[ Guide ] Trucs et astuces ( XP, Karma, PO etc ) — Forums Guild Wars 2

[ Guide ] Trucs et astuces ( XP, Karma, PO etc )

Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
Dernière modification : 9 nov. dans Coin de la communauté

Update : Il est de retouuuuuur... en tâchant d'être à jour, plus propre et plus ergonomique.
Saisonnier : Rien actuellement.

Lexique :

1* Ergonomie de jeu, optimiser son farm

2* XP

3* Hôtel de Vente

4* S'enrichir

5* Divers ( Karma, trucs & astuces )

6* Saisonnier. Selon la période.

1* Ergonomie de jeu, optimiser son farm :

  • Si vous utilisez ou aimez jouer de multiples personnages et que vous farmez beaucoup, des emplacements partagés bien exploités vous changeront la vie. Avec quelques emplacements, et quelques items spécifiques, vous aurez un énorme potentiel d'autonomie :
    Recyclage : Le recycl-o-matic alimenté en cuivre sera parfait pour permettre à votre compte entier de recycler tous les items à part les rares et les exotiques. Le recyl-o-matic alimenté en argent s'occupera des rares, autrement un recyclage mystique ou quelques rares classiques conviendront sur les différents personnages.
    Marchand : Un portail de livraison de Tarrktun. Bien qu'ayant un coût prohibitif si vous n'avez pas de chance, il permet un marchand personnel pour revendre tout ce qui traine dans vos sacs.
    Optionnel : Vos objets de téléportations, comme un Ouvrage de portail de monde vivant ou une Invitation pour les Lys de l'Elon.
    Et un ou deux emplacements libres pour des échanges rapides entre personnages sans passer par la banque.

Exemple : Vous avez une dizaine de personnage au farm de lin chaque jour, et vous avez un outil infini de récolte. Chaque personnage porte un outil classique, vous mettez votre outil infini en emplacement partagé, puis vous connectez un personnage. Double clic sur l'item pour remplacer votre outil normal, récolter, re double clic pour reposer votre outil infini, changement de personnage et ainsi de suite. ( Ne pas avoir d'outil vous ferez ouvrir votre fenêtre de personnage pour manuellement glisser l'outil infini. Donc gain de temps à avoir à chaque fois un outil classique )

  • Faites vous des raccourcis-clavier pour les montures, même si ce n 'est pas toutes mais juste pour les plus utilisées.

  • Achetez vos Gemmes contre des PO durant la nuit/à l'aube pour profiter des prix les plus bas, et jamais le mardi et les jours qui suivent, vu qu'il s'agit de la sortie des nouveautés.

  • Le Magic Find (mf, " découverte de magie ") est votre ami. Toujours. Vos compagnons :
    Les Barres aux baies d'Omnoms et à la Menthe Poivrée. 30 Min, +30% Mf, +30 % d'or gagné, +10 % Karma, +10% XP.
    Les Nougats Cristallisés, les Crânes à affuter, les Flasques d'huile de citrouille. 30 Min, +30% Mf, +10 % XP.
    L'Amulette Élevée à emplacement Utilitaire au Marchand de Laurier+Infusion Magique, 20% Mf. ( Marchand de Lauriers, 30 Lauriers l'Amulette, 20 Lauriers l'Infusion. )
    Prendre les bannières et autres bonus gracieusement offert par des alliés, et rafraichir vos buffs si vous en avez le temps avant l'objectif suivant. Un remerciement en /s est toujours le bienvenue.
    Vos propres buffs de la Boutique et autres, uniquement si vous partez dans un gros farm, évitez de gâcher au maximum ces buffs. Si vous activez un +50% pour une heure, faite une heure intensive !
    Les cannes en sucre : 1 minutes, + 10% karma. Cet item s'avère bien utile pour augmenter son karma pour un faible coût, vous pouvez d'ailleurs le mettre en emplacement partagé. Prenez en un juste avant la fin d'un évènement important ( Fin de méta évent, TQ qui va mourir, capture d'un château en McMcM... ) afin d'augmenter votre gain de karma.

  • Une capacité de mouvement rapide : Avoir le moyen de mettre un buff Rapidité, ou avoir une vitesse de base amélioré par passif, et au pire des cas, par la rune du Voyageur ( 3 Po les 6 le 22/10/2017 ).

  • Pour maximiser les tags sur les monstres et évents, il est toujours meilleur d'avoir un équipement offensif direct, les tanks, les healeurs et les altérations sont à éviter, tout comme les armes mono-cible. Le plus simple est d'avoir une arme CaC multi-cible, et une arme distance mono-cible ou multi-cible.
    Exemple : Un Rodeur arc long sera mauvais pour farmer sauf contre les WB, du à ses tirs pénétrants 5 cibles uniquement en ligne droite. Pour les nombreux mobs de base, il faut absolument une arme multi-cible en aoe comme l'espadon par exemple ou la hache. Pour les WB, certains champions, bref les ennemis dangereux au CaC, utilisez votre arme distance comme l'arc long ou encore la hache, un WB comme l'Élémentaire de Feu se fait uniquement à distance.

  • Grouper, ca aide. Les membres de votre groupe vous permettent un tag plus facile en réduisant le dps que vous devez fournir pour avoir droit à votre part du butin. Ainsi qu'en cas de déconnexion, de tenter de revenir sur le bon serveur.

