Aller au contenu

La Tyrie


rylien.3824

Messages recommandés

Pensez vous que nous aurons un jour accès à au-delà de la Tyrie ( le continent ) et Elona- Cantha ( si Cantha arrive un jour ).https://dru1t5calhgfr.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/8511/Guild_Wars_2_-_Tyrie_compl_te.jpg

Je suis curieux de savoir ce qu'est le pays d'Olympus et de Not Real et vous ? qu'en pensez vous ? ( en tout cas ils ont largement assez pour au moins j'usqu'à la 9-10ème extention. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut être un peu plus d'Elona dans le monde vivant, ça dépend de ce qu'ils nous reservent.Cantha, je pense que ce sera pour la prochaine extension.Au niveau des leaks (qui s'étaient avéré partiellement vrai, donc a prendre avec de grosses pincettes), ça parlait des Cascades forestières si je dis pas de conneries, et du nord de notre map actuelle (Ascalon, Kryte et Cimefroides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, le Dragon est parti vers le sud, donc on devrait s'enfoncer dans Elona pour la saison 4. Après j'espère surtout qu'on ne se tapera pas que des régions "pro-humains" et leurs trucs d'humain ( oui GW 2 étant basé sur les dragons à l'origine ( puis c'est eux le gros danger mine de rien ), c'est bien eux que j'aimerais et non pas un dieu qui a fait coucou au-revoir et les humains qui ne réagissent absolument pas ! ( Tant de potentiel pourtant, Anet à quand de nouveaux scénaristes ? :'( ) )

Ensuite on a rien eu de Braham ni de la Charrton durant tout PoF. Je ne serais pas surpris qu'une map ou une suite se prépare dans le nord, dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :( Tant de potentiel pourtant, Anet à quand de nouveaux scénaristes ? :'( ) )

Ree Soesbee et Angel Mccoy ont toutes les 2 quitté Anet sur ces 6 derniers mois (sachant que c'était les deux personnes à la tête du scénario et de l'écriture des personnages). Ils ont d'ailleurs déjà été remplacé par deux nouvelles recrues qui ont déjà commencer leur travail (on peut voir ça sur leur twitter).

Après hormis sur quelques points de détails, je ne pense pas que ce soit la faute des scénaristes qui ont fait du bon boulot sur PoF mais tout simplement un manque de temps. Le moteur du jeu est vieux et les possibilités de mise en scène limitées, ils doivent faire avec. Les lieux sont aussi limités quand on sait que Amnoon devait être bien plus grand mais que pour des questions de perf ils ont dû la réduire au maximum.

Je pense qu'avec autant de contraintes tant sur les effets techniques que sur le ressources dédiées à l'histoire, on aura jamais beaucoup mieux que PoF. D'ailleurs le fait que ce soit centré uniquement sur les humains a permis au scénario d'être vraiment ciblé et plus immersif que quand on se retrouve avec un mélange de races qui interviennent chacun de leur coté dans un scenario assez chaotique pour le coup (HoT c'était un peu le bordel malgré une orientation très sylvestre). Ça aurait été difficilement crédible toute la partie sur les éveillés si l'on avait retrouvé du charr, du norn ou des asuras dans le désert. Les races ont tellement d"outil différent que le moindre adversaire n'aura jamais aucune crédibilité face à des canons laser géants, des tanks et j'en passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à OP, je pense que l'HV4 va effectivement nous emmener plus au sud d'Elona (Kourna et Istan) ainsi que d'autre zone au nord (nord des terre de Brisban? Lac Drakkar?, ouest d'ascalon?)

mais en ce qui concerne la suite, je dirais que Cantha est potentiellement une région que l'on revisitera du au dragon des Abysse mais cela s'arrêtera la je pense. On explorera jamais plus que ça de la world map car comme le dit Loup Solitaire, le scénario de GW2 est basé sur les dragons ancestraux et dès le début, ils les ont placé uniquement les terres que l'on connaissait déjà. Ensuite comme le dit Mizuira, c'est aussi une contrainte technique.

Bref peut-être verrons nous un GW3 qui serait un vrai MMO à monde ouvert ou on aura accès au fur et à mesure d'ajout de contenu à toute la world map avec aussi un retour d'un role type pour les classes (trinité...), des traits de différence bien marqué pour chacune des race jouables, un pvp reprenant la formule du 1er, un vrai McM façon AVA et sans oublier un vrai moteur digne de ce nom qui ne sera pas déjà à la ramasse techniquement à la sortie du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère au contraire un GW3 qui reprendra les codes du COORPG pur et dure et qui ne s'orientera pas du tout vers du monde ouvert. Je trouve qu'ils sont bien meilleur pour créer du contenu instancié et des arènes PvP que pour tout ce qui est massique. Surtout que le COORPG c'est s'affranchir d’énormément de problèmes techniques et pour une entreprise comme Anet qui va parfois loin dans le soucis du détail c'est plutôt bénéfique.

