samsi.2570 Member

    Le RP sauvage Norn est inexistant en effet. Il faut aller sur les forums pour se renseigner sur les évènements hebdomadaires. Pareil pour ce qui est des Charrs, Asuras, et depuis quelques temps aussi les Sylvaris suite à la fermeture de la Rose et la Plume qui était la guilde servant de noyau RP du Bosquet.

    Je trouve ça dommage que le RP ne se concentre qu'au Promontoire Divin, c'est le défaut de ce serveur (ou du roleplay sur ce jeu, en général ?). Heureusement maintenant grâce à la dernière extension, certains sont en Elona. Surtout que ça concerne les Dieux Humains et la nation disparue des Eloniens donc forcément ça attirerait massivement les rôlistes.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭

    Oui le rp d'une autre race atre qu'humain il faut soit zieuter le fofo soit être dans guilde rp de la dite race (après moi perso je trouve que c'est la meilleure façon sur GW2 de rp, en rejoignant une guilde^^).

    C'est hélas le rp général du serveur qui est ainsi, cantonné aux humains depuis... bah depuis quasi la sortie hein ^^' il y a 5 ans oui il y avait du rp charr, asura, syvlaris, norn mais en minorité et très vite ç a fini par être déserté, ne laissant que le rp humain au Prom'

    Donc oui, il est vrai que voir les humains "migrer" le rp à Elona c'est pas plus mal, ca lance un vent d'air frais et de renouveau un peu... mais est-ce que ça va durer?^^

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Trinitey.7536Trinitey.7536 Member

    Bonsoir ! J'en profite pour m'incruster dans votre conversation...
    J'ai commencé GW2 et j'adore l'univers, les mécaniques de jeu, etc. Mais j'avais vraiment envie de jouer en RP, pour changer. Ca fait si longtemps.
    De ce que vous dites, c'est mort si on est Charr ? Je voulais vraiment créer une histoire et personnalité pour chacun de mes persos. Et celui que je compte jouer principalement est Charr, justement. Il vaut mieux aller sur quel serveur du coup ?

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.