  • Assurez vous d'avoir ce qu'il faut pour recycler et pour récolter:
    Pour le recyclage :
    Si vous avez des pierres de la forge mystique de la boutique, faite des Recyclages Mystiques ( 250 charges, équivalent à un Recyclage de Maître. A craft à la forge avec 3 Pierres de la forge mystique, 1 Recyclage Raffiné, 1 Recyclage de Compagnon, 1 Recyclage de Maître. )
    Sinon, employez des Recyclages Raffinés pour tous les items communs, des Recyclages de Maître pour les rares, des Recyclages du Lion Noir dans un cas précis. [Voir S'enrichir, Recyclage]
    Ou les recycl-o-matic de la boutique ( Cuivre pour tout sauf rare et exotique, Argent pour rare uniquement ).

  • Pour la récolte :
    Ayez des outils en mithril pour toutes les zones inférieurs à 75. Passez aux outils en orichalque pour les 75+. Si vous désirez acheter des outils de récolte illimité en boutique : prenez ce que vous voulez pour la Hache et pour la Faux. Patientez si possible pour la Pioche, le retour en boutique de la Pioche de mineur mécanique : celle ci vous permet de looter des pignons mécaniques bonus sur chaque mine et donc d'engranger de l'or supplémentaire en revendant ceux ci.

  • N'oubliez pas que vous ne pouvez faire qu'une fois par compte les coffres bonus des WB et des méta-évents, et une fois par personnage les gisements riches et T6, par jour.

  • Exploiter ses rerolls : Un personnage qui ne vous sert à rien ? Outre servir de mule / banque, vous pouvez le laisser à un endroit de récolte ( comme celui de lin ) avec un bon lot d'outils de récolte adéquat, ou à un Wb méconnu ( comme Rhendak, le Kommissar Draguerre ou la Guerre contre les ogres. Voir S'enrichir, WB )

  • ATTENTION : tout cela est valable pour le farm classique ( PvE open world majoritairement ), pour les fractales, cela dépend le groupe et le niveau de jeu, pour les raids, mieux vaut clairement focus la réussite que l'égoïsme de sa MF.

  • Arche du Lion gratuite contre deux chargements : connu en théorie de tout le monde, mais au cas où: vous pouvez vous tp par les Brumes ( onglet jcj, "entrer dans les brumes" ), afin de franchir le portail menant à l'Arche du Lion. Relativement utile quand on se trouve à l'autre bout de la Tyrie et que le tp pour l'Arche coûte 4-5 PA.

  • Ligne de commande : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ligne_de_commande j'ignore pour vous, mais avoir activer pour ma part les informations de chargement de map m'est bien agréable.

2* XP :

  • La majorité des buffs de nourritures fournissent des bonus xp sur victime, donc vous devez toujours en utiliser quand vous montez un reroll ou une maitrise.

  • ( xp personnage uniquement ) McMcM, La Lisière : Si il y a un bus, vous n'avez qu'à suivre, si vous enchainez ainsi les prises d'objectifs, c'est assez rapide sans compter les tokens et le karma que vous obtenez en sus.

  • Les séries d'events de WB : Plusieurs WB ont une série de pré-events donnant rapidement de l'expérience :
    Le chaman du Gouffre gelée : Faite la protection, l'escorte, la destruction du totem, puis lancer un burst de zone sur le Garde vétéran et ses deux collègues lorsque celui termine son exclamation : "Reculez immédiatement !", puis ensuite attaquer un/deux portails à l'arme à distance, enfin faite le Chaman.
    Ulgoth : Une série d'évent avec de nombreux monstres. Elle débute à Butte de Grise-Roche [&BJUAAAA=] puis se poursuit en direction du Nord-Est jusqu'au WB. Si les Gardes Seraphins contrôlent toute la zone, alors ce sera la protection du Camp de Patûrenord [&BJYAAAA=], dans ce cas, allez à droite du point de lieu à défendre, c'est à cette entrée que de très nombreux centaures vont venir bêtement se faire massacrer. Maximisez vos tags surtout, et si vous avez un buff boutique xp par victime en série, faite vous plaisir.

  • Tequatl : A partir du lvl 63-65, 4 évents de défense à trois reprises + 4 évents automatiquement validés lors de la mort du WB. Vous pouvez facilement vous tag sur deux évents de défense en médaille d'or, voir trois si vous êtes doué. Si le WB se déroule bien, vous gagnerez énormément d'expérience pour 15 minutes de combat.
    En Phase 1, protégez les tourelles en détruisant les doigts d'os et les morts-vivants approchant. Pour la phase suivante, tagguez vous sur 2-3 zones de défense en multipliant les attaques sur les monstres ( priorité aux normaux et vétérans ), puis attaquez avec vos compagnons le boss avant de refaire la défense à l'identique, jusqu'à la mort du WB.
    /!\ Attention /!\ Le gros inconvénient de ce boss provient du fait qu'il est nécessaire d'être présent sur la carte à l'avance pour être sur un serveur plein, au delà, vous risquez un serveur vide. Vous pouvez pexer dans la zone et aller au boss pour l'heure au besoin.
    Si la défense échoue, observez l'état de la bataille : si il reste plus de 7 min, vous avez une chance encore. Néanmoins la majorité du temps, beaucoup de joueurs abandonnent et quittent la zone en cas de défaite de la défense. Si vous constatez ce fait, inutile de perdre du temps, le dragon ne tombera pas, retournez à vos affaires.