Après j'aimerais bien voir ce que Cantha est devenu dans une prochaine extension mais pas plus que ça avec du recul. Ce qui faisait tout l’intérêt de ce continent c'était la séparation en deux factions bien distinctes, le PvP qui avait une influence sur le PvE avec le système d'alliance ainsi que le style typiquement asiatique. Dans GW2 il n'y aurait plus de factions, plus de PvP lié au PvE et GW2 est tellement riche en décor que asiatique ou autre chose c'est tout aussi valable. Cantha n'aurait pas de PvP "sauvage" (ils ont dit dans le AMA qu'ils avaient essayé du pvp sauvage à Vabbi via event mais supprimé en raison des perf) et les factions n’existeraient plus.

J'aimerais voir des territoires totalement inconnus dans l'univers de GW avec de nouvelles races, de nouvelles histoires et un nouveau souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :mais en ce qui concerne la suite, je dirais que Cantha est potentiellement une région que l'on revisitera du au dragon des Abysse mais cela s'arrêtera la je pense. On explorera jamais plus que ça de la world map car comme le dit Loup Solitaire, le scénario de GW2 est basé sur les dragons ancestraux et dès le début, ils les ont placé uniquement les terres que l'on connaissait déjà. Ensuite comme le dit Mizuira, c'est aussi une contrainte technique.

Je rejoins @"zinzin.3105". Nous irons à Cantha, c'est une certitude.Je pense même que Cantha sera la dernière région à explorer étant donné l'existence du dragon des abîmes auquel nous ne connaissons rien, mise à part la première lettre de son nom.Tous les dragons, sauf lui, sont passés en phase d'éveil. Chronologiquement et "logiquement", il devrait être le dernier.

Et à ce moment-ci, j'espère qu'Anet reverra entièrement son système de combat aquatique ainsi que tout le gameplay qui y tourne autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas un GW3. Je préfère que nous continuons sur GW2 et découvrons sur le même support le reste. Je ne sais pas si l'on verra Cantha un jour, je l'espère mais pour cela ils devront faire de gros changement sur Cantha pour éviter à nouveaux tous les soucis qu'ils ont pu avoir sur GW Faction :) (donc pas impossible de voir de nouveau Cantha).

Cependant même une fois tous les dragon vu, je pense que nous pouvons continuer sur GW2 avec une nouvelle trame scénarisitque (pourquoi pas plus axé sur une autre race que les humains, genre les charrs) ou sur des démons ou de nouvelle dimension des brumes (voir un autre monde vu comme c'est bien partis là) mais oui la map est grande, peu de chance que nous voyons toute la map IG un jour mais on pourrait découvrir de nouvelles terres inédites d'ici la 4e extension et la saison 6 de l'HV :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha de nouveaux scénaristes ? Curieux de voir si ils ont entamé le boulot ou si ca sera pour l'HV, merci de l'info. Même si Mizu'... du bon boulot sur PoF... Tu m'excuses, je vais tousser très fort un peu plus loin hein !

Une question de temps, je trouve que l'écriture n'en demande pas tant que ça, une simple tournure de phrase, trois pnjs qui causent etc... on peut aisément mettre les joueurs dans l'ambiance ou exploiter des trucs simples pour faire vivre de belles aventures ou pour éviter qu'on se dise " mais c'est quoi ça ? Pourquoi ? ". Surtout que c'est un truc qui me tue avec Anet : je trouve qu'ils ont un énorme potentiel. Même en scenario j'entends, parfois ils débutent des idées que je me dis " Ho ça peut faire du lourd ça, jolie ! " et au final, ca part en catastrophe et en gâchis de folie.

Pour le dragon marin, on y pensait avec une amie, vu le raté des combats marins, ils peuvent aussi faire des zones à l'air la bas...des grottes immenses, des bulles d'air où se sont développées des villages ou que sais je des créatures marines ( genre les raies-émos ( qwa ? J'ai paumé le nom ! ), ils sont aquatiques mais portent des masques sous l'eau... donc ils ont surement des habitations respirables ! ) et donc de faire le lien. Ce qui permet de vaste zone à parcourir sans pour autant nager ( même si il devrait y en avoir aussi, évidemment. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kalythsu.8350, je préfère aussi qu'ils continuent d'étendre l'univers, les territoires, les zones et même le LORE de Guild Wars 2 plutôt que de crée un Guild Wars 3 où il faudrait tout re-commencer et qui n'apporterais pas grand chose de plus.

En revanche, je pense effectivement que nous irons vers Cantha, c'est plus logique étant donnée qu'Arenanet vise à récupérer ses joueurs de Guild Wars, mais aussi à en retrouver de nouveaux, avec à l'ajout l'Empire des Vents je l'espère :) ! Mais bien entendue après tout ça, j'espère aussi qu'ils visent à nous faire découvrir une bonne partie de toutes les régions mystérieuse que nous n'avions jamais visités dans les 2 Opus. ( Olympus me tente, une zone influencé par le style grecque peut-être ? Et Not Real me fait posé beaucoup de questions ).En tout cas, même si tous les dragons meurt où je ne sais quoi, rien ne les empêchent de crées de nouvelles menaces aussi terrible, où simplement faire resurgir des créatures, Cantha pourrais être l'occasion pour eux de refaire tout le contenue aquatique. ( Je vois bien déjà des maîtrises lié au Vent de Jade (ou comment traverser des bloques de Jade) et à la Pétrification de la forêt d'Echovald, ou des systèmes de métamorphoses pour une maîtrise liées aux anciens dragons mystique, enfin bref je ne m'inquiète pas pour les idées liée aux maîtrises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les futurs histoires vivantes et extension(s), j'ai comme l'impression que les dragons ancestraux ne seront plus les antagonistes principaux. Ils seront là, certes, avec toutes les conséquences que cela implique, mais jamais en tant que "grand méchant". Et si c'est la cas tant mieux, ça rand le scénario moins cliché et prévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au contraire que les territoires soient full explorable quitte à rajouter les quetes plus tard (monde vivant toussa toussa). Juste pour le plaisir de l'explo (et oui il y en a qui aime cela ! )

Et si un gw3 devraient etre prévu qu'il soit en full openworld et de gommer toutes ces vilaines montagnes qui forment des zones rectangulaires parfaites ! Je suis pas géologues mais en terme de cohérence il y à mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Bartell.3428 a dit :J'espère au contraire que les territoires soient full explorable quitte à rajouter les quetes plus tard (monde vivant toussa toussa). Juste pour le plaisir de l'explo (et oui il y en a qui aime cela ! )

Et si un gw3 devraient etre prévu qu'il soit en full openworld et de gommer toutes ces vilaines montagnes qui forment des zones rectangulaires parfaites ! Je suis pas géologues mais en terme de cohérence il y à mieux ;)

Certes, je ne suis pas pour ton idée de Guild Wars 3, en revanche : je suis pour ton histoire de mettre des zones rien que pour l'explo. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :( genre les raies-émos ( qwa ? J'ai paumé le nom ! )

Les Largos :)

@rylien.3824 a dit :Je suis d'accord avec Kalythsu.8350, je préfère aussi qu'ils continuent d'étendre l'univers, les territoires, les zones et même le LORE de Guild Wars 2 plutôt que de crée un Guild Wars 3 où il faudrait tout re-commencer et qui n'apporterais pas grand chose de plus.

En revanche, je pense effectivement que nous irons vers Cantha, c'est plus logique étant donnée qu'Arenanet vise à récupérer ses joueurs de Guild Wars, mais aussi à en retrouver de nouveaux, avec à l'ajout l'Empire des Vents je l'espère :) ! Mais bien entendue après tout ça, j'espère aussi qu'ils visent à nous faire découvrir une bonne partie de toutes les régions mystérieuse que nous n'avions jamais visités dans les 2 Opus. ( Olympus me tente, une zone influencé par le style grecque peut-être ? Et Not Real me fait posé beaucoup de questions ).En tout cas, même si tous les dragons meurt où je ne sais quoi, rien ne les empêchent de crées de nouvelles menaces aussi terrible, où simplement faire resurgir des créatures, Cantha pourrais être l'occasion pour eux de refaire tout le contenue aquatique. ( Je vois bien déjà des maîtrises lié au Vent de Jade (ou comment traverser des bloques de Jade) et à la Pétrification de la forêt d'Echovald, ou des systèmes de métamorphoses pour une maîtrise liées aux anciens dragons mystique, enfin bref je ne m'inquiète pas pour les idées liée aux maîtrises).

La malédiction s'envole peu à peu depuis la mort de Shiro donc des zones de Jade si Cantha sort il n'en restera quasi plus je pense^^ une petite partie sûrement^^

Sinon oui les dragons ne seront clairement plus les grands méchants de l'histoire car ils doivent être sauvé sans quoi c'est la fin du monde si un de plus meurt^^ bien que avec Aurène qui peut devenir le dragon de l'équilibre parfait pour la Tyrie, ça change peut-être la donne, en tout cas avec l'HV S4, je pense qu'en méchant on va avoir Palawa Joko et peut-être que Kralkatorrik peut devenir un dragon à taper.