  • ( xp personnage uniquement ) Le SPvP : Si vous appréciez le PvP, en plus d'obtenir de nombreuses récompenses selon le parcours choisi, vous obtiendrez les précieux Tome de connaissance vous donnant un LvL supplémentaire chacun. Faite bien entendu de l'Arène non-classé pour maximiser vos points ou des Classés en période de saison pour obtenir d'avantage de récompenses.
    Évitez les parcours de région : les récompenses sont risibles, préférez de donjons ( 3 armes+1 pièce d'armure+des tokens par parcours réalisés ), de gloire si vous désirez faire l'armure du même nom, d'histoire vivante si vous tentez un craft / collection en lien, ou d'extensions pour obtenir des composants/tokens/items en lien N'oubliez pas que vous pouvez relancer un parcours déjà terminé. Lors d'un évent saisonnier, un parcours PvP adapté est disponible et peut être très intéressant pour compléter vos succès/objectifs.
    Ne gâchez pas vos Tomes avant le lvl 20 minimum car il est facile d'atteindre le dit lvl en pexant normalement ou en utilisant un Livre de Lvl 1-20 obtenu tous les 5000 pts de succès. Vous pouvez aussi facilement terminer du 75 au 80 par l'astuce suivante, donc je vous déconseille de les utiliser pour finir les derniers lvl de votre personnage.
    ( Exception si vous farmez les clés du Lion Noir et que vous avez bien assez de tomes, faite des rushs hebdomadaires en faisant un reroll monté avec ceux ci. )

  • Orr : A partir du lvl 74-75, la première région d'Orr vous tend les bras : plus de cœur, elle est relativement simple à faire, complétez là entière : vous aurez atteint votre 80 ou en serez proche, en plus d'obtenir deux exotiques et des composants hl.

  • Les méta-évents en général apportent énormément d'XP et d'ennemis pour remplir vos maitrises. Les points de héros des Extensions sont aussi de bons lieux d'XP en plus d'obtenir des récompenses supplémentaires, en visant les plus rapides avec des vétérans à soloter. Les Missions de Primes de PoF sont aussi de bons choix.

3* Hôtel de Vente :

  • Achat : A moins d'être pressé ou de voir une excellente occasion en vente, faite toujours une offre, supérieur aux autres présentes évidemment.

  • Vente : Méfiez vous d'une arnaque courante : vendre un objet à prix bien plus bas que le coût habituel et avoir une grosse demande proche. Il s'agit ainsi pour les gens qui ne font pas attention, de les faire vendre à prix très bas, ce qui offre du bénéfice aux gens qui rachètent pour revendre et de faire casser les prix. Exemple : Epée Bidule a 50 demandes à 29 Pa. La vente la plus basse est à 30 Pa, alors que toutes les ventes suivantes sont de 40 Pa à 60 Pa en moyenne. Vérifiez toujours les ventes suivantes pour voir le coût réel du moment.

  • Trade : Une manière d'engranger de l'argent sans faire autre chose que spéculer / poser des enchères constamment et revendre pour tirer des bénéfices. Cela nécessite une somme minimale d'or qui va être "à dormir" à l'HV, ainsi que de la patience. Avec l'habitude, cela se fait rapidement mais les débuts sont difficiles, cela peut paraître lent et ennuyant jusqu'à ce que tout devienne automatique par habitude.

Votre meilleur ami : http://tpcalc.com/ Ce site permet de mettre votre prix d'achat et celui de votre vente, ainsi que la quantité, et calcule ce que vous gagnez net en déduisant la taxe de l'HV.

Pour trader, il faut donc viser un ou des objets en offre, espérer que quelqu'un vous le vende au prix que vous proposez, puis vous même le revendre au prix fort.
Exemple : Machin Chose se vend 3 PO en moyenne. Vous pouvez y mettre une enchère à 1 PO50 en étant premier en offre. Vous gagnez le Machin Chose. Vous le revendez à 2 PO99. Quelqu'un vous l'achète, vous gagnez 1 PO de bénéfice.

Il est bon de faire au moins chaque jour un reset de vos affaires et de tout remettre à jour, n'oubliez pas que vous n'avez aucun coût à juste poser des enchères, à part le fait de ne pas avoir votre argent disponible sur le moment. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour si vous vous y mettez à fond bien entendu.

Encore une fois, le trade demande du temps et de l'expérience, vous n'allez pas être riche dés le premier jour, commencer petit, prenez le temps de saisir les subtilités, puis ensuite cela se jouera avec votre patience et votre flair des bonnes affaires.

4* S'enrichir :

  • World Boss Classiques: Hors Tequalt, Triple Guivres et la Griffe, les WB sont une source assurée d'enrichissement.
    Votre meilleur ami : http://guildwarstemple.com/dragontimer/fr-jade-sea/ ou http://dulfy.net/2014/04/23/event-timer/ ,ou encore http://www.lebusmagique.fr/pages/outils-gw2/timer-wb-et-hot.html ou bien d'autres dispo' sur internet.
    Si vous suivez un bus, aucuns soucis. Si vous arrivez juste, tâchez d'être toujours un peu en avance afin de tomber sur le serveur du bus et non pas un serveur avec trop peu de gens pour réussir ou faire suffisamment vite le WB.
    Pour maximiser vos revenus, ne restez pas bêtement planter à attendre que le WB arrive, participez aux pre-évents !
    Si vous n'avez que peu de temps de jeu, faite en priorité : la Reine Karka, le Golem MK II, l'Élémentaire de feu et/ou le Chaman du Gouffre gelé, ils ont les meilleurs butins. Si vous faites la Reine Karka à l'heure de son apparition, foncez au second WB de la même horaire ensuite, il ne sera pas encore terminé et vous pourrez ainsi faire les deux aisément.

Le Chaman du Gouffre gelé : 7 events, 6 possible à tag ( voir XP). Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb. Ce boss est d'après mon expérience, extrêmement sensible à la MF.

Behemoth : 5 events, 3-4 possible à tag ( Deux destructions de portails, puis destruction de ceux du cœur du Marais avant le WB. Il est difficile néanmoins de parvenir à tag 2 destructions de portails et celui du cœur du Marais. ) Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb.

La Reine Karka : 5 events, 3-4 possible à tag. ( Priorité à la colonie Retraite du Capitaine [&BNcGAAA=] afin d'éliminer et looter un Karka Champion ) Vous devez arriver sur les lieux en avance ( Dix minutes sont pas mal ), débutez depuis Refuge d'Owain [&BNgGAAA=], jetez un œil si il y a une mine d'Orichalque au nord de votre position, puis partez vers l'Est, en direction de la Colonie Retraite du Capitaine, vous pouvez trouver en chemin des mines de mihtril / Orichalque, du bois Ancestrale et Ancien, et des Passiflores florissantes. Jetez un œil au nord du mur de vapeur, il y a parfois une mine d'Orichalque ou du bois Ancien.
/!\ Attention /!\ Le butin de la Reine Karka est accessible une unique fois par compte et par jour : Deux items rares ou exotiques bonus + Un coffre de WB donnant entre 3 et 4 sacs de champions ainsi que 5 carapaces Karkas.

Golem MK II : 2 évents, 2 à tag. Un item rare ou exotique bonus et deux sacs de champion par compte et par jour + Un coffre de Wb donnant un sac de champion. Après avoir fait le Golem MK II, si vous avez au moins 5 minutes devant vous, foncez au nord du boss prendre une possible mine riche de Platine. Puis allez à l'Ouest dans l'eau pour récupérer une seconde toujours présente, avant de partir vers la zone Noire [&BMACAAA=] , récoltez les Herbes vertes pour en tirer des Vanilles, Estragons et Girofles, ainsi que le bois ( T3-T4 ).

Élémentaire de Feu : 3 évents, 3 à tag. Pre-events relativement longs et mous, à l'inverse du WB relativement rapide sous adrénaline si vous n'avez pas de stabilité. Un item rare ou exotique bonus et deux sac de champion par compte et par jour + Un coffre de Wb. Si vous avez le temps, suivez les autres joueurs vers le centre de Thermanova après la mort de l'Élémentaire. Si quelqu'un a la clé, vous pourrez partir à l'assaut de l'Ogre Mécanique Champion afin d'en obtenir son sac de Champion + un petit coffre d'items.

Taidha : 4 évents, 3-4 possible à tag. Pre-event de la porte long et mou. Un item rare ou exotique bonus et par compte et par jour + Un coffre de Wb.

Mega-Destructeur : 7 évents, 5-6 possible à tag. Wb relativement long du à la durée de ses nombreux pré-events. Les Destructeurs donnent de nombreux Griffes T5, pensez y. Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb.
/!\ Attention /!\ N'allez pas dans la lave ! Si vous y mourrez, personne ne vous relèvera car votre cadavre a une altération rendant très difficile de vous ressusciter.

Guivre de la Jungle : 5 évents, 3-4 possible à tag. Parmi les trois premiers pré-évents, celui du milieu fait affronter un champion, néanmoins le suivant et dernier pré-évent fait pop pas moins de trois champions : lâchez le dps ! Pour la guivre : au CaC sous stabilité, ou à longue portée à la limite de son aoe qui envoie valser. Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb.

Ulgoth : 5 évents, 5 à tag. En cas de défense, 3 évents, 3 à tag. Série d'évent assez longue bien que pouvant être entamé avant l'heure du WB, mais avec dans les deux cas un grand nombre de centaure à éliminer ( particulièrement en phase de défense. Voir XP ) ainsi que de plusieurs champions dont 3 à la fois dans le dernier évent. Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb.

Destructeur : 3 évents, 2 à tag. L'escorte ou la récolte au choix. Un item rare ou exotique bonus et par compte et par jour + Un coffre de Wb.