Ne rêvez pas de revoir Primoridus et Jormag par contre, eux ont été rendormi bel et bien, on en entendra plus parlé d'eux (ils ont tellement été expédiés ces deux dragons, abusé...) on sent qu'Arena Net passe à la vitesse supérieur pour en finir avec les histoires sur les Dragons Ancestraux et passer à autre chose, ce qui n'est pas un bon point, ça bacle grandement le boulot et entache sur le lore du jeu :S

Mais malgré tout ça je continue à apprécier le jeu, même s'ils pourraient faire mieux, il y a une amélioration avec PoF contrairement à HoT et les HV sont plus attrayant depuis qu'ils ont trouvé leur rotation (new map par épisode je ne crache pas dessus :p) en espérant que pour l'HV S4, vu qu'ils semblent se diriger vers le sud d'Elona donc des maps là bas, qu'ils feront plus de 6 épisode sinon je ne sais pas si on aura assez d'épisode pour découvrir tous les lieux emblématiques d'Elona :) j'ai hâte en tout cas que l'HV commence^^

Ah et au passage, plus aucun dieux mais au vu de ce qu'a absorbé Kralkattorik et Aurène moi je dis Aurène, nouvelle et seule déesse des humains \o/ (quand on aura réglé son compte à Kralkatorrik :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Ha de nouveaux scénaristes ? Curieux de voir si ils ont entamé le boulot ou si ca sera pour l'HV, merci de l'info. Même si Mizu'... du bon boulot sur PoF... Tu m'excuses, je vais tousser très fort un peu plus loin hein !

Une question de temps, je trouve que l'écriture n'en demande pas tant que ça, une simple tournure de phrase, trois pnjs qui causent etc... on peut aisément mettre les joueurs dans l'ambiance ou exploiter des trucs simples pour faire vivre de belles aventures ou pour éviter qu'on se dise " mais c'est quoi ça ? Pourquoi ? ". Surtout que c'est un truc qui me tue avec Anet : je trouve qu'ils ont un énorme potentiel. Même en scenario j'entends, parfois ils débutent des idées que je me dis " Ho ça peut faire du lourd ça, jolie ! " et au final, ca part en catastrophe et en gâchis de folie.

Pour le dragon marin, on y pensait avec une amie, vu le raté des combats marins, ils peuvent aussi faire des zones à l'air la bas...des grottes immenses, des bulles d'air où se sont développées des villages ou que sais je des créatures marines ( genre les raies-émos ( qwa ? J'ai paumé le nom ! ), ils sont aquatiques mais portent des masques sous l'eau... donc ils ont surement des habitations respirables ! ) et donc de faire le lien. Ce qui permet de vaste zone à parcourir sans pour autant nager ( même si il devrait y en avoir aussi, évidemment. )

Je ne pense pas qu'ils soient intervenus sur PoF. L'extension était lancée depuis longtemps et l'arrivé des nouveaux ne date que de quelques mois. On aura au mieux les premières conséquences vers l'épisode 2 ou 3 de l'HV, le temps qu'ils puissent se faire la main.

Après c'est pas que moi qui l'invente pour le bon boulot sur PoF. Tu vas voir le sujet sur les points positifs/négatifs de l'extension sur le forum anglais, une grosse partie met l'histoire dans les points positifs. Là où HoT Anet s'était fait incendier et que les devs avaient dû justifier pourquoi le scenario semblait si bâclé ("c'est pour donner l'impression d'urgence", toussa toussa). Après en général les pnj qui causent et qui racontent des histoires, c'est tout en monde ouvert. Rien que sur Joko, t'as des tas d'histoire sur les éveillés, comment il endoctrine les jeunes vabbiens et comment il est considéré par la population. Il y a eu un gros effort de fait pour raconter de nombreuses histoire sur la région et ses événements, ce que HoT n'avait pas. (mais Balthazar reste un peu décevant sur la fin, il lui manque quelques lignes ainsi qu'un peu d'info sur sa guerre contre Menzies)

Concernant la tyrie à explorer, je prend toute les regions sauf les cimefroides ! Je n'en veux plus de ces décors enneigés qui se ressemblent tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelques exemples parmi tant d'autres Mizu : je joue Sylvari, Elona n'a JAMAIS vu le moindre Sylvari vu depuis le temps que c'était coupé de la Tyrie, et l'unique moment de réaction à ce sujet, c'est la toute fin avec Canach et trois gosses... hum.Vlast : mon personnage en parle comme si il le connaissait ( je joue Sylvari, la encore... ), et moi qui n'ai jamais fais GW1, je le découvrais soudainement " Aurene a un grand frère très connu en pleine forme " ha bon ? Soit j'ai raté quelque chose, soit... c'est super mal fichu. En bonus : pourquoi cette surprise alors qu'on ne cesse de nous dire qu'on a un lien avec Aurene et celle ci avec son Frère ? En ce cas nous aurions du déjà avoir des infos ou sous entendus qu'il y avait de sa famille, et pas "surprise découverte whahou pour nous et Aurene".Taimi et ses précieuses infos : l'histoire nous demande une seule fois de la contacter depuis les hauteurs. J'ai tenté d'appeler de différents points, j'avais le même dialogue, j'ai laissé tomber et suivi l'histoire. Aurene qui débarque en super man soudainement etc ( enfin qui se téléporte plutôt vu la distance et le moment opportun... ) ... Hu ? Bon encore actuellement ca me parait très papillon, mais j'ai découvert un peu avant Halloween qu'en fait il faut recontacter Taimi après chaque instance pour avoir des infos côté Aurene et compagnie ( donc peut être vais je apprendre qu'elle s'est échappée depuis un moment, je ne sais pas encore, mais là j'avais appris qu'elle s'entrainait à voler pour "s'enfuir de Tarir visiblement" .. donc bénéfice du doute )... mais là encore, comment diable le savoir qu'il faut faire cela ? C'est même un succès, d'où que j'ai tenté d'appeler de partout mais ca faisait rien avancer, j'avais laissé tomber.