Et les autres ? Triple Terreur est bien trop particulier et nécessite préparation / des gens ou guildes correctes, Tequalt a droit à plusieurs paragraphes rien qu'à lui en XP plus haut et en Karma plus bas, qui permet dans le coffre d'avoir une pièce d'or, et vous pouvez obtenir le coffre Exotique une fois par compte par jour, pour le coffre du Wb et les trois coffres du Dragon ( bleu, vert et jaune ), par personnage par jour.
Tandis que la Griffe... est très longue et ennuyante à faire, néanmoins :
La Griffe : 5 évents, 3-4 possible à tag. Ayez votre bouteille d'eau à porté de main et évitez d'aller au toilette, les combats ne permettent pas d'afk sans être distant de la bataille ou d'être mort. Si vous persistez jusqu'au bout, outre toutes mes félicitations, vous obtiendrez deux items rares ou exotiques bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb. Et vous aurez sans doute rater un autre Wb plus simple ailleurs. Vérifiez au moins si il n'y a pas entre le Point de passage de Trembleterre et le Point de passage du Bourbier de la Mélancolie, un gisement d'Orichalque, du bois Ancien et des Truffes d'hiver.

Si vous êtes vraiment pressé ou que vous désirez faire le minimum, je vous conseille de faire au moins : Tequalt > Reine Karka > Chamane du Gouffre Gelé.

  • Il y a trois "faux WB" optionnels pouvant avoir de l'intérêt : Rhendak, au Plateau de Diessa. Un WB dont l'accès est des plus compliqué si on désire le faire souvent. Rien de tel qu'un reroll sur place pour tenter de le farmer journalièrement. Vous pouvez au choix atteindre le point de passage de la Fontaine de Rhand [&BNwAAAA=] et patienter un charitable envouteur, ou faire le mini-donjon-enigme ( Entrée au nord-est de [&BGIBAAA=] ) jusqu'à lui. Pensez à remplir vos sacs de kits de recyclage ! On se retrouve "rapidement " à court... et vous devrez vendre les items inutiles à l'HV, les jeter ou les envoyer à un ami pour qu'il vous les renvoie ou recycle pour de la MF lui même. Le boss repop en ouvrant son coffre, toutes les dix minutes.
    Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb et deux sacs champions ( un sur Rhendak et un dans le coffre ).
    Attention néanmoins : au bout d'un temps aléatoire, il faut faire un évent ailleurs pour se " reset " et avoir accès à ses butins, mais cela me semblait aléatoire quand je le farmais.

Le Kommissar Draguerre : Ce boss surgit au sud du Point de Passage de l'Étreinte des Lamentations [&BD8FAAA=] dans les Falaises Hantedraguerre. L'inconvénient pour le faire apparaître, il faut avoir réaliser les évents de la Route Grise à la coulées des terres gelées, tenir les deux camps.
Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb.

La Guerre contre les Ogres : plusieurs évents et champions, et un farm d'ogre potable. Dans les Champs de Ruine, Point de passage du Guet de Gorgesang [&BE4BAAA=], le kraal situé à côté.
Un item rare ou exotique bonus par compte et par jour + Un coffre de Wb.

  • Recyclage : Recyclez tous les items que vous obtenez blancs, bleus et verts. Utilisez du recyclage de Maître/Mystique sur les armures rares supérieurs au lvl 65 ( vendez les inférieurs ), afin de tenter d'obtenir des Ectoplasmes et leurs Runes que vous conservez. Vendez toutes les armes rares ( Sauf si vous visez un précurseur : conservez toutes les armes du même type que votre précurseur. ).
    N'utilisez les recyclages du Lion Noir que dans un unique but : afin de récupérer les Runes ou Cachets d'un objet exotique. Vérifiez en premier lieu le prix de vente de votre exotique. Puis celui de sa Rune/son Cachet. Si ce dernier est supérieur ou égale : recyclez, autrement vendez directement.
    Les Runes que vous avez conservé, mettez les par 4 à la forge mystique. Cela ne fera pas effet à chaque fois, mais lorsque vous aurez des Runes exotiques d'1 à 10 PO qui sortiront, vous serez ravi.
    De même les armes rares liées à votre précurseur. On ne sait jamais, ce n'est qu'un seul type d'arme que vous ne revendez pas après tout et vous pourriez avoir de la chance.

  • Récoltes :
    Dans la mesure du possible, il vaut mieux tout récolter à vue : il n'y a pas de petit profit. Surtout si vous avez des outils illimités. Si vous n'en avez pas le courage, récoltez toujours si possible :
    Plantes : les différents types "d'herbes" qui donnent aléatoirement des plantes dont des couteuses ( Vanille, Coriandre, Aneth, Poivre Noir... ). La Citronnelle. Les truffes. Les Baies d'Omnoms. Les Piments Bhut Jolokia. Les Algues et les Lotus. Les passiflores florissantes, le Lin.
    Bois : Séché, Dur, Ancestral, Ancien.
    Minerais : Fer, Platine, Mithril, Orichalque.

Voici quelques endroits de farm de récoltes :

Champs de platine du Mont Maestrom : Point de Passage de Criterion [&BMkCAAA=], récupérez les mines du coin, puis tout ceux à sa gauche jusqu'au riche gisement assuré. Jetez un œil au sud de cette mine ci, il y a parfois une seconde riche ou plusieurs mines simples.

Divers en Orr :
Saut de Malchor : Point de Passage de Pagga [&BKYCAAA=], allez vers le nord pour récupérez les plantes, puis redescendez prendre derrière le camp ou si il n'y a rien, partez au sud-ouest. Prenez tout en chemin, jusqu'à la statue et ses nombreux bois T5. Vérifiez si il n'y a pas une ou plusieurs mines d'Orichalque dans les parages, dont au bout du pont proche. Puis prenez les Baies d'Omnoms au nord de la statue.
Si vous n'êtes pas allergique aux Jumpings Puzzles, plongez ensuite dans l'eau pour atteindre celui proche. Réalisez le afin de vider ses coffres volés, avec un peu de chance des composants T5-T6 à la clé. Ce puzzle est réalisable une fois par jour par personnage pour ses coffres.
Rivage maudit : Point de Passage de la Crête Indiscrête [&BB4DAAA=], récupérez au nord du camp, puis partez sur l'est pour prendre des Truffes. Faite demi-tour plein ouest en prenant ce que vous croisez ( et faite le champion Géant si il y a des joueurs dessus. Idem pour le Roi Limon. ) jusqu'à l'eau. Enfoncez vous dans ses profondeurs puis plein sud jusqu'à la côte de l'île de la cathédrale de Grenth, ne ratez pas les possibles mines d'Orichalque aquatiques.
La mine de mihtril riche est toujours présente mais peu simple à récupérer dû aux nombreux revenants dont vétéran et leurs cc qui font perdre du temps à la vider. Dans le doute, vous pouvez passer votre chemin la concernant.

Pour ceux voulant vider une map entière, tapez dans le chat du jeu /ip, puis taper l'ip fournie dans http://gw2nodes.com/ , vous aurez à disposition la localisation des différentes ressources intéressantes de votre map.

Champs de Fer des Terres sauvages de Brisban : Point de passage des champs de la Potence [&BGMAAAA=], un gisement riche assuré et de multiples mines.

Champs de Lin d'HoT :
Point de passage de Jaka Itzel de l'Orée d'Emeraude [&BOAHAAA=], sautez vers les profondeurs pour atteindre le pied de l'arbre supportant le village.
Au sud des Racines noueuses dans les Profondeurs Verdoyantes [&BocHAAA=] : attention, il s'agit depuis le point de passage du Camp de l'Ordre des Soupirs [&BA4IAAA=], d'aller plein sud en utilisant les tourbillons d'air pour atteindre la grotte en hauteur, menant à un champ de lin protégé par des Vouivres.
( Accès facile ! : Si vous avez le Frappesol avec le Saut puissant, téléportez vous au point de passage du Camp Ogre [&BMwHAAA=] , puis grimpez au nord de celui ci avec votre monture. Bondissez dans l'arbre durant votre ascension puis vers son sommet. Vous atteindrez la zone de lin au final.)
La grotte druidique du Mont Draconis [&BMUJAAA=], le lieu le plus long à atteindre, et celui qui a le plus de lin à offrir. Intéressant si vous avez des rerolls inutiles, en les laissant sur place pour faire des récoltes journalières.

  • Les bus : Classique et toujours efficace, rejoignez un bus et suivez le Commandant. Ils varient selon les nouvelles maps du jeu, mais on peut en trouver un peu partout. Concernant celui des Contrées d'Argent, assurez vous d'avoir des clés de bandits sur vous et des récolteurs d'organes Mordrems aléatoires pour les boss sous terrain & ceux de la Rageliane. Vous devriez donc pouvoir dépecer minimum deux Champions, trois ou quatre si vous êtes assez rapide durant les boss sous-terrain et si contre la Rageliane il y a des fails hormis dans votre lane qui assure bien entendu. Taggez vous sur les escortes tout en défendant des forts pour maximiser vos gains.
    Après la Rageliane, dans le labyrinthe des cauchemars, c'est une question d'habitude. Je vous suggère néanmoins d'entamer votre circuit par la gauche de l'entrée, remontez en récoltant tout ce qui passe, atteignez le fond, longez le, retournez vers l'entrée en longeant le nord. N'oubliez pas que vos skills furtifs et invincibilité empêchent les monstres de vous faire quoi que ce soit.

  • Meta-event du Bassin Aurique : Tarir. Facile et faisant exploser les sacs. Il faut juste avoir un paquet de clés exaltés, et beaucoup d'espace. Si vous êtes limité, faites par ordre : Les énormes coffres ronds, puis les gros coffres, et enfin les petits ( bien que vu le peu d'intérêt, on peut aisément les délaisser ). Tachez d'avoir une map au moins dix minutes avant l'heure de l'évènement.

  • Les fractales T3 minimum. Les fractales à T3 et T4 apportent pas mal, mais nécessitent une résistance à l'agonie adéquat, ainsi qu'un minimum d'expérience pour les faire dans de bonnes conditions.

5* Divers ( Karma etc ) :

  • Karma :
    Lorsque vous êtes en PvE, ne patientez pas simplement l'apparition des WB, participez aux pré-évents. Si vous courez d'un lieu à un autre dans une même zone, prenez toujours dix secondes à taper quelques monstres lors d'un évent qui croise votre route. En effet, à la fin de ce dernier, tant que vous n'êtes pas sorti de la zone, vous obtiendrez une médaille dans la majorité des cas..