Il y a tant de chose... que quelques phrases auraient tellement pu changer. La chef de la ville d'arrivée disant sa surprise si on est une race exotique mais que notre copine blondasse a déjà tout géré/préparé les gens à notre venue, hop ca filait un peu de crédibilité. 2-3 pnjs faisant à l'occaz' une réaction en /s vis à vis de la race, pouf le tour est joué. Vlast ( à moins que j'ai raté quelque chose ), aurait pu être intégrer dans l'HV en discussion, genre en parlant de Brill ( ses enfants, un peu de lore sur ceux ci ), ainsi notre personnage et nous même savions. Mettre en quête de l'histoire, objectif + objectif facultatif : appeler Taimi. ( Car honnêtement rappeler Taimi car elle nous le disait dans les dialogues, ben je l'ai fais sans cesse mais j'étais sur des objectifs hors instances, du coup même en les faisant, aucun changement, j'avais laissé tomber alors que c'était les instances les paliers pour la faire changer de discours -_- )

Enfin, je vais faire très attention à l'HV alors, je suis fort curieux de voir leur niveau vu que personnellement, je trouve que c'était une catastrophe depuis un bail. ( les goûts et les couleurs oui ! )

Pour les histoires en extérieur, enfin hors de "notre histoire", je suis d'accord : on a l'air gâté, j'ai pas encore fini de tout explorer/écouter/découvrir mais au moins j'ai pas mal à faire de ce côté là ( J'ai même pu découvrir que l'Ordre des Ombres n'étaient pas juste les mecs les plus inutiles de la terre comme dans l'histoire :')... oh oui ceux la... je vais me taire sinon je vais tellement casser du sucre sur leur dos vis à vis de l'histoire principale qu'on pourra les utiliser comme élémentaires de bonbon pour Halloween ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en vrac :

Ce n'est pas vrai pour les sylvari, il y a par exemple Kaidenna qui cherche à réaliser l’ascension. Il y a aussi un asura au même endroit qui se fait troller par un enfant qui ne sait pas ce qu'il est. Les autres races ne sont pas très présentes à Elona mais elles étaient là avant notre arrivée et elles sont connues par les eloniens (mal connu par contre). Anet pouvait peut être faire quelque chose de plus marqué mais il faut pas oublier que les eloniens côtoient plein de races et en sont à soupçonner Zalambur d'être un Djinn. Elona c'est des humains à 90% + 10% de toutes les races (plus ou moins). On peut même saluer le changement des bannières d'Amnoon ainsi que des gardes en fonction du choix que l'on fait au conseil. Il y a même des lignes de dialogue entre pnj qui dépendent de notre choix pendant l'histoire.

Vlast : on apprend son existence dans la mission de l'HV2 où l'on voit que l'oeuf de brill a été confié au maitre des Zephyrites. On ne savait pas ce qu'il était devenu mais on connaissait déjà son existence sans trop y croire. Pour le lien entre Aurene et son frère, Aurene qui ne comprend qu'à peine ce qui l'entoure ne vas pas se mettre en connexion avec son frère dont on est même pas sûr qu'elle était au courant de son existence. Surtout qu'on apprend pendant l'histoire que Vlast avait beaucoup de colère et voyait comme un fardeau la tâche que Brill lui avait laissé. Normal qu'il se soit pas manifesté.