McMcM, la Lisière : tout comme pour le Pex, un bus et un enchainement d'évents vous rapporteront gros, autant en Karma qu'en tokens McMcM. Si il n'y a pas de bus bien sur ou que c'est la débandade, n'insistez pas dans la zone.

Tequatl : Voir Pexage. L'objectif est de se tag au moins deux médailles d'or par défense, voir trois. La mort de Tequalt apporte dans ses butins assez de potions de Karma pour gagner entre 10 000 et 15 000 pts en prime. Utilisez une canne en sucre pour augmenter vos gains d'évents de karma à chaque défense ou au moins juste avant la mort du dragon pour améliorer vos évents de déf+4 events automatiques à sa mort.

Les épisodes de l'Histoire Vivante nous proposent quelques moyens rapides d'obtenir du Karma par ses quotidiennes, en sus d'autres farms :

Marais de la Pierre de Sang : 5 minutes, 2 Quotidiennes ( 3000 de karma ), une centaine de magie déliée minimum, du Lin, des Rubis de Sang ( à obtenir dans les mines de minerais de sang, entre 25 et 50 tokens en recyclant un rubis ! ), parfois du Bois ou Minerais T6.
Nécessite le vol en deltaplane sur ligne de force, est plus facile avec un skill deltaplane à spam sans avoir de cible ( mais non obligatoire ). Le 5 est bien utile pour passer d'une île à une autre sans reprendre un courant ascendant.

Tp au Belvédère du zélote [&BE4JAAA=] , sautez sur la ligne de force puis suivez la simplement.
Optionnel = Sur la droite, deux plates formes. Vous pouvez trouver 1-2 gisements de minerais de sang, et un d'orichalque à l'occasion. Le plus simple étant de récupérer le premier gisement en hauteur, de sauter en attrapant deux magies deliées, et de prendre le second gisement. Puis retour ligne de force pour remonter et là, prendre l'ori sur la plate forme précédente si il y est et de bondir sur la montagne d'en face pour suivre le chemin habituel ci dessous.

Lorsque la ligne de force tourne à gauche pour monter et s'arrêter dans le vide, il y a une montagne face à vous : en général un gisement de minerais de sang juste en face, du lin toujours au dessus, et tout en haut, du lin et un arbre ( T5 ou T6 ). Prenez simplement le courant ascendant pour monter tout en haut, récoltez, descendez, récoltez le lin, puis enfin la mine, sautez dans le courant ascendant et retour à ligne de force.

Vous atteignez le bout de la ligne, pile à droite un courant ascendant, prenez le pour atteindre la plate forme du Plongeon. Du lin, puis équipez les lunettes. Bondissez dans le vide et chutez en amassant les nombreuses orbes de magies déliées jusqu'en bas où le portail vous renvoi sur les lunettes.

A partir de là, usez et abusez de vos sorts en deltaplane pour compléter la seconde quoti tout en amassant le reste.
Au nord des lunettes, une île flottante avec du Lin, allez le ramasser. Sautez dans le vide à gauche, pour tomber sur un ilot ayant une plante et parfois un bois Ancien.

La Baie des Braises : Butins - Compléter les cœurs ( Bois pétrifiés / Karma de la quotidienne 2 cœurs réalisés/Champion "boss" )

Du bon vieux farm à l'ancienne ! Cassons du mob.
Priorité à deux Boss : Le dominateur & Vermingus ( la guivre ). Chaque boss est accompagné d'un certain nombre d'add qui donnent du butin, et augmentent le cœur de la zone, en sus que les boss soient eux même très simple à éliminer ( solotable )..
Pour le dominateur, vous pouvez l'atteindre instantanément depuis la propulsion thermique tout au sud de l'entrée de la zone ( Point de passage du Promontoire [&BF8JAAA=] ), toutes les 25% de pv, des add popent de la lave, faite vous plaisir à l'aoe, ils fournissent butins et augmentation du cœur.

Pour la Guivre [&BhcJAAA=] , il s'agit d'avoir un maximum de joueur, tous en défense des appareils Asuras. Et de farmer. Plus il y a de joueurs = plus il y a de champion. Tous les monstres qui vont popent jusqu'à ce que le Golem géant tue le boss, augmentent le cœur et font du butin, bref c'est la fête.

  • Si vous tenez à faire la récolte de dix orbes de magie déliée, les lignes de force partant du début de la map (Point de passage du Promontoire [&BF8JAAA=] ) de chaque côté vous feront la quotidienne.

De même la quotidienne de récolte de dix orbes de magie déliée du mont Draconnis est relativement rapide : débutez au tp de départ, la Débarcadère du marin [&BL0JAAA=] , prenez le tunnel de vapeur un peu plus loin, puis le second prés du cœur. A mi trajet/trois quart de ce dernier, déployez votre deltaplane en direction du courant ascendant prés du volcan centrale, afin d'y récolter les dernières orbes.

  • Si vous n'avez pas besoin de Karma, que faire de celui-ci ?
    Achetez des items pouvant aller à la forge mystique (armures exotiques, armes rares etc ), par quatre et jetez les à la forge Mystique. Cela va créer un item équivalent ( ou supérieur si chance pour le rare ) qui ne sera pas lié au compte et que vous pouvez allégrement revendre.

Et/ou passez par Mentor du pacte, les agents de ravitaillement :
http://www.lebusmagique.fr/pages/gw2-hearth-of-thorns/maitrises/le-reseau-des-agents-du-pacte.html
Leur intérêt réside dans la recette couteuse et très rare, et le reste du temps, sur le Matériel de cartographie d'éclaireur du Pacte pour 5250 karma. Cet item vous accorde le bonus de la carte sur lequel vous vous trouvez. Aussi, exploitez le afin d'obtenir les meilleurs récompenses sur les cartes 70/80 de la Tyrie centrale, lorsque vous passez sur une de ces cartes, vérifiez les récompenses en cours, par exemple le Detroit des gorges glacées donne un Sang T6 et ensuite une Magnétite chargée ? Vous passez faire la Griffe de Jormag, vous gagnez le Sang, vous utilisez alors votre item afin d'avoir en sus la Magnétite.

/!\ Attention /!\ Ne farmez pas exprès le Karma. Le Karma se gagne en faisant d'autres objectifs, c'est un bonus, excepté si vous le farmez pour votre légendaire.

  • Le coffre de Loyauté : Coffre final de connexion de quotidienne, évitez la récompense de composant de légendaire, préférez soit si vous désirez bien pex un reroll, celui de grimoire de connaissance ( 6 tomes ), ou celui de Lauriers ( 20 Lauriers ) que vous échangez par exemple contre les sacs T6 ( 20*3 composants aléatoires T6 ).

Réponses

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
    Dernière modification : 11 déc.

    6* Saisonnier : Hivernel.

    (Astuces version 2016)
    Dulfy et d'autres sites vous fourniront les guides, donc mes astuces :

    Chaos des neiges : optez pour un personnage avec un gros pool HP de base ( comme un guerrier ), puis allez dans les brumes vous équiper en tank ( amulette Vitalité ). Ce mode prend en compte une partie des caractéristiques pvp... un équipement berserker vous fera tuer instantanément alors qu'ainsi, c'est vous l'effroyable monstre. ( Pour exemple : mon rodeur berzerker a 15khp... mon guerrier spécialement pour ce jeu, 31k... et au niveau dégât, il vaut mon rodeur, sans mourir. )

    Puzzle : Après la première partie, préférez spammer les sauts sur la ligne centrale, en étant le premier à bondir sur le cadeau. Foncez tout droit en sautant, vous passerez la majorité du temps. Si vous n'êtes pas premier ou synchronisé aux autres premiers sautant dessus, vous risquez la chute.
    Une fois en haut, méfiez vous du souffle du bonhomme de neige.

    Jeu musicale : La partie inférieur est la plus facile des trois, exceptée pour la musique Numéro 5. Mais 5 musiques sur 6 d'aisées, que demande le peuple ?

    Hivernel a apporté une nouvelle nourriture la plus optimale possible pour farmer : la barre aux baies d'Omnom et à la menthe poivrée ( comme la barre d'Omnom, le karma en plus. ).

    Karma : Hivernel est l'occasion de se goinfrer de karma. Maximisez vos bonus et faites l'orchestre, les cadeaux aux orphelins, voir même le puzzle. Mais l'orchestre avec un maximum de buff fera monter le karma en folie.
    Buff nourriture, buff utilitaire, tous deux d'Hivernel, buff bannière, buff guilde, buff Bonus Karma du Lion Noire...

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
    Dernière modification : 11 déc.

    Je vous mets un peu en avance mes astuces d'Hivernel 2016 ( voir ci dessus ), je mettrais à jour si besoin la version 2017
    .
    Accessoirement, y aura t'il une mise à jour au niveau d'Istan ce mardi... suspense. Car Istan, la nouvelle carte allant de pair avec l'épisode 1 de l'HV4, alias Loots-Land, alias la responsable des grosses chutes de prix d'items rares et d'ectos à l'HV, est un havre de farm.
    Son méta-event de Palawandan permet de se goinfrer comme pas possible. Si vous êtes passés à côté de la chose :
    Le méta évent démarre à la tombée de la nuit, soit toutes les heures paires en XX:40 actuellement. Il est préférable d'arriver 5/10 minutes avant afin d'avoir le temps de prendre une bonne map ( le LFG est votre ami ).
    Suivez le commandant ensuite, en taggant un max de champions durant les évènements et en ramassant tous les coffres " Réserves " que vous trouverez. Une fois que tout le méta-évent est terminé, vous constaterez alors que la majorité des réserves ramassées durant l'évent ont repop : foncez les reprendre une seconde fois.
    Ne recyclez pas vos nombreux items non identifiés : maximisez votre MF, puis ouvrez les. Vous looterez énormément d'items dont des rares et exotiques aisément si vous avez une forte MF.
    Un autre méta évent ressemblant à celui de Palawandan, l'Assaut sur la grande salle, permet là aussi quelques butins en une version plus courte du précédent méta évent.

    Pour Palawandan : vous pouvez même sans avoir participer, ouvrir les réserves ! Profitez en dés que vous tomber sur l'occasion.
    (Edit : le correctif semble finalement affecter l'Assaut de la grande salle après test, étrangement j'avais pu looter hier sans tag, mais pas aujourd'hui une seconde fois, ni sur un reroll.)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.