Pour Taimi tu marques un point, ça aurait pu être plus explicité mais le fait est que ça existe. On peut donc saluer le fait qu'ils aient pris la peine d'inscrire des connexions avec Taimi entre chaque mission au lieu d'ignorer purement et simplement des pnjs importants comme ce fut le cas pour HoT. Mais honnêtement c'était évident que c'était les palliers d'instance d'histoire qui faisait varier les discours avec Taimi x)

Tout n'est pas parfait mais on ne peut pas dire que l'histoire n'a pas fait un bon en avant en terme de qualité et de soucis du détail par rapport aux précédents contenus. On peut toujours reprocher la qualité d'écriture sur certains passage mais de là à dire qu'ils n'ont pas fait du bon boulot comparé à avant ce serait être de mauvaise foi. (après on peut tout à fait ne pas aimer l'histoire en soit, chacun a ses affinités avec les pnjs ou les axes du scenario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de scénariste ça c'est tellement vus lors de l'épisode 6. Quand c'est partie en cacahuète sur du remplissage avec la Lame Brillante et Lazarus.Surtout le passage dans le QG de la Lame."Je ne peut rien vous dire de nos projets parce que c'est sous super serment, car c'est lié à la sécurité du Royaumes et de la Royauté"fait tout le bordel du serment (extrêmement comique quand t'es Charr, la race ennemis des humains depuis leurs débarquement en Tyrie qui rêvent encore pour une partie de leur péter sévèrement la tronche)"le secret c'est.... je veux ressusciter Lazarus pour le tuer définitivement"......Mais il est où le coté "secret uber important pour la sécurité du Royaume" là dedans, hein ?! c'est juste une vendetta perso qui n'a plus aucuns rapport avec la Kryte depuis un siècles et demis.

ou encore ce qu'ils ont fait du sceptre d'Orr :

"j'ai utilisé un artefact Orrien, le sceptre d'Orr, pour me maintenir en vie".Tu parle du bâton de nécromant de GW1 qui permet de lever des armée de Mort Vivant, de forcer l'ouverture de la Porte de Komalie et de Contrôler quelques uns des bestioles les plus dangereuse des brumes : les Titans. Bestioles que craignais à mort les Mursaat au point de monter une fausse religion pour contrôler une nation entière et la forcer en douce à faire des sacrifices d'innocent, juste pour maintenir fermer la dite porte.Et le jour ou toi tu combat le Dernier Mursaat, alors que t'es la possesseuse (ce mot est super moche d'ailleurs) dudit sceptre, tu pense même pas à le prendre avec toi ?

(et je reviendrais pas sur les incohérence de lore foutus avec les écrits dans le QG).

Quand à PoF, certe l'histoire revient à un meilleur niveau. Mais y'a quand même un énorme bullshit sur les rapport de puissance entre notre perso et Balthazar et sur la recherche de comment le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les Dieux, tout n'est pas terminer hein, Kormir, Melendru, Lyssa, Dwayna et Grenth sont partis. Abaddon et Balthazar sont mort mais Dhuum est toujours la.

au dernière nouvelle, il se trouve toujours emprisonné en outre-monde, sa force grandit avec chaque âme y entrant et Grenth était son gardien mais ce dernier est partis et je doute que le Juge puisse remplir ce rôle. Et on sait aussi que Joko est actuellement enfermé en outre-monde...

Après comme l'a dit Mizuira un peu avant, on ne sait absolument pas ce qu'est devenu Menzies qui au dernière nouvelle combattait Balthazar dans la Fissure...Infos qui aurait du être mentionné ou du moins en partie via PoF

sinon pour ce qui est de la volonté de continuer l'explo de la world map à travers GW2 ok c'est bien beau mais comme déjà mentionné on va se retrouver avec de plus en plus de contrainte technique et on râle déjà beaucoup comme ça sur GW2 à cause du manque de ceci, cela. Je maintient que si suite il doit y avoir nous faisant profiter d'une vrai exploration étendu du lore, le mieux est de passer par un nouveau jeu avec un nouveau moteur qui nous offrira justement toutes ces possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :au dernière nouvelle, il se trouve toujours emprisonné en outre-monde, sa force grandit avec chaque âme y entrant et Grenth était son gardien mais ce dernier est partis et je doute que le Juge puisse remplir ce rôle. Et on sait aussi que Joko est actuellement enfermé en outre-monde...

Cela ferait un bon scenario de raid d'ailleurs vu qu'est c'est typiquement une partie annexe de l'histoire qui est lié à PoF et qui se déroulerait juste après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit Kalythsu.8350 que : "en espérant que pour l'HV S4, vu qu'ils semblent se diriger vers le sud d'Elona donc des maps là bas, qu'ils feront plus de 6 épisode sinon je ne sais pas si on aura assez d'épisode pour découvrir tous les lieux emblématiques d'Elona"Sauf si comme j'ai fait mon dessin (ce qui me semblerais plus logique...) ils utilisent des maps taille Oasis de cristale et Vabbi ( Oasis de cristale pour les 3 premiers et Vabbi pour Istan).Quand à LoupSolitaire.9082 tu dit " Vlast : mon personnage en parle comme si il le connaissait ( je joue Sylvari, la encore... )" nous pouvons très bien te dire que ton personnage a chercher a l'étudier parmis ces 4 ans, plus les entendues parler, après j'avoue que s'est sûrement un poil plus complexe pour les sylvaris, comparé aux autres races qui eux l'aurait appris pendant leur enfance... m'enfin, vu que le rêve naquit de l'expérience des sylvaris éveillé, tu en sais peut-être déjà un peu quelques choses, mais aussi pendant ton périple de ces 4 dernières années ( et plus ). (+ en prenant en compte ce qu'à dit Mizuira mentioné dans l'HV2)

Et pour Mizuira.8245 "**au dernière nouvelle, il se trouve toujours emprisonné en outre-monde, sa force grandit avec chaque âme y entrant et Grenth était son gardien mais ce dernier est partis et je doute que le Juge puisse remplir ce rôle. Et on sait aussi que Joko est actuellement enfermé en outre-monde...

Cela ferait un bon scénario de raid d'ailleurs vu qu'est c'est typiquement une partie annexe de l'histoire qui est lié à PoF et qui se déroulerait juste après ^^"**C'est vrais, après il y a aussi une sorte d'histoire annexe, enfin plutôt un mystère par rapport à la Bouche du Tourment, comme quoi personne ne sait trop ce que fessait les Forgés à cette endroit, ont pense qu'ils utilisait l'énergie dont dégageait le portail pour se renforcer, ( qui au passage se referme très lentement petit à petit ), mais aussi que des forgés auraient réussi à trouver un moyen de se rendre dans le tourment, donc je vois bien le prochain raid dedans enfaîte... en plus cela a bien été introduis par événements et indices. ( à voir ). Et le tourment à aussi été introduis par le Sanctuaire de Kormir qui se situe dans ce lieu-dit, mais qui aurait commencer à sombrer d'après certaines infos (par rapport à la quête du griffon dont je suis en train de faire actuellement), et que tout ne serais pas " purifié " là-bas, grouillant de démon en tout genre et d'ennemies, il ne faut pas oublier aussi Arachnia, la dite déesse areignée (morte, ont suggère que le trou avec les pattes serait son tombeau en gros) précédent Abaddon, qui aurais du venir dans UTOPIA. ( je la mentionne, au cas où ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le Rêve a pu le dire à mon Sylvari mais moi j'aurai aimé savoir en tant que joueur car là je découvre que mon perso' en sait plus que moi :p, d'habitude c'est même l'inverse, je joue un commandant bête comme un manche à balai alors qu'on a croisé l'info tantôt.

Les Sylvaris présents sont du Prieuré ( de ce que j'ai vu, j'en ai peut être raté, n'ayant pas encore tout exploré ), et normalement Elona n'était pas joignable avant il y a peu, d'où d'ailleurs la majorité humaine mais ca manque de réaction. J'ai apprécié justement les petites modifs au niveau de notre choix au début ( même si au final ca change rien de plus, bien dommage :/ ).L'œuf, c'est justement celui d'Aurene, les Zéphyphys nous parlaient de Vlast en même temps ? Si oui mea culpa, j'ai du oublié depuis le temps !Néanmoins vu les appels de Taimi et mon propre personnage ses paroles, Aurene, lui et Vlast semblent relativement liés et conscients des choses.

Evident pour Taimi, je t'avoue qu'à la base j'ai tenté de l'appeler un peu partout car le succès n'est pas explicite et que j'avais vu x points d'appels.. donc j'allais tous les faire, mais rien et j'ai tenté pendant une période faite d'objectifs extérieurs ( on avance quand même donc dans l'histoire ! ), donc je trouve que....

Tu en sais plus sur Kaidenna à tout hasard s'il te plait ? Si elle n'est pas du Prieuré et là depuis longtemps, est ce qu'on a un peu de lore à son sujet ?

Remarque j'ai tendance à chercher la petite bête, hier je me demandais... COMMENT LA CHOYA A FINI DANS LA COURSE DU LABY DU ROI DEMENT ???.... j'adore les choyas donc ca m'intéresse :p. ( Si seulement on pouvait comprendre leur blabla dans la zone de leur cœur ! )

Après comme disait Kjarllan, le rapport de force m'a fait assez bug... entre Kormir qui nous explique à quel point les dragons sont monstrueux..." Yop Déesse, j'en ai déjà tué deux avec mes potos tu sais ? " Donc c'est sur qu'à côté un Dieu c'est rien. Dieu qui ne sait jamais nous tuer. ( Alors qu'il nous fout à terre plusieurs fois et le "fait"... puis ensuite... Raaah ! )Qu'on revient d'entre les morts et qu'on défonce une armée solo ( voir deux, j'ai arrêté de compter les forgés et les sbires de Kralka dans la dernière instance quand on poursuit l'engin ), une machine de guerre et un dieu dans la foulée. Et limite mon personnage se faisait un café en même temps.

Pourquoi le monde entier ne chante pas mes louanges ? Je suis plus fort qu'un dieu, plus fort qu'un dragon, et j'ai ressuscité ! Tout le monde devrait m'adorer, les armées être sous mes ordres mais je fais tout toujours tout seul ou avec des bras cassés ! Je suis la maître de l'univeeerrrrsssss... lâchez moi ! Je suis votre dieu et maître ! LES SYLVARIS VONT CONQUERIR LE MONNNNnndeee nan pas la piquuure pas la pi..... ..... .... .. .. . . . . .

( Et joyeux Halloween <3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de plus sur Kaidenna que les info qu'on a dans le camp où elle se trouve. C'est un nouveau personnage donc pas spécialement de lore derrière en dehors de sa grande chasse et du fait qu'elle ait étudié l’ascension. Pour Vlast, il y avait en fait une cinématique où on voyait une ombre (je sais plus si elle dit quelques mots d'ailleurs) donner l’œuf d'aurene au maitre des zephyrites (mais on ne savait pas qui c'était même si les joueurs de GW1 s'en doutaient très fortement vu qu'on protégeait Vlast dans une mission).

Le vrai problème des dieux, c'est que non seulement ils ne sont pas de notre monde (donc en soit c'est moins leur problème) mais en plus ils sont bloqués sur les conséquences de la trahison de l'un des leurs (Abaddon). Comme expliqué, quand ils ont combattu Abaddon ils ont transformé la mer en désert (de cristal) et absolument tout détruit sur leur passage. Et face à un dragon même s'ils sont plus puissant à 6, non seulement ce serait un combat en mode bombe atomique mais en plus ils n'ont aucune solution pour l'équilibre de la Tyrie qui finirait détruite après quelques kills de dragon. Du coup ils se sont mis d'accord pour sceller balthazar dans les brumes (puisque lui voulait rester sans s'occuper des conséquences pour nous) puis partir en nous laissant nous débrouiller en espérant qu'on trouve une solution, ne pouvant eux rien faire. Pour le rapport de force par rapport à nous, Baltahzar n'a plus son statut de dieu à proprement parlé et c'est bien pour ça qu'il avait besoin d'absorber la magie de Primordius et Jormag (partiellement du coup) pour pouvoir s'attaquer réellement à un autre dragon et récupérer des pouvoirs digne de lui.

C'est pas explicite mais je pense que les dieux étaient déjà partis quand Balthazar s'est révélé à nous et ça explique pourquoi il est aussi resté masqué tout ce temps (et qu'il avait prévu de le rester plus longtemps d'ailleurs). Kormir est la seule qui a eu "du mal" à dire au revoir à la Tyrie et qui a pu constater le désastre d'un Balthazar de retour, surtout que dans GW1 elle nous disait clairement qu'elle aurait besoin d'aide un jour mais que c'était notre monde et donc à nous d'en prendre soin (comme elle même l'avait fait dans GW1 en dirigeant les lanciers avant de devenir une déesse).

Pour le monde entier qui chante les louanges du perso, c'est propre à n'importe quel RPG hélas. Que ce soit sur GW1 ou des RPG solo, t'as jamais une vraie reconnaissance de ce que tu as accompli dès que tu reviens "en arrière". Ils ont quand même fait un épilogue mais les eloniens comprennent pas bien ce que ça implique, surtout quand tu leur dis qu'une menace encore plus grosse que Joko est imminente. Donc peut être quelques soucis d'écriture pour rendre l'ensemble plus marquant mais c'est un peu propre à tous les RPG cette histoire de louange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kjarllan.9142 a dit :le changement de scénariste ça c'est tellement vus lors de l'épisode 6. Quand c'est partie en cacahuète sur du remplissage avec la Lame Brillante et Lazarus.Surtout le passage dans le QG de la Lame."Je ne peut rien vous dire de nos projets parce que c'est sous super serment, car c'est lié à la sécurité du Royaumes et de la Royauté"fait tout le papillon du serment (extrêmement comique quand t'es Charr, la race ennemis des humains depuis leurs débarquement en Tyrie qui rêvent encore pour une partie de leur péter sévèrement la tronche)"le secret c'est.... je veux ressusciter Lazarus pour le tuer définitivement"..

L'existence même du blanc manteau repose sur les faux dieux mursaats. En exterminant la race des mursaats tu leur retire leur raison d'être. Le blanc manteau c'est avant tout une religion.

Prouve demain qu'un dieu n'existe pas et que les textes sacrés c'est des conneries et que tout ca c'etait une blague, un complot bah le nombre de croyants va drastiquement chuter. Pas immédiatement car il y aura le déni, etc. Mais il n y aura plus des gars à la caudecus qui pourront rassembler des grandes forces au nom de cette religion afin d'assouvir des besoins quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...